* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Les prix des cartouches d'encre
Lancé le 25-01-2004 14:22 par Taxi Driver
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=24640

[Post 1]
Auteur : Taxi Driver
Date : 25-01-2004 14:22
Titre : Les prix des cartouches d'encre

Un autre article du quotidien 'Le Soir' (Belgique)

Source: [url]http://www.laviedunet.com/VDN/Viedunet/Societe/page_5009_184383.asp[/url]

Le texte:

L’encre vendue à prix peu sympathique 

24 janvier 2004

Les prix des cartouches restent assez élevés. Climat empoisonné entre fabricants de marques et génériques. Aux consommateurs de trancher. 



De nombreux utilisateurs en ont déjà fait l’expérience : le coût des recharges d’encre finit assez vite par dépasser celui de l’imprimante. Quelques prix relevés sur le site d’un commerçant en ligne : la HP Deskjet 3650 est vendue à 79 euros. La recharge couleur revient déjà à 24,90 euros. Même cas de figure pour la P707 de Lexmark (79 euros et une cartouche couleur à 24,9 euros). Certains constructeurs font leurs marges sur les consommables plutôt que sur leurs machines, commente Roel Dekoninck, responsable de la communication pour la Belgique et le Luxembourg chez Canon. 



Les prix relativement élevés des recharges ont favorisé l’émergence d’un marché parallèle. Toujours chez le même commerçant en ligne, on trouve une recharge d’encre noire, « compatible » toutes marques : à l’aide d’une « seringue », l’encre est réinjectée dans la cartouche. Le coût : 19,5 euros pour huit recharges. Créée il y a quatre ans, Tinkco importe et écoule des cartouches génériques entre le nord de la France et la Belgique. Nos ventes font plus que doubler d’année en année, explique Christophe Persyn, gérant de l’entreprise. Un phénomène qui préoccupe les fabricants d’imprimantes. Nos parts de marchés sur les recharges diminuent depuis 2 ans, reconnaît Roel Dekoninck. 



Pour garder la mainmise sur les recharges de leurs propres modèles, les constructeurs font valoir la qualité de leur produit et, surtout, les défauts des concurrents. Une étude commandée par Lexmark passe en revue les défauts des génériques, depuis la fuite d’encre jusqu’au mauvais rendu des couleurs. Autre arme contre les génériques : des cartouches à puce, plus difficiles à copier, capables de détecter les niveaux de remplissage. Dernier argument de poids : la garantie sur l’imprimante est suspendue si une cartouche générique a été utilisée. 



Une compétition qui a créé un climat empoisonné entre constructeurs d’imprimantes et fabricants de cartouches génériques. Dernière manche en date, le dépôt d’une plainte par Static Control, un fabricant de génériques, auprès de la Commission européenne. Static Control accuse Lexmark d’imposer un monopole sur la vente des cartouches pour ses imprimantes. 



Dans ce match génériques-officiels, chaque revendeur a sa religion. RedCorp eStore est un marchand d’informatique en ligne. Il ne propose que des produits de marque. Nos clients, des entreprises, ont fait le calcul, explique Danny Limski, responsable grands comptes. Le coup d’une panne, si l’on n’a pas de garantie, peut être prohibitif. 



C’est au client de faire son choix, commente Irina Henry. Sur son site 123 cartouches, elle vend aussi bien des cartouches de marque que leurs concurrentes. Mais la frontière n’est pas toujours claire entre ces deux mondes : Certaines de mes cartouches génériques sortent de la même usine que les officielles.• 



E.L. (st.)


[Post 2]
Auteur : ludovike
Date : 25-01-2004 14:50

d'ailleurs si quelqu'un connait une adresse pour des cartouches H.P

merci d'avance §hello§


[Post 3]
Auteur : riolobo
Date : 25-01-2004 16:54

Encore une escroquerie de plus §grrr§ Non seulement , c'est cher mais les cartouches n'ont pas beaucoup d'autonomie ... §engueule§

Comme Ludo, je suis à la recherche de cartouches HP à prix discount ...

Quelqu'un les a testé ces fameuses encres génériques Tinkco ? C'est vraiment valable ?


[Post 4]
Auteur : Cybernet
Date : 25-01-2004 17:01

je prends des packs "Armor" dans un discounter bureautique dans l'Essonne, c'est vraiment donné et efficace :)


[Post 5]
Auteur : mopz02
Date : 25-01-2004 17:03

Moi, pour ma epson, j'achète mes cartouches ici :
[url]http://www.topconsos.com/[/url]

ou chez cdiscount quand je ne suis pas pressé ;)


[Post 6]
Auteur : Didou
Date : 25-01-2004 19:27

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 25-01-2004 à 16:54 [/i]
[B]Comme Ludo, je suis à la recherche de cartouches HP à prix discount ...

[/B][/QUOTE]

[url]http://www.cartouche.fr[/url] par exemple

Note : toutes les cartouches HP compatibles sont des cartouches "reconditionnées" au sens où ce sont des cartouches qui sont récupérées, vidées, nettoyées et remplies de nouveau d'encre.
Il n'est pas possible de faire autrement car les têtes d'impression se trouvent sur les cartouches chez HP contrairement à Epson par exemple (têtes d'impression indépendantes)


[Post 7]
Auteur : KissTheFuture
Date : 25-01-2004 19:28

Et ne parlons pas des toners pour laser §eek2§


[Post 8]
Auteur : sirintakieb
Date : 25-01-2004 19:31

J'avais une imprimante HP desj basic.
Pour le prix des cartouches :
J'ai racheté une nouvelle imprimante mieux pour le même prix :-/.


