* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : MS se servirait depuis la semaine passée de machines Linux
Lancé le 23-08-2003 20:13 par rhumaric
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=19857

[Post 1]
Auteur : rhumaric
Date : 23-08-2003 20:13
Titre : MS se servirait depuis la semaine passée de machines Linux

Microsoft utiliserait des servers Linux pour se protéger des attaques de virus...§mdr§

[url]http://www.internetweek.com/security02/showArticle.jhtml?articleID=13100775[/url]

[url]http://uptime.netcraft.com/up/graph/?host=www.microsoft.com[/url]


[Post 2]
Auteur : Cybernet
Date : 23-08-2003 20:52

excellent §coquin§

on n'est jamais mieux servi que par...........son concurrent :D


[Post 3]
Auteur : tigermask
Date : 23-08-2003 21:18

§LOL§§LOL§
ça ne m'étonne pas §rofl§


[Post 4]
Auteur : sticky-fingers
Date : 23-08-2003 21:19

eh beh, ca promet §bravo§


[Post 5]
Auteur : Johnny89
Date : 23-08-2003 21:50

Microsoft sont incapable de contrer les attaques de virus, donc ils vont vers les concurrents. Comment faire confiance à MS dans le futur...§euh?§


[Post 6]
Auteur : MajestiK 12
Date : 23-08-2003 21:50

c'est pas nouveau.... depuis l'hecatombe sur leurs server IIS il utilise des firewall sous Linux c'est sur !!! §gniark§


[Post 7]
Auteur : naturalsticker
Date : 24-08-2003 10:24

C'est comme un reportage tv il y a quelques mois avec une visite des locaux de la revue PC Plus, ils tournent tous sans exception sous Mac :D

Sauf le boss, il a un PC. Mais aussi un Mac :O


[Post 8]
Auteur : bzoler
Date : 24-08-2003 13:26

je suis assez sceptique
à mon avis c'est plutôt un canular

et puis juste en passant,
les gens cassent du sucre sur le dos de Microsoft constamment
mais 9 personnes sur 10 tournent sous Windows tout de même,
mais Linux vous tend les bras, vous les mécontents,
allez-y donc, rien ne vous retient
ou malgré tout, vous auriez tout de même
plus de raison de rester sous Windows 
que d'en partir? :D

PS
ce mini coup de gueule
parce que çà fait chier, tous ces gens
qui crachent constamment dans la soupe


[Post 9]
Auteur : RhEcK
Date : 24-08-2003 17:06

bah moi g deux pc dans ma chambre

1 sous linuix exclusivement (serveurs en tout genre)
1 sous linux pincipalement mais avec une partition fat 32 pour win98se presque uniquement pour jouer...(c'est mon pc le plus puissant)

bref moi j'ai le droit et des raisons de critiquer Gro$oft et de dire rejoignez le monde libre!!!


edit : pour ceux qui connaissent pas trop, linux a peine tu viens de finir d'intaller tu as d'office tous les codec,les drivers, les serveurs, les logiciels de gravure, de bureautique(....) aussi puissant que sous windows voire plus sans passer des plombes a galerer a installer et en ayant tout gratuitement et legalement


[Post 10]
Auteur : naturalsticker
Date : 24-08-2003 17:16

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 24-08-2003 à 17:06 [/i]
[B]bah moi g deux pc dans ma chambre

1 sous linuix exclusivement (serveurs en tout genre)
1 sous linux pincipalement mais avec une partition fat 32 pour win98se presque uniquement pour jouer...(c'est mon pc le plus puissant)

bref moi j'ai le droit et des raisons de critiquer Gro$oft et de dire rejoignez le monde libre!!!


edit : pour ceux qui connaissent pas trop, linux a peine tu viens de finir d'intaller tu as d'office tous les codec,les drivers, les serveurs, les logiciels de gravure, de bureautique(....) aussi puissant que sous windows voire plus sans passer des plombes a galerer a installer et en ayant tout gratuitement et legalement [/B][/QUOTE]

Et au niveau des connaissances nécessaires ? Moi j'ai jamais franchi le pas parce que j'y connais rien en info, ce que j'ai appris c'est purement empirique, et d'après ce que j'ai compris faut quand même connaitre un minimum de choses...


