* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Le Perrier Fluo ? Beurkh....
Lancé le 08-08-2003 21:58 par mutango
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=19474

[Post 1]
Auteur : mutango
Date : 08-08-2003 21:58
Titre : [CDG] Le Perrier Fluo ? Beurkh....

Salut je me demandais si par hasard sur cette terre querlqu'un aprréciait le perrier fluo ? Cette boisson qui adopte différente couleur (détérgent, pisse de chat, papier toilette...etc).
Car de mon coté j'ai fait mon enquéte et toutes mes connaissences qui on gouté ce truc trouve ça vraiment dégueu.... §non§

[IMG]http://www.perrier.com/fr/images/fr/vign_fluo.jpg[/IMG]


[Post 2]
Auteur : soul^keeper
Date : 08-08-2003 22:03

§LOL§ §LOL§ ... c'est ce qu'on peut appeler une pléonasme non? lol... 

PS: déjà que le perrier "nature" c'est dégueulasse, du perrier AVEC des colorants radioactifs ça pouvait pas être mieux hein §lmao§


[Post 3]
Auteur : hapax
Date : 08-08-2003 22:37

bah, c'est pas pire que le coca-light en canettes


le meilleur, c'est le rose cerise (+gimgembre, si je me rappelle bien)


et puis ça s'accorde tellement bien avec mes accessoires de Barbie !!!


(voui ce soir je me lâche un peu , je suis en vacances !!!!)


[Post 4]
Auteur : tigermask
Date : 08-08-2003 22:38

Même pas envie de Gouter....§rhalala§


[Post 5]
Auteur : mrkaymrkay
Date : 08-08-2003 22:38

Aaaarghh mais vous etes fous ? (comme Perrier:D)

Moi, je me tappe des littres de celui à la cerise et au gingembre (c'est bon pour le ... moral)

C'est a peine sucré et ca raffraichit bien mieux qu'un whisky coca §non§ §rofl§

Ca me rapelle un truc trop super bon qu'ils avaient fait il y a qqes années ca s'appelait le perrier Fu, c'etait MORTEL !!!!

bon, c'est pas le tout, mais je vais aller me tapper un petit panaché pour la peine ;)


[Post 6]
Auteur : RhEcK
Date : 08-08-2003 22:44

le pire que j'ai jamais gouté c'est le fanta greenz je sais plus ce qu'il y a dedans (des fruits verts il me semble) mais c'est une horreur a boire , j'en ai meme pas bu une canette entiere tellement je deteste...


mais bon s'il ont sorti c'est que ca doit bien plaire a des gens...


[Post 7]
Date : 08-08-2003 22:46

Peut tu me rappeler la signification de pléonasme ? Merci


[Post 8]
Date : 08-08-2003 22:46

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 08-08-2003 à 22:44 [/i]
[B]mais bon s'il ont sorti c'est que ca doit bien plaire a des gens... [/B][/QUOTE]

...pas forcément des européens... ce serait bien le genre de truc dont raffolent les amerlocks, pour accompagner le Jello 8-)


[Post 9]
Date : 08-08-2003 22:47

le fanta greenz c'est au melon !!!! pouah !!!

t'as gouté le sprite bleu ? citron menthe, pas mal ca !

et le coca vanille !!! moi je le fais moi meme !

du coca light pas cher de chez leader price (par exemple) et qqes gouttes d'extrait de vanille liquide pour patisserie et hop ! un coca light vanille à moitié prix ;)


[Post 10]
Date : 08-08-2003 22:49

[QUOTE][i]Message écrit par mutango, le 08-08-2003 à 23:46 [/i]
[B]Peut tu me rappeler la signification de pléonasme ? Merci [/B][/QUOTE]


Pléonasme, c'est le contraire d'antinomique je crois !!! §foufou§:O:D§haha§


[Post 11]
Date : 08-08-2003 22:49

[QUOTE][i]Message écrit par mutango, le 08-08-2003 à 22:46 [/i]
[B]Peut tu me rappeler la signification de pléonasme ? Merci [/B][/QUOTE]

[quote2]
pléonasme [pleCnasm] n._m.  

• 1610; «_mot augmenté d'une lettre ou d'une syllabe_» 1571; gr.  pleonasmos_  

¨_Didact. Terme ou expression qui ne fait qu'ajouter une répétition à ce qui vient d'être énoncé. Þ_redondance, tautologie. Pléonasme fautif (ex. prévoir à l'avance; monter en haut). «_une maisonnée de fous ou de poètes (ce qui est presque un pléonasme)_» (Gautier).
[/quote2]

je faisais référence à "Perrier dégueulasse" ... le premier mot contient déjà le 2eme lol


[Post 12]
Auteur : looping17
Date : 08-08-2003 22:50

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 22:03 [/i]
[B]§LOL§ §LOL§ ... c'est ce qu'on peut appeler une pléonasme non? lol... 

