            * * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG - ACTU P2P] Le Roi des Pourris est chez nous !!!
Lancé le 25-09-2003 13:43 par MajestiK 12
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=20888
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 1]
Auteur : MajestiK 12
Date : 25-09-2003 13:43
Titre : [CDG - ACTU P2P] Le Roi des Pourris est chez nous !!!

Bon franchement je vous met l'interview paru sur Ratiatum depuis plus d'une semaine d'un gars qui a dev un logiciel pour traquer les pedophiles sur les reseaux P2P... bon j'usqu'a la OK.

mais lisez l'interview jusqu'au bout et vous remarquerez que ce mecs, ce qu'il traque c'est surtout du pognon sur le dos des P2Peistes !!!

[QUOTE]@idounix : contre la pédophilie ou contre le P2P ? (1/1) 
par Loïc Roman
publié le Vendredi 12 septembre 2003 à 17h06 
 Sommaire: 
 Interview du créateur de @idounix  
 







Ratiatum : Bonjour Frédéric, pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs, et décrire en quelques mots l'intérêt de votre logiciel LogP2P ?

Frédéric : Frédéric AIDOUNI, créateur de @idounix. Je suis un autodidacte, 10 ans de 68000 sur Atari et Amiga, et 10 ans de logiciels libres sur Linux.

LogP2P est un système de monitoring et d'analyse de traffic qui permet d'identifier de manière sûre les diffuseurs de contenu sur les principaux réseaux P2P (Kazaa, Gnutella, eDonkey...). LogP2P consiste en un serveur qui s'insert dans le réseaux des enquêteurs, soit en tant que passerelle, soit en tant que sniffer (selon la topologie du réseau). LogP2P est un système non intrusif (c'est illégal). Ce sont les enquêteurs qui décident de ce qu'ils cherchent, LogP2P va leur indiquer "où ils ont été le chercher" avec preuves à l'appui.

Ratiatum : Qu'est-ce qui a motivé chez vous la création d'un tel logiciel de surveillance des réseaux P2P ? 

Frédéric : Je collabore avec un enquêteur spécialisé dans la lutte contre la pédophilie sur Internet de la section de recherches de Bordeaux depuis deux ans, pour la réalisation de systèmes de traque de contenus pédophiles sur l'Internet. Ma première réalisation, LogIRC, est utilisé par des agences d'investigation gouvernementales et fédérales sur les cinq continents et a donné des résultats plus que probants. Je travaille avec les enquêteurs pour apporter un peu d'eau au moulin, et les faire bénéficier de mon savoir-faire pour leur lutte contre la pédophilie. LogIRC est un logiciel libre, réservé aux forces de police néanmoins. LogP2P a demandé beaucoup trop de temps pour être libre et est donc un système commercial. Je suis actuellement à la recherche de distributeurs et/ou de financements pour amortir les temps de développement. Pour le moment, il est réservé aux forces de polices impliquées dans la lutte contre la pédophilie sur les réseaux.

Il s'avère que la propriété de LogP2P d'intercepter d'autres contenus que les images ou les films est un effet de bord de la technique utilisée. La traque des diffuseurs de MP3, entre-autres, n'a jamais été un objectif. Pour tout dire, j'ai quasiment découvert le monde du P2P en m'intéressant au problème. Et je crois commencer à le connaître (!), techniquement en tout cas....

Ratiatum : Quels pays l'utilise ?

Frédéric : LogP2P est utilisé en Europe pour le moment, je ne peux pas préciser plus avant. Désolé.

Ratiatum : Des résultats concrets ont-ils pu être observés ?

Frédéric : Oui. LogP2P est en fonction depuis plusieurs mois et a donné lieu à des résultats concrets. Hélas, nous rentrons dans le cadre d'affaires judiciaires, et je ne peux en parler plus avant non plus...

Ratiatum : Pensez-vous que vous arriverez de cette manière à freiner la diffusion de contenu pédophile par Internet de façon significative ?

Frédéric : J'espère. Les premiers résultats sont très positifs. Il faut savoir que le but n'est pas d'arrêter la diffusion. C'est impossible. Le but est de la restreindre pour la renvoyer dans la clandestinité. L'idée est qu'il soit devenu tellement difficile de diffuser des fichiers pédophiles par Internet qu'il ne reste plus que quelques individus à identifier pour les services d'Etat. Actuellement la diffusion est devenue massive, d'où l'interêt des services d'enquête pour le produit que je développe.

Ratiatum : N'avez-vous pas cependant peur que votre système soit repris par les maisons de disques et associations de droits d'auteurs pour protéger leurs oeuvres ?

Frédéric : Peur ?! Pas du tout. Je pense qu'il n'existe pas de réelle volonté de la part des défenseurs des ayants-droits de faire appliquer les législations, pour diverses raisons (ndlrc : et pourtant, l'actualité nous prouve que si...)


