* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Oxmo et les Radars Automatiques
Lancé le 03-02-2004 21:32 par winipette
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=24895

[Post 1]
Auteur : winipette
Date : 03-02-2004 21:32
Titre : Oxmo et les Radars Automatiques

Je ne sais pas trop comment vous raconter ma petite histoire car assez banale mais quoi qu'il en soit.....

Un samedi soir pour ne pas dire un Dimanche matin de retour dans ma banlieue, je me suis (enfin je le crois) donc cette charmante autoroute A1 limitée à 90 à un endroit ou personne ne se plaindrait si elle était à 110 kms mais soit.

Donc je pense qu'une charmante machine à eu l'odace de jouer au paparazzi avec ma plaque.... 

un coup de z'yeux au compteur de la twingo §YA§ 123 ou la la 

Première réaction la haine pure et totale........... pourquoi une telle voiture roule aussi vite quand on est fatiguée et préssée de rentrer

Deuxième réaction la déroute 33 kms que va-t-il m'arriver pfffffffffff je fais comment pour bosser sans caisse moi pas de transport dans mon trou

Troisième réaction (oui je suis pas très matérialiste) combien cela va me revenir un tel exces même pas volontaire en plus

bon je sais j'ai qu'à surfer j'aurais eu toutes les réponses mais ma plus grande question ce soir.

Qui d'entre vous a eu le droit de ce faire photographié de cette manière et combien de temps après, avez-vous reçu votre jolie convocation ou amende suivant votre vitesse.

je sais que certains d'entre vous on eu affaire a ces infernales machines. 

merci d'avance

§smack§


[Post 2]
Auteur : KissTheFuture
Date : 03-02-2004 21:37

33 au dessus, avec un peu de chance il te sera compté 28 environ et hop tu gardes ton permis ;)


[Post 3]
Auteur : lutece
Date : 03-02-2004 21:43

tu risques 3 points sur ton permis et dans deux jours Sarkozy sera dans ta boite au lettres:-\

en plus tu dois d'abord payer ton pv avant de contester:<<


[Post 4]
Date : 03-02-2004 21:51

aurais-je de la chance alors 

cela date d'il y a 2 semaines

qui pourrait encore me rassurer????????????


[Post 5]
Date : 03-02-2004 21:51

y'a rien a contester ... elle est au dessus ... arf pas de chance quoi §mouarf§


[Post 6]
Date : 03-02-2004 21:53

15 jours et rien recu ???? alors cool, tu peux oublié [img]http://yelims.free.fr/Banane/Banane46.gif[/img]


[Post 7]
Auteur : Wallmatt
Date : 03-02-2004 21:54

Ils retirent 5% de marge d'erreur... ça doit te descendre à 117 km/h environ.

Je pense donc que ça va être bon pour toi !

Pour info je me suis fait prendre y a pas longtemps à Poitiers, 132 retenu pour une limitation à 130. 90€ et 3 points......:<<

Moi les 5% je ne sais pas les gérer, ma voiture non plus..

Aucune voiture d'ailleurs.... (à moins d'un régulateur de vitesse peut-être)

J'attends de voir le constructeur de voiture qui pourra nous certifier : "toutes nos voitures qui sortent d'usine indiquent sur leurs compteurs (mécaniques dans la grande majorité des cas...) une vitesse avec moins de 5% de marge d'erreur" 

Voilà, c'est ici qu'on vit..............


[Post 8]
Date : 03-02-2004 21:55

je suis du genre trouillarde et poisseuse alors je vais encore atendre un peu

:p


merci à vous deux§smack§


[Post 9]
Auteur : Benmars
Date : 03-02-2004 21:57

Si ça peux te consoler :

[URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=22645]Mon beau radar, Roi des forêts ![/URL] 


[Post 10]
Date : 03-02-2004 21:59

j'avais recherché avant de poster et j'avais tout lu

enfin regardé les images  faut pas trop m'en demander a cette heure là;)


[Post 11]
Auteur : JayJay
Date : 03-02-2004 22:13

§hello§ winipette...

rappelles-toi, on en avait parlé qq jours apres la mienne...moi ça avait mis 10 jours à me parvenir. La mienne etait un poil moins haute, flashé à 81, rammené à 76 au lieu de 70 => 1point, 90€...
ils retirent 6 à 8% de la vitesse observée, par contre, d'apres ce que j'avais cru entendre à partir du moment où t'as ete flashée, s'ils n'arrivent pas automatiquement à lire le n° de plaque, la photo passe devant un gentil monsieur en uniforme donc il n'y a pas forcement de delai mini ou maxi d'attente....faut attendre, j'suis desole de te dire ça...§snif§
le pire moment, l'attente !
Bon courage
§smack§


