* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!
Lancé le 26-09-2003 21:42 par looping17
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=20932

[Post 1]
Auteur : looping17
Date : 26-09-2003 21:42
Titre : [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

ou tout du moins contre un certain type de modération que je définirais d'excessive !

Avant toute chose et pour ne pas ma facher avec le staff du forum, ce coup de gueule ne se veut en aucun cas déclencheur d'hostilités quelconques : j'apprécie le travail des modos et suis le premier à les "défendre" quand certaine personne les égratignent au détour d'un topic.


Mais là, faut que je vide mon sac, na !

Je pense être un membre pas trop chiant, qui suis correctement les régles, qui participe, qui essaye tant bien que mal de poster des releases susceptibles d'intérresser les autre membres, bref le membre idéal (§rofl§ ou presque:D) et dans un de mes topic concernant un fichier son bloqué en dl (Nova Tunes vol 1.2.3.4.5.6.7) ayant connu un certain nombre de réponses (dont celle d'un modérateur) vla ti pas que je vois ce soir à 21h00 que ce dernier est purement et simplement fermé ! La raison : un mauvais tag ! 


Ok il y a des règles et je ne les ait pas respectées (non pas par oubli, mais par assurance d'avoir taggé correctement) mais je trouve ça un peu fort de le fermer sans avertissement préalable, et ce même si mon post est fermé en attente d'édit.



Trop de règles tuent les règles !


Maintenant, que l'équipe des modos fasse bloque et me lapide en place publique et bien tant pis, j'aurais dis ce que j'avais sur le coeur...:Þ


[Post 2]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 26-09-2003 22:04

;)


[Post 3]
Auteur : MadMagoux
Date : 26-09-2003 22:06

Looping17, il y a des règles, c'est vrai, et elles doivent être respectés, par tous. Mais, bon, il est un fait avéré que fermer le topic d'un membre régulier du forum, c'est peut-être exagéré.
Mais enfin, les modos font un super travail, je les salue au passage et je les remercie bien pour tout ce qu'ils font pour le forum.
Oxmo forever.
Soul for president.
Modos à l'apéro. ;)


[Post 4]
Date : 26-09-2003 22:11

[QUOTE][i]Message écrit par MadMagoux, le 26-09-2003 à 22:06 [/i]
[B]Looping17, il y a des règles, c'est vrai, et elles doivent être respectés, par tous. Mais, bon, il est un fait avéré que fermer le topic d'un membre régulier du forum, c'est peut-être exagéré.
Mais enfin, les modos font un super travail, je les salue au passage et je les remercie bien pour tout ce qu'ils font pour le forum.
Oxmo forever.
Soul for president.
Modos à l'apéro. ;) [/B][/QUOTE]

C'est vrai que l'équipe modératrice fait un boulot énorme, mais bon ça fout les boules quand même !


[Post 5]
Auteur : RhEcK
Date : 26-09-2003 22:18

bah moi aussi unde mes sujets a deja ete fermé cet ete (et je suis un membre assez regulier il me semble)

le pb c'est que j'ai essayé d'editer et que c'etait impossible


edite ton post et change le tag, ca coute rien... et ca remet tout en ordre


et j'estime qu'il est juste de faire respecter les regles a tous car sinon comment faire comprendre aux autres qu'il faut respecter les regles si on s'en preoccupe pas pour certains membres...


[Post 6]
Auteur : Maousse
Date : 26-09-2003 22:23

1- Ce n'est pas l'endroit pour les CDG... tu continue tes c... §rhalala§
2- Les règles, c'est dur au début, mais après, on s'y habitue... :D c'est pour ton bien ! §rofl§


[Post 7]
Date : 26-09-2003 22:29

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 26-09-2003 à 22:18 [/i]
[B]bah moi aussi unde mes sujets a deja ete fermé cet ete (et je suis un membre assez regulier il me semble)

le pb c'est que j'ai essayé d'editer et que c'etait impossible


edite ton post et change le tag, ca coute rien... et ca remet tout en ordre


et j'estime qu'il est juste de faire respecter les regles a tous car sinon comment faire comprendre aux autres qu'il faut respecter les regles si on s'en preoccupe pas pour certains membres... [/B][/QUOTE]

Bon je vais répéter la même chose qu'a Madmagoux : je suis d'accord avec vous concernant les règles, ce que je n'admet pas c'est que mon topic est été fermé sans aucun avertissement préalable. Si le modo ayant commi cette fermeture m'avait simplement averti qu'il fallait que j'édite il n'a aurait eut aucun problème (d'ailleurs mon post a été édité), mais voilà cela n'a pas été le cas...


[Post 8]
Date : 26-09-2003 22:36

bah moi c'etait pareil...  aucun avertissement...


[Post 9]
Date : 26-09-2003 22:46

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 26-09-2003 à 22:36 [/i]
[B]bah moi c'etait pareil...  aucun avertissement... [/B][/QUOTE]

Désolé mais je ne suis tout de même pas d'accord avec ce procédé !


[Post 10]
Date : 26-09-2003 22:56

§LOL§

et sinon t'en pense quoi du procédé toi ??? 


§hola§


[Post 11]
Date : 26-09-2003 23:03

[QUOTE][i]Message écrit par Arsene Lupin, le 26-09-2003 à 22:56 [/i]
[B]§LOL§

et sinon t'en pense quoi du procédé toi ??? 


§hola§ [/B][/QUOTE]


:-/§grattetêt2§§rhalala§§engueule§§grrr§:<<:Þ:(§snif§§moncul§§thumbdown§§AAAHHH§


[Post 12]
Auteur : dez
Date : 26-09-2003 23:43

Je n'ai personellement jamais eu droit à un traitement aussi dur, j'ai toujours reçu un avertissement.

Ca dépend peut-être de l'humeur du modo ou du modo lui-même...

Je pense que je la trouverais un peu salée aussi...


[Post 13]
Auteur : riolobo
Date : 27-09-2003 00:05

Un avertissement ? Mais la fermeture du topic est un avertissement, l'avertissement réglementaire au sens administratif .Ce n'est ni une sanction, ni une vengeance personnelle. La sanction se serait traduit par l'effacement de la thread .
Dans ce cas présent , la fermeture du topic ne vise qu'à attirer l'attention du releaseur pour qu'il corrige rapidement son message.
Le règlement s'applique pour tout le monde et il n'y a de passe -droit pour personne, on est tous logé à la même enseigne sans exception et quelque soit "les états de service".


[Post 14]
Auteur : dez
Date : 27-09-2003 00:10

mmm je veux pas ergoter, mais j'ai parfois (surtout au début) mal mis mes tags, etc et j'avais eu un message me demandant de changer le tag, renommer le topic sans que celui-ci ne soit fermé.

Mais ça revient au même,...le principal étant que tout le monde s'y retrouve.


[Post 15]
Date : 27-09-2003 00:20

En fait , on est un peu plus patient avec les nouveaux , on tolère et on prévient par  message car on considère que le posteur sera un peu désorienté à ses débuts, ce qui fut ton cas Dez lorsque tu nous a rejoint.;)

Mais pour les membres chevronné, il faut bien avoir à l'esprit qu'on ne peut pas se permettre autant de largesse sinon ce serait tout simplement ingérable.


[Post 16]
Date : 27-09-2003 00:25

Tu n'es pas un nouveau, tu as fauté, tu es donc bannis définitivement... §gniark§


[Post 17]
Auteur : aballister
Date : 27-09-2003 00:27

Bon autant le dire tout de suite, je suis ok quand au modèle de présentation du forum que je trouve très explicite mais je rejoins en partie l'avis de looping sur le comportement tranché des sanctions modératrices.

Ce qui m'interpelle profondément chez une certaine catégorie de modérateurs, c'est la rectitude dans laquelle il s'enfonce aussi bien dans la modération que dans l'opinion, sur un forum dédié à répertorier des liens pirates, avec des sujets de discussion pronant la liberté de chacun, la tolérance, l'incompréhension face aux règles strictes que nous émettent nos gouvernements.

Là, j'ai l'impression de toucher à un paroxysme. Alors amenons peut-être un sujet de discussion car nous restons quand même une communauté dans laquelle chacun doit se sentir à l'aise et le malaise est latent sur la modération actuelle.

A propos des ratés de post de certains, peut-être qu'envoyer un message privé formaté les invitant à revoir la mise en forme de leur post, serait une solution intermédiaire plus juste, avant la fermeture. Tout le monde peut se tromper, membres, newbies tout comme modos ou admin.

NB: riolobo, tu travaillerais pas dans l'administration pour avoir un discours aussi stéréotypé (;.
      Bon OK, c'était pas drôle, je sors ;p


[Post 18]
Date : 27-09-2003 00:45

Il m'en as fermé un , un jour ... on a reglé ca simplement... 

UN GRAND COUP DE BOULE DANS SA TRONCHE !!!!!!!!!!!!! §boxe§



§rofl§


§hello§


[Post 19]
Date : 27-09-2003 01:07

[QUOTE]Ce qui m'interpelle profondément chez une certaine catégorie de modérateurs, c'est la rectitude dans laquelle il s'enfonce aussi bien dans la modération que dans l'opinion, sur un forum dédié à répertorier des liens pirates, avec des sujets de discussion pronant la liberté de chacun, la tolérance, l'incompréhension face aux règles strictes que nous émettent nos gouvernements[/QUOTE] 

Tu pourrais préciser car ta phrase est difficile à décrypter  §???§


[QUOTE]le malaise est latent sur la modération actuelle.[/QUOTE] 

Ah bon ?§grattetêt2§ qu'est ce qui te fait penser ça ? 

[QUOTE]tu travaillerais pas dans l'administration pour avoir un discours aussi stéréotypé[/QUOTE] tout à fait ! Fonctionnaire et fier de l'être .  :D


[Post 20]
Date : 27-09-2003 01:14

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 27-09-2003 à 00:05 [/i]
[B]Un avertissement ? Mais la fermeture du topic est un avertissement, l'avertissement réglementaire au sens administratif .Ce n'est ni une sanction, ni une vengeance personnelle. La sanction se serait traduit par l'effacement de la thread .
Dans ce cas présent , la fermeture du topic ne vise qu'à attirer l'attention du releaseur pour qu'il corrige rapidement son message.
Le règlement s'applique pour tout le monde et il n'y a de passe -droit pour personne, on est tous logé à la même enseigne sans exception et quelque soit "les états de service". [/B][/QUOTE]

Tu as beau penser ce que tu veux riolobo et ce malgré tout le respect que je te porte à toi ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe modératrice, le fait de fermer un post sans avertissement préalable pour un tag mauvais c'est ce que j'appelle SE FAIRE UN TRIP DE POUVOIR !


Il est normal qu'il y ait des règles sur un tel forum, il est normal que les modérateurs soient vigilants et intransigeants mais de là à perdre une certaine souplesse je dis NON !
Les règles je les respectent, je me suis juste tromper dans mon tag (j'ai mis [COMPIL] alors que cela n'était pas prévue... De vous a moi, rajoutez le, c'est le genre de tag qui serait vachement utilisé)




[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 27-09-2003 à 00:20 [/i]
[B]En fait , on est un peu plus patient avec les nouveaux , on tolère et on prévient par  message car on considère que le posteur sera un peu désorienté à ses débuts, ce qui fut ton cas Dez lorsque tu nous a rejoint.;)

Mais pour les membres chevronné, il faut bien avoir à l'esprit qu'on ne peut pas se permettre autant de largesse sinon ce serait tout simplement ingérable. [/B][/QUOTE]

Comme par hasard, j'ai l'impression que prendre l'inexpérience des nouveaux te sert pas mal sur ce coup là !

Pense ce que tu veux mais saches que je ne suis pas d'accord avec cette façon de modérer que je trouve trop vindicative.

Modérer c'est une évidence, mais modérer intelligemment !


[Post 21]
Auteur : MajestiK 12
Date : 27-09-2003 01:21

voila pourquois moi je ne serais jamais modo !!! ainsi je pourrais toujours etre un rebelle hi hi hi §gniark§
VIVA LA REVOLUZIONE, A BAS LA REPREZIONE !!! §mdr§


[Post 22]
Date : 27-09-2003 01:24

[QUOTE][i]Message écrit par MajestiK 12, le 27-09-2003 à 01:21 [/i]
[B]voila pourquois moi je ne serais jamais modo !!! ainsi je pourrais toujours etre un rebelle hi hi hi §gniark§
VIVA LA REVOLUZIONE, A BAS LA REPREZIONE !!! §mdr§ [/B][/QUOTE]

 :DMerci de me redonner le sourire :D

Je suis d'accord avec toi, et ma citation est l'auteur de ma citation un peu plus bas en atteste !

Abajo la Repression ! §LOL§


[Post 23]
Date : 27-09-2003 01:38

Bon le topic a été rouvert... Merci à celui qui l'a fait !

Mais la question de fond reste toujours d'actualité ! §non§ à une modération éxagérée  !


[Post 24]
Auteur : Bassman
Date : 27-09-2003 01:49

Humm...Avant de continuer cette discussion, il faut, je pense , que chacun se pose un moment et fasse le vide dans son esprit.

Ca y est ?

Bon, maintenant, prenons ce que j'appellerais ce "cas" au commencement.

Looping fait un topic, afin de demander la mise en partage de fichiers. Mais il met un tagg inexistant dans le titre du sujet.
De ce fait, Alexiel ferme temporairement le topic jusqu'à edition de ce dernier.

Voilà ce qui s'est passé.
Les questions qu'il faut maintenant se poser sont les suivantes :

-Est-ce que c'est mal de la part de looping d'avoir mis un tagg inexistant ?  

Non. On peut se tromper; croire qu'on a bien fait. Pas grave en fait.

-Est-ce que c'est mal qu' Alexiel aie fermé le topic par ce que le tagg n'était
pas dans ceux proposés ?

Non. Elle fait son taff, c'est comme ça.

-Est-ce qu' Alexiel aurait dù poster d'abord un avertissement avant de fermer le topic; ce, je le rapelle, temporairement ?  

-Est-ce que looping aurait du vérifier si son tagg _ qui est , de bon sens, légitime _ était parmis ceux proposés ?

A ces deux questions, je réponds peut-être. Car chacun a agit sur une conviction, celle qu'il faisait bien son affaire.

Dans tout cela, je ne vois pas vraiment de sujet de débat digne de ce nom. 

La fin de l'histoire, c'est que looping à édité son post. Et le topic a étè réouvert dés que possible.

Cela mérite-t-il toute cette discussion, de part et d'autre ?
Non, à mon avis.
Mais, certes, ces propos n'engagent que moi.:)


[Post 25]
Date : 27-09-2003 01:49

LA REVOLUZION A VAINCU LE MECHANT YANKEE... VIVA LES PEONNES !!! VIVA EL POPULO !!!§bravo§


[Post 26]
Date : 27-09-2003 01:54

[QUOTE][i]Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 01:49 [/i]
[B]
De ce fait, Alexiel ferme temporairement le topic jusqu'à edition de ce dernier.
 [/B][/QUOTE]

MOUARRFFFFF TOU A VOULU ZOUER AU MALIN AVEC ALEXIEL AMIGO LOOPING17 ? 
ELLE TIR PLUS VITE QUE TES FOUTUES POST DE GRINGO !!! §gniark§
MOI YO LA CONNAIS BIEN A PREZENT.... LES TAGS !!! IL FO LES RESPECTER SINON... BANG !!!
EL SHERRIFF ALEXIEL TES CORTAS LOS COLLONES §mdr§


[Post 27]
Date : 27-09-2003 01:58

[QUOTE][i]Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 01:49 [/i]
[B]Humm...Avant de continuer cette discussion, il faut, je pense , que chacun se pose un moment et fasse le vide dans son esprit.

Ca y est ?

Bon, maintenant, prenons ce que j'appellerais ce "cas" au commencement.

Looping fait un topic, afin de demander la mise en partage de fichiers. Mais il met un tagg inexistant dans le titre du sujet.

Voilà ce qui s'est passé.
Les questions qu'il faut maintenant se poser sont les suivantes :

-Est-ce que c'est mal de la part de looping d'avoir mis un tagg inexistant ?  

Non. On peut se tromper; croire qu'on a bien fait. Pas grave en fait.

-Est-ce que c'est mal qu' Alexiel aie fermé le topic par ce que le tagg n'était
pas dans ceux proposés ?

Non. Elle fait son taff, c'est comme ça.

-Est-ce qu' Alexiel aurait dù poster d'abord un avertissement avant de fermer le topic; ce, je le rapelle, temporairement ?  

-Est-ce que looping aurait du vérifier si son tagg _ qui est , de bon sens, légitime _ était parmis ceux proposés ?

A ces deux questions, je réponds peut-être. Car chacun a agit sur une conviction, celle qu'il faisait bien son affaire.

Dans tout cela, je ne vois pas vraiment de sujet de débat digne de ce nom. 

La fin de l'histoire, c'est que looping à édité son post. Et le topic a étè réouvert dés que possible.

Non, à mon avis.
Mais, certes, ces propos n'engagent que moi.:) [/B][/QUOTE]

@ Bassman : Je trouve tes paroles pleines de bon sens et te félicite pour ta clairvoyance et ton non parti pris. Dorénavant, je ferais plus gaffe au tag approprié, c'est promis !

[QUOTE][i]Message écrit par MajestiK 12, le 27-09-2003 à 01:49 [/i]
[B]LA REVOLUZION A VAINCU LE MECHANT YANKEE... VIVA LES PEONNES !!! VIVA EL POPULO !!!§bravo§ [/B][/QUOTE]

§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§


§laclasse§


[Post 28]
Date : 27-09-2003 02:02

[QUOTE][i]Message écrit par MajestiK 12, le 27-09-2003 à 01:54 [/i]
[B]MOUARRFFFFF TOU A VOULU ZOUER AU MALIN AVEC ALEXIEL AMIGO LOOPING17 ? 
ELLE TIR PLUS VITE QUE TES FOUTUES POST DE GRINGO !!! §gniark§
MOI YO LA CONNAIS BIEN A PREZENT.... LES TAGS !!! IL FO LES RESPECTER SINON... BANG !!!
EL SHERRIFF ALEXIEL TES CORTAS LOS COLLONES §mdr§ [/B][/QUOTE]

§danse§ §modoff§ §danse§


[Post 29]
Date : 27-09-2003 02:05

Maintenant, une chose est sûr je n'en tiens pas du tout rigueur à Alexiel. Vous remarquerez d'abord que je ne l'ais même jamais citée (sauf ici bien sûr)

@ Alexiel : §bouquet2§


[Post 30]
Date : 27-09-2003 02:08

@rilolobo
Ouaip riolobo, ma phrase est un peu longue.

En fait je disais que nous étions en train de dériver sur des règles strictes. Que les sanctions en cas de non-respect étaient directes et sans appel. Et qu'être aussi tranché paraissait être un paroxysme au vu de l'objectif d'Oxmo : une communauté repertoraint principalement des liens pour un trafic interdit, organisant des forums de discussion dénonçant parfois la répression directe du gouvernement et des majors, etc.



