* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : choix de zik pour une soirée de &quot;vieux&quot;
Lancé le 07-11-2003 13:24 par kyro
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=22340

[Post 1]
Auteur : kyro
Date : 07-11-2003 13:24
Titre : choix de zik pour une soirée de &quot;vieux&quot;

Dans quelques semaines je vais devoir m'occuper de mettre du son pour la soirée d'anniversaire de mariage de mes grands parents (youpi) et je ne sais vraiment pas quoi ramener ... §mais.euh§
j'ai bien mes 20Go de rap/r&b à proposer mais je ne suis pas sure que la moyenne d'âge de la salle sera tout à fait en adéquation §jesaispas§

donc si quelqu'un a des idées de zik que je pourrais ramener et qui m'éviterait d'avoir toute la famille sur le dos le lendemain, ce serai sympa de m'aider (;


[Post 2]
Auteur : Benmars
Date : 07-11-2003 13:33

Essaie ça :

LE TOP 100 DES MARIAGES (5 HEURES DE FÊTE ET DE DANSE... )
[url]http://www.alapage.com/mx/?id=307811064471741&donnee_appel=ALASQ&tp=F&type=3&DIQ_NUMERO=268837&devise=&fulltext=mariage&support=CD&sv=X_L[/url]


Ou en cherchant "mariage" ou "BEZU" sur alapage :D


[Post 3]
Auteur : looping17
Date : 07-11-2003 13:35

Un seul mot pour toi Kyro : ACCORDEON

Yvette Horner et André Verchuren...:D

Et t'en trouve pleins sur la mule


[Post 4]
Auteur : damdam
Date : 07-11-2003 13:37

merci même combat pour moi pour les 50 ans de la belle-doche le w-e du 15/11 ... j'avais pas osé demander ici :D

je me suis déjà fait une petite collection mixée avec Atomixmp3 ;)


[Post 5]
Auteur : sticky-fingers
Date : 07-11-2003 13:38

tu leurs passes les vieux de Brel :D












ok, je sors §pardon§


[Post 6]
Auteur : Pavix
Date : 07-11-2003 13:41

et Tino Rossi !!!

plus des chansons d'amours d'Edith Piaf !!


[Post 7]
Auteur : castypique
Date : 07-11-2003 13:44

kyro : fais un mix de tout ceci :

- Aznavour
- Piaf
- Brel
- Charles Dumont
- Salvador
- Barbara
- Dalida
- Ferrat
- Julien Clerc
- Voulzy
- Ferrer
- Hallyday
- Eddy Mitchell
- Reggiani
- Trenet
- André Claveau
- Maurice chevalier
- Dietrich
- Ray Ventura
- Tino Rossi
- Yves Montand
- Mistinguett
- Joséphine Baker
- Luis Mariano
- Mireille
- Mireille Matthieu
- Nana Mouskouri
- Jean Sablon
- Georges Guétary
- Moustaki
- Juliette Gréco

et j'en oublie plein d'autres..

J'ai bien tout ça sur mes dd, mais euh...§jesaispas§ je vois pas comment t'aider à moins que tu passes à la casa, mais ça risque de faire un bout, là :D


[Post 8]
Date : 07-11-2003 14:54

§non§ pas d'accord, "les vieux " sont AUSSI de notre temps, moi je mettrais aussi du Rednex, du Voulzy, du "Life is life ... la la lalala ... " et autres DJ Bobo ... ah ah ah ... s

ans déc' si, on retourne vers l'adolescence quand on vieilli donc fait comme si tu organisais une boum des 14 ans, les invités ont une connaissance toute aussi naïve de la musique.

toi-même tu danceras encore sur la lambada dans 35 ans alors que la musique du future sera "extra-sensorielle" avec des capteurs sur tout le corps qui t'enverrons des impulsions diverses §foufou§


[Post 9]
Date : 07-11-2003 16:37

alors là un gros merci à vous tous, avec toutes ces bonnes idées je devrais m'en sortir je crois :D

comme tu le dis damdam, je crois que je vais mettre aussi un peu de tubes connus plus récents comme kyo, leslie, patrick fiori .....

sinon pour vous, c'est mieu de faire des thémes ou alors de mettre par exemple un Dj bobo entre un Voulzy et un Hallyday ? §euh?§

@castypique
ben sinon si ca ne te dérange pas trop, je peux ouvrir un FTP sur mon PC et puis tu upload vite fait quelques bons titres de ta séléction §jesaispas§


