* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Choix d'une tele ?
Lancé le 24-12-2003 20:03 par Pateretou[2]
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=23760

[Post 1]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 24-12-2003 20:03
Titre : [CONSEIL] Choix d'une tele ?

Bonjour,

je vous ecrit rapidement pour vous demander un conseil sur le choix d'une tele ?
entre 60 et 72cm 

deja en fait je voudrais plus des conseil parce que c'est vrai que j'y connais rien :
RCA/S-Video, peritel est ce que ca a reellement une importance ?
ecran plat/semi plat : y a t il une grosse difference ?
les differents tubes etc etc ?
50hz, 75, 100?
utilisation : je brancherais dessus une "divx box".


prix approximatif : entre 500 et 700e

Bref, tous les conseils sont le bienvenu :p

je passerais voir vos reponses demain parce que ici c 'est la prehistoire : rtc avec un P133 :D

Merci a tous

et surtout de bonnes fetes a tous et a toutes ! :p


[Post 2]
Auteur : KissTheFuture
Date : 24-12-2003 20:35

Sony 16/9 100hz, sans soucis :D


[Post 3]
Auteur : spooky
Date : 24-12-2003 21:09

Le meilleur tube a l'heure actuelle est comme d'habitude celui de philips 

Apres c une question de gouts , c vrai que j'aime bien sony malgre cela


[Post 4]
Auteur : MajestiK 12
Date : 24-12-2003 21:14

[QUOTE][i]Message écrit par KissTheFuture, le 24-12-2003 à 20:35 [/i]
[B]Sony 16/9 100hz, sans soucis :D [/B][/QUOTE]
§LOL§ tout comme toi.... du beau noir avec les Sony !!!
oublier les ecrans plat LCD ou Plasma po encore au point ce truc ! §gniark§ meme si ils sont super beau comme TV et que ca ClaKBien dans son salon :D


[Post 5]
Auteur : Benmars
Date : 25-12-2003 08:34

[quote]ecran plat/semi plat : y a t il une grosse difference ?[/quote]
300 €

J'ai préféré le 4/3, ça répond plus à l'utilisation habituelle de la TV et c'est plus "gros" (et moins cher que le 16/9 !)


[Post 6]
Auteur : evy
Date : 25-12-2003 09:48

La différence entre 50 et 100 hertz se fait au niveau fatigue visuelle. Même si tu ne t'en rends pas compte tout de suite. 

Sinon, Philips est effectivement le must en terme de tube, et Sony possede toujours une qualité d'image excellente.

POur la question 4/3 ou 16/9, c'est une question de goût avant tout. Les personnages en 16/9 sont un peu "écrasés", mais ensuite on s'habitue ; et on trouve même ces mêmes personnages "allongés", sur un 4/3.
Normalement, dans un avenir plus ou moins proche, la majorité des émissions devraient être en 16/9. Et la lecture d'un Divx aussi ;).
Ceci dit, suivant la marque, en prenant un 16/9 tu as le choix entre plusieurs formats. Attention à la diagonale, dont la mesure est différente de celle des 4/3. 

En revanche, les 16/9 100 hertz sont beaucoup plus chers. La différence de prix se fait surtout entre le 50 hertz et le 100 hertz.

Bonne journée ! §smack§


[Post 7]
Auteur : ludovike
Date : 25-12-2003 10:01

en restant dans tes prix je pense que tu devras rester sur un 50 hrz

donc le choix, enfin le mien, serait une 16/9 en 70 voir 82 suivant les marques ;)


[Post 8]
Date : 25-12-2003 14:15

Ben pour le 4/3 sur une 16/9 , y suffit de mette en mode 4/3 et rien n'est deformé !
Sinon en faisant comme ca, une 80 c'est le minimum sinon l'image est trop petite ! ;)


[Post 9]
Auteur : goodies
Date : 25-12-2003 14:23

100Hz, écran plat, coins carrés :D
tant qu'à faire un investissement, autant qu'il vaille le coup alors Sony powaa! ;)

PS: 500ème post! §bravo§


[Post 10]
Auteur : Centurion
Date : 25-12-2003 14:40

Philips 16/9 82cm 50hz

[url]http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2586[/url]

§love3§


[Post 11]
Auteur : Benmars
Date : 25-12-2003 15:31

[QUOTE][i]Message écrit par KissTheFuture, le 25-12-2003 à 14:15 [/i]
[B]Ben pour le 4/3 sur une 16/9 , y suffit de mette en mode 4/3 et rien n'est deformé !
Sinon en faisant comme ca, une 80 c'est le minimum sinon l'image est trop petite ! ;) [/B][/QUOTE]
Raison pour laquelle j'ai pris une 4/3 :
le film a des bandes noires haut/bas mais est projeté dans une taille aussi grande que sur une 16/9.
Par contre, je ne perd pas en taille pour afficher du 4/3 comme se serait le cas avec une 16/9.


[Post 12]
Date : 26-12-2003 00:54

merci a tous mais en fait, ben non :D
le pere noel a refait ses comptes et ben .... ca attendra noel 2004 §snif§


[Post 13]
Auteur : Alexiel
Date : 29-12-2003 19:23

de toute façon j'aime pas le 16/9è...§bouh§


[Post 14]
Auteur : sirintakieb
Date : 29-12-2003 19:26

[QUOTE][i]Message écrit par goodies, le 25-12-2003 à 14:23 [/i]
[B]100Hz, écran plat, coins carrés :D
tant qu'à faire un investissement, autant qu'il vaille le coup alors Sony powaa! ;)
 [/B][/QUOTE]

Idem 4/3, 16/9,  70, ou 82,...
... mais uniquement SONY §clap§


[Post 15]
Auteur : dez
Date : 29-12-2003 19:37

Pour tes choix entre le 4/3 et le 16/9 :

Si tu regardes souvent des films en dvd, divx machin truc, définitivement 16/9. 

Pour les émissions et/ou films télé, il ya quatre ou cinq moyens d'adapter l'image 4/3 en 16/9, soit en 4/3 pur (avec une grande perte de taille), ou en super 4/3 (avec une perte d'image, mais sans zoom horrible) sans que tu aies des bonhommes tous écrasés.

Presque tous les jeux Xbox supportent la fonction écran large, ce qui est appréciable quand tu joues.

Apperemment, ton usage sera de regarder des films, opte pour le 16/9 sans hésiter. . . Dans un an tu pourras probablement trouver une bonne télé 100Hz, 70-80 cm pour un prix plus raisonnable que maintenant (j'estime qu'il faut à peu près 1 500 euros pour un bon modèle*)

* = Sony KV-32FQ85
* = Thomson 32WB842S

Peut-être trouveras-tu quelque chose pendant les soldes ? ça vaut le coup de fouiner.


[Post 16]
Date : 05-01-2004 09:58

1500euros §AAAHHH§

heu moi je cherchais plus ds les 800euros MAXIMUM :D

et les 50-75hz c'est vraiment pas bon ???

sinon je crois que je vais opter pour une 16/9 etant donne que ce n'est pas du tout pour la tele (je pense meme pas tirer le cable de l'antenne alors bon)

Merci a tous pour vos conseils :)


[Post 17]
Auteur : Bariton
Date : 05-01-2004 18:57

[QUOTE][I][B]vu sur homecinema-fr[/B]voici un petit comparatif entre les 3 marques Sony, Philips et Panasonic. 

J'ai remarqué que quelque soit le modèle de TV, du moment que c'est la même marque, les observations ci-dessous sont souvent les mêmes, d'une manière + ou - prononcée. 

