* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] comment faire une compilation de films svcd sur un dvd ?
Lancé le 05-11-2003 11:37 par dez
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=22273

[Post 1]
Auteur : dez
Date : 05-11-2003 11:37
Titre : [CONSEIL] comment faire une compilation de films svcd sur un dvd ?

voilà en détails ce que je me demande :

J'ai téléchargé deux divx, en l'occurence :

Little Nemo
Les triplettes de Belleville

J'ai transformé les fichiers avi en m2p grace à Canopus.
Donc je me retrouve avec deux fichiers video au format svcd 16/9 de 2 gigas et 1,4 giga

Si on additionne la taille, ça monte à 3,4 gigas, ce qui largement en dessous des 4,7 gigas que peut contenir un dvd video.

Donc, je lance un programme qui me permet de mettre des videos sur un dvd (sonic mydvd),
j'importe mes videos et je me retrouve avec un monstrueux total dépassant largement la capacité de stockage d'un dvd 5. Il me semble qu'il transforme les fichiers svcd en un autre format, bien plus imposant, mais ça ne m'arrange pas vraiment ça...

La question est la suivante :

Comment faire pour placer ces deux films sur un dvd pour qu'il puisse être lu sur un dvd de salon ? et est-il possible de le faire ?

En gros, comment mettre plusieurs titres svcd sur un dvd de telle manière que ce dernier pourra être lu sur une platine dvd ?

Suis-je condamné à ne faire tenir qu'un seul film ? ou alors à splitter les fichiers pour qu'ils puissent tenir sur plusieurs svcd ?


[Post 2]
Auteur : dez
Date : 06-11-2003 16:12

Alors...

Je voudrais savoir :

Lorsque je demande à Canopus de me transformer un fichier avi (donc encodé en divx) vers un fichier svcd, il me sort un fichier m2p après quelques heures de calcul (environ six heures sur un Athlon 1,4 gigas). 

Lorsque je reprends ce fichier dans un programme d'authoring de dvd, il accepte bien d'importer le fichier en question, mais il double quasiment sa taille...pourquoi ?

Alors que lorsque je lui importe un fichier au format mpg (vcd), ce dernier conserve sa taille d'origine, c'est à dire environ 1 giga et demi). 

Je précise que les fichiers m2p et mpg semblent similaires, en taille, rendu visuel et sonore.

Avant de graver ou quoi ou comme, quelqu'un a des notions à ce sujet qui pourraient m'éclairer ? 

Je suis allé voir sur le site de référence en la matière: doom9.org ou un titre comme ça. 
Là-bas ils indiquent toute une procédure assez compliquée que j'ai suivie, et avec laquelle j'obtiens des fichiers de taille relativement réduite (1,5 giga par film), mais le récultat n'est pas vraiment excellent, il y a beaucoup de pertes, je trouve, pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre.

Ca serait bien de pouvoir rédiger un petit tutoriel contenant la marche à suivre, car on pourrait mettre environ 2-3 films de bonne qualité (encodage) sur 1 dvd, ce qui représente un plus par rapport au support svcd ou même divx je trouve.