* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Ip spoofing ??????
Lancé le 12-10-2003 18:18 par ze-bu-lon
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=21506

[Post 1]
Auteur : ze-bu-lon
Date : 12-10-2003 18:18
Titre : [CONSEIL] Ip spoofing ??????

Bonjour
J'ai beaucoup de probleme depuis peu avec mon installation ( modem/routeur/becanes ) et j'aimerai etre tuyauté sur ce qu'est l'ip spoofing et l'ip smurf avec des mots simples svp


[Post 2]
Auteur : soul^keeper
Date : 12-10-2003 18:29

Je ne vois pas le rapport ?
Es-tu sûr de savoir ce qu'est l'IP Spoofing exactement ?....


[Post 3]
Auteur : Pixel
Date : 12-10-2003 18:35

Salut ze-bu-lon,

L'IP spoofing consiste en quelques mots simples à se faire passer pour toi en utilisant ton adresse réseau. Bref envoyé des packets avec une fausse adresse IP.

L'IP smurf consiste à envoyer des pings broadcast en rafale à partir d'une IP "volée".  L'objectif étant la paralisation de la machine cible.

Voilà.


[Post 4]
Date : 12-10-2003 19:22

Merci Pixel, c'est donc bien ce que je pensais !

Soul , en fait, oui je savais, mais ce que je ne sais pas ou ne comprend pas c'est estce que ce genre d'attaque via mon reseau domestique a des repercutions sur l'efficacité de mes machines........et surtout est ce que cette appropriation de mon IP et son utilisation pour faire du syn Flood par exemple peut expliquer mes deconnexions reseaux intempestives et l'espece de faux reset que semble subir mon routeur voir :[url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=21486[/url] 
Désolé je sais pas comment on mets des liens clicables §jesaispas§

A+


[Post 5]
Auteur : Maousse
Date : 12-10-2003 19:23

bref, ce sont des techniques de pirate/hacker


[Post 6]
Date : 12-10-2003 19:26

Ben pour les liens en fait si !!
Je sais apparemment §foufou§

OUPS

tiens ca n'a rien a voir mais bon ........... comment on fait pour renommer un lien genre cliquer "ici" ???

A+
Merci


[Post 7]
Auteur : shakes808080
Date : 13-10-2003 00:51

[QUOTE][i]Message écrit par ze-bu-lon, le 12-10-2003 à 19:26 [/i]
[B]Ben pour les liens en fait si !!
Je sais apparemment §foufou§

OUPS

tiens ca n'a rien a voir mais bon ........... comment on fait pour renommer un lien genre cliquer "ici" ???

A+
Merci [/B][/QUOTE]


effectivement, rien à voir... :D

Tu vois le bloc "regles du forum", par exemple en bas de cette page ??

dedans ya le texte "le code vb est [b]on[/b]"... essaye de cliquer sur ce lien et sur les autres... tu auras toutes les explications que tu désires


[Post 8]
Auteur : Solacin
Date : 13-10-2003 09:33

Etant donné que tu es le propriètaire physique de ton modem/routeur, il est relativement simple pour toi de savoir si oui ou non on utilisa à tes dépends tes ressources réseaux : une simple analyse de ton traffic entrant/sortant te donnera des éléments de réponse suffisants.
Pour ce qui est des [QUOTE]deconnexions reseaux intempestives et l'espece de faux reset[/QUOTE], je serais tenté de dire que ca n'a pas beaucoup d'intérêt car justement, si quelqu'un veut détourner ton IP, il doit le faire avec le plus de discrétion possible.
Or si ces actions se traduisent par tes symptomes, ben tu dois avoir à faire au dernier de la classe en hacking, donc ces traces sur ton réseau doivent être visible comme le nez au milieu de son visage de jeune prépubère qui se faiit chié et qui pense pouvoir hacker le monde avec 2 ou 3 scripts §rofl§§rofl§

Donc, analyse le traffic de ton réseau, ta réponse, certainement visible, y sera.


[Post 9]
Date : 13-10-2003 19:40

Merci Shakes808080 .... même si ce n'etait pas le sujet : sans demander je peux pas deviner !!

Merci également Solacin .... ça me rassure un brin mais ça m'inquiête aussi !!! Sans aucun pote capable de me rencarder sur le sujet je tatonne et apprend à grands renforts de lecture mais c'est pas simple !!!
Au risque de passer pour le débutant  ( euh que je suis alors y'a pas de mal ) : controler mon traffic OK mais ce quoi et ca se fait coment ???? Je sais peut etre le faire mais je ne mets aucune action en face de cette expression .........oui oui je manque de vocabulaire technique !!

Merci
A+

Ps : j'ai monté mon reseau en bouquinant, a l'arrache ........y'a encore 6 mois j'avais qu'un pc poukrav et je m'y connaissais pas plus que ma grand-mere ( pt1 si vous la connaissiez !!! ) alors svp un petit peu d'indulgence ?!


[Post 10]
Date : 15-10-2003 06:43

Salut

Après avoir analyser le traffic ..... kedall !!!!

Il se trouve apparemment que mon routeur inerprete les entrées de la mule comme des tentatives de spoof ........... donc rien de bien mechant !!!

Merci à tous

On prend des sueurs quand on debute !!!!


[Post 11]
Auteur : Solacin
Date : 18-10-2003 17:50

AHAHAHA ..... exactement ze-bu-lon §bienjoué§