Ratiatum : LogP2P peut cependant être utilisé en ce sens ?

Frédéric : LogP2P ne fait qu'identifier des systèmes qui diffusent du contenu. Si la RIAA décidait de le financer, et qu'en retour je pouvais le donner aux forces de polices pour la lutte contre la pédophilie, j'en serais ravi. Mon but n'est pas de traquer les diffuseurs de MP3 (qu'il serait trivial de protéger, d'ailleurs), mais de traquer les diffuseurs de contenu pédophile.



Site officiel de @idounix

[url]http://www.aidounix.com/[/url] [/QUOTE]

donc voici le passage qui me fout en rogne depuis plusieurs jours !!!

[QUOTE]Frédéric : LogP2P ne fait qu'identifier des systèmes qui diffusent du contenu. Si la RIAA décidait de le financer, et qu'en retour je pouvais le donner aux forces de polices pour la lutte contre la pédophilie, j'en serais ravi. Mon but n'est pas de traquer les diffuseurs de MP3 (qu'il serait trivial de protéger, d'ailleurs), mais de traquer les diffuseurs de contenu pédophile.[/QUOTE]

il n'a pas besoin de la RIAA si il voulait vraiment le donner au force de police comme il le pretend, et puis des systeme comme le siens Interpole en est equipe dejas... il y a un systeme de P2P (que je ne citerais pas) et qui est specialise dans l'echange d'image pornographique ou il pourrait bien faire le menage, Kazaa, EDK, WinMx et autres ne sont pas un repere de pervers pedophiles... non ce mecs voudrait se faire mousser aupres de la RIAA ou du MPAA pour vendre son trucs, qui entre nous il y en a pas besoin pour connaitre l'IP de quelqu'un sous du P2P... des freewares le font dejas ou un netstat une fois le user isole du reste du reseau !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 2]
Auteur : mopz02
Date : 25-09-2003 17:50

Ouais, l'alibi sur la traque des pédophiles est à mourir de rire. Apparemment, son truc à ce mec, c'est de se faire du pognon sur notre dos. 
Frédéric AIDOUNI = Sinistre crétin §engueule§

Je ne pleurerai pas si son site se fait démolir par des hackers.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 3]
Auteur : MajestiK 12
Date : 25-09-2003 18:06

Ouais justement  je fais un appelle aux furax pour lui peter son site a ce gros con :Þ

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 4]
Auteur : windu
Date : 25-09-2003 18:15

c pas un collegue des charlots de chez retspan ce gars la?

il me fait un peu penser a eux. il nous sort son grand discours pompeux avec un logiciel fabuleux pour traquer les mechants(ici c des vrais mechants aux moins puisque c les pedophiles) alors que n'importe quelle personne s'y connaissant un tant soit peu en informatique sait qu'i est facilement possible de "traquer"  une personne sur internet 8-)

c'est le renouveau des nombreuses start-ups qui vendaient du vent a des gens qui n'y connaissaient rien sauf qu'a un moment, on s'en est rendu compte et ca s'est casse la gueule...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 5]
Auteur : rhumaric
Date : 25-09-2003 23:13

Et le pire c'est qu'il a l'air convaincu que ce qu'il fait est bien pour la communauté internet... :Þ:Þ:Þ

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 6]
Auteur : MadMagoux
Date : 26-09-2003 11:46

Hé, il veut faire du pognon le gars, c'est un gros enc... mais le pire c'est que cela va peut-être marcher. Tssssss!!!§rhalala§
A moins qu'il ne se soit déjà servi de la mule ou autres, et que la RIAA lui tombe dessus pour lui piquer son système sans rien lui devoir... §gniark§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 7]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 26-09-2003 11:49

""Le Roi des Pourris est chez nous !!!""... On parle de moi ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 8]
Auteur : Solacin
Date : 26-09-2003 11:52

@ mopz02

Tu serais pas un peu devin, parce qu'en tout cas, son [URL=http://www.aidounix.com/]site[/URL], il est pas accessible actuellement §rofl§ §rofl§

Attaque ou pas ???§tufaisqqch§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 9]
Auteur : lewolf
Date : 26-09-2003 12:24

[Mode Maso tapez moi dessus ON]

Ben je vois pas en quoi ca vous choque, il a trouvé quelque chose pour gagner, ca vie.
Comme les flics, les gendarmes, les pervenches qui collent des PV, 
comme tout ceux qui travaillent pour le maintient de l'ordre etabli
(noter que je ne dis pas qu'il est bien l'ordre etabli, mais il est là)

[Mode Maso tapez moi dessus OFF]

§pardon§§pardon§ Pas sur la tête

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