Au niveau du 100Hz : les modèles Philips sont imbattables. Quelle image stable! C'est flagrant lors des génériques de fin! Ensuite vient Sony avec une image très stable tout de même, et en dernier Panasonic. Là bof bof pour ce qui est de la stabilité. (hey vous choquez pas ça reste du haut de gamme) 

Au niveau de la coloration de l'image : Philips propose des TV avec image très colorée, très chaude. J'ai l'impression que toutes les couleurs tendent un peu vers le jaune. Allez voir de vos propres yeux parce que dit comme ça ça a l'air d'être un point négatif, mais que du contraire. C'est une affaire de goûts et de couleurs. Quand à Sony, cette marque propose une coloration fort sombre. Là où l'image est blanche chez Sony (lampadaire par expl.), elle est jaune chez Philips. Là où elle tend vers le noir chez Sony, elle est brune chez Philips. 

Je n'ai pas envie de dire de bêtise, mais je pense que si j'étais un mordu de jeux video sur console, je prendrais un modèle Philips. J'imagine déjà la splendeur des décors. Par contre, en tant que home cinéphile, je privilégierais la Sony. J'ai l'impression que l'image est faite pour être visionnée dans le noir. 

En ce qui concerne Panasonic, la coloration de l'image se situe entre Philips et Sony. C'est un très bon compromis.[/I][/QUOTE]

sinon la référence actuelle en 82cm 16/9 et un budget proche de 1000€:

[B]Panasonic TX-32PX20F[/B]

[QUOTE]Panasonic TX-32PX20F 

1199 €
7864.92 FF 
Garantie 2 ans Son-Video.com 


Panasonic TX-32PX20F 
Ecran plat 16/9 de 82cm de diagonale. 100 Hz Super Digital Scan • Tube plat Quintrix SR. Incrustation d'image et de texte PIP / POP / PAP / PAT. Fonctions numériques d'amélioration de l'image. Picture & Texte (2 images). Son stéréo 2 x 20W. 1 prise composante YUV. 3 prises péritel. Nouveau design. QLink 


IMAGE 
Tau Ecran plat 16/9 de 82cm 
Tube plat Quintrix SR : il permet de réduire le pas des luminophores (de 0.58 mm à 0.42 mm au centre et de 0.89mm à 0.57mm sur les côtés) d’où une image très détaillée, de très haute résolution. Ce tube intègre un nouveau masque à haut rendement : la luminosité et le contraste augmentent considérablement 
100 Hz Super Digital Scan : permet une stabilité parfaite et réduit considérablement le scintillement 
Amélioration de la transition des couleurs : empêche le chevauchement des couleurs 
Amélioration de la transition de la luminance et de la modulation de vitesse du faisceau : parfont la qualité et la netteté des contours de l’image 
Filtre en peigne numérique : évite l’effet de moiré parfois produit par des motifs en ligne ou en damier 
Réduction du bruit numérique automatique : atténue les effets de neige des signaux faibles 
PAT (picture and text) : permet d’afficher le télétexte à droite de l’écran et l’image dans la partie gauche. Le service télétexte affiché provient de la chaîne sélectionnée 
PIP (incrustation d’image) : affiche en superposition à l’image principale une image plus petite provenant d’une autre source 
POP (image hors de l’image) : affiche la chaîne principale en réduction sur le côté gauche de l’écran, l’autre image provenant d’une autre source apparaît dans un cadre séparé placé dans la partie droite de l’écran 
PAP (image et image) : deux images sont affichées côte à côte à l’écran 

CONNECTIQUE 
3 prises péritel (dont 2 S et 2 RVB) 
1 prise YUV (composante) 
Prises AV, S vidéo & casque (façade) 
2 sorties audio RCA (arrière) 

Dim (LxHxP) : 902x566x549mm 

UTILISATION 
Format d’image automatique : l’image s’adapte toujours à l’écran, que son format soit 4/3 ou 16/9 
Zoom : permet de faire cette opération manuellement - Gel d’image : permet de faire un arrêt sur image 
Qlink : permet de raccorder le téléviseur et le magnétoscope de façon à ce qu’ils fonctionnent en tant qu’une seule et même unité, facilitant ainsi l’enregistrement. Il effectue certaines fonctions comme la copie automatique de données du téléviseur vers un magnétoscope, l’enregistrement instantané d’un programme et le démarrage et l’arrêt simultanés des deux appareils 
Protection parentale - Minuterie d’arrêt - Télécommande VCR/DVD 
Balance des couleurs - Réglage automatique des chaînes - 100 présélections 
Réglage audio indépendant sur chaque chaîne - Réglage audio indépendant sur sortie casque 
Consommation mode veille <1W : favorise la protection de l’environnement. De plus, une proportion de plus en plus large des 3 817 composants qui entrent dans la conception du téléviseur provient de matériaux recyclés ou recyclables. L’innovation dans les domaines des plastiques ignifugés et des assemblages de composants électroniques sans plomb améliore encore la capacité de recyclage des produits 
Menu d’aide et interface utilisateur graphique : fournissent des informations utiles en couleur avec des graphiques, qui simplifient l’utilisation du téléviseur 
1500 pages télétexte et télétexte 2.5 : offre une palette de 32 couleurs au lieu de 8 et donc des options de graphiques et de couleurs plus élaborées 
PAL I / BG / DK - Secam BG / DK / LL’ - Correction géomagnétique 

SON 
Système 2X20W MPO 
Réglage balance/graves/aigus 
Stéréo Nicam / A2 
[/QUOTE]
Tout le monde est élogieux sur ce modèle ;)


[Post 18]
Date : 05-01-2004 19:17

[SIZE=1]Y a pas un modele plus petit et moins cher ? :D :D[/SIZE]


[Post 19]
Date : 05-01-2004 19:25

je te comprends mais une TV c'est un investissement sur le long terme, c'est pas comme un proc ou une carte graphique :D


[Post 20]
Auteur : Didou
Date : 05-01-2004 19:30

yes investissement long terme donc faut pas hésiter à rajouter quelques centaines d'euros quitte à économiser encore un peu.

Une TV 16/9 en 72 cm ce serait vraiment du gachis AMHA §jesaispas§


[Post 21]
Date : 05-01-2004 19:35

[QUOTE][i]Message écrit par Didou, le 05-01-2004 à 20:30 [/i]
[B]Une TV 16/9 en 72 cm ce serait vraiment du gachis AMHA §jesaispas§ [/B][/QUOTE]
ça correspond a une 55cm lors d'affichage d'émission en 4/3 §bouh§


[Post 22]
Auteur : titisse54
Date : 05-01-2004 19:38

Perso etant revendeur de Tv je te conseillerais un modele de chez philips equiper du system Pixel Plus comme le 32PW9308 qui certe un peu plus cher (a moins de 1500€ en magasin) mais alors quelle image §foufou§

[IMG]http://www.consumer.philips.com/global/b2c/ce/catalog/assets/products/32pw9308_l.jpg[/IMG] 

liens vers le site philips > [url]http://www.consumer.philips.com/global/b2c/ce/catalog/product.jhtml;jsessionid=JL5WHWR4URE31J0RMRERX2FHKFSEKHAW?divId=0&groupId=TV_GR&catId=WIDESCREEN_TV_CA&subCatId=29_32_WIDESCREEN_TV_SU&productId=32PW9308_12[/url]


[Post 23]
Date : 05-01-2004 23:09

lol oui mais 82cm ca rentre pas ds le salon !!!! :D :D
si on met ca ds le salon on peut plus deplier le canape lit c est con hein ! :D


[Post 24]
Date : 05-01-2004 23:28

Change d'appart aussi ! :O


[Post 25]
Date : 05-01-2004 23:28

ca va faire cher la tele §AAAHHH§


[Post 26]
Auteur : shakes808080
Date : 05-01-2004 23:33

informatisé comme tu es, tu as bien pensé aux solutions alternatives ?

