* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Je jure devant vous que.....
Lancé le 24-09-2003 11:11 par Simbella
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=20836

[Post 1]
Auteur : Simbella
Date : 24-09-2003 11:11
Titre : [CDG] Je jure devant vous que.....

Je pousse un coup de gueule contre tous les impolis qui ne disent pas bonjour quand ils croisent quelqu'un dans le hall de leur immeuble!!!

Ce matin je rentrais dans mon hall d'immeuble et j'ai dit "Bonjour!" à plusieurs personnes discutant là. Un seul homme m'a répondu et du bout des lèvres. Bon!
On prend l'ascenceur ensemble, et il ne me demande même pas à quel étage je vais pour appuyer. Passons encore!

Il sort et ne me dit même pas "au revoir", je lui ai dit alors "Envoir monssieur" avec un grand sourire de faux cul et il a daigné dire "..bon....hein....ça va hein!!!!!!!",
alors là..........!!!!!!!!!!!!!!!!...............mon sang n'a fait qu'un tour!!!!!!!!!!!!
Les portes de l'ascenseur étaient en train de se fermer, j'ai mis mon pied à la oneagain pour rouvrir les portes et je lui ai aboyé dessus "Et bien monsieur, vous êtes vraiment impoli et c'est fort dommage à votre âge. Monsieur, vous êtes un pauvre C**".Il est resté sans voix!
Mea culpa, j'aurais pas du dire le dernier mot mais je suis très très impulsive quand quelque chose m'énerve (c'est dans mes 5 défauts;)).

Je jure devant vous que....... chères oxmoiennes et chers oxmoiens la prochaine fois que je tombe sur un individu comme ça dans l'ascenceur plutôt que de m'égosiller à dire "Bonjour gnagnagna", je me mettrai à chanter à tue tête "YMCA" des Village People comme une dératée tout juste échappée de l'asile psychiatrique. Comme ça les pauvres C**(pardon j'avais dit que je ne le dirai plus, mais vous je suis impulsive ;)) seront bien plus mal à l'aise que moi!

Parole de présidente;)


[Post 2]
Auteur : looping17
Date : 24-09-2003 11:17

En même temps, ça fait parfois du bien de s'énerver comme ça... Ca défoule §boxe§


[Post 3]
Auteur : JayJay
Date : 24-09-2003 11:18

heu...
bonjour madame ,
bonne journée madame

:D


[Post 4]
Auteur : WaZaa70
Date : 24-09-2003 11:27

[Modo leche-c§ignore§ on]

§pardon§Mamouna

bonjour Mamouna

passe une bonne journee Mamouna

[Modo leche-c§ignore§ off]


[Post 5]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 24-09-2003 11:29

oui madame !!!!
fallait le griffer il aurait compris encore plus !!


[Post 6]
Auteur : DanLX
Date : 24-09-2003 11:35

Bonjour, je suis tout à fais daccord, les traditions se perdent, les gens ne font qu'attention à leur petite personne et voient en les autres des ennemies potentiel (bêtise de l'insécurité), ça n'a jamais tué personne d'être polie et ça ameliore le quotidient, tenir la porte de l'ascenteur ou de l'hlm aux personnes agées ou à ceux qui transportent des courses et puis un petit bonjour au passage ça aide!!!


[Post 7]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 24-09-2003 11:43

Reviens habiter à Lyon sur les pentes... Tu as mal à la gorge à force de répondre aux saluts des voisins 8-)


[Post 8]
Auteur : lewolf
Date : 24-09-2003 11:45

C'est vrai les tradition se perdent....;

Vous avez remarqué, les chiens se reniflent de moins en moins le c..  §rofl§ §mdr§

Sérieusement, non seulement les traditions se perdent,
mais je pense que les pires "malpolis" sont les personnes agées. 
(En tout cas quand elle croisent des "jeunes") A croire, que nous sommes tous des voyous, drogués déliquants.
 
Bon moi avec mes "long caveo" comme on dit chez moi, ca ne m'etonnes encore pas trop, mais meme ma femme avec mon fils en poussette est victime de ces incivilités. §rhalala§


[Post 9]
Date : 24-09-2003 11:59

@ Tollz(Stef) : tu habites à la Coix Rousse?
Mais je descends souvent à lyon voir mes parents du côté desaint priest à toussieu, tu connais?


[Post 10]
Auteur : Didou
Date : 24-09-2003 12:11

Peur de l'autre, stress et impolitesse....

Comme j'habite dans une grande résidence, je croise beaucoup de monde dès que je sors de chez moi.