[Post 11]
Date : 24-08-2003 17:45

peut-être toi ,
tu tournes sous Linux exclusivement
mais la plupart des gens
qui crachent sur Windows,
sont aussi les premiers à se ruer 
dès qu'il y a une nouvelle version qui sort
et ils ne pensent même à émigrer vers Linux,
simplement c'est de bon ton de critiquer Microsoft
constamment

moi, je tourne sous w2k
et j'en suis parfaitement content
jamais aucun problème avec, du béton
et je dis merci pour cet os
(surtout au prix où je l'ai payé :D )

bon , ceci dit c'est clair que Microsoft,
ce ne sont pas des anges
quant aux fameuses failles,
c'est comme l'empire romain,
au plus vous êtes grand, au plus vous êtes étendu,
au plus vos frontières deviennent perméables,
je crois que la majorité des gens 
n'ont pas idée de la complexité d'un windows


[Post 12]
Date : 24-08-2003 19:15

[QUOTE][i]Message écrit par naturalsticker, le 24-08-2003 à 17:16 [/i]
[B]Et au niveau des connaissances nécessaires ? Moi j'ai jamais franchi le pas parce que j'y connais rien en info, ce que j'ai appris c'est purement empirique, et d'après ce que j'ai compris faut quand même connaitre un minimum de choses... [/B][/QUOTE]


la j'arrete tout de suite ca depend ce que tu veux faire...

c'est comme toute chose, il faut apprendre

tout d'abord pour l'installation il est sage de conserver uin acces internet par windows (ou autrement) tan que tu n'as pas configuré internet sous linux

apres ca roule ma poule... c'est comme windows... au debut c'est inconnu (rappelle toi tes debuts sous windows, la galere) puis, grace a ce fameux acces internet tu vas sur les sites, demander des conseils... mais dans l'ensemble si tu reste en graphique c'est tres simple... ca commence a se corser si tu veu tout fairen ou presque en mode texte ou si tu veux vriament toucher aux seveurs par exemple


mais c'est un mythe que linux est trop compliqué.. tout est installé du debut... quelqu'un qui s'en sert pour bureautique/divx/mp3 n'aura meme pas a chercher de l'aide sur le net


si tout le monde avait un premier abord de l'info par linux, c'est windaube qui lui paraitrait compliqué et imcomprehensible... le probleme c'est que ca fait des annees que tu tournes sous un os que tu maitrise, et tout remettre en question et reapprendre, c'est vrai que ca peut faire peur...



sinon pour les failles, y'en a aussi pas mal chez linux, faut pas delirer mais la seule chose c'est que quand elle est decouverte, elle est resolue en quelques heures la plupart du temps... windows eux mettent plusieurs mois ou meme parfois jamais


[Post 13]
Auteur : tiennou
Date : 24-08-2003 19:47

Pour donner un témoignage personnel, je n'ai jamais fait d'études d'informatiques... et j'ai toujours réussi à installer Linux ;p

C'est simple quelqu'un qui fait de la bureautique, qui mate des divx et qui veut du p2p... Et bien Linux est très largement au-dessus de Win.

Je me souviens de galères monstrueuses avec des conflits de drivers windoziens lors qu'une install d'XP.... §grrr§

Sinon. Si vous voulez seulement jeter un oeil : [URL=http://www.knoppix.org/]knoppix[/URL] s'impose !

PS.: les logiciels libres fonctionnent aussi pour Windows: adoptez OpenOffice et laissez tomber vos Office piratés !


[Post 14]
Auteur : Alexiel
Date : 25-08-2003 12:48

je me permets de rajouter mon grain de sel en répondant a rheck, oui il faut apprendre, mais moi mon ordi j'ai pas que ça a faire de passer ma journée dessus!!! j'aimerais bien apprendre a y faire des tas de choses, seulement les journées ne durent que 24h!!!! donc les outils que j'utilise dessus doivent être simples a utiliser.... on est pas tous des petits génies de l'info!!
et puis, une chose, je trouve que windows est facile a utiliser, parce que tu peux l'avoir écrit en français, et il n'y a pas besoin de retenir un tas de termes techniques a chaque fois que tu veux faire qqch!!!
sérieusement, j'ai testé dans la fac ou j'étais linux red hat, et franchement, c'est compliqué et je vois pas l'interet de passer sous linux, pour ce que je fais de mon pc......


