* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Débloquer windows xp au démarrage
Lancé le 17-01-2004 23:25 par riolobo
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=24422

[Post 1]
Auteur : riolobo
Date : 17-01-2004 23:25
Titre : [CONSEIL] Débloquer windows xp au démarrage

§hello§

Aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée ( il  y  a des jours comme ça où l'on veut refaire le monde  :D) de défragmenter  mon cher disque c qui n'avait pas reçu de maintenance depuis 2 mois. 

Sitôt redémarré, je me retrouve avec la fenêtre des noms d'utilisateurs à choisir  ( chose que je n'avais jusqu'alors qu'en mode sans échec)  . Lorsque je clique sur mon nom d'utilisateur, j'ai une fenêtre d'erreur sans message qui apparait avec une croix rouge en son milieu et avec le choix de oui ou non . J'ai cliqué sur l'un comme sur l'autre mais du coup la session windows s'interrompt et je reste sur l'écran des utilisateurs . Plus moyen d'avancer .  J'ai tenté une restauration système par voie de mode sans échec mais sans succès §jesaispas§

Ne sachant pas trop d'où pouvait venir ce plantage, j'ai formaté . Mais je suis certain que j'aurais pu me dépanner en mode sans échec si j'avais su identifier probablement un problème de fichier défecteux, effacé ou déplacé . 

Quelqu'un connait-il les fichiers et processus qui gérent le démarrage de windows ? 
Y-a t-il moyen de désactiver la fenêtre d'identification de l'utilisateur ?

Merci d'avance pour infos §pardon§


[Post 2]
Auteur : shakes808080
Date : 17-01-2004 23:49

juste une astuce, mais je ne sais pas si ça aurait servi à qqchose:

double appui sur CTRL+ALT+SUPPR te permet de revenir à l'écran d'accueil "à l'ancienne", façon windows 2000.

Tu aurais pu alors voir si tu pouvais rentrer avec le compte caché d'administration.

Au fait, j'espere que tu y mets bien un mot de passe, à ce compte caché hein ?? :D (c'est demandé pendant l'install de windows XP)....

ps : au fait, c'est pas des [CONSEIL] que tu cherches là ?? :D, parce que sinon, soit le pb est déja résolu, soit il ne le sera jamais.. 8-)


[Post 3]
Date : 18-01-2004 00:02

Maintenant que tu le dis , c'est effectivement une demande de conseil pour le prochain plantage ! §rofl§ Je corrige ;)

Au fait,  je ne mets jamais de mot de passe sinon c'est demandé à chaque démarrage non ? §???§


[Post 4]
Auteur : evy
Date : 18-01-2004 00:18

Bonsoir riolobo ;)

Shakes parle ici, il me semble,  du mot de passe du compte caché d'administrateur, non pas du ou des comptes qui apparaissent sur l'écran de bienvenue. 
Ce mot de passe pour ce compte spécial t'es demandé lors de l'installation de windows ; si mes souvenirs sont bons, il est noté à ce moment là que ce mot de passe est obligatore si ton ordi est en réseau ; ce qui signifie que dans la négative, tu peux t'en passer. Mais par prudence, il est préférable d'en mettre un, différent de celui que tu as l'habitude d'utiliser, et plutôt difficile à trouver. Enfin c'est ce que j'ai retenu des conseils avisés que j'ai reçu lors de mon formatage ;)

Ce mot de passe est donc différent de celui que tu peux mettre à ton compte utilisateur, et il ne t'est  pas demandé à chaque démarrage.

J'espère avoir été claire, car ça n'est pas trop évident lorsque je me relie :-\

 §bisou§


[Post 5]
Date : 18-01-2004 06:11

J'ai compris ! §dacdac§ Je confirme que je n'en mets pas puisque je suis le seul utilisateur de mon pc et je ne suis pas en réseau .;)


[Post 6]
Auteur : cactus69
Date : 18-01-2004 07:27

Essaie sinon (en mode sans échec) d'aller mettre la clef de registre "AutoAdminLogon = 1"

Elle est à créer ou à renseigner sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

et c'est du DWORD

Et tu te retrouves avec un Windows XP qui démarrera comme un vieux Windows 3.11


[Post 7]
Date : 18-01-2004 08:36

C'est intéressant  ça ! Je me le note dans sur papier  en cas de récidive ! §bienjoué§

Merci Cactus ;)


