* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Bad day ou je suis maudit ?
Lancé le 28-04-2002 22:30 par poiuchs
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=2134

[Post 1]
Auteur : poiuchs
Date : 28-04-2002 22:30
Titre : Bad day ou je suis maudit ?

Ca a commencé ce matin avec un écran bleu ??:-/ :-/  (message typique driver la raie ppoa).

Ca faisait 5 mois que je l'avais plus vu ?????

Enfin il n'est pas réapparu depuis §euh?§ §euh?§ 

Puis ce soir le ftp lycos planté ?pas de calendrier de krok

Puis l'affichage du forum qui m'apparait bizarre : je le trouve très "[color=#09ff00]vert[/color]" et j'ai des messages qui s'affichent tout vides, je vois seulement les smileys ??

Bon je vais arrêter le ti'punch et aller me coucher avec un bon bidochon pour oublier tout ça.


[Post 2]
Auteur : ecleoptus
Date : 28-04-2002 22:32

demain et un jour nouveau


[Post 3]
Date : 28-04-2002 22:40

[QUOTE][i]Message provenant de ecleoptus [/i]
[B]demain et un jour nouveau [/B][/QUOTE]

C'est clair comme de l'eau de roche : demain j'vais au travail et c'est nouveau par rapport à dimanche :( :( :( 

Heureusement mercredi je ne bosse pas (je ne peus malheureusement pas me réjouir de ce 1er mai!)


[Post 4]
Auteur : romeomontague007
Date : 29-04-2002 03:55

Poiuchs, j'espère que ca ira mieux pour toi demain.
Pour moi malheureusement ca risque d'etre un peu plus dur, mes enceintes ont pétées...
:(


[Post 5]
Auteur : Mac-Leod
Date : 29-04-2002 09:06
Titre : IMHO

Perso, je préfère que mes enceintes me lachent plutôt que mon PC.
Quoi que, en y réfléchissant bien, ça dépend desquelles....

[img]http://www.smilies.org/basesmilies/Bund.gif[/img]
Mac-Leod


[Post 6]
Date : 29-04-2002 19:43

C'est pas tous les jours dimanche....

Cependant pour les enceintes (en dehors du pb financier) c'est peut-être le moyen de te payer les super enceintes !!!!


[Post 7]
Date : 30-04-2002 15:48

Justement les gars, j'y connais rien du tout en enceintes.
Est ce quelqu'un pourrait pas me refiler un tuyau genre des super enceintes à un prix super pas cher ?
(j'en fais super trop ?)
§rhô§


[Post 8]
Auteur : kusuryia
Date : 30-04-2002 15:54

JBL sans hesiter ca va de 150 euros à ....... des prix fous
mais c est de la tte bonne qualite.

Sinon bose, bw, mission, jmlab mais la ca grimpe deja un peu plus


[Post 9]
Date : 01-05-2002 02:34

On m'avait déjà conseillé JBL et Bose mais commes les prix sont assez chauds, je crois que je vais aller chercher du côté de l'occaz'
(tout le monde s'en fout hein ? :D )


[Post 10]
Auteur : cami
Date : 01-05-2002 02:35

mais non!!! pas moi!! prends une bose c'est petit mais ça a la pêche! :D


[Post 11]
Date : 01-05-2002 02:50

Un peu comme ma .... euh non ca marche pas, parce qu'en fait elle est grande... §mais.euh§ 




Bon je tenais quand même à dire que j'ai hésité (une demi milliseconde) avant de poster ce message.


[Post 12]
Date : 01-05-2002 02:55

2:50 et romeo part <b>*aussi*</b> en c*****e... 8-) heureusement qu'on parlait d'enceintes! §coquin§


[Post 13]
Auteur : soul^keeper
Date : 01-05-2002 02:55

Il faut garder à l'esprit que c'est pas les enceintes qui ont la pêche, c'est l'ampli auquel elles sont raccordées : sale ampli => sale son

Perso j'ai des JBL, de toute façon, JBL c'est “la” référence (c'est eux qui équipent la quasi totalité des grandes salles de cinéma...), et je rejoins kusuryia : il y a un peu toutes les gammes de prix chez ce constructeur, c'est ça qu'est pratique (je rêve encore des JBL SVA2100 de seb-du-88 ... quel chanceux celui là!)

