* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDC] eMule crée son propre réseau !
Lancé le 08-09-2003 11:45 par MajestiK 12
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=20307

[Post 1]
Auteur : MajestiK 12
Date : 08-09-2003 11:45
Titre : [CDC] eMule crée son propre réseau !

Comme d'hab une nouvelle dispo chez Ratatium.... :D
[QUOTE]
 eMule crée son propre réseau ! 
posté le Lundi 08 septembre 2003 à 08h49 par Guillaume Champeau
source : eMule-Project



La nouvelle est une demi-surprise puisqu'elle était attendue depuis plusieurs mois, mais voilà qu'elle est enfin officielle : eMule connaîtra bientôt son propre réseau décentralisé ! Basé comme Overnet sur le protocole Kademlia, eMule ne sera cependant pas compatible avec le logiciel de Jed McCaleb. La guerre eMule/eDonkey/Overnet est donc plus vive que jamais. 

C'est par un message sur le forum officiel que Unknown1 a annoncé l'arrivée prochaine d'un client sans serveur :

"Nous allons ajouter un nouveau réseau à eMule. Il sera sans serveur et basé sur le protocole Kademlia. Bien que d'autres réseaux utilisent déjà ce protocole (Overnet), nous ne rejoindrons pas ce réseau".

Trois raisons principales ont officiellement guidé ce choix. Tout d'abord les sources ne seront pas perdues puisque partagées entre eDonkey et les réseaux décentralisés. Ensuite alors que le réseau Overnet n'est pas open-source, celui du futur eMule décentralisé le sera, permettant un développement plus riche et rapide. Enfin ne pas s'appuyer sur Overnet permet de ne pas en être dépendant et ainsi de pouvoir travailler librement sans être limité par l'interopérabilité des clients.

Ce nouveau réseau (dont les développeurs cherchent encore le nom) ne devrait pas tarder à voir le jour puisque les premiers tests viennent d'être effectués avec succès, et de petits tests publics devraient rapidement avoir lieu avant le lancement officiel.

Quel avenir pour eDonkey, eMule et Overnet ?

S'il est clair qu'eDonkey était en fin de vie malgré de bonnes innovations récentes, MetaMachine pouvait encore compter sur leur client Overnet pour retrouver les utilisateurs partis sur eMule. Avec ce nouveau protocole naissant enfin totalement indépendant des serveurs, peut-on encore accorder beaucoup d'espoir au succès d'Overnet ? Sans doute pas si Jed McCaleb et son équipe ne se décident pas rapidement à réellement communiquer avec les utilisateurs pour répondre à leurs désirs.

Il y a de fortes chances en attendant pour que le nouvel eMule remporte de nombreux suffrages et fasse passer Overnet pour un vieux client poussif, comme eMule l'avait fait avec eDonkey il y a un an... 
[/QUOTE]

Source Ratatium: [url]http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1250[/url]
cela boostera peut etre le reseau EDK en general ? §jesaispas§


[Post 2]
Auteur : lewolf
Date : 08-09-2003 12:12

§bravo§
Bientot la MGM
"Mule Génétiquement modifié" §rofl§


[Post 3]
Auteur : rhumaric
Date : 08-09-2003 12:47

Ca pourrait être bien tout ça...


[Post 4]
Date : 08-09-2003 12:47

[QUOTE][i]Message écrit par lewolf, le 08-09-2003 à 12:12 [/i]
[B]§bravo§
Bientot la MGM
"Mule Génétiquement modifié" §rofl§ [/B][/QUOTE]

Arf elle est bonne celle la "MGM" !!! en plus cela fait penser cinema.... §bravo§


[Post 5]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 08-09-2003 13:18

§grattetêt2§

Et... Avec une mise à jour sur la "MGM", on aurait toujours autant de sources, avec comme seule différence qu'il ne serait plus obligatoire de se connecter sur un serveur ? Un peu comme Kazaa ?

