* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Volant Force Feedback
Lancé le 06-07-2003 16:45 par xio
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=18577

[Post 1]
Auteur : xio
Date : 06-07-2003 16:45
Titre : [CONSEIL] Volant Force Feedback

Je sais qu'il y a des pilotes ici (sticky et cybernet pour ne citer qu'eux) alors j'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un volant force feedback.

J'ai fait des premières recherches sur le web, qui semblent indiquer que le Momo racing de logitech est le nec plus ultra, pour environ 130€. Le problème c'est que j'ai parcouru les magasins près de chez moi, pas de Momo à l'horizon...
Par contre y'avait un Thrustmaster en promo à 50€ au lieu de 75€, qui vaut ptaitt le détour ??

Donc je suis toute ouïe pour prendre note de vos conseils avisés, concernant aussi bien le volant lui-même que l'endroit pour l'acheter (et le prix).

Une dernière précision : je pars en espagne dans 15 jours, est-ce que ce serait moins cher là-bas ? (vu que tout est moins cher...)

Xio, pilote en herbe... ;)


[Post 2]
Date : 06-07-2003 16:53

Grrrr me suis encore trompé de section.... un modo peut me transférer ça en section hardware svp ??


[Post 3]
Auteur : Cybernet
Date : 06-07-2003 17:07

le Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel et le Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel  sont sans conteste les 2 meilleurs choix de volants à retour de force.

Après, c'est sûr que le Logitech reste assez cher (130€), d'autant plus que Microsoft va entamer une grosse braderie de prix sur ses périphériques de jeu, il devrait coûter moitié moins cher que le Logitech.


Entre les 2, point de vue utilisation, peu de reproches à leurs signaler de part et d'autres, ce sont tous les 2 de très bons volants.

Le Momo est peut être un peu plus précis, et il possède une boite manuelle en plus de la boite séquentielle au volant, mais à part ça, c'est kiff kiff.

Donc si tu es prêt à mettre de l'argent, prends le Momo, sinon, prends le Microsoft qui reste le meilleur rapport qualité/prix ;)


[Post 4]
Date : 06-07-2003 20:28

Sur [URL=http://www.clubic.com/ar/gen/1779-1.html]ce[/URL] comparatif, ils mettent 9 pour le Momo, et 7 pour le microsoft. 

En ce qui concerne le prix, il me semble que le microsoft tourne aussi dans les 100 € (à quand la braderie ! :) ) donc à 30€ près je préfèrais avoir ce qu'il y a de mieux.

En ce qui concerne la disponibilité en magasin par contre c'est sans doute beaucoup plus facile de trouver le microsoft.

Bref j'ai encore quelques tours de circuit au gamepad moi... §grattetêt2§

EDIT :
[URL=http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=354770&pl=340993|343503|350724|354768|354769|354770]Ici (Rue du Commerce)[/URL] ils ne disent pas être en rupture de stock, et ils disent l'envoyer sous 4 à 10 jours. On peut avoir confiance ??? (sachant que partout ailleurs c'est non dispo...)


[Post 5]
Date : 06-07-2003 20:59

rue du commerce est "fiable" comme site, peu d'acheteurs se plaignent.


Concernant le comparatif que tu cites, les critiques adressées au Microsoft n'en sont pas vraiment (pas de pb de retour au centre ou d'axe, et les drivers 4.0 fonctionnent très bien sous 98 ou XP)

donc les 2 notes ne sont pas vraiment justifiées IMHO

Concernant le prix, Microsoft avait déja effectué un super prix il y a quelques mois (j'avais convaincu quelques potes de succomber, le volant était en effet aux alentours de 350 F !!!).
Actuellement, il est aux alentours de 85€ (ex: clust) et il devrait encore baisser prochainement.....


