* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] Pb de traduction...
Lancé le 22-10-2003 21:59 par KeySoze
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=21824

[Post 1]
Auteur : KeySoze
Date : 22-10-2003 21:59
Titre : [RESOLU] Pb de traduction...

Sur le site > [url]http://newchess.com/newchess/dynamic/rules[/url]
J'ai BESOIN de traduire la page mais je ne connais pas la langue, et seul ce site explique les règles de ce jeu : newchess => donc je suis bloqué.

Cf Post oxmo pour les intéressés par ce jeu [URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=16263]ici[/URL] 

[QUOTE]NewChess Rules
 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Integer id orci. Nam vestibulum porttitor enim. Phasellus et arcu non dui ultricies ultrices. Cras magna. Duis tempor, eros quis tincidunt condimentum, quam felis pellentesque tellus, quis molestie quam dolor vel mauris. Nullam justo tortor, suscipit non, pulvinar vitae, accumsan ut, ligula. Fusce ullamcorper massa ac erat viverra congue. Curabitur ligula. Donec nonummy. Proin justo. Curabitur congue. Nunc sit amet tortor et orci fermentum euismod. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Praesent nibh enim, venenatis at, vehicula id, vestibulum eget, mi. Integer in sem id metus vehicula interdum. Aliquam ut sapien ut tortor auctor rutrum. Nullam diam dolor, dignissim eu, sollicitudin nec, fermentum a, lacus. Nullam consequat.

Sed wisi. Vivamus erat. Morbi nibh diam, venenatis ac, condimentum at, rhoncus ut, elit. Proin vel elit at magna convallis venenatis. Curabitur libero risus, vestibulum molestie, vestibulum non, tempor sit amet, lorem. Integer wisi. Maecenas nec diam quis tortor congue pulvinar. Donec vel purus sit amet metus ultrices tristique. Praesent tellus. Mauris odio. Mauris diam odio, tincidunt quis, mattis sit amet, placerat ac, turpis. Nunc non arcu. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Donec vel lectus nec sapien tincidunt rutrum.
[/QUOTE] 

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est déja comme langue en premier lieu? Et ensuite si c'est traduisible §euh?§
Merci d'avance lol parce que là j'ai l'impression d'être sur une autre planète. :-/


[Post 2]
Auteur : Feelback
Date : 22-10-2003 22:01

C'est pas du Klingon, des fois !!!

§rofl§


[Post 3]
Auteur : tofo
Date : 22-10-2003 22:04

je voudrais pas dire de connerie mais ça ressemble à du latin ton truc, ouais ouais du bon vieux latin...

arg va falloir ressortir les bouquins de grammaire latine, remarque c'est une version, c'est déjà mieux qu'un thème :D


[Post 4]
Auteur : Cybernet
Date : 22-10-2003 22:06

ouep du latin à plein nez lol


[Post 5]
Auteur : Zakath
Date : 22-10-2003 22:08

Non, ce n'est pas du latin, même si ça y ressemble énormément...

Tu es sûr qu'ils sont sérieux ?


[Post 6]
Auteur : Pixel
Date : 22-10-2003 22:10

Il a récupéré le discours du Pape §mdr§


[Post 7]
Auteur : Bartman
Date : 22-10-2003 22:10

C'est pour simuler du texte le Lorem Ipsum :D

C'est comme le fameux texte "Offrez à ce monsieur..." pour afficher les polices quand on clique sur le fichier y relatif :)

infos <a href="http://www.bugalood.be/voir_articles.php?article=lipsum" target="_blank">ici</a>


[Post 8]
Auteur : Cybernet
Date : 22-10-2003 22:11

[QUOTE]remarque c'est une version, c'est déjà mieux qu'un thème[/QUOTE]


lolololol !!!!!!!!!!
tout à fait, je haissais les thèmes, en latin c'est monstrueux, les versions cétait beaucoup plus sympa

que de bons souvenirs :D


[Post 9]
Auteur : Pavix

§LOL§§mdr§

trop fort !!!

un jeu dont les règles sont en latin !!!

Et ce sur internet !!!

Ben va falloir utiliser les outils linguistiques de google !!! ou ressortir le gaffiot !!


[Post 10]

Et accessoirement ca provient d'une oeuvre de Cicéron :)


[Post 11]
Date : 22-10-2003 22:12

C'est quoi de bordel?? §rofl§ Théoriquement ils sont sérieux !

Je viens d'avoir l'idée du siècle.

[QUOTE]28 avril, 02h22 
Le newchess, un nouveau jeu d'échecs aux solutions innombrables 
[B]par Boris MITIC 
BELGRADE, 28 avril, AFP - Un ingénieur serbe[/B] a pris le pari de révolutionner les échecs, en mettant au point un nouveau jeu, le newchess, aux solutions innombrables. 
Goran Radovic, 38 ans, se désespérait des règles "figées depuis 300 ans" et qui n'avaient plus aucun secret pour les théoriciens. 
[/QUOTE] 

Ca serait donc du serbe ...§mondieu§

Qui pourrait me traduire ça §help2§...


[Post 12]
Auteur : arka
Date : 22-10-2003 22:13

Encore une victoire pour Super Bartman ! §bienjoué§



Un héros survole Oxmo City... c'est Bartman ! Au secours du geek et de l'orphelin !


