* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Stop au Tabac
Lancé le 18-11-2003 00:18 par NOEB
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=22737

[Post 1]
Auteur : NOEB
Date : 18-11-2003 00:18
Titre : Stop au Tabac

Cela fait trois semaine que j'ai stopper le tabac, avec des gommes a mâchées, mais j'ai mal aux dents qui aurait un truc plus cool pour m'aider?
Merçi


[Post 2]
Auteur : matapala
Date : 18-11-2003 00:23

Du courage :D


[Post 3]
Auteur : Feelback
Date : 18-11-2003 00:36

Le tabac t'abats, le tabac t'habites !!!


[Post 4]
Auteur : Servef
Date : 18-11-2003 00:36

Les patches c'est pas bien ?


[Post 5]
Date : 18-11-2003 00:37

Si mais à macher ça a un drole de gout ...


[Post 6]
Auteur : zeratoul
Date : 18-11-2003 00:40

§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§

§bravo§ T'es trop naz feelback §bravo§


[Post 7]
Auteur : MadMagoux
Date : 18-11-2003 00:44

De l'abnégation, et un contrôle mental très important... §grattetêt2§
Sinon, va consulter un médecin, ils sont là pour ça aussi... ;)


[Post 8]
Auteur : windu
Date : 18-11-2003 00:55

[QUOTE][i]Message écrit par MadMagoux, le 18-11-2003 à 00:44 [/i]
[B]Sinon, va consulter un médecin, ils sont là pour ça aussi... ;) [/B][/QUOTE]
Faut pas etre presse car j'ai entendu qu'il faut attendre 3-4 mois pour une consultation chez un tabacologue


[Post 9]
Date : 18-11-2003 01:00

Faut faire une consultation de groupe, c'est moins long pour l'attente

Sinon, y'a pas une association genre les Tabagiques Anonymes !

Tu te lève dans la salle et tu dis : " aujourd'hui, j'ai pas fumer depuis 3 jours !".

Bonne chance dans ta quête de l'air frais non vicié !


[Post 10]
Auteur : MadMagoux
Date : 18-11-2003 01:17

[QUOTE][i]Message écrit par windu, le 18-11-2003 à 00:55 [/i]
[B]Faut pas etre presse car j'ai entendu qu'il faut attendre 3-4 mois pour une consultation chez un tabacologue [/B][/QUOTE]

J'ai dit médecin, pas tabacologue, c'est suffisant pour avoir un médicament ou une ordonnance pour des patchs, par exemple. ;)


[Post 11]
Auteur : Seth
Date : 18-11-2003 01:31
Titre : Re: Stop au Tabac

[QUOTE][i]Message écrit par NOEB, le 18-11-2003 à 09:18 [/i]
[B]Cela fait trois semaine que j'ai stopper le tabac, avec des gommes a mâchées, mais j'ai mal aux dents qui aurait un truc plus cool pour m'aider?
Merçi [/B][/QUOTE]

humm.... allez chez le dentiste?



§tufaisqqch§

Sorry§hello§;)


[Post 12]
Auteur : Alexiel
Date : 18-11-2003 07:12

le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!


[Post 13]
Auteur : KissTheFuture
Date : 18-11-2003 07:49

Un ti coup de zyban ? :D


[Post 14]
Auteur : GinTonic
Date : 18-11-2003 08:39

C'est pas facile...J'ai nettement réduis et le weekend parfois je ne fume pas...Mais le pas reste grand grand entre 1 ou 2 clopes par jour et rien du tout....

Mais ca viendra.....


[Post 15]
Auteur : dom95
Date : 18-11-2003 10:00

3 mois de patches et ça va bientôt faire un an que j'ai dit adieu à la cigarette après 30 ans de tabagisme aigu.


[Post 16]
Auteur : totofafaroro
Date : 18-11-2003 10:24

Moi j'ai une méthode qui marche bien ,je l'ai expérimentée sur moi et ça a marché ,c'est tout simple tu ne met plus les pieds dans un bureau de tabac ,plus jamais sauf pour acheter des timbres (postaux hein !!) ,forcement tu vas etre en manque et c'est là que c'est efficace tes cigarettes il va falloir les meriter ,tu vas les gratter à ton entourage ,il va arriver un moment ou tu vas te faire rembarrer de tous les côtés mais du temps aura passé et tu seras déja moins acro à la nicotine ,pour finir tu gratteras au passants ,mais quand tu seras à ce niveau là ,on peut dire que tu seras délivré de la clope §hello§


[Post 17]
Auteur : tiennou
Date : 18-11-2003 14:10

Bon courage à toi! J'en suis à la troisième semaine, à la brutale, sans patch ni rien.

Et pour l'instant tout va bien (j'ai même survécu à la soirée restau en compagnie de fumeurs!)

Pour soigner le moral un programme indispensable, et gratuit : [URL=http://stop.it.site.voila.fr/]stop-it[/URL]


[Post 18]
Auteur : suiram
Date : 18-11-2003 14:38

pareil => moa aussi çà fait trois semaines 
mais j'avoue que je me demande c'est au bout de  combien de temps que le manque se fait vraiment sentir !!!!
pour le moment çà va bien => mais je fear pour les lendemain ....
§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§


[Post 19]
Auteur : damdam
Date : 18-11-2003 18:08

meuh non quand tu auras passer le cap de 6 mois et fini les rêves de taffes volées de ci de là (écoeurantes même en rêve d'ailleurs), tu n'auras plus envie de retomber dans là-dedans.