[Post 15]
Auteur : Schoubi
Date : 25-08-2003 17:17

[QUOTE][i]Message écrit par bzoler, le 24-08-2003 à 17:45 [/i]
[B]
moi, je tourne sous w2k
et j'en suis parfaitement content
jamais aucun problème avec[/B][/QUOTE]

t'inquiete pas, ça va venir...... :O

[QUOTE][B]
je crois que la majorité des gens 
n'ont pas idée de la complexité d'un windows [/B][/QUOTE]

Ni de son extraordinaire monopole :O

ps: j'ai le droit de parler, j'ai un linux sur mon ordi :p


[Post 16]
Date : 25-08-2003 17:36

çà fait plus de trois ans
que je tourne avec w2k
et je suis 10h par jour devant ma machine , 5 jours par semaine
puisque je suis informaticien (développeur java),
et si je n'ai jamais eu aucun problème majeur avec w2k,
et si en 3 ans, çà n'est pas arrivé,
je ne vois pas pourquoi çà viendrait

c'est bien  le genre d'affirmation gratuite de dogmatique de Linux
qui m'hérisse le poil
qui fait qu' une bonne partie des Linuxiens sont insupportables
car ils ont des oeillères
et se croient engager dans une guerre sainte contre Microsoft
et ne peuvent pas admettre qu'il ait quelques produits de qualité
chez Microsoft


[Post 17]
Auteur : KissTheFuture
Date : 25-08-2003 17:50

C'est con qu'il faille un linux pour dire quelques chose ici, j'aurais bien dit 1 ou 2 mots ... §coquin§


[Post 18]
Date : 25-08-2003 17:51

Aaah un bon vieux debat Windpows/Linux ca va me mettre en forme pour la soirée mieux qu'un débat socialo/droitiste :O :O

1)
[QUOTE]et se croient engager dans une guerre sainte contre Microsoft[/QUOTE] 

environ 95% des ordis mondiaux sont sous windows, donc effectivemment le bataillon Linux (quelques fois aidé qu'un groupuscule Macintosh ) est en guerre (virtuelle rassurez vous) contre Microsoft, pour qu'un jour peut être, l'informatique soit libre et pas marchandisée comme le reste....Belle utopie, à laquelle il n'est pas interdit de croire, merci....

2)
[QUOTE]et ne peuvent pas admettre qu'il ait quelques produits de qualité
chez Microsoft[/QUOTE]

Je ne me considère pas linuxien, seulement simple utilisateur-comparateur, et force est de constater qu'à puissance d'ordi et utilisation identique, Windows est un des OS les plus pourris qui soit en terme d'utilisation des ressources....et du nombre de failles détectée par mois.....certes il est ultra simple d'utilisation, mais peut être faudrait il plus d'éducation informatque, pour que les utilisateurs n'aient plus peur d'essayer Linux (et oui, juste essayer un autre OS , que ce soit linux ou OS/2 ou n'importe quoi d'autre, fait peur à l'utilisateur Lambda, rien que par le changement de repères...) et ainsi rejoindre le bataillon des défenseurs de l'informatique libre et intelligente contre le monopole techno-capitaliste des Windowsiens dont la plupart ne savent même pas ce que représente un Octet ou la différence entre mémoire vive et mémoire morte :D (et c'est pas prêt de s'arranger :O )


[Post 19]
Date : 25-08-2003 18:22

d'abord tu traites Windows en vrac ,
et tu ne différencies pas XP ou W2k ou w98 ou NT,
c'est pas trèss sérieux

et puis cette histoire de failles,
çà me fait bien marrer,
le jour où il aura autant de gens qui tourneront sous Linux,
on découvrera au moins autant de faille sur cet os
que pour les windows

moi, perso, j'ai testé Linux
(obligé pour avoir mon diplôme)
plus précisément Suse 6.3,
outre le fait que c'était une saloperie à installer
(et pourtant c'était considéré comme un Linux grand public),
il ne reconnaissait pas une partie de mon matos,
et j'ai dû courir à gauche et à droite pour dénicher des drivers
enfin bref, c'était la croix et la bannière


[Post 20]
Date : 25-08-2003 18:25

En fait la question peut être : 'que faire de sa machine?' Pour 90% des gens, ils se contenteront de ce qu'on offre, en masse, à la masse. Ce sera du Windows et ils utiliseront un Office piraté pour se donner un petit frisson.

