* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : computersupplies.be : quelqu'un connait ?
Lancé le 10-10-2003 20:29 par WaZaa70
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=21442

[Post 1]
Auteur : WaZaa70
Date : 10-10-2003 20:29
Titre : computersupplies.be : quelqu'un connait ?

quelqu'un et notemmant les Belges car s'est un site du plat pays, connait-il ce site <a href="https://www.computersupplies.be">computer supplies</a> ?

un site qui donne l'etat de son stock semble serieux 
 avec un graveur NEC ND-1300A a 126€33
 ou un pioneer DVR-106 a 173€30

c'est ce que j'ai trouve de moins cher sur le net pour l'instant

Les stocks sont negatifs §snif§
mais la date de rentree en stock y est aussi renseignee 

et on peut meme gerer plusieurs caddies §jesaispas§

le pire §YA§
[QUOTE]
Nos factures sont payables dès réception, les délais de livraison sont fixés à 50 jours avec une tolérance de 15%.[/QUOTE] 

soit au pire plus de 2 mois a attendre §tuttut§

et le frais de port pour un graveur de DVD : 14.75 € TTC. 

ca me rappelle un certain gros bonhomme rouge, avec une barbe blanche §grattetêt2§ 

Merci mais je crois que j'ai ma reponse §moncul§:Þ

desole du derrangement :-\


[Post 2]
Auteur : FunkyMe
Date : 11-10-2003 18:18

Merci effectivement de nous tenir au courant s'il s'agit d'escrocs comme le site Père Noël.
D'ailleurs ce dernier aurait t'il enfin arrêté ses agissements ?


[Post 3]
Auteur : Solacin
Date : 12-10-2003 19:12

@FunkyMe :
Pour info :
[QUOTE]
Le jugement rendu le 18/09/2003 prévoit une condamnation de l'ex- PDG de pere-noel.fr à une amende de 26000 euros mais surtout à un mandat d'arrêt lancé à son encontre car celui-ci ne s'est pas présenté au procès. (Serait il parti avec la caisse ?) 

Il y avait quand même un collectif de 1270 plaignants n'ayant pas reçu l'article commandé. Le jugement est mis en délibéré au 19/11/2003. 

Affaire à suivre !
[/QUOTE]


[Post 4]
Auteur : dez
Date : 12-10-2003 19:20

Je connais ce magasin, c'est à une demi-heure de chez moi.

J'ai acheté ma carte graphique là-bas et ils sont plutôt cool.

Ce n'est pas la petite boutique. Ils sont localisés dans un site industriel et c'est plus un grand hall qu'un magasin de pc.

Je ne sais pas ce que leur service en ligne vaut, mais le service à la clientèle de personne à personne est extra.


[Post 5]
Auteur : Taxi Driver
Date : 13-10-2003 00:01

En fait ce graveur, je viens de l'acheter en boutique chez [url]http://get.to/genamiga[/url] pour 149€, service, garantie pas de risque de perte dans le transport.

C'est là que je vais depuis des années. Toujours été content.


[Post 6]
Auteur : Solacin
Date : 13-10-2003 09:10

Bon, ben alors tout est ok avec ce site, n'est-ce pas ??§thumbup§


[Post 7]
Auteur : poissos
Date : 13-10-2003 21:44

Un pote a moi a acheté en ligne chez eux et pas de problème. Il était marqué en commande aussi.

Si tu commande un article qui doit être rentré en stock, il font une liste dans l'ordre des commandes càd que si il y a une rentrée prévue de 10 article de type X et que tu es le 11 ème à commander à ce moment là tu devras attendre la prochaine rentrée de stockj et tu sera à ce moment là le premier sur la liste.

C pour ca qu'il précise 50 jours mais c jamais si long ;)


[Post 8]
Auteur : Gabrielle
Date : 14-10-2003 17:00

kikooo
j'arrive un peu tard, mais juste pour dire que vous pouvez vous fier à computer supplies.  Moi j'ai acheté des tas de trucs chez eux et y'a jamais eu de problèmes. sont bien là bas :D
voilà :D


[Post 9]
Date : 14-10-2003 17:06

ouais, bon mais pour les frais de port §YA§

sauf si le cours des € Belges est moins eleve que celui des € Français §grattetêt2§:D


[Post 10]
Auteur : liox
Date : 14-10-2003 18:54

Je connais aussi, c'est un peu loin de chez moi quand même, mais les prix sur leur site et la diversité de leurs produits étaient super intéressantes seulement voilà... 