[I]... Enfin ne pas s'appuyer sur Overnet permet de ne pas en être dépendant et ainsi de pouvoir travailler librement sans être limité par l'interopérabilité des clients...[/I] §rhô§ Si on n'a plus cette interopérabilité, on n'a plus les clients Overnet, edonkey et consorts ? Quoique :-/ ... L'affirmation précedente est un chouïa contradictoire avec celle-ci: [I]... les sources ne seront pas perdues puisque partagées entre eDonkey et les réseaux décentralisés...[/I]

S'cusez-moi de poser toutes ces questions, j'ai un peu de mal à récupérer de mon week-end    §drink4§   §defonce§


[Post 6]
Auteur : windu
Date : 08-09-2003 13:24

A se demander ce que feront bientot jed et autres developpeurs de meta-machines dans quelques temps. parti comme c'est, le chomage technique les guette


[Post 7]
Date : 09-09-2003 01:11

[QUOTE][i]Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 08-09-2003 à 13:18 [/i]
[B]§grattetêt2§

Et... Avec une mise à jour sur la "MGM", on aurait toujours autant de sources, avec comme seule différence qu'il ne serait plus obligatoire de se connecter sur un serveur ? Un peu comme Kazaa ?

[I]... Enfin ne pas s'appuyer sur Overnet permet de ne pas en être dépendant et ainsi de pouvoir travailler librement sans être limité par l'interopérabilité des clients...[/I] §rhô§ Si on n'a plus cette interopérabilité, on n'a plus les clients Overnet, edonkey et consorts ? Quoique :-/ ... L'affirmation précedente est un chouïa contradictoire avec celle-ci: [I]... les sources ne seront pas perdues puisque partagées entre eDonkey et les réseaux décentralisés...[/I]

S'cusez-moi de poser toutes ces questions, j'ai un peu de mal à récupérer de mon week-end    §drink4§   §defonce§ [/B][/QUOTE]

nan nan ta po fumer... c'est vrai que la derniere phrase fait penser au Freenet plutot qu'a edk ou kazaa... §ignore§ ouppsss j'ai dis freenet ? §mdr§


[Post 8]
Auteur : RhEcK
Date : 09-09-2003 16:32

mais les anciens liens marcherons quand meme pour emule alors?


[Post 9]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 09-09-2003 16:53

Pareil que Stef moi... Yé pas tout compris §jesaispas§


[Post 10]
Auteur : tiennou
Date : 09-09-2003 18:48

Open Source? Dans ce cas, je crois que des clients multi-réseaux se multiplieront.

Et vive mldonkey §tufaisqqch§


[Post 11]
Auteur : hamerush
Date : 09-09-2003 20:16
Titre : nouveau reseau d emule

si quelqu un a des infos je suis preneur merci


[Post 12]
Auteur : Cybernet
Date : 09-09-2003 20:21

il y a un topic qui en parle, à partir de l'info lue sur ratiatum

va y jetter un oeil  :)


[Post 13]
Date : 10-09-2003 12:46
Titre : oki j y go

merci quand meme ... et a tout de suite de l otre cote §hello§


[Post 14]
Date : 10-09-2003 12:53
Titre : en somme ....

le nouveau reseau va t il faire se restreindre le nombre de sources disponibles ???

j ai l impression que emule va s isoler non ?

dites moi pas que c est pas vrai ....


[Post 15]
Date : 10-09-2003 12:54

au cas où :
[url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=20307&highlight=emule+r%E9seau[/url]
le voici :)


[Post 16]
Auteur : shakes808080
Date : 10-09-2003 13:08

@cybernet & hamerush : j'ai fusionné les 2 topics. Bonne lecture.


[Post 17]
Date : 10-09-2003 13:40
Titre : bon !!!!

y en a un qui me prends pour un tebé (Cybernet) ;) merci pour le lien mais je connais ve solution ultime : la recherche§bienjoué§

sinon shakes 808080 t as po fini avec tes labyrinthes (j fais une fote la ????§tufaisqqch§)

et pour finir bein quand meme un chtit merci a vous 2 pour votre bienveilllance §hello§§bienjoué§


[Post 18]
Date : 10-09-2003 14:18
Titre : Re: bon !!!!

[QUOTE][i]Message écrit par hamerush, le 10-09-2003 à 13:40 [/i]
[B]y en a un qui me prends pour un tebé (Cybernet) ;) merci pour le lien mais je connais ve solution ultime : la recherche§bienjoué§

 [/B][/QUOTE]

mais non lol !!!
mais on sait jamais sur qui on tombe, c'était "au cas où"
tu as bien utilisé la fonction recherche, c'est tout à ton honneur ;)


[Post 19]
Date : 11-09-2003 12:43
Titre : sinon ???

tjs pas de nouvelle ????

meme pas une petite date a se mettre sous la dent ?;)