Pour les autres, ma foi, le choix peut être éthique, philosophique, budgétaire ou tout simplement pratique.

Pour une utilisation de bureautique, multimedia simple, Linux est aussi simple d'emploi que Windows. Point barre. (Et l'installation du système + programmes se fait en une grosse demi-heure.)

Si je veux je peux mettre les doigts dans le cambouis. Ou ne rien toucher et oublier le sens du mot virus pour quelques années.

Maintenant Linux, tout comme le Mac, n'est pas une solution miracle ou magique. C'est une chose que krosoft ne supporte pas: le choix.

PS.: je rappelle que Open Office est gratuit, fonctionne à merveille tout en étant en Français!

PS2.: certes la compatibilité n'est pas systématique... Mais combien d'entre nous ont dû changer de matériel lors du passage à XP ? combien on eut des galères avec des conflits de drivers?


[Post 21]
Date : 25-08-2003 18:54

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 25-08-2003 à 12:48 [/i]
[B]je me permets de rajouter mon grain de sel en répondant a rheck, oui il faut apprendre, mais moi mon ordi j'ai pas que ça a faire de passer ma journée dessus!!! j'aimerais bien apprendre a y faire des tas de choses, seulement les journées ne durent que 24h!!!! donc les outils que j'utilise dessus doivent être simples a utiliser.... on est pas tous des petits génies de l'info!!
et puis, une chose, je trouve que windows est facile a utiliser, parce que tu peux l'avoir écrit en français, et il n'y a pas besoin de retenir un tas de termes techniques a chaque fois que tu veux faire qqch!!!
sérieusement, j'ai testé dans la fac ou j'étais linux red hat, et franchement, c'est compliqué et je vois pas l'interet de passer sous linux, pour ce que je fais de mon pc...... [/B][/QUOTE]


j'ai pas envie de faire chier le monde mais 

1)la plupart des distrib de linux ont une version fr(enfin multilangues) 
2)l'install en graphique est on ne peut plus simple (pareil que windons, les assistants c'est pratiques)
3)ya pas de terme savant a savoir si tu utilises linux, surtout si tu t'en sert en graphique... ya un petit menu (comme sous windows) avec tous les programmes et en general c'est meme expliqué a quoi ca sert pour ceux qui connaissent pas le nom


sous windows la premiere utilisation de nero par exemple, vous chercher un peu avant de trouver... normal... bah la c'est pas plus long... mais les gens ont tendance a mystifier ce qu'il ne connaissent pas et n'ont pas envie de connaitre...


[Post 22]
Date : 25-08-2003 21:23

@bzoler : toi non plus tu ne differencie pas les linux quand tu en parle :p


[URL=http://www.suse.de/uk/company/press/press_releases/archive99/SuSE_6_3.html]Suze 6.3 date de sortie décembre 1999[/URL] .....forcement ça date.....Essaie Knoppix par exemple, c'est tout neuf et c'est un linux qui tient sur un CD, qui ne s'installe pas, qui est en fr, qui gère ton ordi dès le boot, et ça, même microsoft il le fait pas ..... :p (il est embêtant même cet OS, il marche tellement bien que je peux pas m'empêcher de le placer dans chaque discussion sur Windows/linux que je rencontre :D ;) [url]http://knoppixfr.tuxfamily.org/[/url] ) 

Ensuite pour comparer nos expériences, Windows 2k, il est bien beau, je l'ai essayé aussi... Sur l'ordi de ma copine qui tournait avec un vieux WinMe de la mort qui plante tout.....J'ai sorti le grand jeu : "ouais j'ai lu sur le net, c'est trop de la balle cet OS, il plante pas, presque pas de ressources de bouffées, etc...." 
bref je ressort tout ce que j'ai lu sur le net à propos de cet OS....Ma copine, elle, elle s'en fout, elle veut juste pouvoir faire du word et imprimer pendant une après midi sans que ça plante et rame à tout va.....
Resultat après installation, même topo que ton aventure sous linux, plus de 3 heures à chercher sur le net les drivers win2k de l'imprimante (une HP toute conne), et du scanner (un HP tout con)......Donc  les mondes des OS se ressemblent tous un peu, on a toujours besoin de ce que les concepteurs n'ont pas prévu de mettre.....:D
L'important c'est que chacun y trouve son compte, selon l'utilisation qu'il en fait....
Je crache pas sur windows, pour jouer ça reste le meilleur :D, pour le reste tu me fera le plaisir d'essayer Knoppix ;)
ça doit pas être totalement merdique linux, si même microsoft s'y met et qu'ils classent linux comme N°2 sur la liste des menaces qui affecteront   microsoft ;) [url]http://www.open-files.com/site/news/570.htm[/url]


