* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe
Lancé le 12-11-2003 09:16 par GinTonic
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=22484

[Post 1]
Auteur : GinTonic
Date : 12-11-2003 09:16
Titre : [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

CommeNoel approche, j'ai décider de m'offrir un disque dur externe....

Je recherche principalement, le rapport qualité/prix et la plus grande surface. Quoi le mouton à 5 pattes ? C'est un peu ca. Aujourd'hui je n'en dispose d'aucun ( Disque dur externe), et souhaiterai avoir vos avis.

Voici ce que j'ai vu sur le net :

[B] Maxtor 200 GO USB2 + Firewire (5000DV) [/B] 
[img]http://www.rue-montgallet.com/imgdb/pdt/000000014439.jpg[/img]
Prix : 295 €


[B]Disque dur 180 Go externe USB 2.0  [/B]
[img]http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/337U.jpg[/img]
Prix : 259.95 €


Je sais qu'entre ces deux modèles, il y a 20 Go de différence et 40 €....A savoir que dans le cas N°1 avec 40 e de plus on peut avoir le 250 Go ....Je ne veux pas avoir 1 téra en firewire/USB...Je veux juste un truc résonnable....C'est que je ne cracherai pas dessus :) :) :)

C'est vrai que j'ai du mal à trouver des références.... Je ne suis pas cantoné à ces deux modèles....
Aussi je me pose la question qui est n'est il pas mieux d'acheter un boitier séparé et de mettre un disque dur dedans ? 

[B] A savoir [/B], que je recherche aussi de l'esthétique dans le modèle....

Je vous remercie d'aider mon petit père nouel à trouver mon monton à 69 pattes.....

[B] Ajout d'une référence [/B]

Western digital Combo Special Edition 250 Go
[img]http://www.achetezfacile.com/images/s/27922a.jpg[/img]
Prix : 281 € chez InfoJet....

Perso je le trouve sympa et moins cher que les autres....


[Post 2]
Auteur : castypique
Date : 12-11-2003 10:19

ben moi, j'ai un boitier pour dd 3.5" externe IDE>USB 2.0 qui traîne dans un coin de mon bureau.... y'a plus qu'à foutre un dd dedans...

Si tu veux l'embarquer, passes à la maison, on en profitera pour se faire des crêpes :D


[Post 3]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 12-11-2003 10:36

Demande à Jadiboo, je crois qu'il les collectionne. :D


[Post 4]
Auteur : Maousse
Date : 12-11-2003 10:41

Attention !

Pour les DD externes, il faut privilégier le FireWire, voire le Firewire/USB2.
Le protocole USB2 peut causer des soucis en utilisation avec les DD, pas adapté quoi (c'est une constatation personnelle, avec de nombreux modèles de boitiers différents en 2,5" et 3,5".
Le FireWire est le plus stable et le plus fiable IMHO.
De plus, Ginto, tu as les deux dans ton PC et ton Portable...
L'USB2 est utile de mon point de vue, pour les petits transferts chez ceux qui n'ont pas de FireWire, rien d'autre.

Sinon, pour le plus beau, l'un des deux que j'avais apporté à la bouffe a ma préférence, mais bonjour le prix. Vu le cours du dollar, l'achat aux USA est valable :) ([url]http://eshop.macsales.com[/url])
[IMG]http://eshop.macsales.com/images/Items/mercurycombo.jpg[/IMG]
89 dollars plus le port le boitier seul... oui, c'est quand même cher, mais le look... :)

Sinon, j'ai un boitier FireWire/USB2 noname 5"1/4 dont je change le DD qui est dedans selon mes besoins. Je n'en ai pas trouvé suffisamment profond pour mettre dedans un rack IDE, ça aurait été le plus fun :) , le FireWire étant VRAIMMENT hot-swap...

Ah oui, dernier détail... les boitiers externes 5"1/4 ont un gros avantage quand tu te balades, l'alim est intégrée !


[Post 5]
Date : 12-11-2003 10:52

Voici les commentaires du Western Digital Combo Special Edition 250 Go

Type Externe 
Interface Firewire / USB 1.1 / USB 2.0 
Vitesse de rotation 7200 tours / minute 


et que pensez vous des DDs proposés ?


[Post 6]
Date : 12-11-2003 11:03

Maxtor : trop gros, et l'alim est à part en plus ! Bref, énorme ! :( :( :(
Le deuxième est bien IMHO, deux coques clipsées, c'est pratique :)
Western Digital : pourquoi pas... je n'ai pas utilisé, je ne peux rien dire :p


[Post 7]
Auteur : toby
Date : 12-11-2003 11:20

J 'ai 2 dd Externe, les 2 fait a base de maxtor 120 Giga, les 2 dans des boitier connectland/mobil disk ( le 2eme de ton choix). y a pas de ventilo mais pour des transfères, c'est parfait, peu encombrant



[Post 8]
Date : 12-11-2003 11:26

Bon je comprends rien à ton message Tobby....

T'as quoi ? quel model ? Disque et boitier ? T'en es content ou pas ....


[Post 9]
Auteur : toby
Date : 12-11-2003 11:31

j etais en train de corriger :D


[Post 10]
Date : 12-11-2003 11:38

;)


[Post 11]
Date : 12-11-2003 12:03

§LOL§ Gaffe Toby, ici, on dégaine très vite !


[Post 12]
Auteur : MajestiK 12
Date : 12-11-2003 12:20

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 10:41 [/i]
[B]Attention !

Pour les DD externes, il faut privilégier le FireWire, voire le Firewire/USB2.
Le protocole USB2 peut causer des soucis en utilisation avec les DD, pas adapté quoi (c'est une constatation personnelle, avec de nombreux modèles de boitiers différents en 2,5" et 3,5".[/B][/QUOTE]
§LOL§ Exacte Maousse d'autant que l'on a vu les degats si on transfert sur le meme Bus USB c'est l'horreur absolue en terme de temps de transfert... et puis parfois l'USB 2 n'est meme pas reconnus avec certaine carte (vu aussi a la soiree OXMO!) §bienjoué§
moi j'ai opte pour le firewire d'ici peu... apres les conseils de Maousse avec constation sur le faite entre plusieurs boitiers !!!


[Post 13]
Date : 12-11-2003 12:25

[B]Ice 180 Go Firewire & Usb2 7200t 8mo[/B]

[img]http://www.macway.com/v1/images/products/DDEICE0033N_3.jpg[/img]

PRIX : 303 € TTC

[quote]
Connectique FireWire ET USB 2.0 pour une mobilité maximale !

Outre les performances, une offre logicielle imbattable : 

 NOUVEAU : Intego Personnal Backup x.3 : le meilleur utilitaire de sauvegarde 

Ne pas sauvegarder ses données est suicidaire, mais c’est si fastidieux qu’on remet toujours cela à demain. Macway avec l’aide d’Intego s’attaque au problème et vous offre Personal backup d’Intego, le meilleur logiciel de sauvegarde avec tous les disques durs externes ICE

5 souris SVM Mac, 4,5 étoiles Macworld. Le logiciel de sauvegarde le plus simple et le plus puissant, automatisez vos sauvegardes sans même presser un bouton, fonctionne en tâche de fond, clonez votre disque, synchronisez vos données, archivez et compressez, compatible MacOS 9 & X

 Utilisez vos données sur Mac et sur PC sans reformatage 

Nombre d'utilisateurs Mac ont besoin d'utiliser leurs données sur PC. Hélas, les disques formatés sur Mac ne sont pas lisibles sur PC. Bien que les Mac puissent lire les disques formatés sur PC en FAT32, cela induit une grande lenteur, la perte de la bootabilité, l’impossibilité de partitionner et des problèmes de fiabilité notamment sous Mac OS X. De plus le format FAT32, en voie d'obsolescence, n'est pas optimal sur PC. 
La solution idéale serait que les PC puissent gérer les disques formatés sur Mac sans contraintes. C'est cette solution que nous avons choisie pour vous en livrant le logiciel MacDrive 5.0. Il s'agit d'un driver s'installant sur PC lui permettant de reconnaître les disques formatés Mac. Il suffit de l'installer sur le PC (Windows Me, 98, 95, NT 4.0, 200,XP) duquel vous souhaitez utiliser votre disque Mac.
Ainsi, vous pourrez utiliser votre disque avec vos données sur PC tout en profitant des avantages du formatage Mac. 

Prime de nombreuses fois par la presse informatique, l’Ice est la référence du disque externe FireWire. Leur boîtier est très fin, il peut se tenir verticalement ou horizontalement. Comme l'alimentation (de taille modeste) est séparée, il ne chauffe pas et peut donc se passer de ventilateur pour un silence d'or. ll bénéficie de la performances de la nouvelle électronique Oxford 911 de ce boîtier (jusqu'à 35 Mo/s) et grâce à sa double connectique FireWire et USB2.0, ce disque pourra facilement passer d’une machine a l’autre pour faciliter le transfert des données. Il pourra aussi servir pour la capture de vidéo DV (Via un Mac ou PC).

Compatible Mac OS X : 

Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Mac OS X. De plus, ils sont reconnus et partionnables par l'application "outil disque dur" de Mac OS X. Les disques formatés par Mac OS X sont aussi reconnus par les PC grâce au logiciel MacDrive 5.0 (cf ci-dessus)

Testés par SVM n°201 p.103 :

L'équipe technique de Macway est aux anges, en effet sa plus grande fierté, sa gamme de disque dur FireWire ICE vient de se voir honoré d'un succès supplémentaire grâce à son modèle 80 Go 7200 tours qui obtint la note maximale 5 étoiles / 5 "élu SVM" dans le magazine PC "SVM" de février 2002. Soit le meilleur disque firewire parmi les 7 principaux du marché.

Testés par SVM Mac n° 130 p.70 : 4,5 souris ! 
Ils ont apprécié : Les performances, le prix, le silence de fonctionement, le design, le faible encombrement, l'exploitation en RAID avec HDT ou CharisMac (macintosh)

SVM Mac à propos des nouveaux LaCie StudioDrive FW 60 Go à 3330F TTC "A l'usage on constate de bonnes performances, quoique inférieures à celles de l'ICE 40 Go FireWire de MacWay".