Pour ta seconde question : appramment, je viens de remarquer que c'est Alexiel qui a fermé le post de looping. Disons que ce n'est pas la première fois que des utilisateurs se plaignent de son intransigeance. Je ne lui en veux pas, pour avoir modéré il y a un temps, le board d'Ulysse, je sais que ce n'est pas facile. Elle veut surement bien faire mais je pense ne pas être le seul à la trouver un peu trop stricte. Je reste sur ma position de message privé rappelant à l'auteur de revoir son post plutôt qu'une fermeture directe.

Enfin pour ma capacité de déduction, c'était pas difficile, j'en cotoie tant dans mon taf, que je repère tout de suite les fonctionnaires. Tu es dans le Var ? Tu serais pas en rade de Toulon quand même ? §???§


[Post 31]
Auteur : popyone
Date : 27-09-2003 02:26

justement je profite de ce post pour expliquer mon cas§hello§ ,je n'ai pas le temps que je voudrais pour m'investir dans ce sympathique et tres interessant forum,je post donc peu ,je n'ai deplus pas les capacitées necessaires pour aider les autres §bof§ (et des personnes bien plus qualif sont la§bienjoué§)je ne suis pas non plus un leecher (les modo peuvent verif)
j'essai quand meme de donner mon avis quelques fois...
 
Bref le fait d'imposer un post me fait penser a la pointeuse,est il possible de pouvoir s'exprimer simplement quand le temps et l'envie se fait sentir...?mais s'il faut se plier strictement a cet regle je le ferais pour la qualité ,justement, de ce forum

longue vie a oxmo;p


[Post 32]
Date : 27-09-2003 11:41

Hmmm, d'accord, mais, moi, Alexiel m'a envoyé un pm et n'a pas fermé mon topic quand je me suis trompé de tag. Bon, soit, dans la release, je demandais clairement aux modos de m'indiquer quel tag mettre. Mais la solution du pm me semble pas trop mal, non ? On laisse un jour ou deux au coupable en question pour se rattraper ; sinon, on sanctionne, on ferme le sujet, et l'on bride le coupable... :D
Mais tout de même, grande question, qui modère les modos ? Et qui admin notre admin ? §grattetêt2§

@ riolobo : argh, un fonctionnaire, un de plus (tout comme moi d'ailleurs...). J'ai compris, tu veux être payé au mérite, un vrai fonctionnaire zélé quoi?!? ;)


[Post 33]
Date : 27-09-2003 11:54

moi personellement le seul gros probleme que j'ai eu avec Alexiel c'est qu'elle ne veur pas m'epouser... Naaaaaaannnnn j'deconne !!!! §mdr§

elle m'a envoyer un PM car c'est vrai que le TAG que j'avais mis portait a confusion avec un autre style de musique, et il n'y a pas eu de probleme j'ai "retag" !!!

moi je t'aime bien AleXiel §tufaisqqch§


[Post 34]
Auteur : ad-rock
Date : 27-09-2003 13:13

j'ai beau reconnaître l'ampleur de la tâche de modérateur (perso il m'en faut pas... on me l'a jamais proposé vous allez me dire mais bon :D) je rejoins assez l'avis de looping...

Pour ma part j'essaye de faire attention et depuis les nouvelles règles je n'ai pas vécu ce genre de problèmes mais je pense à mon pauvre papa qui passe des heures à faire des rips de vinyl (déjà c'est chiant) dont il scanne la pochette (vous avez déjà essayé de scanner une pochette de 33 tours sur un scanner A4 ??? :p) et à qui on a reproché l'utilisation d'un tag [DISCO] qui ne faisait pas partie de la liste...
Lui ne l'a pas trop mal pris mais ça aurait été moi, me prendre une telle remarque apres ces heures de travail, alors qu'on est tout content d'enfin pouvoir poster la release et de faire plaisir à d'autres, je crois que ça me serait resté en travers de la gorge...

Il n'y a pas des millions "d'administrés" sur oxmo. Je pense donc qu'il doit être possible d'appliquer les règles de façon moins "administrative". Parce que dans votre logique, plus nombreux on sera (nouveau serveur oblige) plus la convivialité en prendra pour son grade.

J'ai l'<b>impression</b> (je le met en gras car j'insiste sur le fait que ce n'est qu'une impression) qu'à la veille de la mise en application des nouvelles règles oxmo on a voulu frapper fort et mettre un terme à un certain laisser-aller dans la présentation des posts. Et je pense que, de cette volonté plutôt bonne en soi, certains modérateurs ont pris cette mission trop à coeur et se sont donné un rôle de "modérateur justicier" garant du contenu d'oxmo. 

Pour conclure je pense donc qu'il serait sain que chaque modo (je préfère parler pour tous que pour l'un ou l'autre) se rappelle la véritable raison de son rôle (à savoir modérer) et se modère lui-même dans l'utilisation de ses pouvoirs. La convivialité n'en serait qu'accrue...


[Post 35]
Date : 27-09-2003 13:25

[QUOTE][i]Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 02:49 [/i]
[B]Dans tout cela, je ne vois pas vraiment de sujet de débat digne de ce nom. 


Non, à mon avis.
Mais, certes, ces propos n'engagent que moi.:) [/B][/QUOTE]

Je pense justement qu'il y a matière à débat car le cas de looping n'est pas rare, que des mésaventures du genre sont arrivées à d'autres membres actifs du forum et qu'apparemment cela n'a pas été bien perçu.

Je suis un peu mal à l'aise pour deux raisons :
- d'abord du peu d'intérêt marqué par l'équipe modératrice pour ce sujet (seuls riolobo et Bassman ont daigné intervenir) ;
- ensuite, d'une impression que même ses interventions veulent couper court à tout débat en nous disant soit que c'est la règle et que c'est comme ça soit en disant que ça vaut pas la peine d'en parler (pourtant un user a cru bon d'ouvrir un thread à ce sujet et d'autres ont cru bon d'y répondre en allant dans ce sens).
J'ose espérer qu'un tel manque d'intérêt ne vient pas d'une quelconque idée qui se serait généralisée chez les modos selon laquelle ils n'auraient pas à se remettre en question (puisque justement ils sont modos et au-dessus du lot) et où seuls les user lamda auraient "tort".

ad-rock qui n'arrête pas de se faire des amis :-\


[Post 36]
Auteur : FredLX
Date : 27-09-2003 13:32

Salut !

Si c'est plus rapide de fermer temporairement un sujet que d'envoyer un message privé, où est le mal si on sait tous que ce n'est pas une sanction mais un avertissement.

Je reconnais que la première fois, on peut prendre ça assez mal, mais on en discute et ça roule. Maintenant, si la pillule est passée pour looping, on peut rester sur ce mode de fonctionnement.

Avouez que si vous étiez modo, vous seriez quand même surpris qu'un habitué s'emmèle les posts ! Bon, là c'est juste un TAG non reconnu, l'intention y était ! Bon... Une petite crispation... C'est de la faute de Pateretou à mon avis §gniark§


[Post 37]
Date : 27-09-2003 13:38

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 27-09-2003 à 13:25 [/i]
[B]Je pense justement qu'il y a matière à débat car le cas de looping n'est pas rare, que des mésaventures du genre sont arrivées à d'autres membres actifs du forum et qu'apparemment cela n'a pas été bien perçu.

- d'abord du peu d'intérêt marqué par l'équipe modératrice pour ce sujet (seuls riolobo et Bassman ont daigné intervenir) ;
- ensuite, d'une impression que même ses interventions veulent couper court à tout débat en nous disant soit que c'est la règle et que c'est comme ça soit en disant que ça vaut pas la peine d'en parler (pourtant un user a cru bon d'ouvrir un thread à ce sujet et d'autres ont cru bon d'y répondre en allant dans ce sens).
J'ose espérer qu'un tel manque d'intérêt ne vient pas d'une quelconque idée qui se serait généralisée chez les modos selon laquelle ils n'auraient pas à se remettre en question (puisque justement ils sont modos et au-dessus du lot) et où seuls les user lamda auraient "tort".

ad-rock qui n'arrête pas de se faire des amis :-\ [/B][/QUOTE]

Sur le point de l'intérêt du débat, je suis d'accord avec ad-rock, et avec ceux qui sont d'accord avec lui ! Bon, d'accord c'est nul... §mais.euh§ Si quelqu'un se sent mal à l'aise et que le malaise est partagé par d'autres, le sujet est légitimie et c'est un peu gonflé de balayer le problème d'un revers de la main. §snif§ S'il y a eu frustration, autant en parler !

Bon §help2§ pas taper !


[Post 38]
Auteur : Didou
Date : 27-09-2003 14:16

[B]


Rassure-toi les remarques argumentées des membres, en particulier des membres actifs, sont généralement prises en compte et discutées au sein de l'équipe de modération.
Il est hors de question de ne pas se remettre en cause, nous n'avons pas la vérité absolue encore heureux ! :D
Maintenant, tu comprendras que sur le forum les modérateurs doivent parler d'une seule voix sinon où serait la cohérence de l'équipe de modération ?
Donc les mini-débats à propos des règles, de la modération... restent essentiellement entre nous mais rassure-toi on en discute ;)


[Post 39]
Auteur : Alexiel
Date : 27-09-2003 14:51

bon je pense que je vais vous expliquer le pourquoi du comment.....
en fait, à mes débuts en modération, j'éditais moi même les titres mal tagés... sauf que du coup plus personne ne se souciait de bien poster et ça me donnait un taf fou.... ce qui m'a aussi décidée de demander a l'auteur d'un post d'éditer son titre lui même, c'est que parfois, ne connaissant pas du tout le groupe, je ne peux pas définir un style musical, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
alors j'ai commencé a envoyer des pm....
je dirais qu'1 sur 2 aboutissait.... a un changement de tag dans le titre ou a une complète incompréhension de l'utilisateur (genre "gné, mais de quoi elle me parle là?").De plus il faut savoir que certains utilisateurs n'activent pas leur pms, certains autre ont une boite pleine et il faut renvoyer le pm, etc, etc,..... vous savez, je ne passe pas ma journée devant l'écran, et faire tout ces pms prend du temps (vérifier qu'ils ont été lus, répondre avec un 2ème pm au celui qui n'a pas compris, et pendant ce temps le titre n'est toujours pas changé, donc imaginons un type qui veut poster un sujet en section audio a ce moment là voie ce post, non corrigé.... il y a au moins une chance sur 2 pour que ce gars mette dans son nouveau topic le mauvais tag, voir pas de tag, en minuscules.....)
j'ai donc opté pour la solution la plus simple, rapide et efficace: un message formaté le meme pour tous, sujet fermé [u]avec possibilité de l'éditer[/u]..... d'ailleurs il y a quelques personnes qui m'ont dit ne pas avoir pu éditer leur sujet, c'est très étonnant, parce que la fonction est mise en place pour pouvoir permettre ce genre de manoeuvres fonctionne pour d'autres.... alors soit c'est pas de bol y'avait un bug (ça m'étonnerait mais sait on jamais?), soit un problème d'interface chaise clavier ;), ou la personne n'a pas essayé,ou je ne sais quoi d'autre...
ensuite, en voyant certains membres que je connais bien faire des erreurs de postage, je me suis dit "pourquoi pas un pm, lui(elle) je suis sure qu'il(elle) y répondra..." comprenez bien là que ce n'est pas spécialement une question d'affinités, mais plutôt une question d'efficacité de la méthode....
il y a peu de temps, voyant que beaucoup d'utilisateurs étaient susceptibles, je me suis dit que j'allais parfois laisser un petit mot personnel avant mon post formaté, histoire de n'heurter la fièreté de personne.... c'est déjà un sacré effort de ma part au niveau temps passé, car mettre un petit mot a chacun alors qu'on a des choses personnelles beaucoup plus urgentes a régler, vous comprenez bien que je suis humaine aussi!!!
j'ai aussi décidé de laisser une "chance" aux newbies, le temps qu'ils comprennent comment ça fonctionne ici...
et franchement, ça m'étonne de vous voir faire un fromage avec cette histoire de post fermé.... ce n'est pas si grave!!! la seule chose que je vous demande par ce biais c'est de corriger votre post!! ensuite le post est ré-ouvert!!! 
ensuite si certains ne sont pas d'accord avec cette façon de modérer, sachez que si j'utilise cette méthode c'est qu'elle fonctionne, et dites vous bien une chose: vous n'etes pas a ma place pour savoir comment j'en suis arrivée la!!! il y a des raisons!!! je viens de vous les expliquer et j'espère que vous comprendrez!! il ne s'agit pas d'un "abus de pouvoir" de ma part!!! ceux qui disent ça ne me connaissent pas.... :) j'aime faire les choses de manière juste et je ne tire aucune fièreté d'avoir a fermer un post.... 
de plus je ne vois pas pourquoi j'en retirerai une quelconque satisfaction, car nous sommes sur internet et pas dans "la vraie vie"... enfin bon, je suis a votre disposition pour plus d'explications!!! 
et pis je vais vous dire, j'ai beau vous modérer, ça ne m'empeche pas de vous apprécier!!!


[Post 40]
Date : 27-09-2003 14:55

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 27-09-2003 à 14:51 [/i]
[B]bon je pense que je vais vous expliquer le pourquoi du comment.....
en fait, à mes débuts en modération, j'éditais moi même les titres mal tagés... sauf que du coup plus personne ne se souciait de bien poster et ça me donnait un taf fou.... ce qui m'a aussi décidée de demander a l'auteur d'un post d'éditer son titre lui même, c'est que parfois, ne connaissant pas du tout le groupe, je ne peux pas définir un style musical, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
alors j'ai commencé a envoyer des pm....
je dirais qu'1 sur 2 aboutissait.... a un changement de tag dans le titre ou a une complète incompréhension de l'utilisateur (genre "gné, mais de quoi elle me parle là?").De plus il faut savoir que certains utilisateurs n'activent pas leur pms, certains autre ont une boite pleine et il faut renvoyer le pm, etc, etc,..... vous savez, je ne passe pas ma journée devant l'écran, et faire tout ces pms prend du temps (vérifier qu'ils ont été lus, répondre avec un 2ème pm au celui qui n'a pas compris, et pendant ce temps le titre n'est toujours pas changé, donc imaginons un type qui veut poster un sujet en section audio a ce moment là voie ce post, non corrigé.... il y a au moins une chance sur 2 pour que ce gars mette dans son nouveau topic le mauvais tag, voir pas de tag, en minuscules.....)
j'ai donc opté pour la solution la plus simple, rapide et efficace: un message formaté le meme pour tous, sujet fermé [u]avec possibilité de l'éditer[/u]..... d'ailleurs il y a quelques personnes qui m'ont dit ne pas avoir pu éditer leur sujet, c'est très étonnant, parce que la fonction est mise en place pour pouvoir permettre ce genre de manoeuvres fonctionne pour d'autres.... alors soit c'est pas de bol y'avait un bug (ça m'étonnerait mais sait on jamais?), soit un problème d'interface chaise clavier ;), ou la personne n'a pas essayé,ou je ne sais quoi d'autre...
ensuite, en voyant certains membres que je connais bien faire des erreurs de postage, je me suis dit "pourquoi pas un pm, lui(elle) je suis sure qu'il(elle) y répondra..." comprenez bien là que ce n'est pas spécialement une question d'affinités, mais plutôt une question d'efficacité de la méthode....
il y a peu de temps, voyant que beaucoup d'utilisateurs étaient susceptibles, je me suis dit que j'allais parfois laisser un petit mot personnel avant mon post formaté, histoire de n'heurter la fièreté de personne.... c'est déjà un sacré effort de ma part au niveau temps passé, car mettre un petit mot a chacun alors qu'on a des choses personnelles beaucoup plus urgentes a régler, vous comprenez bien que je suis humaine aussi!!!
j'ai aussi décidé de laisser une "chance" aux newbies, le temps qu'ils comprennent comment ça fonctionne ici...
et franchement, ça m'étonne de vous voir faire un fromage avec cette histoire de post fermé.... ce n'est pas si grave!!! la seule chose que je vous demande par ce biais c'est de corriger votre post!! ensuite le post est ré-ouvert!!! 
ensuite si certains ne sont pas d'accord avec cette façon de modérer, sachez que si j'utilise cette méthode c'est qu'elle fonctionne, et dites vous bien une chose: vous n'etes pas a ma place pour savoir comment j'en suis arrivée la!!! il y a des raisons!!! je viens de vous les expliquer et j'espère que vous comprendrez!! il ne s'agit pas d'un "abus de pouvoir" de ma part!!! ceux qui disent ça ne me connaissent pas.... :) j'aime faire les choses de manière juste et je ne tire aucune fièreté d'avoir a fermer un post.... 
de plus je ne vois pas pourquoi j'en retirerai une quelconque satisfaction, car nous sommes sur internet et pas dans "la vraie vie"... enfin bon, je suis a votre disposition pour plus d'explications!!! 
et pis je vais vous dire, j'ai beau vous modérer, ça ne m'empeche pas de vous apprécier!!! [/B][/QUOTE]

Débat clos en ce qui me concerne ! ;)


[Post 41]
Date : 27-09-2003 14:56

§modon§ [SIZE=4][B] LAAA LOOUUUAAIIIIS C'EESSTT MMMMOOOOIIIII !!![/B][/SIZE] 

[IMG]http://i.imdb.com/Photos/Ss/0113492/1-1.jpg[/IMG]

[SIZE=2][B] CAR JE SUIS LE JUGE DE LOI !!!
ET LE DECRET N° 150 034 DU CODE DE LOI DE CE BOARD VOUS INTERDITS DE FOMANTER LE TRAVAIL DES MODERATEURS.... JE VOUS PRIES DE DEPOSER VOS CLAVIER ET DE VOUS PLACEZ CONTRE LE MUR DE VOS CHAMBRES, AFINS NOUS PUISSONS EXECUTER LES INTERPELLATIONS. 
LE PREMIERS QUI DANS L'IMMEDIAT NE S'EXECUTERA AUX REGLES SERA ANIHILES ET SES PAIRS BANNIS DE CE FORUM....[/B][/SIZE]§modoff§ 


[Post 42]
Date : 27-09-2003 14:58

[B]Je pense justement qu'il y a matière à débat car le cas de looping n'est pas rare, que des mésaventures du genre sont arrivées à d'autres membres actifs du forum et qu'apparemment cela n'a pas été bien perçu.



Droit de réponse (lol) :

-Ce n'est pas parceque tous les modos ne sont pas intervenus, que le sujet ne les préoccupent pas. Saches que nous parlons actuellement du problème ici évoqué en section privée...;)

-Il ne s'agit pas de couper court à tout débat. Je m'explique :

Ce probléme des tagg n'en est pas un à mes yeux, ce pour deux raisons. La première : oui il y a des régles, tout le monde, de soul au dernier inscrit DOIT les respecter. Vous le savez, et ces règles, vous les connaissez. Si ce n'est pas le cas, vous n'étes pas dans votre bon droit. Un point c'est tout. En ce qui concerne la maniére de les faire respecter, nous en parlons en ce moment même, car il y a de fait des "divergences" d'opinion à ce sujet au sein du staff.