[Post 9]
Auteur : WaZaa70
Date : 25-01-2004 19:41

Merci pour les adresses §bienjoué§

j'ai une vielle HP 500 et 520 et vu le prix des cartouches §YA§


[Post 10]
Auteur : soul^keeper
Date : 25-01-2004 19:47

[QUOTE][i]Message écrit par KissTheFuture, le 25-01-2004 à 19:28 [/i]
[B]Et ne parlons pas des toners pour laser §eek2§ [/B][/QUOTE]

C'est là où tu te trompes... un Toner revient souvent 10 FOIS MOINS CHER (voire plus!) qu'une cartouche d'encre.... 

Imprime 50.000 pages avec une imprimante jet d'encre, et avec une imprimante laser... et compare ;o) (tu inclues même le prix d'achat des imprimantes dans ton total si tu veux).

La laser, bien que coutant 10x plus chere, et avec une cartouche "à l'unité" qui coûte aussi 5x plus chere, reviendra peut-être 20 ou 30x moins cher sur 50.000 page qu'une jet d'encre §moque§


[Post 11]
Date : 25-01-2004 19:59

Vi je suis d'accord soul, mais mon imprimante payé 150€ ... un toner vaut 95€ ... pour 3000 pages a 5% certes !


[Post 12]
Auteur : soul^keeper
Date : 25-01-2004 20:07

Le mien vaut 160€ pour 10.000 pages au moins.... (comme tu peux le voir ici: [url]http://www.imprimantes-consom.com/HP%20LaserJet%204050-T-N-TN.htm[/url])
Rien que ça fait le calcul: ça fait 0,016€/page...

Prend maintenant une cartouche d'encre "typique", c'est à dire 25€ pour 200 pages (je suis gentil) : coût de revient : 0,125€/page

Il y a un facteur 8 (!) entre les 2 quand même hein.... <u>en faveur de la laser biensûr</u> .... donc y'a pas photo....


Fais le calcul, quand mon toner sera vide (j'aurai dépensé 160€ donc), toi, pour imprimer le même nombre de page, tu auras claqué 50 cartouches à 25€, soit 1250€!!!!!!!!!! (juste comme ça... ça fait 1090€ de plus que moi... tu t'achètes une belle imprimante pour 1090€ hein ....)
T'as toujours l'impression de faire des économies ?!? Et là je t'ai fait le calcul que pour l'équivalent d'UN SEUL TONER ! .... Imagine sur le long terme....


Donc en clair...
tu as le choix: claquer 1250€ *à l'achat*, et en avoir pour 10000 pages qualité laser avec la vitesse en plus, ou les claquer petit à petit, et au final, une fois les mêmes 10000 pages imprimées, en avoir eu pour le même prix, sauf que c'est avec une imprimante jet d'encre merdique et lente..... si la jet d'encre a pas rendu l'âme avant les 10000 pages d'ailleurs...


[Post 13]
Auteur : Taxi Driver
Date : 25-01-2004 20:23

Le problème, c'est le prix des imprimantes Laser couleur§YA§§AAAHHH§


j'ai pas encore gagné au lotto (en Belgique on a un lotto avec 2 ' t ' mais des gains moins importants et tout aussi rares:(


[Post 14]
Date : 25-01-2004 20:30

De toute facon, une laser couleur ne fera pas de belles photos  ?? si ? §euh?§


[Post 15]
Auteur : RhEcK
Date : 25-01-2004 20:45

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 25-01-2004 à 20:07 [/i]
[B]Le mien vaut 160€ pour 10.000 pages au moins.... (comme tu peux le voir ici: [url]http://www.imprimantes-consom.com/HP%20LaserJet%204050-T-N-TN.htm[/url])
Rien que ça fait le calcul: ça fait 0,016€/page...

Prend maintenant une cartouche d'encre "typique", c'est à dire 25€ pour 200 pages (je suis gentil) : coût de revient : 0,125€/page

Il y a un facteur 8 (!) entre les 2 quand même hein.... <u>en faveur de la laser biensûr</u> .... donc y'a pas photo....

[/B][/QUOTE]


perso j'ai une bjc 3000 (une des premieres canon a 4 cartouches) et ce que je peux dire c'est que moi pour user une cartouche noire a 20 euros (generique) je vide deux ramettes de 500...(disons entre 800 et 1000 pages) (mais je fais que du texte quand meme)


0.02 / page certes c'est plus cher mais pour tes 10000 pages la difference s'efface quand meme pas mal


de plus je fait aussi de la couleur et la ca coute un poil cher une couleur laser surtout qu'en couleur j'imprime pas 10000 pages par an




bref laser ca reste quand meme bien pour ceux qui passent leur temps a imprimer


[Post 16]
Auteur : MAGIC
Date : 26-01-2004 00:31

Thanks pour les addresses §bienjoué§


[Post 17]
Auteur : ultrawoaow
Date : 26-01-2004 02:53

Ben chez nous en Suisse...
J'ai une excellente adresse pour tous les consommables...

[url]http://www.digitoner.ch/[/url]

Allez jeter un coup d'oeil sur les prix car ils sont vraiment très intéressants...


PS: Livraison franco domicile en 24 heures et facture payable à 30 jours


[Post 18]
Auteur : ludovike
Date : 26-01-2004 03:58

merci pour l'adresse,a voir ça a l'air pas mal §bienjoué§


[Post 19]
Auteur : Solacin
Date : 26-01-2004 04:58

J'file voir aussi, car ca peut être interessant §bienjoué§


[Post 20]
Auteur : WaZaa70
Date : 26-01-2004 11:35

merci pour le site, a voir donc :)


[Post 21]
Auteur : feuillearouler
Date : 26-01-2004 12:25

lexmark z45 pour ma part et pas de conso generiques en vue...

La derniere fois, cartouche noire et couleur pour un total de 70Eur (l'imprimante n'en vaut pas 60 !!!)

Bande de voleurs !!!