[Post 10]
Date : 07-11-2003 19:53

moi je te conseille d'alterner des sessions style dance classique (valse, ...), slows, et puis 2 ou 3 moments qui pulsent (pas trop long sinon çà va tomber en syncope chez les vieux) avec des anims par exemple chaise musicale ou alors Rednex "cotton eye joe" rallongé mis en danse par couple qui "galopent" sous les autres couples qui font une haie d'honneur : tout le monde à la que leuleu et ainsi de suite (ce truc a marché avec les stagiaires des impôts pour leur bal annuel alors çà marche pour tout le monde) §bienjoué§


[Post 11]
Date : 08-11-2003 12:39

oki merci du conseil damdam §bienjoué§
je vous tiendrai au courant du résultat de la soirée, moi c'est prévu pour le 6/12 donc j'ai encore un peu de temps devant moi pour faire mon petit mix de tout ce que vous m'avez conseillés :D
encore merci §thumbup§


[Post 12]
Date : 08-11-2003 14:05

kyro : je veux bien venir t'uploader quelques trucs... je ne peux malheureusement pas up à plus de 12 ko/s (limite de ma connexion arf..), donc ne t'attend pas à retrouver 18 compilations au petit matin sur ton ftp ;)

Donnes-moi une adresse et je te balance des bons vieux classiques que nos chers croûlants n'ont pas oublié et apprécient toujours de ré-ecouter.


[Post 13]
Date : 08-11-2003 14:44

yep c'est trés sympa, merci beaucoup :)
je t'envoie une adresse FTP par MP avant ce soir ;)

PS : si tu préféres faire ca un peu plus tard y a pas de probléme j'ai le temps jusqu'au 6/12 §jesaispas§


[Post 14]
Date : 25-11-2003 13:21

çà à déménager !!

un truc de vieux singe, fais bien gaffe à la durée de chaque session, moi j'avais prévu trop donc j'ai du couper à la machette dans mes sélections (ex. j'avais notemment sélectionner 6 Clo-clo incontournables, et j'en ai passé, aucunes !!). 

Bon j'avais aussi choisi de passer des listes pour pouvoir participer à la danse (du coup certains petits ados malins m'ont mis un petit bordel par moments), si tu fais DJ plein temps, là tu feras ce que tu veux. 

Pour des infos + précises sur les styles qui marchent je suis prêt à te répondre (à partir de dimanche là je suis en congé dans un trou perdu).

§hello§


[Post 15]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 25-11-2003 14:16

Laibach life is life, les vieux adorent (roh et je parlais pas pour toi Jadiboo!)


[Post 16]
Date : 25-11-2003 14:42

euh je croyais donc je l'ai chopée sans la passer, personne ne s'est plaint ... ce qui est bien c'est une série à la queleu leu en commençant par cette chanson de bézu, puis la chenille (un succès fou dans la salle) puis rednex "cotton eye joe" en faisant passer les couples en danse rapide les mains jointes sous les bras tendus des autres, et là çà les cr^ve un bon coup, idéal avant le dessert !!


[Post 17]
Date : 25-11-2003 16:11

content que ca se soit bien passé pour ta soirée damdam §bienjoué§
merci du premier conseil déjà, et j'aurai surement d'autres questions à te poser quand je commencerai vraiment à faire la selection .... comme d'hab ca va etre fait à la derniére minute :D

là je suis aussi entrain de m'occuper des menus et des petits cavaliers avec les noms pour mettre sur les tables ... et tout ca pour pas un copec ... rhaa la famille ... :D


[Post 18]
Auteur : Cybernet
Date : 25-11-2003 16:42

....et tu enchaines par un House Of Pain - Jump Around, et là, tout le monde va sauter en l'air lol :D


[Post 19]
Date : 26-11-2003 12:07

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 25-11-2003 à 16:42 [/i]
[B]....et tu enchaines par un House Of Pain - Jump Around, et là, tout le monde va sauter en l'air lol :D [/B][/QUOTE]

j'connais pas §jesaispas§ mais si c'est du genre hardcore bien bourrin ben c'est déjà prévu :D je prévois ca comme signal de fin de soirée si tu vois ce que je veux dire §gniark§


[Post 20]
Auteur : Cybernet
Date : 26-11-2003 12:15

c'est pas de la techno hein (contrairement à ce que pourrait penser le nom)

c'est du hip hop old school, un classique qui bouge bien

mais je ne garanti pas l'effet sur des personnes agées ! :D


[Post 21]
Date : 26-11-2003 12:28

ah ok, je prends note de ce titre alors, un mix hardcore/hip-hop ca devrait etre trés efficace pour faire fuir tout le monde et eviter que le soirée ne ce termine trop tard §clap§


[Post 22]
Auteur : Taxi Driver
Date : 27-11-2003 00:36

Qu'est-ce que vous pensez de moi alors?