PS: déjà que le perrier "nature" c'est dégueulasse, du perrier AVEC des colorants radioactifs ça pouvait pas être mieux hein §lmao§ [/B][/QUOTE]

Dans le genre je me met en danger mais je suis un aventurier qui n'a peur de rien §rofl§: 

"Soul ? T'es fou le Perrier nature ça déchire"


Pardon, faut que je me §ignore§ oups désolé :-/

Sinon pour les autres : pas bu donc pas vomi !!!:D:D:D


[Post 13]
Date : 08-08-2003 22:51

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:49 [/i]
[B][quote2]
pléonasme [pleCnasm] n._m.  

• 1610; «_mot augmenté d'une lettre ou d'une syllabe_» 1571; gr.  pleonasmos_  

¨_Didact. Terme ou expression qui ne fait qu'ajouter une répétition à ce qui vient d'être énoncé. Þ_redondance, [B]tautologie[/B). Pléonasme fautif (ex. prévoir à l'avance; monter en haut). «_une maisonnée de fous ou de poètes (ce qui est presque un pléonasme)_» (Gautier).
[/quote2]

je faisais référence à "Perrier dégueulasse" ... le premier mot contient déjà le 2eme lol [/B][/QUOTE]

Tautologue, c'est mon petit préféré celui là, ca fait blague de cours d'école !! §clap§


[Post 14]
Auteur : Tery
Date : 08-08-2003 22:52

bah c pas degueu mais de la a en consommer regulierement .....

Tery.


[Post 15]
Date : 08-08-2003 22:56

le pb du perrier c'est que c'est pas discret...

je m'explique : quand t'en a bu ca s'entend ;o)

désolé... je sors !


[Post 16]
Auteur : poiuchs
Date : 08-08-2003 22:57
Titre : Secouez-moi

Moi les nouveaux orangina j'adore: orangina rouge, citron vert.....

le perrier... les bulles sont trop grosses...ça a des effets secondaires indésirables!


[Post 17]
Date : 08-08-2003 23:00

Orangina citron vert ???

AAAArrrghhh, je connais pas cui la ! :-/


[Post 18]
Auteur : WaZaa70
Date : 08-08-2003 23:07

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:49 [/i]
[B]
je faisais référence à "Perrier dégueulasse" ... le premier mot contient déjà le 2eme lol [/B][/QUOTE]

§bravo§ tout a fait d'accord

faut VRAIMENT etre MALADE pour vouloir boire ca §YA§

et je parle meme pas des nouveautes colorees


[Post 19]
Auteur : poiuchs
Date : 08-08-2003 23:08
Titre : Secouez-moi (+fort)

Des détails 
[url=http://www.emarketing.fr/V2/Archives.nsf/0/D14DACBADA5CE9EEC1256A17005B3C41?OpenDocument]article présentation[/url]


[Post 20]
Date : 08-08-2003 23:09

De toute façon en ce moment pour moi c'est ICE TEA FRAMBOISE !!!!!!!!!!!!!!§bravo§§bravo§


C'est bon, ça rafraichit et c'est pas trop sucré ....


[Post 21]
Date : 08-08-2003 23:10

ah ben si je connais :(

trop sucré pour moi ca §mais.euh§


[Post 22]
Auteur : ludovike
Date : 08-08-2003 23:17

le bleu j'adore, je sais apas pourquoi mais j'adore !
peut etre le cote poivre ...


[Post 23]
Date : 08-08-2003 23:20

[QUOTE][i]Message écrit par looping17, le 08-08-2003 à 23:09 [/i]
[B]De toute façon en ce moment pour moi c'est ICE TEA FRAMBOISE !!!!!!!!!!!!!!§bravo§§bravo§


C'est bon, ça rafraichit et c'est pas trop sucré .... [/B][/QUOTE]

§LOL§ §LOL§ pas trop sucré?! 
Vit-on dans le même monde????? §grattetêt2§

PS: jette un oeil sur la composition tu vas tomber de haut lol.... (je rappelle que les ingrédients sont indiqués dans l'ordre décroissant de contenance, conformément à la legislation.... prend ta bouteille... tu vas voir, premier ingrédient : EAU... je te laisse nous dire le 2ème de la liste §gniark§)




[Post 24]
Date : 08-08-2003 23:25

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:20 [/i]
[B]§LOL§ §LOL§ pas trop sucré?! 
Vit-on dans le même monde????? §grattetêt2§

PS: jette un oeil sur la composition tu vas tomber de haut lol.... (je rappelle que les ingrédients sont indiqués dans l'ordre décroissant de contenance, conformément à la legislation.... prend ta bouteille... tu vas voir, premier ingrédient : EAU... je te laisse nous dire le 2ème de la liste §gniark§) [/B][/QUOTE]

Ben ouais quoi c'est pas trop sucré.... Bah je trouve... M'aurais t'on menti ? §snif§§snif§§snif§
Serais je en manque de sucre sans m'en rendre compte ? Aurais je un petit homme vert qui me ronge la vessie de l'intérieur (le pauvre :D) ?