- une dalle LCD avec un tuner intégré.

- une carte tuner dans ta divx box et un ecran LCD normal....


[Post 27]
Auteur : Mac-Leod
Date : 06-01-2004 20:04

[QUOTE][i]Message écrit par titisse54, le 05-01-2004 à 20:38 [/i]
[B]Perso etant revendeur de Tv je te conseillerais un modele de chez philips equiper du system Pixel Plus comme le 32PW9308 qui certe un peu plus cher (a moins de 1500€ en magasin) mais alors quelle image §foufou§[/B][/QUOTE]

Bon, tu m'as convaincu Titisse pour le matos. maintenant, puisque tu es revendeur TV, que je cherche à en acheter une et que nous sommes tous les deux des Oxmoïens, à combien tu me la fais cette TV ?! 

§tufaisqqch§


[Post 28]
Date : 07-01-2004 09:20

1500e dans une tele §help2§

un jour, je serais plus etudiant!


[Post 29]
Date : 07-01-2004 09:27

[QUOTE][i]Message écrit par Mac-Leod, le 06-01-2004 à 20:04 [/i]
[B]Bon, tu m'as convaincu Titisse pour le matos. maintenant, puisque tu es revendeur TV, que je cherche à en acheter une et que nous sommes tous les deux des Oxmoïens, à combien tu me la fais cette TV ?! 

§tufaisqqch§ [/B][/QUOTE]

a voir ,a voir viens me voir et nous verrons §rofl§ §rofl§ §rofl§


[Post 30]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 11-01-2004 12:26

[QUOTE][i]Message écrit par titisse54, le 05-01-2004 à 19:38 [/i]
[B]Perso etant revendeur de Tv je te conseillerais un modele de chez philips equiper du system Pixel Plus comme le 32PW9308 qui certe un peu plus cher (a moins de 1500€ en magasin) mais alors quelle image §foufou§[/QUOTE]

Tout pareil, étant revendeur TV aussi, je persiste à dire que la meilleure image actuelle reste le Pixel+. Définitivement. §pardon§


[Post 31]
Auteur : Maousse
Date : 11-01-2004 13:06

§LOL§ on est envahis de vendeurs de télé !


[Post 32]
Date : 11-01-2004 23:33

oui je dis pas le contraire mais ...
vous avez pas un meilleurs rapport qualite prix ? :D


[Post 33]
Date : 11-01-2004 23:42

Dartyyyyyyyyy :O


[Post 34]
Date : 11-01-2004 23:58

[QUOTE][i]Message écrit par KissTheFuture, le 11-01-2004 à 23:42 [/i]
[B]Dartyyyyyyyyy :O [/B][/QUOTE]

§hello§ Perdu !!!!

Un bon rapport qualité prix ? Tu trouves des Thomson 72cm flat 50 htz 4/3 à 459€ ces derniers temps.... mais pas chez Dard-tee


[Post 35]
Date : 12-01-2004 00:01

boulllll en geeeeeer ? :D


[Post 36]
Auteur : Mac-Leod
Date : 14-01-2004 20:16
Titre : YES !

Bon, depuis le temps que je voulais changer de télé, j'ai finalement franchi le pas. Je suis allé voir mon revendeur et j'ai vu chez lui un projo soldé à 1400 € ! Je me suis dit que c'était l'occasion de franchir le pas et de se faire plaisir. 

Pour avoir l'opinion de ma femme, j'ai emprunté le projo de l'entreprise et j'ai tout installé pour faire une petite projection à la maison. Verdict : "je préfère une télé". AAAAHHHHHHH !!! J'avais une projection de 1.50 m de large, une belle image, une bonne résolution, une bonne luminosité mais madame préfère une télé !! 

Conclusion : ne pas demander l'avis de sa femme avant de faire ce genre de courses mais la mettre devant le fait accompli. 

Je suis donc retourné chez mon revendeur et j'ai fini par prendre une télé de 82 cm qui pour moi a le meilleur rapport qualité / prix : la Philips 32 PW 8608.

[img]http://www.go-discount.de/images/8608_1.jpeg[/img]

C'est fou ce que l'image a l'air toute petite sur un 82 cm quand on a vu des films avec un projo ! :(

Enfin, pour compenser, j'ai acheté aussi le nouveau lecteur DVD / Divx de philips : le DVD 737.

[img]http://www.consumer.philips.com/global/b2c/ce/catalog/assets/products/dvd733_l.jpg[/img]

Ça m'a l'air pas mal dutout mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. 

Voilà !! 

§hello§


[Post 37]
Date : 14-01-2004 20:32

Ben un projo pour regarder des dvd , oui , pour la télé au quotidien, non ! :)


[Post 38]
Date : 14-01-2004 20:50

999€ la bête quand même....
Un truc bien sur ce télé : l'AVL
Régulateur de volume pour éviter les sursauts dans le canapé §bienjoué§

Par contre, le 737, c'ets un daube chère.
Ramène-le demain et achète un premier à 89 ou 99€ chez Leclerc ou le mien, à 129€ chez But.
Tu veux la preuve ?


[url]http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=33[/url]

Quand tu apprends que la FNAC a décidé de ne plus le proposer....


[Post 39]
Date : 14-01-2004 23:25

cool ta tele macounet je vais voir si elle existe en 72 :D


[Post 40]
Auteur : shakes808080
Date : 16-01-2004 00:41

§modon§
[color=red]les reply qui continuaient ici à débattre sur le choix d'un lecteur DVD sont maintenant [url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=24360]ici ( [CONSEIL] Choix d'un lecteur DVD/divx de salon ? ) [/url] [/color]


[Post 41]
Date : 30-11-2004 10:52

up

je souhaite acheter une TV 72cm 4/3 pour le moment

j'ai vu ce modèle Sony KV-29CL11 --> [url]http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066684_prixtotal.html[/url]

[IMG]http://www.monsieurprix.com/photosProduits/735/ME0000400735_2.jpg[/IMG]

[B]364.75 €[/B]

[quote]Caractéristiques

# Ecran Plat 72 cm
# Diagonale du tube : 71 cm
# Diagonale de l´écran : 68 cm
# Contrôle d'image dynamique
# Réducteur de bruit automatique
# PAL / SECAM
# Normes B, G, H, I, D/K, L
# Entrée vidéo NTSC 3.58/4.43 (Vidéo in)
# Simple Tuner
# Nombre de programmes mémorisables : 100
# Son stéréo numérique NICAM
# Processeur d'ambiance numérique (DSP)
# Réglage automatique du volume sonore
# Puissance musicale maximum : 2 x 10 W
# Mode 16/9ème
# Affichage du menu sur l´écran (OSD)
# SmartLink (connexion intelligente avec le magnétosope)
# Réglage automatique des chaînes (ATS)
# Attribution automatique du nom des chaînes
# Télétexte
# Mise en veille programmable
# Mise en veille automatique
# 2 prises péritel
# Péritel 1 : entre/sortie AV ; entrée RVB
# Péritel 2 : entrée/sortie AV ; entrée S-Vidéo
# Entrées AV en façade
# Prise casque en façade
# Consommation : 94 W
# Consommation en veille : 0,5 W
# Accessoire fourni : Télécommande RM-946
# Meuble en option : SU-CL1 [/quote]

je ne compte pas y mettre plus cher qu'en pensez-vous?

edit:

je cherche un magnétoscope bas de gamme avec prise A/V RCA en façade.
Pour info les prise en façade sont des entrées ou des sorties, je crois que c'est des entrées??


