* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] PC totalement silencieu avec carte VIA EPIA
Lancé le 06-09-2003 13:15 par fansub_fan
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=20256

[Post 1]
Auteur : fansub_fan
Date : 06-09-2003 13:15
Titre : [CONSEIL] PC totalement silencieu avec carte VIA EPIA

Je possede un PC avec ATHLON XP 2100, GF4TI 4400, ALIM 400W..... qui est super pour les jeux mais qui au niveau bruit est completement horrible.

Le probleme que j'ai c'est que je dors à coté et j'adorerai laisser mon PC allumé la nuit avec la mule en fond de tache pour pouvoir share et dl mais c est impossible, trop bruyant.

J'ai donc pensé a monter un petit PC beaucoup moin puissant et surtout moin bruyant avec une carte mere EPIA qui n'aurait pas besoin d'une alimentation puissance avec des ventilo dans tous les sens. Et etant donné que les CPU de ces cartes ne sont pas se que se fait de plus violent, avec un bon rediateur CPU il n'y a pas besion de ventilo (enfin c'est ce que les gens disent). Le tous avec 1 HDD seagate très silencieu.

Les cartes mère et avec les cpu sont dispo chez LDLC, la moin chère coute 119€ kler que c'est pas la ruine si ca ne fait pas de bruit. Mais avant d'acheté, j'aurai aimé avoir votre avis.

Je vous remercie par avence :)


[Post 2]
Auteur : zevince
Date : 06-09-2003 15:49

hmm.. c'est le genre d'info qui m'interesserait aussi, j'ai pas mal de problemes de bruit, et je suis en train de lorgner sur les tours equipes de solutions watercooling a la base..mais c'est cher !
et je ne sais pas si c'est simple a monter comme un pc normal


[Post 3]
Auteur : KissTheFuture
Date : 06-09-2003 17:00

Si c juste pour telecharger :

Un CPU qui tourne pas vite, ne chauffera, et un refroidissement passif peut suffir (thermalright)
Une carte video sans ventilo.
Et une alim silencieuse ...

Aucun bruit ou tres peu ....


[Post 4]
Auteur : guegouli
Date : 07-09-2003 02:50

il parait meme que les derniers codecs divx permettent de lire des videos sur de tels config (le cpu est integre a la carte mere) donc si qq un peu in/affirme ces dires....


[Post 5]
Auteur : skirms_fr
Date : 07-09-2003 04:11

watercooling ou tu change ton ventiras et t en met un VRAI §bienjoué§


[Post 6]
Date : 07-09-2003 08:46

merci pour tous ces conseil.

J'ai un pote qui a acheté l'EPIA hier, je dois passer chez lui dans la semaine pour voir ce que ca donne.

je vous tiens au courant des que j'aurai vu la bestiole en fonctionnement :)


[Post 7]
Auteur : shakes808080
Date : 08-09-2003 00:51

perso, j'ai testé juste avant les vacances le remplacement du 60mm fourni avec l'aqua690 de Taisol par le 80mm de Papst + réducteur de diametre. Le résultat est très efficace, mais j'ai du laisser le boitier ouvert (ce qui n'est plus un probleme car toute ma config est très silencieuse).

Commande du matos chez Ldlc, livré sans soucis.


[Post 8]
Date : 10-09-2003 08:37

J'ai pu tester l'EPIA cette nuit, c'est le rêve et je pense que c'est ce que je vais m'acheter.
Le seul truc a modifier dessus c'est le ventilo style ventilo chipset qu'ils ont mis sur le cpu et qui tourne a 6000tours/min. Il suffirait de remplacer le radiateur minuscle qui a le même format que les radiateurs chipset par un radiateur plu gros, comme on trouve sur les A7N8X ou autre MSI. De toute facon, ca ne chauffe pas du tout et je me demande même pourquoi ils ont mis un ventilo car même en le debranchant pendant plu de 2h j'ai pas planté.
Le seul ventilo qui restera sera celui de l'alim.

Je crois que ca y est, j'ai trouvé mon bonheur et je vais l'acheter, merci a tous pour vos conseils §bienjoué§


[Post 9]
Auteur : Maousse
Date : 10-09-2003 08:47

OKi, j'ai vu des boitiers pour ces carte-mères... sympa et tout petit.
Par contre, l'EPIA, faut pas chercher la performance hein ! :)


[Post 10]
Date : 10-09-2003 17:15

A ca oui c'est kler Maousse, niveau performance c'est pas le top du tout :(

J'ai mis 2h30 pour installer XP donc 1h top chrono d'install de mise a jours, mais bon, une fois que c'est fais la mule tourne sans probleme avec 10 à 20% de charge CPU :)

Mais il est vrai que je lancerai pas l'encodage d 'un DIVX..... quoi que, juste pour delirer §LOL§


[Post 11]
Date : 10-09-2003 17:24

Ah OK, si c'est juste pour la mule, ça ira :)


[Post 12]
Auteur : guegouli
Date : 14-09-2003 12:57

donc ceux qui ont l epia (800,1000?) ca donne quoi la lecture divx avec les derniers codecs 5.1? sans faire tourner la mule en meme temps (je dis ca, car pas mal perdent un peu de vie quand ils doivent eteindre leur mule!)


[Post 13]
Date : 18-09-2003 09:11

Desolé pour le delai de reponse (8 jours lol) mais j'avais pas vu le post §pardon§

personnelement, avec l'epia 800 et 256mo de sdram + hdd 80go segate sous windows xp pro il m'est impossible de lire un divx correctement sans que ca saccade ou que ca deconne et ceux malgres toutes les emmeliorations du codec (qui est de moin en moin lourd a gerer).
Il est clair que quand la mule tourne pas, il y a un mieu, mais c'est pas encore ca. Ca doit etre fesable mais y a du boulot lol

Pour finir je pense que l'epia 10000 serait mieu addapté pour ca car elle tourne plu vite et utilise de la DDR, mais je ne connais encore personne ayant cette carte.

sur ceux : bonne journée a tous :)


[Post 14]
Date : 18-09-2003 10:01

Combien de fois faudra-t-il vous dire d'utiliser le tuto de soul pour la lecture des DivX ?
Surtout sur les petites configs, la différence est ENORME !
Je précise bien LECTURE et pas ENCODAGE... :)

Pfff à quoi ça sert que Ducros ... §rhalala§