Ps : d'apres ce que j'ai comme info...
Exces de vitesse compris entre 20 et 30 km/h => 2points, 135€ (j'pense que c'est majorée donc 90€ dans les 15jours)
Exces de vitesse compris entre 30 et 40 km/h => 3points, 135€ (j'pense que c'est majorée donc 90€ dans les 15jours) suspension de permis possible (3ans max)...
mais si tu rentres dans une categorie (c'est pas encore dit) ce serait la 1ere...


[Post 12]
Auteur : Pavix
Date : 03-02-2004 22:19

euh..... désolé mais y a pas une histoire que les excés constatés avec ces "nouveaux "radars sont calculésdirectement, cad que l'on ne tient plus compte de la marge de 5%§euh?§


[Post 13]
Date : 03-02-2004 22:22

grrrrrrrrrrrrrrrr

je m'en rappelais

mais bon là j'arrive à 13 jours exactement


tu crois que le monsieur meme avec les lunettes il aurait pas réussi à lire le N°  dit moi Jay Jay fait moi ce plaisir


§smack§

merci


[Post 14]
Date : 03-02-2004 22:31

non non , pavix, il y a toujours une marge d'erreur par rapport à la vitesse calculée par la machine....

[img]http://perso.wanadoo.fr/jay_jay/pv1.jpg[/img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/jay_jay/pv.jpg[/img]

winipette, j'aimerais pouvoir te dire oui, c'est ce que je me suis dit et puis un matin croyant à un courrier des impots j'ai eu cette zolie surprise :<< §grrr§, j'espere juste que pour toi, ça se passera mieux...


[Post 15]
Auteur : evy
Date : 03-02-2004 22:40

[QUOTE][i]Message écrit par Pavix, le 03-02-2004 à 22:19 [/i]
[B]euh..... désolé mais y a pas une histoire que les excés constatés avec ces "nouveaux "radars sont calculésdirectement, cad que l'on ne tient plus compte de la marge de 5%§euh?§ [/B][/QUOTE]

J'étais en train de penser la même chose.....

En fait, tout va dépendre du radar qui t'a flashé ; ancien avec la marge d'erreur, ou nouveau, sans la marge d'erreur.

Quant au délai, ça peut aller jusqu'a 1 moins il me semble.

Désolée winipette, je ne t'apporte pas de bonnes nouvelles là :-\


[Post 16]
Auteur : Beluga
Date : 03-02-2004 22:46

Alors moi mon compteur indiquait 140 environ
Ils m'ont flashé à 132 ramené à 125
Soit 15 km/h au dessus de la vitesse limite (110)
Donc 1 point et 90€
Reçu au bout d'une semaine
Pour info c'était sur l'A12, il parrait que c'est un des plus "rentable"


[Post 17]
Date : 03-02-2004 22:56

et malgre tout je confirme, il s'agissait bien d'un radar automatique nouvelle generation, la marge d'erreur technique  est obligatoire, la seule difference avec la generation precedente, c'est qu'il n'y a plus de marge de tolerance, à savoir ne prendre les exces que 15-20km/h au dessus de la limite. Maintenant le seuil de tolerance est de 5km/h, ils flashent donc à partir de 85 (sur le periph parisien par ex.) mais il y a quand meme une marge de 6% à retirer. Par contre les anciens se declenchaient pour une vitesse proche de 110km/h auxquels il fallait retirer ces meme 6%...


[Post 18]
Auteur : poiuchs
Date : 03-02-2004 23:08
Titre : Norme automobile

JE vais jeter un pavé dans la marre mais les compteurs automobiles sont extrêmement fiables.

La norme impose aux constructeurs une erreur de 2,7% à 90km/h. 

La tolérance de la maréchaussée (retraitement de la vitesse par seuil - dont j'ai déjà pu profité) constitue donc une largesse de leur part (pour une fois il ne faut pas nous plaindre).