[Post 42]
Auteur : fleming
Date : 30-11-2004 11:07

c'est marrant Bariton car je cherche la même chose que toi, une 4/3 72 cm et je suis assez fan des télés Sony.

mais je crois que c'est seulement une 50Hz non ? pour moi le 100 Hz me paraît indispensable... §jesaispas§
d'autant plus que ça devrait baisser avec le déferlement des écrans plats LCD Plasma (encore bcp trop chers pour ce que c'est AMHA...)


[Post 43]
Date : 30-11-2004 11:21

d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche pour ce genre de TV le 100Hz n'est pas un critère de selection. Même sur des TV haut de gamme en 100Hz l'image n'est pas tiptop sur certains modèles.

Si tu choisis une TV à partir d'une 82cm 16/9 là oui il peut y avoir des avantages mais dans ce cas précis moi le 100Hz je m'en contrefiche ;)


[Post 44]
Date : 02-12-2004 10:15

je viens de faire le tour des magasins près de chez moi et j'ai vu un nombre important de modèle 70-72cm 4/3 dans une fouchette de 350€ à 420€:

la SAMSUNG CW-29M064

[IMG]http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/media/FR/119/230/img/p119230-3.jpg[/img]


la SONY KV-29CL11

[IMG]http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/media/FR/118/505/img/p118505-3.jpg[/IMG]


la THOMSON 29 DM182

[IMG]http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/media/FR/119/919/img/p119919-3.jpg[/IMG]


la PHILIPS 29PT5458

[IMG]http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/media/FR/121/949/img/p121949-3.jpg[/IMG] 


je voudrais savoir hormis le look quelles différences y a t'il entre ces modèle car je ne sais pas quoi prendre. Et en magasin difficile de faire une opinion sachant que les réglages la plupart du temps ne sont pas appropriés et que la différence d'image est très faible §???§


[Post 45]
Date : 02-12-2004 12:53

Merci de ces précisions Bariton... 

au fait, sais-tu s'il existe des Philips Pixel Plus en 4/3 70cm? (la meilleure image d'après les "pros" de ce topic) je n'en trouve pas sur le net... §jesaispas§

sinon, pour ton interrogation, c'est peut-être un préjugé de ma part, mais j'ai toujours entendu dire que Sony (et Philips ensuite) étaient les meilleurs en télés... après mes parents ont une Thomson MC4 depuis 20 ans et ils ont eu très peu de problèmes... §grattetêt2§


[Post 46]
Date : 02-12-2004 13:00

Il faut prendre les [i]Pixel Plus 2[/i] encore meilleur! :)


[Post 47]
Date : 02-12-2004 13:52

comme tu dis fleming il n'y a pas de pixel plus pour une tv 4/3 70 ou 72cm
il faut prendre du 16/9 82cm pour pouvoir en bénéficier et le prix n'est pas le même (X2 minimum)

d'ailleurs tu me parlais du 100Hz et dans ce format de TV il te faut rajouter entre 150 et 200€ pour une 4/3.

pour thomson d'après le vendeur (c'est celle qui m'a conseillé) c'est juste son coup de coeur mais pour une marque pas pour ses caractéristiques ou sa qualité visuelle.

je vais prendre la sony je crois ;)


[Post 48]
Date : 02-12-2004 20:40

si tu prends la Sony SONY KV-29CL11, tu me diras ce que tu en penses... ;) ce doit être un succès, elle est sur bcp de sites de vente en ligne...


@Maousse : je viens de faire une petite recherche, c'est vrai que les pixel plus 2... §bave§ mais le prix... §eek2§

[img]http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/info/large/PHILIPS-32PW9509.jpg[/img] 

Téléviseur PHILIPS 82 cm - Ecran plat - 16/9 - 32PW9509
Notre prix : 1 044,95 € TTC 

[quote]Téléviseur 80 cm Pixel Plus Dolby Virtual

Ce téléviseur haut de gamme à écran large constitue le nec plus ultra en termes de qualité visuelle et sonore. Optimisé par une technologie de traitement à 100 Hz, le tube Blackline-S Real Flat offre une qualité d’image optimale avec un contraste et une lumière supérieurs à un tube conventionnel, garantissant une restitution réaliste et agréable à l'œil des films et des émissions sportives. Les technologies Digital Natural Motion et Pixel Plus assurent un rendu parfait de l'image et des objets en mouvement.

Dernière innovation technologique dans le domaine de la qualité de l'image, Pixel Plus améliore de manière substantielle la présentation des détails en doublant le nombre de pixels de chaque ligne et en augmentant de 33 % le nombre de lignes de l'image.


Pixel Plus 2: 
Innovation Philips destinée à améliorer la définition de l’image. La résolution horizontale est doublée, la résolution verticale augmentée d’un tiers grâce à de nouveaux algorithmes intervenant dans le traitement numérique de l’image. En améliorant le traitement de chaque pixel, Pixel Plus 2 ne fait pas qu’augmenter la résolution de l’image ; ce nouveau traitement numérique permet d’atteindre un niveau de définition et de contraste sans précédent, des couleurs encore plus naturelles, et une très grande impression de profondeur. 
Digital Scan 
La technologie 100 Hz élimine le scintillement global mais des scintillements de lignes horizontales sont encore visibles dans l`image. La technologie de balayage numérique (Digital Scan) élimine ce scintillement des lignes. 
Mouvement naturel de l`image (DNM) 
Technologie maintes fois récompensée produisant les images les plus stables possibles.
SCAVEM : Dynamic SCAVEM 
Améliore de manière substantielle la définition et le contraste généraux sans dégradation des couleurs ni papillotement de l'image. 
Active Control 
Le téléviseur analyse automatiquement le signal entrant et règle les principaux paramètres de l`image : Bruit, netteté, couleur, contraste et format, pour vous donner le meilleur résultat en toutes circonstances. [/quote]



en revanche, j'ai vu une pub chez B_T (non, ce n'est pas un i qui manque §rofl§) pour la [b]Sony KV32CS70 + son meuble à 899€[/b] , avec en plus 100€ remboursés par Sony pour tout achat avant le 31 décembre §bravo§, soit "seulement" 799€ au total et c'est la première fois que je ne trouve  pas un meilleur tarif sur le net (909€ min) !!!