Vin diou, Soul ! Tu me fait flipper maintenant ... Je vais me remettre à la Contrex ! hihihi §cool§


[Post 25]
Date : 08-08-2003 23:30

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:20 [/i]
[B]§

PS: jette un oeil sur la composition tu vas tomber de haut lol.... (je rappelle que les ingrédients sont indiqués dans l'ordre décroissant de contenance, conformément à la legislation.... prend ta bouteille... tu vas voir, premier ingrédient : EAU... je te laisse nous dire le 2ème de la liste §gniark§) [/B][/QUOTE]

Composition de l'Ice Tea Framboise : eau, sucre, extrait de thé (0.12%), jus de framboise (0.1%) et acide citrique

Bon y disent pas la proportion d'eau et de sucre par contre ce qui fou la flippe c'est que cette boisson de thé a la framboise n'a que 0.13% cumulé de thé et de jus de framboise...

ET comme je pense pas qu'il y a 99.87 % d'eau vaut peut etre mieu se taper un ricard (y'a plus d'eau:D)


[Post 26]
Auteur : krisix
Date : 08-08-2003 23:30

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 09-08-2003 à 00:46 [/i]
[B]...pas forcément des européens... ce serait bien le genre de truc dont raffolent les amerlocks, pour accompagner le Jello 8-) [/B][/QUOTE]


Yep ! infâme(s) breuvage(s) §gniark§ comme le cherry coke et autres spécialités made in us,nos amis d'outre-atlantique ont (aussi) :D un problème avec le sucre, à mon avis...


[Post 27]
Date : 08-08-2003 23:39

@looping17: côté diététique tu peux me demander :D... je suis devenu un vrai psychopate à ce sujet... je scrute les emballages de tous les produits que j'achète... et point de vue boisson... à part les volvic ORANGE et CITRON (pas le pêche orange ni le fraise ni l'ananas hein! qui contiennent 5.5% de sucre contre 1% pour les 2 autres) y'a finalement peu de boissons peu sucrées.... hélas... à moins de taper dans les light (et encore pas tous! Coca light oui... orangina light par exemple c'est 10x plus calorique...) ou se résoudre à boire de l'eau (quitte à mettre une POINTE de pulco dedans par exemple (très peu hein!), histoire de donner un petit gout).... y'a pas 36 solutions...
Le problème, c'est qu'on est de plus en plus accro au sucre... et une fois qu'on a l'habitude des boissons sucrées, c'est finalement assez difficile de s'en défaire... faut réduire petit à petit quoi.....

PS: j'allais oublier.. pour l'ICE TEA (dont je raffolais y'a qq années), tu peux compter *au bas mot* 8% à 10% de sucre! c'est énorme....


[Post 28]
Date : 08-08-2003 23:48

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:39 [/i]
[B]@looping17: côté diététique tu peux me demander :D... je suis devenu un vrai psychopate à ce sujet... je scrute les emballages de tous les produits que j'achète... et point de vue boisson... à part les volvic ORANGE et CITRON (pas le pêche orange ni le fraise ni l'ananas hein! qui contiennent 5.5% de sucre contre 1% pour les 2 autres) y'a finalement peu de boissons peu sucrées.... hélas... à moins de taper dans les light (et encore pas tous! Coca light oui... orangina light par exemple c'est 10x plus calorique...) ou se résoudre à boire de l'eau (quitte à mettre une POINTE de pulco dedans par exemple (très peu hein!), histoire de donner un petit gout).... y'a pas 36 solutions...
Le problème, c'est qu'on est de plus en plus accro au sucre... et une fois qu'on a l'habitude des boissons sucrées, c'est finalement assez difficile de s'en défaire... faut réduire petit à petit quoi.....