Caractéristiques techniques :

L'USB 2. 0 est 100% compatible avec l'USB 1. L'ICE PRO pourra donc être connecté sur toute machine disposant d'USB (1 ou 2).
La vitesse accrue de l'USB 2.0 par rapport à l'USB n'est disponible que sur les machines disposants d'USB 2.0 (sur mac cela requiert une carte PCI USB 2.0 et Mac OS X.1.5 ou supérieur).
Le FireWire reste la solution la plus rapide en pratique (jusqu'à 30 Mo/s contre 15 Mo/s en USB 2).
Equipée d'une electronique OxFord 911, ces bôitiers sont 2 fois plus rapides que les précédents. Ainsi, ces disques atteignent 30 Mo/sec en lecture et 21 Mo/sec en écriture (débits soutenus bench ATTO 2.5).
Compatible Mac OS X : 
Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Mac OS X et 10.1. De plus, ils sont reconnus et partionnables par l'application "outil disque dur" de Mac OS X.
Compatible Windows 98 SE et Supérieur : 
Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Windows 98 SE et sup. Formatables en DOS ou NTFS. Partitionables. Formattés en DOS, ils peuvent être indiférement utilisé sous PC ou sous Mac OS (8.6 à 9, Apple travaille à la compatibilité DOS de Mac OS X).
Attention : Ce disque recquiert un port FireWire, la pluspart des PCs n'en ont pas d'origine. Si vous n'en avez pas, penser à commander une carte PCI FireWire. Si vous avez un portable équipé d'un port firewire, vérifiez bien que son port firewire soit un "6" et non un petit "4" iLink idem camescope. Le disque étant livré avec un câble 6-6, si votre portable est équipé d'un port "4", pensez à comander un câble 4-6
Compatible vidéo DV : 
Ce disque peut servir pour la capture de vidéo DV (Via un Mac ou PC



Dimensions (PxLxH) : 220 x 130 x 40 mm Poids net :1.2 Kg

Mac OS : 8.6, 9.x, X.1, X.2, X.3

Système d'exploitation : W98SE, WMe, WXP, W2000

Contenu du colis :

1 disque dur FireWire & USB 2 ICE 180Go.
4 supports pour boitier.
1 cable FireWire 6/6.
1 cable USB.
1 CD MacDrive 5.0 pour PC leur permettant de lire et écrire sur votre disque formaté Mac.
1 CD Intego Personal Backup 10.3 pour automatiser vos sauvegardes.1 adaptateur secteur.
1 cable secteur.

[/quote]


C'est ca que tu as Maousse ?


[Post 14]
Date : 12-11-2003 12:32

Oui, mais acheté en France, c'est cher je trouve, mais si tu peux te le permettre, c'est du bon, le pont FireWire est le meilleur :) (les miens viennent du taf, on en a 5, ils marchent méchamment et aucune panne, il y en a même un qui est tombé :p)


[Post 15]
Date : 12-11-2003 12:38

oui je vais finalement prendre celui-ci.... ou peut être hesiter avec le Western digital Combo Special Edition 250 Go....

Tout dépend de l'alimentation...du Western Digital....Je vais essayer de trouver l'info...;)


[Post 16]
Auteur : shakes808080
Date : 12-11-2003 12:41

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 12:32 [/i]
[B]Oui, mais acheté en France, c'est cher je trouve, mais si tu peux te le permettre, c'est du bon, le pont FireWire est le meilleur :) (les miens viennent du taf, on en a 5, ils marchent méchamment et aucune panne, il y en a même un qui est tombé :p) [/B][/QUOTE]

T'as pas dit à ginto que tu mets des gants de chirurgien pour opérer un changement de disques ??

En tout cas, je suis ce topic avec attention, étant également très intéressé pour en acheter 1 ou 2....


[Post 17]
Date : 12-11-2003 12:45

Finalement le Wester Digital est livré avec les cables d'alimentations.....

Mais que'est ce qu'il est kitchou tout de même....


[Post 18]
Date : 12-11-2003 12:46

lol Shakes, voui, c'est vrai, comme il est tout beau (métal poli et plexi) je change les DD en mettant des gants pour ne pas laisser de traces de doigts :D
Shakes était sur le cul en me regardant faire :D:D:D

Mais bon, là, Ginto ne va pas changer de DD tout le temps ! :)


[Post 19]
Date : 12-11-2003 13:06

Si le prix du Western Digital s'affirme vrai...C'est lui que je prends...


[url]http://www.achetezfacile.com/s/produits/27922.html[/url]


[Post 20]
Date : 12-11-2003 13:11

PS chez achetezfacile ils se sont trompés......§bouh§


[Post 21]
Date : 12-11-2003 13:24

Tu m'étonnes...
Pour comparer les prix, moi, c'est plutôt [url]www.rue-montgallet.com[/url]
et [url]www.rue-hardware.com[/url]


[Post 22]
Date : 12-11-2003 16:12

sur matériel.net, on trouve aussi ça : [url]http://www.materiel.net/details_A14A250.html[/url]


[img]http://www.materiel.net/buffer/5585.jpg[/img]

395€ pour un 250Go, avec alim 220V., 41 x 140 x 210 mm 

Donc à peu près la meme taille que ICE 180 GO... et connectique USB2+FW

parce qu'en regardant un peu du coté des boitiers vides chez materiel.net, on trouve des mises en garde du genre : "les boitiers IDE supportent tout Disque Dur IDE jusqu'à une capacité de 120 Go" (voir [url]http://www.materiel.net/details_ME-320U2F.html[/url])


[Post 23]
Date : 12-11-2003 16:24

Le Ice me semble t'il est auto alimenté....


Maousse, tu peux confimer ? ;)


[Post 24]
Auteur : alien_touch
Date : 12-11-2003 16:59

Bonjour,

Perso j'ai acheté un boîtier externe USB2 chez LDLC à 69,95 € il y 15 jours, celui-ci :

[URL=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html]Boitier USB2 EXT[/URL] 

Par contre il n'est pas auto-alimenté, il y a un transfo.

Pour le disque dur j'ai opté pour un Maxtor 160 GO / 8 Mo de cache à 129 €.

[URL=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015321.html]Disque dur MAxtor[/URL] 

Rapport qualité/prix cela reste raisonable.

Voilà c'était juste pour dire que j'avais acheté cela et que c'était une solution. Pour les disques durs au dela de 200 Go je ne pense pas que ce soit interessant.


[Post 25]
Date : 12-11-2003 17:27

[QUOTE][i]Message écrit par alien_touch, le 12-11-2003 à 16:59 [/i]
[B]Bonjour,
Perso j'ai acheté un boîtier externe USB2 chez LDLC à 69,95 € il y 15 jours, celui-ci :
[URL=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html]Boitier USB2 EXT[/URL] 
Par contre il n'est pas auto-alimenté, il y a un transfo.
Pour le disque dur j'ai opté pour un Maxtor 160 GO / 8 Mo de cache à 129 €.
[URL=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015321.html]Disque dur MAxtor[/URL] 
Rapport qualité/prix cela reste raisonable.
Voilà c'était juste pour dire que j'avais acheté cela et que c'était une solution. Pour les disques durs au dela de 200 Go je ne pense pas que ce soit interessant. [/B][/QUOTE]

Oui, mais pas firewire non plus . D'ailleurs, pas un seul modele de boitier externe avec connexion firewire n'est proposé chez ldlc... :Þ


[Post 26]
Date : 12-11-2003 17:35

et oui ....Le FireWire devient indispensable ....


[Post 27]
Date : 12-11-2003 17:55

Ginto : le ICE a une alim à découpage externe. Tu confonds avec l'autre, le boitier noname 5"1/4 que j'avais apporté :)

Quant à la limitation de capacité... justement, les ICE Firewire/USB2 ne sont pas limités j'ai un 160 Go dedans, et au taf, il y en a un de 250 Go dand l'un d'eux :D
Par contre, j'ai aussi un "vieux" ICE FireWire seul qui ne prend que 120 Go...
Le Noname passe aussi sans pb les 120 Go (2x160Go dedans pour tester :D)

Ah oui, j'ai oublié de dire... Il est possible de brancher un maitre et un esclave sur les ponts FireWire, si ça rentre dans le boitier (ou si le boitier peut fonctionner ouvert) ça peut aider :p


[Post 28]
Date : 12-11-2003 22:57
Titre : j'ai craqué!!

mais c'est de votre faute aussi...§haha§

bref : [url]http://www.materiel.net/details_A14A200.html[/url]

[img]http://www.materiel.net/buffer/5584.jpg[/img]

C'est le modele à 200Go, à 369 euros.

Je l'ai pas acheté chez materiel.net, mais chez un détaillant. On le trouve aussi chez Darty au même prix.

Seul point noir, c'est pas une alim 220v, mais une alim 220/12V externe.

Le plus : l'apparence aluminium des cotés du boitier, c'est vraiment de l'alu. Ya qd même un petit ventilo, mais tout ceci est completement silencieux. Faudra que je fasse le test avec mes PC arrêtés, car là, je n'entend rien...
Bref, je me fais pas trop de soucis pour le refroidissement du DD : entre le ventilo et les façades alu....

Un autre truc : A la 1ere connexion, windows XP cherche les pilote pour installer un périphérique "maxtor 1394 storage front panel"... j'ai paniqué 30secondes en croyant que ce driver était obligatoire pour reconnaitre le DD, mais en fait, il était déja présent dans mon gestionnaire de disque.
Il s'agit juste du pilotage du bouton de façade du DD qui permet apparemment de lancer un soft de sauvegarde... bref, rien à f....e

Là, le formattage est en cours....