[img]http://81.255.72.199/dev/large/14030102.jpg[/img]

les "pros" du forum pourraient me donner leur avis svp ? c'est une occas' ou pas ? Merci d'avance ;)


[Post 49]
Date : 17-12-2004 10:37

§foufou§ bon ben j'ai craqué, avec l'offre Sony, il fallait se décider vite, mais par contre ces nullots de chez B.. sont aussi compétents que des huîtres... :(

"la télé arrive monsieur... ah oui... tiens ? [embarassé] par contre elle vient sans le meuble à 1€" ...  :<<

le lendemain "il y a eu un problème, on a commandé le meuble mais vous ne l'aurez pas avant plusieurs semaines..." :<<:<<

je rentre chez moi, et m'aperçois sur le bon de commande que la référence du meuble n'est pas la bonne (vérif sur le net, M...! elle correspond à une autre TV Sony ! )§engueule§, re-retour chez B.. et là, le top...
 "ah oui ? pourtant c'est marqué comme ça sur mon ordinateur c'est bizarre... [coup de fil à la centrale d'achat] c'est eux qui se sont trompés ils ont inversé 2 références de meubles et ont passé le mauvais code à 1€, l'autre est à 189€, c'est que je vais perdre de l'argent dessus en vous commandant ça mon petit monsieur..." :<<:<<:<< 
...sans parler que j'ai peut-être une chance de l'avoir à la St Glinglin !

maintenant, devant tant de compétence je redoute le pire, j'appréhende le moment où je vais ouvrir le carton, que vais-je y trouver ? une bourriche d'huîtres, un lampadaire ou un meuble TV ? :D


[Post 50]
Auteur : Spinydoudou
Date : 17-12-2004 10:41

§LOL§§mdr§


[Post 51]
Date : 17-12-2004 10:59

Ben c'est souvent comme ça, le prix se paie ailleurs...
Et ne te laisse pas faire, le meuble est dans la pub (que tu GARDES!!!) ils ont l'obligation de te le fournir au prix annoncé, l'argument de la vente à perte n'a pas cours dans ce cas. Sinon, tu les menace d'annuler la vente avec dédommagement (UFC Que Choisir, DGCCRF, etc...)


[Post 52]
Auteur : rronaldo
Date : 21-12-2004 19:31

J'ai besoin d'un conseil car ma Télé vient de me lâcher et j'ai toujours eu envie d'acheter une téléprojecteur de plus d'1 m.

Il y a un Toshiba à Darty qui est à 1000 € et je pense faire la commande ce soir pour l'avoir vendredi : qu'en pensez-vous ?

[url]http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=1893882&c2=0&f=567&u=10157&r=10158&p=1893882&s=1893882&s=1855751&s=1887807&s=1840762&s=1776819&s=1841769&s=1891588&s=1919512&storeId=10001&m=-1&fsel=1[/url]


[Post 53]
Date : 21-12-2004 20:23

HELP please §help2§


[Post 54]
Auteur : toby
Date : 21-12-2004 21:07

§chut§ perso les projos j'aime pas trop..l

j'ai une phillips 82cm Pixel Plus V1

j'en suis très content


[Post 55]
Auteur : chuckybeast
Date : 21-12-2004 22:10

Si tu as le sou, pense a l'AXIUM de Sagem en tele/retropro

Elle est en demo dans tous les Darty, et c'est à se pisser dessus...

Techno DLP
125 cm, faible profondeur
Contraste de folie (rien a voir avec les ancienne génération de retropro)
entré DVI
et donc [B]HDTV ready(c)[/B] (720i)

Les malins, ils passent des films HD dessus (.wmv), et là tu pleures, les plasma a coté saibienmoche/sombre et pixelisé... ;-)

Bref, une téle de reve... ma prochaine dès que ca baisse un peu...

Tu regardes dans les autres forums et tout le monde en dit du bien...

[url]http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?storeId=10001&u=10157&r=10158&f=567&codic=1776819[/url]

§pardon§ [SIZE=4]SAGEM AXIUM[/SIZE]  §hola§


[Post 56]
Auteur : bzh
Date : 21-12-2004 22:17

chuckybeast ? c est toi qui allonge la différence de prix ???§moque§


[Post 57]
Date : 21-12-2004 22:26

Sur le papier, ça a l'air bien mais ça reste du Sagem.


[Post 58]
Date : 21-12-2004 22:29

ça serait avec joie mais pas vraiment les moyens §rhalala§

Je compte mettre 1000 € pour un rétroprojecteur mais seulement 3-400 €pour une TV classique en au minimum 70 cm ;)


[Post 59]
Date : 21-12-2004 22:36

1000€ pour un rétroporojecteur, tu n'auras que First Line ou LG...
Toshiba, y a pas mal de problèmes de durée de vie.
Bref, évite.

En tant que revendeur que je suis, pour ton budget, je prendrai ça:

[img]http://www.but.fr/gphoto/86_philips28pw6408.jpg[/img]
Téléviseur Philips 28 PW 6408. 70 cm*, PAL/SECAM, 16/9e, son stéréo Nicam, 2x10 W, télétexte, menu sur écran, entrées audio/vidéo, 2 prises Péritel. L. 88,4 - H. 56,4 - P. 53,9 cm

449€

Simple, pas de gadgets, mais une image + que satisfaisante.


[Post 60]
Date : 21-12-2004 22:44

1000€ - 449 € tu pourras payer un tournée chez OXMO .Les conseils au dessus sont digne d'un sage .
Les retros c est depassé (Ce n'est que mon avis ) sinon les video projecteurs ??§bienjoué§ Mais un budget fo le gerer 


[Post 61]
Date : 21-12-2004 22:54

ok et en 4/3, il y aurait quoi car je suis pas un grand fan de 16/9 ;)


[Post 62]
Date : 21-12-2004 22:58

Avec les economies que Wayne Schlagel t' a fait faire tu peux prendre une 4/3 et une 16/9 §mdr§§mdr§§mdr§§mdr§


[Post 63]
Date : 21-12-2004 23:02

Mais avec le retro Toshiba à 1000 €, je comptais prendre le garantie de 5 ans pour être sûr de pas avoir de problème rapidement.

Sinon je pensais que toshiba était une bonne marque ??

Sinon pour revenir à ma télé qui vient de me lacher, en l'allumant, elle reste en veille et en appuyant sur la télécommande, elle fait un bruit sourd pendant 2 secondes mais rien ne se passe... Quelqu'un aurait une idée ??


[Post 64]
Date : 21-12-2004 23:16

[QUOTE][i]Message écrit par rronaldo, le 21-12-2004 à 23:02 [/i]
[B]Sinon je pensais que toshiba était une bonne marque ??
[/B][/QUOTE]

oui, ét[b]ais[/b]... §mais.euh§
Mondialisation oblige, ils ne fabriquent quasiment plus rien. Tu vas retrouver des tubes identiques entre les derniers Toshiba et les poupouilles de marques Trukmush ou MachinCHoz.

Donc, tant pis pour eux.


[Post 65]
Date : 22-12-2004 09:42

ok, donc selon toi il ne faut vraiment pas prendre ça même avec une garantie de 5 ans ?

Car c'est le top une télé comme ça non ?


[Post 66]
Date : 22-12-2004 10:07

La durée de vie d'un videoprojecteur/retroprojecteur est de 6.000 heures.
6000 par 3 heures de télé par jour, ça fait 2.000 jours.
2.000 jours, ça fait 5 ans et demi. Donc ?

Ah si, autre chose, les ampoules d"un projecteur ne sont pas garanties. C'est de l'usure normale et ton SAV préféré de demandera la somme de 200€ environ. Bonjour la carotte.

Par contre, un point interessant : les gens qui achètent un tube cathodique avec une garantie de 5 ans :
leur télé tombe en panne dans 4 ans par exemple. La plupart des constructeurs auront arrêté de fabriquer des tubes. Sony et Philips ont déja programmé l'arrêt en 2007.
Ce qui signifie que les SAV de France ne pourront pas la réparer ta superbe télé 82cm 100hz avec option grille pain.
Donc ? On fait quoi ?
On envisagera un échange. Un échange signifie une reprise de votre ancienne TV, vétusté faite. Vous repartirez donc avec un avoir de près de 50% du prix d'achat. D'içi là, les LCD auront vu leur prix divisés par 3.
Vous aurez donc du pognon pour acheter une TV toute neuve au même prix que votre tube cathodique et c'est tout bénéf.
Nous avons le cas en ce moment avezc les lecteurs DVD achetés 300€ y a 3 ans alors que ça en vaut 99 en ce moment.

