* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Pc silencieux
Lancé le 11-11-2003 23:02 par Pollux
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=22480

[Post 1]
Auteur : Pollux
Date : 11-11-2003 23:02
Titre : [CONSEIL] Pc silencieux

Bonjour a tous ;)
Alors voila je voudrai savoir que me conseillez vous pour me monter un PC silencieux.

Deja ca sera P4 ;)

Apres boitier je pense a celui la :
[IMG]http://www.antec-inc.com/images/160/P160.jpg[/IMG] 
[URL=http://www.antec-inc.com/pro_details_enclosure.php?ProdID=81600#]Antec - P160[/URL] 

Par contre je sais pas qu'elle alimentation y mettre ?

Apres je sais pas qu'elle systeme de water cooling installer, un Interne ou un Externe ?
Faudrai qu'il face aussi CPU et GPU en Y, je pense que le Y c le plus adapter pour Refroidire les 2 ;)

Au niveau des disques durs, je sais pas non plus les qu'elles sont les plus silencieux, si on peut m'aider ;)

Merci d'avance pour votre aide.


[Post 2]
Auteur : shakes808080
Date : 11-11-2003 23:16

salut ;)


regarde ici :

[url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=21723][CONSEIL] Reconstruction de pc[/url]

[url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=20287][CONSEIL] Avis sur ma config[/url]


[Post 3]
Auteur : Trismegiste
Date : 11-11-2003 23:21

Ben pour moi cé ice cooling, mais c'est un peu bruyant§rofl§

Sinon mon mon tite Duron 1ghz, c'est gédicoustik + ventilo sur potentiometre:p

@+


[Post 4]
Auteur : breezer
Date : 11-11-2003 23:24

Bonsoir,

Construire un PC silencieux n'est pas une mince affaire, chaque composants doit être sélectionné de manière rigoureuse.

Un seul élément bruyant dans ton PC et il prendra le dessus sur tout ...

Le boitier peut etre important mais c'est surtout ce que tu vas mettre dedans qui compte. 

Il existe toute une série de boitier faisant candidat potentiel à l'élaboration d'une tour silencieuse, notamment la gamme antec (sonata entre autres) ;) Le P160 est fort récent, je le connais pas.

Le mieux est de prendre une tour vide (sans alim) comme ca tu tapes ce que tu veux dedans.  

A propos du refroidissement liquide, tu devras supporter le bruit de la pompe et des ventilos refroidissant l'eau.

Pour ma part je préfère un refroidissement uniquement à air.

Parmi les composants les plus silencieux on trouve :

Au niveau CPU :

Les deux sont bon (intel ou AMD) mais vendu en boite avec ventilos les PIV sont + silencieux et surtout chauffent moins.

Si cela fait trop de bruit, tu peux mettre un cooler SLK 900 + fan papst de 92 mm par exemple.

Tu ne parles pas de la carte mère mais bon prend en une qui n'a pas de ventilos surle chipset mais juste un cooler (Asus par exemple).

Au niveau disque dure, Seagate reste le plus silencieux, attention toutefois au SATA 120 Gb plus bruyant que les autres !!!

Alimentation :

N'importe laquelle fait l'affaire si tu changes le ventilo par un papst 

sinon fortron fps 300 ou 350 avec ventilo de 12 cm.

;)


[Post 5]
Auteur : Maousse
Date : 12-11-2003 08:25

Pour le boitier... je ne suis pas d'accord, il est très important, les bruits de résonnances sont pour largement moitié du bruit total !

Pour ma part, après avoir découvert et utilisé le Antec SONATA, je suis fan !
Allez le voir au moins, et sinon, pour info, avec un XP 2800+ dedans (et le matos ad'hoc) il est *vraimment* silencieux

PS : silence et OverClocking sont opposés (en aircooling)... à bon entendeur...


[Post 6]
Auteur : GinTonic
Date : 12-11-2003 08:47

Moi en Alim j'ai pris une Zalmann....ok elle m'a coutée 1000F mais elle ne fait pas un pet de bruit....Maintenant ce sont mes disques qui sont trop bruyants...


[Post 7]
Auteur : Cybernet
Date : 12-11-2003 09:35

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 08:25 [/i]
[B]Pour le boitier... je ne suis pas d'accord, il est très important, les bruits de résonnances sont pour largement moitié du bruit total !