J'ai acheté une carte mère et un disque dur chez eux pour mon cousin... Peu de temps après la carte-mère et le disque dur ont grillés. Mon cousin a fait 100 bornes jusqu'au magasin, où il leur on dit, désolé la garantie ne peut être validée que si vous apportez la boîte d'origine de la carte-mère, ça commence fort... 200 bornes plus tard il ramène le boitier. 1 semaine sans pc se passe, je téléphone pour lui, je tombe sur un des chefs d'équipe de l'atelier semble-t-il qui essaye de me convaincre que c'est moi qui l'ait mal monté et §blahblah§ et §blahblah§ en me disant qu'il monte 3000 pc par an et que c pas la peine de la ramener, soit. Pour finir, on a eu le pc de retour, une semaine après, carte-mère échangée contre une équivalente (sans demander notre avis du reste) mais le disque dur on a dû en acheter un nouveau §engueule§ 

Donc assez mauvaise expérience je ne suis pas près d'y remettre les pieds, dommage car le choix et les prix étaient intéressants 8-)

Si vous connaissez padeg, vous ne serez pas déçu des prix ni de la qualité, je ne vais plus que là désormais...


[Post 11]
Date : 14-10-2003 18:54

Désolé pour le doublon je me suis un peu énervé sur le bouton §rofl§


[Post 12]
Auteur : rhumaric
Date : 14-10-2003 20:55

@ liox : comme quoi les expériences d'achats sont différentes : J'ai eu plein de blèmes avec du matos acheté chez Padeg : mémoires, lecteur cd-rom et un Hd. Soit disant que c'est de ma faute, que je ne sais pas monter un pc §blahblah§§blahblah§,... J'en monte et démonte tous les jours au boulot...

Bref, y sont pas près de me revoir... Pour ma part je vais chez Triac ou Info-occases (qui contrairement à leur nom ne font pas que de l'occase...)§dacdac§


[Post 13]
Date : 14-10-2003 22:30

Exactement rhumaric, tout à fait d'accord avec toi, une expérience malheureuse ne veut pas dire grand chose finalement, et ne permet sûrement pas de juger si un magasin est bon ou mauvais. 

 Je peux même te dire que chez padeg Waterloo par exemple c'est pas des modèles de sociabilité, pas facile de causer info avec eux, ils sont un peu trop stressé il me semble :D et c'est clair que l'argument :" c'est de ma faute, que je ne sais pas monter un pc ,... J'en monte et démonte tous les jours au boulot..." c'est un truc qu'ils ont dû apprendre par coeur avant de commencer à bosser §rofl§ 

Moi chez Padeg je sais ce que je veux, je rentre et je sors puis basta, aucun pépin matériel pour l'instant je touche du bois 8-)


[Post 14]
Auteur : Taxi Driver
Date : 16-10-2003 03:38

Cette expérience de matos niqué, je l'ai aussi rencontrée, c'était bien entendu de ma faute. Maintenant je paie parfois un peu plus cher à l'adresse que j'ai citée plus haut (je ne suis pas sur ce forum pour faire de la pub), mais j'ai toujours eu un service nickel et un respect très souple de la garantie (échange de disque durs avant l'accord du fournisseur, voire même pour un supplément de prix normal et logique fourniture d'un disque dur de plus grande capacité pour remplacer le défectueux.

En plus dans ce cas du graveur Nec chez Computer supplies.be: prix du graveur + frais de port = approximativement prix de vente de mon détaillant préféré


[Post 15]
Date : 16-10-2003 09:40

pour padeg, j'ai voulu prendre le graveur nec, mais j'ai eu un message :

ce panier ne permet pas la vente par correspondance §???§§grattetêt2§

t'es sur qu'ils acceptent de vendre par correspondance chez padeg §euh?§

sinon, c'est pas trop grave, je l'ai trouve a 136€ chez e-soph

remarque importante : je ne suis pas Belge, et je n' habite pas en Belgique non plus :D
mais c'est sur ce site que j 'avais trouve le moins cher ;)


[Post 16]
Date : 16-10-2003 10:08

Sur padeg c'est une simulation de vente en ligne, histoire de voir ses dépenses. Pas d'achat à distance, dommage du reste. 8-)

Sinon, c'est vrai que les prix sont très démocratiques dans ces deux magasins. Je connais un magasin d'info à Bruxelles qui tente d'aligner les prix de certains de leur produits sur ceux de padeg par exemple. §tufaisqqch§

En France ce qui est sympa, c'est le nombre de magasin, tu tapes ce que tu cherches dans [url]www.monsieurprix.com[/url] tu compares les matos, les prix, le choix est immense. Et là (sauf erreur) tout est achetable à distance §clap§


[Post 17]
Auteur : rhumaric
Date : 16-10-2003 23:19

Pour ceux qui veulent acheter en Belgique à distance (je crois que c'est bon aussi pour la France), il y a [url]www.arbalet.com[/url] qui compare les prix du produit recherché...