[Post 19]
Auteur : Major Tom
Date : 03-02-2004 23:19

Non , pour le délai y a pas véritablement de règles

Les radars classiques, parfois tu la recois 6 mois aprés (que même tu ne t'en souviens plus) arhhhg §YA§

C'est vrai qu'avec leurs modèles automatisés, ils vont maintenant très vite, 48 heures parfois.

Maintenant ta seule chance outre que ta plaque soit illisible, c'est d'avoir à tes cotés un autre véhicule sur la photo §grattetêt2§, ce qui leur complique sérieusement la tache au point même de classer verticalement assez fréquement.

c'etait lequel sur l'a1 ?? 
@+


[Post 20]
Auteur : Zorba
Date : 03-02-2004 23:20

Juste pour info : la marge de tolérance qui est appliquée sur ce type de contravention n'est pas faite pour pallier une éventuelle défaillance du cinémomètre qui lui passe tous les ans un contrôle et éventuellement un requalibrage au service des poids et mesures (toujours vérifier si la date de contrôle qui est [b][u]obligatoirement[/u][/b] inscrite sur le PV initial est inférieure à un an) mais pour pallier la marge d'erreur des compteurs.


[Post 21]
Date : 03-02-2004 23:26

Soit poiuchs j'entends bien ce que tu dis.§dacdac§

Maintenant je voudrais savoir comment on peut contrôler cette précision sur les compteurs installés (la largeur de l'aiguille à elle seule prends 3 ou 4 km/h).
Et comment on peut demander aux muscles de notre jambe droite une telle précision (surtout sur de longs trajets) sachant qu'avec les moteurs actuels une moindre contraction de la cuisse nous fait prendre 20 km/h... §rofl§ (Je sais j'en rajoute "un brin" :D)


[Post 22]
Date : 03-02-2004 23:30

[QUOTE][i]Message écrit par Wallmatt, le 03-02-2004 à 23:26 [/i]
[B]Soit poiuchs j'entends bien ce que tu dis.§dacdac§

Maintenant je voudrais savoir comment on peut contrôler cette précision sur les compteurs installés (la largeur de l'aiguille à elle seule prends 3 ou 4 km/h).../...
[/B][/QUOTE]

Achétes une voiture avec un compteur digital et tu ne poseras même plus cette question ;)


[Post 23]
Date : 03-02-2004 23:31

C'est même un régulateur de vitesse que je veux me mettre Major Tom !
Avec les kilomètres que je fais tout les mois je ne vois pas d'autres solutions §rhalala§


[Post 24]
Auteur : Cthulhu22
Date : 03-02-2004 23:32

@Wallmatt> rouler 5 km/h en dessous de la vitesse [b]maximale[/b] autorisée, ca fait perdre moins de 5 minutes pour 200 km !


[Post 25]
Date : 03-02-2004 23:37

c'etait une blague, ;)
je sais c'est dur, les km j'en fais aussi un petit millier par mois.

Mais je suis rarement a la vitesse imposée, sauf aux endroits ou je sais qu'il y a risque réel ou képis automatiques ou pas.


[Post 26]
Date : 03-02-2004 23:40

Aahhhh !!!
je savais que j'allais me prendre tout pleins de remarques en écrivants des posts comme ça §rofl§.

Tu as raisons Cthulhu22, je peux aussi rouler à 90 sur l'autoroute et à 25 en ville... :D

Le problème n'est pas là en fait. La difficulté, c'est de tenir une vitesse sur de longs parcours.

Je fait extrèmement attention à la vitesse. Je le dis d'autant plus facilement que ça n'a vraiment pas toujours été le cas...

Seulement il m'arrive souvent de faire 5 ou 6 heures de voiture dans la journée (ce qui ne m'amuse plus du tout d'ailleurs... - je m'endors  à 110...-  bref.) et [B]là[/B] ça devient dur à gérer.

@Major Tom => c'est d'ailleurs tout ce que je voulais dire ! juste que c'est de plus en plus dur à gérer même avec de la bonne volonté ;)


[Post 27]
Date : 03-02-2004 23:44

@Wallmatt> oui mais là ce ne sont plus radar qu'il faut remettre en cause, c'est la conduite dangereuse des gens qui n'ont certes pas le choix mais qui fatigue à force de faire des kms (je sais, j'ai qu'a dire ca a ton patron ;))


[Post 28]
Date : 03-02-2004 23:57

Tu n'as pas tort Cthulhu22, j'ai moi même eu par le passé des comportements extrements dangereux en voiture à cause de la vitesse. §pardon§

Aujourd'hui je me suis énormément calmé - je me suis fais de grooosses frayeurs et j'ai eu de la chance (je parle pas de radars mais d'accidents qui auraient pu m'arriver) - et je n'ai du coup plus aucuns problèmes de conscience à arriver complètement à la bourre à des RDV (si j'ai prévenu sur la route quand même).