PS: j'allais oublier.. pour l'ICE TEA (dont je raffolais y'a qq années), tu peux compter *au bas mot* 8% à 10% de sucre! c'est énorme.... [/B][/QUOTE]

Je savais qu'un verre de coca cola représentais l'équivalent de 14 sucres mais sur l'Ice Tea là Soul tu me la coupes
Mais comme tu le dit les boissons sucrées sont, lorsque l'on a l'habitude d'en boire, difficile a eliminer surtout que je viens d'arrêter de fumer (3 semaines §bienjoué§ sans patch tout a la volonté)

Et je me disais qu'il fallait éviter le coca donc de boire de l'Ice Tea... Bref vaut mieux boire de l'eau minérale !!!!  (mais j'aime pas le pulco)


[Post 29]
Date : 08-08-2003 23:53

Le pulco c'est un exemple ;) ... y'a d'autres possibilités pour ne pas charger en sucre une boisson tout en lui donnant du goût.
Je te dis, si tu veux y'a les Volvic orange, citron, et pamplemousse aussi (à vérifier celui là) qui contiennent ~99% d'eau et 1% de sucre... ce qui est largement raisonnable.
Sinon y'a pas de secret, achète du Coca-Cola Light.. là c'est clair t'as rien : 1.0 KJ - 0.2 Kcal /100g.... inconvénient: t'as de l'aspartame à la place... ce qui, sur le LONG TERME (et à forte consommation, disons si tu ne manges que des trucs à l'aspartame à longueur de journée...), peut devenir nocif pour la santé (ça grille les neurones lol)


[Post 30]
Date : 09-08-2003 00:02

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:53 [/i]
[B]Le pulco c'est un exemple ;) ... y'a d'autres possibilités pour ne pas charger en sucre une boisson tout en lui donnant du goût.
Je te dis, si tu veux y'a les Volvic orange, citron, et pamplemousse aussi (à vérifier celui là) qui contiennent ~99% d'eau et 1% de sucre... ce qui est largement raisonnable.
Sinon y'a pas de secret, achète du Coca-Cola Light.. là c'est clair t'as rien : 1.0 KJ - 0.2 Kcal /100g.... inconvénient: t'as de l'aspartame à la place... ce qui, sur le LONG TERME (et à forte consommation, disons si tu ne manges que des trucs à l'aspartame à longueur de journée...), peut devenir nocif pour la santé (ça grille les neurones lol) [/B][/QUOTE]

Bon là Soul, t'a définitivement gagné mon respect... Je te verrais bien comme un amateur de naturopathie. Si c'est le cas bravo j'aime bien ce principe surtout que la naturopathie a soigné pas mal de saloperies dan sma famille (dont une grosse hypertension chez ma mère)

De toute façon y'a pas de mystère : il faut manger sain et boire sain !

Je sais cela peut paraitre donneur de leçon mais c'est tellement vrai...

bon ok j'§ignore§


[Post 31]
Date : 09-08-2003 00:19

si je suis devenu comme ça y'a une raison...
1) j'ai passé les 20 premières années de ma vie en France.. à 21 ans je faisais 90Kg pour 1m90....
2) Je suis alors parti un an au québec pour mes études.... résultat: en revenant je faisais 115Kg ..... tu fais le calcul ça fait une prise de poids de 2Kg/mois toute l'année... pourquoi? parce qu'au québec l'alimentation est saturée en graisses et en sucres (surtout en sucres d'ailleurs: ils en rajoutent PARTOUT, même là où y'en a pas besoin), sans parler de toutes les saloperies de viandes hormonées et j'en passe.
3) l'année derniere, soit quand même 3 ans après mon retour (!) j'ai décidé subitement que je pouvais pas rester comme ça... devine ce que j'ai fait ? j'ai commencé par éliminer les boissons sucrées (remplacées par des boissons light...) et à manger équilibré (autant que possible) sans pour autant m'interdire des plats que j'aime (pas diététiques)... résultat largement payant : non seulement je suis devenu un vrai petit cordon bleu (enfin bon.. je me comprend), mais j'ai même plus envie de bouffer des cochonneries... je sais me rationner sur tous les aliments "excessifs" comme le chocolat, les glaces, etc.... et concernant les boissons, aussi curieux et incroyable que ça puisse paraitre, j'en arrive à ne pas aimer certaines boissons tellement c'est sucré... j'ai réussi à me déshabituer.. enfin j'aime bien l'eau aromatisé, mais de plus en plus je la fais moi même : non seulement ça revient moins cher, mais c'est meilleur et moins sucré... bref... avec tous ces efforts conjugués (pas d'abus de sucres, je mange de tout mais j'équilibre les repas lourds et légers, je mange bcp plus de légumes et de fruits qu'avant.. etc...) et bien depuis aout dernier, c'est facile ça fait pile 1 an que j'ai commencé, et bien j'ai tout reperdu! Je fais de nouveau 90Kg... et j'en suis très fier §ange§...
Mais il a biensûr fallu que j'apprenne à contrôler et déceler toutes les cochoneries cachées qu'on peut nous mettre dans l'alimentation : faut absolument éviter les plats cuisinés (excès de sels, de sucres, de graisse, de produits chimiques et tout) et les boissons gazeuses.... et franchement ça suffit largement pour retrouver la ligne DURABLEMENT (c'est le plus important) : aujourd'hui je peux me faire une journée à me goinfrer de cochoneries, 2 jours après j'ai éliminé naturellement le surplus....