Pour ma part, après avoir découvert et utilisé le Antec SONATA, je suis fan !
Allez le voir au moins, et sinon, pour info, avec un XP 2800+ dedans (et le matos ad'hoc) il est *vraimment* silencieux

PS : silence et OverClocking sont opposés (en aircooling)... à bon entendeur... [/B][/QUOTE]


héhé je confirme §cool§
le Sonata est vraiment silencieux et bien agencé §thumbup§
mon PC tourne la nuit sans que je le remarque du tout


[Post 8]
Auteur : shakes808080
Date : 12-11-2003 09:44

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 08:25 [/i]
[B]Pour ma part, après avoir découvert et utilisé le Antec SONATA, je suis fan !
Allez le voir au moins, et sinon, pour info, avec un XP 2800+ dedans (et le matos ad'hoc) il est *vraimment* silencieux[/B][/QUOTE]

je confirme!! :D (private joke)

nann, sérieux : sans doute mon prochain boitier...


[Post 9]
Auteur : cactus69
Date : 12-11-2003 10:14

Pour info je me suis monté une configuration hyper silencieuse sur cette base là

[IMG]http://images.ldlc.fr/images/photos/00/00/35/43/ME0000354317_1.jpg[/IMG] 
Boîtier Textorm PX39
Alimentation : Noiseblocker 380W
Ventirad : Thermalright SLK900 + PAPST 92mm
Ventilateur de boîtier : PAPST 92mm
Disques : 3 Seagate de 120 Go
Carte graphique : TI4200 avec radiateur passif Zalman

Résultat silence parfait, c'est même pas moi qui le dit, c'est ma femme ;)
(une alimentation sans ventilateur aurait trop chauffée et est trop cher à mon goût)

Par contre l'overclocking doit rester extrêment limité pour des problèmes de température.


[Post 10]
Date : 12-11-2003 10:45

Le sonata est pas mal mais il a deux probs !!

1) Il est vendu avec alimentation d'ou le prix de 125 euro, et l'alim est loin d'etre silencieuse.

2) Agencement du ventilo en option pour les HD mal concu !! Si l'on place un ventilo coté HD, l'air extrait est directement balancé sur le cpu, d'ou une augmentation de la t° du CPU en utilisant un fan avant.

Sinon le reste c pas mal, je l'ai eu, assez beau meme si les traces de doigts ... se voient super fort.

Question taille c pas énorme non plus.

Concerant les vibrations le sonata est ok, de plus il est équipé de caoutchoux pour HD, pieds en caouthcouc ...

Mais on peut trouver mieux pour moins cher !! Sans alim comme ca on met une fortron 12 cm !

Quelques photos :

[IMG]http://www.gmc.co.kr/image/nneo_main_1.gif[/IMG] 

[IMG]http://www.gmc.co.kr/image/nneo_i_diag.gif[/IMG] 

[IMG]http://www.pccasegear.com/images/neoclassicbig.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.pccasegear.com/images/neo1s1.jpg[/IMG]

existe aussi en champagne

Fourni avec le kit de mousse isolante, les joints silicone ventilo alim + box ...

Chassis hyper robuste pour éviter les vibrations

[URL=http://www.gmc.co.kr/english/good_e_neo.htm]GMC Neo classic[/URL] 


99 euro !!


[Post 11]
Date : 12-11-2003 10:45

Les Textorm sont vraimment cheap avec le filtre plastoc en face avant qui vibre à qui mieux mieux...
J'en suis revenu !

PS, le sonata est vendu avec une alim 350W de qualité. Bon, pas pour les OverClockers fous, mais l'utilisateur habituel, c'est au poil, et elle commande en thermorégulation les ventilos du boitier !

PS2, Shakes, nope, le Sonata, tu ne le connais pas, c'est encore mieux que le mien ! Tu ne l'entends VRAIMMENT pas ! Les DD sont sur de vrais SilentBlocks (mieux que les Textorm et de loin) et on n'entend plus rien.

PS3, pour les OverClockers fous, quelque soit le boitier, vous entendrez toujours l'air passer dans la bécane, même si tous les bruits sont filtrés... aucun intérêt IMHO lol


[Post 12]
Date : 12-11-2003 10:51

[QUOTE][i]Message écrit par breezer, le 12-11-2003 à 10:45 [/i]
[B]Le sonata est pas mal mais il a deux probs !!