La seconde : tout le monde, moi le premier, se plaind que tel ou tel tagg n'est pas dans la liste, alors qu'il parait logique qu'il y soit. Là je dis : faites en la proposition là où vous le pouvez, c'est à dire ici : [url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=15840&perpage=15&display=&pagenumber=1,[/url] ou là : [url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=16652.[/url].

Cette démarche, quasi personne ne l'a entreprise. De nombreux users ont poster avec de mauvais taggs, en sachant pertinement ce que cela implique. 

Enfin, nous nous remettons en question réguliérement, et il n'y a pas d'attitude condescendante de la part des modos envers les users. Ce sentiment, le tien apparement, n'est que fondé sur un mauvais jugement.


[Post 43]
Auteur : datura
Date : 27-09-2003 15:10

[QUOTE][i]Message écrit par FredLX, le 27-09-2003 à 13:32 [/i]
[B]Salut !

Si c'est plus rapide de fermer temporairement un sujet que d'envoyer un message privé, où est le mal si on sait tous que ce n'est pas une sanction mais un avertissement.

[/B][/QUOTE]

Ben oui plus rapide en effet... si le sujet est fermé et que la personne ne peux meme pas corriger quoi que ce soit (si j'ai bien compris !)... qu'il est obligé d'envoyer un MP à un moderateur qui lui repond "mais t'as pas lu les regles, le tag [Disco] on a pas... tu fouilles dans notre magasin de tags et tu t'en deniches un qui s'approche [Pop-Rock] ca devrait aller, ca passe partout, j'ai jamais eu de problemes avec ce tag etc..."

### 

Au vue de mes dernieres interventions aupres des moderateurs, je trouve aussi qu'il y a quelque chose de plus tranché et irreversible... on entend que ce mot là, les règles les règles et bien sûr les règles... 
Ayant pris l'habitude de mettre mon titre de film en bleu et ce depuis toujours... j'ai appris que non, la règle disait en gras ! (je remercie certains modos qui n'ont pas forcement sanctionné ce bleu). Et j'ai revu un vieux post de Ad-Rock qu'il decorait de Orange (titre le mot Synospsis... etc), que cette difference faisait du bien à voir... 

Pour faire une analogie, toujours imparfaite mais parfois eclairante, c'est comme si on nous interdisait de porter le jeans, parce que comprenez-vous, ici on s'habille en costard cravate, il y a des regles vestimentaires... vous comprenez... cela a été decidé en haut lieu... et cela est parfois debattu en comité restreint, il va de soi... 
Bref, même pour des petites broutilles, je me me prends une remarque... parce que oui aussi, je mets jamais [b]synopsis---------------------------[/b] comme sur allociné©, je mets le synopsis en gras, et il faudrait etre con pour se dire que c'est autre chose qu'un synopsis... 
Dorenavant c'est Synopsis le mot de la règle qu'il faut avoir dans sa fiche... si tu mets pas ça, t'es pas dans la regle et le forum il perd de sa cohesion... enfin surtout de sa règle... au final... parce qu'il n'est pas vrai que les fiches perdent de leur comprehension... Vous tuez la petite possibilité de fantaisie qui pourrait faire plaisir à voir, et semblez contents de cela... parce que bien sûr la règle est au dessus de nous... quel bien cela vous aurait fait de voir descendre Moïse du Sinaï avec les tables de la loi... 

Je sais qu'on va me dire, que ici, c'est pas la democratie, qu'il y a un proprietaire, que c'est un lieu privé... etc... mais autant pas me le dire, parce que je le sais dejà...

J'ajoute que je m'exprime comme je peux... 

@+


[Post 44]
Auteur : soul^keeper
Date : 27-09-2003 15:24

Au sujet des tags/rubriques de la section audio : 

Alexiel m'a proposé une nouvelle structure le 9/9/2003 (y'a donc presque 3 semaines), donc je vous en prie, n'insinuez pas qu'il y a une règle et qu'elle est rigide. On cherche en permanence à améliorer les choses. Par contre les changements "sur coup de tête" je m'y oppose. Chaque changement doit être pesé, réfléchi, argumenté, et surtout discuté. 
Il devrait donc prochainement y avoir de nouveaux tags, et une distribution différente des rubriques.

À suivre...


[Post 45]
Auteur : KeySoze
Date : 27-09-2003 15:27

Tiens, un post intéressant !

Avant de le lire, j'étais comme looping17 :(

Lors d'un ancien post, on m'avait clos le post, avec demande de le corriger, le jour même je le corrige, éh bien quelques jours après seulement, il était ré-ouvert §snif§

Mais, en fait en lisant toutes les réponses de ce post, je comprends le pourquoi du comment.
Je n'aurai que 2 choses à dire : "Malgré le fait que des fois ce soit excessif à mon goût, j'ai bien peur que ce soit la seule solution pour éviter un bordel..." :(

Alors §YA§


A++ :)
KeySoze


[Post 46]
Date : 27-09-2003 15:32

[QUOTE][i]Message écrit par datura, le 27-09-2003 à 15:10 [/i]
[B]Ben oui plus rapide en effet... si le sujet est fermé et que la personne ne peux meme pas corriger quoi que ce soit (si j'ai bien compris !)... [/b][/quote]

tu as mal compris: il est possible pour l'auteur d'un topic de l'éditer alors que celui ci est fermé

[quote][b]qu'il est obligé d'envoyer un MP à un moderateur qui lui repond "mais t'as pas lu les regles, le tag [Disco] on a pas... tu fouilles dans notre magasin de tags et tu t'en deniches un qui s'approche [Pop-Rock] ca devrait aller, ca passe partout, j'ai jamais eu de problemes avec ce tag etc..."[/b][/quote]

vous avez le droit de suggérer des tags, mais dans le sujet approprié, pas dans vos topic REL, REQ, et PROP



[quote][b] Vous tuez la petite possibilité de fantaisie qui pourrait faire plaisir à voir, et semblez contents de cela... [/B][/QUOTE]

connaissant l'imagination (débordante) de certains users, je préfère que les topics REL, REQ et PROP soient tous faits de la même manière, au moins, tout le monde s'y retrouve et les recherches sont plus faciles a faire....

en fait, je voudrais bien réoragniser la section audio, et le jour ou ce sera fait (peut être), ce sera beaucoup plus simple a faire avec des posts tous bien taggés!!! il ne faut pas croire que l'on agit par plaisir de faire respecter ces règles!! il faut savoir que si elles existent c'est parce qu'elles sont réellement pratiques!!! pour tous!!! (si elles sont appliquées bien sur!)

et pour répondre a ad rock qui semble croire que personne dans l'équipe de modération ne s'intéresse a ce topic, je te répondrais que moi le samedi matin, je dors... ;) et j'ai d'autres occupations dans ma vie que le forum, il est normal que je consacre du temps au reste..... :D


[Post 47]
Date : 27-09-2003 15:38

[QUOTE][i]Message écrit par KeySoze, le 27-09-2003 à 15:27 [/i]
[B]Mais, en fait en lisant toutes les réponses de ce post, je comprends le pourquoi du comment.
Je n'aurai que 2 choses à dire : "Malgré le fait que des fois ce soit excessif à mon goût, j'ai bien peur que ce soit la seule solution pour éviter un bordel..." :(
[/B][/QUOTE]

c'est malheuresment vrai!!!
et puis concernant les ré-ouvertures tardives, je n'ai que 2 mains et un cerveau, et comme tout le monde je fais des erreurs.... mais rassurez vous on est en train de plancher la dessus!!! ;)


[Post 48]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 27-09-2003 15:42

Perso, je ne trouve pas ce type de modération dérangeant...

Les tags sont un peu "réducteurs", peut-être faudrait-il effectivement en proposer d'autres §jesaispas§ ... quoique je n'ai pas encore eu l'occasion de ne pas en trouver un approprié.

Je n'ajouterai qu'une chose: [b]GOOD JOB, ALEXIEL[/b], et ce, de la part de tous les TRoLLz :)


[Post 49]
Date : 27-09-2003 15:42

Moi, tant que le droit de cuissage n'est pas modéré... §gniark§


[Post 50]
Date : 27-09-2003 15:44

[QUOTE][i]Message écrit par MadMagoux, le 27-09-2003 à 15:42 [/i]
[B]Moi, tant que le droit de cuissage n'est mas modéré... §gniark§ [/B][/QUOTE]

§mdr§§mdr§§mdr§


[Post 51]
Date : 27-09-2003 15:49

@ l'équipe administrative : oulah, ne vous faîtes pas de bile, il me semble que le sujet de discussion est assez bien orienté. Pour une fois, il n'y a pas d'enguelade, de mots plus hauts qu'un autre. Tous le monde respecte votre travail et se doute bien que vous ne passez pas non plus votre vie devant votre écran..etc.
Moi, ce sujet, je trouve, montre bien que votre travail est respecté et bien reconnu par tous. C'est déjà pas mal. Continuez comme ça. §bienjoué§


[Post 52]
Date : 27-09-2003 15:55

[QUOTE][i]Message écrit par MadMagoux, le 27-09-2003 à 15:49 [/i]
[B]@ l'équipe administrative : oulah, ne vous faîtes pas de bile, il me semble que le sujet de discussion est assez bien orienté. Pour une fois, il n'y a pas d'enguelade, de mots plus hauts qu'un autre. Tous le monde respecte votre travail et se doute bien que vous ne passez pas non plus votre vie devant votre écran..etc.
Moi, ce sujet, je trouve, montre bien que votre travail est respecté et bien reconnu par tous. C'est déjà pas mal. Continuez comme ça. §bienjoué§ [/B][/QUOTE]

C'était tout à fait le sens de mon premier topic : je critique tout en respectant !:D


[Post 53]
Auteur : ludovike
Date : 27-09-2003 15:57

moi je trouves que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose .

sur ce forum il y a un minimum de regles a suivre et tous les suivent !
il est vrai que parfois un manque de tact peut venir froisser les egos de chacun, mais c'est bon pour tout le monde , du petit bride au grand soul ! et là , le nombre d'etoiles , le % de participation , l'anciennete ou l'experience ne doit pas prevaloir sur les regles a suivre .

je me demande qu'elles auraient ete vos reactions si c'etait venus d'un des nombreux brides ou repentis §grattetêt2§

des Petits Mesages , tout le monde en recois , pour un coup de pelle mal places ou un mauvais tag , mais ici , c'est juste un forum ... 

si je me souviens bien , quand soul a impose le style de presentation des films , il y a eu des gricements de dents et maintenant , en regle general tout va bien , alors il n'y a pas de raison que cela change.

dans la vie il y a des choses plus grave qu'un post fermè provisoirement , vous ne pensez pas ?

allez on se fait la bise , et on se donne rendez vous pour l'apero§hello§


[Post 54]
Date : 27-09-2003 16:01

Oui datura, si le topic est fermé, tu peux te dire "merde j'ai dû merder" et corriger de toi-même et envoyer un pm au modo pour qu'il réouvre : Bref, c'est celui qui merde qui écrit le message, c'est pour ça que je trouvait ça simple pour nos très cher modos... §hello§


[Post 55]
Auteur : cactus69
Date : 27-09-2003 16:01

"Sagesse et apéro" quelle devise ! §clap§


[Post 56]
Date : 27-09-2003 16:14

[QUOTE][i]Message écrit par ludovike, le 27-09-2003 à 15:57 [/i]
[B]dans la vie il y a des choses plus grave qu'un post fermè provisoirement , vous ne pensez pas ?
[/B][/QUOTE]

§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


[Post 57]
Date : 27-09-2003 16:31

[QUOTE][i]Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 15:58 [/i]
[B]Enfin, nous nous remettons en question réguliérement, et il n'y a pas d'attitude condescendante de la part des modos envers les users. Ce sentiment, le tien apparement, n'est que fondé sur un mauvais jugement. [/B][/QUOTE]

Bassman : ayant utilisé la formule "J'ose espérer..." je ne pense pas avoir émis de jugement... je considère plus ça comme un avertissement face à une dérive qui pourrait facilement se mettre en place... Ce n'est facile pour personne de se remettre en question... Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que les modos ne devraient pas éluder la question...
Maintenant je reconnais que "pour attirer l'attention" j'ai choisi un ton mi provoc mais pas de jugement de ma part je réalise le taff fourni pour obtenir un forum de qualité ;)

Et je suis content d'apprendre que cela fait l'objet d'une discussion au sein de l'équipe modératrice car je ne suis pas du genre à me satisfaire de réponses genre "ce débat n'a pas lieu d'être" ou "c'est comme ça"... C'est ma façon à moi d'être un oxmoïen "citoyen" :D


[Post 58]
Date : 27-09-2003 16:39

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 27-09-2003 à 16:32 [/i]
[B]et pour répondre a ad rock qui semble croire que personne dans l'équipe de modération ne s'intéresse a ce topic, je te répondrais que moi le samedi matin, je dors... ;) et j'ai d'autres occupations dans ma vie que le forum, il est normal que je consacre du temps au reste..... :D [/B][/QUOTE]

Ca commence plus à ressembler à des attaques personnelles ce que, même quand je critique, j'essaye d'éviter...
Alors oui tu dors mais :
1) il ne me semble pas t'avoir viser ;
2) quand j'ai écrit ce message il y avait d'autres modos connectés que les deux susdits...

Enfin voilà... C'est quand même nul de devoir débattre sur des points comme ça... C'est comme si ce que je disais était forcément con puisque toi Alexiel était gentiment en train de dormir à ce moment...

Ça me saoule on est peut etre pas modo mais nous aussi d'une certaine manière on se casse le cul pour que ce site ait du contenu mais si on a le malheur de critiquer voilà à quoi on a droit ! 


[Post 59]
Date : 27-09-2003 17:13

[QUOTE][i]Message écrit par ludovike, le 27-09-2003 à 15:57 [/i]
[B]moi je trouves que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose .

(...)

dans la vie il y a des choses plus grave qu'un post fermè provisoirement , vous ne pensez pas ?

[/B][/QUOTE]

Ce genre d'arguments est toujours valables et finalement n'a plus aucun sens, parce qu' un topic fermé ou n'importe quoi d'autre sera toujours moins grave que la mort de ma grand mère par exemple... 

[quote]
si je me souviens bien , quand soul a impose le style de presentation des films , il y a eu des gricements de dents et maintenant , en regle general tout va bien , alors il n'y a pas de raison que cela change.[/quote]
Nan c'est sur... Mais il n'empeche qu'on y perd en fantaisie... fantaisie n'etant pas synonyme de bordel... mais ici l'exact contraire de la monotonie... 

@+


[Post 60]
Date : 27-09-2003 17:38

[QUOTE][i]Message écrit par datura, le 27-09-2003 à 18:13 [/i]
[B]Ce genre d'arguments est toujours valables et finalement n'a plus aucun sens, parce qu' un topic fermé ou n'importe quoi d'autre sera toujours moins grave que la mort de ma grand mère par exemple... 


Nan c'est sur... Mais il n'empeche qu'on y perd en fantaisie... fantaisie n'etant pas synonyme de bordel... mais ici l'exact contraire de la monotonie... 

@+ [/B][/QUOTE]

Pour aller dans ce sens (même si dans l'absolu je n'ai rien contre la nomenclature stricte de vigueur actuellement, notamment parce que moi aussi je préfère ça au foutoir généralisé), le maintien d'une présentation qui n'est pas bordélique passe-t-il nécessairement par une réglementation ultra précise ?

On pourrait tout aussi bien s'entendre sur un <i>plus petit dénominateur commun</i> qui pourrait reprendre par exemple :
- des règles strictes imposées dans la rédaction du titre notamment pour améliorer les recherches (ça aidera par exemple celui qui se demande tiens qu'est ce qu'il y a comme releases VOSTF avec son AC3) ;
- une réglementation plus souple pour le post lui-même tout en prévoyant des mentions essentielles (Année, Réalisateur, Distribution, Durée, Affiche si possible, résumé, synopsis et nfo de la release, ...)...

Maintenant les régles actuelles me conviennent très bien c'est juste pour prouver que des règles plus souples ne passent pas nécessairement par un foutoir absolu. Par contre mon humble opinion est que même si règle il y a, il doit rester matière à discussion sur ces règles et leur application et qu'un minimum d'écoute est nécessaire entre admin, équipe modératrice et simples membres. Mais on m'a déjà rassuré à ce sujet ;)


[Post 61]
Date : 27-09-2003 17:41

[QUOTE][i]Message écrit par MajestiK 12, le 27-09-2003 à 14:56 [/i]
[B]§modon§ [SIZE=4][B] LAAA LOOUUUAAIIIIS C'EESSTT MMMMOOOOIIIII !!![/B][/SIZE] 

[IMG]http://i.imdb.com/Photos/Ss/0113492/1-1.jpg[/IMG]

[SIZE=2][B] CAR JE SUIS LE JUGE DE LOI !!!
ET LE DECRET N° 150 034 DU CODE DE LOI DE CE BOARD VOUS INTERDITS DE FOMANTER LE TRAVAIL DES MODERATEURS.... JE VOUS PRIES DE DEPOSER VOS CLAVIER ET DE VOUS PLACEZ CONTRE LE MUR DE VOS CHAMBRES, AFINS NOUS PUISSONS EXECUTER LES INTERPELLATIONS. 
LE PREMIERS QUI DANS L'IMMEDIAT NE S'EXECUTERA AUX REGLES SERA ANIHILES ET SES PAIRS BANNIS DE CE FORUM....[/B][/SIZE]§modoff§ [/B][/QUOTE]

§gniark§


[Post 62]
Date : 27-09-2003 17:59

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 27-09-2003 à 14:51 [/i]
[B]d'ailleurs il y a quelques personnes qui m'ont dit ne pas avoir pu éditer leur sujet, c'est très étonnant, parce que la fonction est mise en place pour pouvoir permettre ce genre de manoeuvres fonctionne pour d'autres.... alors soit c'est pas de bol y'avait un bug (ça m'étonnerait mais sait on jamais?), soit un problème d'interface chaise clavier ;), ou la personne n'a pas essayé,ou je ne sais quoi d'autre..[/B][/QUOTE]


je tiens a repeter quelque chose qui me tiens a coeur, oui c'est un bug, j'ai eu le tour sur un topic au sujet d'xmule et shakes808080 m'a fermé le topic...

mais impossible d'editer... et apres avoir verifier, il me semble bien qu'il a confirmé qu'il s'agissait bien d'un bug


[Post 63]
Auteur : lewolf
Date : 27-09-2003 18:04


Bon alors moi je veux mon [TAGALACON] §mdr§
Apres tout y'en a ils ont des couleurs, d'autres sont des Schtroumpf donkey,
d'autres encore sont en couleurs, ludovike a sa pelle

moi j'ai rien :(

OK §ignore§


[Post 64]
Date : 27-09-2003 18:14

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 27-09-2003 à 17:38 [/i]
[B]Pour aller dans ce sens (même si dans l'absolu je n'ai rien contre la nomenclature stricte de vigueur actuellement, notamment parce que moi aussi je préfère ça au foutoir généralisé), le maintien d'une présentation qui n'est pas bordélique passe-t-il nécessairement par une réglementation ultra précise ?

