* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDC] Ahhh... Le parfum qui tue !!!
Lancé le 03-12-2003 14:00 par ultrawoaow
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=23189

[Post 1]
Auteur : ultrawoaow
Date : 03-12-2003 14:00
Titre : [CDC] Ahhh... Le parfum qui tue !!!

[B][SIZE=3][color=#ec0000]AHHH... LE PARFUM QUI TUE !!![/color][/SIZE][/B] 

[IMG]http://perso.wanadoo.fr/fanlabizz/toutou.gif[/IMG] 
[B][SIZE=3][color=#ec0000]Comme Noël approche et que j'ai envie de faire plaisir à ma douce moitié...
Quel parfum me conseillez-vous de lui offrir ???[/color][/SIZE][/B]


[Post 2]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 03-12-2003 14:23

Rien n'égalerait selon moi Shalimar, mais bon... c'est un parfum passé de mode §bouh§


[Post 3]
Auteur : MadMagoux
Date : 03-12-2003 14:45

Shalimar...§love3§
Ou sinon, dans la marque Guerlain, y'en a pas mal qui font peut-être un peu moins viellot. Même si Shalimar reste la référence. Le porter pour une femme, ça fait classe je trouve (encore faut-il que le reste suivent avec...). ;)


[Post 4]
Auteur : GinTonic
Date : 03-12-2003 14:58

Tout dépend de ce qu'elle aime déjà ....


[Post 5]
Auteur : Alexiel
Date : 03-12-2003 15:28

aïe! difficile de conseiller sur un parfum sans connaitre la personne!!!!
tout dépend de son caractère....
bon, en tout cas, un que j'aime beaucoup, c'est "hypnotic poison" de Dior, c'est un parfum très capiteux, très musqué; et puis un autre dans un registre vraiment différent, "rem" de reminiscence, c'est un parfum "qui sent les vacances" (dixit le Pateretou!), donc, quelque chose qui sent la bonne humeur, qui est léger, sinon, attends, je reviens.....

*fouille dans sa collec' d'échantillons...*

alors....
-un qui a une odeur délicieuse, et qui -je crois- va à tout le monde, c'est celui de Kenzo où il y a une fleur sur le flacon... ni trop fort ni trop doux, il sent le printemps (je ne peux pas te dire le nom, il n'est pas marqué sur le flacon)
-"woman" de Versace, agréable et passe partout!
-"hot couture" de Givenchy, un parfum jeune et pas très sage!
-"fragile" de Jean paul Gaultier, très doux et discret
-"gloria" de cacharel, un parfum que l'on remarque

sinon, d'autres que j'aime beaucoup, c'est "trésor" de Lancome (je crois?) que je classerais dans le même registre que celui de Kenzo dont je parle plus haut, et lolita lempika, qui fait petite fille pas sage...

de toute façon, le mieux c'est d'aller dans une parfumerie (genre Sephora ou Marionnaud), d'en sentir quelques uns, et d'acheter celui qui "à ton avis" et selon tes gouts lui irait le mieux!!!

mais si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à me demander: j'adore les parfums!!!!!


[Post 6]
Auteur : dom95
Date : 03-12-2003 15:47

Un grand classique dont je ne peux plus me passer : Dolce Vita de Dior.


[Post 7]
Auteur : gortogg
Date : 03-12-2003 16:05

le parfum dont parle Alexiel c'est "Flower" de Kenzo


[Post 8]
Auteur : Zorba
Date : 03-12-2003 16:27

Tout comme (TRoLLz)STeF et MadMagoux, je vote pour [i][b]Shalimar[/b][/i].
Mais je suis un peu de parti pris : c'est le parfum de ma Chère et Tendre alors...

[u]@ Alexiel[/u] : tu devrais travailler dans une parfumerie. :O


[Post 9]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 03-12-2003 16:35

ultrawoaow, nous pourrions certainement mieux te renseigner si nous connaissions, disons un peu mieux... ta dulcinée §haha§


... Allez, juste une p'tite photo, bon... ... ... §eclipse§


[Post 10]
Auteur : Roberu
Date : 03-12-2003 16:38

et ben moi je vote pour <b>Flower de Kenzo</b>
et pour tous les parfums Kenzo en géneral. §thumbup§


[Post 11]
Date : 03-12-2003 16:44

[QUOTE][i]Message écrit par Zorba, le 03-12-2003 à 16:27 [/i]
[B][u]@ Alexiel[/u] : tu devrais travailler dans une parfumerie. :O [/B][/QUOTE]

j'ai rien contre..... tout dépend du salaire!! :D §gniark§§ange§


[Post 12]
Auteur : Zorba
Date : 03-12-2003 16:51

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 03-12-2003 à 16:44 [/i]
[B]j'ai rien contre..... tout dépend du salaire!! :D §gniark§§ange§ [/B][/QUOTE]

De quoi s'attendre de la part d'une femme ?