Je trouve donc juste que [B]même[/B] en faisant très attention ça n'est pas viable.
Enfin moi je ne sais pas faire en tout cas...§jesaispas§


[Post 29]
Auteur : Solacin
Date : 04-02-2004 04:55

@Wallmatt:
Des gens qui rouleraient à "90 sur l'autoroute et à 25 en ville" sont potentiellement aussi dangereux que des conducteurs à grande vitesse ... mais eux on ne les sanctionne pas encore :<<:<<


[Post 30]
Auteur : Maousse
Date : 04-02-2004 05:19

Pour tenir sa vitesse sur de longs parcours, c'est une question d'habitude et d'apprentissage. En bref, il faut trouver la position du pied qui mintienne la vitesse quand toute la jambe est décontractée, en plus, c'est bien moins fatiguant...


[Post 31]
Date : 04-02-2004 05:40

la minute d'une fille parmis ses joyeux garçons

les kms je les fait presque 500 par semaine juste pour taffé chaque matin et soir je pars juste après ma réponse

la vitesse oui et non cela dépends de la circulation et de la conduite des gens. car lorsque vous voyez des jolies petites bombes slalomer à 160 et haut dela alors que vous laissez à peine la distance de sécurité et qu'il fait un temps de C.....e passez moi l'expression le danger existe

ce soir là quelques pélerins 2h du mat pres de St Denis (pour répondre à Major Tom) je trouve ca dérisoir. mais il est vrai que cet endroit à vu de très gros accident ....

alors vite ou pas vite, j'ai pas la réponse. Je pense qu'il y a deux poids et deux mesures. il faut reouler a une vitesse qui reste en toute sécurité. le 140 en Twingo est plus qu'à la limite de la folie (freinage, dérapage, controle) la même en BM serie 8 je pense est plus que maitrisable

Sur ce pour ne pas être obligée de rouler trop vite je ne vais pas tarder pour ne pas partir en retard car 5m à paris le matin c'est presque 1 heure de retard

Evy une nouvelle est une nouvelle il me reste plus 18 jours a attendre alors. mais comme il y aura changement d'adresse et ensuite changement de nom de famille je la sens toujours aussi mal cette amende


merci pour tous votre débat

PS: j'adore mon compteur digital dans ma petite voiture je me sens plus maitre de ma vitesse mais il es vrai que des fois elle est aussi un défit

je fileeeeeee

§smack§


[Post 32]
Date : 04-02-2004 06:45

J'entendais l'autre jour un gars qui gueulait : flashé à 111 km/h sur une zone limitée à 110.
Comme quoi la tolérance ...


[Post 33]
Auteur : Cybernet
Date : 04-02-2004 07:18

[QUOTE]140 en Twingo est plus qu'à la limite de la folie (freinage, dérapage, controle) la même en BM serie 8 je pense est plus que maitrisable

[/QUOTE]

le problème,c'est que l'on voit souvent des Porsche et BMW dans les fossés, plus généralement des voitures puissantes.
Leurs conducteurs se croient peut être surprotégés et invincibles avec toutes les aides électroniques, malheureusement c'est loin d'être le cas.


[Post 34]
Date : 04-02-2004 17:09

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 04-02-2004 à 05:19 [/i]
[B]Pour tenir sa vitesse sur de longs parcours, c'est une question d'habitude et d'apprentissage. En bref, il faut trouver la position du pied qui mintienne la vitesse quand toute la jambe est décontractée, en plus, c'est bien moins fatiguant... [/B][/QUOTE]L'habitude et l'apprentissage c'est fait Maousse ! mon métier me fait rouler depuis 6 ans en gros - mais j'avoue que j'ai de plus de plus de mal, mon petit corps frêle fatigue... Je dois vieillir... §bouh§ :(

Et puis après c'est aussi une question de voiture - certaines sont plus usantes que d'autres.