[Post 8]
Auteur : WaZaa70
Date : 18-01-2004 11:12

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 18-01-2004 à 07:11 [/i]
[B]J'ai compris ! §dacdac§ Je confirme que je n'en mets pas puisque je suis le seul utilisateur de mon pc et je ne suis pas en réseau .;) [/B][/QUOTE]

quand tu parles de ne pas etre en reseau, j'espere pour toi que tu ne vas pas sur internet avec ce pc :-\


[Post 9]
Date : 18-01-2004 15:30

Pourquoi ? J'ai déjà  installé un firewall, antivirus/anti-troyen . A quoi servirait ce mot de passe ? §???§


[Post 10]
Auteur : evy
Date : 18-01-2004 16:17

A empecher qu'un mauvais esprit "entre" dans ton ordi. C'est une protection supplémentaire, et c'est pour cela qe je te notais plus haut de choisir un MDP plutôt difficile.


[Post 11]
Date : 18-01-2004 22:20

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 18-01-2004 à 15:30 [/i]
[B]Pourquoi ? J'ai déjà  installé un firewall, antivirus/anti-troyen . A quoi servirait ce mot de passe ? §???§ [/B][/QUOTE]


[QUOTE][i]Message écrit par evy, le 18-01-2004 à 16:17 [/i]
[B]A empecher qu'un mauvais esprit "entre" dans ton ordi. C'est une protection supplémentaire, et c'est pour cela qe je te notais plus haut de choisir un MDP plutôt difficile. [/B][/QUOTE]


Je précise : à empecher quelqu'un de venir administrer ton PC à distance (créer de nouveaux comptes utilisateurs, accéder les données, voir les logs, etc...) le jour ou pour une raison ou pour une autre, tu désactives ton firewall...


[Post 12]
Date : 19-01-2004 13:43

Donc le firewal , s'il est bien configuré et actif , protège aussi bien ... ;)

Pour le mot de passe , j'y penserai à la prochaine réinstallation , j'ai formaté il  y a 2 jours, j'ai pas envie de tout refaire pour un vulgaire password . 

Merci pour tous ces renseignements §bienjoué§


[Post 13]
Date : 19-01-2004 14:04

lol!! tu peux le mettre après avoir installé! (heureusement qd meme) : 

Au login des utilisateurs (ha oui, faut pas que tu arrives automatiquement dans ton profil, ou alors, tu fermes ta sessions, histoire de revenir à la page d'accueil) double CTRL+ALT+SUPPR pour avoir l'écran "à l'ancienne".

tu tapes "administrateur" et tu laisses le  champ mot de passe vide. Tu te connectes alors en tant qu'administrateur.

Ensuite, il suffit de refaire un CTRL+ALT+SUPR et de changer le mot de passe, puis fermer la sesssion et revenir à ton profil habituel.


[Post 14]
Date : 19-01-2004 14:15

Shakes , champion du monde  ! §pardon§


[Post 15]
Auteur : KeySoze
Date : 22-07-2004 09:04

[QUOTE][i]Message écrit par cactus69, le 18-01-2004 à 07:27 [/i]
[B]Essaie sinon (en mode sans échec) d'aller mettre la clef de registre "AutoAdminLogon = 1"

Elle est à créer ou à renseigner sous :

et c'est du DWORD

Et tu te retrouves avec un Windows XP qui démarrera comme un vieux Windows 3.11 [/B][/QUOTE]

OK j'essaye, merci :)


[Post 16]
Date : 22-07-2004 09:20

Bon, voilà, j'ai suivi pas à pas le tuto

pour preuve : [IMG]http://img45.exs.cx/img45/8831/autoadminlogon.jpg[/IMG]

Mais ça ne change absolument RIEN. §mouarf§

En fait, le compte sur lequel je souhaiterai démarrer est un compte avec le nom "toto" et qui est administrateur (je crois que c'est le seul compte du PC)

Quelqu'un a une idée ??? §???§

Edit: tiens, je viens de trouver une solution plus détaillée que je m'en vais essayer :
[QUOTE]- Ouverture automatique de votre session :
Vous êtes le seul utilisateur de votre ordinateur et le fait d' avoir à vous identifier à chaque démarrage vous porte sur les nerfs … Dans la base de registre, ouvrez la clé :
Dans le panneau de droite, saisissez l' ensemble des informations vous concernant en modifiant chacune des valeurs chaîne :
AutoAdminLogon : 1
DefaultDomainName : Nom de l' ordinateur ( ou du domaine )
DefaultUserName : Votre nom d' utilisateur
DefaultPassword : Votre mot de passe
Il vous faut éventuellement créer une valeur chaîne nommée : ForceAutoLogon
Et lui affectez la valeur 1
Note : Sur la version Home, il vous faut forcer la création d' un mot de passe lors de la création d' un nouveau compte.
[/QUOTE]

