* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PREVIEW/PC] Battlefield : Vietnam
Lancé le 17-12-2003 13:53 par Wallmatt
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=23557

[Post 1]
Auteur : Wallmatt
Date : 17-12-2003 13:53
Titre : [PREVIEW/PC] Battlefield : Vietnam

ça sent la guerre dans les previews depuis quelques jours :D

donc...

[IMG]http://www.clubic.com/photo/0096009600058977.jpg[/IMG]

[B]Infos[/B]
Genre : Action 
Modes de jeu : Solo - Internet - Réseau local Jusqu'à 64 joueurs 
Développeur : Digital Illusions 
Editeur : Electronic Arts 
Date de sortie : 30/01/2004 ou printemps 2004 suivants les sources §jesaispas§

[B]Commentaires[/B]
Après deux add-ons relativement bien perçus par la large communauté en ligne de Battlefield 1942, Digital Illusions s'affaire à présent à nous concocter une suite à son FPS coopératif, baptisé pour l'occasion Battlefield Vietnam. Pour changer un peu d'air c'est donc cette fois-ci sous fond de guerre du Vietnam que l'on zigouillera tout ce qui bouge au cours de nos fusillades dans les herbes hautes. Un univers un brin rafraîchissant et loin de la sempiternelle Seconde Guerre mondiale, que l'on pourra découvrir au gré de deux trailers inédits disponibles par ici ou même par là pour seulement 7 Mo. Bien sûr, Les deux camps ici en question devraient logiquement être incarnés par les américains face aux vietcongs, disposant pour chacun d'un arsenal propre. Aux dernières nouvelles, la sortie de Battlefield Vietnam reste programmée pour le début de l'année prochaine

[B]Le trailer (tout dans l'ambiance !)[/B]
[URL=http://files.ea.com/downloads/eagames/official/bf1942/bfv_trailer_us_hi.mov]bfv_trailer_us_hi.mov[/URL]

[B]Le site officiel[/B]
[URL=http://www.eagames.com/official/battlefield/vietnam/us/home.jsp]http://www.eagames.com/official/battlefield/vietnam/[/URL]

[IMG]http://www.nofrag.com/screenshots/actualite/2003-11-01_bfvietlogo.jpg[/IMG]

[B]Autres Infos diverses en vrac[/B]
Les modes CTF(capture the flag) et TDM(team deathmatch) seront retiré, la plupart des joueurs préfère le Conquest.
Par contre, 2 nouveaux mod feront leur apparition:
-Evolution:Ce mode consiste à faire jouer les équipes sur 2 maps à la suite, les scores obtenu sur la 1ère map seront préservé sur la 2nd map.
-Custom Combat:Ce mod permettra d'interdire certaines classes ou armes, il sera donc possible d'arriver sur un serveur avec seulement la classe "assaut".
La sortie de "Battlefield: Vietnam" est prévu pour le 2 Février 2004.

Les joueurs pourront maintenant choisir à partir du menu leur apparances, comme leur visages ou leur vêtements.
L'armement sera différent dans chaque armées, les 2 camps auront un équipement qui leur est propre, les "engineers" viets auront des pelles pour creuser des trous(qui se transforment en point de respawn) alors que les "engineer" US n'auront pas de pelles.
Rappelons que Battlefield: Vietnam sort printemp 2004.

BF Vietnam aura un nouveau moteur 3D (utilisant une technologie proche de celle qu'on trouve dans Far Cry ou Deus Ex: Invisible War, ce qui permettra de meilleurs graphismes et plus de détails), que le jeu est développé par DICE Canada, qui développe également Arsenal Secret, l'add-on de BF1942, qu'il n'y aura pas de campagne solo et que la version qu'ils ont vu n'était à peine qu'une alpha.

On pourra se cacher totalement dans les hautes herbes, ou encore tendre des pièges, et aussi que les deux armées seront totalement différentes, à peu près à tous les niveaux (classes, armes, véhicules). Autre nouveauté, légèrement pompée sur GTA3/Vice City : une radio dans les véhicules américains, qui sera audible également à l'extérieur du véhicule émetteur.

