* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] TF1 - Concert Johnny Hallyday - Ils ont osé
Lancé le 16-06-2003 01:15 par Taxi Driver
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=17918

[Post 1]
Auteur : Taxi Driver
Date : 16-06-2003 01:15
Titre : [CDG] TF1 - Concert Johnny Hallyday - Ils ont osé

Effets d'annonce, le spectacle des 65 ans de Johnny en direct.

Ok on l'aime ou on l'aime pas, moi j'aime.

Je ne raterai donc pas cela.§foufou§

Le concert démarre, son TV pas excellent mais ok je comprend on doit pouvoir vendre les coffrets DVD et CD du spectacle plus tard, c'est normal.

Mais de là à sucrer plusieurs minutes du spectacle pendant qu'il va se changer et que ses musiciens jouent pendant ce temps, du moins je le suppose, et cela uniquement pour passer de la pub....§???§

Alors que quand on a vu les autres spectacles, on sait que les musiciens en profitent pour montrer ce qu'ils savent faire.  je trouve que c'est vraiment les mépriser.;)

Voila ce que j'avais sur le coeur. Ca ne remontera peut-être pas jusqu'à  la tête de la chaîne, mais je voulais le dire.


[Post 2]
Auteur : castypique
Date : 16-06-2003 04:01

Eh voui..
Et ça t'etonnes ?

Sur une heure de programmes télévisés, plus de 20 mn, soit le tiers, est consacré à la publicité.

Sans compter toutes ces minis-émissions bidons (à vrai dire, près de chez vous etc...), sponsorisées par Leclerc, Jardiland et consorts, en fait des publicités déguisées : l'annonceur paie relativement cher ce petit bout de passage, le contenu n'étant qu'un prétexte pour afficher  et citer le nom du "sponsor".

Enfin bref, tout ça est connu, ce n'est pas moi qui le dit, c'est TF1, France 2 et consorts, avec un cynisme méprisant qui force l'admiration, en gros : une chaîne de télévision choisi ses programmes en fonction de l'offre publicitaire qu'elle peut entraîner.

Ne va pas croire que TF1 ferait dans le mécénat en bousillant plus de 3 heures d'antennes pour un concert qui n'aurait pas "sa" coupure pub. D'autant plus que TF1 a dû débourser presque 10 millions de francs (oui, 10 millions !) à la société de productions Camus & Camus, pour retransmettre en direct le concert.

Petit jeu : devinez quel était le tarif pour une publicité de 30 secondes pendant la coupure pub (sachant de même que TF1 et Camus&Camus se sont arrangés sur l'heure où notre "Johnny national" devait aller faire son pipi, ni trop tôt ni trop tard), en sachant qu'une publicité de 20 secondes en prime-time coûte en moyenne à l'annonceur un peu moins de 100'000 FF ?


Comme le disait Didou dans un autre post : Bienvenue dans le monde réel.


[Post 3]
Auteur : fred1974
Date : 16-06-2003 04:34

ouais, je suis entièrement d'accord avec castypique, je ne vois pas en quoi tu es etonné  §jesaispas§

TF1, c'est de la merde (oui, je sais, je l'ai déjà dit  §rofl§ )

c'est une chaine de mer de avec pleins de pub.

Tu aurais du enregistrer le concert et passer les pubs  ;)


[Post 4]
Auteur : ToOm
Date : 16-06-2003 05:40

Je confirme pour TF1 la grosse chaine merdique et manipulatrice d'esprits..§non§


[Post 5]
Auteur : matapala
Date : 16-06-2003 07:06

Je vous rapelle que TF1 a ete la seule chaine au monde a passer de la pub pendant la diffusion de la liste de shindler.
Meme aux etats unis ils ont pas ose.
A partir de la on peut s'attendre a tout...


[Post 6]
Auteur : ludovike
Date : 16-06-2003 07:23

un bemol , là c'est juste un concert et toutes les chaines auraient fait de meme ...


[Post 7]
Auteur : Mac-Leod
Date : 16-06-2003 08:30
Titre : pas sûr

Je ne crois pas que les autres chaines auraient toutes fait ça...
Certaines chaines ne passent pas encore de pub pendant les concerts, séries, films. Mais je trouve que quelque part, on a de la chance. Car aux US ou même dans d'autres pays européens, la pub est BEAUCOUP plus importante qu'en France. 