On pourrait tout aussi bien s'entendre sur un <i>plus petit dénominateur commun</i> qui pourrait reprendre par exemple :
- des règles strictes imposées dans la rédaction du titre notamment pour améliorer les recherches (ça aidera par exemple celui qui se demande tiens qu'est ce qu'il y a comme releases VOSTF avec son AC3) 
[/quote]

Je pense effectivement que sur le titre des Topics, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une regle unique en son genre sur un forum (enfin presque), remarquable, appréciable et sans doute appréciée... 

[quote]
- une réglementation plus souple pour le post lui-même tout en prévoyant des mentions essentielles (Année, Réalisateur, Distribution, Durée, Affiche si possible, résumé, synopsis et nfo de la release, ...)...
[/quote]
Avoir tous les ingredients dans l'ordre, mais la possibilité de placer des petites fantaisies... si on est d'accord pour dire que l'essentiel est pour un utilisateur d'identifier tout de suite, le realisateur, le synopsis, les specs techniques, le résumé... etc
Par exemple, reproche qui m'a été fait: mettre [b]¤¤¤ LIEN ¤¤¤[/b] au lieu de [b]Lien Edonkey :[/b]
Dediou, on le sait que c'est un lien Edonkey, Oxmo est un forum basé sur Edonkey ! Ma fantaisie est de mettre des ¤¤¤, ou de mettre des couleurs aux titres et d'evincer les nfos... cette une petite fantaisie qui n'est pas bordelique (surtout si on vire le nfo d'ailleurs, je creverais avec cette idée)... une fantaisie quoi, qui ne ne fait pas de mal, et qui moi me fait plaisir, quand je poste... parce que si le modo modère, le posteur, lui, poste ! et il a bien droit à cette petite responsabilité de mises en pages, à son goût selon des regles (et pas à Une règle immuable)... 

[quote]
Maintenant les régles actuelles me conviennent très bien c'est juste pour prouver que des règles plus souples ne passent pas nécessairement par un foutoir absolu. Par contre mon humble opinion est que même si règle il y a, il doit rester matière à discussion sur ces règles et leur application et qu'un minimum d'écoute est nécessaire entre admin, équipe modératrice et simples membres. Mais on m'a déjà rassuré à ce sujet ;) [/B][/QUOTE]
J'aimerais bien aussi une discussion... en l'etat, les regles sont aussi "grossières" et "froides" que les 10 commandements... Et en matière de lois il y a mieux... si si... 
alors oui désolé, vous les modos là, dans cette image, vous êtes des curés, mais d'une bonne paroisse ! ;)

@+


[Post 65]
Date : 27-09-2003 18:14

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 27-09-2003 à 16:31 [/i]
[B]Bassman : ayant utilisé la formule "J'ose espérer..." je ne pense pas avoir émis de jugement... je considère plus ça comme un avertissement face à une dérive qui pourrait facilement se mettre en place... Ce n'est facile pour personne de se remettre en question... Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que les modos ne devraient pas éluder la question...
Maintenant je reconnais que "pour attirer l'attention" j'ai choisi un ton mi provoc mais pas de jugement de ma part je réalise le taff fourni pour obtenir un forum de qualité ;)

Et je suis content d'apprendre que cela fait l'objet d'une discussion au sein de l'équipe modératrice car je ne suis pas du genre à me satisfaire de réponses genre "ce débat n'a pas lieu d'être" ou "c'est comme ça"... C'est ma façon à moi d'être un oxmoïen "citoyen" :D [/B][/QUOTE]

Je comprends ce que tu veux dire, ad-rock. Mais quand tu dis "j'ose espérer", cela signifie que tu y as pensé. Et on ne pense pas à ce genre de chose sans raison. Mais je te le redis, je comprends. 

Pour ma part, tout, en rapport avec le sujet de ce topic, est dit. 

Le débat actuel n'est plus vraiment celui d'origine : de ton coté, tu affiches un ressentiment marqué envers l'attitude d' un (des) modo(s). Si ce n'est pas le reflet de ta pensée, c'est en tout cas ce qui transparait de tes propos. D'un autre coté, Datura exprime une opinion sur le manque ou pas de fantaisie. 
Ce n'est plus le sujet de départ. Bien sur, cela ne veut pas dire qu'il faut occulter ces sujets, dont vous parlez, mais le mieux à faire pour que tout le monde s'exprime là dessus, c'est d'en parler dans un topic dédié.

Enfin, je vois que tu proposes des idées de solutions, et ça c'est bien. Mon avis sur des régles plus souples comme tu en a emis l'idée : c'est une idées intéressante.
Mais finalement, la seule chose réellement imposée, là je ne parle que pour les sections audio, c'est le tagg...donc à mon avis, les mentions essentielles dont tu fait part, dans le cas de la dite section, ne seront que plus de rigidités.

Mais bon, cette discussion doit continuer ailleurs, afin d'attirer l'attention de plus de monde sur le sujet dont nous parlons, j'entends les règles et la manière de les faire respecter par le staff. Discussion que tout le monde, je l'espère, suivra avec intéret.


[Post 66]
Date : 27-09-2003 18:25

[QUOTE][i]Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 19:14 [/i]
[B]Le débat actuel n'est plus vraiment celui d'origine : de ton coté, tu affiches un ressentiment marqué envers l'attitude d' un (des) modo(s). Si ce n'est pas le reflet de ta pensée, c'est en tout cas ce qui transparait de tes propos. [/B][/QUOTE]

Avant qu'on ne déforme mes propos je n'avais de ressentiment envers personne (tu peux relire mes interventions je sais ce que je dis :D). Maintenant comme ils ont été déformé je me défend. Point.
Maintenant si je reconnais avoir donné comme exemple un fait qui concernait la section du modo en question, ce n'était pas pour crucifier en public la personne en question je trouvais simplement cet exemple révélateur. Mais je répète je n'ai de ressentiment avec personne. D'abord parce que j'ai le minimum de respect pour éviter de juger les gens sur un travail qu'ils fournissent <b>gracieusement et avec les meilleures intentions du monde</b> ; ensuite parce que j'essaye de trouver mieux à faire de mes temps libres que de me trouver des ennemis virtuels.

Disons simplement qu'à une critique modérée de ma part j'ai eu une réponse immodérée d'un modérateur ce qui m'a modérément énervé :p




[Post 67]
Date : 27-09-2003 18:39

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 27-09-2003 à 16:39 [/i]
[B][...]Ça me saoule on est peut etre pas modo mais nous aussi d'une certaine manière on se casse le cul pour que ce site ait du contenu mais si on a le malheur de critiquer voilà à quoi on a droit ! [/B][/QUOTE]

En disant cela, tu sous entends qu'un modo aurait affirmé que les users autres que les modérateurs ne se casse pas le cul, ce qui montre un ressentiment, évident pour moi.

Je n'ai, en outre déformé aucun de tes propos. 

Ceci dit, on doit assumer ce que l'on dit, et ce qu'on sous entend; et il s'agit dans tous les cas de ne pas être de mauvaise fois, lorsque une réaction est exprimé envers des propos. Tu peux toujour dire que je comprends de travers, mais je ne crois pas que ce soit le cas, étant donnée la tournure prise dans ce débat.

Enfin, je ressens un besoin en toi d'avoir le dernier mot à chaque fois. Personnellement, je ne posterais plus ici, car ça n'en vaut plus la peine. 

Bien sur, une fois de plus, ces propos n'engagent que moi.:)


[Post 68]
Date : 27-09-2003 18:41

[QUOTE][i]Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 18:14 [/i]
[B]Le débat actuel n'est plus vraiment celui d'origine : de ton coté, tu affiches un ressentiment marqué envers l'attitude d' un (des) modo(s). Si ce n'est pas le reflet de ta pensée, c'est en tout cas ce qui transparait de tes propos. D'un autre coté, Datura exprime une opinion sur le manque ou pas de fantaisie. 
Ce n'est plus le sujet de départ. Bien sur, cela ne veut pas dire qu'il faut occulter ces sujets, dont vous parlez, mais le mieux à faire pour que tout le monde s'exprime là dessus, c'est d'en parler dans un topic dédié.

 [/B][/QUOTE]

Je pense qu'à la base , le topic concerne, tres generalement la moderation sur Oxmo (cf. titre du Topic, bien que la discussion concernait la section AUdio), et comment les moderateurs appliquent ces règles... Comme ce n'est pas un procès contre des personnes, il est normal qu'on en arrive aux règles qu'utilisent les moderateurs... c'est meme plus sain... 

Un topic dédié, moi, j'avais deja ouvert un Topic concernant une de ces regles mais en vain... de recentes discussions par MP n'ont pas apporté plus si ce n'est pire... alors que faire ? rien, surement... 

@+


[Post 69]
Date : 27-09-2003 18:49

Bassman : merci c'est à peine blessant ce genre de propos en public à mon égard. Je te trouve quand meme sélectif dans la mesure où à ta citation manque le début du post et la réponse à laquelle j'ai droit juste avant. Comme acte de modération bravo on peut dire que t'es le roi. Dans la mesure où je ne peux me faire comprendre je n'interviens plus non plus.


[Post 70]
Date : 27-09-2003 18:51

Vous oubliez TOUS une chose importante...

[color=#ff0036][t=18]A l'origine, le formatage strict des titres de topics avec TAG et tout le tintsouin a un but plus qu'utile : LA POSSIBILITE D'UTILISER LE CLASSEMENT ALPHABETIQUE !!!
[/t][/color]

Certes, la fantaisie est sympa et rompt la monotonie, MAIS elle rompt AUSSI le classement alphabétique ... essayez donc dans la section VO, comme elle est PARFAITEMENT formatée, la possibilité d'avoir un accès par liste alphabétique marche, et je vous garantie que c'est pratique !

Si on laisse partir les titres en Spip, cette fonction n'a plus lieu d'être, et cela, il en est hors de question.

Maintenant, ce formatage, il y a deux façons de le faire appliquer, la douce, ben voui, si on est 20 modos par sections, on pourra le faire, parce que c'est un boulot à temps complet, n'oubliez pas que pendant que vous postez, les modos formattent AUSSI les anciens posts...
Et il y a la manière plus directe et éventuellement cohercitive, et franchement, elle est bien plus pragmatique, vous êtes tous de grandes personnes non ? :)

La fierté dans la poche avec le mouchoir dessus, et tout le monde au boulot, c'est tout de même plus simple.

Maousse


[Post 71]
Date : 27-09-2003 18:59

ok mousse mais en partant de ce principe, pourquoii un ofrmatage a l'interieur mùeme du post, qui n'aide pas pour le classement de toute evidence....


[Post 72]
Date : 27-09-2003 19:05

Ah celui-là, c'est pour une bonne qualité et une exhaustivité des infos...
C'est quand même mieux de savoir ce qu'on DL et sa qualité AVANT de le finir et de le mettre à la poubelle !


[Post 73]
Date : 27-09-2003 19:06

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 27-09-2003 à 18:49 [/i]
[B]Bassman : merci c'est à peine blessant ce genre de propos en public à mon égard. Je te trouve quand meme sélectif dans la mesure où à ta citation manque le début du post et la réponse à laquelle j'ai droit juste avant. Comme acte de modération bravo on peut dire que t'es le roi. Dans la mesure où je ne peux me faire comprendre je n'interviens plus non plus. [/B][/QUOTE]

Alors là, désolé, mais je ne peux pas ignorer cela.

D'abord, je ne vois pas ce qui est blessant à ton égard dans mes propos. Je n'ai fait que m'exprimer, dans ce post, en réaction aux propos de ton post le précédant.

Ensuite, la partie non-cité du post n'influe en rien sur ce qui est dit, de ta part comme la mienne; n'importe qui lisant ce topic et ton post en parti cité peut s'en rendre compte.


[Post 74]
Date : 27-09-2003 19:12

[QUOTE][i]Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 19:39 [/i]
[B]En disant cela, tu sous entends qu'un modo aurait affirmé que les users autres que les modérateurs ne se casse pas le cul, <u>ce qui montre un ressentiment, évident pour moi</u>.

Je n'ai, en outre déformé aucun de tes propos. 

Ceci dit, on doit assumer ce que l'on dit, et ce qu'on sous entend; et <u>il s'agit dans tous les cas de ne pas être de mauvaise fois</u>, lorsque une réaction est exprimé envers des propos. Tu peux toujour dire que je comprends de travers, mais je ne crois pas que ce soit le cas, étant donnée la tournure prise dans ce débat.

Enfin, <u>je ressens un besoin en toi d'avoir le dernier mot à chaque fois</u>. Personnellement, je ne posterais plus ici, car ça n'en vaut plus la peine. 

Bien sur, une fois de plus, ces propos n'engagent que moi.:) [/B][/QUOTE]

Voilà tu dois avoir raison et je dois être très con aucune attaque là-dedans. Au contraire ce message est d'une sagesse rare et montre ton grand talent de modérateur. 
Et ne pas être de mauvaise foi c'est ne pas faire semblant de rien après avoir posté un message incendiaire comme celui-ci.


[Post 75]
Date : 27-09-2003 19:14

Vous venez ensemble le 1/11 à l'oxmo party ??? §mdr§


[Post 76]
Date : 27-09-2003 19:17

euh dites les gars, si pb perso il y a, merci de passer en PM...§engueule§


[Post 77]
Date : 27-09-2003 19:19

Mais arrettez la prise de tete tout de meme....
le formatage des posts oui !!! le titre et Tag avec l'annee le Codec etc... oui aussi
ensuite une fois que cela est fait il n'y a aucune raison que le reste du post ne soit pas personalise et j'en suis la preuve pour ce qui est de la fantaisie !
il est vrai que si par la suite sur le forum est inclus des modplug de recherche SQL cela sera plus facile pour Soul de le programme, et puis moi j'ai retrouve des tresors pour mes gosses avec la liste alphabetique...

les teams et releasers ont par le passe reclamer des post de qualite avec les references des Codecs & NF0 et aujourd'hui que ce forum l'a officiellement realise (c'est le seul Board FR-EDK) on voudrait faire le contraire et une marche arriere sous pretexte que le post prend quelques minute de plus ou que l'on puisse se tromper parce que l'on ne s'est pas auto-corrige?


[Post 78]
Date : 27-09-2003 19:20

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 27-09-2003 à 20:17 [/i]
[B]euh dites les gars, si pb perso il y a, merci de passer en PM...§engueule§ [/B][/QUOTE]

2 messages envoyés de mon coté et ca continue ici §mais.euh§... Et j'ai même supprimé des msg de ma boite pour m'assurer qu'elle ne soit pas pleine :D


[Post 79]
Date : 27-09-2003 19:41

Je t'ai répondu ad-rock, désolé de pas être en permanence devant le PC §pardon§


[Post 80]
Date : 27-09-2003 19:45

pas en permanence... juste le temps de répondre de préférence en public §haha§

La mauvais foi hein...

Je clos ici ce dialogue que tu qualifies toi-même de stérile. Dommage...

ad-rock qui regrette des personnalités comme krok le bo §snif§


[Post 81]
Date : 27-09-2003 20:16

Ce débat (de la page 1 à la page 5) a le don de m'exaspérer, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu jusqu'ici.
Et d'ailleurs, je ne citerai personne (ça ne sert à rien), mais je ferai simplement la remarque suivante:
- HEUREUSEMENT que les gars d'<b>allociné</b> ou <b>monsieurcinema</b> ou <b>imdb</b> ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les fiches films ont exactement le même format, la même couleur, la même taille de jaquette, le même ordre des éléments, et il me semble que c'est aussi bien comme ça!)
- HEUREUSEMENT que les gars des sites comme <b>vcdquality, nforce, isonews</b> (et j'en passe) ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les nfo sont formatés *exactement* de la même façon, et il me semble que c'est aussi bien comme ça! En plus ils sont plusieurs à poster, donc ils pourraient tous revendiquer le droit à une petite "touche perso" > personne le fait, allez comprendre)
- HEUREUSEMENT que les gars .... je pourrai continuer cette liste toute la nuit.

C'est tout de même marrant que tous ces sites, qui ont pour but d'indexer des films (comme nous donc!), les premiers indexant les infos commerciales, les autres les infos underground, ont TOUS (sans exception) adopté un style MONOTONE, RIGOUREUX, NE LAISSANT AUCUNEMENT LA PLACE A LA FANTAISIE. *TOUS* SANS EXCEPTION, c'est bizarre hein? ça doit être le hasard je pense §euh?§ ... En attendant tous ces sites sont les REFERENCES en la matière.... pourtant ce ne sont pas les seuls... beaucoup de sites "amateurs" "laissant place à la fantaisie" marchent sur les mêmes plates bandes, et n'ont aucun succès.. là encore, ça doit être le hasard.

Je vous laisse tous réfléchir là dessus....
@+


[Post 82]
Date : 27-09-2003 20:30

Personnellement, et avant l'épisode malheureux auquel nous venons d'assister §pardon§, j'ai situé le débat au niveau de la méthode d'application des règles, de la modération. C'est d'ailleurs le sujet tel qu'il a été lancé par looping.

Je répète que dans l'absolu ces règles ne me posent aucun problème (je me fous d'écrire mon titre de film en noir ou en orange comme je le faisais avant) mais une fermeture de topic automatisée, même momentanée (et encore bug il semble y avoir), n'est pas selon moi de nature à une application meilleure de la règle (il y a toujours autant de thread mal formatés et les causes sont restées les mêmes : newbies, coquilles, oublis,...).


[Post 83]
Date : 27-09-2003 20:35

il n'y a jamais eu de bug : c'est "d'origine" dans vB que d'empêcher les utilisateurs d'éditer les posts d'un topic "fermé".
Mais ça fait plusieurs mois que j'ai ajouter une nouvelle fonction superouvrir/superfermer (qui fonctionne comme ça (édition impossible)), et que j'ai assoupli la fonction ouvrir/fermer (qui désormais permet l'édition des posts). Je le répète: PLUSIEURS MOIS que c'est corrigé. Je le sais c'est moi qui l'ai fait lol.... donc oublions cet argument caduque svp.


[Post 84]
Date : 27-09-2003 20:36

Heu Soul c'est automatisé ces sites-là (allociné, imdb)...

Les pages sont construites automatiquement à partir des informations en base.

Et heureusement parce que si c'était des personnes qui construisaient les pages manuellement, ce serait pas beau à voir je pense (en plus du temps infernal que cela prendrait en plus) :D

Quant aux NFO ils sont souvent incomplets voire erronés et ils n'ont pas toujours la même structure (parfois difficile de s'y retrouver), il y a encore du progrès à faire pour être homogène...