1) Il est vendu avec alimentation d'ou le prix de 125 euro, et l'alim est loin d'etre silencieuse.

2) Agencement du ventilo en option pour les HD mal concu !! Si l'on place un ventilo coté HD, l'air extrait est directement balancé sur le cpu, d'ou une augmentation de la t° du CPU en utilisant un fan avant.

Sinon le reste c pas mal, je l'ai eu, assez beau meme si les traces de doigts ... se voient super fort.

Question taille c pas énorme non plus.

Concerant les vibrations le sonata est ok, de plus il est équipé de caoutchoux pour HD, pieds en caouthcouc ...

Mais on peut trouver mieux pour moins cher !! Sans alim comme ca on met une fortron 12 cm !

[URL=http://www.gmc.co.kr/english/good_e_neo.htm]GMC Neo classic[/URL] 

99 euro [/B][/QUOTE]Pour les traces de doigts, c'est sûr, un boitier laqué comme un piano (d'où son nom...)
Mais bon, perso, je n'ouvre le boitier que pour montrer le contenu aux potes, sinon, pas besoin :)

Le CPU n'est pas devant le ventilo d'entrée, et pour les configs "normales" le ventilo en extractiion à l'arrière suffit largement... Si l'air est correctement extrait, lol il rentre correctement à l'avant, vu que les entrées sont grandes !

L'alim EST silencieuse... en utilisation normale...

Je le répète, ce n'est pas un boitier d'OverClocker

OverClocker et AirCooling ne vont pas ensemble si on veut du silence :p


[Post 13]
Date : 12-11-2003 10:56

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 10:51 [/i]
[B]Pour les traces de doigts, c'est sûr, un boitier laqué comme un piano (d'où son nom...)
Mais bon, perso, je n'ouvre le boitier que pour montrer le contenu aux potes, sinon, pas besoin :)

Le CPU n'est pas devant le ventilo d'entrée, et pour les configs "normales" le ventilo en extractiion à l'arrière suffit largement... Si l'air est correctement extrait, lol il rentre correctement à l'avant, vu que les entrées sont grandes !

L'alim EST silencieuse... en utilisation normale...

Je le répète, ce n'est pas un boitier d'OverClocker

OverClocker et AirCooling ne vont pas ensemble si on veut du silence :p [/B][/QUOTE]

Mwais lol pas pour overclocker ca c'est sure, mais dans le cas d'utilisation de système RAID (pls HD) c quand meme mieux de refroidir avec ventilo.

Au fait tu trouves pratiques la facon d'oter le filtre :-\, faut carrément retourner la tour ... en plus ca aspire pas des masses mais ok c'est un très bon boitier quand meme, tout à fait d'accord, qui plus est pas si cher.

La finition est impec je te l'accorde, avec la loupiotte bleue lol


[Post 14]
Date : 12-11-2003 11:18

lol les LED bleues, il ne faut pas les brancher si on veut dormir à côté ! :p
Les disques sont bien ventilés puisqu'en face des entrées d'air !


[Post 15]
Auteur : Cybernet
Date : 12-11-2003 11:39

bah les led bleues, quand on n'a pas le regard pointé dessus, on ne les remarque pas :)


et sinon, c'est sympa aussi les baies des DD tournées vers le côté, pour une extraction plus aisée


[Post 16]
Auteur : French_Chris
Date : 12-11-2003 13:10

Salut,
moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un Antec Sonata (suite aux posts dithyrambiques de maousse).
Et ben je suis pas déçu !
Passer d'un noname à un Antec, ça change la vie !
Je ne vais pas enumérer les avantages, ils sont déjà donnés dans ce post.

Je voudrais juste ajouter que j'apprécie tout particulièrement le volet qui cache les baies 5,25" et les boutons d'alimentations et de reset. C'est très utile quand on a un fils de 19 mois qui appuye sur tous les boutons qu'il voit !