De toute façon, je ne regarde plus la télé...


[Post 8]
Auteur : Cybernet
Date : 16-06-2003 08:54

c'est qu'en Allemagne ou aux USA, c'est encore un ton au dessus, une pub de 5 mins tous les 15 mins, c'est vite énervant


[Post 9]
Auteur : dd150
Date : 16-06-2003 09:00

Salut,

Ouais, bientôt on s'étonnera de voir un morceau de film/concert entre les pubs !


[Post 10]
Auteur : KissTheFuture
Date : 16-06-2003 09:21

Et pis, A TF1, il faut bien qu'ils mangent aussi :D


[Post 11]
Auteur : ultrawoaow
Date : 16-06-2003 09:37

Il faut pas oublier...
Ceux qui ont payé pour assister à l'évènement...
Et puis la sortie du DVD de la tournée des Stades 2003...
Qui sera en 5.1 ou DTS alors soyez déjà content de ce Live on TV !!!


[Post 12]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 16-06-2003 10:38

Oui, tf1 cela ne vole pas très haut mais c'était un bon concert ;)

@Taxi Driver : 60 ans pas 65... mais c'est un détail 8-)


[Post 13]
Auteur : gortogg
Date : 16-06-2003 11:27

Il y aura quand même eu 5 minutes de programmes interressant ce soir là sur TF1...:D

Bon ok je sors, mais bon désolé j'aime pas Jean-Philippe


[Post 14]
Auteur : cyberjojo
Date : 16-06-2003 11:39

ben moi j'etais bien content c'etait mon anniv et johnny est venu sur mon poste de tele , on a bien rigolé quand il nous a fait le medley rock n roll§rofl§§rofl§
par contre pour le dvd c moins sur par ce que ils se sont plantés sur la mise en place d'une chanson avec patrick bruel
un jeu qui nous a amusé pendant ce concert:QUI EST LE PROCHAIN INVITE DE JOHNNY
entre depalchiasse ,obistro,pagny,jennifer ouh la la on se dit que johnny connait des gens quand meme pas tres frequentables!
mais bon laissons le c son anniv et si ca continue il prendra la place de chirac 1er pour faire un concert a l'elysee et pourquoi pas se presenter en 2007 
je suis sur qu'il passerait cash a deuxieme tour quoique si zizou se presente....

ah ouais une derniere : johnny a dit qu'il allait peut etre arreter la zik ,et dans la foule ca a fait comme au ps le soir du 21 avril :D:D:D
bon j'arrete les conneries mais je me suis quand meme bien fendu la gueule pour mon anniv avec johnny qui vient chez moi alors que c'est meme pas forcement un pote mais bon.....


[Post 15]
Auteur : yanher
Date : 16-06-2003 11:55

Salut,
Bon ben voilà comme pas mal de monde je pense que vous avez été nombreux à regarder le concert hier soir pour les 60 ans de notre JoJo national !
Johnny on aime ou on n'aime pas mais force est de reconnaitre que ce mecs chante depuis 40 ans et que son public est composé de toute les générations, il à donc su passer les années et rien que ça c'est déja très fort !
Ben moi je ne vous cacherai pas une certaine décéption  
Un concert bien fade réellement fait pour que TF1 se fasse son petit paquet de blé .
Aucun rendu du live à la TV :

- Prise de son merdique, on entendait quasiment pas le public ! Même si c'était un public d'invité pour les 3/4 des personnes 60000 gus ça doit faire du bruit quand même !  
Ca flair bon le DVD qui va escroquer tout le monde !

- Tracklist soulante trop entendu lors des précédent show  
Non de dieu en 40 ans de carrières il en à fait des chansons ! Pourquoi se retaper les mêmes à chaque fois ?

- Grosse pub de 15 mn pdt que Johnny va se changer  
Mais bordel faut arrêter de prendre les gens pour des cons là !
Si on fréquente les concerts on sait très bien que c'est le moment choisi par l'artiste pour laisser la scène à ses zicos pour nous offrir souvent de superbes choses !
Et bien non ! Grosse coupure de pub et retour comme si de rien n'était  
Johnny comme n'importe quel groupe n'est rien sans zicos !