A toi de voir ;)


Mais quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu, ce sont les 2 meilleurs et de loin §thumbup§


[Post 6]
Auteur : shakes808080
Date : 07-07-2003 03:43

[QUOTE][i]Message écrit par xio, le 06-07-2003 à 16:53 [/i]
[B]Grrrr me suis encore trompé de section.... un modo peut me transférer ça en section hardware svp ?? [/B][/QUOTE]

Et si il n'y avait que ça... ;)


[Post 7]
Auteur : arka
Date : 08-07-2003 17:44

Bon... bah moi ayant une bourse restreinte ces derniers temps... j'ai pris le petit logitech... 60€ à Barcelone... contre 100€ pour le Crosoft...

J'vais tester ça de suite...


[Post 8]
Date : 08-07-2003 19:03

Ah ben toi qui est à Bcn tu vas pouvoir me dire si les volants sont moins chers en Espagne qu'en France ? §dacdac§


[Post 9]
Date : 08-07-2003 20:19

Les prix (dans les meilleurs boutiques... de BCN)... J'ai la doc sous la main j'en reviens (PC Green... Calle Sepulveda), de fait je les ai pris pour toi après avoir lu ton post :

Les prix sont sans IVA (la TVA locale) donc tu fais le calcul comme un grand :)

Logitech

Wingman Formula Force GP (celui que j'ai acheté... ma bourse est légére ces temps ci) > 58,30 € / 67,63 € (TVA Inclus)
MOMO Force > 146,86 € / 170,36 € (id)
MOMO Racing Force > 97,96 € / 113,63 € (id)

Crosoft

Force Feedback Wheel > 90,75 € / 105,27 € (id)

A cela tu rajoutes... 16% d'IVA... et tu as ton prix...

Aller je te le fais...

Tu vas ou en Espagne ?


[Post 10]
Date : 08-07-2003 23:42

Merci Arka pour tes infos, et pour avoir de surcroit calculé les prix TTC ;)

Je vais à Estartit, et je passerai à Bcn au moins une fois donc j'essaierai d'aller à la calle sepulveda car le Momo me plait bien et semble moins cher qu'en France (pour moi qui suis loin de Paris...). 
Reste à expliquer que je veux un volant au vendeur sans parler un mot d'espagnol :D  
pire encore s'il doit m'expliquer qu'il n'en a pas en stock (apparemment c'est la rupture de stock générale sur ce produit, en France en tout cas) !

Merci encore §bienjoué§


[Post 11]
Date : 09-07-2003 00:18

Bah tu lui dis:

"Quiero un volanté Momo dé Logitech, por favor"

Calle Sepulveda... c'est juste à côté de la Plaza Universitat... en plein centre de Barcelone (Métro Universitat ou Sant Antoni) :)


[Post 12]
Date : 09-07-2003 17:39

lol merci pour la traduction §bravo§


[Post 13]
Auteur : kamehameha
Date : 10-07-2003 23:15

Bon merci xio pour le sujet moi j'achèterais le moins cher des deux !


[Post 14]
Date : 03-08-2003 11:12

Bon ben retour d'Espagne hier, et toujours pas de Momo. Le PC Green l'ont bien sur leur catalogue, mais n'en ont pas. J'ai fait le tour de toutes les boutiques micro du quartier de la calle sepulveda mais sans succès...

Quelqu'un sait où on peut acheter un volant momo §???§


[Post 15]
Date : 03-08-2003 20:20

sur le net, tu dois bien trouver ça, t'as essayé les principaux sites français de commerce ?


[Post 16]
Date : 04-08-2003 12:02

Oui j'ai essayé, tous sauf un mettent "non disponible". Le un en question c'est rue du commerce (j'ai mis le lien + haut) disent te l'envoyer sous 4 à 10 jours, mais vu que c'est la rupture de stock partout ailleurs j'ai comme un gros doute, et je préfèrerais l'acheter "en main propre"...


[Post 17]
Date : 04-08-2003 12:08

tu peux leur envoye r un mail avant pour confirmer les stocks ;)
ils répondent vite aux mails RDC 


sinon tu peux aussi prendre le MS FF, qui doit subir une grosse réduc d'un instant à l'autre, et qui est très très efficace aussi


[Post 18]
Date : 10-08-2003 12:40

Bon comme je n'arrivais pas à trouver le Momo je me suis finalement résolu à prendre le Microsoft, en promo au Cora du coin à 79€.

