* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Logiciel de sous-titres
Lancé le 09-06-2003 00:18 par kayfu
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=17677

[Post 1]
Auteur : kayfu
Date : 09-06-2003 00:18
Titre : [CONSEIL] Logiciel de sous-titres

Je voulais savoir s'il était possible d'afficher les sous-titres sur les bandes noires d'un film au lieu de l'image et si oui quel logiciel le permet


[Post 2]
Auteur : Pavix
Date : 09-06-2003 00:41

Si les sous-titres ne sont pas incrustés, c'est-à-dire que tu utilises des fichiers de sous-titres comme des *.srt, des *.sub, tu peux positionner les ous-titres comme bon te semble avec un lecteur comme BSPlayer en cliquant droit, sous-titres / position / choisir.

Je suppose que c'est pareil avec Zoom


[Post 3]
Date : 09-06-2003 01:40

Je convertis ts mes fichiers sous-titres au format .ssa et la position des sous-titres est fixe, on ne peut les faire apparaître que sur l'image et pas sur les bandes noires.
Je connais l'astuce pour Bs Player ms par contre pour zoom player je n'ai pas trouvé cette option qui de tte façon ne fonctionne pas avec le format .ssa il me semble.


[Post 4]
Auteur : zevince
Date : 09-06-2003 01:44

bon, en fait..
pour afficher tes sous titres, tu passes par un filtre : directvobsub, ou autre, divxg400, ffdshow..? que sais-je ?
le plus complet a mon gout, est directvobsub, et il te permet entre autre choses une option qui repond exactement a ton besoin :
"override placement" avec pourcentage horizontal et vertical.. t'as plus qu'a regler..


[Post 5]
Date : 09-06-2003 02:02

Merci pour l'info, cependant ça ne semble fonctionner avec les sous-titres au format .ssa
Tu vas me dire, change de format ms je le trouve vraiment mieux.
Si tu as une autre idée ou si je fais qqc de mal, dis-moi. G essayé de changer les chiffres H et V ds le doute aussi bien en diminuant qu'en augmentant et rien ne se passe.


[Post 6]
Auteur : Maousse
Date : 09-06-2003 05:43
Titre : Mesage d'un modérateur :

ce topic a été fermé.

Pourquoi ?

Parce que le rôle des modos de la section technique n'est pas de devoir rééditer les titres des topics de hotline, mais de veiller au respect des règles du forum.

La règle en question,elle, se trouve sur la page d'accueil du forum, et sur 1ere page de toutes les sections techniques.

Quand ce topic aura été corrigé par son auteur (c'est facile , il suffit de cliquer sur "editer" du 1er reply, et ça marche aussi quand le topic est fermé), si un modo repasse par là, il rouvrira le topic.