* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] Copie de fichier bloque tout
Lancé le 30-08-2003 22:35 par Cthulhu22
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=20070

[Post 1]
Auteur : Cthulhu22
Date : 30-08-2003 22:35
Titre : [PB] Copie de fichier bloque tout

Voila , quand je copie un fichier , de DD->DD , ou de CD->DD , je ne peux rien faire d'autre.

mon ordi tourne au ralenti , je comprend pas pourquoi ! (pour ouvrir une fenetre d'exploration c'est trop long ,...)

Ma config : P IV 2.4
256 DDR
Graveur 40/12/10 (je ne sais plus quelle marque , mais genre Yamaha)
Lecteur DVD (noname)
Win 2k


merci


[Post 2]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 31-08-2003 01:10

Mais ton fichier que tu copies il met combien de tps pour quelle taille ?
parce que je sais que chez moi ca a tjrs tout bloque et que pire, mes peripherique USB se deconnectent ....


[Post 3]
Auteur : Maousse
Date : 31-08-2003 01:30

lol vive l'IDE ! :D :D :D
Si tu ne veux pas être bloqué, l'idéal est de n'avoir qu'un seul DD (et en master) sur chaque port IDE.


[Post 4]
Auteur : Major Tom
Date : 31-08-2003 12:48

@Maousse   
Je ne sais pas si un disque en master sur chaque nappe évite le blocage complét, en tout cas chez moi cela n'évite pas un fort ralentissement (plusieurs minutes parfois) , dés lors que la machine est allumée depuis plus de 12 h et que je renomme, déplace,  suprime des fichiers  (même des petits fichiers).

@Cthulhu22
ton ralentissement se produit-il comme moi au bout de plusieurs heures de travail continu ? 

Si quelqu'un possède une solution miracle pour résoudre ce problème sans avoir à rebooter la bécane, je suis preneur également

@+


[Post 5]
Date : 31-08-2003 12:59

Je parle de la solution de luxe, quand tu as 4 ports IDE à dispo, un port pour de DVD, le graveur, etc... et pour chacun des autre, UN SEUL DD, tout seul sur sa nappe.
Sans avoir une bête de course, je n'ai quasiment pas de ralentissement pendant les copies de DVD-R...


[Post 6]
Auteur : MajestiK 12
Date : 31-08-2003 13:11

la soluce que je preconise, est de mettre les HD les plus rapides en master sur les nappes ensuite les HD les moins rapide ou les lecteur en esclave... et avec cecis virer toutes les options graphique d'XP sur les fichiers (apercus multimedia etc...) des HD bien fragmente et netoyer pour ceux qui sont en reseau leur voisinage reseau des partages inexistant.
pour ma part j'utilise 1 HD 7200 trs en master et tous le reste en dynamique c'est a dire que je peu retirer n'importe quel HD ou lecteur (la machine eteinte evidement) sans que cela ne gene la configuration, je tournes avec 3 HD + 1 lecteur dvd et quand je graves je change 1 HD ou 1hd+DVD pour le graveur et 1 autre HD... pas de ralentissement ni de probleme de reconfiguration.
j'espere avoir ete utile :)


[Post 7]
Date : 31-08-2003 13:41

Majestik, quand tu mets un disque rapide (même en maitre) et un disque lent sur une même chaine, la chaine se mets sur la vitesse du plus lent. Concrètement, si tu mets un U133 et un U33 ensemble, tout deux vont marcher à U33.


[Post 8]
Date : 31-08-2003 15:03

j'ai un seul DD (2 partitions) , qui est en maitre

Il me bloque n'importe quand , que je vienne d'allumer l'ordinateur ou qu'il le soit depuis 48h

Le temps de copie est d'environ 5-6 minutes pour un CD plein.

sinon j'ai oublié de préciser que mon DD etait un seagate 80 GO , 2 partition de 40 GO

Il y a pas un truc que j'aurais oublier d'installé avec mes lecteurs ?


[Post 9]
Date : 31-08-2003 15:12

Non, mais il doit commencer à rendre l'âme... fait-il des bruits bizarres? genre bruit d'horloge ou autre?

Fait une vérification de la surface pour plus de sûreté, et ensuite, une défragmentation.


[Post 10]
Date : 31-08-2003 15:16

mon PC a toujours fait ca (je le formate assez souvent) et il n'est pas vieux (pas encore un an)

Sinon il ne fait pas de bruit bizarre , parfois mon graveur en fait un peu , mais c'est tout


[Post 11]
Auteur : lotus69
Date : 31-08-2003 21:53

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 31-08-2003 à 01:30 [/i]
[B]lol vive l'IDE ! :D :D :D
Si tu ne veux pas être bloqué, l'idéal est de n'avoir qu'un seul DD (et en master) sur chaque port IDE. [/B][/QUOTE]


Ou du SCSI §love3§§love3§§love3§§love3§

Et pfouit touti li problimi touti parti §bave§

Ca me reussit pas de rentrer du taf moi §tournis2§


[Post 12]
Date : 31-08-2003 22:20

lol le SCSI serait l'idéal ! :D mais bien peu de gens l'utilisent pour les PC perso ... dommage :)


[Post 13]
Auteur : MajestiK 12
Date : 01-09-2003 12:43

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 31-08-2003 à 13:41 [/i]
[B]Majestik, quand tu mets un disque rapide (même en maitre) et un disque lent sur une même chaine, la chaine se mets sur la vitesse du plus lent. Concrètement, si tu mets un U133 et un U33 ensemble, tout deux vont marcher à U33. [/B][/QUOTE]

oui exacte mais je ne parlais pas des vitesses lie au bus ATA - ULTRA etc... seulement des vitesses 7200 trs - 5400trs c'est sur que pour le reste c'est comme les barettes on peu brider sa configuration avec une mauvais gestion de l'installation §dacdac§