Bon enfin j'arrête là, on va me prendre pour J-P Coffe si ça continue §mdr§ mais t'as compris le principe... et le pourquoi du comment je fais attention maintenant ;)

EDIT : ah si faut quand même préciser une chose: faut jamais se laisser mourir de faim hein... ni vouloir perdre trop d'un coup : 1 à 2Kg perdu par mois, c'est le GRAND MAXIMUM ! N'en déplaise aux couillons de journalistes qui pondent des pseudo régimes (que j'ai jamais essayé je précise, parce que je sais que ça marche pas)... alors qu'il suffit d'être patient (on ne joue pas avec le corps à sa guise comme ça... c'est pas une pate à modeler)


[Post 32]
Date : 09-08-2003 00:29

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 09-08-2003 à 00:19 [/i]
[B]si je suis devenu comme ça y'a une raison...
1) j'ai passé les 20 premières années de ma vie en France.. à 21 ans je faisais 90Kg pour 1m90....
2) Je suis alors parti un an au québec pour mes études.... résultat: en revenant je faisais 115Kg ..... tu fais le calcul ça fait une prise de poids de 2Kg/mois toute l'année... pourquoi? parce qu'au québec l'alimentation est saturée en graisses et en sucres (surtout en sucres d'ailleurs: ils en rajoutent PARTOUT, même là où y'en a pas besoin), sans parler de toutes les saloperies de viandes hormonées et j'en passe.
3) l'année derniere, soit quand même 3 ans après mon retour (!) j'ai décidé subitement que je pouvais pas rester comme ça... devine ce que j'ai fait ? j'ai commencé par éliminer les boissons sucrées (remplacées par des boissons light...) et à manger équilibré (autant que possible) sans pour autant m'interdire des plats que j'aime (pas diététiques)... résultat largement payant : non seulement je suis devenu un vrai petit cordon bleu (enfin bon.. je me comprend), mais j'ai même plus envie de bouffer des cochonneries... je sais me rationner sur tous les aliments "excessifs" comme le chocolat, les glaces, etc.... et concernant les boissons, aussi curieux et incroyable que ça puisse paraitre, j'en arrive à ne pas aimer certaines boissons tellement c'est sucré... j'ai réussi à me déshabituer.. enfin j'aime bien l'eau aromatisé, mais de plus en plus je la fais moi même : non seulement ça revient moins cher, mais c'est meilleur et moins sucré... bref... avec tous ces efforts conjugués (pas d'abus de sucres, je mange de tout mais j'équilibre les repas lourds et légers, je mange bcp plus de légumes et de fruits qu'avant.. etc...) et bien depuis aout dernier, c'est facile ça fait pile 1 an que j'ai commencé, et bien j'ai tout reperdu! Je fais de nouveau 90Kg... et j'en suis très fier §ange§...
Mais il a biensûr fallu que j'apprenne à contrôler et déceler toutes les cochoneries cachées qu'on peut nous mettre dans l'alimentation : faut absolument éviter les plats cuisinés (excès de sels, de sucres, de graisse, de produits chimiques et tout) et les boissons gazeuses.... et franchement ça suffit largement pour retrouver la ligne DURABLEMENT (c'est le plus important) : aujourd'hui je peux me faire une journée à me goinfrer de cochoneries, 2 jours après j'ai éliminé naturellement le surplus....

Bon enfin j'arrête là, on va me prendre pour J-P Coffe si ça continue §mdr§ mais t'as compris le principe... et le pourquoi du comment je fais attention maintenant ;)

EDIT : ah si faut quand même préciser une chose: faut jamais se laisser mourir de faim hein... ni vouloir perdre trop d'un coup : 1 à 2Kg perdu par mois, c'est le GRAND MAXIMUM ! N'en déplaise aux couillons de journalistes qui pondent des pseudo régimes (que j'ai jamais essayé je précise, parce que je sais que ça marche pas)... alors qu'il suffit d'être patient (on ne joue pas avec le corps à sa guise comme ça... c'est pas une pate à modeler) [/B][/QUOTE]


J'ai l'impression de me reconnaitre dans ce que tu viens de dire (je fais aussi 1.90 m et pèse au bas mot 110 kg) sauf que moi ce n'est pas le Québec qui m'a arrondi mais une vilaine blessure a la cheville lors d'un entrainement de football et quelques bières avec les potes (en fait quelques litres :D) mais bon je travaille ...§snif§

Pour l'instant je ne maigri pas mais je compte bien m'y mettre pour la naissance de mon fils en décembre prochain §bébé§