Donc, je conseille également !
(PS : Acheté la semaine dernière à Montgallet pour 128 €)


[Post 17]
Date : 12-11-2003 13:26

Moi ? Dithyrambique ? :D:D:D


[Post 18]
Auteur : sticky-fingers
Date : 12-11-2003 14:25

moi mon pc fait un bruit d aspirateur §rofl§


[Post 19]
Auteur : Pollux
Date : 16-11-2003 01:54

Merci a tous ceux ki ont repondu ;)
MAintenan je sais ou aller ;)

Desque je le monter je vous donne des nouvelle de ma config ;)


[Post 20]
Auteur : Bariton
Date : 20-01-2004 19:45

p'tit UP

je prevois de changer de boitier, et je vois que vous conseillez tous le Sonata, mais il est un peu chère quand même, non §???§
Au jour d'aujourd'hui, il y a une meilleur offre qualité/bruit/prix ?????? §???§

Car d'après les remarques, les gens sont satisfait de ce modèle, des Antec en général , c'est indéniable, mais au niveau silence c'est pas non plus l'extase. Il est plus silencieux, OK, les ventilos fournis ne font pas un bruit, mais sa conception n'est pas optimiser pour réduire le bruit intérieur. Le look est splendide et c'est ce qui influence les gens. La conception intérieure est pratique, mais une porte en plastique, qui en plus casse facilement, ça m'inquiete.

De plus moi qui ne me lave pas les mains avant de tapoter sur le clavier, je vais lui laisser des traces partout :D




[Post 21]
Auteur : aballister
Date : 23-01-2004 01:24

Perso j'ai pris un Antec SLK 3700 BQE, moins cher que le Sonata et que je trouve excellent.


[Post 22]
Auteur : Solacin
Date : 23-01-2004 05:25

Moi j'ai un Antec Performance Plus 1080AMG, qui est certe un poil bruyant, mais esthétiquement joli §bienjoué§


[Post 23]
Date : 07-10-2004 17:09

up 

un comparatif en français sur six bloc d'alimentation silencieux: [url]http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7307[/url]

il en ressort une nouvelle référence pour une alimentation à moindre cout: [B]LC Power Silent Giant LC6550G[/B] §thumbup§

moins de 60€ §eek2§

voici un lien pour les futurs acheteurs [url]http://www.touslesprix.com/comparer/fiche44729.asp[/url]


[Post 24]
Auteur : Bartman
Date : 07-10-2004 17:27

Moi j'ai un Antec SuperLanboy très silencieux, avec des ventilos 12cm, en aspi+extraction... le truc qui fait le plus de bruit c'est mon ventirad...


[Post 25]
Auteur : Cthulhu22
Date : 07-10-2004 17:45

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 07-10-2004 à 17:09 [/i]
[B]up 

un comparatif en français sur six bloc d'alimentation silencieux: [url]http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7307[/url]

il en ressort une nouvelle référence pour une alimentation à moindre cout: [B]LC Power Silent Giant LC6550G[/B] §thumbup§

moins de 60€ §eek2§

voici un lien pour les futurs acheteurs [url]http://www.touslesprix.com/comparer/fiche44729.asp[/url] [/B][/QUOTE]

Maintenant je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire, après je passerais au ventirad ;)


[Post 26]
Date : 07-10-2004 21:45

lol les cadeaux d'anniversaire, tonton ce sera un barrette de 512Mo (attention pas de noname), mamie si tu pouvais voir pour une alim LC Power LC6550G et fréro je sais ce que tu peux m'acheter un joli ventirad ya pas mieux je te dis :D

PS: elle me tente bien aussi cette alim ;)


[Post 27]
Date : 07-10-2004 22:02

Mon sonata, je le ferme en le claquant... lol ben de pb, c'est solide! Sans parler des coups de chaise (j'ai un fauteuil de ministre... et quand je tourne porte ouverte... :p)

Mais j'ai mieux maintenant, un petit Antec Aria, pour carte mère microATX (merci Zorba)
Celui-là, je ne l'entend pas! sans déconner


[Post 28]
Date : 27-10-2004 11:58

J'envisage de rendre mon PC actuel plus silencieux mais avec un budget relativement serré.
Je souhaite changer le boitier + 1 ventilo, le ventilo du processeur ainsi que le disque dur pour l'OS; tout ça pour une recherche de silence absolu, sachant que je dormirai dans la même pièce que celui-ci.
Comme j'ai un bugdet un peu faible, je vais faire abstraction du sonata (et oui je sais c'est la référence mais un peu trop cher pour moi).
pour le boitier (sans alim car j'ai une Fortron FSP350-60PN), j'ai trouvé celui-ci: Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU --> 68,95 € TTC
pour le ventilo qui remplacera celui fournit d'origine: Papst 8412NGLE - Ventilateur 80mm (12 dB) --> 10,75 € TTC
le ventilo du processeur: Arctic-Cooling Copper Silent 2L --> 29,95 € TTC
Disque dur: Seagate Barracuda 40 Go 7200 RPM --> 54,9 € TTC

Total: 164,55€

qu'en pensez-vous §???§


[Post 29]
Date : 27-10-2004 12:16

Moui, ça peut être bon. ça ne peut pas être mauvais en tout cas.
Si tu veux silencieux, il faut downclocker le proc, mettre moins de RAM et downclocker la CG. La consommation totale est alors moindre, ça chauffe moins et tu peux baisser la ventilation générale.

