* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] Application de pâte thermique sur un Core
Lancé le 18-07-2003 02:59 par Bartman
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=18889

[Post 1]
Auteur : Bartman
Date : 18-07-2003 02:59
Titre : [RESOLU] Application de pâte thermique sur un Core

Hello,

Je débute dans le domaine et j'aimerais changer de cooler pour mon proco AMD, ainsi je vais devoir appliquer une nvelle couche de pâte thermique.

Mais je ne trouve aucune info crédible sur le net pour procéder. Si qqun a un conseil à me donner c'est volontiers :)

J'ai trouvé des infos sur des sites de tuning mais elles étaient vraiment très succintes.

Merci d'avance ;)


[Post 2]
Auteur : MacFly
Date : 18-07-2003 07:17

tu peux aller jeter un yeux ici

[url]http://www.arcticsilver.com/instructions.htm[/url]


peut-être utile


[Post 3]
Date : 18-07-2003 12:20

Merci c'est parfait ! ;)


[Post 4]
Date : 19-07-2003 02:52

Euh navré je remets une petite couche mais si mon pc est suffisament ventilé est-ce nécessaire d'appliquer de la pâte thermique si j'ai mon alim avec deux ventilos et un ventilo chassis de 120 mm ?! parce que j'ai peur de griller mon proco en faisant une mauvaise manip.

Oui je sais l'info et moi ça fait 3.1415... :O

Merci d'avance


[Post 5]
Auteur : WaZaa70
Date : 19-07-2003 15:00

La pate thermique, je te conseille l'Artic Silver, permet un meilleur echange Thermique entre le core de ta CPU et le radiateur

Il faut en mettre une fine pellicule 
Si tu en mets TROP, l'effet sera l'inverse :
pont thermique entre le CORE et le radiateur
===> d'ou plus de dissipation thermique (et la mort a terme de ta CPU !)

Il te faut AUSSI un ventilateur sur ton radiateur de CPU pour evacuer plus vite la chaleur
et permettre ainsi a la CPU d'etre a une temperature 'correcte', quoique avec ces chaleurs