[Post 33]
Auteur : MadMagoux
Date : 09-08-2003 03:15

Bon alors, je suis plutot un exemple dans le non-sucré. Je n'aime pas le sucre, en général, plutot ce qui est salé, mais c'est pas beaucoup mieux.
Par contre, pour ce qui est du perrier fluo, je dois avouer que j'ai un petit faible. Je trouve ça plutot bon, et assez désaltérant. Mais bon, je n'en bois pas des masses non plus. Pas plus de deux dans la semaine, quand j'en bois.
Par contre, je précise les boissons gazeuses n'ont rien de nocifs, normalement. Et la perrier nature, malgré ses désagréments vocaux n'a jamais tuée personne.
Quand aux autres boissons, je confirme beaucoup trop sucrées, surtout le Ice Tea framboise, assez infame d'ailleurs...
Moi de toutes façons, à part la bière de temps à autres, assez régulirement ok j'avoue, un petit pastaga par_ci par là, je ne bois que de l'eau gazeuse aux repas et de l'eau plate dans la journée (au bas mot, 3 litres dans la journée et dans la nuit, une bouteille étant toujours au pied du lit).


[Post 34]
Auteur : hapax
Date : 09-08-2003 07:04

hé oui Soul, tu es la voix de la sagesse.

tes simples mesures de bon sens ont porté leurs fruits, tu a maigri comme par enchantement, sans contraindre ton corps à un régime, et en toute logique, tu ne regrossiras pas.

le nombre d'obèses en france commence à devenir un réel problème, il est du en grande partie à la surconsommation de produits sucrés.

laisser les enfants boire autre chose que de l'eau plate à longueur de journée n'est pas une bonne mesure éducative...un peu de soda à quatre heures ou de temps en temps, ça suffit.

les gâteaux du commerce sont trop sucrés et trop riches en graisses et je ne parle pas des bonbons.

de temps en temps, on peut se laisser alller à manger de la junk-food.

etc...etc...etc...

enfin, se nourrir sainement est extrèmement difficile en amérique du nord : les légumes sont hors de prix, tout est archi gras,  les tailles des aliments (yaouts, plaquettes de beurre, de chips...) sont surdimmentionnées, résultat vous absorbez automatiquement deux fois plus de calories sans vous en rendre compte.

et puis les gens n'ont aucune notion de diététique.

et les maigres dépensent des fortunes pour l'être.


en ce qui concerne l'aspartam, les résultats toxicologiques mettaient en évidence une augmentation des tumeurs cérébrales chez le rat (animal de base de la toxico), mais Monsanto a fait un max de pression pour que son édulcorant sorte sur le marché malgré les réserves de la FDA. il reste un doute sur les effets toxicologiques à long terme...


ps : petite présentation de MONSANTO  : 


Monsanto a été fondé par John Queeny à St Louis (Missouri) en 1901 pour exploiter aux Etats Unis la technique allemande de fabrication de la saccharine, le premier sucre de synthèse. Dans les années vingt, la firme est l'un des principaux producteurs d'acide sulfurique, puis de plastique et de matières synthétiques vingt ans plus tard. Producteur de l'agent orange et d'armes biologiques pendant la guerre du Vietnam, elle a du verser 90 millions $ à quelques centaines de vétérans US du Vietnam pour les invalidités engendrées par l'agent orange. Elle s'est aussi faite connaître en mettant sur le marché l'Aspartam dont les risques pour la santé (selon la FDA) vont de la perte de mémoire à la cécité en passant par la dépression. En 1995, Monsanto était classé 5e sur la liste des sociétés américaines rejetant le plus de déchets toxiques dans l'air, l'eau et la terre. Dès 1929, Monsanto avait rendu insalubre la périphérie de East St Louis, le lieu de production du hautement cancérigène PCB (lubrifiants et huiles de vidanges). En 1982, Times Beach est évacué suite à la découverte de sa contamination à la dioxine par la firme (certains le savaient depuis plus de 10 ans). L'enquête permettra de remonter jusqu'aux plus hauts postes de l'administration Reagan qui, corrompus, garantissaient en coulisse aux industriels l'indulgence de la justice et des amendes symboliques. On estime à 13 tonnes de déchets chimiques déversés par Monsanto chaque année dans la rivière Missouri. Pour suivre les multinationales US les plus puissantes dans un secteur prometteur à l'avenir, des entreprises de diverses nationalités (d'agrobusiness et de biotech ont fusionnées ces derniers temps.

j'édite pour vous mettre la source, ça vous fera de la lecture....