[Post 29]
Date : 12-11-2003 23:02

Haaaa t'as craqué :) :) :) :) :)

Moi c'est pour Noel...Donc je prends mon temps mais je suis curieux d'avoir ton feed sur ce modèle ;)


[Post 30]
Date : 12-11-2003 23:19

lol Shakes, il faut te plaindre ? :D:D:D


[Post 31]
Date : 13-11-2003 00:20

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 23:19 [/i]
[B]lol Shakes, il faut te plaindre ? :D:D:D [/B][/QUOTE]

vouiii, je suis une fashion victim §rofl§§rofl§


[Post 32]
Auteur : alien_touch
Date : 13-11-2003 07:54

C'est vrai que le firewire c'est mieux mais faut il encore avoir un port firewire sur la carte mére.
Sinon il faut acheter une carte, le cout devient plus onéreux.


[Post 33]
Date : 14-11-2003 12:49

[QUOTE][i]Message écrit par GinTonic, le 12-11-2003 à 23:02 [/i]
[B]Haaaa t'as craqué :) :) :) :) :)
Moi c'est pour Noel...Donc je prends mon temps mais je suis curieux d'avoir ton feed sur ce modèle ;) [/B][/QUOTE]

Apres 2 jours d'utilisation, je suis très content de ce modèle : silencieux, performant, et élégant.

Je confirme le seul point noir : A la 1ere install sur un windows XP, il commence par demander un driver pour un composant "1394 frontal maxtor trucmuche", et c'est seulement quand on annule que les autres composants sont détectés et que le disque devient visible... Une broutille quoi...


[Post 34]
Date : 14-11-2003 13:04

J'ai des cartes firewire noname à 25 euros je crois qu'à l'époque, c'était acheté à Exceland.
Comme les puces contrôleur ne courent pas les rues, ce n'est pas un pb :)
Reconnue direct par XP.

Une chose à savoir, il y a des cartes FireWire avec un connecteur d'alim de floppy, elles sont à éviter, c'est de la merde point de vue connectique et câblage.

Celles que j'ai ont une alim à découpage intégrée qui permet de se passer de l'alim auxiliaire.

Pour ceux qui sont curieux, c'est pour alimenter les ports FireWire, chacun a une capacité de 1,5 A en 5V, alors avec 4 ports (3 externes et un interne) ça fait trop pour les spécifications du bus PCI. Les alimentations à découpage convertissent le 12V en 5V avec un rendement de 95% et donc ne pompent que 2-3 A en 12V, qui permet plus et n'est pas utilisé.


[Post 35]
Date : 14-11-2003 13:54

bon  : alors ça devrait marcher sur mon desktop sans mettre l'alim externe ??





[Post 36]
Date : 14-11-2003 14:03

??? C'est quoi ce post Shakes ??? §???§


[Post 37]
Auteur : Roberu
Date : 14-11-2003 14:05

lol j'ai pas compris non plus :D


[Post 38]
Date : 14-11-2003 14:13

Je crois avoir compris la question, mais le log de ping, je ne comprend pas lol

Pour l'utilisation sur ton Desktop, c'est pô possible, seuls, les DD externes FireWire 2,5" (de portable et pas de desktop donc) ont une consommation suffisamment basse pour cela...

1,5A en 5V, ce n'est *que* 7,5W, un peu juste comparé aux 12-15W d'un disque 3,5" moderne :)


[Post 39]
Date : 14-11-2003 15:19

lol, je savais pas où y stocker en attendant.. :D

merci pour la réponse ;)


[Post 40]
Date : 16-11-2003 14:52

Bon je suis toujours dans ma quete au mouton à 5 pattes....


Le Western Digital (avec les néons roses) est vraiment trop cher : 439 € !!!

Donc je cherche et je tombe sur ca ....Ca n'a pas l'aire trop mal ....

Silverdrive 250 Go Firewire & Usb2 7200t 8mo pour 357 €

[IMg]http://www.macway.com/v1/images/products/DDESDV0017N_3.jpg[/IMG]

Les 2 interfaces au meilleur prix

Ne croyez pas que le stockage externe en FireWire et USB 2 coute cher.
Grâce à notre gamme de disques Silverdrive nous affichons un prix agressif tout en gardant l’electronique Oxford 911 qui fait notre savoir faire, et à cela s’ajoute la norme USB 2 pour la polyvalence.
Idéal comme outil de stockage peu cher, le disque SilverDrive vous garantira un débit stable et constant pour travailler en toute sécurité.

Caractéristiques techniques :

Le disque dur Silverdrive est équipé de l’electronique Oxford 911 et permet un débit maximum théorique de 400 Mb/seconde.
En plus l’USB 2 le débit théorique de 60 Mo/seconde, soit un débit réel de 20Mo/seconde.
Le boitier est équipé d’un ventilateur interne.
L’alimentation secteur est externe.
Equipé de 2 connecteurs FireWire 6 et un USB 2, il sera possible de chainer les périphériques.

Dimensions (PxLxH) : 208 x 134 x 36 mm Poids net :1.20 Kg

Mac OS : 9.x, X.1, X.2, X.3

Système d'exploitation : W98SE, WXP, W2000, WMe

Contenu du colis :

1 disque dur externe SilverDrive fireWire.
1 cable fireWire 6/6.
1 cable USB A/B.
1 alimentation secteur.
1 cable secteur.


[Post 41]
Date : 16-11-2003 16:36

Oui, je le connais aussi, légèrement plus ventru que le ICE, mais même perfs (normal, même pont) C'est la version bon marché quoi. Bon achat.

Pour être bref, c'est le ICE sans le look.


[Post 42]
Date : 28-11-2003 09:04

bon ca y est je me suis décidé.....

finalement j'ai pris 2 diques durs IBM/Itachi 7k250 de 120 Go. Je les mettrai dans mon PC....Ensuite de mon PC je récupère un 80 Go que je mettrai dans un boitier externe Evercase EC302C (firewire & Usb). Il n'est pas encore vendu en Europe mais j'aurais le mien sous 3 jours.... :) :) :)

[img]http://evercase.com/newsite/images/ec302/ec302.gif[/img]


Pour ceux que ca interesse [url]http://www.evercase.com[/url]

J'ai hate de le recevoir......


[Post 43]
Date : 28-11-2003 09:25

ah ben si tu as déjà commandé :p
Ben on le verra :D


[Post 44]
Date : 28-11-2003 09:30

t'as oublié de dire le + important !! Les prix!!! :D


[Post 45]
Date : 28-11-2003 09:51

Les disques durs...chez rueducommerce....114 € par disque...

Le choix des disques durs a été fait au pif...J'ai d'abord acheté un magazine, l'Acheteur du mois de novembre, avec un comparatif sur les disques durs.....Le Hitachi/IBM grand vainqueur de ces tests...Mais j'avoue que je n'étais pas convaincu car le seagate 7200.7 était bon dernier...Et comme j'en ai déjà et que je suis satisfait du 7200.7....J'étais plus trop objectif....Alors hier en surfant, j'ai trouver un guide d'achat de Noel, et le grand vainqueur était une fois de plus IBM/Itachi 7k250....Donc voila...

Ensuite le boitier.....117 €....Je sais il est cher.....Mais il est vraiment trop beau....Et pour le moment, il n'y en pas beaucoup en Europe....Pour l'avoir j'ai arrosé toute la compagnie Evercase....Et ya un mec en Angleterre qui m'a répondu qu'il ne le vendait pas encore mais qu'il avait un echantillon tout neuf du produit ....Et du coup il est à moi §LOL§...


On dit merci qui....Merci Père Nouelle


[Post 46]
Auteur : Cybernet
Date : 28-11-2003 10:03

arf très tentant.............mais cher :)


[Post 47]
Date : 28-11-2003 10:17

@ginto : Et tu penses quoi du maxtor que j'ai acheté ?? (voir page 2 de ce topic)
perso, je le trouve très design aussi, et pour 370€, t'avais le DD de 200Go 8Mo cache 7200trm, ET le boitier alu fw+usb2...


[Post 48]
Date : 28-11-2003 10:22

Oui il est bien le maxtor.....Mais du coup j'en profite pour rendre un peu lus silencieux mon PC....en changeant les disques durs.....Mon PC n'est doté d'aucun ventilo et je l'entends à 10 mètres à la ronde...... Donc je me suis résolu à prendre 2X120 Go (ce qui est moins cher que 1x200Go)....

Après on fera un concours quand on se verra :) :) :) :)

Maisje vous ferais un test détaillé deu boitier que j'ai acheter....


[Post 49]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 28-11-2003 10:25

Une petite remarque en passant, dans ma boîte, ils ont acheté le Western Digital "néons roses" (et lampes bleues!) de 250 Gg pour 250 €... Alors je crois pas que la rue machin se trompait...


[Post 50]
Date : 28-11-2003 10:31

Ha bon....Il est à 439 €...C'est sur ...


[Post 51]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 28-11-2003 11:16

Je vais me renseigner quand même... §???§


[Post 52]
Auteur : Bartman
Date : 14-04-2004 10:31

Up !

Et actuellement quel est le must ? connectique Firewire à mon avis, en tout cas c'est ce que je désire, par contre la marque jsais pas trop donc je me fie à vous et à vos expériences... capacité 200 à 250 go je pense...

Mon dd externe actuel de marque Iomega m'a déjà laché 3 ou 4 fois et à chaque restauration de données j'en perds de plus en plus donc la fiabilité est un facteur important pour moi. Pour les prix ce n'est pas le plus important §cool§


[Post 53]
Auteur : Spinydoudou
Date : 14-04-2004 10:39

moi j'a acheté un boitier externe usb2 + un hdd de 120go car en achetant les deux separés moins chere qu'un externe complet et en plus je cris que le firewire est moins rapide que l'usb2
400mb/s et 480 mb/s

§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§


[Post 54]
Date : 14-04-2004 10:43

Le firewire est plus fiable que l'USB2 non ? en terme de débranchement à chaud etc etc, je dis ça car une fois j'ai paumé mes données en débranchant le disque externe usb2 un peu à l'arrache...