[Post 35]
Date : 04-02-2004 17:15

vous n'avez pas le bouton "cruise", vous ?? :D
hop, t'appuie, et hop tu peux piquer un ptit somme sur la route §gniark§


[Post 36]
Auteur : RhEcK
Date : 04-02-2004 17:24

[QUOTE][i]Message écrit par Wallmatt, le 03-02-2004 à 23:26 [/i]
[B]la largeur de l'aiguille à elle seule prends 3 ou 4 km/h[/B][/QUOTE]


c'est large ca!!!

[QUOTE][i]Message écrit par Solacin, le 04-02-2004 à 04:55 [/i]
[B]@Wallmatt:
Des gens qui rouleraient à "90 sur l'autoroute et à 25 en ville" sont potentiellement aussi dangereux que des conducteurs à grande vitesse ... mais eux on ne les sanctionne pas encore :<<:<< [/B][/QUOTE]

faux sur autoroute les vehicules trop lents sont verbalisables (notament en tunnel)


[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 04-02-2004 à 06:45 [/i]
[B]J'entendais l'autre jour un gars qui gueulait : flashé à 111 km/h sur une zone limitée à 110.
Comme quoi la tolérance ... [/B][/QUOTE]


bah c'est juste que ca doit faire 111 apres application de la marge c'est sur c'est pas de bol mais si on accepte de ne pas verbaliser c'est le debut du n'importe quoi



aussi je sais pas si ca a ete dis mais le retrait de permis immediat est a partir de 40 km/h d'exces , sauf dans certaines regions (picardie par exemple) ou c'est abaisse a 30

et la ca fait vite mal 

ceux qui connaissent amiens le savent : au nord il y a carrefour (les hypermarches) et juste devant une 4 voies de chaque cote ou on est encore en ville , bref a 50!!! or tout le monde roule a 80 et meme plus... autrement dis des qu'ils mettent un radar la bas il y a un paquet de permis qui sautent


[Post 37]
Date : 04-02-2004 17:37

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 04-02-2004 à 17:24 [/i]
[B]c'est large ca!!![/B][/QUOTE] §rofl§ oui c'est tout moi ça d'en rajouter "un brin" !! ;)


[Post 38]
Auteur : shakes808080
Date : 04-02-2004 18:05

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 04-02-2004 à 07:18 [/i]
[B]le problème,c'est que l'on voit souvent des Porsche et BMW dans les fossés, plus généralement des voitures puissantes.
Leurs conducteurs se croient peut être surprotégés et invincibles avec toutes les aides électroniques, malheureusement c'est loin d'être le cas. [/B][/QUOTE]

Depuis des années les constructeurs de voitures essayent de donner le sentiment de sécurité aux conducteurs..

ça me rappelle les débuts de l'automobile ça : dans les années 30, le critère de qualité de la voiture n'était pas la sécurité, mais la robustesse. Ya même eu une pub célebre avec une citroen, genre test comparatif : on lançait plusieurs voitures du haut d'une falaise, et seule la citroen repartait..
Inutile de dire que la chute s'effectuait sans le conducteur à bord...

Ceci dit, en ce qui concerne la loi, la seule loi applicable est "la limitation est la même pour tout le monde".

Il y en a ici qui prétendent qu'une BMW ou une Audi devrait bénéficier d'une "tolérance" là où une twingo se ferait réprimer ??

ça me fait bien rire, car les même crieraient alors à l'élitisme ou au "fric qui permet de tuer", si jamais on établissait des barèmes de limitation en fonction des voitures...

@winipette : je croise les doigts pour qu'ils te perdent de vue ;)

@Cthulhu22 : c'est vrai qu'on pourrait sensibiliser les gens sur cette histoire de gain de temps.
Par exemple, winipette : 123Km/h au lieu de 90km/h, pour un trajet de 50km aller simple ... ça fait 24mn au lieu de 33mn (à condition de rouler TOUT LE LONG à 123Km/h au lieu de 90km/h)

Ceci dit, pour etre crédible, je serai d'avis d'interdire à tous les poids-lourd de doubler n'importe quel véhicule sur autoroute... j'ai vu trop souvent 1 camion mettre 5mn pour arriver à en doubler un autre : ridicule et pitoyable.