[Post 85]
Date : 27-09-2003 20:39

§rhalala§ moi je dis que ces regles ne sont pas venus du jour au lendemain elle se sont faite avec le temps debatus avec les moderateurs et les membres du forum, puis accepter je ne comprends pas pourquoi une minorite aujourd'hui voudrait revendique un changement....
bon d'accord un modo a bien le droit a une erreur, et en particulier a cause de la fatigue car je me vois pas a leur place a reprendre les posts de chacun pour garder une belle Harmonie dans ce forum.
mais pour finir et ce ne sera que mon avis propre seulement, j'adore cecis:

je cherche une release => OXMO.ORG (ok !)
la je tombe sur les News FR ou VOST (tous dependra de ce que je recherche)
super je trouve la release !!! (et puis....)
est ce un [B] FAKE [/B] non... OUF ! merci les posters et modo !
mais voila, c'est un RV9 et moi j'aime pas.... (donc je ne telecharge pas)
par contre je trouve une version DivX avec un doute.... (connais pas le ripper)
et la je vois le post du meme film release par une Team qui ne m'a jamais decus !!! (donc je download SUPER!!!)
resultat je viens de gagner plusieurs heures ou jours de DL grace a des posts convenablement formate etc.....

voila pour moi l'interet de ces regles ! ;)


[Post 86]
Auteur : Taxi Driver
Date : 27-09-2003 21:53

Là, je me dis qu'on l'a allumé le fiston.§engueule§

Cool Ad-rock, moi aussi j'ai râlé après ma dernière release (4 albums vinyle de Donna Summer dont un double) où j'avais eu l'outrecuidance de tagger [DISCO], mais bon ça vaut pas la peine de s'énerver pour ça.

J'étais tenter d'intervenir dans le débat depuis longtemps mais comme cet incident était trop récent, j'ai préféré m'abstenir jusqu'ici. J'ai fait mon service militaire. On se moquait de la manière stupide dont les règlements pouvaient y être appliqués. C'est vrai qu'il faut un minimum de discipline dans la vie et ce pour le bien de tout le monde, mais ici il m'est arrivé de rajeunir de 33 ans.

La menace publique de fermeture immédiate me parait en effet d'une délicatesse extrême, poster un PM même formaté (donc identique dans chaque cas) ne prend à mon avis pas plus de temps que le postage de ce même message de manière publique.  C'est simplement plus sympa et moins déshonorant et aurait selon moi la même voire plus d'efficacité que la méthode 'Bazooka pour tuer un moustique'.§rhalala§

J'ai simplement arrêté de ripper mes vinyles avec un boulot aussi précis et fastidieux pour releaser les pochettes. Je m'arrête à la première composition et impression de cover pour ma collection personnelle sans plus rescanner et corriger ce que j'ai imprimé. J'ai de plus retiré les fichiers des share. Si quelqu'un les veut, ils existent toujours, il suffira de le demander (pas à genoux je le précise), ce sera avec plaisir.

Voila où cette (petite) humiliation publique m'a mené, car le fait d'avoir montré que je n'appéciais pas trop la chose, n'a rien changé pour d'autres par la suite.

Les coups de bâton (virtuels) font mal (à l'égo).

Je pense malgré tout, Nat et Soul pourront en témoigner, ne pas avoir manifesté de rancune par la suite envers ce forum que j'apprécie énormément et qui est fort probablement tel qu'il est en grande partie grace aux modos.

Un peu plus de souplesse, de diplomatie et je pense que les angles s'arrondiront.
§thumbup§


[Post 87]
Date : 27-09-2003 22:12

ha oui je m'en rapelle bien du Donna Summer.... Taxi Driver ;)


[Post 88]
Date : 27-09-2003 22:38

[QUOTE][i]Message écrit par Didou, le 27-09-2003 à 20:36 [/i]
[B]Heu Soul c'est automatisé ces sites-là (allociné, imdb)...

Les pages sont construites automatiquement à partir des informations en base.

Et heureusement parce que si c'était des personnes qui construisaient les pages manuellement, ce serait pas beau à voir je pense (en plus du temps infernal que cela prendrait en plus) :D

Quant aux NFO ils sont souvent incomplets voire erronés et ils n'ont pas toujours la même structure (parfois difficile de s'y retrouver), il y a encore du progrès à faire pour être homogène... [/B][/QUOTE]

Certes... mais la section générale (dans son ensemble) n'est pas là pour la déco ici ! Il me semble que tout le monde a le loisir d'exprimer sa personnalité, sa créativité, son imagination et son côté artistique dans ces sections. De même pour les listes de partages ou les feedbacks qui sont "libres".
Maintenant, les sections à liens, c'est différent, je considère ça justement comme une section automatisée pas automatisée. Et c'est pour ça que c'est la foire, parce qu'idéalement je ne souhaite AUCUNE place à la créativité des posts dans ces sections (même un titre en bleu au lieu de noir, c'est un détail, oui, mais c'est une marque de distinction, et j'aimerais qu'il n'y en ai pas). Pourquoi personne ne peut poster directement dans la section VO ? Et ben justement pour cette raison... comme 100% des gens ne se plient pas à cette discipline militaire et draconniene (et même ridicule pour certains), et bien y'a que moi qui poste... et comme ça j'ai la paix. La section VF je ne m'y suis pas intéressé les premiers mois, mais faute de modos, j'ai dû la reprendre en main et calquer le modèle VO dessus. La différence, c'est que les membres peuvent poster sans restriction dans ces sections depuis le début. Donc je vais être honnête : je voulais (et je veux toujours) une section VF exactement comme la section VO, c'est à dire avec aucune "demi virgule" de travers, et j'ai fait le test: peut-on faire confiance aux membres à ce sujet ? la réponse est simple: NON. On est obligé de se taper le travail soi même, ou bien s'asseoir sur la rigueur qu'on aimerait bien observer. Du coup une chose est sûre: JAMAIS la section VO ne sera ouverte au publique (à mon grand regret, car ça me demande un temps fou et parfois j'aimerais bien prendre des vacances... mais bon... c'est ma grande déception : je suis le seul (ou presque) à savoir respecter une rigueur sur ce forum. 99% des gens s'en foutent et/ou comptent sur moi et/ou les modos pour mettre en forme comme souhaité les posts. Maintenant je ne le cache pas, rien n'exclue qu'un jour la section VF se retrouve avec le même système de "filtre" que la section VO (et comme ça je serai sûr que TOUS les posts seront comme je les veux). Biensûr (*soupir*), je trouve ça dommage d'en arriver là, mais comme avec des "s'il te plait" on arrive à rien, j'y songe de plus en plus.... Mais ça dépend pas de moi tout ça... moi je demande un format précis, mais les gens n'en font qu'à leur tête, en oubliant tout simplement que c'est pas eux qui décident... donc... pensez-y, je le répète (et je le répèterai encore) : il y'a des sections "libres" : servez-vous en! Mais laissez les sections à liens sans fioriture, je vous en prie.
Y'a AUCUNE utilité à faire les posts "à votre façon" pour une fiche film. Respectez l'uniformité (même si ça vous fend le coeur et que vous voulez absolument vous démarquer des autres). Et gardez comme idéal les sites que j'ai cité plus haut. C'est ça un site "bien tenu".
Et les sections générales sont là pour tout le reste, pour les délires, pour les posts pétages de plombs etc.. en bref : pour briser la monotonie des autres sections. MAIS je le redis : la monotonie des autres sections EST un mal nécessaire, en tout cas à mon sens.


[Post 89]
Date : 27-09-2003 23:09

pour moi c'est ok !
et c'est vrai que des bon post c'est excellent  car pendant le DL je mets le post de cote pour garder les infos du film avec la cover et je n'ai aucunement besoin de chercher sur des site comme Allocine... sauf si le film poste est un truc rare et que le poster d'origine n'a pas trouver ce qu'il faut, mais c'est rare de ne pas trouver l'info sur le Net ! :D


[Post 90]
Auteur : antoine-69
Date : 27-09-2003 23:12

arf soul... je te trouve un peu dur la §ignore§
Un forum de discussion c'est quand même un espace d'échanges ou les gens viennent pour s'exprimer et nous faire découvrir de nombreuses choses. C'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui dois se forcer à écrire de telle ou telle façon... c'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui n'est pas naturel...
Si tu donnes une ligne de conduite que tlm doit respecter a la lettre, je trouve que ça fait perdre son charme a un forum. Ca enleve toute personalisation, t'as l'impression de lire des "robots" et perso je ne trouve pas ça très agréable.

Bien sur il faut des règles pour éviter l'anarchie, mais je pense qu'il ne faut pas vouloir faire un truc parfait, net, sans bavures... parce que la en effet ça ne sera pas l'anarchie du tout mais ça "fait peur" aux gens.
Enfin moi c'est comme ça que je le vois.

Imagine toi tu es patron d'une boite et tu impose a tlm d'etre sapé comme un prince et qu'un jour quelqu'un se pointe avec une cravatte pas très propre et a cause de ça paf il est viré...
Bah l'ambiance ensuite dans ta boite sera je pense de moins en moins bonne.
Bon l'exemple est un peu "naze" je te l'accorde mais bon ce que je veux te dire c'est de [b]laisser quand même l'aspect "libre et convivial" de ton forum.[/b]

Je suis sur que toi aussi dans la vie il y a plein de règles que tu pourrais suivre mais que tu ne suis pas parce que tu trouve que c'est "n'importe quoi" et que t'aimerai pas qu'on te sanctionne parce que tu ne l'a pas respectée...

Sinon pour allociné, imdb et tout ça je suis d'accord avec toi que c'est super propre et homogène, mais ce sont des "sites" et non des forums de discussion...



Voila c'est tout

J'admire bcp ton travail soul, mais je t'en prie n'enlève pas aux gens l'envie de poster et de partager leurs connaissances...



PS : Ce que je dit a peut etre deja été dit, désolé j'ai pas lu tout ce qu'il y avais entre la 1ere et la derniere page. Et si c'est le cas je m'en excuse.


[Post 91]
Auteur : Cthulhu22
Date : 27-09-2003 23:29

moi je suis hyper maniaque , donc j'aime bien quand tout est mis sur le même modèle (la fantaisie , pourquoi faire ? Si c'est pour voir une banderole défilé , ou bien le résumé avant l'affiche , je vois pas l'interet !) donc je suis a peu près de l'avis de Soul , même si fermer un post n'est pas forcément la bonne solution (les modos en ont peut etre marre d'envoyer des PM et ecrire des messages pour modifié le topic , tout en sachant que celui est encore ouvert et que ca peut duré longtemps ....)


[Post 92]
Auteur : Zakath
Date : 27-09-2003 23:53

[QUOTE][i]Message écrit par antoine-69, le 27-09-2003 à 23:12 [/i]
[B]arf soul... je te trouve un peu dur la §ignore§
Un forum de discussion c'est quand même un espace d'échanges ou les gens viennent pour s'exprimer et nous faire découvrir de nombreuses choses. C'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui dois se forcer à écrire de telle ou telle façon... c'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui n'est pas naturel...[/QUOTE]

Mais il ne faut pas tout confondre. Les observations de soul ne s'appliquent [B]que[/B] pour la section des liens. Et on ne se présente ni n'apprend à se connaître dans la section liens. C'est fait pour les releases. Point barre. Pour la tchatche, on a tout un tas de jolis boards à côté


[QUOTE]
Si tu donnes une ligne de conduite que tlm doit respecter a la lettre, je trouve que ça fait perdre son charme a un forum. Ca enleve toute personalisation, t'as l'impression de lire des "robots" et perso je ne trouve pas ça très agréable.
[/QUOTE]

Quand tu cherches une info spécifique sur un pauvre film perdu, tu n'as pas forcément envie de te taper les délires des gens qui sont passés là un an et demi avant...

[QUOTE]
Bien sur il faut des règles pour éviter l'anarchie, mais je pense qu'il ne faut pas vouloir faire un truc parfait, net, sans bavures... parce que la en effet ça ne sera pas l'anarchie du tout mais ça "fait peur" aux gens.
Enfin moi c'est comme ça que je le vois.

Imagine toi tu es patron d'une boite et tu impose a tlm d'etre sapé comme un prince et qu'un jour quelqu'un se pointe avec une cravatte pas très propre et a cause de ça paf il est viré...
Bah l'ambiance ensuite dans ta boite sera je pense de moins en moins bonne.
Bon l'exemple est un peu "naze" je te l'accorde mais bon ce que je veux te dire c'est de [b]laisser quand même l'aspect "libre et convivial" de ton forum.[/b]

Je suis sur que toi aussi dans la vie il y a plein de règles que tu pourrais suivre mais que tu ne suis pas parce que tu trouve que c'est "n'importe quoi" et que t'aimerai pas qu'on te sanctionne parce que tu ne l'a pas respectée...

Sinon pour allociné, imdb et tout ça je suis d'accord avec toi que c'est super propre et homogène, mais ce sont des "sites" et non des forums de discussion...



Voila c'est tout

J'admire bcp ton travail soul, mais je t'en prie n'enlève pas aux gens l'envie de poster et de partager leurs connaissances...



PS : Ce que je dit a peut etre deja été dit, désolé j'ai pas lu tout ce qu'il y avais entre la 1ere et la derniere page. Et si c'est le cas je m'en excuse. [/B][/QUOTE]


Mais Oxmo, c'est [B]DEUX[/B] forums en un. Et les règles qui s'appliquent aux deux sont très très différentes...


[Post 93]
Date : 28-09-2003 00:02

@tonio: tu n'as pas lu mon post. Relis. Pourtant je l'ai bien séparé en 2 parties. Zakath a compris lui.

Donc je la refais : Les sections GENERALISTES pour le fun et la créativité, les sections LIENS pour la rigueur et l'uniformité.

Si le forum n'avait QUE les sections à liens, ce serait effectivement austère d'empêcher les gens de s'exprimer comme ils le souhaitent, mais c'est pas le cas ici. Rien que la Discussion Générale fait le triple de taille des sections videos réunies ! C'est dire si la place à la discussion, à la liberté de chacun de s'exprimer sur n'importe quel thème est importante à mes yeux ! Mais il y un endroit pour tout : un endroit pour la déconne (et c'est même la plus grosse partie!), et un endroit pour centraliser des DivX où il n'y a pas de place à la fantaisie. Où est le problème ?


[Post 94]
Date : 28-09-2003 00:08

PS : ah pis attend.. je relis le début de ton post : <i>"Un forum de discussion c'est quand même un espace d'échanges ou les gens viennent pour s'exprimer et nous faire découvrir de nombreuses choses. C'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui dois se forcer à écrire de telle ou telle façon... c'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui n'est pas naturel..."</i>

Alors là, ça me scie : tu apprends à connaitre les gens à travers la couleur utilisée pour écrire le mot "synopsis" d'un post de DivX toi ??!!?! A travers la taille du texte ? Selon s'ils mettent les liens avant ou après les caractéristiques techniques ça t'en dit long sur la personnalité des gens ? Si les specs sont sur 2 lignes ou 4 lignes ça change tout ?
Là honnêtement, ton argument est ... comment dire... bizarre ? ... Pour connaitre les gens, je ne vais même pas voir leurs posts dans les sections AUTRE que générales ! C'est à travers leur présentation que je vais les connaitre, à travers leurs avis dans les sondages, les débats, l'actualité etc... or, arrête moi si je me trompe, mais il n'y a AUCUNE façon dictée de s'exprimer ou de formater ses phrases dans ces exemples là ! ... Permets moi donc d'utiliser à mon tour le smiley que tu as utilisé : §ignore§

Si tu veux me convaincre, j'attends des arguments un peu plus réalistes §cool§


[Post 95]
Date : 28-09-2003 00:17

hum hum...

en fait moi je réagissais sur ça :

[quote]
Ce débat (de la page 1 à la page 5) a le don de m'exaspérer, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu jusqu'ici.
Et d'ailleurs, je ne citerai personne (ça ne sert à rien), mais je ferai simplement la remarque suivante:
- HEUREUSEMENT que les gars d'allociné ou monsieurcinema ou imdb ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les fiches films ont exactement le même format, la même couleur, la même taille de jaquette, le même ordre des éléments, et il me semble que c'est aussi bien comme ça!)
- HEUREUSEMENT que les gars des sites comme vcdquality, nforce, isonews (et j'en passe) ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les nfo sont formatés *exactement* de la même façon, et il me semble que c'est aussi bien comme ça! En plus ils sont plusieurs à poster, donc ils pourraient tous revendiquer le droit à une petite "touche perso" > personne le fait, allez comprendre)
- HEUREUSEMENT que les gars .... je pourrai continuer cette liste toute la nuit.

C'est tout de même marrant que tous ces sites, qui ont pour but d'indexer des films (comme nous donc!), les premiers indexant les infos commerciales, les autres les infos underground, ont TOUS (sans exception) adopté un style MONOTONE, RIGOUREUX, NE LAISSANT AUCUNEMENT LA PLACE A LA FANTAISIE. *TOUS* SANS EXCEPTION, c'est bizarre hein? ça doit être le hasard je pense  ... En attendant tous ces sites sont les REFERENCES en la matière.... pourtant ce ne sont pas les seuls... beaucoup de sites "amateurs" "laissant place à la fantaisie" marchent sur les mêmes plates bandes, et n'ont aucun succès.. là encore, ça doit être le hasard.

