* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDC] Distribution gratuite de CD OpenOffice
Lancé le 04-01-2004 12:10 par goodies
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=24000

[Post 1]
Auteur : goodies
Date : 04-01-2004 12:10
Titre : [CDC] Distribution gratuite de CD OpenOffice

[img]http://www.openoffice.org/branding/images/screenshot3_280w.gif[/img]

[quote][b]Quelques milliers de cdrom de la suite bureautique OpenOffice sont distribués par le Ministère des Finances en Israël.

Elle se compose :
- Un traitement de texte - Writer compatible à Microsoft Word
- Un tableur - Calc compatible à Microsoft Excel
- Une présentation de multimédia - Impress équivalent à Microsoft PowerPoint
- Un outil de dessin - Draw
- disponible pour les systèmes d'exploitation : FreeBSD, Linux, Mac OS X11, Sun Solaris, Windows ( 98, ME, NT, 2000 et XP ).
Elle est traduite en hébreu par IBM ( International Business Machine ) et Sun Corporation en 2002.

Le but est de ramener le prix d'un PC équipé de logiciels, le moins cher permettant de combler le fossé technologique entre les riches et les pauvres.
Le gouvernement exhorte toutes les administrations de ne plus renouveler les licences de Microsoft Office ( environ 360 €uros par poste ) en 2004 afin d'économiser les deniers publiques, et de les remplacer par la suite OpenOffice entièrement gratuite. Souvent, les fonctionnaires utilisent uniquement le traitement de texte ou une infime partie de ses fonctionnalités mais il faut payer la suite en intégral, car le géant de Redmond refuse de proposer un tarif intéressant par module séparé. Il propose aussi la migration du système d'exploitation Windows vers Linux pour combattre le monopole de Microsoft Corporation.

A partir de cette année, l'achat des ordinateurs par l'administration israélienne sera effectué sans Windows comme O.S. ( operating system ).[/b] [i][url=http://www.presence-pc.com/news/n2590.html]presence-pc.com[/url][/i][/quote]
[url=http://fr.openoffice.org/about-downloads.html#fr]Téléchargement[/url]


[Post 2]
Auteur : zebulon83
Date : 04-01-2004 12:16

Bravo à l'état d'Israel qui ose repousser le géant Microsoft.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé open office pour nous donner son opinion ?


[Post 3]
Auteur : tiennou
Date : 04-01-2004 12:36

Je ne travaille plus que sous Oo. J'en suis totalement satisfait. Pleinement compatible (selon mon expérience) avec les fichiers .doc en exporation et en importation. Elle demande seulement le petit effort de perdre les habitude acquise par une longue pratique de MSOffice (toujours avec licence, hein!) pour en prendre de nouvelles.

Malheureusement c'est ce petit effort qui dissuade les gens d'évoluer pour le meilleur...

PS.: pour les deux ou trois intégristes pro-microsoft: malgré les qualités certaines de la suite Office, n'étant pas compatible avec elle-même, elle n'est plus crédible à mes yeux.


[Post 4]
Auteur : zevince
Date : 05-01-2004 15:46

Je confirme qu'open office est un equivalent tres acceptable a la suite de microsoft... je n'utilise plus que ca, et aucun souci a signaler, que ca soit avec les fichiers word ou excel
Par contre y'a pas trop d'equivalents d'access a ma connaissance.. mais bon.. ca sert relativement peu aux utilisateurs lambda


[Post 5]
Auteur : MadMagoux
Date : 05-01-2004 17:28

Y'a pas que l'état d'Israël. StarOffice ne fait-il pas la même chose à travers le monde (à moins que ce ne soir OpenOffice, je sais plus, on en parle lors des formations IUFM...) ?