[url]http://blokoautonoma.free.fr/pagescommunes/PROD/TEXTSB3/BAPRODZIN3TEXT6cadre.htm[/url]


[Post 35]
Auteur : playm
Date : 09-08-2003 07:42

j'ai essayé , j'ai tout gerbé §rhô§


[Post 36]
Date : 09-08-2003 11:11

[QUOTE][i]Message écrit par hapax, le 09-08-2003 à 07:04 [/i]
[B]hé oui Soul, tu es la voix de la sagesse.

tes simples mesures de bon sens ont porté leurs fruits, tu a maigri comme par enchantement, sans contraindre ton corps à un régime, et en toute logique, tu ne regrossiras pas.[/B][/QUOTE]

Biensûr, il va s'en dire qu'il faut que garder ce rythme "équilibré" sur le long terme ... beaucoup de personnes, une fois leur objectif atteint se dise "bon ça y est, je vais enfin pouvoir remanger «normalement»"... or c'est justement manger NORMALEMENt que de manger équilibré et sans excès!... ces gens là reprennent rapidement du poids (avec un petit bonus en général lol)... Moi j'ai compris que je devrai faire attention toute ma vie maintenant... mais bon... de toute façon tout le monde n'est pas égal face à la prise de poids.. c'est une question de métabolisme et de gênes aussi...  donc certains organismes stockent naturellement plus facilement que d'autres... faut jouer avec aussi.. moi "ça va".. je suis "limite" on va dire... faut que je fasse gaffe... disons qu'avant quand je faisais plusieurs de sport par jour je pouvais bouffer n'importe quoi... maintenant que j'ai arrêté un peu contre mon gré il faut le dire, c'est sûr que je dépense moins de calories, donc il faut faire plus attention...

[B]le nombre d'obèses en france commence à devenir un réel problème, il est du en grande partie à la surconsommation de produits sucrés.

laisser les enfants boire autre chose que de l'eau plate à longueur de journée n'est pas une bonne mesure éducative...un peu de soda à quatre heures ou de temps en temps, ça suffit.

les gâteaux du commerce sont trop sucrés et trop riches en graisses et je ne parle pas des bonbons.[/B][/QUOTE]

Et oui... tu as tout à fait raison... mais justement: l'industrie alimentaire n'est elle pas *EN PARTIE* responsable de cette prolifération de produits ultra saturés ? ... Y'a qu'à voir les rayons confiserie/gateaux/snack/chips etc.... qui ne cessent de grandir année après année.... on se dirige doucement mais sûrement vers des supermarchés "à l'américaine" (comprendre: 1/3 de surface pour les chips/barres chocolatées, 1/3 pour les sodas, 1/3 pour tout le reste...)

[B]de temps en temps, on peut se laisser alller à manger de la junk-food.[/B][/QUOTE]

HeHe... j'avoue.. au Québec, c'était MacDo (ou équivalent, là bas c'est pas les alternatives qui manquent: Mike's, Prince, St-Hubert, Burger King, Dunkin' Donuts, Subway, etc etc.. la liste est infinie)) les 3/4 des repas... en France j'ai continué le rythme (sur les McDo uniquement) pendant plusieurs mois encore... avec au moins 1 McDo par jour.... mais bon voilà quoi.... cette année j'ai dû y aller quoi... 6 ou 7 fois peut-être... je m'en porte pas plus mal ! A la limite quand j'y vais j'apprécie 10x plus...

[B]etc...etc...etc...

enfin, se nourrir sainement est extrèmement difficile en amérique du nord : les légumes sont hors de prix, tout est archi gras,  les tailles des aliments (yaouts, plaquettes de beurre, de chips...) sont surdimmentionnées, résultat vous absorbez automatiquement deux fois plus de calories sans vous en rendre compte.

et puis les gens n'ont aucune notion de diététique.

et les maigres dépensent des fortunes pour l'être.[/B][/QUOTE]

*soupir* m'en parle pas.... c'est un cauchemar... déjà c'est simple: tous les produits "hors norme" (EAU MINERALE (!!), légumes, fruits, fromage, pain baguette... là encore je m'arrête là, parce que la liste est longue) coûtent entre 2x et 5x plus cher qu'en France ! ... Alors que les McDo coûtent 2x MOINS CHER qu'en France... CQFD..... 
Quant aux ajouts, j'ai toujours pas compris l'intérêt... OK c'est une demande du consommateur que de bouffer sucré, mais bon y'a des limites !! .. Ils mettent du sucre AJOUTÉ dans 80% des produits !!!! Genre je sais pas moi... achetez une "sauce au poivre" pour vos steaks... et bien il y a au moins 5% de sucre dedans! ... infernal.... Ça me dégoute rien que d'y penser... comment j'ai réussi à vivre là bas :(

[B]en ce qui concerne l'aspartam, les résultats toxicologiques mettaient en évidence une augmentation des tumeurs cérébrales chez le rat (animal de base de la toxico), mais Monsanto a fait un max de pression pour que son édulcorant sorte sur le marché malgré les réserves de la FDA. il reste un doute sur les effets toxicologiques à long terme...