Je vous laisse tous réfléchir là dessus....
@+
[/quote]

§coquin§

C'est ça qui m'avais fais réagir parce qu'en effet, j'avais pas compris que tu parlais des sections liens... §chut§
J'avoue j'ai lu un peu vite sur ce coup la



[quote]
Alors là, ça me scie : tu apprends à connaitre les gens à travers la couleur utilisée pour écrire le mot "synopsis" d'un post de DivX toi ??!!?! A travers la taille du texte ? Selon s'ils mettent les liens avant ou après les caractéristiques techniques ça t'en dit long sur la personnalité des gens ? Si les specs sont sur 2 lignes ou 4 lignes ça change tout ?
Là honnêtement, ton argument est ... comment dire... bizarre ? ... Pour connaitre les gens, je ne vais même pas voir leurs posts dans les sections AUTRE que générales ! C'est à travers leur présentation que je vais les connaitre, à travers leurs avis dans les sondages, les débats, l'actualité etc... or, arrête moi si je me trompe, mais il n'y a AUCUNE façon dictée de s'exprimer ou de formater ses phrases dans ces exemples là ! ... Permets moi donc d'utiliser à mon tour le smiley que tu as utilisé : 
[/quote]

Ce que je dit s'applique dans les sections généralistes car dans ces sections c'est bien plus que de la mise en forme de texte.
Ca te choque mais ça vient du fait que je pensais que ce que tu disais dans ma 1ere citation concernais la section généraliste... §jesaispas§


[Post 96]
Date : 28-09-2003 00:21

Lol j'viens de relire un peu et c'est clair j'suis un peu Hors Sujet moi §coquin§
Bon désolé j'me suis un peu emballé la §mdr§


[Post 97]
Date : 28-09-2003 00:58

[QUOTE][i]Message écrit par Taxi Driver, le 27-09-2003 à 21:53 [/i]
[B]Cool Ad-rock, moi aussi j'ai râlé après ma dernière release (4 albums vinyle de Donna Summer dont un double) où j'avais eu l'outrecuidance de tagger [DISCO], mais bon ça vaut pas la peine de s'énerver pour ça.
de 33 ans.[/b][/quote]

non tu as raison, ce n'est pas la peine de s'énerver pour ça...!!
et je te l'ai déjà dit (me semble t il, sinon je le fais ici), que le fait que tu aies taggé disco m'a fait penser qu'il manquait ce tag.... il sera donc proposé pour la restructuration prochaine de la section audio!! mais je ne pouvais pas te dire "bon ok, c'est un cas qui fait jurisprudence, car sinon tout le monde voudrait avoir son cas perso, et si je me mets a modérer différement pour chacun, certains, si désaccord il y a, s'en serviront comme argument pour crier a l'injustice!! pour éviter ça, je préfère modérer tout le monde de la même manière.... la modération c'est un "boulot" qu'on me donne, ça correspond, il est vrai a un trait de caractère chez moi, mais si tu me croises sur les sections de discussion, tu verras que moi aussi j'aime bien souffler, peter les plombs, délirer, bref passer du bon temps avec vous.... simplement, on me confie une tache, alors il faut qu'elle soit menée a bien!!! :)

[quote][b]La menace publique de fermeture immédiate me parait en effet d'une délicatesse extrême, poster un PM même formaté (donc identique dans chaque cas) [u]ne prend à mon avis pas plus de temps[/u] que le postage de ce même message de manière publique.  C'est simplement plus sympa et moins déshonorant et aurait selon moi la même voire plus d'efficacité que la méthode 'Bazooka pour tuer un moustique'.§rhalala§[/b][/quote]

heu ça c'est toi qui le dit que ça ne prend pas plus de temps..... ;)
je l'ai déjà expliqué précédement que j'avais essayé comme ça au début, mais que pour diverses raisons (user n'ayant pas activé ses pm, personne se fichant éperduement de ce que je pouvais demander, .....) j'utilise a présent cette méthode!! je t'assure que c'est murement réfléchi..... crois moi: si j'utilise cette solution c'est parce qu'elle fonctionne!! (je dirais pas que c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces parce que je suis pas vieille - pas encore ;) - mais le principe est le même!!) je comprend qu'on puisse contester quelque chose qui a blessé son ego, mais puisque vous m'avez (directement ou indirectement, peu importe) demandé des explications sur cette façon de modérer, maintenant que vous savez pourquoi on peut peut être arreter de "bouder" ;) je ne vous tient pas rigeur de vos erreurs de postage (je vous demande juste de les corriger), ne me tenez pas non plus rigeur de ma fermeté maintenant que vous savez pourquoi!!

[quote][b]J'ai simplement arrêté de ripper mes vinyles avec un boulot aussi précis et fastidieux pour releaser les pochettes. Je m'arrête à la première composition et impression de cover pour ma collection personnelle sans plus rescanner et corriger ce que j'ai imprimé. J'ai de plus retiré les fichiers des share. Si quelqu'un les veut, ils existent toujours, il suffira de le demander (pas à genoux je le précise), ce sera avec plaisir.

Voila où cette (petite) humiliation publique m'a mené, car le fait d'avoir montré que je n'appéciais pas trop la chose, n'a rien changé pour d'autres par la suite.

Les coups de bâton (virtuels) font mal (à l'égo).
 [/B][/QUOTE]

c'est dommage que tu le prenne comme ça.....
tu vas me faire culpabiliser.....
considère plutot les modérations comme des conseils: "c'est bien ton boulot, mais si tu rajoutes ça, c'est vraiment excellent" ....
déjà c'est meilleur pour l'égo, et ensuite, c'est certainement comme ça que c'était pensé!!
je te le dis et je te le répètes: je ne peux pas faire des messages personnalisés... 
je vais te raconter un petit quelque chose: pendant un mois et demi je n'ai pas eu de connection (juin a mi juillet), quand je suis revenue sur le forum, c'était le souk le plus total en section audio, et je me suis promise de ne plus me soumettre a un tel travail.... les posts taggés n'importe comment étaient légion, et comme il n'y avait aucune modération, il n'y avait aucun exemple pour les users voulant faire un nouveau message: effet boule de neige....
j'ai édité patiemment les messages audio des 89 pages de nouveaux messages, puis j'ai mis en ligne cette liste a utiliser pour faire un titre "formaté"
comme les gens ne la respectaient pas, j'en suis venue a me dire "mais ils se fichent complètement du travail que je fais pour eux....." je t'assure que ça fait mal au coeur de se casser la tete pour un tel résultat.... donc, les gens corrigent eux memes leur erreurs, qu'ils soient ou non de bonne volonté....!


[Post 98]
Date : 28-09-2003 01:00

oups j'ai déco pendant que je postais (saleté de modem de m****§ignore§)donc, ne sachant pas si j'avais posté ou non, j'ai reposté..... un doublon!!!


[Post 99]
Date : 28-09-2003 01:21

moi Alexiel m'avait aussi envoyer un PM a propos d'une release que j'avais Taggue [ELECTRO]... alors c'est vrai que dans le milieu de la mouvance HIP HOP ont dit de l'ELECTRO et en faite  suite au PM je l'ai tag [RAP] et j'avoues qu'Alexiel avait raison, non pas parce que ce n'etais pas de l'Electro-Rap mais parce qu'il y a une section ELECTRO et qu'il y avait confusion.... cela ne m'a en aucun cas demonte mon ego (si j'en ais un) et empecher de faire de nouvelle release....
bon je suis fatigue moi a present il est tard....  §grattetêt2§ et je sais plus trop bien ce que je dis....
HA  OUI
[SIZE=7][B]VIVA LA REVOLUZIONE Y VIVA EL POPULO[/B][/SIZE] §rofl§


[Post 100]
Auteur : v@scoteam
Date : 28-09-2003 02:24

:-\ on craque le sac les gars §grattetêt2§
c'est pour ca que je ne voulais pas etre prof  ...

@+


[Post 101]
Date : 28-09-2003 13:20

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 27-09-2003 à 20:16 [/i]
[B]Ce débat (de la page 1 à la page 5) a le don de m'exaspérer, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu jusqu'ici.
- HEUREUSEMENT que les gars d'<b>allociné</b> ou <b>monsieurcinema</b> ou <b>imdb</b> ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les fiches films ont exactement le même format, la même couleur, la même taille de jaquette, le même ordre des éléments, et il me semble que c'est aussi bien comme ça!)
[/quote]
Permets moi aussi ces quelques remarques :
Puisque j'ai employé le terme de fantaisie, il me semble que mes propos sont visés, c'est pourquoi je me permets de te repondre.
 
Si tu veux t'identifier à ces sites, effectivement, de fantaisie il n'y aura jamais... Puisque de toute fàçon, 95% des fiches sont dejà formatées par allociné... jusqu'au 
Synopsis ----------------------------------------------
En taille de jacquettes, tu seras dépendant de tes fournisseurs, si l'affiche est sur allociné ou si elle est sur amazon.com... 
Certains forums sont parvenus (je ne sais par quelle truchement de pensée) à formater toutes les images au format d'amazon, ainsi elles ont vraiment toutes la meme taille. Comme quoi c'est perfectible... si on veut tout raboter, on y parvient surement.
Qualitativement, il y a aussi affiches et affiches, elles ne sont pas toutes identiques... On peut en trouver 10 pour un mêmes films selon les pays, avec des reussites graphiques aléatoires... 

Quant à l'ordre des elements, je ne le conteste pas du tout, ni le titre des posts... Une ossature est effectivement une règle qui peut etre suivie sans peine...

Par ailleurs, *les sites* (et pas des forums) que tu nommes sont des sociétés, dependantes de groupes financiers importants... ce sont des salariés (avec un bon comité d'entreprise, une mutuelle...etc) qui remplissent donnent des infos préformatées... 

[quote]
- HEUREUSEMENT que les gars des sites comme <b>vcdquality, nforce, isonews</b> (et j'en passe) ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les nfo sont formatés *exactement* de la même façon, et il me semble que c'est aussi bien comme ça! En plus ils sont plusieurs à poster, donc ils pourraient tous revendiquer le droit à une petite "touche perso" > personne le fait, allez comprendre)
[/quote]
Pour prendre le cas d'ISONEWS, c'est encore là un *site*, date, titre, nfo. le tout en lien... simple comme bonjour. 

Mais tous les nfos ne se ressemblent pas... Il y en a avec des erreurs, d'autres tres detaillés, d'autres tres pauvres en information... Et il ne faut pas croire que ce sont les Teams Warez qui font les meilleurs NFO, loin de là... Mais je pourrais en parler des heures... Sinon on est d'accord, il y a un joli dessin ASCII, le titre du film, les specs, le resumé en francais ou anglais etc... des remerciements... etc... oui oui, donc, ils obeisssent à des regles... 
Formellement, sur ISONEWS, la difference entre les nfo ne se voit pas, puisque ce sont des liens... on peut cliquer ou pas, les voir ou pas... sur Oxmo on les voit, pas le choix... et sur certaines fiches, on a droit à la fiche allociné sur la fiche elle-même, la fiche allociné dans le nfo, les details techniques sur le nfo et les details avec Gspot... c'est sur on est bien informé, sur-informé même et quelques coups de clics plus loin, ouf le lien edonkey.
Mais les sites comme Isonews n'ont pas d'alternative. Le nfo est livré avec la release, il fait bloc avec elle, indiquant le nombre d'archive, le nom de cette archive et le titre du films qui n'est pas reconnaissable dans le nom de l'archive... 
Dans le cas d'edonkey, tu essayeras de me trouver les 49x15Mb du fichier et le nom de cette archive sur le reseau ! Gspot est de toute fàçon l'outil le plus approprié pour la simplicité de l'info concernant un site edonkey dans la mesure ou il est "exact"... 
Mais comme tu me l'as dit en MP, donner le nfo, ca peut etre joli, et tu fais une reverence aux groupes warez qui nous "fournissent" les films (les guillemets, parce qu'ils ne fournissent rien à OXmo, rien à Edonkey)... 

[quote]
C'est tout de même marrant que tous ces sites, qui ont pour but d'indexer des films (comme nous donc!), les premiers indexant les infos commerciales, les autres les infos underground, ont TOUS (sans exception) adopté un style MONOTONE, RIGOUREUX, NE LAISSANT AUCUNEMENT LA PLACE A LA FANTAISIE. *TOUS* SANS EXCEPTION, c'est bizarre hein? ça doit être le hasard je pense §euh?§ ... En attendant tous ces sites sont les REFERENCES en la matière.... pourtant ce ne sont pas les seuls... beaucoup de sites "amateurs" "laissant place à la fantaisie" marchent sur les mêmes plates bandes, et n'ont aucun succès.. là encore, ça doit être le hasard.
[/quote]
Il y a encore 2 elements ici dont tu fais part.
La première, ce sont des sites et pas des forums... deja evoqué plus haut et par antoine69 (même s'il parlait des sections generales).
La deuxieme, tu parles de sites de references. C'est peut-etre sur ce point là que tous mes arguments de pures formes peuvent s'aneantir... 
Car si tu veux devenir *une reference* alors peut-etre oui, il faut empêcher toute singularité... 
Mais ne crois pas pour autant que la singularité, la fantaisie sont les enemis de la qualité. 
Une audience ne sera jamais le gage d'une qualité, sinon [i]Voici[/i], avec son tirage à 800 000 exemplaires et sa charte graphique identique chaque semaine, serait sans doute un "grand journal" dans lequel interviendrait le president Chirac. 

Si tu penses effectivement que même si on presente *les informations dans le bon ordre* mais differement, c'est un obstacle à la consecration, à ce statut de *reference* il n'y a plus grand chose à dire... Si ce n'est qu'on peut se demander ensuite, de quelle reference il s'agit ? Tu ne peux etre exhaustif et tu es soumis aux goûts des utilisateurs du forums pour les films, à leur besoin, leur envie de poster films, musiques, jeux etc et aussi à tes propres goûts... 

voilà voilà, pour l'essentiel... Bien sûr, ce n'est qu'un avis sur un forum que je parcours quotidiennement et pour lequel j'ai été posteur de release, c'est pourquoi je donne mon avis...

note :
- ISONEWS reference des releases FTP
- Allociné, reference des films mais avec une precision moindre que certains sites concurrents, il n'est pas rare de voir 2 lignes pour un synopsis... 

@+


[Post 102]
Date : 28-09-2003 14:04

Bon je remets un peu mn grain de sel dans la discussion.

Concernant le formatage des posts, je ne le remets aucunement en cause. Le titre en est plus clair, la recherche plus aisée; bref c'est une grosse amélioration.

Comme apparemment Alexiel a essayé la technique des PM sans avoir de résultats probants, donc que ça apparait etre aussi un peu de la faute des utilisateurs si l'on en est arrivé à la fermeture systématique des posts, je m'incline aussi. Il faudra peut-être juste retravailler la formulation de la réponse en cas de fermeture, il me parait un peu sèche.

Quant à la réflexion de Soul sur son exaspération face à ce débat, j'avoue une certaine déception. Il m'apparaît qu'il était nécessaire d'en discuter, que ce sont des gens habitués à ce forum qui sont intervenus et que cela s'est fait, en grande majorité, dans une formulation constructive. Soul, on ne remet là encore pas le travail de chacun en cause, on discute de problèmes, et d'éventuelles améliorations. Un site ne peut jamais rester figé et nous sommes en droit de pouvoir proposer des évolutions, bonnes ou pas.

Le comble est de citer Allociné en exemple, site qui est loin de respecter une mise en forme constante. Les affiches ne sont pas toujours présentes, les informations pas toujours complètes, etc. Enfin ce n'est pas le sujet de débat principal.

En ce qui me concerne, Alexiel m'a apporté une réponse satisfaisante, je ferai gaffe sur mes prochains posts et demanderai l'avis de la spécialiste si j'ai un porblème.


[Post 103]
Date : 28-09-2003 14:56

[QUOTE][i]Message écrit par datura, le 28-09-2003 à 13:20 [/i]
[B]Car si tu veux devenir *une reference* alors peut-etre oui, il faut empêcher toute singularité... 
Mais ne crois pas pour autant que la singularité, la fantaisie sont les enemis de la qualité. 
[/B][/QUOTE]

Datura, il faut voir aussi une petite chose, dis moi si tu y a pensé:
toi même, tu pourrais être capable de faire une fantaisie qui garde la qualité du post et tout ce qu'il faut là où il faut ;) , mais il faut voir que si c'est autorisé pour une seule personne, ça doit être autorisé pour tout le monde, c'est en ça que réside la modération..... 
certaines personnes n'ont pas forcément la même conception de la fantaisie que toi (et crois moi, les gens ont de l'imagination, je m'en suis bien apperçue quand j'ai fait le "ménage" en section audio après 1 mois et demie d'abscence!), et on ne peut pas faire de la modération au cas par cas..... pas dans les sections a liens!!!
je pensais comme toi avant, une petite fantaisie par ci par là, c'est sympa, mais ça devient très vite n'importe quoi!!! tu serais peut être capable de gérer cette fantaisie de façon à ce qu'elle ne dérange personne, mais tout le monde n'en serait pas capable (déjà, chacun à sa propre vision de la fantaisie!!)..... on ne peut pas faire [u]une seule[/u] exception...... imagine le soulèvement que ça provoquerait sinon..... chacun voudrait sa petite distinction, son petit truc perso, qui démarque!!
déjà que les gens se soulèvent contre un post fermé pour mise en place de la nomenclature, alors imagine ce qu'ils penseraient d'un cas particulier.....

je vous le dis et le répètes, sur oxmo, nul besoin de se démarquer visuellement dans ses posts (je pense aux "@" de zaza par exemple), c'est le contenu qui démarque son auteur et permet d'avoir un forum d'une qualité rare.....

(mes phrases sont un peu embrouillées, n'hésites pas à me dire là où ce n'est pas clair!)


[Post 104]
Date : 28-09-2003 18:50

Dis-moi Taxi Driver, tu râles contre la modération "dure", mais quand on est cool comme là ( [url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=288188#post288188[/url] ) , pas de résultat...

Alors quoi ? ben il faut bien sévir ! 

Maousse, marre.-


[Post 105]
Date : 28-09-2003 19:10

Maousse : ça tourne au réglement de comptes... Les modérateurs se modèrent de moins en moins ici...

Tant pis, on a beau participer avec la meilleure volonté du monde si on essaye de tenir un discours à contre courant on se fait tirer dans les pattes. Pour ma part, et ça n'engage pas le reste de la famille, puisqu'on est si facilement considéré comme une merde par une grande partie de l'équipe influente d'oxmo je ne prendrai plus mon temps pour vous proposer des releases, pour remettre en share des fichiers rares, pour réadapter et corriger des sous-titres et (ici c'est un coup bas mais vous l'avez suffisamment cherché) pour participer financièrement quand l'avenir du site est en jeu... Parce que si on m'a très justement fait remarqué que je fais partie d'une minorité qui critique je fais aussi partie de cette minorité qui participe à tous niveaux... 

J'ai voulu m'investir en apportant au forum et - là est mon tort - en le critiquant aussi quand je le jugeais nécessaire... Finalement je serai plus tranquille en pompant simplement les liens, en disant merci aux releaseurs et en repartant de suite.
L'équipe modératrice est jeune on peut donc espérer qu'elle s'améliore (et désolé ici pour les quelques modos que cette remarque ne concerne pas).

Et à celui qui me demanderait pourquoi je reste encore dans ces conditions je répondrai simplement que, même s'ils ont tendance à l'oublier, les modérateurs font moins pour l'intérêt de ce forum que l'ensemble des users qui le fréquentent. Maintenant il ne tient qu'à vous de m'éjecter si bon vous semble...




[Post 106]
Date : 28-09-2003 19:31
Titre : Je reproduit ici ma réponse de l'autre thread

Et oui j'enfreins sans doute encore le règlement en postant une deuxième fois le même texte mais comme cela ceux qui n'iraient pas voir le deuxième post pourront se faire une idée.

@ Maousse,

1) Je crois que cet espace ne doit pas être si important puisque lors de ta première intervention sur ce thread tu n'en avais absolument pas fait mention, probablement vu cette importance cela t'avais échappé.

2) Je n'ai pas prèté attention à ta première remarque pas par mauvaise volonté mais par inattention, ce qui prouve que le PM serait à mon avis plus efficace comme je l'ai déja mentionné par ailleurs

3) je commence sérieusement à regretter mes derniières actions sur et pour ce forum, je pense que je vais mettre un deuxième espace après celui entre le tag et le titre, un entre moi et le forum.

Continuer tous à modérer comme cela, avec cet état d'esprit et bientôt, Mesdames et Messieurs les modérateurs, vous serez  plus ou moins une dizaine à vous modérer l'un l'autre. 

Je crois sincèrement que cette manière d'intervenir ressort d'une solidarité de classe: celui qui a malheureusement émis une remarque (constructive) sur l'action d'un modo doit s'attendre à ne plus être lâché d'une semelle.