On y trouvera des morceaux des années 60 ou issus des films sur la guerre du Vietnam, et notamment Full Metal Jacket, Platoon et Apocalypse Now (que Gamespot attribue à Kubrick...) dont le jeu s'inspire fortement. DICE fait actuellement des démarches pour obtenir une bonne playlist, mais une poignée de morceaux sont d'ores et déjà connus : la Chevauchée des Walkyries de Wagner, Fortunate Son de Creedence Clearwater Revival, American Woman des Guess Who, ou encore All Day and all of the night des Kinks.

Enfin, une des nouveautés du multi est déjà connue :
The control points in Battlefield Vietnam will be governed by "man-seconds" instead. So, if a certain flag normally takes 60 man-seconds to capture, then bringing two players to the flag will reduce the capture time to 30 seconds. A four-man team would be able to control the area in just 15 seconds, and so on. This obviously encourages teams to become more organized about capturing spawn points.

[B]Les incontournables screenshots ![/B]
[IMG]http://images.ea.com/eagames/official/bf1942/screenshots/vietnam_02.jpg[/IMG]
[IMG]http://images.ea.com/eagames/official/bf1942/screenshots/vietnam_04.jpg[/IMG]


[Post 2]
Auteur : Cthulhu22
Date : 17-12-2003 14:04

je vais passer a la case vietnam sans passé par 1942, ca va peut etre me faire un choc vu tout ce que j'entend sur Battlefield !!

merci pour la preview ;)


[Post 3]
Date : 17-12-2003 14:10

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 17-12-2003 à 15:04 [/i]
[B]je vais passer a la case vietnam sans passé par 1942, ca va peut etre me faire un choc vu tout ce que j'entend sur Battlefield !!

merci pour la preview ;) [/B][/QUOTE]§eek2§§eek2§!!!!!!!!!!!!!!!????????????? §???§ 

t'as jamais joué à Battlefield ????

Mâââlheureux !!!!! §rhalala§

Ya urgence pour ta santé là Cthulhu22 !

Va falloir que tu te rattrapes (à moins que tu n'aimes vraiment pas ce genre de jeux mais ce n'est pas ce que laisse entendre ton post)

On va sans doute se faire un reseau d'ici la fin de l'année. Si t'es encore sur orléans t'auras qu'à passer voir le bonheur que c'est (en solo c'est moins bien, faut l'avouer - ça sert juste d'entrainement pour les prochains réseaux ;))


[Post 4]
Auteur : Wild_Monkey
Date : 18-12-2003 00:05

[Mode Pub]

n'oubliez pas de venir sur [URL=http://www.somua.com]somua[/URL] une bonne ptite communauté (+ gros site fr tout de meme ;)  ) autour de BF - 

pas de lien edonkey sur le forum par contre §rofl§ sinon §engueule§ :D


[Post 5]
Auteur : Cthulhu22
Date : 18-12-2003 00:38

@Wallmatt> bah g jamais compris à quelle famille de jeu vidéo il appartient

On me dit FPS, mais je vois des avions, et autres moyens de locomotion !

Bref j'ai jamais eut l'occasion d'y jouer ni de voir quelqu'un y jouer, juste 2-3 screenshots sur internet, donc faut que je m'y mette ! ;)


[Post 6]
Date : 18-12-2003 00:51

pour jouer online te faut necessairement l acheter (et il coute tjs 60€avec les 2 addons)

pas mal de mods sont sortis

BF cest un FPS, mais ya + de 30 vehicules et tu peux rentrer dedans et occuper chaque poste du vehicule. Les parties online c souvent de 12 vs 12 ou 16 vs 16 (voire 32 vs 32 avec un bon PC et une bonne connex)


[Post 7]
Auteur : looping17
Date : 18-12-2003 00:57

a voir si c'est dans la même veine que tout le reste... si c'est le cas alors je dis §bienjoué§


[Post 8]
Auteur : Solacin
Date : 18-12-2003 05:25

Mmmhmm, sympa l'attaque du F4 ......... allez, plus que quelques semaines à attendre §rofl§§rofl§