Franchement le plus grave dans la clope c'est quoi ?? Ok tu ingurgites de + en + de saloperies et tu pues de la gueule et t'as les dents et les doigts jaunies, mais le pire c'est la dépendance et le fait de ne plus pouvoir s'empêcher d'allumer sa clope à la moindre pause (voire d'être obsédé par les pauses clopes dans les milieux administratifs), au 1er feu rouge ou embouteillage, de faire la course à la clope dans les kebab les dimanches et fins de soirées,...

qui c'est qui n'est pas content d'en finir avec ces conneries ? quand tu te rendras compte vraiment du bénéfice physique pour ta santé et surtout mental pour ta liberté (de penser ah ah ah) et de tout le temps gagné, tu ne voudras certainement pas retomber pour une pauvre clope, surtout que tu seras forcément déçu en refumant la 1ère et les autres (combien de clopes pour une bonne clope qui fait du bien pour la digestion ou pour les nerfs ??) et t'apercevant que çà fait RIEN mais alors RIEN du tout que tu ne puisses trouver par ailleurs, par contre tu seras retombé dans le vice ... 

sois heureux de décider toi-même ce que tu veux à chaque moment en regardant les autres qui sont accros de çà et d'autres choses ...

@ Ginto, si tu réduis comme çà, tu as tout compris et t'es sur la voie sans passer par les patches et autres assistanats ... §clap§ remplaces maintenant tes 2-3 clopes quotidiennes par 1 bon pét**** chaque soir ou chaque w-e et c'est gagné, çà évitera le manque, palliera à ta nervosité, annulera la dépendance de la clope elle-même et adoucira grandement tes nuits :D (je veux pas inciter, ceci n'est qu'un remède à bien des maux, non une obligation pour vivre heureux ;))


[Post 20]
Auteur : Seth
Date : 21-11-2003 00:46

un petit flash:
[url]http://www.antimult.ru/antimults/smokekills.htm[/url]

:)


[Post 21]
Auteur : NOEB
Date : 21-11-2003 16:05

Bravo damdam bien dit mais je travail dans un resto et là c'est grave le nombre de pollueurs qui me freine dans mon sevrage!


[Post 22]
Auteur : BoloKen
Date : 21-11-2003 18:00

[QUOTE][i]Message écrit par suiram, le 18-11-2003 à 18:38 [/i]
[B]pareil => moa aussi çà fait trois semaines 
mais j'avoue que je me demande c'est au bout de  combien de temps que le manque se fait vraiment sentir !!!!
pour le moment çà va bien => mais je fear pour les lendemain ....
§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§§mouarf§ [/B][/QUOTE]
Ben koi la fé là ???
Depuis kan tu veux arreté toi ???
Tu fumais du MARLBORO toi...
Tu faisais parti de mes sponsors favori pour la bonne marche de la SCUDERIA F. du "Baron Rouge"§bienjoué§
Et là tu nous lâches en plein intersaison...§grattetêt2§

Je te taquine gars, c'est bien si tu arrives à stopper §clap§
NareWhex !


[Post 23]
Auteur : liox
Date : 21-11-2003 18:04

Ben si tu veux t'arrêter fume pas des oinjes lol ça tombe sous le sens §LOL§

Ça fait 2 ans que j'ai arrêter de méfu, j'ai utilisé des patchs (très efficace) et au moment où tu changes de patch, pour diminuer ta dose pendant 1 jour c'est assez difficile, faut tenir quoi. Durant la première année j'en avais tout le temps envie, si bien que dans les soirées un peu arrosée, je me laissais aller à une ou deux clopes, je réfléchissais pas trop à vrai dire §rofl§ puis j'ai vraiment arrêté. Ce n'est qu'au bout d'à peu près un an que l'envie de nicotine ne se faisait plus ressentir. Ma copine, elle, fume et quand je vais chez elle et que j'entre dans un nuage bleu de fumée, je suis pas trop à la fête j'ai l'impression de re-fumer aussi §engueule§

Si tu veux te motiver, essaye de te renseigner pour connaître ne fut-ce que quelques unes des substances qui existent dans la clope : benzène, formol, CO, ammoniac, cyanure d'hydrogène... ça déjà ça calme... [url=http://perso.wanadoo.fr/nicostop/tabac/contenu/quecontient4000.htm]regarde plutôt ICI[/url]

Contrairement à ce qu'on croit c'est pas qu'une question de volonté, ce qu'il faut surtout c'est de la motivation. Dis-toi bien que même si tu devais craquer, ce ne serait pas bien grave en soi car au plus tu fais des tentatives pour arrêter au plus les chances de pouvoir arrêter définitivement augmente, donc faut tenter le coup.
Tu peux augmenter tes chances en combinant patch et zyban. Le zyban au départ était prescrit comme anti-dépresseur (en plus t'es à la fête lol ça gache rien :D), ça n'est que par hasard qu'on a découvert ses vertus "anti-tabagique". 

En tout cas je peux te le témoigner ça fait du bien de plus être dépendant de cette merde, tu peux me croire ;)

Bonne m***e pour la suite.