ps : petite présentation de MONSANTO  : 


Monsanto a été fondé par John Queeny à St Louis (Missouri) en 1901 pour exploiter aux Etats Unis la technique allemande de fabrication de la saccharine, le premier sucre de synthèse. Dans les années vingt, la firme est l'un des principaux producteurs d'acide sulfurique, puis de plastique et de matières synthétiques vingt ans plus tard. Producteur de l'agent orange et d'armes biologiques pendant la guerre du Vietnam, elle a du verser 90 millions $ à quelques centaines de vétérans US du Vietnam pour les invalidités engendrées par l'agent orange. Elle s'est aussi faite connaître en mettant sur le marché l'Aspartam dont les risques pour la santé (selon la FDA) vont de la perte de mémoire à la cécité en passant par la dépression. En 1995, Monsanto était classé 5e sur la liste des sociétés américaines rejetant le plus de déchets toxiques dans l'air, l'eau et la terre. Dès 1929, Monsanto avait rendu insalubre la périphérie de East St Louis, le lieu de production du hautement cancérigène PCB (lubrifiants et huiles de vidanges). En 1982, Times Beach est évacué suite à la découverte de sa contamination à la dioxine par la firme (certains le savaient depuis plus de 10 ans). L'enquête permettra de remonter jusqu'aux plus hauts postes de l'administration Reagan qui, corrompus, garantissaient en coulisse aux industriels l'indulgence de la justice et des amendes symboliques. On estime à 13 tonnes de déchets chimiques déversés par Monsanto chaque année dans la rivière Missouri. Pour suivre les multinationales US les plus puissantes dans un secteur prometteur à l'avenir, des entreprises de diverses nationalités (d'agrobusiness et de biotech ont fusionnées ces derniers temps.

j'édite pour vous mettre la source, ça vous fera de la lecture....

[url]http://blokoautonoma.free.fr/pagescommunes/PROD/TEXTSB3/BAPRODZIN3TEXT6cadre.htm[/url] [/B][/QUOTE]

Voilà, bien vu ! ... quand je disais qu'il faut éviter les boissons gazeuses (hein MadMagoux), c'était pas clair: je parlais des sodas sucrés plus précisément... c'est sûr que les EAUX gazeuses sont bonnes pour la santé... Mais pour les sodas t'as 2 catégories: les "normaux" bourrés de sucre qui font grossir, et les "light" bourrés d'aspartames qui sont nocifs sur le long terme.... (faut absolument que je vous retrouve une page web où c'est expliqué en long en large... ça fait flipper......)

En tout cas c'est clair que maintenant j'ai "compris".... et je ne manque pas de tenter de raisonner les gens que je connais et qui abusent là dessus.....


[Post 37]
Date : 09-08-2003 11:34

Moi de toute facon je vis d'amour et d'au fraiche.... (un peut d'orangina parfois ;))


[Post 38]
Auteur : MadMagoux
Date : 09-08-2003 13:21

Vi, j'avais compris pour les eaux gazeuses, mais que ne ferais-je pas pour me faire remarquer par notre admin. ;)
Et en plus, je suis totalement d'accord avec ce que vous venez de dire. On se prépare un avenir pas des plus agréables, surtout si l'on ne surveille par l'alimentation des générations futures. Quand à l'ajout du sucre, je ne pense pas que celà soit nécessairement une demande des consommateurs. Je crois que cela rentre dans le meme processus qu'avec le sel, ça rajoute du poids dans l'aliment vendu, c'est pas cher pour l'entreprise, et en plus, cela donne soif à ceux qui l'ont absorbés, un comble. C'est de la chaine alimentaire ou je ne m'y connais pas.
Bénéfices, bénéfices, quand tu nous tiens!!! §rhalala§


[Post 39]
Date : 09-08-2003 22:24

@Soul : Total respect sir !
Par contre si t'as un truc qui fait grandir je suis preneur ! lol :D

15 cm ca m'irait bien merci d'avance ;)

Pour ce qui est de l'alimentation, Un ami m'a dit un jour : 

[QUOTE]l'alimentation c'est comme en compta, c'est du débit-crédit, mais les comptes doivent toujours être équilibrés. Si tu fais des excès un jour, le lendemain du fais gaffe, et ca marche très bien ! Mais surtout il faut boire énormément ![/QUOTE]

Et c'est une pure vérité !

Si un jour du bois trop de Whisky-coca, le lendemain : restrictions !

t'élimines le coca ! ;)

Nan, plus sérieusement, le pire c'est l'alcool... Je m'autorise un apéro une à deux fois par mois et du vin uniquement si il est excellent, donc pas souvent parce que ca coute des sous !

allez, bonne soirée gluante à tous, c'est l'heure de mon bain froid !
(oups... trompé d etopic, là !)

a pluche