[Post 23]
Date : 25-08-2003 22:50

Linux,
c'est pas demain la veille ,
je suis parfaitement satisfait de mon w2k
et je ne teste plus que des log en rapport avec mon métier de développeur java
par contre donc , un de ces jours je vais m'installer Solaris
un Unix qui est très intéressant pour le java


[Post 24]
Auteur : Cthulhu22
Date : 25-08-2003 23:06

Linux , c'est vraimen génial , mais c'est pas accessible a des novices

Bon après on va me dire que maintenant quand on découvre linux , c'est comme si on découvrait Windows , or tout le monde connait et sait a peu près ce servir de Windows , ce qui n'est pas du tout le cas pour linux

On va me dire que c'est a cause du monopole.
Mais si le monopole est là , c'est bien parce que Windows a toujours été plus simple que les autres OS , et que le petit bilou c'est bien débrouillé.

Voila , je suis le premier a faire de la pub pour linux , mais faut bien dire que si Windows en est là , c'est pas pour rien (me dites pas qu'il a volé ces concurent , qu'il les a écrasé , ... car c'est la loi du plus fort !)


[Post 25]
Date : 25-08-2003 23:43

c'est souvent à la mode de casser Mickeysoft, mais force est de reconnaitre que depuis le noyau Win2K/WinXP, c'est drôlement plus efficace, fiable et agréable leur OS.
Les Win3.1/95/98/Me ne seront bientot plus qu'un mauvais souvenir...


[Post 26]
Date : 25-08-2003 23:50

Héhéhé... Je les casse pas chez microsoft... Je ne me sers pas de leurs produits, c'est tout §non§

Et puis si Krosoft c'est le premier, c'est effectivement pour tout une série de raisons (pas toujours avouables.)

Je me moque même de savoir s'ils seront là dans cinquante ans ou dans quinze jours. Tout ce que je sais c'est que je peux me servir d'un OS et de programmes libres.

Et que Linux sera encore là dans cinquante ans.

Rien que la liberté de *pouvoir* le faire est fondamentale à mon sens. (Vous remarquerez que je ne parle ni de qualité ni de stabilité pour pas embarasser certains ;p


[Post 27]
Date : 26-08-2003 00:26

je ne te visais pas tiennou, je parlais de manière générale.

le fait est, vu que Windows est super répandu, forcément la grosse majorité des logiciels est faite pour cet OS, alors pour rester "open", il faut forcément en utiliser certains.


un ex : The Gimp, c'est bien sympa, mais quand tu arrives dans une boite, on te demande de maitriser Photoshop par exemple, alors mieux vaut te faire la main là dessus que sur the Gimp, qui est un produit très puissant, je ne dit pas le contraire.


[Post 28]
Date : 26-08-2003 01:07

Tu as raison... De même l'Éducation Nationale dépense des fortunes pour que les élèves puissent travailler sous Word ou Excell (parce que c'est ce que l'on retrouve dans l'entreprise ensuite.)

Pourtant je suis persuadé qu'un traitement de texte, c'est comme une voiture, quand on sait en conduire une, on peut toujours en conduire une autre...

Alors, bien sûr, restent les applications spécifiques (Photoshop, Office + macros, et autres...) Peut-être qu'une version Linux de Photoshop sortira un jour §bienjoué§

Je le répète, dans une utilisation personnelle, personne n'est obligé de se tourner vers Linux... du moment que personne n'est obligé de se tourner vers Krosoft ;)

Linux aura gagné quand, au Journal de 20h, ils ne feront plus l'amalgame PC = Windows §frimeur2§


[Post 29]
Date : 26-08-2003 11:45

[QUOTE][i]Message écrit par tiennou, le 25-08-2003 à 18:25 [/i]
[B]En fait la question peut être : 'que faire de sa machine?' Pour 90% des gens, ils se contenteront de ce qu'on offre, en masse, à la masse. Ce sera du Windows et ils utiliseront un Office piraté pour se donner un petit frisson.