[Post 55]
Date : 14-04-2004 10:56

J'en reste toujours aux même boitiers :
[img]http://www.macpower.com.tw/img/products/icecube/icecube_134.jpg[/img][img]http://www.macpower.com.tw/img/products/icecube/interface_400plus_134.jpg[/img]
Fabricant : MacPower
Nom : IceCube
Interface : FireWire et USB2

Je les achète en Allemagne à [URL=http://shop.asw-networks.com/pi1703224244.htm?categoryId=6]ASW-Networks[/URL] pour 65 euros plus le port (je les prend en contre remboursement).
Le seul Hic, c'est qu'il faut comprendre l'Allemand... :D
Sinon, en France, c'est chez [url=http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=3_40_256_554&products_id=1666&PHPSESSID=ca4d0c9d8f75bd031e8b479c18278eca]MacWay[/url] mais le prix du boitier seul, c'est 118 euros et ils sont en rupture de stock actuellement.

En bref, c'est moins cher d'acheter séparément le boitier et le DD, et au moins, tu sais ce que tu as.

Le boitier dont je parle tout le temps n'a pas de ventilo, mais refroidit TRES bien avec entièrement en alu à l'intérieur, et l'alu est CONTRE les parois du DD, donc évacuent VRAIMMENT la chaleur!
J'en ai maintenant trois et ils sont archi fiables!
Je me fais charrier par Shakes Looping Didou et les autres car je l'ouvre avec des gants pour le pas laisser de traces sur l'alu, mais, hum, c'est aussi et surtout parce que je suis un maniaque... c'est pas obligé hein! :)

En DD à mettre dedans, c'est à privilégier les disques qui chauffent peu, donc les Seagate... même si ce ne sont pas les plus rapides. Mais mes boitiers ont des WD et des Maxtor qui sont tout de même très bien refroidis... je recompresse des DVD directement dessus, si ça vous donne une idée de la fiabilité!

[b]De façon générale[/b]
1- prendre en interface Firewire ET USB2
2- critère principal d'achat : le refroidissement, c'est pas parce qu'un boitier est en alu qu'il va bien refroidir... l'alu n'est utile que si il TOUCHE le Disque dur, sinon, c'est gadget.
3- ne pas oublier que c'est supposé être du back-up ou du stockage, pas un DD de travail (bon, les miens, ça va... mais on parle de façon générale là :))
4- Bien regarder l'alimentation. Aucun boitier 3,5" n'a d'alim intégrée... le plus simple et le plus interchangeable, c'est ceux qui ont un connecteur d'alim simple, évitez ceux qui ont une prise d'alim à plusieurs broches... Si vous finissez par posséder plusieurs DD externes, vous serez bien content de pouvoir utiliser n'importe quelle alim dessus...


[Post 56]
Date : 14-04-2004 11:00

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 14-04-2004 à 10:39 [/i]
[B]moi j'a acheté un boitier externe usb2 + un hdd de 120go car en achetant les deux separés moins chere qu'un externe complet et en plus je cris que le firewire est moins rapide que l'usb2
400mb/s et 480 mb/s

§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§ [/B][/QUOTE]FAUX! les débits pratiques sont bien plus stables et meilleurs en Firewire.
Et l'USB n'est pas parfaitement Plug and Play, quand tu branches ton DD USB2 sur un autre PC, il y a souvent, très souvent des soucis de reconnaissance.

Le FireWire est un protocole de transfert adapté aux DD externes, PAS l'USB2.

Il ne faut JAMAIS de fier aux débits théoriques maximaux... parce que dans ce cas, tous les DD Maxtor ont des débits de 133 Mo/s hein ! :) :) :)


[Post 57]
Date : 14-04-2004 11:01

Ich brauche gern diesen Artikel und ich spreche ein bischen Deutsch :D

Sans déc' je vais m'intéresser de près à ça, merci pour le conseil clair et limpide. §bienjoué§


[Post 58]
Auteur : Spinydoudou
Date : 14-04-2004 11:27

bon a savoir 
je n'ai pas la science infuse dans le domaine juste ce que j'ai lu ici et la



§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§


[Post 59]
Auteur : dadann
Date : 14-04-2004 11:36

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 14-04-2004 à 10:56 [/i]
[B]Aucun boitier 3,5" n'a d'alim intégrée... [/B][/QUOTE]
Si.
Un de mes amis possède un boitier (acheté à Surcouf en décembre) dans lequel il faut brancher un cable d'alim standard à 3 broches (celui d'une alim de PC). Un Sarotech (je suis allé vérifier) :
[img]http://www.1000ordi.fr/pics/sarotech/hard_b.gif[/img]

Sinon, sympa le plan des boitiers en Allemagne, merci. :D


[Post 60]
Auteur : carax
Date : 14-04-2004 12:09

Pour ma part il y a qq mois j'ai opté pour un boitier 3"5 avec firewire et usb 2.0 et un DD Seagate de 120Go (sans cache ce n'est que du stockage) le tout à montgallet pour une somme super intéressante !

actuellement le boitier connectland le même que le mien est autour de 58 €uro et les DD commencent à 80 €uro.

Même si la connection de l'alimentation m'a joué un ou deux tours, comme il ne s'agit que de stockage j'en suis super content et le prix m'avait bien séduit. §love3§

Maintenant c'est toujours le même problème il faut être à proximité de Paris, faut bien qu'il y ait des avantages à habiter dans la grande ville. §grattetêt2§


[Post 61]
Date : 14-04-2004 13:07

[QUOTE][i]Message écrit par dadann, le 14-04-2004 à 11:36 [/i]
[B]Si.
Un de mes amis possède un boitier (acheté à Surcouf en décembre) dans lequel il faut brancher un cable d'alim standard à 3 broches (celui d'une alim de PC). Un Sarotech (je suis allé vérifier) :
[img]http://www.1000ordi.fr/pics/sarotech/hard_b.gif[/img]

Sinon, sympa le plan des boitiers en Allemagne, merci. :D [/B][/QUOTE]Ah oui tiens! :)
Merci pour l'info!

[QUOTE][i]Message écrit par carax, le 14-04-2004 à 12:09 [/i]
[B]Pour ma part il y a qq mois j'ai opté pour un boitier 3"5 avec firewire et usb 2.0 et un DD Seagate de 120Go (sans cache ce n'est que du stockage) le tout à montgallet pour une somme super intéressante !

actuellement le boitier connectland le même que le mien est autour de 58 €uro et les DD commencent à 80 €uro.

Même si la connection de l'alimentation m'a joué un ou deux tours, comme il ne s'agit que de stockage j'en suis super content et le prix m'avait bien séduit. §love3§

Maintenant c'est toujours le même problème il faut être à proximité de Paris, faut bien qu'il y ait des avantages à habiter dans la grande ville. §grattetêt2§ [/B][/QUOTE]J'en ai un de ces Connectland, l'ancien non ventilé... je l'ouvre pendant mes sauvegardes. Les nouveaux sont bien plus épais (le ventilo...) et un peu trop mastocs à mon goût. Par contre, l'électronique (oups j'ai oublié d'en parler...) est excellente.

[color=#ff0012]  [B]Si vous pouvez choisir, il faut OBLIGATOIREMENT un pont IDE Oxford (911 ou 922). C'est le meilleur et le plus stable. Le pont Genesys pose parfois des soucis (rien de grave, il faut juste débrancher et rebrancher).[/B] [/color]


[Post 62]
Date : 14-04-2004 13:47
Titre : Pour ceux qui veulent acheter sur ASW-Networks, en Allemagne

Le lien pour le produit est : [url]http://shop.asw-networks.com/pi1703224244.htm?categoryId=6[/url]
Mais vous verrez, ils ont plein de bon boitiers!...

- Vous faites vos courses comme d'hab sur un site marchand.

- Bestellschein, c'est le panier...
- Zur Kasse, c'est vers la Caisse (payer quoi)
- après, vous remplissez vos coordonnées...

- Firma : Société
- Anrade : Herr pour Monsieur, Frau pour Madame
- Titel : pour ceux qui veulent se la pêter (Dr, Pr, Maitre, etc...)
- Vorname : Prénom
- Nachname : Nom
- Adresszeile : Adresse (2 lignes)
- PLZ : Code Postal
- Land : Frankreich
- Bundesland : rien, laissez vide, on n'est pas Allemand...
- Steuerregion : rien à voir, mais pas de choix :p
- Email : devinez... mettez une vraie...
- Telefon : facile à deviner aussi hein :D

Ich möchte eine Auftragsbestätigung per Email erhalten : cochez pour une confirmation par e-mail

Ich habe die AGB gelesen und akzeptiert! : cochez OBLIGATOIREMENT

Lieferadresse weicht ab (In diesem Fall haben Sie auf der nächsten Seite die Gelegenheit, Ihre Lieferadresse einzugeben) : Pour donner une autre adresse comme adresse de livraison, la première étant celle de facturation.

Daten auf diesem Computer speichern! : pour activer le cookie, pratique quand on revient...

Kommentar : pour mettre par exemple le code de la porte d'entrée...

Weiter : suite

-----------------------------------------------------
Après, c'est la pages pour les frais de port... là, je sèche un peu...  mais ce que je comprend, c'est qu'en dehors de l'Allemagne, la seule possibilité, c'est DHL à 22 euros de port... 

-----------------------------------------------------
Nachnahme EU-Ausland Für Nachnahmesendungen ins EU-Ausland. Nur in Verbindung mit einem DHL-Versand EU möglich! (Pauschalgebühr EUR 8,00) : c'est pour le contre-remboursement. C'est aussi cher, voire moins cher qu'un virement France-Allemagne.

Vorkasse Versand der Ware erfolgt nach Eingang des Bestellbetrages auf unserem Konto : c'est pour dire qu'il envoient que quand les sous sont dans leur compte

----------------------------------------------------
En pratique, j'ai acheté une fois, mais 3 boitiers (2 IceCube, et un pour DD 2,5"), alors les 30 euros de port... C'est peanuts par rapport à l'économie réalisée.