[Post 39]
Date : 04-02-2004 19:03

@shakes808080> cet été il y a eut une capagne de sensibilisation sur ce thème il me semble (à la radio, pour la TV j'en sais rien)

mais ceci dit, rouler a 50 dans une ligne droite sans personne, c'est vite TRES TRES chiant surtout en entrée/sortie de ville

pour le droit de doublement des poids lourd, c'est vrai que rester derrière un camion qui double, c'est vite chiant (là aussi), mais je préfère reste 3 minutes derrière un camoin plutot que celui ci soit bloqué derriere le camion plus lent et le colle a 5 metres de distance, parce que là il y aurait encore plus d'accident.

sinon le mode 'cruise' de la voiture est tout simplement génial (il y a ca sur la voiture de mes parents), ca te met tout le temps a 130 (ou 90, ou 50, ...), en monté, en descente, ... mais il faut avoir une voiture équipée et ca peut réduire la vigilance donc le probleme est déplacé


[Post 40]
Auteur : bibifoc
Date : 04-02-2004 19:54

[QUOTE][i]Message écrit par JayJay, le 03-02-2004 à 23:56 [/i]
[B]et malgre tout je confirme, il s'agissait bien d'un radar automatique nouvelle generation, la marge d'erreur technique  est obligatoire, la seule difference avec la generation precedente, c'est qu'il n'y a plus de marge de tolerance, à savoir ne prendre les exces que 15-20km/h au dessus de la limite. Maintenant le seuil de tolerance est de 5km/h, ils flashent donc à partir de 85 (sur le periph parisien par ex.) mais il y a quand meme une marge de 6% à retirer. Par contre les anciens se declenchaient pour une vitesse proche de 110km/h auxquels il fallait retirer ces meme 6%... [/B][/QUOTE]

Ouais bon je sais c pas drole, mais la marge d'erreur du copilote ce jour la était aussi de 4km/h, pfffff, et c'est des machines performantes soi disant ...

Les radars automatiques, c comme les machines à sous, ca brille dans la nuit, mais tu y laisse forcément des plumes.§mdr§


[Post 41]
Date : 04-02-2004 20:02

Rho l'autre hey....bon d'accord sur le moment, j'aurais peut-etre du t'ecouter §mondieu§


[Post 42]
Date : 04-02-2004 20:38

je suis entrain de vous lire et que dois-je en penser....

Nous sommes tous de très mauvais conducteurs :

- Certains roulent épuisés (ce qui fut mon état ce soir là)
- Certains se croient des Fangio (s'ils étaient sur des circuits)
- Certains rêvent de boutons pour nous remplacer (le train est pas mal je trouve dans ce cas là)


seront nous être raisonnables au volant de nos véhicules. si demain les constructeurs inventaient les faux compteurs dans le style je roule à 90 et il indique 160 combien d'entre vous seraient satisfaits??????

à Shake : je croise les doigts encore un peu

à Bibifoc : seule la philosophie nous sauvera.....

à Cthulhu22 :  je dirais qu'il serait préférable qu'il revoit les vitesses avant de tout diminuer car nous connaissons tous un endroit ou la vitesse est vraiment trop abaissé
 
à Cybernet :  mon plaisir est d'appuyer sur cette pédale, de sentir ma voiture rouler, et de maitriser cette conduite. Alors un bouton "cruise" très peu pour moi

à Wallmatt : mon père a été chauffeur routier toute sa vie et il savait s'arréter quand la fatigue lui pesait (il faisait internationnal) alors il faut rouler soit mais pas au dela de ses forces 

à Benmars : est-il sur de son compteur??? car des fois ces choses là nous lache ou avec un portable à coté il arrive a des dérèglements..... alors je demande a voir pour 1km

bonne soirée a vous tous et bonne suite de débat  j'ai hate de vous relire


[Post 43]
Date : 04-02-2004 20:45

moi j'attend la conduite par satellite, au moins on sera tranquille et pas d'exces de vitesse (mais j'en entend déja certains qui me parlent de liberté individuelle ... ;))

@winipette> et c'est sûr qu'a certains endrois la limitation est vraiment désesperante, mais on est jamais a l'abris d'un pepin (genre en ville, un gosse qui travers pour chercher son ballon, là on est content de rouler a 45 plutot qu'a 70 !)