Pour une utilisation de bureautique, multimedia simple, Linux est aussi simple d'emploi que Windows. Point barre. (Et l'installation du système + programmes se fait en une grosse demi-heure.)

PS2.: certes la compatibilité n'est pas systématique... Mais combien d'entre nous ont dû changer de matériel lors du passage à XP ? combien on eut des galères avec des conflits de drivers? [/B][/QUOTE]

un office piraté, c'est pas forcément pour le frisson!!! (enfin d'ailleurs je vois pas trop le frisson lol!!) le fait d'avoir un office piraté permet d'abord d'éviter de le payer, hein!!! ;)
et sinon pour la demi heure d'installation, je suis pas sure d'aller aussi vite que toi! pour ce qui est des drivers, je trouve que sur linux ils sont préhistoriques (pour le son et la vidéo)!!

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 25-08-2003 à 18:54 [/i]
[B]j'ai pas envie de faire chier le monde mais 

1)la plupart des distrib de linux ont une version fr(enfin multilangues) 
2)l'install en graphique est on ne peut plus simple (pareil que windons, les assistants c'est pratiques)
3)ya pas de terme savant a savoir si tu utilises linux, surtout si tu t'en sert en graphique... ya un petit menu (comme sous windows) avec tous les programmes et en general c'est meme expliqué a quoi ca sert pour ceux qui connaissent pas le nom


sous windows la premiere utilisation de nero par exemple, vous chercher un peu avant de trouver... normal... bah la c'est pas plus long... mais les gens ont tendance a mystifier ce qu'il ne connaissent pas et n'ont pas envie de connaitre... [/B][/QUOTE]

franchement j'ai essayé, pas beaucoup certes, mais suffisament pour avoir eu l'impression d'utiliser un truc qui datait franchement!!!! j'en ai meme essayé plusieurs...... j'en ai vu fonctionner d'autres, et ben....... non pas convaincue!!
enfin comme je ne sais plus qui l'a précisé, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son pc et du temps qu'on peut y consacrer!!! y'a pas un OS qui surpasse l'autre, y'en a juste pour tous les gouts!!!


[Post 30]
Date : 26-08-2003 12:59

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 26-08-2003 à 11:45 [/i]
[B]pour ce qui est des drivers, je trouve que sur linux ils sont préhistoriques (pour le son et la vidéo)!!
[/B][/QUOTE]

houla


moi j'ai un pc tout recent (asus a7n8x - deluxe) 
radeon 9600 pro

j'ia mis la red hat 8 et tous les drivers y etaient

et je sais pas si tu sais la redhat 8 elle date

la 9 est sortie depuis quelques mois deja...


sinon la demi heure d'install c'est sous linux
... paske sous windows, en une demi heure t'as juste mis l'os... apres il reste les drivers, puis les codec, les logiciels... ca prend bien une demi journee voire plus si tu veu un windows complet...

mais linux en mode graphique ca date pas du tout... c'est juste moins beau... c'est possible, ca c'est une question de gout mais quel est l'interet d'un truc beau qui ne marche pas???

en plus si c'est le design qui te fait chier, y'a plein d'interfaces graphiques diferentes, gnome , kde pour les plus connues... moi cest fluxbox, un monstre en terme de rapidité, tres epuré, j'adore le design en plus



sinon linux c'est pas seulement un meilleur os, mais c'est surtout une autre facon de penser, celle qui est que la connaissance appartient a tout le monde...c'est un point fondamental

Il ne faut pas croire, mais le gratuite des logiciels open source n'est pas obligatoire,car le travail passé dessus n'est pas negligeable... 

ce qui est obligatoire c'est de livrer les sources avec son prog... chacun qui ,l'a obtenu (en l'achetant parfois) est libre de le modifier et de le distribuer...


c'est un autre monde que windows, un monde ou chacun apporte sa pierre a l'edifice... 





mais bon apparament y'a aucun moyen de te convaincre, c'est pas bien grave... chacun est libre de penser ce qu'il  veut... et de changer d'avis parfois