Après quelques problèmes de fixation du volant - table du siècle précédent non prévue chez Microsoft §rhalala§ - j'ai pu faire quelques essais.

J'aimerais quelques conseils pour régler le volant, car les tests que j'ai pu faire n'étaient pas tous très réussis :
F1 99-02 (RH03) : Bonnes sensations, mais les 2 roues dans l'herbe et pas une vibration, c'est normal ? (supers suspensions ma renault ! :) )
Colin Mc Rae 3 : Direction flottante...aucune sensation
TOCA : là c'est le contraire, trop sensible. En plus j'ai changé hier mes drivers nforce2 alors j'ai récupéré un son de casserolle à moteur....

donc si vous avez quelques conseils pour profiter au mieux du volant et faire de xio un pilote je suis preneur :D


[Post 19]
Date : 10-08-2003 13:34

pour CMR3 :
un patch est prévu pour améliorer les FF, n'ayant pas le jeu je peux pas t'en dire plus.

Pour F1 99-02 :
je me suis fait un réglage sympa pour le mien, je peux t'envoyer mon fichier de config, tu recopieras les lignes concernant le volant ;)
On sent le retour de force, suivant la surface, et lors de virage, suivant la vitesse, l'appui aéro se fait sentir

Pour Toca :
moteur physique d'arcade, qui ne gère que moyennement les FF.


Bref, seules les bonnes simulations gèrent efficacement le FF



P.S : tu devrais essayer LFS, avec ton volant, tu vas être ravi ;)


[Post 20]
Date : 10-08-2003 17:11

Je veux bien ton fichier de config, j'essaierai de comprendre comment tu en es arrivé là.
(xio@bigfoot.com)

J'ai lancé le dl de LFS (qui est payant §???§), je te dirai ça §bienjoué§


[Post 21]
Date : 10-08-2003 17:22

la démo est gratuite, après pour avoir le déverouillage du jeu complet, il faut payer 17€ (si tu aimes, tu verras que c'est le meilleur moteur physique existant, c'est pas énorme ;) )
CONSEIL : va voir le topic consacré à LFS dans la section "JEUX"




pour F1 C, tu devrai aussi (si ce n'est pas déja fait) mettre à jour en prenant le pack de Ralf Hummerich pour la saison 2003.
et les circuits de Tantra
(topic F1 2002 et F1 C dans la section JEUX)



pour mon fichier de config (*.PLR), je te le transmets
penses à sauvegarder le tien avant (au cas où) (mais pas dans le même dossier, en dehors du jeu).

Les lignes consacrées au volant sont à la fin

Sinon tu pourras regarder tout le reste du fichier, j'ai fais pas mal de modifs par rapport à l'original pour améliorer certains aspects du jeu ;)

c'est une mine de paramètres ce fichier tu verras ;)


[Post 22]
Date : 10-08-2003 20:19

Oki merci beaucoup pour le fichier de config. ;)
Après quelques tours d'essais libres et même une qualif/course sur Magny-Cours c'est le pied !!! Bon il reste encore beaucoup d'entrainement....mais les sensations sont là §bienjoué§

Par contre une interrogation concernant l'arrêt au stand : pendant la course je me suis arrêté au stand au 3ème ou 4ème tour, là non seulement y'a vestappen qui arrive comme une fusée derrière et me plante en vrac dans la ligne d'accès, mais en plus mon arrêt a bien duré 45 sec.
Tout cela pour finir en panne d'essence 2 tours plus loin !! §bravo§

Que Paso ? 
Est-ce que ça a un lien avec l'icone rouge avec une F1 et un trait au dessus qui doit signifier un truc important ??