Pour un seul boitier, cela peut sembler cher, mais le compte final est *déjà* moins cher...
Moins cher que le même boitier acheté en France.
Un seul boitier reviendrait à 95 euros. Pour un produit haut de gamme (meilleur que D2 pour ceux qui connaissent). à comparer à 60 euros le boitier entrée de gamme acheté rue Montgallet, et pour les non-parisiens, la différence est encore moindre.

Sinon, il faut se regrouper! :p


[Post 63]
Date : 14-04-2004 14:02

Bravo Maousse pour la traduction tu auras 10/10 :D

Je vais étudier la possibilité de commander dès ce soir !


[Post 64]
Date : 14-04-2004 14:06

A ton service!
En plus, tu n'es pas le seul à être intéressé... lol
Je vais demander mon pourcentage si ça continue! hi hi hi


[Post 65]
Auteur : naturalsticker
Date : 14-04-2004 14:38

Ca intéresse des gens de faire une commande groupée ? Si on est plusieurs à en prendre on réduira énormément les frais de port, et après de France à France le port sera beaucoup moins cher.

Si y'a du monde intéressé faîtes signe ;)


[Post 66]
Date : 14-04-2004 14:51

Sans moi, même si je suis intéressé je raque de toute façon plus car mon pays ne fait pas partie de la communauté européenne donc ca ne serait pas avantageux pour moi §bouh§


[Post 67]
Date : 16-04-2004 19:38

Maousse pour un poil plus cher tu as le successeur du Icecube sur le site allemand qui tu cites précedemment !

le MantaRay avec alim intégrée, usb2 et Firewire400 et 800 ! pour 100€ 

[img]http://shop.asw-networks.com/assets/own/mantaray_400.jpg[/img]
[img]http://shop.asw-networks.com/assets/own/mantaray_interface_800plus_400.jpg[/img]

[quote]Data Transfer:
  FW800:   max. 800 MBit/s (100 MB/s) 
  FW400:   max. 400 MBit/s (50 MB/s)
  USB 2.0:  max. 480 MBit/s (60 MB/s)
  USB 1.1:  max.  12 MBit/s (1,5 MB/s)

- Connectors: 
  2x 9 pin FireWire800
  1x USB 2.0/1.1

- Power Supply: internal power supply
[/quote]
Si je trouve 100€ §grattetêt2§ je me le procure !


[Post 68]
Date : 16-04-2004 20:59

ha ha ha, nan, c'est pas celui-là le successeur officiel, c'est celui-là :
[img]http://shop.asw-networks.com/assets/own/pleiades_front_hr.jpg[/img]

et à cause de ça :
[img]http://a736.g.akamai.net/7/736/51/fc9c7a8e32bfbd/www.apple.com/powermac/gallery/images/powermacG5hero06232003.jpg[/img]
Hé hé hé


[Post 69]
Date : 25-04-2004 21:29

Trop classe §love3§ mais je reste sur ma position, avec un seagate 200 ou 250gb ca ira très bien :)


[Post 70]
Date : 25-04-2004 21:39

[QUOTE][i]Message écrit par naturalsticker, le 14-04-2004 à 14:38 [/i]
[B]Ca intéresse des gens de faire une commande groupée ? Si on est plusieurs à en prendre on réduira énormément les frais de port, et après de France à France le port sera beaucoup moins cher.

Si y'a du monde intéressé faîtes signe ;) [/B][/QUOTE]Toujours intéressé?


[Post 71]
Date : 25-04-2004 21:44

Pour ma part c'est rapé comme dit précedemment mais il me semble qu'il y avait plusieurs interessés chez vous.


[Post 72]
Auteur : naturalsticker
Date : 26-04-2004 10:11

Oui oui toujours intéressé :)

J'attendais des réponses ou des propositions :D


[Post 73]
Auteur : Solacin
Date : 26-04-2004 10:24

Merci de tout ces conseils en tout cas .......... comme ça, lors de ma prochaine visite en métropole, je saurais exactement quoi prendre §bravo§


[Post 74]
Auteur : besseb
Date : 26-04-2004 18:00

[QUOTE][i]Message écrit par naturalsticker, le 26-04-2004 à 11:11 [/i]
[B]Oui oui toujours intéressé :)

J'attendais des réponses ou des propositions :D [/B][/QUOTE]

§hello§ je suis là

et de 2...

allez motivés


[Post 75]
Date : 11-01-2006 14:01

Petite mise à jour de ce topic bien sympatique:

Apres quelques recherches, voici ce qu'on trouve du coté Icecube/pleiade:
Malheureusement toujours introuvable en France, ou alors [url=http://www.macway.com/product_info.php?products_id=3726&bloc=opinions&new=0#blocs]hors de prix[/url] (ou encore [url=http://www.pearl.fr/article-CM160.htm]ici[/url])

[url]http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/product_info.php?products_id=10002&PHPSESSID=b364bcf846731f2b20e0671995be735a[/url]

[img]http://www.dsp-memory.de/pictures/hires/pleiades_200x200.jpg[/img]

Pour les achats groupés, je vois que c'est tombé à l'eau il y a 1an et 1/2... Si vous voulez remettre ça (sans moi, j'ai tout ce qu'il faut), je vous conseille le topic [url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=27897][TAGALACON] Commande groupée de boitier externe pour DD[/url]


[Post 76]
Auteur : wlad93
Date : 11-01-2006 14:13

Je viens de commander ça :

[IMG]http://www.materiel.net/buffer/14573.jpg[/IMG]
Chez [URL=http://www.materiel.net/details_ZX-9COMBO.html]materiel.net[/URL], 49€.

Description du marchand :

Présentation & caractéristiques
Boîtier externe 3,5" aluminium :

    * Pour disques IDE
    * Design soigné et coque aluminum
    * Interface USB 2.0 et Firewire
    * LED d'activité
    * Compatible Hot-swap et Plug and Play
    * Positionnement vertical possible
    * Ventilateur 8 cm silencieux
    * Dimensions (LxHxP): 122 x 45 x 205 mm
    * Poids : 520g
    * Livré avec câble d'alimentation, câble USB 2.0 et Firewire, socle vertical, adaptateur secteur 

Mes impressions :

Boitier Alu avec ventilo (c'est pas le silence absolu mais ça va).
Moins laid en vrai que sur la photo.
Interrupteur marche/arrêt en façade du boitier, LED bleue qui clignote quand on lit/écrit sur le disque.
Installation du disque dur facile et rapide.
Les connecteurs (nappe + alim) sont souples donc on n'a pas de problème si les vis ne sont pas très bien ajustées. 
Donne une impression de solidité, bonnes finitions.
Au bout d'une heure d'utilisation intensive (multiples copies de fichiers), le disque n'est pas chaud.

J'ai mis un Seagate 300 Go dedans, le disque a été reconnu du premier coup.

Content !!!


[Post 77]
Auteur : Timour
Date : 12-01-2006 01:27

surveillez aussi les offres de lidl,
mon pere avait achetait un DD externe,c'etait un maxtor de 300go dans le boitier presenté ds le message precedent.Je me souviens plus du prix mais je me souviens qu'en regardant les prix du net ca correspondait au DD seul(donc a peu pres 49 euros d economie).De plus il est garantie 3 ans.


[Post 78]
Auteur : Mygalo
Date : 16-01-2006 23:48

J'utilise depuis qq mois, le Maxtor One Touch II, 300Go, USB2/Firewire.

Logiciel de sauvegarde intégré, aspect esthétique, reconnaissance directe en ieee1394 et en usb2, au choix.

bouton d'alim, bouton de sauvegarde. Le disque se met au repos au bout de qq minutes d'inutilisation, et se rallume rapidement.

Led bleu comme le reste de ma config.

Choix confirmé. §dacdac§


[Post 79]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 22-02-2006 10:59

Je laisse une proposition aux Réunionnais qui voudraient profiter d'un achat groupé de:

[url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031559.html[/url]

+

[url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023145.html[/url]


... Avec frais de port offerts, payé HT, et juste les frais d'octroi à régler, ce qui revient moins cher que le prix TTC... Je suis en train de négocier une remise avec un de mes amis qui bosse là-bas...

La commande passe le 5 :D

PS: je précise que j'ai choisi le Maxtor, car il y a 0.2% de retour chez LDLC, 16Mo de cache, 300Go ;)



[B]Edit:[/B] ... Le prix définitif pour un ensemble DD+Boîtier est fixé à:

150€TTC - (20% de TVA) + 10€~ de frais de port + 10€~ de frais d'octroi, soit 155€ environ...

Au lieu des 130+50=180€ au catalogue, ce qui représente une économie de 30€...

Pas mal, non ?



[B]Re-Edit: ... Je fais un dernier UP avant de laisser tomber ce post aux oubliettes...

[IMG]http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/42/75/LD0000427567_1.jpg[/IMG] [SIZE=4]+[/SIZE] [IMG]http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/86/LD0000408646_1.jpg[/IMG] [SIZE=4]= 150€[/SIZE][/B]


[Post 80]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 13-03-2006 16:39

Dans la rue montgallet on trouve des boitiers externes + DD 300Go + interface USB2 / Firewire pour environ 150 euros ...