- Que dire des soit disant guest stars  
Bruel inexistant ou plutot chanson trop dur pour lui à chanter ! 
Pagny gueule encore + fort on t'entend à peine ! ( le vrai faux rebelle exhilé en patagonie ! )
Renaud, j'ai trop de peine pour un artiste comme lui et voir dans l'état ou il est maintenant ! Même si certains ne seront pas d'accord avec moi j'ai été attristé de voir sa prestation et même ému par le personnage qu'il est devenu.
Bien qu'aillant oublié les paroles de la chanson cela aura été le meilleur moment du spectacle à mon sens.
Jennifer, ça sentait bon le partenariat Star ac !

En ce qui concerne Johnny ben chacun est libre de juger je dirait comme d'habitude.
Par contre mention spécial au batteur pour sa rapidité : Impressionnant !  

Bref voilà mes impressions à chaud !


[Post 16]
Auteur : **Ninie**
Date : 16-06-2003 14:28

Bah c l'habitude les pubs sur tf1! 
C'est deja bien beau d'avoir retransmis ce magnifique spectacle en direct, j'prefere subir 15 minutes de pub que de rien voir du tout ou bien d'avoir l'oreille collée au poste de radio
Pour moi c'été QUE du bonheur!
Seule ombre au tableau c'est que mon rip il atteind presque les 3 gigas pour 2h30 de concert 
j'ai dû louper ketchose dans les reglages de virtual dub lollll
enfin bon! §clap§


[Post 17]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 16-06-2003 15:28

Les concerts en direct sont souvent merdiques au niveau du son et en particulier ceux qui sont en extérieur, alors ne venez pas vous plaindre, c'est normal. Les concerts enregistrés sont souvent bien retouchés, et même souvent rejoués et chantés, avant d'être vendus ou diffusés. D'où l'impression de playback qu'on peut avoir, alors qu'il n'y en avait pas à l'origine...

Du peu que j'ai vu de ce concert, le truc le plus flagrant, avec TF1 c'est toujours donnant-donnant. Rien qu'à voir la Jenifer qui s'est étouffée en "chantant" avec Johnny. Ils auraient mieux fait de la laisser au placard avec une prestation aussi pitoyable. Le petit logo "en direct" en permanence pour montrer qu'on est des pros. Manquait plus que le logo bleu-blanc-rouge de la chaîne.

Je ne suis pas fan de Johnny, mais j'aime assez ce qu'il fait. Cependant, ce concert m'a trop rappelé le Stade de France 98, en moins bon. Pas d'innovation. Dommage...


[Post 18]
Auteur : nicodjordje
Date : 16-06-2003 15:39

quand une autre chaine privée passera la meme chose aux memes horaires et sans pub on pourra se plaindre
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pub §chut§ il auraient dû en mettre une entre chaque chanson §moncul§ et puis je sais pas si les gens regardaient le show pour les musiciens, aussi bons soient ils
C'est vrai que les duos n'étaient pas top mais bon faut le faire d'y aller pour se retrouver avec une corne de brume à coté de soi pour chanter :D

enfin pour montrer que j'ai rien à faire ici :
Perso j'ai regardé Simone §clap§


[Post 19]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 16-06-2003 16:35

et puis jonhny il a pa inventé l eau chaude ...lol
juste une pitiote remarque kom ca au passage §rofl§ (<- jadore ce smiley lol)

§rofl§ §rofl§ §rofl§ §rofl§


[Post 20]
Auteur : castypique
Date : 16-06-2003 16:50

Pour revenir sur la prestation de Johnny (tm) (justement, saviez-vous que Johnny est une marque déposée pour plus de 250 produits, pour des articles de jardinage jusqu'à des outils de bricolage. La "marque" Johnny, enfin l'homme quoi, enfin je veux dire le produit, est estimé à environ 150 millions de FF, s'il désirait par ex. vendre son nom... Ah, et nous qui nous pâmions devant un Johnny national que nous pensions libre, rebelle et naîf alors qu'il n'est qu'un produit parmi d'autres d'Universal. Rha la la la, on respecte plus rien. Oui, oui je la ferme cette parenthèse...), donc, j'ai trouvé le bohnomme plutôt fatigué et limite agacé, je ne saurais dire pourquoi...

