* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Quel FIREWALL choisir ??
Lancé le 27-07-2003 18:47 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=19130

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 27-07-2003 18:47
Titre : [CONSEIL] Quel FIREWALL choisir ??

Bon, j'ai envie de changer de Firewall car je trouve que ce que j'ai n'est pas ce qui peut se faire de mieux (à tous le niveaux). Alors je suis allé me renseigner un peu sur le net et je trouve de nombreux avis, parfois discordants.

Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un comparatif avec des notes : [URL=http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr] Voir le comparatif en Français[/URL]

Qu'en pensez-vous les experts ? 

Attention ! Je ne demande pas de savoir quel Firewall VOUS avez (je préviens car les topics partent souvent dans ce sens là). Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les Firewalls les plus simples / pratiques / efficaces sur le marché actuellement ;)

[i]Mea Maxima Culpa : vous pourriez me mettre ce topic dans la section 'Softwares' SVP ?[/i]


[Post 2]
Auteur : GinTonic
Date : 27-07-2003 19:01

En effet très interessante comme page ....Et c'est pratique on peut même tester son firewall....


A coté de ca...Tu as envie de changer ton Firewall....Tu sais si le tien marche bien...Ne change pas...


Et d'après le tableau, comment se situe ton firewall...Il est vrai que si tu as le dernier de la liste....Tu peux changer....Maintenant les firewalls simples....je pense qu'ils deviennent tous simples une fois que t'as mis les mains dedans...Personnelement, Keryo est relativement symple et efficace..


[Post 3]
Auteur : Schoubi
Date : 01-08-2003 17:31

Pour moi aussi, kerio est le meilleur rapport qualité-prix :O
Attention la nouvelle version appellée Tiny Firewall est plus dure à apprehender....


[Post 4]
Auteur : patchariepan
Date : 09-08-2003 13:07

kaspersky


[Post 5]
Auteur : ducon
Date : 11-08-2003 12:30

black ice defender

est assez simple et efficace
§hello§


[Post 6]
Auteur : winipette
Date : 14-08-2003 20:01

Moi j'utilise le northon firewall

juste le firewall et je l'ai tester plus d'une fois sans aucun soucis


[Post 7]
Auteur : Seth
Date : 18-08-2003 15:59

Je pense que ZA (Zone Alarm) utilise trop le CPU
Norton est trop "heavy"

Sygate est tres simple.

Mais le mieux est un router.

J'ai deux routers moi :)
Modem Router---> WiFi Router ----> My networks

Only one of my computer have, now, a firewall (Sygate).


[Post 8]
Auteur : zevince
Date : 18-08-2003 18:47

a mon gout, apres tests de zone alarm pro, black ice defender et look'n'stop, celui qui me semble le plus simple et bien efficace, c'est kerio..


[Post 9]
Auteur : patchariepan
Date : 18-08-2003 23:02

MOI aussi je suis revenu à kerio , KASPERSKY  trop difficile à paramétrer ,et tiny qui ralenti mon surf sur oxmo,de plus il est entiérement paramétrable et très leger§bravo§


[Post 10]
Auteur : rhumaric
Date : 18-08-2003 23:19

Pour ma part je serais plutôt de l'avis de Seth. J'ai un routeur netgear et franchement j'en suis très content. De plus c'est chouette pour le partage de la connection internet (avec un server dhcp intégré) et le paramètrage du firewall ce fait via un interface web... 

J'ai fait le test sur grc.com:

[QUOTE][B]Your Internet port 139 does not appear to exist! 
One or more ports on this system are operating in FULL STEALTH MODE! Standard Internet behavior requires port connection attempts to be answered with a success or refusal response. Therefore, only an attempt to connect to a nonexistent computer results in no response of either kind. But YOUR computer has DELIBERATELY CHOSEN NOT TO RESPOND (that's very cool!) which represents advanced computer and port stealthing capabilities. A machine configured in this fashion is well hardened to Internet NetBIOS attack and intrusion. 
 Unable to connect with NetBIOS to your computer.
All attempts to get any information from your computer have FAILED. (This is very uncommon for a Windows networking-based PC.) Relative to vulnerabilities from Windows networking, this computer appears to be VERY SECURE since it is NOT exposing ANY of its internal NetBIOS networking protocol over the Internet. 
[/B][/QUOTE]


[Post 11]
Auteur : mrkaymrkay
Date : 02-09-2003 23:01

Je viens de passer au routeur et c'est excellent et comme il en existe avec firewall Hardware, moi je dis wow !

pour ceux que ça interresse et qui ont un vieil alcatel speetouch home allez faire un tour sur [url]http://www.forpage.com[/url]
Ca pourrait vous changer la vie !


[Post 12]
Auteur : Marcusp
Date : 03-09-2003 02:01

A mon avis les seuls firewalls pour particuliers qui tiennent la route sont:

-Look'n'stop: existe en Fr, très puissant mais assez chiant à configurer au départ.
-Kerio: arrivé en v4.02 après moultes betas est vraiment pas mal, avec des résultats convenables en sécurité, une bonne ergonomie et quelques fonctions supplémentaires (block popups, ads, scripts, active X, cookies, referers) appréciables. Les régles se font facilement avec le système de pop-up lorsqu'un programme tente d'accèder au net.
-Outpost: également un excellent firewall, maintenant en version 2 et qui fut un des premiers à incorporer des fonctions comme celles précitées pr Kerio.
-A la rigueur la version pro de ZA...

Just my 2 cents


[Post 13]
Auteur : lewolf
Date : 03-09-2003 07:31

Apres plusieurs test aussi

Kerio sans aucune hesitation