RE-EDIT : ça marche toujours pas ....:( :( :(
Bon encore une version (légèrement) différente, je vais finir par destroy mon système si je continue...§grattetêt2§

[QUOTE]How to Enable Automatic Logon in Windows 

If you set a computer for auto logon, anyone who can physically obtain access to the computer can gain access to all of the computer contents, including any network or networks it is connected to. In addition, if you enable autologon, the password is stored in the registry in plaintext. The specific registry key that stores this value is remotely readable by the Authenticated Users group. 

As a result, this setting is only appropriate for cases where the computer is physically secured, and steps have been taken to ensure that untrusted users cannot remotely access the registry.

1. Start/Run/Regedit, and then locate the following registry subkey:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
2. Using your account name and password, double-click the DefaultUserName entry, type your user name, and then click
    OK.
3. Double-click the DefaultPassword entry, type your password, and then click OK.

NOTE: The DefaultPassword value may not exist. If it does not:

a. Click Add Value on the Edit menu.
b. In the Value Name box, type DefaultPassword, and then click REG_SZ for the Data Type
c. Type your password in the String box, and then save your changes.

Also, if no DefaultPassword string is specified, Windows automatically changes the value of the AutoAdminLogon key 
from 1 (true) to 0 (false), thus disabling the AutoAdminLogon feature.

4. Click Add Value on the Edit menu, enter AutoAdminLogon in the Value Name box, and then click REG_SZ for the Data
    Type.
5. Type "1" (without the quotation marks) in the String box, and then save your changes.
6. Quit Regedit.
7. Click Start, click Shutdown, and then click OK to turn off your computer.
8. Restart your computer and Windows. You are now able to log on automatically.

NOTE: To bypass the AutoAdminLogon process, and to log on as a different user, hold down the SHIFT key after you log off or after Windows restarts.

Note that this procedure only applies to the first logon. To enforce this setting for subsequent logoffs, the administrator must set the following registry key:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Value: ForceAutoLogon
Type: REG_SZ
Data: 1[/QUOTE]


[Post 17]
Date : 22-07-2004 09:51

Bon, rien ne marche, quelqu'un peut m'aider svp ?

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


[Post 18]
Auteur : flacona21
Date : 22-07-2004 09:55

Salut

Peut-être une piste ici?
[url]http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=46178[/url]


[Post 19]
Auteur : Benmars
Date : 22-07-2004 09:57

[QUOTE][i]Message écrit par shakes808080, le 18-01-2004 à 22:20 [/i]
[B]Je précise : à empecher quelqu'un de venir administrer ton PC à distance (créer de nouveaux comptes utilisateurs, accéder les données, voir les logs, etc...) le jour ou pour une raison ou pour une autre, tu désactives ton firewall... [/B][/QUOTE]
Ben moi je décoche "autoriser le contrôle à distance de ce pc" dans les propriétés, tout bêtement.

Keysoze > TweakUI > se logger automatiquement à chaque démarrage.


[Post 20]
Date : 22-07-2004 10:25

[QUOTE][i]Message écrit par flacona21, le 22-07-2004 à 09:55 [/i]
[B]Salut

Peut-être une piste ici?
[url]http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=46178[/url] [/B][/QUOTE]

Bon voilà, mon problème est [RESOLU], merci beaucoup flacona21 §smack§

Je détaille la démarche à suivre (ultra simple !) :

[QUOTE][HOWTO] Démarrer le PC automatiquement sans avoir à se tapper le loggin !

1) Tu dois mettre un mot de passe a tout tes comptes du PC
(Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs)

2) Ensuite, pour activer l'autoboot :

++ Tu fait demarrer puis executer tu tape: "control userpasswords2", une fenetre s'ouvre avec tes comptes existants sur ton pc

++ Tu selectionne le compte sur lequel tu veux demarrer automatiquement tu le surlilgne en bleu

++ Tu decoche "Les utilisateurs doivent ......."

++ Tu clique sur ok, une fenetre apparait, fait attention que le nom d'utilisateur soit bien celui du compte ou tu veux demarrer si ce n'est pas le cas change le

++ Retape le mot de passe dans les deux lignes

++ Puis tu clique OK[/QUOTE]


[Post 21]
Auteur : Solacin
Date : 22-07-2004 10:28

C'est bon à savoir §bienjoué§