.



.



.



.




.





.





.





.





Si ce n'est à de la vénalité...
:D Ok, je sors ->  

(Sorry, je ne le ferais plus... §ange§
§mdr§ Ho et puis si, ça m'amuse trop)


[Post 13]
Date : 03-12-2003 17:08

'ttention hein!!!!
sinon je sors l'artillerie lourde!!!
§non§§coupdboul§ §flingue§ §fouet§ §hammer§ §lanceflam1§ §panpan§ §tronçonne§ §wife§ 

et puis tu vas pas me dire que tu bosses pour la grandeur d'âme!!! on m'la fait pas à moi!!!


[Post 14]
Auteur : evy
Date : 03-12-2003 18:52

Ultrawoaow, on n'achète JAMAIS d'eau de toilette sans l'avis de la personne concernée, et sans que celle-ci ne l'ait essayée. Une fragrance évolue suivant la le type de peau, sa transpiration et même suivant l'humeur ou l'état d'esprit d'une personne. 

Donc le seul conseil possible, c'est d'aller en essayer ensemble, car toi aussi tu dois donner ton avis. 2 personnes ne sont pas réceptifs de la même façon aux odeurs. Attention à la façon de sentir le jus aussi ; il y a plusieurs notes, 3 il me semble, et c'est la dernière, la note de coeur, qui est réellement importante. Donc lors de la vaporisation, ne pas respirer tout de suite, mais atttendre un peu. En sentir 3 ou 4 maxi si votre nez n'est pas habitué, sinon vous allez tout mélanger. Ensuite demander une taille d'essai, ils ont maintenant des flaconettes vides qu'ils peuvent remplir à loisir. Et l'essayer sur une journée, pour se rendre compte de son évolution ; on est parfois surpris !

En ce qui concerne les choix cités, ils sont vraiment de catégories différentes, vous pouvez déja cerner une base ; et il n'y pas de "vieux parfum". Les derniers nés n'apportent pour la plupart rien de nouveau, et depuis quelques temps il y a des fragrances "à la mode", donc très proches les unes des autres. De plus ces eaux là sont souvent très portées, et il n'y a rien de plus agaçant de la retrouver partout ! Pour pallier à cet inconvénient, elle pourra utiliser "Aromatic Elixir" de Clinique qui, même s'il est souvent porté seul, est en fait un fixateur. Par dessus on vaporise une autre eau, et outre l'avantage de la fixer, il la fera aussi évoluer de manière différente.

Un exemple de capiteux : Shalimar, Opium, Poison, Oscar de la Renta, Eau du soir, Parfum d'Hermes, Molinard, Chanel 5

Un peu plus gourmand : Lolita, Chantal Thomas, Angel, Paloma, Organza indéscence

Plus léger, fleuri ou fruité : les Kenzo, les Nina Ricci, Jardin de bagatelle, Allure, certains Cacharel, Paris.

J'en oubli un max, mais tu vois que le choix n'est pas simple ; en fait il faut déjà arréter une catégorie, un composant.


Bonne recherche !


 §smack§


[Post 15]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 03-12-2003 18:53

moi je confirme qu'alexiel est venale :D

sinon pour ton parfum tout depend vraiment de comment est ta copine ...
si elle est heu "fraiche et joyeuse", moi je conseille tres fortement REM de reminiscence je crois que c'est le bleu (il y a en a deux)


[Post 16]
Date : 03-12-2003 18:56

comment ai-je pu oublier chanel n°5 ?!!!!§mondieu§


[Post 17]
Auteur : ludovike
Date : 03-12-2003 21:39

tu veux offrir quoi , une eau de toilette , une eau de parfum , un extrait de parfum ...

pour moi escape de calvin klein §bienjoué§


[Post 18]
Auteur : Servef
Date : 04-12-2003 01:06

Moi mes préférés sont Opium et Shalimar...Voire Dune...

Je me souviens d'un été où, fenêtres ouvertes, j'avais toutes les effluves Opium de ma voisine. J'en mourrais.


[Post 19]
Date : 04-12-2003 06:26

En fait j'aimerais la surprendre avec un parfum envoutant...

Je peux vous donner quelques indices...
Elle adore le parfum Trésor de Lancôme et le N0 19 de Chanel...
Pis elle déteste Opium et Poison qu'elle trouve écoeurants...