[Post 13]
Auteur : Pixel
Date : 22-10-2003 22:14

[QUOTE][i]Message écrit par Bartman, le 22-10-2003 à 23:10 [/i]
[B]C'est pour simuler du texte le Lorem Ipsum :D

C'est comme le fameux texte "Offrez à ce monsieur..." pour afficher les polices quand on clique sur le fichier y relatif :)

infos <a href="http://www.bugalood.be/voir_articles.php?article=lipsum" target="_blank">ici</a> [/B][/QUOTE]

Bien vu . . . §bravo§:O:D:O§bravo§

[QUOTE]Le lorem ipsum sert à remplacer un texte inexistant. Le lecteur ne fera pas attention au contenu. L'ensemble lui semblera cohérent. D'ailleurs le texte a été pensé pour simuler du contenu textuel grâce à une distribution normale des caractères. Plusieurs entreprises l'utilisent pour réaliser des maquetttes d'emballage ou pour la simulation de page web. Dans certains livres d'informatique, lorem ipsum est utilisé dans des exemples. C'est un modèle de texte par défault. Avec le temps, des versions différentes sont apparues... parfois par accidents, parfois volontairement pour ajouter de l'humour. [/QUOTE]


[Post 14]
Date : 22-10-2003 22:15

C'est bien du grec, écrit par Cicéron le philosophe de la Grèce Antique... etant donné que je ne parle pas grec... jpeux pas t'aider :D


[Post 15]
Date : 22-10-2003 22:16

Arka MDR §rofl§

Bcp de monde m'aide alors j'aide les autres autant que je peux :)

Je suis une pive pour le hardware mais pour d'autres je me démerde :D


[Post 16]
Date : 22-10-2003 22:18

enfin je suis peut être con mais l'ensemble ne me paraît pas cohérent §tournis2§


[Post 17]
Auteur : Pavix
Date : 22-10-2003 22:21

Bravo Bartman tu nous a bien cassés [IMG]http://perso.wanadoo.fr/pavix/B2N.gif[/IMG]


[Post 18]
Date : 22-10-2003 22:23

Traduction en anglais: [quote]But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful. Nor again is there anyone who loves or pursues or desires to obtain pain of itself, because it is pain, but because occasionally circumstances occur in which toil and pain can procure him some great pleasure. To take a trivial example, which of us ever undertakes laborious physical exercise, except to obtain some advantage from it? But who has any right to find fault with a man who chooses to enjoy a pleasure that has no annoying consequences, or one who avoids a pain that produces no resultant pleasure[/quote]

traduction reverso: [quote]Mais je dois vous expliquer comment toute cette idée erronée de dénoncer le plaisir et louer la douleur est née et je vous donnerai un compte complet du système et expliquerai les enseignements réels du grand explorateur de la vérité, l'entrepreneur en bâtiments de bonheur humain. Personne ne rejette, n'aime pas, ou évite le plaisir lui-même, parce que c'est le plaisir, mais parce que ceux qui ne savent pas comment poursuivre le plaisir rencontrent rationnellement les conséquences qui sont extrêmement douloureuses. Ni de nouveau y a-t-il quelqu'un qui aime ou poursuit ou désire obtenir la douleur de lui, parce que c'est la douleur, mais parce que de temps en temps les circonstances arrivent dans lequel le travail dur et la douleur peuvent lui procurer un peu de grand plaisir. Prendre un exemple insignifiant, lequel de nous entreprend jamais l'exercice physique laborieux, sauf en obtenir un peu d'avantage ? Mais qui a n'importe quel droit de critiquer un homme qui veut aimer un plaisir qui n'a aucune conséquence ennuyeuse, ou celui qui évite une douleur qui ne produit aucun plaisir résultant[/quote]

Je crois que là tu as la preuve que c'est pas le manuel du soft :D


[Post 19]
Date : 22-10-2003 22:30

Merci Bartman §hello§

Alors là ils se foutent de la gueule de qui §YA§

Ils mettent un texte qui n'a rien a voir parce qu'ils savent que de toute facon on pourra pas comprendre ?? Quelle bande de...§boxe§

Bon alors j'ai réponse a ma question mais je ne suis pas plus avancé. §mouarf§

Merci pour votre aide §idée§


[Post 20]
Date : 22-10-2003 22:36

t'es sur que c'est pas des terroristes ou des agents secrets qui se servent de ce site pour communiquer en code ? :D


[Post 21]
Date : 22-10-2003 22:58

Juste un apport à mon premier post dans ce thread: cette phrase "Voix Ambiguë d'un coeur qui au zéphir préfère les jattes de kiwis" est utilisée par Windows pour afficher le resultat d'un fichier police car il regroupe les 26 lettres de l'alphabet :)

C'est un peu dans le même thême et comme je suis perfectionniste ! ;)


[Post 22]
Auteur : shakes808080
Date : 22-10-2003 23:14

Pour les polices, utilisez l'explorateur de fichiers pour descendre dans c:\windows\fonts , et double cliquez sur une des polices présente..

Et sinon, j'aurai appris qqchose de très intéressant. Merci bart ;)


[Post 23]
Auteur : Zakath
Date : 22-10-2003 23:33

[QUOTE][i]Message écrit par Bartman, le 22-10-2003 à 22:15 [/i]
[B]C'est bien du grec, écrit par Cicéron le philosophe de la Grèce Antique... etant donné que je ne parle pas grec... jpeux pas t'aider :D [/B][/QUOTE]

Cicéron ? Grèce antique ???? §mdr§§moque§§mdr§§moque§§mdr§§LOL§§mdr§§moque§§moque§§LOL§§mdr§

Whô l'aut' hé !


[Post 24]
Date : 22-10-2003 23:41

la rome antique alors §rofl§ 

huhu merci Zakath de me remettre dans le droit chemin et c'était bien du latin mais je mangeais au même instant un de ces délicieux yaourts grecs et j'ai été comme flashé :D