[Post 9]
Date : 30-12-2003 00:08

le [B][URL=http://www.eagames.com/official/battlefield/vietnam/us/home.jsp]site officiel[/URL][/B] a été mis en ligne

rien de spécial à lire dessus, ça reste une affaire à suivre

aller, un screen ou deux pour la route :


[IMG]http://www.nofrag.com/screenshots/actualite/2003-12-24_scrn_9a.jpg[/IMG]
[IMG]http://www.nofrag.com/screenshots/actualite/2003-12-24_scrn_9.jpg[/IMG]


[IMG]http://www.nofrag.com/screenshots/actualite/2003-12-24_scrn_2a.jpg[/IMG]
toujours bon ça :D


[Post 10]
Auteur : kyro
Date : 30-12-2003 00:37

c'est bien bôôô tout ca :p

j'ai pas encore vu de news sur ce jeu dans joystick mais si y en a je passerai les mettres ici ;)


[Post 11]
Auteur : Schoubi
Date : 30-12-2003 02:00

Dommage que ce soit pas un mod §engueule§

Parce qu'à 40€ le jeu :(


[Post 12]
Date : 30-12-2003 04:57

Mmmhmm, vraiment très très sympa les screens .......... j'ai hate de le tester celui-là §rofl§§rofl§


[Post 13]
Date : 31-12-2003 00:49

[QUOTE][i]Message écrit par Schoubi, le 30-12-2003 à 02:00 [/i]
[B]Dommage que ce soit pas un mod §engueule§

Parce qu'à 40€ le jeu :( [/B][/QUOTE]
ben je me suis justement dis le contraire quand j'ai appris le dévelloppement de ce jeu ... 
perso Battlefield je n'accroche pas du tout §jesaispas§
c'est vrai que les parties réseaux sont sympa mais pour ce qui est du reste je ne le trouve pas d'un super niveau ...


[Post 14]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 05-01-2004 10:19

au depart c'etait sense etre un mod gratos §engueule§
ils ont bien fait monter la pression en annoncant un mod et apres : hop finalement on le fait payer hein ...
j'ai rien contre le fait de faire un truc payant mais d'abord annoncer un truc gratos pour apres decider de le faire payer lorsque on voit que bcp de monde l'attend je trouve ca assez bas ....


meme si je trouve les screen shots impressionants ! :D


[Post 15]
Auteur : Schoubi
Date : 05-01-2004 17:50

[QUOTE][i]Message écrit par Pateretou[2], le 05-01-2004 à 10:19 [/i]
[B]au depart c'etait sense etre un mod gratos §engueule§
ils ont bien fait monter la pression en annoncant un mod et apres : hop finalement on le fait payer hein ...
j'ai rien contre le fait de faire un truc payant mais d'abord annoncer un truc gratos pour apres decider de le faire payer lorsque on voit que bcp de monde l'attend je trouve ca assez bas ....
[/B][/QUOTE]

copain ! :D


[Post 16]
Date : 20-01-2004 00:23
Titre : Les news :

Globalement, ce jeu occasionne beaucoup de blah-blah §blahblah§ pour pas beaucoup d'infos §tuttut§  - mais bon on arrive à trouver 2/3 trucs ;)


- Aux dernière nouvelles, la [B]sortie[/B] semble se confirmer en [B]mars 2004[/B]
Voilà ce qu'a dit au cours d'une interview AJ Marini, lead designer de battlefield Vietnam : [I]"We don’t have an exact day set, but we are going to ship in March."[/I] 

- [B]Une FAQ[/B]  été mise en ligne sur le site officiel :[QUOTE]
Q: Are there plans to make parts of Battlefield Vietnam more like jungle warfare?
A: Absolutely, the game would not be complete without sections of jungle. That said, every level in the game will benefit from the work we’ve done to achieve jungles. Everywhere you look there is lush vegetation and trees. It’s quite beautiful.

Q: How many vehicles will be present in the game?
A: There are over 20 different vehicles in the game.

Q: What types of weapons and weapon emplacements will be used in Battlefield Vietnam?
A: Battlefield Vietnam is a more dynamic game than Battlefield 1942, so there are fewer static weapon emplacements. We kept everything as mobile as possible. As far as weapons are concerned, there are between 30 and 40 different weapons for the player to try out and each one has its own uniqueness and feel.