[Post 20]
Date : 04-12-2003 07:39

Alors cherche du côté fleuri / fruité, plutôt léger. Je n'ai pas trop le temps maintenant, je suis même en retard, mais je verrai ça ce soir.

 §smack§


[Post 21]
Date : 04-12-2003 08:25

moui plutot du "flower de kenzo" où quelque chose d'encore plus léger.....


[Post 22]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 04-12-2003 08:28

REMMMMMM je te dis si elle trouve poison ecoeurant ele devrait apprecier, c'est tres fruite .... ca sent le "sable et les vacances" :D


[Post 23]
Auteur : aballister
Date : 04-12-2003 10:55

Apparemment, elle n'aime pas les parfums qui ont du "corps" mais plutôt des senteurs plus fraiches et discrètes. C'est vrai qu'un parfum fleuri printanier comme "Flower" pourrait lui convenir. "Anais Anais" éventuellement.

Evite Loulou de Cacharel ou Lolita Empicka qui ne lui conviendra pas, même si je le trouve envoutant.

Perso je suis assurément anti-Chanel n°5.

Je rejoins par ailleurs Evy (assurément une femme raffinée cette evy, au vu de son avis sur les parfums ;) ) sur le fait que tu peux rencontrer de bien mauvaises surprises si tu ne lui fais pas essayer avant.


[Post 24]
Auteur : Maousse
Date : 04-12-2003 11:02

Il n'y a pas plus difficile que de choisir un parfum pour une autre personne...

Du point de vue de l'homme, les parfums rappellent tout les souvenirs d'enfance, d'adolescence, les premiers amours, etc...

Du point de vue de la femme, c'est pareil avec un problème supplémentaire, selon les peaux (c'est pas aussi simple que brune/blonde), les parfums ne réagissent pas de la même façon, alors un parfum qui sent bon dès la vaporisation (même sur la peau) peut tourner ou perdre son "corps" (la fragrance principale) très/trop rapidement...

Bref, IMHO, il faut aller dans une boutique genre Sephora avec la personne (et le faire plusieurs fois à des moments différents) pour faire le meilleur choix.

Maousse, que certains parfums rendent mélancolique ... ou ...


[Post 25]
Auteur : GinTonic
Date : 04-12-2003 13:03

Ou sinon tu lui offres.... une dizaine de parfums ....(bonjour le portefeuille) ou un bon d'achat dans une parfumerie....etc etc ....


[Post 26]
Auteur : MajestiK 12
Date : 04-12-2003 14:13

Mouarfff va plutot taxe des echantillons partout !!!
et l'air de rien tu lui demandes ce qu'elle prefere parmis ceux que tu a reussi a avoir...
tu lui laisses le temps de choisir et puis ainsi tu pourras lui offrir:D

mais au final je te conseil de faire comme cela a ete preciser plus haut.... va avec elle et tu l'invite a prendre ce qu'elle veut (genre credits illimite) elle sera tres heureuse et toi tres malheureux apres ha ha ha §mdr§


[Post 27]
Date : 04-12-2003 15:05

Coucou ultra, je viens terminer mon post ;)

Aparament, les parfums "capiteux" ne sont pas les favoris pour ton amie.

Concernant ses préférences pour Trésor et N°19, vous devriezvous orienter vers des eaux plutôt "légères". Mais choisissez une eau de parfum plutôt qu'une eau de toilette.

Trésor est un jus que l'on peut classer dans les fleuris, un petit peu fruité car il a une touche de pêche si mes souvenirs sont bons. Dans la même catégorie, tu as Paris (YSL) et Jardins de Bagatelle (Guerlain) ; ils sont un poil plus "forts", mais pas trop. Perso je les conseillerai plus à une femme à la peau et/ou les cheveux clairs. Ha si toutefois, Giorgio de Beverly hills. Différend tout de même, plus "envoutant", sucré et gourmand.

Le N°19 fait partie des fleuris/chyprés ; très particulier comme eau. Deux eaux qui se rapprochent : Y (YSL) et Miss Dior (...Dior).

Je me répète encore, mais c'est important. Choisissez la ensemble, et ne l'achetez pas tout de suite. Demandez des tailles d'essai ; elle pourra l'essayer un jour de boulot ou de speed, puis un jour plus calme. Une fragrance peut s'avérer entêtante au bout de quelques heures (pas tant que ça remarque), alors qu'elle plaisait au départ. 

Deux mots sur Rem, si cher à Pateretou ;) ; c'est un iodé pur et dur. Il convient mieux, à mon goût, pour la belle saison. Question appréciation, il ne fait pas dans la nuance, on adore ou on déteste.