L'AMG a un défaut, les ouvertures de devant sont tellement large que le bruit intérieur n'est pas filtré du tout. Tu va tout entendre en direct. Dans ce cas, la soluce idéale est une CM sans ventilo, une CG sans ventilo, voire intégrée (ASUS A7N8X-VM par exemple si tu veux regarder de quoi ça a l'air).

J'ai trouvé un DD Maxtor étonnemment fin qui ne fait PAS de bruit, 40 Go aussi. Mais je ne me souviens plus du modèle. C'est plus fin qu'un DD habituel en tout cas.


[Post 30]
Auteur : bill_bool
Date : 27-10-2004 12:21

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 27-10-2004 à 12:16 [/i]
[B]Si tu veux silencieux, il faut downclocker le proc, [...] [/B][/QUOTE]

Après les overclockers, les downclockers ;-)

Pas bête du tout, ceci étant !


[Post 31]
Date : 27-10-2004 12:35

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 27-10-2004 à 13:16 [/i]
[B]Moui, ça peut être bon. ça ne peut pas être mauvais en tout cas.
Si tu veux silencieux, il faut downclocker le proc, mettre moins de RAM et downclocker la CG. La consommation totale est alors moindre, ça chauffe moins et tu peux baisser la ventilation générale.[/B][/QUOTE]
downclocker j'y pense même pas c'est une config assez vieille (AMD TBIRD 1,4GHz, 768Mo RAM, CG 9600XT).

[B]L'AMG a un défaut, les ouvertures de devant sont tellement large que le bruit intérieur n'est pas filtré du tout. Tu va tout entendre en direct. Dans ce cas, la soluce idéale est une CM sans ventilo, une CG sans ventilo, voire intégrée (ASUS A7N8X-VM par exemple si tu veux regarder de quoi ça a l'air).[/B][/QUOTE]
impossible de trouver un boitier dans ces prix là idéal pour le silence §???§
j'étais entousiaste pour ce modèle, il faut toujours que tu me casses le moral :Þ :D

[B]J'ai trouvé un DD Maxtor étonnemment fin qui ne fait PAS de bruit, 40 Go aussi. Mais je ne me souviens plus du modèle. C'est plus fin qu'un DD habituel en tout cas. [/B][/QUOTE]
voici ce que j'ai trouvé:
Maxtor 40Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus 8)
Maxtor 40Go 7200 RPM UDMA133 (D740x)
Maxtor 40Go 7200 RPM UDMA100§???§


[Post 32]
Date : 27-10-2004 12:40

le Tbird est le pire de l'époque en dégagement thermique, le mien (qui est à mon fils maintenant) est downclocké à 1Ghz et des brouettes, j'ai juste baisse le FSB de 133 à 100Mhz.

Pour le boitier, je te dis ce que je pense, c'est tout, j'avais un boitier Antec 1080 machin chose. Je l'avais insonorisé à fond, en doublant les parois, changeant tous les ventilos, Zalman sur la CG... ben on entendait quand même pas mal le DD et le ventilo du proc par l'ouverture avant.

Pour le disque, ben va voir, ce sera plus simple! Parce que en VPC, tu ne sais JAMAIS ce qu'ils vont te filer... une rupture de stock, ça arrive.


[Post 33]
Date : 27-10-2004 12:42

que penses-tu du Textorm 974 MB modèle sans alim  §???§


[Post 34]
Date : 27-10-2004 12:46

Textorm est de la gnognote (plactoc partout et mal ajusté, ça vibre un max), autant rester à l'Antec. Le SLK1600 couvre mieux les ouies d'entrée d'air.