Voilà.


[Post 67]
Auteur : wlad93
Date : 22-12-2004 10:25

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 17-12-2004 à 11:37 [/i]
[B]maintenant, devant tant de compétence je redoute le pire, j'appréhende le moment où je vais ouvrir le carton, que vais-je y trouver ? une bourriche d'huîtres, un lampadaire ou un meuble TV ? :D [/B][/QUOTE]

Prends la bourriche ! §rofl§


[Post 68]
Date : 22-12-2004 12:36

@ Wayne Schlagel : merci pour tes précieux conseils §bravo§

Je reviens de faire le tour des magasins et en effet, le rétroprojecteur n'est pas terrible...§rhalala§

donc j'ai regardé les TV 4/3 et je trouve la Sony KV 29 CL11 pas mal du tout.

Qu'en penses-tu, car si c'est bon, je vais l'acheter cet après-midi...

Et donc selon toi faut-il rajouter les 119 € pour la garantie de 5 ans ou pas ??


[Post 69]
Date : 22-12-2004 12:42

le 29CL11 est bien en image. Par contre, le son est naze (5w si je ne m'abuse)... Donc Home cinéma obligatoire.

119€ ??? Compare bien les prix des garanties 5 ans. Je les vends 105€ moi... mais je ne te dirai pas chez qui.
Le prix du 29CL11 est de 449€, voire 399€ si tu fouilles un peu. Fais jouer la concurrence mais surtout compares bien les prix des garanties 5 ans.

Et fais chauffer ta CB !!!


[Post 70]
Auteur : tiennou
Date : 22-12-2004 12:51

[QUOTE][i]
leur télé tombe en panne dans 4 ans par exemple. La plupart des constructeurs auront arrêté de fabriquer des tubes. Sony et Philips ont déja programmé l'arrêt en 2007.
 [/B][/QUOTE]

Tout ton post est très intéressant. Peuc-tu en dire plus sur cette date de 2007 ?


[Post 71]
Date : 22-12-2004 13:00

Donc pour toi, quelle la TV à acheter en 70 cm 4/3 pour un prix n'excédant pas les 500 €??

Si donc précise moi que tu me conseille également de prendre la garantie 5 ans ? Car pour ma TV actuelle (celle qui m'a lâché hier), je n'avais pas pris les 5 ans de garantie et ma Télé a tenu plus de 6 ans et demi...


[Post 72]
Date : 22-12-2004 13:15

Pour la garantie 5 ans, ça vaut le coup selon la frequence d'utilisation, si tu utilises une console de jeu ou pas, si tu as une cheminée à proximité ou pas, si ta pièce est humide ou pas, si....
Bref, je ne suis pas Elisabeth Teissier, et ça m'arrange.
Mais [b]en aucun cas, le prix de la télé détermine sa durée de vie[/b].

à 500€, je reste sur le SONY ou le Philips. Le Philips est moins complet mais a un son et une image + que correcte, le SONY a une image meilleure et a des fonctions comme le volume automatique qui sont super top moumoute. Mais le son est pas terrible là-dessus. Désolé.

Voilà.

Quand à l'arrêt de la fabrication des tubes, je n'en sais pas plus, je ne dispose pas de la date ni de l'heure ;)


[Post 73]
Date : 22-12-2004 13:25

ok, donc je peux rester sur le modèle Sony en prenant la garantie 5 ans

Car la Télé n'est pas loin du chauffage, j'utilise la ps2 dessus...


[Post 74]
Date : 22-12-2004 13:27

ok, la conclusion me va.
Vous venez avec moi et je vous fais la facture §bravo§
mais surtout compare bien les prix de la garantie 5 ans et évite les Leclerc, Carrefour et Géant. 


[Post 75]
Date : 22-12-2004 13:50

tu crois que ça vaut de faire vérifier voire réparer mon ancienne télé ?


[Post 76]
Date : 22-12-2004 13:54

J'ai acheté la sony 29CL11 il y a mois de 10 jours. Après moulte réflexion et avec un budget de 400€ maxi, pour moi c'était un choix coup de coeur pour la marque. Dans cette gamme de prix j'ai été plus tenté pas une TV 4/3 de 70cm qu'une 16/9. Pour le choix de la marque (car tu as au moins 7 modèles dans ces prix) c'est kif-kif la différence est faible voir négligeable entre une Philips, Thomson, Sony, ...


[Post 77]
Date : 22-12-2004 14:10

Tiens à conforama, la garantie de 5 ans est de 99 € alors qu'elle est à 119€à Darty.


[Post 78]
Date : 22-12-2004 14:17

J'ai hésité aussi à prendre la garantie 5ans chez conforama (TV achetée là-bas) et puis je me suis retracté, elle est déjà de 2ans. Si ça avait été une TV plasma je dis pas mais dans mon cas 99€ de plus j'ai refusé. Pour moi c'était une question de sous-sous


[Post 79]
Date : 22-12-2004 17:19

bon je suis retourné chez Darty, et je lui ai montré que la Sony était à la Fnac à 399 €, donc il n'a pas hésité une seconde, il s'est aligné sur le prix.

Par contre, j'ai quand même prix la garantie 5 ans de Darty.

Donc voilà pour les dernières nouvelles 

Merci en tout cas pour votre aide §bravo§
 
P.S : je vais la chercher ce soir, et je vous tiens au courant de la qualité ;)


[Post 80]
Date : 22-12-2004 17:20

tu ne seras pas déçu, très bon choix §thumbup§


[Post 81]
Date : 22-12-2004 17:31

§bravo§ Chouette on attends plus que l'apéro §mdr§

Nb: c'est Wayne Schlagel qui t as fait faire des economies §thumbup§


[Post 82]
Date : 22-12-2004 17:52

Bzh +1


[Post 83]
Date : 22-12-2004 23:32

En effet un énorme merci à Wayne Schlagel qui m'a fait des économies tout en ayant une Télé au top §pardon§

Je suis donc allé la chercher et l'ai mise en place ce soir : quel image §eek2§ et même le son est très bien.

En gros, je suis comblé §bienjoué§


[Post 84]
Date : 23-12-2004 00:57

§bienjoué§

Tout le plaisir est pour moi héhé

Et l'apéro ? ce serait plutot le digeo à l'heure qu'il est... §engueule§


[Post 85]
Auteur : Spip
Date : 23-12-2004 10:26

Sujet tres interessant pour moi, j'ai en prévision de changer mon téléviseur tres prochainement, fin du moi/debut janvier, et je m'etais fixé pour un 16/9, 82 cm, 100 Hz et tout ce qui va bien avec ...

Finalement apres lecture de vos interventions et avoir pesé le pour et le contre, je pense que je vais me moderer un petit peu dans mon achat.

Il y a finalement de grande chance pour que je choisisse le Sony 29CL11 a 399€ en remplacement de mon Saba, 4/3, 70 cm, vieux de 7 ans, qui me lache tout doucement (apparition de lignes horizontales sur une bonne partie superieur de l'écran), et cela en attendant que le prix des LCD soient un peu plus abordable (un reve).

Petite remarque, meme si le son du Sony et moins bon que le Philips équivalent, ça ne me dérange pas trop, car si mes souvenirs sont bons, mon Saba ne doit faire que 2w et je m'en suis toujours contenté.