[Post 31]
Date : 26-08-2003 14:17

[QUOTE]un office piraté, c'est pas forcément pour le frisson!!! (enfin d'ailleurs je vois pas trop le frisson lol!!) le fait d'avoir un office piraté permet d'abord d'éviter de le payer, hein!!![/QUOTE] 

Donc c'est du vol, aussi inutile que nuisible pour le long terme. Je ne saurai trop te conseiller d'utiliser à la place OpenOffice, totalement gratuit, totalement compatible Office et totalement francophone :

[URL=http://fr.openoffice.org/about-downloads.html]télécharger[/URL]

Quant à la question de la beauté... Ma foi... Je n'ai jamais rien vu de plus beau que certains bureaux sous Linux (où, je le précise pour ceux qui sûrement l'ignorent, on a le choix d'utiliser différents gestionnaires de fenêtres selon les goûts, les interfaces ou les méthodes d'interaction machine-utilisateur.)

Le bureau de base de Win est vilain. Il est possible de le modifier en passant par des utilitaires payants, souvent d'après ce que j'ai pu voir au prix d'une certaine instabilité et d'une grosse charge processeur.


[QUOTE]y'a pas un OS qui surpasse l'autre, y'en a juste pour tous les gouts!!![/QUOTE] 

Pff... Plutôt pour tous les [B]coûts[/B]. Et... Sinon, heu, si y'a un OS qui surpasse l'autre.

Ah... Si tu as choisi Windows par goût, et non pas parce qu'on te l'a imposé lors de l'achat de ta machine, dans ce ca-là tu es libre de ton choix.

Comme le dit très justement RhEcK 'C'est un autre monde que Windows'.

Un monde Libre.

PS.: bientôt la nouvelle Mandrake... §clap§


[Post 32]
Auteur : bart97430
Date : 26-08-2003 14:32

Bonjour à tous,

pour ma part, j'utilise les deux systémes en dual boot et je suis assez surpris de la stabilité de w2k comparé à xp (un w2k avec plus de cochonneries dedans :D), 9x, ou 3.11 !

Linux c'est pas seulement un OS trés puissant c'est aussi une autre façon de voir les choses, de se dire que l'on capable chacun d'apporter quelque chose et que ce quelque chose sera accessible à tous le monde gratuitement et librement. 
Linux permet la diversité et surtout le choix !
Linux respecte les standards, les normes, etc... Qu'en est il de Windows, IE ?
Linux permet une ouverture d'esprit et même si certains linuxiens sont "bouchés" la majorité sont ouverts !

Linux est vraiment géniale, il ne lui manque finalement que le jeu (en natif je parle) pour être aussi attractif que la mac. Il lui faudrait aussi des pilotes créee par les constructeurs avec des pilotes optimisés pour linux.

Pour l'instant c'est vrai il y a encore un bout de chemin à faire mais on en est pas loin !

au fait oubliez pas ces fichus brevets logiciels §help2§


[Post 33]
Date : 26-08-2003 15:20

@tiennou & rheck:
je vous rejoins totalement sur le fait que les sources soient libres et que chacun puisse apporter sa pierre a l'édifice!!! c'est même génial de la part des programmateurs, car j'ai idée du boulot demandé pour en arriver là!!! même si pour la plupart c'est une passion, ça reste un boulot monstrueux!!!
en fait ma question serait plutot: quels avantages pourrais je avoir en ayant un linux a la place de mon windows? pour parler concretement (sinon on va pas s'en sortir ;) ) sur mon pc, je fais du photoshop, du traitement de texte, je consulte mes mails, je surfe sur le net et je chatte avec les messageries instantanées...
je regarde des films, j'écoute de la musique, j'archive mes documents, je joue a des jeux (déblies uniquement!! :D), et j'échange des fichiers sur le réseau......
ma question est alors: serait il préférable et plus simple pour moi d'avoir une machine sous linux pour faire tout ça? et quelle version?
sinon, un truc que j'aime bien avec linux, c'est le fait d'avoir plusieurs bureaux.....
quelle est la puissance requise (niveau config) pour faire tourner un linux?
perso, je trouve que windows est assez facile d'utilisation car son utilisation peut être très intuitive...... est-ce le cas sur certains linux aussi? (je veux dire sans avoir des connaissances informatiques très dévellopées!)

voilà voilà!!!
et peut être qu'un jour, poussée par la curiosité (qui sait!) j'installerais un truc dans le genre, toute seule comme une grande (et peut être même en 30 min ;) )......
enfin, si j'ai du temps........§bouh§


[Post 34]
Date : 26-08-2003 15:32

Comme cela a été dit plus haut... tu télécharges Knoppix et tu pourras essayer Linux sans rien perdre de ta machine.