Bien sur tout celà est à étudier sur un plan général ; les cas particuliers étant, ben.....particuliers :D

Tiens nous au courant, et n'oublie pas que tu peux compléter l'eau par les produits dérivés, tels que le lait, la crème, le gel douche et la poudre.....§ange§

@ Aballister : merci pour le compliment  §blush2§ §love3§ 


 §smack§


[Post 28]
Date : 04-12-2003 15:18

Ben Evy...
Ton intuition est vraiment bonne...
Car elle a aussi Miss Dior à côté du no19 de Chanel...

Lui offrir un bon cadeau c'est exclu...
Et l'emmener avec moi gâcherait l'effet de surprise...
Je m'en vais donc aller sentir ce Giorgio de plus près... lol

PS: une copine ce matin m'a dit qu'il fallait aussi essayer le Must de Cartier...


[Post 29]
Date : 04-12-2003 15:27

Et Cristalle de Chanel, tu as senti ? :D
C'est plus capiteux et sensuel que le 19, sans être aussi lourd que le classique 5...


[Post 30]
Date : 04-12-2003 15:31

Tu sais, ce n'est pas vraiment d l'intuition, c'est de la "mémoire olfactive". Je suis très sensible aux odeurs, bonnes ou mauvaises d'ailleurs...., et j'aprécie tout ce qui s'y rapporte.

Must de Cartier ? Ben mince, j'ai un trou là §grattetêt2§ Je le vois plus vers 19 que Trésor de toute façon. Plus discret que Giogio également.

Ce que je vais dire ne vas pas t'aider lol !, mais j'ai récemment sentie une nouveauté très très originale. Mais je ne sais plus de quelle eau il s'agit. Il me semble Caron, mais je ne suis pas sure du tout. 

Un dernier conseil plus... pratique : Les eaux laissent des éfluves.....Fais attention de ne pas revenir chez toi en les transportant ; elle risque soit de deviner, soit de penser que tu étais en galante compagnie ;)

 §smack§



[i]edit : je ne suis pas d'accord maousse, le N°5 n'est pas lourd du tout ; (coco lui,est lourd) il a un côté "classe" inégalable, que lui confère la qualité de jasmin utilisé.
Pour Cristalle, pourquoi pas ; mais il est léger, et là aussi je le dirigerai vers une peau claire.[/i]


[Post 31]
Date : 04-12-2003 15:38

Ah mince, ma mémoire me fait défaut là §bouh§ , lol disons que j'en ai trop senti étant enfant pour l'apprécier à sa juste valeur ! :) (je parle du n°5 :))


[Post 32]
Auteur : Solacin
Date : 05-12-2003 07:42

Perso, je trouve que les parfums de JP Gautier très très bien, mais le choix d'un parfum doit, je pense, rester quelque chose de très personnel : aprés tout, c'est toi qui connait le mieux la personne à qui est destiné le cadeau §bienjoué§


[Post 33]
Auteur : Benmars
Date : 06-12-2003 07:20

[quote]LONDRES, 7 déc (AFP) - Le service britannique de la répression des fraudes a saisi un stock d’eau de toilette qui s’est avéré, littéralement, de l’eau des toilettes, a rapporté la presse londonienne jeudi. 

Des tests sur de faux flacons de Chanel No.5 vendues sur un marché en plein air de l’Oxfordshire, au nord de Londres, ont révélé que le parfum avait été dilué avec de l’urine, selon l’Independent. Le quotidien ajoute que l’urine est de la même couleur que la plupart des parfums et possède la propriété de conserver les odeurs tandis que sa propre odeur est masquée par le parfum avec lequel elle est mélangée, note le quotidien.
Un porte parole de la répression des fraudes a mis en garde les consommateurs à l’approche de Noël.
"Nous demandons aux gens de ne pas acheter des parfums bon marché et leur conseillons de s’en tenir aux produits authentiques. Si les faux ne valent pascher, c’est qu’il y a de bonnes raisons", a dit un porte-parole du service au quotidien Star.[/quote]


[Post 34]
Date : 06-12-2003 09:48

C'est surement encore une de tes "betises" ça .... Au pire, pour ce qui acheterai leurs eaux de toilettes "sous le manteau", je tiens à les rassurer en leur disant que  l'urine ne contient aucun "microbe" ; elle est stérile. :D


[Post 35]
Auteur : Benmars
Date : 06-12-2003 09:53

C'est une réelle news de l'AFP.
Pour une fois, c'est véridique et vérifiable ; ce n'est pas du [X-FILES].