* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Aliens, nous voilà !
Lancé le 30-10-2003 11:24 par damdam
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=22085

[Post 1]
Auteur : damdam
Date : 30-10-2003 11:24
Titre : Aliens, nous voilà !

§bravo§ On y est ... enfin bientôt :D

à nous les conquêtes de l'espace réservées à la science-fiction :

tintintintin tin tintintintin tin tintintintin tin 
(à chanter de + en + en fort sur le thême classique de "la marche des walkyries")

tintintintin 
(doucement, pour finir)


[QUOTE]Un processeur à 8 000 milliards d'opérations par seconde, soit la vitesse de la lumière !  
                  
Ce n'est pour le moment qu'un prototype encombrant, mais les résultats obtenus sont plus que prometteurs. Le processeur mis au point par la start-up israélienne Lenslet utilise en effet les transmissions optiques en lieu et place du silicium.

Cela lui permet de réaliser des calculs... à la vitesse de la lumière, soit 1 000 fois plus vite qu'un processeur traditionnel. Avec en ligne de mire des débouchés sur d'innombrables applications civiles ou militaires.
 
Les signaux numériques au coeur du processeur
"Le calcul à la vitesse de la lumière permet d'améliorer la sécurité dans les aéroports, de mettre en place des systèmes militaires autonomes, une diffusion multimédia haute définition, ou d'inventer des systèmes de communication de future génération", déclare Avner Haklperin, vice-Président en charge du développement économique chez Lenslet, cité par nos confrères de Reuters.

Le prototype mis au point par Lenslet - appelé EnLight256 - repose sur la technologie des signaux numériques, lesquels sont pris en charge par un accélérateur optique qui permet au processeur d'atteindre des vitesses vertigineuses, proches de celle de la lumière. 

Une architecture tri-partite
Il est composé de trois éléments distincts : un multiplicateur matriciel (Vector Matrix Multiplier) capable de réaliser jusqu'à 8 000 milliards d'opérations matricielles MAC par seconde ; un processeur vectoriel (Vector Processor Unit) pouvant traiter 128 milliards d'opérations par seconde et un processeur DSP (Digital Signal Processor) pour les processus de contrôle. EnLight256 peut être utilisé comme accélérateur embarqué ou comme un processeur autonome. 

La société Lenslet a levé 27,5 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Goldman Sachs ou JK&B Capital. Il reste désormais à la start-up à réduire la taille de son produit et à amener son prix au niveau des autres processeurs DSP du marché. De belles perspectives commerciales s'offriront alors à elle.
 
[Fabrice Deblock, JDNet]  
 
 [/QUOTE]


[Post 2]
Auteur : Cthulhu22
Date : 30-10-2003 11:28

j'en veux un, j'en veux un !! ;)


ca a l'air interessant , mais si il y a que le processeur qui va aussi vite , ca bloquera ailleurs ....


[Post 3]
Auteur : MajestiK 12
Date : 30-10-2003 11:37

Arf et on aura des Bug a la vitesse de la lumiere aussi..... §mdr§

non serieusement cela fait un moment qu'ils en parlaient mais pour l'instant ce n'est pas au point et puis ce genre de truc sera bon au depart pour equiper les tetes d'intercontinentaux.... et nous le grand publique.... bah on sera servis en dernier comme d'habitude !!!


[Post 4]
Date : 30-10-2003 11:43

@ Majestik : clur ! mais quand même LA VITESSE DE LA LUMIERE quoi !!?!

YYYYEEEEEEEAAAAAAAAAHHHHHHHH  §bienjoué§


[Post 5]
Auteur : lewolf
Date : 30-10-2003 11:49

Ca me rassure, il ya deja des processeurs
capacble de faire tourner Half Life 27 :D


[Post 6]
Auteur : MajestiK 12
Date : 30-10-2003 11:53

moi j'attend le voyage a la vitesse de la lumiere he he he
quant j'etais petit on pensait que l'on sera sur installer sur Mars et que l'on aurait dejas visiter tout notre systeme solaire pour l'an 2000... mais bon !
les seuls robots qui cohabitent avec nous sont les Moulinex, alors.... §gniark§
la je suis vraiment po sympa ha ha ha §mdr§


[Post 7]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 30-10-2003 11:54

half life 27 !!
A ce rythme de sortie, on vas pas le voir !
:Þ


[Post 8]
Auteur : Bassman
Date : 30-10-2003 13:04

..."Chewi, calcules les coordonnées pour passer en hyper-espace"...

...mouahahahaha, que de délires et de souvenirs d'espérence en l'avenir...§dacdac§

c'est con mais on peut pas voyager à la vitesse de la lumière, car on ne pourrais anticiper le moindre obstacle...sachant qu'un tout petit bout de matière à cette vitesse nous pulvériserait en dégageant un énergie mainte fois plus puissante qu'une bombe H classique, c'est un poil trop risqué lolol...