[Post 23]
Date : 10-08-2003 20:36

quand tu es en vue cockpit, tu peux switcher sur l'affichage des informations électroniques.
tu en as notamment une qui indique l'état des pièces maitresses de la voiture.
Dans ton cas, tu as ralenti brutalement (trop) alors qu'un autre te suivait, il t'a rentré dedans et t'as abimé l'aileron arrière. 
Sur l'affichage, tu aurais du voir un rectangle rouge clignotant derrière.
Ensuite  pour l'arrêt aux stands, au lieu des 10s normalement utiles, là, les mécanos ont besoin de 35-40 s pour changer cet aileron (comme en vrai, l'aileron arrière demande beaucoup plus de temps que l'aileron avant)

Pour les problèmes d'essence, tu peux simuler la consommation en "normale" ou alors en "accéléré".
C'est à dire que si tu défini un coeff de "X6", tu consommeras 6 fois plus qu'en vrai, donc si tu fais une course de 20% de distance (environ 20 tours), toutes les voitures devront obligatoirement faire au moins 1 arrêt.
Tu peux définir ta stratégie avant la course :
ex : la course fait 22 tours
par ex, tu ne peux embarquer de l'essence que pour 8 tours (avec le coeff).
Donc tu embarques 8 tours d'essence au départ, tu définis un arrêt au 8ème tour, tu choisis de refaire le plein, et pareil au 16ème.


Sinon, après bien sur, au vue de la course, on sait jamais ce qui peut arriver, tu peux changer ta stratégie, avec une commande (que j'ai défini sur un des boutons du volant) pour prévénir tes mécanos des démarches à faire au prochain arrêt.


Tu ne tomberas ainsi plus en panne ;)


Sinon, je suis content que ça te plaise, et ce sera encore plus le cas avec le temps quand tu descendras tes temps au tour :)


[Post 24]
Date : 10-08-2003 21:08

Euh... cybernet... t'as un fichier config du volant pour F1 2002 ???!! Et tu crois qu'il marchera pour mon logitech ???... Sinon, les éléments de bases au moins pour bien configurer un volant...

Euh... sinon question d'un autre ordre :

Sur le premier circuit (j'me rapelle plus le nom ??!!) de F1 2002, j'ai fait je ne sais combien de tours... 100, 200... et je plafonne au niveau vitesse au tour... pourtant je le connais par coeur... entre 1'34 les meilleurs, et plutôt 1'37 de moyenne en course...

Alors, je continue... je continue... je ne change pas de circuit pour connaitre la voiture... etc... les réglages... mais impossible de descendre sous la barre de 1'34 alors qu'en "difficulté" à 95%, les autres tournent en 1'31... alors je m'en fous en course (j'peux baisser la difficulté) mais en essais libres, plafonné à 1'34 (au meilleur de ma forme...), ça me saoule... et pourtant c'est pas faute d'entrainement...

Au niveau des aides, y'a t'il des aides qui ralentissent vraiment le temps ? la vitesse ? l'agréssivité ?...

Au niveau réglage... le réglage "offert" pour chaque circuit à charger ?? Qu'est ce qu'il vaut ??

Merci d'avance... :)


[Post 25]
Date : 10-08-2003 21:33

[QUOTE][i]Message écrit par arka, le 10-08-2003 à 21:08 [/i]
[B]Euh... cybernet... t'as un fichier config du volant pour F1 2002 ???!! Et tu crois qu'il marchera pour mon logitech ???... Sinon, les éléments de bases au moins pour bien configurer un volant...

Euh... sinon question d'un autre ordre :

Sur le premier circuit (j'me rapelle plus le nom ??!!) de F1 2002, j'ai fait je ne sais combien de tours... 100, 200... et je plafonne au niveau vitesse au tour... pourtant je le connais par coeur... entre 1'34 les meilleurs, et plutôt 1'37 de moyenne en course...

Alors, je continue... je continue... je ne change pas de circuit pour connaitre la voiture... etc... les réglages... mais impossible de descendre sous la barre de 1'34 alors qu'en "difficulté" à 95%, les autres tournent en 1'31... alors je m'en fous en course (j'peux baisser la difficulté) mais en essais libres, plafonné à 1'34 (au meilleur de ma forme...), ça me saoule... et pourtant c'est pas faute d'entrainement...