Merci a tous pour vos interventions et spécieul thanks a Wayne Schlagel pour ses connaissances dans le domaine.


[Post 86]
Date : 23-12-2004 10:34

Cette télé devient (comme pour le sonata dans les boitiers) une référence oxmo §thumbup§


[Post 87]
Date : 23-12-2004 10:37

qui sera également mon prochain boitier :)


[Post 88]
Date : 29-12-2004 14:27

Bon ben voila je me suis offert le Sony 29LS40, celui qui est juste au dessus du 29CL11, surtout pour l'entrée s-vhs latéral que ne possede pas le CL11 (enfin si, mais couplée avec une péritel, ce qui ne m'arrangeait pas car elles sont deja assez encombrées comme ça les miennes).

J'en suis particulierement satisfait, ça me change de mon ancien post (taille de l'image plus imposante, qui etait pourtant de meme diagonale, mais c'est l'impression que cela donne) et me permettra d'attendre patiemment une baisse plus importante des LCD ou autres technologies.

[img]http://productimages.sony-europe.com/kv-29ls30_r+im_im.jpg[/img]


[Post 89]
Date : 29-12-2004 14:39

[QUOTE][i]Message écrit par Spip, le 23-12-2004 à 10:26 [/i]
[B]spécieul thanks a Wayne Schlagel pour ses connaissances dans le domaine. [/B][/QUOTE]

Encore un apéro de râté 
 [img]http://cosgan.de/images/more/bigs/a234.gif[/img]


[Post 90]
Date : 29-12-2004 18:51

Après une semaine, eh bien elle est très très bien ma petite Sony ;)

Et en ce qui concerne le son, c'est largement suffisant, mais surtout quelle image §love3§


[Post 91]
Auteur : Cybernet
Date : 16-05-2005 23:27

Que pensez vous de ce Sony ?

Téléviseur écran plat 82 cm (16/9)
599€
[img]http://ak.cdiscount.com/products/S/7/1/fp/SONYKV32CS71.jpg[/img]

[url]http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050516232218JDBWJEDLOCEBUQE53947&keyid=13232257&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CKWL&navid=1060103&trilist=0&numpage=1[/url]


[Post 92]
Date : 16-05-2005 23:40

Moi je suis partant sur ce produit Mais Cdiscount je connais pas 

§hello§


[Post 93]
Auteur : olivebrazil
Date : 17-05-2005 00:29

cddiscount : les rois des problemes.....

dans tous les magasines d info, tous les mois, il y a des "plaintes" contre cdiscount et leurs erreurs tres tres tres recurrentes....

quant à la TV que tu as selectionnée, je dis ok : le 100 hz est là c est parfait  MAIS si tu mates des divx là dessus tu vas dechanter, et si ta reception tv n est pas optimale , pareil....

perso je suis contre le 16/9 (j aime trop le foot sur un 4/3 ;)


[Post 94]
Date : 17-05-2005 00:36

@Cybernet : si tu as lu le topic un peu plus en arrière, c'est celle (ou quasiment, moi c'est la KV32CS70B au lieu de 71, je vois pas la différence d'ailleurs) que j'ai achetée l'an dernier chez BUT à 799€ avec meuble offert grâce à l'offre Sony "100€ remboursés".
Pour le moment, j'en suis très satisfait, aucun problème, une image et un son extra qui me conviennent tout à fait même sans Home Cinema grâce à un système "dolby virtual" qui rend le son "enveloppant"... très chouette avec les DVD même si évidemment ça remplace pas un vrai 5.1

Le seul hic en fait c'est son poids : plus de 70kg, dur dur pour l'installer, et je veux même pas penser à mon prochain déménagement ou au jour où je devrai la faire réparer... 8-)

En ce qui concerne CDiscount, pas de soucis, je viens de commander la 'fameuse dans ce topic) SONY 4/3 KV29CL11 à 310€ (!!!) pour mes parents, livrée gratuitement par transporteur en 5 jours... et en plus j'ai trouvé sur le web un code pour bénéficier de 15€ de ristourne sur le site, cherche un peu ça doit encore être valable. ;)


[Post 95]
Date : 17-05-2005 07:18

merci à vous :)

Quelle est la différence entre un écran flat et real flat ?
Encore plus plat ? mais par quel procédé ?


[Post 96]
Date : 17-05-2005 09:09

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 16-05-2005 à 23:27 [/i]
[B]Que pensez vous de ce Sony ?

Téléviseur écran plat 82 cm (16/9)
599€
[img]http://ak.cdiscount.com/products/S/7/1/fp/SONYKV32CS71.jpg[/img]

[url]http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050516232218JDBWJEDLOCEBUQE53947&keyid=13232257&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CKWL&navid=1060103&trilist=0&numpage=1[/url] [/B][/QUOTE]

Les télévisions cathodiques Sony sont excellentes avec leurs tubes FD Trinitron Wega : l'image est nette et fine et n'a pas finalement beaucoup à envier aux images des plasmas, LCD et rétros DLP de bonne qualité.
Attention, une source numérique pour les chaines de télé t'apportera une bien meilleure image.
Un seul concurrent : Philips et sa techno Pixel+

Problème avec ce type de télé : l'encombrement et le poids !
J'ai dû déménager ma Sony de la gamme au-dessus (92 cm) et ce n'était pas une mince affaire.
Je te conseille fortement de prendre une garantie sur site voire une extension de garantie si tu souhaites la conserver un certain temps.
Toutefois les Sony ont une très bonne fiabilité dixit un réparateur.

Enfin il faut bien se rendre compte que tu n'as pas les nouveautés des plasmas et autres rétros DLP : HDMI, DVI + résolution élevée (le PC sur la télé), ready haute-définition (qui va pas tarder à arriver en masse) et encombrement fortement réduit.
Ce type de télé cathodique ne sera probablement plus commercialisé d'ici un an : là ils commencent à casser les prix.


[Post 97]
Date : 17-05-2005 09:18

et sinon le meuble est pratique et beau à voir (à mon avis)

quant au real flat, je crois que c'est plus du marketing qu'autre chose...(avec les plasmas à la mode il faut bien qu'ils insistent sur le fait que les télés cathodiques d'aujourd'hui sont elles-aussi parfaitement plates)

autres bonnes adresses : 
Alifax, revendeur spécialisé Sony qui affiche de bons prix et qui se trouve près de la Gare Saint Lazare.
Le magasin Concurrence : très bons prix.


[Post 98]
Auteur : Morpheus
Date : 17-05-2005 09:34

vi j'ai cette tv et seul inconvenient que je lui ai trouvé c le poid... Par contre qd tu matte un dvd ou joue à la console... quel bonheur§bravo§ le tout branché sur un bon ampli home cinema et c le pied§bienjoué§

le meuble est tres jolie niveau design mais niveau place c un peu limité, si tu dois mettre plusieurs choses et que tu n'as pas assez de place ca va etre dur et cher de rajouter un autre meuble dans le meme style8-)


[Post 99]
Date : 17-05-2005 10:44

je ne sais pas trop pour ce meuble mais pour celui que j'avais (un Sony donc) je pouvais mettre lecteur DVD + décodeur Noos + ampli home ciné..en gros t'as de la place pour trois éléments ce qui est déjà pas si mal.


[Post 100]
Date : 17-05-2005 10:56

Merci des infos ! Je me laisserai bien tenter vu le prix.....

Quelle profondeur a-t-elle à peu près ?
Je me doute qu'elle est encombrante (60 kilos), mais les LCD et Plasma restent encore trop cher pour moi.