C'est dingue§rofl§


[Post 81]
Date : 13-03-2006 17:54

Je connais pas de rue Montgallet à La Réunion ;)

D'ailleurs ma commande est partie, en 14 exemplaires :D


[Post 82]
Date : 23-03-2006 16:36

Ben tu as çà après 

:

[url=http://www.rue-montgallet.com][img]http://ch-img.com/iface/logos/rue-montgallet.png[/img][/url]


[Post 83]
Date : 24-03-2006 07:04

D'ailleurs, j'ai dit une connerie... J'ai la thune, en attente pour certains de mes amis, et la commande n'est pas encore partie, mea culpa, je m'étais projeté dans l'futur ! :D

Au risque de me répeter, Rue Montgallet ne pratique pas la vente par correspondance ! ... Ou bien il faut que j'arrête le sky ??? §coquin§


[Post 84]
Auteur : Roberu
Date : 28-03-2006 13:49
Titre : Comparatif : 8 disques durs externes

[img]http://www.lesnumeriques.com/images/logo_home.jpg[/img][quote]
[b]Que vous manquiez de place sur votre machine ou que vous cherchiez une solution de sauvegarde de vos fichiers, l'ajout d'un disque externe est la solution de facilité idéale. Il n'y a rien à démonter, rien à installer. Tout est automatique et ça marche ![/b]
Certains voudront étendre la capacité de stockage de leur ordinateur, d'autres sauvegarder toutes leurs photos et vidéos, sans avoir à graver une pile de CD ou DVD. Dans les deux cas, l'usage d'un disque externe est une solution simple et rapide à mettre en place. Branchez le disque au secteur, reliez le à l'ordinateur et le tour est joué : vous disposez instantanément de 250 Go de plus. La reconnaissance est quasi immédiate (moins de 5 secondes), sans aucune intervention de votre part.
Maintenant, comment choisir le bon modèle ? Pour faire simple il y a le design, le prix, la vitesse, le bruit et &#8211; ça devient un facteur prépondérant et de plus en plus répandu &#8211; la possibilité de sauvegarder automatiquement sur le disque tous vos fichiers et répertoires préférés. Cinq des huit disques testés proposent un utilitaire de sauvegarde de vos données. Vous n'aurez plus d'excuse si vous perdez vos fichiers suite à un crash disque, à une mauvaise manipulation ou à un virus. Il existe de tels outils gratuits à télécharger, mais quand il ne s'agit pas de simples versions de démonstrations non opérationnelles, c'est le débit des sauvegardes qui est limité. Par exemple, tant que vous n'aurez pas déboursé 10 ¤ pour la version Home, FaciloSave (très simple, très belle interface) ne sauvera vos fichiers qu'à un rythme de 100 Ko/seconde.[/quote]
[url=http://www.lesnumeriques.com/article-250.html]la suite du comparatif sur lesnumeriques.com[/url]


[Post 85]
Date : 13-06-2006 18:20

Comparatif:

9 disque durs identiques §rofl§

[IMG]http://l.pouletgeorges.free.fr/3to_Disques.jpg[/IMG]


[Post 86]
Date : 13-06-2006 18:23

je ne joue pas aux cartes avec un gars qui a un poker et un carré de Maxtor... :Þ


[Post 87]
Date : 13-06-2006 18:23

[QUOTE][i]Message écrit par wlad93, le 11-01-2006 à 15:13 [/i]
[B]Je viens de commander ça :

[IMG]http://www.materiel.net/buffer/14573.jpg[/IMG]
Chez [URL=http://www.materiel.net/details_ZX-9COMBO.html]materiel.net[/URL], 49€.

Description du marchand :

Présentation & caractéristiques
Boîtier externe 3,5" aluminium :

    * Pour disques IDE
    * Design soigné et coque aluminum
    * Interface USB 2.0 et Firewire
    * LED d'activité
    * Compatible Hot-swap et Plug and Play
    * Positionnement vertical possible
    * Ventilateur 8 cm silencieux
    * Dimensions (LxHxP): 122 x 45 x 205 mm
    * Poids : 520g
    * Livré avec câble d'alimentation, câble USB 2.0 et Firewire, socle vertical, adaptateur secteur 

Mes impressions :

Boitier Alu avec ventilo (c'est pas le silence absolu mais ça va).
Moins laid en vrai que sur la photo.
Interrupteur marche/arrêt en façade du boitier, LED bleue qui clignote quand on lit/écrit sur le disque.
Installation du disque dur facile et rapide.
Les connecteurs (nappe + alim) sont souples donc on n'a pas de problème si les vis ne sont pas très bien ajustées. 
Donne une impression de solidité, bonnes finitions.
Au bout d'une heure d'utilisation intensive (multiples copies de fichiers), le disque n'est pas chaud.

J'ai mis un Seagate 300 Go dedans, le disque a été reconnu du premier coup.

Content !!! [/B][/QUOTE]

Je reviens là-dessus. Maintenant que j'ai rendu mon ordi a peu près silencieux, on entend bien fort le ventilateur du boîtier du disque dur... Donc si vous avez besoin (ou envie) de silence, optez pour un boîtier sans ventilo. A moins de bricoler un potentiomètre pour régler la vitesse, pas impossible non plus.


[Post 88]
Date : 13-06-2006 19:20

LDLC vend un truc qui sert bien ;)

[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html[/url]


[Post 89]
Auteur : adelin
Date : 18-09-2006 13:19

bonjour à tous, auriez vous un lien pour un comparatif plus récent que celui du mois de mars du site lesnumériques ? merci :)


[Post 90]
Date : 18-09-2006 20:06

re bonjour à tous !

lors de ma quête d'un disque dur externe, je suis tombé sur celui ci

[url]http://www.lesnumeriques.com/article-250-1091-162.html[/url]

j'aimerais acheter la version 250 go, mon budget est d'une centaine d'euros.
mon disque dur externe serait amené à pas mal se déplacer. autre précision, mon pc ne dispose pas de prise fireware.

Merci de me donner un avis sur ce disque dur, je suis ouvert à toute suggestion :)


[Post 91]
Date : 18-09-2006 20:08

WD : excellent. Perso, ce serait la version premium... ;)


[Post 92]
Date : 19-09-2006 09:30

Je viens d'acheter un Western Digital My Book Premium 500 Go.
[IMG]http://www.wdmybook.com/images/drive/1c/4.jpg[/IMG] 

Beau, silencieux (sans ventilo), et le top : il s'éteint au bout de quelques minutes d'inactivité ou quand on éteint l'ordinateur. Il a un mécanisme d'écriture des données avant extinction automatique.
Un peu cher ([URL=http://www.materiel.net/details_WDG1C5000E.html]279 € chez Materiel.net[/URL]) mais vraiment bien.
Ah oui, n'oubliez pas de graver le contenu du disque avant reformatage, tous les utilitaires sont dessus.


[Post 93]
Date : 19-09-2006 13:15

bon et bien je viens de commander sur amazon le Western Digital My Book Premium 320 Go pour le prix de 149,18 € :)


[Post 94]
Auteur : dez
Date : 19-09-2006 13:36

J'en ai acheté un de 250 Gigas à 100 Euros (W.D.) silencieux, rapide etc. il y a deux semaines et j'ai vraiment pas de problèmes avec. J'aurais bien pris la version 500 Gigas, pas bcp plus chère, mais j'avais pas les sous à ce moment et j'avais grandement besoin de place (comme c'est pour stocker des fichiers multimédia, le fait qu'il soit portable est très, très pratique).

Question : que valent vraiment les disques durs qui peuvent aussi se brancher sur la télé ou l'ampli pour lire des fichiers numériques (audio, video) ?


[Post 95]
Date : 19-09-2006 19:56

boâf, car pas ou peu de postprocessing...


[Post 96]
Date : 20-09-2006 15:53
Titre : [REQ]

Je cherche un disque dur "réseau" qui ferait office de serveur de fichiers également.

Je destine ce disque dur à un usage pro / et / ou privé.

Je viens de voir le fameux routeur de chez ASUS > WL-700gE

 [img]http://img.clubic.com/photo/015E000000345254.jpg[/img]

Il permet de télécharger en http / ftp / BT

Existe t il des DD qui permettent d'avoir un transfert plus souple?

Je pensais à utiliser les NG sur ce genre de DD ainsi qu'Emule.

Est-ce possible?


[Post 97]
Date : 20-09-2006 21:11

ce n'est pas adapté.


[Post 98]
Date : 22-09-2006 10:44

Oui je vois ça.

Et bien vu qu'il n'y pas ce que je cherche, reste plus qu'à attendre un peu.


[Post 99]
Date : 11-10-2006 23:28

Bonjour à tous, 
 
ça y est j'ai reçu mon disque dur externe Western Digital My Book Premium 320go. J'ai une petite question :le dd est censé me permettre grâce à sa jauge de capacité en façade (le plus petit cercle illuminé en bleu) de voir l'utilisation de mon disque dur, malheureusement à part un cercle entièrement bleu je ne vois strictement rien, le disque est pourtant bien rempli maintenant. 
 
Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance.


[Post 100]
Date : 12-10-2006 09:28

adelin, tu dois installer les drivers. Ils se trouvent sur le disque.


[Post 101]
Date : 21-11-2006 09:31

[QUOTE][i]Message écrit par wlad93, le 19-09-2006 à 09:30 [/i]
[B]Je viens d'acheter un Western Digital My Book Premium 500 Go.
[IMG]http://www.wdmybook.com/images/drive/1c/4.jpg[/IMG] 

Beau, silencieux (sans ventilo), et le top : il s'éteint au bout de quelques minutes d'inactivité ou quand on éteint l'ordinateur. Il a un mécanisme d'écriture des données avant extinction automatique.
Un peu cher ([URL=http://www.materiel.net/details_WDG1C5000E.html]279 € chez Materiel.net[/URL]) mais vraiment bien.
Ah oui, n'oubliez pas de graver le contenu du disque avant reformatage, tous les utilitaires sont dessus. [/B][/QUOTE]


Ah ben tiens, je suis actuellement à la recherche d'un DD externe, et j'avais finit par me fixer sur un WD My Book Premium, et que vois-je.... il a la côte sur Oxmo ! :D

Donc c'est un bon choix ? Il ne vibre pas trop comme j'ai pu le lire ?
En tout cas, il a une belle gueule.


[Post 102]
Auteur : Pavix
Date : 21-11-2006 10:17

Yep, les WD, j'en ai déjà deux, et je regrette pas.

Tu peux y aller tranquille Cybernet !


[Post 103]
Date : 21-11-2006 11:13

Merci :)

Par contre, la dispo à Montgallet est très difficile...je viens de contacter plusieurs boutiques, c'est pas gagné...