Il m'a paru plutôt fatigué, même s'il essayait de se redonner un peu de coeur à l'ouvrage de temps en temps. Non, le messieur s'essoufle, c'est indéniable. Tu me diras, après 40 balais à rôder en Harley maquillée et à faire des pompes sur un bras, c'est normal que le pépère donne des signes de fatigue.

J'ai trouvé le concert moche, denué d'âme, insipide.
Un ratage resque complet, orchestrée dans l'ombre par C&C Prod et TF1, simplement sauvé des eaux par un public toujours aussi fidèle et fervent.

C'est plutôt ce public que j'aimerais remercier pour sa prestation.

ct


[Post 21]
Date : 16-06-2003 20:31

Effectivement, pas un spectacle vraiment emballant comme les show du stade de France ou à la tour Eiffel, le rocker semble un peu fatigué.

Mais qu'est ce qu'il m'a fait plaisir à l'écouter pendant toutes ces années, peut-être un jour sans.

Duos: 

Jennifer nulle nulle nulle
Renaud: pénible même si j'admire l'artiste et l'homme qu'il est (l'alccol  peut vraiment détruire quelqun) même Johnny semblait vachement embarrassé de l'avoir traîné dans cette galère

Bruel et Pagny: bons mais sans plus

Isabelle Boulay: la seule qui vraiment a fait entendre sa voix et montré un certain talent.


[Post 22]
Date : 17-06-2003 01:42

[QUOTE][i]Message écrit par castypique, le 16-06-2003 à 16:50 [/i]
[B]
Non, le messieur s'essoufle, c'est indéniable. Tu me diras, après 40 balais à rôder en Harley maquillée et à faire des pompes sur un bras, c'est normal que le pépère donne des signes de fatigue.
ct [/B][/QUOTE]

T'es jaloux? comment tu seras toi a 60 balais? mdrrrrr

[QUOTE][i]Message écrit par castypique, le 16-06-2003 à 16:50 [/i]
[B]


J'ai trouvé le concert moche, denué d'âme, insipide.
Un ratage resque complet, orchestrée dans l'ombre par C&C Prod et TF1, simplement sauvé des eaux par un public toujours aussi fidèle et fervent.

ct [/B][/QUOTE]

C'est vraiment de la méchanceté §rhalala§


[Post 23]
Date : 17-06-2003 01:44

[QUOTE][i]Message écrit par Taxi Driver, le 16-06-2003 à 20:31 [/i]
[B]
Nolwen: la seule qui vraiment a fait entendre sa voix et montré un certain talent. [/B][/QUOTE]

Tu l'as vu ou Nolwenn?§grattetêt2§


[Post 24]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 17-06-2003 08:24

nini faut pas t ennerver ! ils ont juste exprimé leur point de vue kom koi TF1 et johny aussi veulent faire de l argent avec des trucs demodé (enfin ca depend des points de vus) et fatigués ! le pauvre est pas assez riche sachant kil touche environ 1 million par concert le jojo...


[Post 25]
Auteur : Didou
Date : 17-06-2003 09:18

[QUOTE][i]Message écrit par Taxi Driver, le 16-06-2003 à 20:31 [/i]
[B]Effectivement, pas un spectacle vraiment emballant comme les show du stade de France ou à la tour Eiffel, le rocker semble un peu fatigué.

Mais qu'est ce qu'il m'a fait plaisir à l'écouter pendant toutes ces années, peut-être un jour sans.

[/B][/QUOTE]

J'ai entendu à la radio que cela avait été son meilleur concert des 4 déjà effectués, ben ça devait être bien pourri les autres alors :D


[Post 26]
Auteur : nicodjordje
Date : 17-06-2003 09:45

au moins c'est le seul qui pourrait faire ce genre de spectacles

y en a qui pourraient l'envier sa voix, à part bien sûr Jean-Pascal :D


[Post 27]
Date : 17-06-2003 23:58

@ Ninie

Ok j'édite, je parlais de Nolwen en tappant au clavier et du coup je l'ai tappé à la place d'Isabelle Boulay (je ne m'étais pas relu, je vais donc éditer§pardon§§pardon§§pardon§