* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Un petit conte de Noël
Lancé le 24-12-2003 05:53 par winipette
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=23743

[Post 1]
Auteur : winipette
Date : 24-12-2003 05:53
Titre : Un petit conte de Noël

<center>[IMG]http://perso.wanadoo.fr/phibao/noel/01.jpg[/IMG]</center>

[COLOR=green][SIZE=3]Je suis rarement l’auteur de ce que je vous poste et pour une fois ce sera le contraire.

Après une discussion, un soir, avec un ami, j’ai pensé a ce jour que nombreux d’entre nous ont attendu étant petits. 

Je sais que pour nombreux d’entre vous cela va paraître ringard mais la période de noël est un bon souvenir dans ma tendre enfance. C’était un repas de famille avec tous ceux qui pouvaient se réunir. Une année chez l’un et une autre chez le deuxième. Ce jour était celui ou les grands parents étaient présents mais aussi tous les cousins et cousines. Un grand et vrai sapin était décorer assez  simplement et la maison s’emplissait de doux parfum de mets tous autant délicieux les uns que les autres.

Les Enfants mangeant a part et ensuite passaient l’après midi à s’amuser pour peu que la neige soit présente et de folles batailles de neige s’engageaient.

Ensuite venait le grand repas ou de nombreux plats étaient proposés et là il fallait patienter pour voir celui d’après. Une douce odeur de pain chaud, un bon feu dans la cheminée Et tous le repas nous n’attendions qu’une seule chose la bûche faite maison…. Mmmmm j’en vois déjà qui salive. Hihiih

Mais voilà c’était le soir de Noël, alors les enfants devaient allez se coucher pas trop tard car sinon le Père Noël n’allait pas passer. Alors traînant les pieds mais  en vrai réellement fatigués nous partions au lit en pensant déjà au cadeaux que nous allions recevoir sans les connaître surtout. Les Grands continuaient leur soirée et les cris et les éclats de voix fusaient.

Le lendemain alors que la maison était encore endormie nous nous levions sans faire de bruit et quelle douce surprise de voir tous ses cadeaux sous le sapin. Nous recherchions notre prénom sur le cadeau et une partie de déballage monumental commençait. 

Qui ne se souvient pas d’avoir ouvert son paquet et dire ouahhhhhh  juste ce que je désirais… 

Pour certains d’entre vous c’est peut être un beau conte pour moi ce fut quelques années de douceur et je trouve que cet esprit a disparu dans nos maisons. Alors faites pétiller les yeux de vos proches a cette période c’est l’inattendu qui fait le plus doux des cadeaux.

Passez de douces fêtes a vous tous[/COLOR][/SIZE]

<center>[IMG]http://perso.wanadoo.fr/phibao/noel/10.gif[/IMG]</center>


[Post 2]
Auteur : ludovike
Date : 24-12-2003 07:55

tres beau §bravo§


[Post 3]
Auteur : aimy
Date : 24-12-2003 08:05

bravo winipette§bravo§, quel joli post 
j'ai bien reconnu mes noels d'enfants à un détail pres ( cela se passait toujours chez mes parents !!!!)
et depuis plusieurs années, cousins et  cousines, on continue la tradition et on a la joie de voir les yeux de nos enfants pétillés de bonheur!!!
Joyeux Noel à tous
Aimy §hello§


[Post 4]
Auteur : riolobo
Date : 24-12-2003 09:27

Excellent parce que j'ai les mêmes souvenirs et la même nostalgie ! ;)


[Post 5]
Auteur : Solacin
Date : 24-12-2003 09:48

Très touchant comme petit conte ....... c'est très beau et ca met parfaitement dans l'ambiance de Noël, même si dehors, il fait chaud a en crever (42° dans la voiture) §bienjoué§§bienjoué§


[Post 6]
Auteur : dom95
Date : 24-12-2003 10:25

Belle plume, belle déco ! §bravo§

Nostalgie quand tu nous tiens...

