* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PNI] Windows fusillé suite à coupure de courant ?
Lancé le 24-07-2003 15:45 par naturalsticker
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=19062

[Post 1]
Auteur : naturalsticker
Date : 24-07-2003 15:45
Titre : [PNI] Windows fusillé suite à coupure de courant ?

Bon, pour commencer, je savais pas où poster, et quel tag utiliser, alors vous vexez pô les modos :D

Alors, ce qui se passe : je viens juste de subir une coupure de courant sauvage. Et suite à ça impossible de revenir sous windows. J'avais droit au bel écran bleu (Win XP) au moment de la phase de démarrage (quand on voit la zolie barre de progression avec Win XP sur fond noir).

J'ai rééssayé plusieurs fois, même résultat. J'avais l'impression que le DD patinait un peu (au bruit lol).

Heureusement, grand Dieu heureusement, j'ai fais le premier ghost de ma vie le w-e dernier !!! Remarquez si j'en avais pas fais ça serait p't'être pas arrivé :D Merci shakes au passage ;)

Et donc j'ai restaurer l'image que j'avais fait, et c'est passé sans soucis.

Donc en gros je voulais juste savoir si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé, et si éventuellement mon matos a pu souffrir sur l'action.


Merci d'avance :)


[Post 2]
Auteur : bioh
Date : 24-07-2003 16:01

Pour ma part, je suis pas "etonner" dans la mesure ou si au moment de ta coupure ton wiwi etait (en tache de fond) en train de travailler sur des données , a ce moment , impossible pour lui de les sauvegardées et tu as  les as perdues.

C'est un peu comme le cas ou tu fais une defrag de HD età ce moment là ,  coupure de courant , tu risque de perdre des données .

Pour ma part , il m'est arriver de perdre complementement mes drivers video apres une coupure de courant , a un point ou g du reinstall le sys tellement sa a merdé en reinstallant par dessus .. 

Pour ton matos , a moin d'un court jus .. je pense pas qu'il est réélement souffert . Je prend comme exemple la Xbox , qd tu apuie sur off , sa s'eteint sans phase particulière .
Donc dans ton cas (mis a part le fait que ce n'etait pas voulue ) je pense pas que sa ai endommager quoi que ce soit a part ton wiwi comme tu as pu le constaté


[Post 3]
Auteur : MacFly
Date : 24-07-2003 16:17

tu n'as pas essayé de démarer en mode sans échec ??

si c'est une coupure simple sans surtension , je pense pas que qu'il faille s'inquieter pour le matos


[Post 4]
Auteur : looping17
Date : 24-07-2003 16:58

A première vue pas de pb pour le matos, tu as juste une merde au niveau des fichiers de boot de Windows Xp qu'il ne trouvait visiblement plus (parfois on peut avoir le message suivant : "disk boot failure" pour ce type de pb)

Ce qui pourrait souffrir au niveau du matos serait accessoirement l'alim.

POur toi rien de grave, pas comme moi qui a pris la foudre sur la maison dernièrement. Bilan : modem fondu (vraiment fondu), alim HS, carte mère HS et disque dur externe HS... Sacrée soirée !!!!


[Post 5]
Auteur : Maousse
Date : 24-07-2003 17:11

Même avis que les autres, je ne pense pas que ton matos ait souffert.

Mais un bon conseil, achète-toi un onduleur :)


[Post 6]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 24-07-2003 17:15

nat : si tu venais de faire un ghost c'est cool mais si un jour ca t'arrive de nouveau et que tu veux pas reghoster ton poste alors tu peux juste essayer de reinstaller windows par dessus.
C'est pas un taux de reussite a 100% mais c est pas un taux d'echec de 100% non plus :p