Sinon dans les “grandes marques”, tu peux miser sur Cabasse, Klipsch, Elipson (mon trio préféré après JBL)... mais aussi JMLab, Triangle, jamo .... après tout dépend de ton ampli (et de sa marque surtout!) ... car il faut choisir l'un en fonction de l'autre.. de très bonnes enceintes peuvent sonner mal sur un très bon ampli si leurs caractéristiques respectives ne vont pas ensemble... chaque marque ayant sa sonorité propre (plus métallique, plus doux, plus pêchu dans le grave et le medium, etc...)

Bon courage:)
soul.


[Post 14]
Date : 01-05-2002 03:02

Merci de tes conseils Soul (parce qu'avec l'autre là, pas moyen d'être sérieux :Þ ).
En fait je connais un type chez Boulanger et je crois que je vais aller le voir cette semaine, il va essayer d'expliquer tout ca à ma ptite tête, parce que ca m'a l'air bien compliqué tout ca...


[Post 15]
Date : 01-05-2002 03:04

:snif2:


[Post 16]
Date : 01-05-2002 03:06

Le mieux reste encore d'écouter... en sachant toutefois que les audiotoriums arborent des panneaux spéciaux sur les murs (obsorption du son, réflexion, dispersion selon les fréquences) qui améliorent TRES SENSIBLEMENT la prestation des enceintes (elles sonnent presque toutes bien donc c'est plus dur de faire la différence, mais c'est néanmoins possible!) lol... enfin tout ça pour dire... l'oreille humaine reste le meilleur outil de test à mon avis ;) car ça entre en ligne de compte: tout le monde n'a pas les meme goûts au niveau du rendu du son.... y'a que toi qui peut le savoir en fait.


[Post 17]
Date : 01-05-2002 03:09

Allez quoi fais pas la tête.
Tiens :
§pop§ 
(ca me prenait trop la tête de chercher des gifs de fleur)
(et puis on a beau dire, c'est pas des fleurs qui vont te remplir le ventre)
:)


[Post 18]
Date : 01-05-2002 03:11

et au fait, la photo elle est où? :p


[Post 19]
Date : 01-05-2002 03:12

En fait Soul, moi ce qui me fait le plus peur c'est surtout question fric, parce que je sais que quand je vais aller là-bas, il va me montrer des trucs de ouf qui vont me faire cracher sur les ptites enceintes "normales" et je sais pas si je vais résister... en même temps ca me fait mal de cracher 500 balles d'euros pour des enceintes...

Bref... je vous dirai ce que j'ai choisi...


[Post 20]
Date : 01-05-2002 03:12

non... ça fait grossir.. :Þ aller tiens! je vais m'ecouter un peu de zic depuis ma JVC avant de faire dodo :Þ :Þ :Þ :Þ :Þ :Þ :Þ on n'a pas les mêmes valeurs! :na: 

§gniark§ §gniark§ §gniark§ §gniark§


[Post 21]
Date : 01-05-2002 03:17

y'a pas de secret de tte .... tu trouveras rien de terrible à moins 2500F la paire ..... et à ce prix là, c'est le "bas/milieu de gamme" des grandes marques.

Pour d'<u>excellentes</u> enceintes, il faut compter 5000F la paire et plus ...

Une fois encore, la qualité a un prix.... §bouh§


[Post 22]
Date : 01-05-2002 23:33
Titre : pas tant que ça

Excellentes... Tu exagères un chouilla Soul. Pour 5000 FF (762.25€) tu as de bonnes enceintes, voire de très bonnes. Mais pour en avoir des excellentes, comptes plutôt dans les 7 / 8000 FF, voire plus...

Mac-Leod


[Post 23]
Date : 01-05-2002 23:37

Vous voulez vraiment me dégouter ou quoi ?
:-\


[Post 24]
Date : 10-05-2002 18:15

Personne qui veut m'acheter des nouvelles enceintes ? (je rappelle que je suis le membre du jour)
vous le dites quand je deviens relou hein :D


[Post 25]
Auteur : darryl
Date : 10-05-2002 19:25

Bingo roméo !!! Tu as gagné le gros lot !!!! 

Les autres, on fait koi ???? J'ouvre un thread-mendicité pour notre "même beurre off ze déy" ?????  :D


[Post 26]
Auteur : Guxfer
Date : 10-05-2002 22:19

J'avais pas vu ce post....

Bon, pour les dons ca va pas etre facile8-) 

Peut-etre un ou deux tuyaux...