Au niveau des aides, y'a t'il des aides qui ralentissent vraiment le temps ? la vitesse ? l'agréssivité ?...

Au niveau réglage... le réglage "offert" pour chaque circuit à charger ?? Qu'est ce qu'il vaut ??

Merci d'avance... :) [/B][/QUOTE]

je sais pas si ça va rendre pareil pour un autre volant, mais tu peux me donner ton email par PM, je t'enverrais mon fichier, tu pourras faire des essais ;)

ah oui sinon, tant que j'y pense, pour améliorer l'AI, voici un pack qui corrige certains défauts
[url]http://www.m4driving.sm/files/comment.php?dlid=383[/url]

Sinon concernant ta question :
tu parles de Melbourne, Australie.
Ce que tu peux faire, c'est trouver des replays des meilleurs onlines, et comparer avec toi, voir là où ils te prennent de l'avance, etc........
Sinon, le réglage par défaut du jeu est loin d'être correct, donc là encore, télécharges le pack de setups de TN (The Notorious), et avec ça, tu auras une base "solide" sur laquelle t'appuyer pour ensuite l'adapter à ton style de conduite.
Ca m'était déjà arrivé, sur F1 2002, à Melbourne par exemple, je devais être "coincé dans les 1'29"XXX avec mon réglage perso, et quand j'avais pris le setup TN, que j'ai modifié ensuite à ma sauce, ça m'a permis d'arriver au bout de quelques tours à mon personnal best de 1'27"XXX.


Sinon autre conseil, je rafole des vidéos de caméras embarqués des F1, je les prends pour tous les circuits (un site entre autre [url]http://www.f1onboard.com/[/url])
avec ça tu peux observer les trajectoires exactes que prennent les pilotes, et t'en inspirer, carla trajectoire y est pour beaucoup, le plus important est de sortir le plus rapidement possible d'un virage, quitte à y freiner un peu plus tôt, de manière à atteindre une plus grande vitesse de pointe lors de la ligne droite qui va suivre, et qui, elle, te fera gagner de précieux centièmes de seconde ;)


[Post 26]
Date : 11-08-2003 10:31

J'ai tenté les MAJ de circuits et j'ai un problème avec le nouveau traçé de Magny Cours. J'ai téléchargé un fichier "mc2003_v101.exe", installé, et tout va bien jusqu'à la fin du tour, là où ça a été modifié justement. Là je me prends un mur invisible en plein milieu de la piste, commi si la MAJ ne concernait que l'affichage et pas le "physique".

J'ai pourtant installé RH03 v1.2b avant.

Qu'est-ce que j'ai raté ?


[Post 27]
Date : 11-08-2003 10:34

à la fin de l'install, tu n'as pas eu un écran DOS demandant de supprimer tous les .hat ?
il reste sûrement des résidus de l'ancien tracé, qui perturbe le nouveau.

perso, j'ai installé le pack RH, puis une dizaine de nouveaux circuits (dont les MAJ 2003 tantra) et aucun soucy.

essaye de relancer l'install de Magny Cours, et éxécute bien la phase de netooyage à la fin :)


[Post 28]
Date : 11-08-2003 13:07

3 minutes pour répondre (-> Bon chrono!), et en plus ça marche (si ce n'est que le .bat ne marchait pas alors j'ai refait à la main ce qu'il était sensé faire) ! §bienjoué§

Merci Cybernet ;)


[Post 29]
Date : 11-08-2003 14:29

Arf... sur F1Onboard... y'a qu'un seul tour complet "onboard", Silverstone... :(

Alors j'ai trouvé celle ci... quasi complète... mais y'a pas Melbourne !!!! Mon obsession du moment... LOL... :(... LOL... :(

[url]http://www.angelfire.com/movies/f1seasons/[/url]


[Post 30]
Date : 11-08-2003 15:03

arf, il y en avait plusieurs des sites, comme ça, mais ça change souvent d'url.
je vois ça ce soir chez moi (j'ai pas les liens au taff :) )
au pire, j'up sur mon ftp un tour complet à Melbourne, j'ai ça en stock ;)


[Post 31]
Date : 11-08-2003 15:16

voici un site dont je me suis rappellé
[url]http://www.farzadsf1gallery.com/onboard.php[/url]

il y a melbourne (2001) sur la page d'accueil, mais peut être qu'en fouillant, tu auras du 2002 ou 2003 

++


[Post 32]
Date : 13-08-2003 17:18

Cool merci... je viens de lancer le DL... on va voir... 
Je cherche donc maintenant pour un 2002 ou 2003...