Q: What kinds of multiplayer modes will be used in the game?
A: Conquest mode, Expanded Conquest mode and Custom Combat mode.
Conquest Mode - This is the same as what's in Battlefield 1942. 
Expanded Conquest Mode - We expanded the conquest idea by implementing a mode called evolution. This is where a map begins as it would normally, but at the end of the battle the map’s alternate loads up. The scores, the team, and the player from the previous map are added to the new map and play resumes. Basically a team must ensure a close battle in one map if they hope to win the second. If you get blown away in the first map you'll have a hard hill to climb in order to win the second. 
Custom Combat - In this mode the server can set what armies will fight in the selected map, what vehicles will appear and what weapons will be included or excluded from battle. This means that a server can run all maps with the US Army fighting the US Special Forces and they can all be limited to only using their assault rifles if the server wishes it. This is a great option for clans who want to ensure that they have the same setup on each map.
Q: Will there be any improvements made to the AI in the single player portion of the game?
A: Yes. We’ve simplified the radio command system so the bots will listen to your instructions. You can command them to follow you or defend a position, etc. This allows the player to be more in control of the game. It also makes the co-op games more interesting for two players as each can really command their army from the ground level.

Q: What other gameplay additions and improvements from Battlefield 1942 will be found in Battlefield Vietnam?
A: There is a timer for the flag change so the player knows how long it will take. Also, the more teammates you have at the flag the faster it can be taken. The team is immediately informed if a flag is threatened with capture so they can react to it or at the very least be aware of the enemy. We’ve also implemented a 3D map function so the player can more easily identify where control points are or even locate teammates faster.

Q: Are there any graphical improvements to Battlefield Vietnam?
A: Yes. We completely rewrote the rendering engine to be able to support all the features that are expected in modern games.

Q: What is the current status of the game's progress and when will it be released?
A: We are currently entering our Alpha stage and all the content is complete and we are polishing the game and trying to find areas where we can improve it. Unless a catastrophe occurs we should be right on target for our spring release.

Q: Are there plans being made for Battlefield Vietnam expansion packs?
A: Not at the moment, but that doesn't mean no.
[/QUOTE]

- Et un [B]screen[/B] pour la route  :D- Celui là, je ne résiste pas à le mettre, c'est vraiment la guerre sur ce screen §rofl§ !

[IMG]http://www.nofrag.com/screenshots/actualite/2004-01-18_10.jpg[/IMG]


[Post 17]
Date : 20-01-2004 00:45

[url]http://www.somua.com[/url]

24 mars si je me souviens bien


[Post 18]
Date : 20-01-2004 07:32

24 mars ....... rhaaaa, trop long !!!!! §bouh§


[Post 19]
Date : 22-01-2004 00:21

[QUOTE][i]Message écrit par Solacin, le 20-01-2004 à 07:32 [/i]
[B]24 mars ....... rhaaaa, trop long !!!!! §bouh§ [/B][/QUOTE]
lol Solacin, va falloir que tu arrives à te controller, j'ai l'impression que tu n'es vraiment pas assé patient pour les sorties de jeux :D
en plus le 24 mars ca encore je trouve hein ...... comparré à HL2 le 24 septembre ...... :(


[Post 20]
Date : 03-03-2004 12:02
Titre : Battlefield : Vietnam est passé en Gold!

[QUOTE]Electronics Arts vient d'annoncer que Battlefield : Vietnam est officiellement passé en Gold (partie à la réplication) 

Ce jeu d'action multi joueurs qui s'appuie sur la licence Battlefield 1942, on ne change pas une recette qui fonctionne, bénéficie néanmoins d'un moteur amélioré. 

Electronic Arts annonce que Battlefield : Vietnam sera mis en vente à partir du 15 mars 2004 dans les boutiques américaines. 

En France les boutiques on-line indique une disponibilité pour les 18 mars.[/QUOTE]


[Post 21]
Date : 03-03-2004 12:22

héhéhé !!!!

c'était pas si long que ça !!!

merci de l'info !


[Post 22]
Date : 04-03-2004 10:05

Yessssssssssssssssss, le 15 ou 18, ca c'est cool :D:D