Je ferai semblant de ne pas avoir vu vos commentaires, j'ai 51 ans, dois-je pleurer


[Post 23]
Auteur : dez
Date : 27-11-2003 00:54

Pour aller dans le sens de Taxi Driver :

C'est certain que si les "vieux" en question sont de la génération Beatles, Stones, Jimmy Hendrix, the Doors et peut-être Led zep, voire rock années 70, il risquent de ruer dans les brancards si tu passe certaines des  musiques suggérées...

Mais je suppose que tu y'es renseigné sur leurs goput musicaux en général (je ne suis pas intervenu plus tôt, je viens de voir le message).


[Post 24]
Date : 27-11-2003 01:50

c'est de l'humour hein, je vais passer ni de hardcore ni de hip-hop à la soirée, je ne suis pas fou je tiens à la vie §rofl§

je vais essentiellement passer le genre de musique que l'on m'a conseillé ainsi que les quelques titres que Castypique m'a sympatiquement envoyé §bienjoué§

@Taxi Driver
si des commentaires ou tout simplement ce topic te gêne, j'en suis vraiment désolé mais je ne vois vraiment aucune mauvaise pensée sincére envers les personnes agées :-\
et puis tu n'as pas à te sentir visé, à 51 ans on est pas encore un vrai "vieux" :D

[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 27-11-2003 à 00:54 [/i]
[B]Mais je suppose que tu y'es renseigné sur leurs goput musicaux en général (je ne suis pas intervenu plus tôt, je viens de voir le message). [/B][/QUOTE]
oui merci je pense que ca devrait aller, mais si j'ai encore besoin de quelques conseils je pense à vous :)


[Post 25]
Date : 27-11-2003 11:50

aaah tudiou, kyro !!! J'ai complétement oublié d'envoyer la suite !!! §ignore§§pardon§:D

Arf de arf...

Tu as besoin encore de quelques chansons ? Je peux te balancer ça ce soir...

Quelle tête de linotte je fais, tudiou de tudiou §rhalala§


[Post 26]
Date : 27-11-2003 12:26

eh eh je compatis pour ton organisation un peu speed : si je me suis occupé de la musique c'était pour me décharger du reste !! ... ce qui ne m'a pas empêché de terminer ma sélection seulement 20 minutes avant les 1ers arrivants (donc le temps de me préparer, j'étais en retard :D), eh oui il y a aussi les derniers problèmes d'installation sur lesquels il faut compter : je n'ai pas pu me brancher sur le sys haut-parleurs de la salle donc j'ai dû bidouiller avec matos de salon ... de bonne qualité donc çà l'a fait quand même.

2 ou 3 conseils : ne pètes pas le son trop fort, ils n'apprécient pas et s'inquièteront pour le voisinage :O, penses à un peu de lumière d'ambiance, moi j'ai carrément fais sans et c'est sûr que çà le fait moins (voire quelques spots c'est ringard mais nickel), et puis je me répètes mais restreint ta sélection au max pour pas avoir à trier en dernière minute ce que tu n'auras pas le temps de passer, tout en gardant un petit rab de tubes en réserve au cas où les gens dansent à n'en plus finir ...

au fait c'est à quelle occasion ?? (EDIT j'ai relu ton 1er post, mais c'est quoi ? les noces de perles ? vu ton âge ;))


@ Cyb' : dans le style H.O.P., j'ai chopé un petit Bambataa ou Gmasterflash je sais plus en tout cas le titre c'est "feel the vibe" et çà déchire.