A voir... :)

Merci Cybernet :)


[Post 33]
Date : 13-08-2003 17:51

mais bon entre 2001 et 2003, les F1 ont gagné environ 2s, mais la technique de pilotage est la même, donc les prises de trajectoire seront identiques ;)


[Post 34]
Date : 13-08-2003 19:14

Bah je "travaille"... je "travaille"... mais je sais pas si c'est un problème de volant... ou que toute la difficulté de la F1 réside dans ce point... mais j'arrive pas à maintenir mes trajectoires... Ma voiture se barre en sucette...
Je gére pas bien le freinage - prise de trajectoire - réaccélération...

Ou j'arrive trop vite et l'assistance (sur léger) au freinage me bloque les roues, je pars en travers, ce qui me met dans l'axe mais avec une perte de vitesse phénoménale... soit je freine trop tôt... et je tarde comme un mort à entrer dans la courbe...

Et ensuite à la réaccélération, la voiture se barre en sucette... un coup à gauche... un coup à droite... avant de pouvoir reprendre ma trajectoire... ce qui fait que, forcément, ma trajectoire différe de l'idéal :<<:<<


[Post 35]
Date : 14-08-2003 10:53

Pour ton problème, c'est peut être déja par rapport au réglage du volant, essaye de rendre moins sensible la direction et les pédales, et il faut être très doux avec, car on tourne finalement plus rapidement quand on fait tout en douceur (mais au bon moment) que par accoup brusque qui signifie que l'on est pas dans le rythme adéquat du circuit.
Quand tu arrives à un point de freinage (différent en qualifs qu'avec le plein, il faut faire attention en début de course à ne pas faire le cow boy, car on est punit immédiatement :D ), freines à fond et descends les rapports de boite, mais ne tourne pas avant d'avoir atteinds la vitesse de passage en courbe, ce n'est seulement qu'à ce moment là, que tu laches la pédale de frein, tu entres dans la courbe, et tu commences à réaccélérer progressivement, et à fond passé le point de corde.


tu fais plus de hotlaps ou de course ?


[Post 36]
Date : 14-08-2003 12:55

hotlaps pour le moment... j'essaye de tourner dans un rythme décent avant de me lancer en course...

Sinon y'a t'il des voitures plus adaptés à telle ou telle conduite ??? ou c'est une question de look pour le joueur ? (Je me doute qu'en ce qui concerne les voitures IA... bah ca cherche un minimum de fidélité avec les niveaux "réels" des pilotes actuels).


[Post 37]
Date : 14-08-2003 13:42

tu ferais ptet mieux de te lancer dans des GP complets (et encore mieux une saison) pour gagner en régularité, en augmentant au fur et à mesure le niveau de l'IA.
En course, tu n'auras pas besoin d'attaquer comme un malade, mais surtout d'être régulier, et tu auras le temps d'essayer assez "tranquillement" plusieurs trajectoires possibles.

Sinon, pour ta question, les pilotes ont tous des indices de performance, et pour les voitures, la puissance des vrais est respectée, mais tu as une option à cocher dans le PLR, pour égaliser oui ou non cette différence des voitures.
Il n'y a pas vraiment de voiture plus adaptée à telle ou telle conduite,, du moins je n'ai pas remarqué, je me base plus sur le look (j'aime avoir un beau cockpit devant moi, c'est plus agréable et ça m'aide à me motiver lol).
Je ne prends pratiquement que la Williams, McLaren et Renault.


au fait, tu joues avec quel caméra ?