En premier lieu, prend en compte la piece dans laquelle tes enceintes seront mises. Ca doit etre le critère primordial de ton choix.

Inutile d'esperer avoir le meme rendu des superbes colonnes que tu as entendu dans un auditorium si tu les mets dans 20m2. A l'inverse, des enceintes bibliotheques ne donneront rien dans une vaste piece.

Une fois ce parametre pris en compte, ouf... tu as du eliminer pas loin de 50% de l'offre.

La remarque de Soul concernant l'adequation ampli-enceinte est vraie mais malheureusement tres difficile à mettre en oeuvre à l'heure du choix. A moins d'acheter l'ampli en meme temps, il est bien rare que le vendeur possede le meme ampli que le tien.

A defaut, va chez ton vendeur avec des CD que tu connais parfaitement bien et de styles differents. Tu pourras ainsi comparer avec ton ancien systeme et t'evitera l'audition de CD qui mettent pleinement en valeur certains types d'enceintes mais pas forcement celles que tu souhaites.

Et surtout, il ne faut pas etre pressé, prendre son temps, faire plusieurs boutiques (evite les grandes enseignes, elles ne sont pas competitives) et une fois son choix fait ne pas hesiter a faire mariner les vendeurs, les marges en HiFi etant relativement importantes, ils peuvent faire des reducs.


Je me lance : bibliotheque pas trop cher : Triangle Comet, colonne  : JBL (choix completement subjectif, je suis tres contant de mes JBL L60:D ).


Bonne quete !


[Post 27]
Date : 10-05-2002 22:37

Darryl §haha§ §haha§ §haha§ 
Apparemment ton idée n'a pas l'air d'enchanter les foules... tant pis ils savent pas ce qu'ils perdent :Þ (jamais vous ne connaitrez le plaisir d'offrir)
;)


Guxfer merci pour tes conseils ;) . En fait, je crois que je vais attendre de passer mes partiels pour faire mon choix, car comme tu dis, faut bien prendre son temps. Mais justement ce qui me fais chier, c'est l'ampli, je me demande si je vais pas bazarder le mien à un pote pour pas me faire chier et racheter ampli+enceintes. (oui pour moi aussi je crois que ca sera des enceintes bibliothèques)...


[Post 28]
Auteur : darryl
Date : 10-05-2002 22:47

"ce qui me fais chier, c'est l'ampli, je me demande si je vais pas bazarder le mien à un pote "


Aprés vous ne serez plus pôtes .... §foufou§ §gniark2§ §bienjoué§


[Post 29]
Date : 10-05-2002 22:54

§haha§ §haha§ §haha§ 
[voix du serpent dans le livre de la jungle(je me rappelle pu de son nom) (moi et les serpents...)]Mais dis moi Darryl ca ne t'interessssssse pas un bel ampli, un ssssssuperbe ampli, un ssssssublime ampli... §gniark§ [/fin de voix du serpent dans le livre de la jungle dont je ne me rappelle toujours pas le nom (moi et les serpents...)]


[Post 30]
Date : 10-05-2002 23:01

C'est la methode que j'ai pratiqué quand l'heure du changement a sonné pour moi .

Cela te permettra d'entendre l'ensemble au complet (hors platine CD, mais là, les différences sont vraiment faibles entre un modele à 1000 balles et d'autres à 3 ou 4000) et surtout te permettra de negocier plus facilement une remise globale.

L'inconvenient, c'est qu'il faut sortir plus de brouzoufs (il me vient d'ou ce mot §euh?§ ?) mais tu auras un systeme plus equilibré.

A+ 

:)


[Post 31]
Date : 10-05-2002 23:13

Lol bah toi si tu sais pas d'ou te vient ce mot moi je sais pas d'ou ils vont me venir ! (comprenne qui pourra)
;)


[Post 32]
Date : 12-05-2002 18:41

Ca y est, j'ai trouvé :D .

Les Moukraines à la Glaviouze, Panty, le Mercenaire, Syntaxerror, le capitaine Lamar, Zeitoun... et les fameux brouzoufs c'est Objectif Nul evidemment §haha§ .

Je vous donne lien [url]http://www.lesnuls.net/episodes.php3.[/url]


[Post 33]
Date : 12-05-2002 19:47
Titre : Livre de la Jungle

Le serpent s'appelle "Ka".
Je le sais, mon fils m'a suffisamment bassiné avec le DA... 

§rhalala§ 
Mac-Leod