[Post 104]
Auteur : olivebrazil
Date : 21-11-2006 11:34

il me plait bien celui là..en version 250 Go....§bave§


[Post 105]
Date : 21-11-2006 12:32

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 21-11-2006 à 10:31 [/i]
[B]Donc c'est un bon choix ? Il ne vibre pas trop comme j'ai pu le lire ?
En tout cas, il a une belle gueule. [/B][/QUOTE]
Il vibre un peu, il fait un peu de bruit. Très supportable toutefois.
Le principal intérêt (pour moi) c'est qu'il s'allume et s'éteint avec l'ordinateur.


[Post 106]
Date : 21-11-2006 16:09

Ayé, je viens de commander le WD MyBook Premium 500 Go par tél chez Mister Good Deal (meilleur prix à 219€, contre 250 en moyenne ailleurs), que j'irais récupérer directement demain à l'entrepôt de mon coin. §bravo§


[Post 107]
Date : 22-11-2006 16:10

Et voilà je l'ai entre les mains :)
Belle bête en tout cas, très classe! Très bien assorti avec mon Antec Sonata.

Formatage complet en NTFS en cours.....


[Post 108]
Date : 22-11-2006 16:45

Tu ne bosses pas l'après-midi toi? :D


[Post 109]
Date : 22-11-2006 16:49

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 22-11-2006 à 16:45 [/i]
[B]Tu ne bosses pas l'après-midi toi? :D [/B][/QUOTE]


Reuteuteu power! §cool§


[Post 110]
Date : 22-11-2006 19:32

pfff je rentre juste ;)


[Post 111]
Auteur : dsp56001
Date : 18-03-2010 22:25

Salut les jeunes,

Un petit coup de pelle car moi aussi j'ai investi dans un disque dur externe de 1,5 Tera-Octets de Seagate garanti 5 ans.
Hé oui rien que cela §haha§

Petite photo:
[img]http://pan1.fotovista.com/dev/1/0/01800501/l_01800501.jpg[/img]

Caractéristiques ici:
[url]http://www.pixmania.com/fr/fr/2126600/art/seagate/disque-dur-externe-3-5-fr.html[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 112]
Auteur : elpual
Date : 02-08-2010 09:56

hé bien de mon côté je viens de commander ça

[IMG]http://pan8.fotovista.com/dev/8/5/04081058/l_04081058.jpg[/IMG]

1 To que je vais rajouter aux 100 Mo du DD de mon PC  : ouahou ça va être énorme  !!!:D


[Post 113]
Auteur : ultrawoaow
Date : 03-08-2010 14:42

Ben c'est plus la peine d'acheter des disques durs !!!
Perso je me suis acheté des clés USB de 256 Go chez Kingston et ça c'est le Top ^^

Kingston 256GB DataTraveler 310 USB Flash Drive

[img]http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/02/kingston-datatraveler-310-d.jpg[/img]

Détails: [url]http://www.engadget.com/photos/kingston-256gb-datatraveler-310-usb-flash-drive/#2723131[/url]

PS: et fini les soucis avec ces disques qui lâchent §rofl§


[Post 114]
Auteur : damdam
Date : 03-08-2010 15:35

petit gabarit mais prix costaud !

moi j'ai ça, grosse capacité mais mini-prix prix et mini-format


[IMG]http://img541.imageshack.us/img541/4308/50033409pichdfront.jpg[/IMG] 

MEDION® HDDrive2go 500Go (MD 90084)

Capacité de 500 Go, mémoire cache de 8 Mo, 7200 t/min, taux de transfert rapide par USB 2.0, connectique e- SATA

    * HDD size: 8,89 cm (3,5")
    * Capacité disque dur: 500 GB
    * 7200 tours/min
    * Taux de transfert rapide:
       par USB 2.0: jusqu'à 480 Mbit/sec
       par eSATA: jusqu'à 1200 Mbit/sec
    * Mémoire cache de 8 Mo
    * Connectique : USB, externe e-SATA
    * Windows® XP / Vista® / 7
    * Garantie : 12 mois de garantie

disponible chez le discounter Aldi

je l'ai pris en 1 To à 80 €
existe en 1,5 To et 2 To, pour l'instant à 190 €


[Post 115]
Date : 03-08-2010 23:19

[QUOTE][i]Message écrit par ultrawoaow, le 03-08-2010 à 15:42 [/i]
[B]Ben c'est plus la peine d'acheter des disques durs !!!
[/B][/QUOTE]

Salut les jeunes,

Franchement c'est la meilleure blague de l'année .... §bigsmile§
Entre le prix (trop cher), les performances (lamentables), et le fait qu'une clé USB il faut la reformater régulièrement sinon des erreurs de CRC apparaissent pendant les transferts de fichiers ..... 

Pourquoi pas les SSD aussi tant qu'on y est ?

Je rappelle que l'intérêt d'une nouvelle technologie c'est de remplacer l'ancienne avec un coût inférieur ou égal et surtout avec des fonctionnalités supérieures.

Bonne nuit Europe.


[Post 116]
Auteur : Mygalo
Date : 03-08-2010 23:52

t'énerves pas DSP... [IMG]http://www.forum.oxmo.org/images/smilies/frenzy.gif[/IMG] 
si Ultra trouve que cela lui convient... c'est le  principal... ça a de l'intérêt néanmoins: la taille, la disponibilité, l'opérabilité... etc. forcément ça coûte un peu... comme tout objet petit petit...

le tout c'est qu'il sache que ça a aussi des faiblesses...


[Post 117]
Auteur : jadiboo
Date : 04-08-2010 19:11

Pas de drame Mygalo, mais j'allais dire la même chose que dsp s'il ne l'avais pas dit.  ;)

Une clé USB, ça reste de la NAND, c'est à dire de la RAM qui comporte de GROSSES faiblesses.
Il était bon de le rappeler, car quand je lis "fini les soucis avec ces disques qui lâchent", je crois qu'Ultra n'a pas encore goûté aux joies des copies foireuses sur clé USB...

En revanche les SSD coûtent bien trop cher, mais ils résolvent justement ces soucis de NAND pourrie (MLC car SLC no pb) grâce à leurs contrôleurs.

J'ai mis une éternité à me mettre aux clés USB. Il y a 2 ans je crois. Je n'en ai acheté qu'une de 8 Go, et heureusement.
Depuis je l'ai remplacée par un joli boitier externe 2,5" à 10 € acheté à Montgallet, avec un HD WD Caviar blue de 320 Go... Ça rentre aussi dans une poche, et question fiabilité/capacité/praticité, y a pas mieux.

Pour le reste un bon adaptateur USB/IDE/SATA à 10 ou 20 € fait très bien la farce pour toutes sortes d'usages.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, en effet.
La clé USB a ses avantages... que personnellement je zappe, même si c'est rikiki et mignon !  §jesaispas§


[Post 118]
Date : 12-08-2010 11:36

[QUOTE][i]Message écrit par elpual, le 02-08-2010 à 09:56 [/i]
hé bien de mon côté je viens de commander ça
1 To que je vais rajouter aux [b]100 Mo [/b]du DD de mon PC  : ouahou ça va être énorme  !!!:D [/QUOTE]

Il a quel âge, ton PC ? §rofl§§rofl§


[Post 119]
Auteur : elpual
Date : 12-08-2010 22:09

J'ai le doigt qui a glissé en tapant chef !!  
c'était bien 100 Go ... ça reste une misère quand même à notre époque:D


[Post 120]
Auteur : kwiskas
Date : 18-06-2011 13:31

Salut à tous,

Je déterre ce topic car j'aimerais offrir à mes parents un disque dur externe d'environ 1To et j'avoue ne pas savoir vers quoi m'orienter...

Auriez-vous des conseils ?

Kwiskas


[Post 121]
Auteur : dom95
Date : 18-06-2011 17:46

J'aime bien Western Digital. J'ai un 3.5 pouces et un 2.5 pouces qui me donnent entière satisfaction.


[Post 122]
Auteur : BirkEnstock
Date : 18-06-2011 21:41

[QUOTE][i]Message écrit par dom95, le 18-06-2011 à 18:46 [/i]
[B]J'aime bien Western Digital. J'ai un 3.5 pouces et un 2.5 pouces qui me donnent entière satisfaction. [/B][/QUOTE]

idem


[Post 123]
Auteur : fleming
Date : 19-06-2011 10:37

Moi j'ai 2 Lacie et jamais eu de soucis avec (en plus de leur design tip top, mais ça c'est question de goût). 

Après le choix est de savoir si tu veux plutôt un HD simple ou multimedia.


[Post 124]
Date : 19-06-2011 11:42

Vaste sujet pour bien peu de choses.
Finalement pour beaucoup on se rend compte qu'il n'y a que le design qui prime.
La marque n'a franchement pas grande importance.
Pour moi c'est le côté garantie qui importe, et par goût je m'oriente irrémédiablement vers les achats séparés boîte / disque : on profite d'une meilleure garantie sur le HD, ça élargit le choix, et surtout on sait ce qu'il y a dedans (même si ça n'a pas une grande importance en soit).
Mais si c'est mon choix perso, le disque tout fait acheté chez Auchan / Carrefour fait aussi très bien la farce...
Le format aussi change tout à l"usage : 2,5 ou 3,5'' ?... Il y en a un qui rentre dans une poche et se passe d'alim, l'autre non.

Enfin pour moi aujourd'hui, c'est des disques bruts de pomme (sans boîtier) que j'utilise au choix avec un câble USB/SATA, dans un dock US3, ou dans un swap disk installé sur le PC.
L'inconvénient c'est que je n'ai pas encore trouvé de système de rangement très satisfaisant pour ces grosses disquettes de 3,5''.  ;p


[Post 125]
Date : 19-06-2011 12:34

Je n'ai que du WD (3) et du Lacie (1), et pleinement satisfait niveau fiabilité et design.


[Post 126]
Date : 19-06-2011 13:20

OK ! Merci pour l'info.

Je pensais plutôt à du 2.5" à vrai dire (mais je n'avais pas précisé).