En tous cas, ça sent l'avancée technologique tout ça, comme les premières piles biologiques (avec des bactéries) autonomes mises en oeuvre récement...:)


[Post 9]
Auteur : WaZaa70
Date : 30-10-2003 17:03

je crois que je suis né trop tot pour en profiter un jour :D


[Post 10]
Date : 30-10-2003 17:18

@Bassman> tout comme il y a 600 ans on pensait impossible de faire le tour de la Terre , tout comme il y a 100 ans où aller dans l'espace nous semblait tout a fait farfelu , ....

On ne sera plus là pour voir quoique ce soit , mais dans le futur il se passera des choses qu'on ose même pas imaginer , j'en suis sûr !


[Post 11]
Auteur : ultrawoaow
Date : 30-10-2003 17:24

[B][SIZE=6][color=#ec0000]ULTRAWOOOOOOOAOOOOW !!!![/color][/SIZE][/B]


[Post 12]
Auteur : KissTheFuture
Date : 30-10-2003 17:27

De plus a la vitesse de la lumiere, on se transforme en energie ... non ?

E=mc²

8--)


[Post 13]
Auteur : SSSputnik
Date : 30-10-2003 17:52

HOAX 

Fabrice Débloque <==== c est la signature lolllll


[Post 14]
Date : 30-10-2003 17:54

[url]http://www.liberation.com/page.php?Article=153594[/url]


[Post 15]
Date : 30-10-2003 18:07

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 30-10-2003 à 17:18 [/i]
[B]@Bassman> tout comme il y a 600 ans on pensait impossible de faire le tour de la Terre , tout comme il y a 100 ans où aller dans l'espace nous semblait tout a fait farfelu , ....

On ne sera plus là pour voir quoique ce soit , mais dans le futur il se passera des choses qu'on ose même pas imaginer , j'en suis sûr ! [/B][/QUOTE]

Certes...mouahahaha...je me base sur des lois physiques dont on est relativement certains, pas comme y'a 600 ans, voir 100 ans...pis y'a le paradox temporel chèr à Einstein...mais mon esprit est peut-être, voir sùrement obtu...:)

Mais OUI, il se passera des choses folles dans l'avenir, et plus tôt qu'on ne le pense...§foufou§


[Post 16]
Date : 30-10-2003 18:17

@Bassman> avant on se basait sur des choses soit-disant sûr (qui était etablient comme vérité absolue , ....) donc qui vivra verra ;)


[Post 17]
Date : 30-10-2003 18:34

Arfff, il va me faire passer pour un vieux réac le bougres...:O...mais les scientifiques sont des plus imaginatifs !!!

Pour faire court, aujourd'hui on ne se base plus, dans ce domaine, sur des "soit-disant"...§tuttut§...qu'on ai des doutes sur l'avant big-bang, sur le deficit budgétaire (lol), je veux bien, mais là...

Certes, on ne perçoit que ce que l'on peut percevoir...mais on peut, je pense, avoir confiance en certaines certitudes...d'autres se sont fait les dents là dessus avant nous...:)


[Post 18]
Date : 30-10-2003 18:40

comment çà et la téléportation alors t'en fais quoi ? moi je suis pour la dématérialisation des Hommes, comme sur Oxmo, un pseudo et une signature, point barre.


Damdam qui aime trop la chair pour passer pour un geek


[Post 19]
Auteur : matapala
Date : 30-10-2003 18:40

[QUOTE][i]Message écrit par KissTheFuture, le 30-10-2003 à 18:27 [/i]
[B]De plus a la vitesse de la lumiere, on se transforme en energie ... non ?

E=mc²

8--) [/B][/QUOTE]

La variation d'energie. Tout le monde oublie le delta avant le E.


[Post 20]
Date : 30-10-2003 18:45

Lol damdam...turbopropulseurs Scotty !!!...Mr Spoke, prét pour la téléportation ?....§lol§


[Post 21]
Date : 30-10-2003 18:46

@Bassman> tu as déja lu du lovecraft ?

Si c'est pas fait , je te le conseil (c'est pas du truc scientifique machin truc bidule , c'est de la dark fanstasy)

En gros il explique qu'il est possible qu'il y ait 'quelquechose' au dessus de nous que nous ne pouvons pas comprendre , ni percevoir , ni quoique ce soit

Et tu te rend compte que si cela existe , personne n'en aura jamais la preuve (ni le contraire , personne ne peut poruver que c'est faux et infondé)

Je pense que la vie fait parti d'un mystère plus grand qui nous ait inacessible


Pour en revenir au coté scientifique , nos scientifiques sont peut etre les prêtres d'il y a 1000 ans, qui sait ??? ;)


[Post 22]
Date : 30-10-2003 18:53

Lovecraft !!?!

mais c'est un jésuite lui, ou plutôt un Jéoviste :D


[Post 23]
Date : 30-10-2003 19:14

Oui, j'ai déjà lu et vu des docs sur H.P. Lovecraft...et je crois qu'il était surtout partisans du WASP...;)

Moi je ne crois pas que la vie fasse partie d'un mystère plus grand ou inaccessible...je pense que les choses sont bien plus simple...mais là, c'est un autre débat...:)

Remarque, moi j'aime bien l'évollution de cette discussion, bien qu'elle ai légèrement déviée du sujet initial...continuons gaiement...§bravo§


[Post 24]
Date : 30-10-2003 19:24

Lovecraft était un rasciste convaincu , mais ca importe peu

tu vois les coses plus simples , c'est a dire ?