[Post 35]
Date : 27-10-2004 12:53

il a vraiment une sale gueule le SLK1600 en photo, on dirait mon boitier actuel :D
ce que tu me dis sur le textorm concerne [B]tous[/B] les textorm ou c'était le cas sur les anciens modèles, parce que là tu me fais déchanter à chaque fois que je trouve un boitier sympa §bouh§


[Post 36]
Auteur : JayJay
Date : 27-10-2004 12:55

en aparté j'ai une question concernant le ventilo de chipset CM. j'ai une Gigabyte 7N400 (chipset nforce2), le ventilo du chip est de plus en plus bruyant, y-a-t'il un risque si je le debranche?...§???§
j'ai beau le depoussierer de temps en temps, ça fini par revenir...


[Post 37]
Date : 27-10-2004 13:15

Bariton : mon propos est documenté personnellement (:D) avec les boitiers de l'année dernière. Mais comme ils font dans le bas de gamme, je pense franchement que c'est encore le cas. Difficile pour toi de voir en vrai, mais ça t'éclairerait si tu le pouvais.

JayJay : ça se remplace le ventilo... sinon, il y a aussi des radiateurs passifs pour le remplacer, c'est beaucoup plus haut, c'est tout. Ton risque si tu débranches, c'est une instabilité du PC... le chipset aime beaucoup moins la chaleur qu'un CPU...


[Post 38]
Date : 27-10-2004 13:48

dans le cas où je prendrais un sonata, devrais-je acheter un ventilo genre papst pour remplacer et réduire le bruit du 120mm installé à l'arrière ou celui fournit est déjà très silencieux §???§
le ventilo cpu cité au-dessus, Arctic-Cooling Copper Silent 2L (LED Bleue) pour du socket A, est-il convenable, sachant que je compte pas mettre plus de 30€ pour ce type de ventilo  §???§


[Post 39]
Date : 27-10-2004 13:54

le ventilo 12cm du Sonata est thermorégulé par le ventilo (il faut le brancher au bon endroit, mais c'est très bien expliqué) on ne l'entend PAS. Le ventilo que tu pourrais éventuellement entendre, c'est celui de l'alim, et encore...

la Radeon 9600XT ne dégage QUE 32W en fonctionnement à plein rendement, c'est un excellent candidat pour un refroidissement passif.

le ventirad dont tu parles me semble bien. L'avantage du TBird 1.4, c'est qu'il a un grand dye, la puce est grande quoi, alors la chaleur est bien évacuée.


[Post 40]
Date : 27-10-2004 14:09

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 27-10-2004 à 14:54 [/i]
[B]la Radeon 9600XT ne dégage QUE 32W en fonctionnement à plein rendement, c'est un excellent candidat pour un refroidissement passif.[/B][/QUOTE]
merci pour toutes ces infos, pour un refroidissement passif tu entends par là un refroidissement avec par exemple un Zalman ZM80C-HP [IMG]http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/56/LD0000405656_1.jpg[/IMG] §???§


[Post 41]
Date : 27-10-2004 14:38

Oui, mais c'est chéros pour ton budget, garde ça de côté pour plus tard.

C'est ce que j'ai chez moi ;)


[Post 42]
Date : 27-10-2004 15:59

tu es très convaincant mon cher Maousse, je vais surement craquer pour un Sonata ;)


[Post 43]
Date : 27-10-2004 16:56

Comme ont dit par chez moi : on est trop pauvre pour acheter de la merde.


[Post 44]
Date : 28-10-2004 16:31

Encore une petite question. Pour mon Tbird 1,4GHz je compte mettre un  	Arctic-Cooling Copper Silent 2L, jusque là Ok, mais je ne sais pas quelle pâte thermique mettre §???§
Ce type de processeur chauffe énormément et le choix de l'Artic Silver est plus que conseillé, par contre laquelle, la silver III, la 5 ou la céramique (moins cher) §???§


[Post 45]
Date : 28-10-2004 16:33

Arctic Silver III ou 5, comme tu veux. Comme je l'ai dit, c'est moins critique car la surface du dye est grande. Mais pas l'Arctic Ceramique.


[Post 46]
Auteur : JayJay
Date : 28-10-2004 16:36

merci Maousse au fait meme si j'me doutais un peu de la reponse...j'vais essayer de trouver un 40mm silencieuxà Montgallet...
;)


[Post 47]
Date : 08-01-2005 19:23
Titre : Antec retouche sa gamme de boîtiers avec style

[quote]
Du style, c'est le moins que l'on puisse dire lorsque l'on voit deux de ces nouveaux boîtiers en photo. Antec stylise sa gamme, mais s'attaque aussi au BTX, et passe ses alimentations Smart et True Power à la version 2.0.