Ils ont un PC portable qui a déjà quelques (~5) années et je me demandais l'intérêt de prendre un disque qui supporte l'USB3.0...
Y a t'il besoin d'un port USB3.0 sur l'ordi pour en profiter ?
Comme je n'ai pas suivi l'actu, j'avoue que je pose des questions de néophyte !

Du coup, j'ai regardé et j'ai trouvé ça :
[url]http://www.amazon.fr/gp/product/B004445JK4/ref=noref?ie=UTF8&s=computers&psc=1[/url]
[url]http://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-Portable-externe/dp/B003CFAZZ0/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1308482145&sr=8-8[/url]

Qu'en dites-vous ?

Merci encore pour vos réponses et merci d'avance pour celles à venir !

Kwiskas


[Post 127]
Date : 19-06-2011 13:38

L'USB3 est très appréciable quand on a de gros transferts à faire (genre 300 Go ou plus), mais tu as raison sur le côté "nouveauté".
On le trouve sur la plupart des cartes mères récentes, mais comme il n'est toujours pas géré directement par le proc (contrairement au SATA), c'est un "plus" constructeur... Ils ne s'emmerdent même pas encore à mettre de plot pour brancher un câble en façade, à part très récemment ; et on ne les trouve sur les laptops que depuis très peu.
Donc oui, l'USB3 on peut s'en passer pour le moment d'autant que 15 € en plus ce n'est pas rien.
Mais le choix doit se faire uniquement sur la pérennité de ton achat : dans quelques années il y en aura partout, et le gain par rapport à l'USB2 est *très* significatif. En gros c'est comme si tu branchais un dur à l'intérieur de ta bécane en SATA...
Donc à toi de voir entre budget, usage, et pérennité de ton achat. ;)


[Post 128]
Date : 19-06-2011 14:56

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 19-06-2011 à 14:38 [/i]
[B] En gros c'est comme si tu branchais un dur à l'intérieur de ta bécane en SATA...
Donc à toi de voir entre budget, usage, et pérennité de ton achat. ;) [/B][/QUOTE]


/Mode HS on

Salut les jeunes,

Je pense que pour tirer le meilleur parti d'une interface série ce n'est pas d'acheter un disque USB3 avec une interface USB3 car selon pas mal de Benchmark paru ici et là les gains varient entre 2,5 et 3 par rapport à des transferts avec un contrôleur USB2.

C'est lamentable où est passé la bande passante ?

Non la solution la plus rapide est d'utiliser un disque externe avec une interface E-SATA qui sera bien plus rapide qu'une interface USB 2 ou 3.

Pour rappel quand un disque dur interne en SATA I-II-III est branché sur une carte mère gérant le SATA I-II-III voici ce que l'on obtient en performance:
[url]http://www.hardware.fr/articles/797-4/debits-sequentiels.html[/url]

Soit à peine mieux qu'un contrôleur UDMA-133 ou SATA I car je vous le rapelle le débit crête de l'interface c'est le taux de transfert en rafale du processeur vers le contrôleur UDMA ou SATA (si on ne compte pas les wait states vu que le hard est accessible dans une zone mémoire autre que le cache d'instruction) et comme ceux ci sont BUSMASTER  le x64 ou x86 ne fait rien qu'à écrire des valeurs et laisser la puce tranquillement transférer les blocs d'octets.

Le goulot d'étranglement c'est la vitesse de transfert des disques et non l'interface.

Donc on peut inventer toutes les interfaces que l'on veut tant que l'on augmente pas la vitesse de transfert des disques durs cela ne servira à rien.

Par contre pour les SSD on gagne en vitesse puisque ces disques sont beaucoup plus véloces que des disques durs mais ils peuvent encore mieux faire §engueule§ pour atteindre le maximum permit par les interfaces SATA II-III.

/Mode HS Off

Bonne nuit Europe.


[Post 129]
Date : 20-06-2011 06:17

C'est pas HS dsp, c'est au contraire pile dans le sujet.
[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 19-06-2011 à 14:56 [/i]
[B]Le goulot d'étranglement c'est la vitesse de transfert des disques et non l'interface.[/B][/QUOTE]
Ça c'est une vérité incontournable.

En revanche, je suis en désaccord sur cette autre affirmation :
[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 19-06-2011 à 14:56 [/i]
[B]Non la solution la plus rapide est d'utiliser un disque externe avec une interface E-SATA qui sera bien plus rapide qu'une interface USB 2 ou 3.[/B][/QUOTE]
Le E-SATA et l'USB3 c'est kif-kif.
Je l'affirme non pas en référence à des lectures ô combien instructives, mais en référence à de pragmatiques essais sur mon matériel.
D'abord l'E-SATA n'utilise pas l'interface SATAIII mais le SATAII, car le SATAIII est encore trop rare en nombre sur les cartes mères... 2 interfaces seulement le plus couramment.
Ensuite à taux de transfert équivalent, l'USB3 l'emporte haut la main en praticité : le disque est reconnu lorsqu'on le branche, alors que l'E-SATA nécessite de redémarrer le système. §engueule§

Pour moi, l'apparition de l'USB3 sonne clairement la fin de l'E-SATA, qui n'a jamais été une interface très au point.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les boîtiers de PC récents : l'E-SATA est souvent abandonné au bénéfice de l'USB3... Ce qui est critiqué par la presse, mais à mon avis la presse n'a pas encore compris.

Pour en revenir au choix de Kwiskas, le gain entre un USB2 et un USB3 risque d'être amoindri par le disque lui-même, puisqu'il s'agit d'un disque en 2,5'' qui a toutes les chances d'avoir un taux de transfert plus faible qu'un 3,5''.
Néanmoins je pense tout de même que la différence doit être plus que sensible sur de gros transferts.
En USB2 avec des disques 3,5'' on peut tabler sur du 25 ou 30 Mo/s, alors qu'en USB3 ça monte entre 80 et 110 Mo/s (avec mon matos tout du moins).

Reste à savoir si cette différence vaut ou non les 15 € de différence. A mon avis, oui (quand on a l'interface à l'autre bout, évidemment).


[Post 130]
Date : 20-06-2011 22:26

Salut,

J'ai craqué et commandé celui-ci :
[url]http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B004445JK4/oleo08-21/ref=nosim[/url]

Pas d'intérêt pour l'USB3 pour le moment mais ça viendra, je ne m'inquiète pas.

Merci en tout cas de m'avoir mis à jour techniquement aussi rapidement.
Oxmo power !

kwiskas


[Post 131]
Date : 29-06-2011 23:07

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 20-06-2011 à 07:17 [/i]
[B]C'est pas HS dsp, c'est au contraire pile dans le sujet.

Ça c'est une vérité incontournable.

En revanche, je suis en désaccord sur cette autre affirmation :

Le E-SATA et l'USB3 c'est kif-kif.
Je l'affirme non pas en référence à des lectures ô combien instructives, mais en référence à de pragmatiques essais sur mon matériel.
D'abord l'E-SATA n'utilise pas l'interface SATAIII mais le SATAII, car le SATAIII est encore trop rare en nombre sur les cartes mères... 2 interfaces seulement le plus couramment.
Ensuite à taux de transfert équivalent, l'USB3 l'emporte haut la main en praticité : le disque est reconnu lorsqu'on le branche, alors que l'E-SATA nécessite de redémarrer le système. §engueule§

Pour moi, l'apparition de l'USB3 sonne clairement la fin de l'E-SATA, qui n'a jamais été une interface très au point.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les boîtiers de PC récents : l'E-SATA est souvent abandonné au bénéfice de l'USB3... Ce qui est critiqué par la presse, mais à mon avis la presse n'a pas encore compris.
[/B][/QUOTE]

Salut les jeunes,

Moi je sais encore compter.

Je ne vois pas pourquoi le E-SATA qui est une interface SATAII et l'USB3 seraient kif-kif vu que la bande passante de l'USB 3 est supérieure de 40% à celle de l'interface SATA II.
Et secundo dans les disques USB3 il n'existe pas de PONT SATA <-----> USB3 qui contribue encore à ralentir les débits ?

En gros à part la reconnaissance dite plug-and-play qu'est ce que l'on gagne à prendre de l'USB3 puisque cette interface n'est même pas native dans les disques externes puisqu'on utilise un PONT SATA-USB et en plus la vitesse atteint au mieux le débit d'un contrôleur SATAII ?

Cherchez l'erreur :D

Bonne nuit Europe.


[Post 132]
Date : 30-06-2011 06:20

[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 29-06-2011 à 23:07 [/i]
[B]Et secundo dans les disques USB3 il n'existe pas de PONT SATA <-----> USB3 qui contribue encore à ralentir les débits ?
(...)
Cherchez l'erreur :D [/B][/QUOTE]
Elle est là l'erreur...
Le pont SATA (II) <-> USB 3 n'est PAS un goulot de ralentissement, puisque l'USB 3 est supérieur au SATA II.
Sans savoir compter, il faut juste penser à la taille des tuyaux...
Avec un disque externe USB 3, on s'affranchit du goulot d'étranglement qu'est le pont SATA <-> USB 2, et on obtient donc le même débit qu'en eSATA.
Comme dit plus haut, on gagne surtout le fait de ne pas avoir à redémarrer son ordinateur à chaque fois qu'on branche un disque externe, ce qui à mon avis n'est pas rien.

Ma comparaison concerne l'eSATA vs l'USB3 pour un disque externe.
Ce qui enterre l'eSATA, ce n'est pas vraiment la supériorité du débit de l'USB3, mais surtout son côté plug and play.  ;)

Je rectifiais juste ton affirmation : l'eSATA n'est pas "bien plus rapide que l'USB 2 [b]ou 3[/b]".
L'eSATA enterrait l'USB [b]2[/b] sur les débits, mais pas sur le côté pratique.
Avec l'USB 3, on enterre non seulement l'USB 2 qui est devenu trop lent, mais aussi l'eSATA qui n'a jamais été bien conçu pour les disques externes...
D'ailleurs il n'a jamais été conçu tout court !... C'est jamais que du SATA II qui va à l'extérieur du PC.