Là, je prends ça uniquement pour la TV + DVD (+ Canal Sat).
Je n'ai pas l'intention d'utiliser le PC dessus, j'ai deja un bon Ilyama 22" qui me satisfait pleinement.


Le meuble m'a tapé dans l'oeil aussi, mais je n'ai pas encore trouvé combien il était vendu (CDiscount ne propose pas de lien direct dessus, dommage)


[Post 101]
Date : 17-05-2005 11:01

Tiens, sur Alifax, son successeur est sorti
694€, 100€ de +
[url]http://www.alifax.fr/SONY/KV-32CS71B_1149_3656.htm[/url]

Bon il ne doit pas y avoir de révolution cependant....


[Post 102]
Date : 17-05-2005 11:02

dimensions : 93.4 x 56.8 x 57.1 cm


[Post 103]
Date : 17-05-2005 11:10

le boulet, je n'avais pas vu les dimensions §bouh§

Pour ce genre de matos, ce serait plus sage d'acheter ça avec pignon sur rue je pense.....


[Post 104]
Date : 17-05-2005 11:21

moi j'ai acheté à 600€ chez rue du commerce a noel et impec livré chez moi et tout pcq avec pignon sur rue tu aurras po meme prix...


[Post 105]
Date : 17-05-2005 12:59

Bon j'ai fait un tour à la fnac ce midi, j'ai vu ce Sony là, c'est vrai que c'est quand même imposant de profil......

Du coup j'hésite à rester sur un classique à petit prix, ou mettre le double pour un LCD...........je ne sais vraiment pas...


[Post 106]
Date : 17-05-2005 13:26

[QUOTE][i]Message écrit par olivbrazil2002, le 17-05-2005 à 00:29 [/i]
[B]
quant à la TV que tu as selectionnée, je dis ok : le 100 hz est là c est parfait  MAIS si tu mates des divx là dessus tu vas dechanter, et si ta reception tv n est pas optimale , pareil....
 [/B][/QUOTE]

Je reviens là dessus......
Pourquoi ça poserait problème de lire des divX là dessus ?


[Post 107]
Date : 17-05-2005 13:28

moi perso je lit mes divx via xbox et cela ne pose aucun soucis...


[Post 108]
Date : 17-05-2005 17:08

A votre avis, ça vaut combien un meuble comme celui là (que je ne trouve nulle part d'ailleurs) ?
Car j'en vois à partir de 69€ jusqu'à plus de 300€, mais j'en aimerai un qui soit bien adapté aux formes de la TV mais de là à mettre 300€ dedans, pas question...

[img]http://www.clubic.com/photo/00125735.jpg[/img]


[Post 109]
Date : 17-05-2005 18:00

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 17-05-2005 à 13:26 [/i]
[B]Je reviens là dessus......
Pourquoi ça poserait problème de lire des divX là dessus ? [/B][/QUOTE]

Tu vois plus les défauts de compression sur une télé comme celle-là que sur une vieille télé classique.
Il faut avoir des DivX bien fichus et là ça passe bien.


[Post 110]
Date : 17-05-2005 18:00

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 17-05-2005 à 17:08 [/i]
[B]A votre avis, ça vaut combien un meuble comme celui là ([b]que je ne trouve nulle part d'ailleurs[/b]) ?
[/B][/QUOTE]

Et Alifax ?
[url]http://www.alifax.fr/SONY/T%C9L%C9VISON/MEUBLES_ET_ACCESSOIRES_1149_1520/[/url]


[Post 111]
Date : 17-05-2005 19:21

ah oui là merci
[url]http://www.alifax.fr/SONY/SU-32CS1_1149_3266.htm[/url]
195€ quand même

Bon le meuble sur Alifax et la TV sur Cdiscount.

Sur Alifax, il y a le modèle KV-32CS71B alors que c'est le  KV-32CS71 (sans le B, évolution majeure ??) sur Cdiscount, et pour 100€ de moins


[Post 112]
Auteur : rico the hobbit
Date : 09-09-2005 22:28

Merci pour l'ensemble des commentaires de ce topic, ça permet d'orienter ses choix. §bienjoué§

J'aurais une question technique concernant les entrées des TV.

Je souhaite connecter la télé à l'ordinateur via la sortie S-Vidéo de la carte graphique. Or certaines TV ne sont pas équipées en entrée S-Vidéo. Est-ce cela préjudiciable ou faut-il absolument passer par une entrée S-Vidéo ?

Par exemple, en reliant une télé ayant une ou deux prises péritel comme le Sony 29CL11, peut-on obtenir une bonne qualité d'image ?


[Post 113]
Date : 09-09-2005 23:17

@  rico the hobbit
A force de réfléchir tu vas te trouver en rupture de stock et tu seras obligé de te rabattres sur du plasma ou autres !!!
Profites c'est le moment d'acheter §thumbup§


[Post 114]
Date : 09-09-2005 23:47

Oui, tu as raison [b]BZH[/b], je compte bien me lancer d'ici peu voire rapidement.

Mon souci pour le choix est de savoir si je vais obtenir une image correcte. Actuellement, j'ai chopé une télé chez un copain pour faire des tests. La TV possède deux prises péritel. En branchant à partir de la carte graphique  le cordon S-Vidéo vers une prise péritel, j'obtiens une image en noir & blanc.

L'adaptateur pour la prise péritel est le suivant :
[img]http://forum.tt-hardware.com/upload/adaptateur1.1040150199.jpg[/img]

La TV de test est une Philips 21PT5420/01 avec cette indication pour la péritel :
Péritel Ext 1 :  Entrée/sortie CVBS, RVB

Est-ce que je peux obtenir une image en couleur de bonne qualité avec cet télé ou faut-il investir dans un téléviseur équipé d'une entrée S-Vidéo §???§

J'ai quelques informations intéressantes sur à cette adresse : [URL=http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=16&t=000094]Forum Hardware[/URL] 


[Post 115]
Date : 09-09-2005 23:51

Bien sur on est plus en 1990 
Ici on a 2 adapteurs comme celui que tu as mis au dessus 
XBOX et PS2 !!!
Pour ta TV n attends pas 15 jours tu es prévenu !!!


[Post 116]
Date : 10-09-2005 00:14

Après un petit réglage avec les options Nvidia, j'arrive à obtenir la couleur. Par contre, on peut difficilement lire le texte à l'écran lorsque je lance Winamp, le titre des chansons est pas très lisible...

Est-ce qu'avec une entrée S-Vidéo ou avec une autre configuration, on peut obtenir une meilleure résolution ?


[Post 117]
Date : 10-09-2005 00:23

Winamp est livré avec ta TV ????§mdr§


[Post 118]
Date : 10-09-2005 01:13

[QUOTE][i]Message écrit par rico the hobbit, le 10-09-2005 à 00:14 [/i]
[B]Après un petit réglage avec les options Nvidia, j'arrive à obtenir la couleur. Par contre, on peut difficilement lire le texte à l'écran lorsque je lance Winamp, le titre des chansons est pas très lisible...

Est-ce qu'avec une entrée S-Vidéo ou avec une autre configuration, on peut obtenir une meilleure résolution ? [/B][/QUOTE]

non car tu est bloquer par les 625 lignes du tube cathodique


[Post 119]
Date : 10-09-2005 09:42

[QUOTE][i]Message écrit par titisse54, le 10-09-2005 à 01:13 [/i]
[B]non car tu est bloquer par les 625 lignes du tube cathodique [/B][/QUOTE]
OK, merci pour la réponse, c'est ce que je voulais savoir §bienjoué§