Une nouvelle ligne voit le jour, la gamme Performance TX, qui vient remplacer la gamme SX. Si leur agencement intérieur est identique à celui des Performance SX, les TX ont été complètement retouchés dans leur look externe : nouveau cache frontal, ajout d'un air duct (conduit d'air) sur le panneau latéral, style épuré. Cette nouvelle gamme serait particulièrement étudiée pour optimiser l'isolement sonore des ventilateurs internes. Plus important, les TX embarqueront de nouvelles alimentations, les SmartPower 2.0. Quatre modèles sont pour l'instant prévus, les TX635, TX640B, TX1050B et TX1088AMG, dont la taille et le prix diffèrent.

Antec retouche aussi son Sonata, et va baptiser son successeur Sonata II. Cette nouvelle version bénéficie du passage aux TruePower 2.0, et sera aussi doté d'un air duct latéral, dont l'utilisateur pourra changer la position (hauteur, direction...). Antec promet que cette nouvelle version sera encore plus silencieuse que la précédente. Le Sonata II est attendu au prix de 149 dollars aux USA. Voici un petit aperçu de la bête, dont le look général ne diffère pas trop de la précédente version : 

[IMG]http://www.pcinpact.com/images/bd/news/13903.jpg[/IMG]

Enfin, Antec renouvelle son haut de gamme, en sortant le P180, qui succède donc au P160. Ce P180 est doté de toutes les technologies du Sonata pour minimiser les émissions sonores, dont le air duct latéral (désormais classique chez Antec), et des supports anti-vibration pour le ventilateur arrière. L' alimentation a la particularité d'être montée en bas du chassis, et d'être isolée de la carte mère. Ainsi chaque partie évacue sa propre chaleur par son propre ventilateur. Les façades sont toutes composées de plusieurs couches de matériaux, améliorant l'isolement sonore, mais aussi le look du boîtier (constatez vous-même sur la photo). Le P180 sera vendu aux alentours de 170 dollars, dès le premier trimestre 2005. 

[IMG]http://www.pcinpact.com/images/bd/news/13904.jpg[/IMG]

Antec a aussi présenté son dernier boîtier, répondant à la norme MicroBTX, le BK640. Ce boîtier se destine à la vente grand public, et devrait, selon Antec, séduire beaucoup de monde, par son prix peu élevé et son design attractif.

[B]source: [url]http://www.pcinpact.com[/url][/B]
[/quote]


[Post 48]
Auteur : rhumaric
Date : 09-01-2005 01:26

Hum bonne nouvelle, j'adore les boitiers Antec §bravo§


[Post 49]
Auteur : bunk
Date : 09-01-2005 12:02

[quote]Antec promet que cette nouvelle version sera encore plus silencieuse que la précédente (ndlr : sonata).[/quote]

Ca promet, vu le *bruit* du Sonata :p

[quote]L' alimentation a la particularité d'être montée en bas du chassis, et d'être isolée de la carte mère.[/quote]

Certaines alimentations disposent d'un ventilo en dessous de leur support. 
Comment alors monter les alim en bas du chassis ? Cette fonction deviendrait inutile §???§

PS:c'est vrai qu'il est joli le P180 §bave§


[Post 50]
Date : 12-01-2005 17:13

[QUOTE][i]Message écrit par bunk, le 09-01-2005 à 12:02 [/i]
[B]Certaines alimentations disposent d'un ventilo en dessous de leur support. 
Comment alors monter les alim en bas du chassis ? Cette fonction deviendrait inutile §???§[/B][/QUOTE]
l'alim aussi sera montée à l'envers ;)


[Post 51]
Auteur : rhumaric
Date : 12-01-2005 20:25

§mdr§§mdr§


[Post 52]
Auteur : Spinydoudou
Date : 12-01-2005 20:29

§LOL§§mdr§


[Post 53]
Date : 27-06-2005 17:25
Titre : suite news antec

[quote]Sonata II : le retour du boîtier silencieux

Boitier Antec Sonata II
Antec a officialisé aujourd'hui le lancement de son nouveau boîtier destiné au silence, le Sonata II. Ce modèle reprend le design très apprécié de la première version avec son look noir laqué. Les nouveautés concernant le Sonota II se trouvent à l'intérieur du boîtier, puisqu'il est à présent accompagné d'un conduit d'air spécialement étudié pour refroidir plus efficacement les derniers processeurs et cartes 3D. Ce conduit peut être ajusté grâce à trois positions différentes.