On ne pourrais pas etre par exemple des fourmis , et que des 'humains' (comparativement parlant) soit au dessus de nous ?

Ou même des globules rouges , .. (ou nu virus cf Matrix ;))

c'est du domaine du pur fantasme c'est clair , mais on n'en saura jamais rien


[Post 25]
Date : 30-10-2003 19:44

Je vois ce que tu veux dire, et c'est séduisant...moi ça me fais directement penser à la religion : une croyance en une entité superieure invisible, dont on ne peut nier ou prouver l'existance...je ne suis pas croyant, et j'ai du mal avec ce concept de "oui, mais on ne le saura jamais"...finalement, l'être humain est issue du hasard naturel, au même titre qu'une plante, une bactérie ou autre...le fait qu'on ai une conscience est lié au concept même de l'évolution...ce qui me pousse à me considérer, si possible, à ma place au sein de ce monde, d'un point de vue existenciel et naturel...§dacdac§

Finalement, notre mode de vie, le "système" dans lequel on doit s'intégrer pour evoluer, nous écarte justement, à mon sens, de notre épanouissement. 
On en arrive à une discussion sur comment vivre la vie, avec quelles prérogatives etc...mais là ou je veux en venir, c'est qu'aujourd'hui, on se pose beaucoup de questions légitimes, mais on y répond trop rarement de manière sincère (...Lovecraft le premier, mais surement dans un but calculé de séduction, justement...) par rapport à ce que nous sommes concrètement, afin de croire qu'on progresse, qu'on avance; de prouver que notre existence a un but...Elle en a un, il est propre à chacun tout en étant universel, un peu comme une fleur : elle née de la graine, pousse, evolue en suivant différent stade de croissance, elle mùrit, fleurit en fonction de son environnement, se reproduit selon les conditions plus ou moins favorables, puis meure...on est pareil, vraiment...:)




[Post 26]
Date : 30-10-2003 20:28

@bassman> juste pour préciser , je ne suis pas croyant (j'ai été baptisé , ait été au catéchismie , mais ne crois pas en Dieu)

Y a-t-il un but a notre vie ? peut etre.
Lequel ? aucune idée

Nous sommes peut etre les globules rouges d'un organisme (pour reprendre ma comparaison de tout a l'heure) 

Mais chercher des réponses a ces questions est une quète sans fin.


Tu as parler de consicence , et je pense que tout être a sa propre conscience a son niveau. Beaucoup disent que nous sommes les seuls a avoir une conscience, mais c'est parce que l'on se base par rapport a nous , et seulement a nous. Nous pensons que seul notre systeme de penser peut etre considéré comme une conscience

Nous pouvons dire , a juste titre, que nous avons conscience de notre existance , que nous pouvons parler , faire des choses merveilleuses (d'autres bcp moins c'est sûr) , mais qu'est ce qui empeche que 'quelquechose' d'infiniment plus grand ait une autre 'conscience' , quelque chose qu'un humain n'est absolument pas en mesure de comprendre , d'evoqué , de penser !
Je dis cela car je me compare a quelquechose d'infiniment petit , tout comme sont les autres 'choses' qui compose ce que nous appelons la vie.

Je pense que nous somme un des élément constitutif de la vie a une autre échele (bien plus grande) , un genre d'atome , ou de molécule




J'ai l'impression de me retrouver en cours de philo ;)


[Post 27]
Date : 30-10-2003 20:59

Personnellement je n'adhère pas à cette idée d'une autre conscience superieure infiniment grande...mais finalement, comme on sait que personne ne peut prouver qu'elle existe ou pas, ce débat est sans fin...

Sur ce qui est de la conscience, je suis d'accord sur le principe de "différents degrés de conscience". Les animaux en sont un bon exemple. Mais sur les questions existencielles, je ne le suis pas. Je ne crois pas qu'il soit vain de chercher des réponses à sa propre existence. Et je crois que les réponses sont bien plus simples et viscérales qu'on ne le croit. Maintenant, si on inclus, outre les éléments naturels, les élément inhérents à notre mode de vie actuel, tout se complique un peu plus...

Et c'est bien ça le problème, c'est que nous devons faire des sacrifices pour aller à l'essentiel...sacrifices et effort de méditation...choses que bien peu d'êtres humains sont prét à faire, de manière naturelle et inconsciente qui plus est...:)


[Post 28]
Date : 30-10-2003 23:03

donc si je te suis , tu serais plutot partisant pour une comprehension de ce que l'on est a un espece de 'retour aux sources' pour pouvoir comprendre ?
Dans le retour aux sources je pense comprendre ton aller a l'essentiel (c'est a dire sans la société , juste nous , humains)

je viens juste de regarder Mission to Mars , et j'ai plutôt apprécié, même si je pense que c'est totalement fantastique et invraisemblable !