Quels avantages? Aucun ! (Bien sûr je pourrai parler de la gratuité, de la stabilité, de la sécurité permanente mais je n'en ferai rien) Les avantages sont ceux que tu peux tirer en utilisant ta machine, rien d'autre. La musique que tu écouteras ne sera pas plus belle sous Linux, Mac ou Windows.

Les produits Windows sont, pour certains, d'excellente tenue. L'arrivée de Linux fait simplement que leur utilisation n'est plus une fatalité ni une nécessité.

En un gros mot que j'affectionne, Linux a introduit une bonne part d'éthique dans un monde qui n'en a(vait) pas.

Quant à tes activités... tu peux tout faire sous Linux sauf que ton Photoshop piraté s'appelera Gimp :p


[Post 35]
Date : 26-08-2003 18:10

euh config mini pour un linux : disons un pc... ca devrait suffir...


moi j'ai la derniere redhat (la 9 tres simple d'emploi et mieu que mandrake a mon gout) sur mon "vieu" duron 700 128 rdram pc 133 carte graphique satndard (meme pas d'opengl) 4Mo disque dur 10Go (2pris par mon install)...


sinon tiennou, mandrake en sort encore une nouvelle? ils trouvent les fonds???


[Post 36]
Date : 26-08-2003 18:47

[QUOTE][b][i]Message écrit par tiennou, le 26-08-2003 à 15:32 [/i][/b]
La musique que tu écouteras ne sera pas plus belle sous Linux, Mac ou Windows.[/quote]

lol!! je m'en doute!!! ;)

[quote]En un gros mot que j'affectionne, Linux a introduit une bonne part d'éthique dans un monde qui n'en a(vait) pas.[/quote]

ah bon, bah alors là on est d'accord!!! si tu veux, mon éthique a moi elle va se situer ailleurs, mais je comprend qu'on préfère utiliser les produits qui respectent notre vue des choses....

[quote]Quant à tes activités... tu peux tout faire sous Linux sauf que ton Photoshop piraté s'appelera Gimp :p [/QUOTE]

euh, la par contre, photoshop a beau être piraté, je continuerais a l'exploiter au maximum avant de passer a autre chose, sinon je vais me mélanger les pinceaux!!!
et pis il me plait bien ce logiciel!! c'est un vrai joujou!!
merci a tous les 2 de m'avoir éclairée, peut être, si je trouve le temps, qu'un jour j'essayerai!!


[Post 37]
Date : 26-08-2003 19:07

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 26-08-2003 à 18:10 [/i]
[B]sinon tiennou, mandrake en sort encore une nouvelle? ils trouvent les fonds??? [/B][/QUOTE]

Oh... Le vilain troll §LOL§

Ils sont encore en redressement, mais tous les indicatifs semblent au vert. Réponse définitive dans six mois.

Tiennou, membre du MandrakeClub §gniark§


[Post 38]
Date : 27-08-2003 07:45

d'un autre coté ca fait des mois et des mois qu'on  parle de "failllite" chez mandrake et on voit rien venir, mandrake tient debout


mais a mon avis ca lachera avant que wanadoo baisse ses tarifs... ca c'est presque sur


[Post 39]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 29-08-2003 14:20

Pour en revenir au sujet initial (je ne me lancerais pas dans le debat win/linux ...) :

MS a toujours utilisé des produits [i] unix [/i] et ne s'en ai jamais caché a ma connaissance (hotmail est un bsd, beaucoup de serveur windows sont des unix (et non des linux) mais je ne me rappelle plus lequel....)

Bref, c'est pas du nouveau du tout et contrairement a ce que beaucoup dise, ils ne s'en cachent pas et je ne vois pas pq ils s'en cacheraient faut arreter les delires ......