[Post 38]
Date : 14-08-2003 13:48

Je joue soit en cockpit... soit en cockpit TV... :)

Bah les saisons marchent plus depuis que j'ai installé le pack 2003 de Notorious... :(


[Post 39]
Date : 14-08-2003 13:52

[QUOTE][i]Message écrit par arka, le 14-08-2003 à 13:48 [/i]
[B]Je joue soit en cockpit... soit en cockpit TV... :)

Bah les saisons marchent plus depuis que j'ai installé le pack 2003 de Notorious... :( [/B][/QUOTE]

comment ça ??!!

quand tu vas sur l'icone pilote, puis editer, tu n'as pas toutes les icones 99-00-01-02-03RH ?

et/ou tu ne peux plus démarrer une saison ?
et quelle est l'erreur ?


[Post 40]
Date : 14-08-2003 14:17

1/ j'suis sous F1-2002.
2/ Je lance la saison... Melbourne charge... et au moment d'afficher, le menu de "qualif/course/réglages" etc... l'image disparait et retour sous Windows et plus de processus F1 2002... disparu... :(


[Post 41]
Date : 14-08-2003 14:20

ah un conflit


tu as seulement installé le pack notorious ?

au besoin, réinstalles le jeu, en gardant de coté tes setups, ton PLR et d'autres addons que tu aurais pu charger.




P.S : passes à F1 C, encore plus *sim* que F1 2002 ;)


[Post 42]
Date : 14-08-2003 14:24

oki j'lance le DL... :)


[Post 43]
Date : 14-08-2003 14:29

je croyais depuis le début qu'on parlait de F1 C lol

surtout que tu as pris mon PLR, c'est celui pour F1 C, pas F1 2002 :D


bref, au cas où, il y a une thread dans la section jeux sur F1 C, tu auras pas mal d'infos dessus.
Et tous les mods en cours de préparation vont être pour F1 C §thumbup§


[Post 44]
Date : 14-08-2003 14:38

J'viens de lire l'intégralité du thread sur F1 C...

C'est vrai qu'elles sont bien tes reviews... :)

Enfin, je ne suis qu'un petit joueur de la F1... j'suis surtout un fana de Moto Gp moi... mais tant qu'ils auront pas inventé (ou alors à prix raisonnable) de guidon (et encore il manquera les pédales... et la gravité LOL)... et surtout il existe pas de simu réaliste de moto GP (surement lié aux raisons évoqué juste avant)...

Ah, au guidon d'une 500... ce doit être du bonheur...

enfin, pour revenir au F1... j'm'éclate bien... mais n'empêche que je contrôle pas encore grand chose... LOL...

J'vais tenter avec F1 C... et apprendre un peu plus, regarder les belles vidéos... mais le plus cool c'est que ca relance mon gout pour la F1, surtout quand on a des saisons aussi ennuyeuses que celle de l'an passé... (on pourrait même généraliser plus globalement)...


[Post 45]
Date : 14-08-2003 14:43

en moto, j'ai beaucoup aimé GP 500, tu connais sûrement, tu apprécie ?
et Moto Gp 2 dernièrement, pas mal

le bonheur avec la F1, et sa particularité, (par rapport aux GT, rally, etc..), c'est d'être projeté littérallement de virage en virage, avec un appui aéro surpuissant, et la sensation d'avoir 900ch sous le pied droit :D

Pour la saison de F1 2003, on a plutot été gâté, et le meilleur est à venir avec un superbe duel Montoya-Schumacher pour le final §thumbup§


[Post 46]
Date : 14-08-2003 17:31

Bon... je viens de m'énerver pendant une demi heure en hotlaps sur Melbourne...

Et j'ai trouvé un premier "secret" LOL, il suffit de virer le putain de freinage auto, même en lèger... on a forcément moins le droit à l'erreur sur le "calcul" de la vitesse en entrée de virage... mais putain ca change tout...

Et aussi la gestion du freinage... frein à fond sans accélération... ou un peu des deux sur les petites courbes...

Et voila... j'en suis à 1'30 au tour... alors que je plafonnais durement à 1'34/1'35...