[Post 6]
Auteur : Cthulhu22
Date : 05-01-2004 17:31

@Madmagoux> StarOffice c'est pas le nom de OpenOffice sous linux ?

en tout cas faudra que je teste OpenOffice, car j'ai pas encore trop la maitrise de Microsoft Office


[Post 7]
Date : 05-01-2004 17:38

Aucune idée, en tous cas, les formateurs IUFM nous avait donné une version PC. Faut que je vérifie ça... ;)


[Post 8]
Auteur : Schoubi
Date : 05-01-2004 17:41

Comprend pas trop la news, ça fait un bail qu'il est distribué gratos sur le net.....:-/
Ah oui, ils donnent des cds....ben suffit d'aller à un show linux et tu repart les bras pleins de cds.... :D


[Post 9]
Auteur : goodies
Date : 05-01-2004 17:44

StarOffice, c'est une suite bureautique payante plus complète que OpenOffice.
Lorsque StarOffice est devenu payant, victime de son succès, la société Star Research (détentrice des droits) a sorti une version light de son programme qui n'est autre que OpenOffice.
Vu ce que l'on peut faire OpenOffice qui est gratuit, imaginez les possibilités avec StarOffice. :D
J'utilise StarOffice + Antidote (correcteur orthographique [b]excellent[/b]) et même pour 2 suites Office en échange, je ne changerai pas. :p


[Post 10]
Auteur : tiennou
Date : 05-01-2004 17:53

Ahlalala  StarOffice version de §gniark§ OpenOffice payante.

Il est a noté que StarOffice a été acheté par Sun... et tape ainsi gentiment dans le bide de Krosoft en laissant ainsi se propager sa suite.

Deux possibilités.

=> StarOffice, payant avec dico intégrés plus deux ou trois trucs en plus

=> OpenOffice version gratuite, le dico s'installe en plus après.


ps.: et hors-sujet: mince ils disent de choses intéressantes dans les IUFM ? Lors de mon passage le cours d'informatique se limitait à une (pouf, pouf) présentation détaillée des composants d'un ordinateur!

ps2.: le dico sous OpenOffice [URL=http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm]http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm[/URL] 


[Post 11]
Auteur : RhEcK
Date : 05-01-2004 18:52

cest clair que ca poutre cette  suite


je l'ai eu avec mon premier pc et elle est vraiment bien


[Post 12]
Auteur : Solacin
Date : 06-01-2004 05:07

Ca veut dire quoi "ca poutre cette suite" ??? je suppose que c'est pour "assure", mais j'm' demande §???§


[Post 13]
Auteur : anax
Date : 06-01-2004 07:11

je vais essayer : merci @ toi pour cette alternative @ Office§thumbup§


[Post 14]
Date : 06-01-2004 08:26

[QUOTE][i]Message écrit par Solacin, le 06-01-2004 à 05:07 [/i]
[B]Ca veut dire quoi "ca poutre cette suite" ??? je suppose que c'est pour "assure", mais j'm' demande §???§ [/B][/QUOTE]

Faut pas faire attention, le vocabulaire de RhEcK en ce moment est assez limité. A part ping voire pong, il a du mal... :D


[Post 15]
Auteur : b.michael007
Date : 06-01-2004 09:05

Il n'y a rien à dire, l'état d'ISrael commence à devenir Etat indispensable ds la technologie moderne!§bravo§
Bravo à ce pays qui faut dire, actuellement, subi de grosses crises économiques en matière de High-tech...§mais.euh§


[Post 16]
Auteur : Klaudius
Date : 06-01-2004 12:52
Titre : merci

très bonne idée de passer au logiciel libre ..
Tu me donnes une grosse zenvie de faire des infidélités légale à la pieuvre..;)


[Post 17]
Auteur : RhEcK
Date : 06-01-2004 19:44

[QUOTE][i]Message écrit par MadMagoux, le 06-01-2004 à 08:26 [/i]
[B]Faut pas faire attention, le vocabulaire de RhEcK en ce moment est assez limité. A part ping voire pong, il a du mal... :D [/B][/QUOTE]



nan mais bon ping et pong c'est deja bien...


sinon ca poutre ca viens de la nouvelle equipe de joystick en gros quand ca te plait tu dis ca poutre (je commence a etre atteint par cette expression, peut etre que ca va devenir une mode)


[Post 18]
Date : 06-01-2004 20:03

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 06-01-2004 à 19:44 [/i]
[B]nan mais bon ping et pong c'est deja bien...


sinon ca poutre ca viens de la nouvelle equipe de joystick en gros quand ca te plait tu dis ca poutre (je commence a etre atteint par cette expression, peut etre que ca va devenir une mode) [/B][/QUOTE]

Pong... :D