Je regarde la personne et si elle me regarde je lui dis bonjour (ou c'est elle qui me précède) sinon il m'arrive de ne rien dire car j'en ai un peu marre qu'on ne me réponde pas §boxe§

Je suis très poli mais en cas d'impolitesse ou de comportement déplacé, je peux m'énerver rapidos (quitte à être un peu excessif).
Dernier élément en date : une prise de tête avec un chauffeur de bus, je me suis énervé et il a du avoir peur car il a fermé rapidement sa grande gueule (dès qu'il m'a vu) et il m'a ouvert illico la porte pour que je puisse descendre ! :D


[Post 11]
Date : 24-09-2003 12:13

Oui, à la Croix-Rousse, superbe quartier qui a su conserver sa fibre populaire... Personne ne pourra me faire décrocher de cette drogue ;)

Par contre, Toussieu... Inconnu au bataillon §jesaispas§ Cette ville est en grande périphérie ? En campagne je pense, si c'est au-delà de St Priest §dacdac§


[Post 12]
Auteur : KissTheFuture
Date : 24-09-2003 12:14

Ouais je suis entierement d'accord avec toi ! §clap§


[Post 13]
Date : 24-09-2003 12:18

Oups 8-)


[Post 14]
Date : 24-09-2003 12:28

@ Didou : des fois je m'en fous et si la personne ne me parle pas, je ne lui décroche pas un mot. Mais je trouve ça trop con d'être voisins et de ne pas se parler.

Cet été, un de mes voisins, vivant seul est décédé. Il est resté plusieurs semaines sans être découvert. Le coprs était dans une telle décomposition que l'odeur s'est propagée jusque devant ma porte au 15ème étage alors qu'il habitait au 2ème.(je ne vous décris pas l'odeur, il n'y a pas de mot, tu sens que c'est inhumain)
Ca m'a chamboulé des jours et des jours, parce que ce pauvre homme que personne ne considérait de son vivant a marqué les gens par son odeur, ironie du sort, des semaines durant. Personne dans mon immeuble n'a pu l'ignorer au moins pendant 3 semaines(l'odeur subsiste pendant des semaines) et a du penser à lui à travers cette odeur infâme plusieurs fois par jour, ou au moins à chaque fois qu'il rentrait chez lui. Et je pense que cela à venger un petit peu la solitude endurée par ce pauvre homme.......


[Post 15]
Date : 24-09-2003 12:38

@Mamouna
argh c'est morbide.
Mais ça devient assez courant ce genre d'histoires §rhalala§


[Post 16]
Date : 24-09-2003 12:41

TRoLL triste :(


[Post 17]
Date : 24-09-2003 12:42

Oui tu as raison c'est vrai que c'est morbide mais c'est aussi la triste réalité.....

Bon allez si je chantais plutôt "In the navy " au gars dans l'ascenseur?:D


@Trollz(Stef) : faut pas pleurer mon cher Trollz, pense à "ce que tu aimes le plus";)
en plus la Croix rousse est un quartier merveilleux et tu as bien raison de ne vouloir l'échanger pour rien au monde.
Toussieu c'est la cambrousse!


[Post 18]
Date : 24-09-2003 12:49

oui mais là tu passeras pour une folle et là pour le coup plus personne ne t'adressera la parole :D


[Post 19]
Auteur : MajestiK 12
Date : 24-09-2003 12:53

@mamouna: c'est vrai que l'odeur d'un cadavre humain est indescriptible et pourtant on le reconnait toujours apres une telle experience....
mis a part cela si tu etais habille sexy, ce grons aurait surement fait un peu plus attention et t'aurais peut etre saluer ironiquement (le salaud!)....
ne fait pas attention, ces cons finiront par crever seul a force d'ignorer les proches qui l'entoure et puis une fois mort les vivants diront "hoooo le pauvre" parce qu'ils ignoraient que c'etais un pov'con !
moi je suis en province, j'ai quitte la banlieue parisienne en 1997 et ici, la majorite des gens salut, c'est un ville de 25000 habitants a peu pres, mais il y a encore de la civilite en esperant qu'il ne seront pas contaminer comme certain jeunes que je vois regulierement vouloir peindre sur le style "racaille parisienne" ou autre malaise des grandes megapoles.


[Post 20]
Date : 24-09-2003 13:00

Mais je suis folle didou!!!! Ceux qui me connaisent bien pourraient te le dire!
Les fous aussi sont rejetés. 
Qu'appelle t-on "fou"? Lorsque ça relève de la psychiatrie? Et bien si on est honnête avec soi même, on les rejette parce qu'ils nous font peur. Quand on en croise un dans la rue ou ailleurs, on se moque doucement de lui et on l'évite.
Les autres fous, les marginaux? Eux aussi on les évite parce qu'ils ne nous ressemblent pas. Tout ce qui ne nous ressemble pas est anormal. Et je ne parle pas des gros, des laids, des handicapés etc...

Tu vois ce que je veux dire?

PS: avis aux âmes sensibles, je ne fais pas d'un cas une généralité car je suis une optimiste.;)


[Post 21]
Auteur : GinTonic
Date : 24-09-2003 15:54

T'es bien the Queen of the Tasspé :D