Et je sens qu'il m'en reste beaucoup sous la pédale... et §bienjoué§ les sensations... rien que quatres secondes au tour, ça fait pas la même chose dans l'estomac... je sens que je vais passer sous la barre des 30 en un rien de temps !!!!!!! héhéhé

Oh... ca me plait §bienjoué§ Cybernet...

(Maintenant, j'suis au bord de l'épilepsie MOUAHAHHAHA)


[Post 47]
Date : 14-08-2003 18:56

héhé, voilà une bonne nouvelle ! t'as l'air tout excité MDR §haha§


ah ouais, si tu avais activé certaines aides comme le freinage guidé, c'est sûr que tu pouvais pas aller bien loin :D
Il faut absolument que tu veille à désactiver toutes les aides (excepté peut être l'auto patinage en léger) pour plus de sensations.


bon ben maintenant, reste plus qu'à............. ;)


[Post 48]
Date : 15-08-2003 10:29

LOL Arka ça fait de l'effet une formule 1 !! §bravo§

J'ai encore quelques interrogations sur le jeu lui-même. J'ai fait quelques tours sur Magny-Cours version 2003. Et impossible de retrouver une récap des tours effectués afin de voir les partiels et où je prends du retard par rapport aux autres concurrents. Y'a pas ça ?
Ensuite dans les ralentis, j'ai voulu voir si ça gardait le dernier tour, où le dernier, où encore celui où sans faire exprès j'ai appuyé quelquepart :)
Là mystère, mais par contre en regardant le ralenti sur la version 2003 de Magny-Cours, le tracé utilisé était celui de 2002, alors ma F1 était un peu "hors limite" lors des zones modifiées de la fin du tour. C'est encore un truc que j'ai mal réglé où c'est un bug quand tu mets des nouveaux circuits ?


[Post 49]
Date : 15-08-2003 12:30

pour les replays, tu peux choisir le temps d'enregistrement, dans les options du jeu.



Pour Magny Cours 2003, je me suis aperçu de la même chose hier :
j'utilise le tracé 2003, mais l'AI utilise elle l'ancien tracé, et coupe donc à travers l'herbe car il reste les traces de l'ancien tracé.


Mais pourtant, ça fait 15 jours que je l'utilise et je me souviens que ça marchait correctement avant.
Donc c'est seulement depuis que j'ai installé un truc (mais quoi ???) que ça déconne.

je vais voir si je trouve la soluce ce soir


[Post 50]
Date : 15-08-2003 12:45

Euh ce ne sont pas des replays que je voulais, mais plutôt une liste du style :
Lap1 / Temps Total / Intermédiaire1 / Interm 2 / Vitesse Max
Lap2 /..............
etc..


Ca existe ça ?


[Post 51]
Date : 15-08-2003 13:38

dans F1RC, il y avait un tableau complet avec tous les circuits, les 2 intermédiaires, etc...............

dans la série F1 2XXX, ça n'existe pas malheureusement.
A moins de checker l'outil de télémétrie, et de noter soi même, mais c'est fastidieux.


[Post 52]
Date : 15-08-2003 19:42

Dans la télémétrie y'a les temps intermédiaires ?


[Post 53]
Date : 16-08-2003 10:48

pas dans l'outil standard, mais des developpeurs sont en train de réaliser un outil modifié, avec plus d'infos que l'original, dont les temps intermédiaires :)
à suivre....


[Post 54]
Auteur : Morpheus
Date : 28-06-2005 10:42

Bon le post n'etant plus vraiment d'actualite Un gros UP s'impose!

Je recherche un volant pour console (de pref compatible xbox et Ps2) mais bon je ne trouve po grand choix, deja je voudrais bien un retour de force car c'est qd meme plus sympa, j'avais bien trouvé ca mais il est juste vibrant...
[img]http://www.surcouf.com/images/Catalogue/07/48/57/z9574807.jpg[/img]

en plus je ne trouve aucun test de ce truc donc voila j'espere que esl passionés de ce forum pouront m'eclairer§hello§