Le Sonata II est également accompagné d'un ventilateur arrière de 120mm qui propose trois vitesses de rotation. L'utilisateur peut également ajouter un ventilateur supplémentaire de 120 mm, 92mm ou 80mm. Le Sonota II est animé par une alimentation silencieuse Antec ATX12V 2.01 SmartPower 2.0 450 Watts (avec 4 connecteurs S-ATA et d'un connecteur PCI-Express 16x). Cette alimentation est refroidie par deux ventilateurs de 80 mm. On trouve également neuf baies pour accueillir disques et disques durs. Ces emplacements sont accompagnés de rondelles de caoutchouc qui permettent de réduire les bruits liés aux vibrations. Un filtre à air lavable est également présent. En façade, le boîtier proposer des ports USB 2.0, FireWire et audio.

Le Sonata s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires, Antec espère que ce Sonata II sera capable d'en faire autant. Le boîtier sera proposé dans quelques jours en France à partir de 119€ TTC.

[IMG]http://www.clubic.com/photo/00132410.jpg[/IMG]



Antec P180 : la performance avant tout

En plus du Sonata II, Antec a également lancé son nouveau boîtier Performance, le P180. Ce modèle doit offrir silence, efficacité, performances et stabilité à l'utilisateur. Ce modèle grande tour haut de gamme a pour originalité d'accueillir l'alimentation dans la partie inférieure du boîtier. Outre cela, on peut citer la présence de 2 ventilateurs 120mm, de divers éléments pour réduire les vibrations/nuisances sonores et notamment un système de conduit. Ce P180 propose un total de 11 baies, de deux ports USB et de ports FireWire, audio en façade.

Ce modèle est également attendu pour le début du mois de juillet à partir de 139€ TTC, sans alimentation.

[IMG]http://www.clubic.com/photo/00132409.jpg[/IMG]


source: [url]http://www.clubic.com/actualite-20955-sonata-ii-et-p180-boitier-et-silence-chez-antec.html[/url][/quote]

je pense prendre un sonata II pour epauler mon sonata premier du nom (j'en suis tellement content). J'attends juste les premiers tests qui normalement confirmeront son silence ;) 


[Post 54]
Date : 11-07-2005 11:32
Titre : premier test fr du sonata 2

[url]http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-Sonata-2-324/[/url]

je vous quote le bilan:
[quote]
Si les boîtiers étaient des jeux vidéos, le Sonata 2 mériterait tout juste le titre d’add-on et usurperait donc son nom. Par rapport au premier opus, les changements sont en effet bien discrets avec un châssis et une façade globalement identiques. En outre, si l’alimentation gagne un peu en puissance et en ventilation, elle descend d’une gamme. Reste qu’elle suffit à alimenter correctement une configuration overclockée équipée de deux GeForce 7800 GTX en SLI, ce qui devrait rassurer les plus inquiets. En outre, l’airduct est une vraie et intéressante nouveauté, si par chance il se révèle compatible avec votre dissipateur.

Reste qu’un boîtier ne se change pas aussi souvent qu’on installe un jeu, et que si les possesseurs du premier Sonata n’auront clairement pas intérêt à réinvestir dans la version 2, ceux qui cherchent un nouveau boîtier silencieux et abordable auront tout intérêt à se pencher sur ce Sonata 2. Loin des sommets atteints par Lian-Li en la matière avec ses V-x100, le Sonata 2 reprend en effet la gamme de prix de son prédécesseur. Ce qui est très raisonnable dès lors qu’on prends en compte la SmartPower 450 W incluse, vendue 70 € seule. En outre, opposé à son concurrent direct le Cavalier 1 associée à une alimentation de bonne qualité, le Sonata 2 se révèle effectivement le plus silencieux, tout en conservant la possibilité d’offrir un refroidissement très correcte si besoin est, via les modes de réglage plus agressifs de son ventilateur.

Bref, Antec ne s’est pas surmené pour réaliser cette évolution, et malgré certains éléments que nous trouvons toujours perfectibles (en premier lieu, les œillets des plateaux de disques durs), il conserve toujours une longueur d’avance sur son marché cible grâce à son prix. [/quote]