Je ne met pas de smileys dans ce post (il ya smile dans smiley et les miens n'ont pas envie de rire du tout)


[Post 107]
Date : 28-09-2003 19:44

Je ne blame pas les modos sur ce coup là, mais je regrète que la situation ne trouve pas une meilleure issue ! §snif§


[Post 108]
Date : 28-09-2003 19:57

En tout cas, sur un thread qui se voulait une interrogation sur la qualité de la modération, je crois qu'on ne manque pas d'exemples...

Au lieu d'adopter une attitude visant à arrondir les angles la plupart des interventions "modératrices" n'ont fait qu'ajouter de l'huile sur le feu...

@soul^keeper : je ne veux pas te jeter la pierre mais je crois qu'il y a un réel problème dans ton équipe. Je ne dis pas que tu dois faire le nettoyage par le vide mais certaines interventions de ce thread ne sont pas celles qu'on peut attendre de personnes qui portent l'étiquette de modérateurs, il est peut-être bon sans charger inutilement les gens (on est tous ici gracieusement et on fait de notre mieux) de recadrer le rôle que tu attends d'eux.
Un Krok le bo n'aurait jamais posté de messages dans ce style...


[Post 109]
Date : 28-09-2003 20:01

Comme je l'explique à longueur de journée, l'espace est pour que les mots clefs pour les recherches dans les titres soient par exemple [b][PB][/b], [b]Norton[/b] [b]Antivirus[/b], [b]2004[/b], [b]Fermeture[/b] et [b]lente[/b] et non pas [b][PB]Norton[/b], [b]Antivirus[/b], [b]2004[/b], [b]Fermeture[/b] et [b]lente[/b] !!!

C'est si dur à comprendre ? §engueule§

Tu vois le temps que je perd à expliquer à longueur de temps? sur ma connection de secours en 33.6 ?????

Merci de me faire comprendre que je suis trop cool, et que je fais mieux d'appliquer la méthode d'Alexiel... §rhalala§


[Post 110]
Auteur : cactus69
Date : 28-09-2003 20:07

§grattetêt2§ Il faudrait peut-être arrêté maintenant, non ?
Ce post sans est passé par suffisament de stade : inintéressant, misogyne, bête, hors sujet, médiocre, marrant, sage, etc. Mais maintenant ça en devient ridicule.

Ce que je constate surtout sur Oxmo c'est que la majorité des posteurs postent dans les règles et ça j'appréciait en tant que visiteur et maintenant je les en remercie en tant que modérateur.

Je constate aussi que lorsque l'on signale quelque chose qui ne va pas la très grande majorité corrige très rapidement en ne disant rien voir même en remerciant, parce qu'effectivement je n'est jamais facile de se relire et qu'on peut oublier un petit, ou même qu'on y avait jamais fait attention avant.

Donc pour la minorité qui trouve que la modération est trop dure et bien :
"Postez lentement mais postez bien et dans les règles" vous n'aurez plus à vous soucier de la qulité de la modération puisqu'il n'y en aura plus :)

Et les trois pseudo-persécutés à l'égo bafoué qui désirent changer les règles juste pour eux et bien à mon avis vous pouvez-vous gratter un moment. 

Changer les règles pourquoi ?
- Pour en mettre d'autres ? la belle affaire...
- Pour laisser plus plus de liberté aux posteurs ? la scène française est assez vaste en forum à la présentation bordelico-merdico-joyeuso-foutrouille pour que vous y trouviez une place pour exprimer vos talents d'artistes de rue à tendance HTML, non ?
- Pour y mettre quoi à la place des règles, des assistants au postage ? super ! Ca rendra la création et l'édition des posts plus compliquées et on se retrouvera avec de belles bétises bien présentées mais jamais corrigées car trop compliquées à éditer, tiptop le truc !

Ce que je suis toujours venu chercher sur Oxmo et ce qui m'a toujours impressionné c'est la qualité du fond qui est réellement mise en valeur par la neutralité de la forme et la facilité de lecture et de recherche qui en résulte. 

Dépensez donc votre énergie à trouver et à venir chercher de l'info de qualité sur OXMO et aller vous défouler ailleurs quand l'envie de "taguer différent" vous prends et revenez ici une fois la crise passée ;p ou bien tirez-vous définitivement personne ne vous retient et revenez quand vous aurez grandit ;)

Bonne soirée


[Post 111]
Date : 28-09-2003 20:10

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 28-09-2003 à 21:01 [/i]
[B]C'est si dur à comprendre ? §engueule§
[/B][/QUOTE]

On persiste dans la modération de qualité... Pourquoi ne pas faire une milice plutôt... y a un côté conciliant dans le mot "modérateur" que je perçois de moins en moins sur ce forum...
Non vraiment "miliciens" ca me semble mieux... On ajouterait un berger allemand à côté de leur titre... Avec ça je vous jure qu'oxmo filera droit... Plus d'espace oublier entre les tags et le titre...



Vous êtes navrants §rhalala§


[Post 112]
Date : 28-09-2003 20:13
Titre : Re: Je reproduit ici ma réponse de l'autre thread

Je crois qu'il n'y a pas que moi qui ne comprend pas vite, la preuve cette partie de mon message précédent


[QUOTE][i]Message écrit par Taxi Driver, le 28-09-2003 à 20:31 [/i]
[B]
@ Maousse,

Je n'ai pas prèté attention à ta première remarque pas par mauvaise volonté mais par inattention, ce qui prouve que le PM serait à mon avis plus efficace comme je l'ai déja mentionné par ailleurs


Je ne met pas de smileys dans ce post (il ya smile dans smiley et les miens n'ont pas envie de rire du tout) [/B][/QUOTE]

Je crois aussi que si ce thread existe, ce n'est pas moi qui ait ouvert le sujet, c'est qu'il y a probablement d'autres personnes qui apprécient  la diplomatie  avec laquelle la modération a de plus en plus tendance à se faire ici.

Un képi sur une tête devient parfois une arme dangereuse.

Désolé je deviens dur et mordant, ce que je n'ai pas encore voulu être jusqu'ici, mais là on m'y pousse.


[Post 113]
Date : 28-09-2003 20:14

[QUOTE][i]Message écrit par cactus69, le 28-09-2003 à 21:07 [/i]
[B]Et les trois pseudo-persécutés à l'égo bafoué qui désirent changer les règles juste pour eux et bien à mon avis vous pouvez-vous gratter un moment. 

(...)

Dépensez donc votre énergie à trouver et à venir chercher de l'info de qualité sur OXMO et aller vous défouler ailleurs quand l'envie de "taguer différent" vous prends et revenez ici une fois la crise passée ;p ou bien tirez-vous définitivement personne ne vous retient et revenez quand vous aurez grandit ;)

Bonne soirée [/B][/QUOTE]


§rofl§§rofl§§rofl§

Si si je vous jure ce message provient d'un modérateur...
Mon moulin tourne trop vite avec toute cette eau que vous lui apportez :D


[Post 114]
Date : 28-09-2003 20:16

Faut-il que le forum soit en difficultés vis à vis de l'exterieur pour qu'on reste solidaires ?

Vous voulez tourner le dos à une partie des modérateurs, je ne crois pas que ce soit possible. Vos remarques et critiques peuvent influencer leur point de vue, mais si vous pronnez l'exclusion, c'est vous même qui vous excluez finalement.

Je me suis également bien fâché à l'occasion d'un post où certains modos ont joué au cowboys, de mon point de vue, menaçant de fermer le sujet si d'autres avis contraires étaient encore prononcés... L'halu ! J'ai eu envie de tout lâcher, dégoûté. Mais les membres comme les modos vont et viennent, et c'est ceux qui restent qui font le forum tel qu'il est !

Bon, vous l'avez compris, sur ce coup je trouve que c'est vous qui êtes dans le faux, surtout en réagissant aussi violemment. Je suis sûr que ça ne leur fait pas plaisir de voir la situation se dégrader dans ce post, alors essayer d'être constructifs, à la limite aidez-les !

Si ad-rock veut envoyer des PM sympa pour que les posts soient bien écrit, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être modo pour ça ! Mais qui le fera ?


[Post 115]
Date : 28-09-2003 20:23

[QUOTE][i]Message écrit par FredLX, le 28-09-2003 à 21:16 [/i]
[B]Si ad-rock veut envoyer des PM sympa pour que les posts soient bien écrit, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être modo pour ça ! Mais qui le fera ? [/B][/QUOTE]

Ben c'est aux modos de le faire... Ca fait partie de leur rôle non ? C'est sur la façon dont ils le font que nos esprits divergent...
Les règles ne sont pas le problème, la façon dont on les applique si...


[Post 116]
Date : 28-09-2003 20:27

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 28-09-2003 à 20:23 [/i]
[B]Ben c'est aux modos de le faire... Ca fait partie de leur rôle non ? C'est sur la façon dont ils le font que nos esprits divergent...
Les règles ne sont pas le problème, la façon dont on les applique si... [/B][/QUOTE]

J'avais bien compris que c'est la façon qui te dérange ! Alors fait mieux, personne n'ira crier au scandale si tu PM les étourdis, pas besoin d'être modo pour ça, puisqu'ils vont éditer les messages eux-même ! C'est POSSIBLE, fait le.

Tiens, tibaz vient de faire un sujet [JAZZ] sans espace après le tag, celui où on écrit, idem, allez, prend les par la main pour leur expliquer gentillement ! [DVD-R]Star Wars :  le retour du Jedi... idem...

3 PM en trentes secondes d'ad-rock... Courage, il faut être patient...


[Post 117]
Date : 28-09-2003 20:32

[quote][b]ad-rock: J'ai voulu m'investir en apportant au forum et - là est mon tort - en le critiquant aussi quand je le jugeais nécessaire... Finalement je serai plus tranquille en pompant simplement les liens, en disant merci aux releaseurs et en repartant de suite.
L'équipe modératrice est jeune on peut donc espérer qu'elle s'améliore (et désolé ici pour les quelques modos que cette remarque ne concerne pas).
[/b][/quote]

dis ad rock, tu sais, tu as bien fait des faire tes critiques, elles sont constructives.... elles peuvent aider a comprendre le pourquoi du comment quand on est du côté de la modération, mais il faut savoir que quelqu'un n'a pas été d'accord avec tes critiques et te l'a dit!! faut t il te vexer pour ça?!! au point de ne plus vouloir participer?!! et bien moi je dis que c'est dommage, mais si tu fais ça, tant pis pour toi... §jesaispas§ tu sais, en modérant, il faut être ferme, mais aussi ménager les susceptibilités de chacun ;), et tu avoueras, que le résultat est : les gens ne sont jamais contents... :D si on est sympa, ça ne fonctionne pas, si on est pas sympa, qu'est ce qu'on se prend!!! et il faut savoir que l'on ne peut pas faire 2 poids 2 mesures.....

[quote][b]taxi driver: Je crois sincèrement que cette manière d'intervenir ressort d'une solidarité de classe: celui qui a malheureusement émis une remarque (constructive) sur l'action d'un modo doit s'attendre à ne plus être lâché d'une semelle.
[/b][/quote]

c'est po vrai..... c'est looping 17 qui a fait ce topic, on s'est expliqué, et pis voilà, c'est réglé.... après tout le monde s'est mis a chercher la petite bete, c'est normal, mais ne nous faites pas dire ce que l'on a pas dit.... (@tous: et pis moi d'abord je vous l'ai déjà marqué: je vous apprécie même si je vous ai déjà modéré..... ensuite si vous voulez faire le procès de la modération, mettez vous a notre place 2 minutes.... on ne critique pas ce que l'on ne fait pas!! donnez nous vos avis et vos idées, ok pas de problèmes, mais c'est pas la peine de nous asséner des coups de gourdins virtuels parce que vous avez été blessés dans votre fièrté..... si vous continuez comme ça vous allez me courir sur le haricot, et vous les "pas contents de la modération actuelle" vous allez finir ce topic entre "pas contents" a être d'accord les uns avec les autres..... )

[quote][b]ad rock: Un Krok le bo n'aurait jamais posté de messages dans ce style...[/b][/quote]

oui mais là on va pas être d'accord, krok le bo n'est plus là, c'est dommage mais il va falloir faire sans..... et puis me comprarez pas a lui (peut importe dans quel sens) parce que je vais me vexer..... j'ai po de barbe moi!!!
dites, vous manquez peut être d'indulgence aussi.... krok le bo n'a peut être pas acquis sa sagesse légendaire en 2 coups de cuillère a pot.... chacun regarde ses erreurs, accepte les siennes et celles de l'autre, puis on fait table rase..... c'est surement comme ça que krok aurait fait... :D
chacun est ce qu'il est et il faut faire avec!! :D ne donnez pas de cours sur la modération alors que nous avons tous besoin de nous modérer ici, et en plus de ca, j'essaye de faire de la diplomatie!!! je vous préviens (attention Alexiel se fache tout rouge) le prochain qui poste ici sans être de bonne humeur est condamné a amener l'apéro la fois suivante.... :Þ et toc!


[Post 118]
Date : 28-09-2003 20:33

FredLX : où tu lis que je suis modérateur sur ce forum ? T'es patron un de tes employés fais mal son boulot tu le fais à sa place ou tu l'encourages à le faire mieux ?

Je vois pas où tu veux en venir. Quand on accepte la casquette de modo on ne se plaint pas du boulot qui en découle... et si vraiment c'est ingérable on engage d'autres modos.


[Post 119]
Date : 28-09-2003 20:37

Alexiel : je voudrais te poser une simple question et après je n'interviens plus car c'est évident qu'on tourne en rond : 

est ce que tu trouves, en toute sincérité, que dans les dernières pages de ce thread les modérateurs ont agi en tant que tel ?


[Post 120]
Date : 28-09-2003 20:43

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 28-09-2003 à 20:32 [/i]
[B]je vous préviens (attention Alexiel se fache tout rouge) le prochain qui poste ici sans être de bonne humeur est condamné a amener l'apéro la fois suivante.... :Þ et toc! [/B][/QUOTE]

§LOL§[SIZE=5][B]YO VOU L'AVEZ DIS !!! LA GAMINE ELLE TIRE PLUS VITE QUE VOS POSTS, GRINGO[/B][/SIZE] §hello§


[Post 121]
Date : 28-09-2003 20:45

On tourne en rond parceque tu ne comprends pas que tu veux qu'ils fassent un boulot que tu ne ferais pas ! Regarde le dernier post de Wild_Monkey, il a fait un effort, mais encore un posteur à l'ouest... C'est sans fin...


[Post 122]
Date : 28-09-2003 20:46

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 28-09-2003 à 20:10 [/i]
[B]Vous êtes navrants §rhalala§ [/B][/QUOTE]

il faut dire que vous nous chatouillez beaucoup.... 
et j'avais dit quoi pour le prochain qui poste sans être de bonne humeur?!§rhô§


[Post 123]
Date : 28-09-2003 20:47

Ad-Rock c'est bien ton problème, tu ne veux/peux pas voir où on veux en venir, et tu lis tout de travers, quand ce n'est pas à l'envers... c'est dommage, je pense que c'est l'émotion. Fais donc un tour prendre l'air et relis tous bien à froid.


[Post 124]
Date : 28-09-2003 20:51

je ne comprends pas le problème et toute l'agressivité déversée dans ce post (de part et d'autre je dois malheureusement le dire) ?

Je ne viens pas sur ce forum pour voir les gens s'invectiver...pire encore quand ce sont des personnes toutes attachées au forum et qui donnent toutes de l'argent et/ou de leur temps pour qu'il continue à fonctionner
On marche sur la tête ! §jesaispas§


[Post 125]
Date : 28-09-2003 20:53

Bon : on va se mettre d'accord alors... 

J'ai tout compris de travers... Il n'y a pas de problèmes de modération... Vous maîtrisez tous votre sujet... et je dois reprendre des cours de lecture.

Voilà la vérité est rétablie... 

§pardon§§pardon§§pardon§

Et comme dans Casablanca : "Il nous restera les liens"... ("Il nous restera Paris")


[Post 126]
Date : 28-09-2003 20:56

§LOL§ je suis d'accord avec toi Didou...
et pourtant nom d'un chien !!! j'ai bien poste des conneries... rien n'y fait ! §coquin§


[Post 127]
Date : 28-09-2003 20:58

[QUOTE][i]Message écrit par ad-rock, le 28-09-2003 à 20:37 [/i]
[B]Alexiel : je voudrais te poser une simple question et après je n'interviens plus car c'est évident qu'on tourne en rond : 

est ce que tu trouves, en toute sincérité, que dans les dernières pages de ce thread les modérateurs ont agi en tant que tel ? [/B][/QUOTE]

lol ad rock, reste de bonne humeur tu verras ça ira mieux après!! ;)
tu sais, les modérateurs ne sont pas des saints et parfaits (vous nous plus, tant mieux!), et vous vous montrez de plus en plus inscisifs au fur et à mesure de ce thread!!! j'ai déjà dit (qu'est ce que je me répètes dans ce thread!!) que vos remarques ont été prises en compte, et au final, il ne reste que vous 2, qui vous etes montés la tête sur cette histoire (peut être parce qu'elle vous tient a coeur, c'est pas grave!), alors que nous vous avons écoutés, compris, et on fait tout pour résoudre de notre mieux cette "mini crise tempete dans un verre d'eau...." que demandez vous de plus?!!!
qu'on se lapide mutuellement en place publique?!!
au lieu de me demander si les modos ont agi en tant que tels, essaye de comprendre pourquoi il ont réagi comme ça? ne les avez vous pas provoqués non plus?
chacun a ses torts, comme je l'ai déjà dit et je le répète (ahem!! ) [b]il faut les reconnaitre et passer a autre chose[/b]..... sachez que les modos qui ont réagit de manière enervée sauront reconnaitre s'ils ont fait une erreur ou non.... merci de vous modérer vous même?!!!

donc, au fait taxi driver et ad rock: de corvée d'apéro, et on cesse de bouder ;) :D


[Post 128]
Date : 28-09-2003 21:02

cool , l'apero , enfin §foufou§§foufou§ , p****n 7 pages pour arriver a ça §bave§


[Post 129]
Date : 28-09-2003 21:04

S'ils n'étaient pas autant attachés à oxmo, ils n'auraient pas défendu leur steack avec autant de "conviction" !


[Post 130]
Date : 28-09-2003 21:07

§engueule§ moi je voudrais pousser un mega coup de gueule contre Alexiel et toutes les filles du Jury et en particulier Moumouna de Fontenay.... §bah§ elle m'ont elimine du concours.... :(
quoi ??? c'est po le bon thread ??? ha ? bon bah desole..... :-/


[Post 131]
Date : 28-09-2003 21:08

Je précise que je poste ici un texte pondu il y a un quart d'heure en réponse à FredLX mais j'étais en même temps occupé à envoyer un long mail à ma filleule qui habite la tête en bas (Australie).