[Post 27]
Date : 28-11-2003 12:53

@Castypique
lol c'est pas grave, je m'etais dis que tu n'avais peut etre pas le temps d'envoyer la suite ;)
oui je ne serais pas contre quelques autres titres, je crois que ce ne sera pas de trop pour moi faire une bonne selection :)
désolé pour hier, au moment ou je voulais faire un petit tour sur le forum, dans les 18H je crois, il ni avait pas moyen de ce connecter §jesaispas§ et aprés je n'ai pas pu revenir ...
sinon dit moi un autre jour ou ca ne te dérange pas trop et j'ouvrirai mon FTP comme l'autre jour ;)

@Damdam
ok merci beaucoup des conseils Damdam, ca m'evitera d'avoir de mauvaises surprises §dacdac§
va falloir que je vois pour les spots parceque pour le moment ce n'est pas prévu, et c'est vrai que meme avec quelques uns ca fait tout de suite une ambiance plus festive on va dire :D
Pour les HP normalement je prends les miens, à la base ils sont plutot fait pour de la musique techno mais bon ca fera l'affaire  2 x (2 tweeter + 1 boomer de 400Watts)

Sinon la soirée c'est à l'occasion des noces de diamant (60ans) de mes grands parents. On devrait etre à peut prés une trentaine d'apres les derniéres estimations :D


[Post 28]
Date : 28-11-2003 14:30

ah oui pour une trentaine çà change tout :D, nous aussi on était une 40aine et c'est vrai que çà faisait pas beaucoup de monde sur la piste, donc peu d'incitation pour les autres aussi ... enfin la salle était grande, tout dépend de ta salle.

sinon si tu fais toute l'ambiance tout seul, prévoir des animations type jeux çà le fait toujours : bon vu que ç'est un anniversaire y aura sans doute quelques témoignages ou autres initiatives de prévu mais je ne peux que te conseiller qualques anim'. En 1er celle du mollet toujours très facile à monter puisqu'il ne faut que quelques volontaires pour tendre le mollet et se faire palper par Madame ... et une autre qui consiste à une sorte de chaise musicale, c'est à dire que tu as 12 participants en tout genre, 12 chaises, tous assis, et là tu annonces un objet à chercher (montre, ceinture, billet, assiette de fromage du DJ pour la finale etc ...), et de le ramener en s'asseyant sur une chaise le + vite possible, après que tu es pris soin d'en retirer une bien sûr et le tout sur un sample rythmé, il y aura 1 perdant par tour de jeu (et quelques glissades), celui là tu lui fais tirer au sort 2 papiers dans 2 récipients de 12 papiers, dans 1 il y aura 1 mois de l'année ddessus, sur l'autre il y aura un "gage" de nature à plaire aux bénéficiares (les grands-parents) du style tondre la pelouse avec Avril, ou inviter au restaurant en juin, etc ... succès garanti. §bravo§


[Post 29]
Date : 30-11-2003 19:21

lol je vois d'ici le carnage §mdr§
c'est vrai que les jeux c'est un bon moyen de passer une bonne soirée,
je vais essayer de voir s'il est possible d'en organiser, merci du conseil :D


[Post 30]
Date : 13-12-2003 12:51

Pour info, ma soirée de la semaine derniére c'est aussi bien passer dans l'ensemble. Mis à part que les personnes agées ont demandées un peu plus de Tango que prévus et que ca a été limite avec les 2CD que j'avais eu à prété §mouarf§ y a certaine piste que j'ai du relancer 2 fois ....

sinon Castypique, t'as musique est super bien passé §bienjoué§
J'ai lancé la séléction que j'avais fais pendant le repas et tout le monde a bien aimé et meme chanté sur les titres les plus connus et plus appréciés (edith piaf pour ne citer qu'elle).

Par contre la soirée n'a pas durée trop longtemps donc je n'est pas eu le temps de faire de jeux comme tu le conseillé Damdam §jesaispas§
Enfin bref, ca a été malgré tout plutot sympa et normalement je me refait "embocher" en mars pour le baptéme d'un petit cousin et là il devrait y avoir une grande majorité de d'jeun's .... et là j'ai de quoi faire péter les enceintes §gniark§

merci encore à tous ceux qui ont participé au topic §smack§


[Post 31]
Date : 13-12-2003 13:22

content d'apprendre que tout s'est bien passé et que tes "petits vieux" ont aimé Piaf, Moustaki et cie :)

Bonne chance pour la seconde ! (j'ai aussi de quoi faire pêter les basses, si jamais ;))


[Post 32]
Date : 13-12-2003 13:27

héhé merci c'est sympa, je pense à toi si je suis à cour d'idées ;)