Je te souhaite un très joyeux Noël. §smack§


[Post 7]
Auteur : shakes808080
Date : 24-12-2003 10:27

§smack§ ;)


[Post 8]
Auteur : WaZaa70
Date : 24-12-2003 10:34

nostalgie quand tu nous tiens §snif§

c'etait quand j'etais petit §snif§, mais maintenant, c'est moi qui me couche tard :D


[Post 9]
Auteur : DanLX
Date : 24-12-2003 10:53

C'est sympha, à lire, c'est que du bonheur les souvenirs de noël!!!
Domage que la tradition s'est quelque peu altérés.


[Post 10]
Auteur : MadMagoux
Date : 24-12-2003 12:25

Ah, cela rappelle exactement les mêmes souvenirs pour tout le monde, enfin j'espère. Je ne regrettes pas trop ce temps-là, même si j'étais beaucoup plus insouciant. Et il est vrai que désormais, c'est un peu la corvée pour moi, ce genre de fêtes. Mais bon, il y a mes neveux. Alors autant profiter de leur bonheur éphémère, même s'ils sont trop gatés à mon avis... ;)


[Post 11]
Auteur : evy
Date : 24-12-2003 18:01

C'est mignon tout plein winipette ;)

Et c'est vrai que c'est magique Noël ! C'est devenu un peu trop commercial c'est vrai, c'est une vrai course contre la montre et un vrai casse tête pour trouver LE cadeau, celui dont on ne s'attend pas. 
Mais j'ai l'avantage d'avoir un petit gars de 4 ans et demi, et ses yeux le matin du 25 à la vue des cadeaux au pied du sapin font que je ne changerai ça pour rien au monde.

[img]http://perso.wanadoo.fr/e.carpediem/images/ShowLetter.gif[/img]


[Post 12]
Auteur : JayJay
Date : 24-12-2003 18:13

tres mignon Winipette...§ange§

§smack§


[Post 13]
Date : 24-12-2003 18:47

Je suis heureuse d'avoir rappeller de bons souvenirs a certains d'entres vous

merci shakes pour le bisous j'en suis toute §blush2§


Sèche tes larmes :( la nostalgie a une chose de bien elle rends parfaois le sourire


MadMagoux tous les petits d'aujourd'hui sont tous trop gatés et je te parle pas des miens car ils sont grands alors c'est encore pire hihihi

Evy profite des ses moments et puis c'est pas le cadeau qui compte en vrai c'est la joie de faire plaisir qui compte


JayJay doux noel à toi aussi

DanLX la tradition c'est nous qui la faisons alors il suffit de le faire pour qu'elle reste dans les coeurs et les souvenirs........

merci a vous tous pour vos encouragements et les gentils mots pour ma plume

je dois partir rejoindre ma petite famille maintenant et éteindre cette drole  de machine

bisous et très très bon reveillon


[Post 14]
Auteur : NOEB
Date : 25-12-2003 13:43

Vraiment touchant cette nouvelle de noel8-)


[Post 15]
Auteur : Pink
Date : 27-12-2003 10:17

Vraiment mimi, merci Winipette:)


[Post 16]
Auteur : (TRoLLz)KLeR
Date : 27-12-2003 23:39

C'est pas noël qui a changé mais simplement nous...
Et oui, l'imaginaire de quand on est petit, disparaît trop vite à mon goût 8-)
Donc moi je dis : restons gamins dans nos têtes, et arrêtons de toujours vouloir paraître fort, grand, mature et intelligent...etc... mais écoutons nos sentiments.
Chacun a une part de "gaminerie" en soi.
En tout cas, merci pour ce fabuleux conte, qui m'a permis justement de redevenir "gamine" §smack§


[Post 17]
Date : 27-12-2003 23:46

souvent un rien nous fait redevenir enfant

un petit truc tout bête dans une vitrine et on retombe en enfance. On joue je le veux là maintenant.........  c'est pas le plus gros des caprices ça ....... hihih j'en ai comme l'impression mais le soucis c'est que on rentre dans le magasin et hop on ne le rêve plus on l'obtient

alors restons de temps en temps capricieux 


moi je veux une porshe et je suis pas prête de l'avoir alors je rêve achaque fois que j'en croise une

très heureuse d'avoir fait rever une TRollz(tinette)

§ignore§ je sors