J'ai lu  des réponses de modos (Alexiel, Didou) qui à mon avis vont vraiment dans le sens d'une modération (j'ai envie de dire modérée) mais surtout intelligente, je jure que si j'avais eu un PM pour mon erreur d'espace je l'aurais fait sans râler, mais là je rate un message sur la série dans l'affichage et je me fait tirer dessus à boulets rouges, c'est pas très modéré, d'autant plus qu'on en profite pour faire référence à un autre de mes messages oùu je donnais mon avis sur la façon de modérer et ou je suggérais déja le PM,. On n'a pas pris la peine d'sssayer pour voir si j'étais honnête quand je proposais cela, donc effectivement comme l'écrit Ad-rock, ça ressemblait très fort (même si ce n'était peut-être) pas voulu à un règlement de compte.

@ Fred Lx, je ne demande absolument pas (de quel droit le ferais-je d'ailleurs) qu'on élimine qui que ce soit, membre ou modo.

Seulement, malgré la manière dont on m'a fait la remarque, malgré le fait que je me soit expliqué sur mon inattention (ou distraction appelez cela comme vous voulez, c'est pas important), malgré le fait que j'ai modifié le titre - j'ai mis l'espace demandé - ce qui prouve qu'un PM sympa aurait eu le même résultat puisque celui-la quand je me connecte au forum, je ne peut pas le rater, je répond toujours à mes PM, simple courtoisie et politesse la plus élémentaire.

C'est déja ce que j'ai expliqué de manière courtoise plus avant dans ce thread, voici ce que cela entraine comme réponses de la part de modérateurs:

[I] Dépensez donc votre énergie à trouver et à venir chercher de l'info de qualité sur OXMO et aller vous défouler ailleurs quand l'envie de "taguer différent" vous prends et revenez ici une fois la crise passée  ou bien tirez-vous définitivement personne ne vous retient et revenez quand vous aurez grandit[/I]

Je veux rester constructif mais je vous jure que même quand mon boss (celui que j'ai actuellement et ceux qui l'ont précédé même dans mes activités en tant que délégué commercial) m'adresse la parole comme ça, le l'envoie chez Dash (juré) et je n'ai jamais été viré, j'apportais autre chose que de petites erreurs de temps en temps.


[Post 132]
Date : 28-09-2003 21:11

Attention, un spip de force 6 / 7 souffle sur le sujet... §mdr§

edit : ah ben non, y a un message perdu au milieu du spip juste au dessus... §snif§


[Post 133]
Date : 28-09-2003 21:12

bon, taxi, tu veux bien prendre l'apéro avec nous alors? :)
ce que tu avais a dire a été entendu ne t'inquiètes pas..... ;)


[Post 134]
Date : 28-09-2003 21:17

MAIS C'EST PO POSSIBLE CA, J'ECRIS DES CHOSES ET TOUS LE MONDE S'EN TAPE LE COQUILLAGE... §grattetêt2§


[Post 135]
Date : 28-09-2003 21:18

une fois encore j'interviens à contre coeur... (le fond de ma pensée : merde, c'est le week end, nat' et shakes sont pas là, donc y'a que moi pour faire l'arbitre :()

C'est vrai que cette thread est pas des plus jolies à lire, c'est vrai que certains commentaires, de l'équipe ou des membres sont criticables. 
Je voudrais juste signaler que la modération d'un krok le bo et la modération d'un cactus69 ou d'une Alexiel ne sont pas du tout comparables, car ce n'est pas du tout le même boulot. Les sections généralistes nécessitent un travail de modération "de fond", alors que pour les sections à liens c'est plutôt un travail de modération "de forme" ! Ça fait toute la différence, et les qualités requises pour l'une ou l'autre rubrique ne sont pas les mêmes. Les interventions sont dont elles aussi différentes.

Bien. Sur le principe des règles, je ne juge pas utile de revenir dessus, à savoir qu'il y a plusieurs objectifs : 
- Un présentation aussi sobre et claire que possible du forum.
- l'uniformité des sections à liens
- le non dérapage des sections généralistes.
- le respect de chacun
- l'ouverture aux suggestions/idées d'amélioration

Ces objectifs sont les mêmes depuis le premier jour. Je demande à mon équipe de modération de tout mettre en oeuvre pour les réaliser au mieux. Jusqu'ici, dans l'ensemble, je suis entièrement satisfait de leur travail, qui est loin d'être aussi facile qu'on ne le pense, d'autant plus qu'on doit à longueur d'année subir les départs de certains, les vacances +/- longues d'autres, les absences prolongées de certains, etc etc... Donc le plus souvent, les modos sont débordés et font du mieux qu'ils peuvent. Quand on est en sous-effectif, il va de soi que le travail à abattre n'est pas toujours des plus motivants. Donc soyez un peu indulgents, et acceptez qu'un modo ne puisse pas toujours faire un PM personnalisé + un message genti en public + tenir à jour un calendrier des avertissements, dates d'"infraction" de chacun etc etc... 
Enfin vous me suivez : quand on a une section à gérer tout seul pendant des semaines voire des mois (ce qui est le cas d'Alexiel hein, Bassman ayant été absent longtemps), il faut pas lui en vouloir d'aller au plus rapide/pragmatique dans ses interventions. Je vous rappelle aussi qu'Alexiel et Pateretou ont déménagé récemment, ont été privés d'ADSL pendant de longues semaines, si bien que la section Audio n'avait AUCUN modérateur. Bref, indulgence demandée, c'est mon premier point.

Deuxième point, au sujet de la section VF : JE plaide coupable : et oui... avec les démissions de darryl et antoine69 il y a quelques mois, il n'y avait là encore plus AUCUN modo pour assurer la gestion de cette rubrique. C'est donc moi qui me suis retrouver à l'administrer en plus du reste, et c'est pas un travail facile, surtout quand on le fait à contre coeur (ben oui, les VF c'est pas ma tasse de thé comme chacun sait). Bref, vous n'êtes pas sans savoir que je me suis tapé seul les premiers mois le retitrage d'une 30aine de pages de la section... C'est un travail PENIBLE, qui fait perdre son temps, qui ne rapporte absolument rien (si ce n'est de la clarté pour le forum, on est bien d'accord, mais je veux dire au niveau personnel), et j'ai même pas fini ! Depuis j'ai recruté Didou et cactus69 pour gérer ça au quotidient et finir de "redresser" le reste de la section : ils le font au rythme qu'ils peuvent ! Quant à Cactus69, à qui vous semblez reprocher un certain manque de tact dans ses interventions, je crois que vous l'avez souligné à juste titre : il a intégré l'équipe récemment, et fait, comme TOUT nouveau modo, son travail du mieux qu'il peut, avec, peut-être, un petit manque de recul, mais c'est normal ! Il n'y a pas d'école de modo : on apprend sur le tas, donc là aussi, laissez lui un peu prendre ses marques : Vous semblez oublier qu'au delà de son nouveau status de modo, il reste un des "membres" les plus actifs de la section VF ! Ben oui regardez de plus près : c'est lui qui poste la GRANDE MAJORITE des films de cette sections, et sans erreur, sans fantaisie, sans spam dans les liens, bref tout niquel. Et il n'a pas attendu d'être modo pour être "carré" à ce niveau là : ses releases étaient déjà parfaitement formatées depuis des mois déjà ! Preuve que c'est possible. Et pourtant, ça ne m'a pas empêcher de lui remonter les bretelles à X reprises pour des erreurs de rubriques: multistolen au lieu de DVDSCR par ex... Je lui ai dit plein de fois les choses sèchement, avec fermeté, il ne m'a jamais fait de caca nerveux et a "accepté" ses erreurs avec le sourire : depuis il n'en fait plus ! Preuve que là encore c'est possible. Et même si vous pouvez lui reprocher de ne pas encore être un modérateur irréprochable (et c'est normal, ça viendra avec l'expérience), vous pouvez au moins le féliciter pour son travail actif où il montre l'exemple ! Ça c'est le deuxième point.

Troisième point : cet incident est survenu ce week end, alors que les supermodérateurs ne sont pas présents. En temps normal la hierarchie membre > modo > supermodo > admin permet justement de "lisser les angles" comme vous dites, avec des interventions ciblées qui arbitrent un peu les débats passionnés. Là c'est le concours de circonstance : la hierarchie n'était pas là, et moi j'avoue que j'ai un peu négligé ce dossier (je l'ai lu, mais je ne suis pas intervenu, justement parce que je ne suis pas impartial sur le sujet, contrairement aux supermodos par ex). Donc on est dans un cas de configuration où le conflit était difficilement évitable, mais gardez à l'esprit que c'est pas la coutûme. On a toujours été capable de discuter, c'est pas vous qui allez dire le contraire (je vous réfèrerai à un certain mois d'avril ou les membres ont vraiment pris part aux débats sur l'avenir du forum.

Enfin dernier point, plus particulièrement adressé à Taxi Driver et ad-rock : idéalement, j'aimerais autant discuter avec vous de visu, ou au pire sur IRC (bref: en direct), mais bon... Je pense pas que votre implication dans le forum soit montrée du doigt, bien au contraire : moi le premier, ça me touche de vous voir oeuvrer pour motiver les membres, tenir des discours allant dans le bon sens etc... Quant à la participation "active", bien entendu elle est connue ET reconnue, soyez en certains. Vous n'avez pas fait partie d'une certaine "cellule de crise" à un moment donné pour rien ! Donc pas de fierté mal placée, si le message des modérateurs est mal passé, alors soyez assuré qu'au nom de l'équipe, je tiens à vous remercier pour votre activité ici même. Ce débat ne doit remettre en cause ni votre activité, ni votre façon de considérer le forum et son staff. Vous avez suffisament d'ancienneté et de bouteille pour avoir du recul là dessus il me semble. Et ad-rock : tu t'es déjà "accroché" un peu avec moi dans le passé, et on l'a regretté tous les 2 il me semble, et aujourd'hui c'est oublié des 2 côtés. Donc tâchons de continuer notre collaboration, et oeuvrons tous pour qu'oxmo reste un forum apprécié DE TOUS. Et pour finir sur une touche d'humour, dites vous que si les messages "un peu sec" des modos dans certaines circonstances peuvent visiblement froisser l'orgueil de certain membres, il faut se rendre à l'évidence: certaines threads où une espèce de mouvement "collectif" d'utilisateurs parlent un peu sèchement aux modérateurs peuvent à leur tour froisser la sensibilité de certains modérateurs, et quoi de plus normal, ormis le titre, vous êtes tous des êtres humains :)

Restons-en là pour ce soir si vous le voulez bien. Nous continuerons de nous concerter dans la section privée du staff afin de trouver un compromis dans les procédés qui satisfasse tout le monde. On espère concilier efficacité du travail de modération, pérénité du forum, et surtout bons rapports staff<->membres dans les actions de modérations.

Merci à tous
soul.


[Post 136]
Date : 28-09-2003 21:22

Non Majestik tu m'as fait rire malgré tout, j'aime bien des gars comme toi qui soufflent contre le vent pour diminuer la tempête, sacré Don Quichotte va:O


[Post 137]
Date : 28-09-2003 21:22

WOW.. j'ai dû en mettre du temps pour écrire ce post, parce qu'il y a une page complète qui est apparue entre temps lol....
Bon  ben j'ai lu déjà la moitié de mon retard, et apparement ça va dans le bon sens, mais je tenais à signaler tout de suite que mon post faisait suite à la page PRECEDENTE, donc il peut peut-être dire des choses déjà dites entre temps...
Merci de votre compréhension §ange§


[Post 138]
Auteur : Narcisse X4
Date : 28-09-2003 21:27

SPIP SPIP SPIP   §rofl§§rofl§§rofl§

[IMG]http://coco.hubert.free.fr/original/ecureuil.jpg[/IMG]

Un bon coup de SPIP cela fait du bien dans certains threads ....

Désolé  ! ! ! !


[Post 139]
Date : 28-09-2003 21:32

Arf Narcisse X4, il y a bien longtemps que l'on avait pas vu l'ecureuil !!! §bravo§

@ Taxi Driver : je fais ce que je peux, ce serait con que ca parte en cou**** ouppsss j'ai failli le dire !!! §gniark§


[Post 140]
Date : 29-09-2003 20:57

Bon après avoir laissé se reposer tous les esprits je voudrais juste faire une proposition (et en plus pas indécente du tout) : 

Nous sommes tous d'accord sur une chose : Oxmo doit vivre et des règles sont obligatoires. Parfois il se peut que par manque de temps ou d'effectifs de légers dérapages amènent certains membres à perdre leur calme  §boxe4§ (comme moi : §pardon§ Alexiel) entrainant dans son sillage d'autres membres et PAF c'est la guerre de tranchées avec le modos et ça §flingue§  dans tous les coins. Bref, c'est pas ce qu'on veut sur Oxmo. Nous c'est plutot ça §biere§ ou ça §bisou§ !

Pourquoi ne pas étoffer l'équipe modératrice ?

Le profil type doit être (arrêter moi si je me trompes !) : implication, bon relationnel et  forte présence. A quelques choses près je doit être pas loin de la vérité !

En regardant la liste des meilleurs posteurs depuis l'ouverture d'Oxmo, on trouve pas mal de membres ayant ses critères. Tenez Feelback (un véritable modérateur des anniversaires à lui tout seul §mdr§), si il y a bien membre qui aide à la survie d'Oxmo je pense que c'est bien lui (je parle de la radio Oxmo qui rencontre un joli succès).

Des gars comme lui il y en a d'autres mais je ne les ait pas en tête mais ils existent en tout cas

Je sais que cette idée doit être du rechauffée au niveau du staff du forum mais bon j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice en quelques sortes...

Si cette dernière est stupide ben dites le quand même §hello§


[Post 141]
Date : 29-09-2003 21:50

C'est bien Looping17,

[Mode Joke On]Tu te ballades à la lisière de la forêt, tu laisses tomber un mégot allumé dans l'herbe sèche, et  quand tout le massif forestier est parti en fumée, tu arrives comme le sauveur avec ton auto-pompe[Mode Joke OFF]:O

J'avais envie de terminer par cette petite boutade pour détenfre un peu l'atmosphere.

Restons en là§hello§


[Post 142]
Date : 29-09-2003 22:03

Détrompes toi Taxi Driver ! Ce week end a été le théatre d'échanges pour le moins tendus. Ce que je désire c'est qu'au lieu de s'entredéchirer pourquoi ne pas s'entraider ?

Alexiel a ouvert un post très interressant sur la refonte de la section audio : c'est ce genre d'entre aide dont nous avons besoin.

Maintenant si tu trouves que je désires jsute remettre de l'huile sur le feu. Dommage car ce n'est pas du tout le cas.

Tu as raison sur une chose : restons en là §hello§

PS : ;)


[Post 143]
Date : 29-09-2003 22:25

Looping, relis mon post, j'avais mode joke on (mode plaisanterie enclenché)


[Post 144]
Date : 29-09-2003 22:33

[QUOTE][i]Message écrit par Taxi Driver, le 29-09-2003 à 22:25 [/i]
[B]Looping, relis mon post, j'avais mode joke on (mode plaisanterie enclenché) [/B][/QUOTE]

Sorry Taxi Driver mais étant a l'origine de ce topic et donc de tout ce qui en a découlé, je l'avoue j'ai l'humour difficile sur ce sujet... Désolé §hello§ §pardon§


[Post 145]
Date : 29-09-2003 22:34

[QUOTE][i]Message écrit par Taxi Driver, le 29-09-2003 à 22:25 [/i]
[B]Looping, relis mon post, j'avais mode joke on (mode plaisanterie enclenché) [/B][/QUOTE]

LOL et en plus je crois qu'il a compris le strict contraire de ce qu'il fallait comprendre :) ...
Au moins ce coup ci c'est pas un modérateur que se sera fait mal interprêter ses propos §gniark§ ... comme quoi ça arrive à tout le monde §rofl§

@looping: je crois que taxi driver te chambrait sur le fait que t'es l'initiateur du topic, tu t'es fait discret durant "l'incendie", et que maintenant que tout est fini, tu viens "calmer" les esprits ;) c'est tout... moi ça m'a fait sourire en tout cas §moque§


[Post 146]
Date : 29-09-2003 22:39

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 29-09-2003 à 22:34 [/i]
[B]LOL et en plus je crois qu'il a compris le strict contraire de ce qu'il fallait comprendre :) ...

Au moins ce coup ci c'est pas un modérateur que se sera fait mal interprêter ses propos §gniark§ ... comme quoi ça arrive à tout le monde §rofl§ [/B][/QUOTE]


quuuuuuuuuuuuuoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

On se moque de moi  §AAAHHH§

Même si mon topic a été révélateur de certains malaises, je me sens un peu fautif voila tout !!!! :(


[Post 147]
Date : 29-09-2003 22:42

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 29-09-2003 à 22:34 [/i]
[B]

@looping: je crois que taxi driver te chambrait sur le fait que t'es l'initiateur du topic, tu t'es fait discret durant "l'incendie", et que maintenant que tout est fini, tu viens "calmer" les esprits ;) c'est tout... moi ça m'a fait sourire en tout cas §moque§ [/B][/QUOTE]

C'est vrai que vu sous cet angle ça m'aurait pas fait sourire mais plutôt §LOL§ à donf ... LOL


[Post 148]
Date : 29-09-2003 22:48

hehe bah relis sa phrase, c'est exactement ça, tournée de manière encore plus comique §lol§


[Post 149]
Date : 29-09-2003 22:51

moi oui....

[SIZE=7][B]MOUAAAAAAAHHHH HA HA HA HA !!![/B][/SIZE] §gniark§


[Post 150]
Date : 30-09-2003 11:39

Ah ben tout va mieux.

Soul nous a gratifié d'une réponse qui va dans le bon sens.

Les users qui ont fait des réflexions un peu seches se sont calmés.

looping s'est fait chambrer.

La communauté s'en sort grandi une fois de plus.

Qu'est-ce qu'on est bons, intelligents, beaux et forts !!! :D


[Post 151]
Date : 30-09-2003 12:02

:D


[Post 152]
Date : 30-09-2003 12:13

[size=10]OUAIS MAIS PAS D'APERO §engueule§ [/size]

ou alors pas tout le monde ...


[Post 153]
Auteur : fred &amp; lae
Date : 30-09-2003 16:13

C'est vrai, et puis il commence à faire soif, hein!


[Post 154]
Date : 30-09-2003 20:18

Allez Ludo fait peter ton Jack !!!§bravo§


[Post 155]
Auteur : krok_le_bo
Date : 07-10-2003 22:41

Kikou, j'ai vu qu'il existait 3 personnes qui parlaient encore de moi sur oxmo, dont l'admin et une modératrice, ainsi qu'un gros posteur, que d'honneur §blush2§

Ca va bien tout le monde ? §hello§

J'ai pas tout lu, mais ça fait vachement de pages en 24h §YA§


[Post 156]
Date : 07-10-2003 22:53

salut Krok le Bo !!! je me demandais aussi pourquoi il remontais ce thread he he he.... et c'est vrai que l'on ne te vois plus autant sur le forum aussi §hello§