[Post 44]
Date : 04-02-2004 20:53

Euhhhhhhhhhhhh

je suis la première là à le crier

je veux allez ou je veux quand je veux de la manière qu'il me plait

et puis les satellites pour conduire à ma place pas trop mon désir premier.

je reviens au transport pour toi je sais que je vais paraitre d'un sale caractère (vous ne vous tromperez pas j'en ai un très gros)

il y a l'avions très rapide mais un peu chiant suivant ou on part

les tgv pour faire de ville a ville 

pour son confort un bon Md pour la musique un bon livre et tu as plus besoin de satélite

§ignore§ ok je sors


[Post 45]
Date : 04-02-2004 20:56

heu pour moi les satellites c'est juste pour l'autoroute (pour l'instant ... §ange§) et je pense que ca serait pas mal, genre pour les départs en vacances, c'est vraiment con de mourir en allant a la mer parce qu'un connard a voulut faire le cake et qu'il s'en sort sans une egratinure alors qu'il tue une famille entière ....

même si les accidents sur autoroute ne sont pas majoritaires, ca serait, je le répète, une bonne chose ;)


[Post 46]
Date : 04-02-2004 21:03

Hé ! pourquoi pas des tapis roulants géants ??? §rofl§
Des trois voies ?
ça serait rigolo non ??

Bon par contre la difficulté serait d'y accéder et d'en sortir.....8-)

Vous imaginez des tapis roulants à 130 km/h ?? 

Naan !! ça s'rait trop la classe §frimeur2§ §rofl§


[Post 47]
Date : 04-02-2004 21:07

avec des satellite ont pourraient rouler a 160km/h sans aucun danger, et même bien plus (avec des voitures faitent pour évidemment ! ;))

et pour l'entrée et la sortie, je vois pas trop de problème, il suffit de bien géré, et ca passe tout seul ! ;)


[Post 48]
Date : 04-02-2004 21:57

[QUOTE][i]Message écrit par winipette, le 04-02-2004 à 21:38 [/i]
[B]je suis entrain de vous lire et que dois-je en penser....

Nous sommes tous de très mauvais conducteurs :

- Certains roulent épuisés (ce qui fut mon état ce soir là)
- Certains se croient des Fangio (s'ils étaient sur des circuits)
- Certains rêvent de boutons pour nous remplacer (le train est pas mal je trouve dans ce cas là)
[/B][/QUOTE]

Heu moi je me prenais pour Fangio au début quand j'ai eu mon permis, le talent et la voiture en moins (Chez moi - Lille = 347 kms en 1h45, Chez moi hockenheim = 400 kms en 2h00, retardé par deux porshe RS qui se taillaient la bourre sur la meme autoroute que moi), mais maintenant j'ai adopté la conduite grand-père, souvent 20 à 30 km/h en dessous de ce qui est toléré.

On fini tous par grandir un jour et se rendre compte qu'il y a plus important que de sans arrêt speeder.§blush2§


[Post 49]
Auteur : shakes808080
Date : 04-02-2004 22:55

bibifoc, pour avoir eu les moyens de tailler des croupieres à des porshes alors que tu étais jeune conducteur... c'était quoi "ta" voiture ??? 8-)

@cthulu : jusqu'au jour où un cerf s'égare sur l'autoroute....

@walmatt : vu dans plusieurs bouquins de SF ça ;)
le principe :un trottoir fixe, puis une série de tapis de plus en plus rapide... tu sautes de tapis en tapis en t'éloignant du trottoir si tu vas loin, tu restes sur les tapis pres du trottoir si tu fais juste un saut de puce...


[Post 50]
Date : 04-02-2004 23:04

[QUOTE][i]Message écrit par shakes808080, le 04-02-2004 à 22:55 [/i]
[B]@walmatt : vu dans plusieurs bouquins de SF ça ;)
le principe :un trottoir fixe, puis une série de tapis de plus en plus rapide... tu sautes de tapis en tapis en t'éloignant du trottoir si tu vas loin, tu restes sur les tapis pres du trottoir si tu fais juste un saut de puce... [/B][/QUOTE]héhéhé ! j'ai raté ma vocation, j'aurais dû écrire des romans d'anticipation ! §rofl§


[Post 51]
Date : 04-02-2004 23:33

[quote]à Benmars : est-il sur de son compteur??? car des fois ces choses là nous lache ou avec un portable à coté il arrive a des dérèglements..... alors je demande a voir pour 1km[/quote]
Je parle de la vitesse radar.


[Post 52]
Date : 04-02-2004 23:38

[QUOTE]à Cybernet : mon plaisir est d'appuyer sur cette pédale, de sentir ma voiture rouler, et de maitriser cette conduite. Alors un bouton "cruise" très peu pour moi
[/QUOTE]

lol je déconnais hein ;)
bas les pattes tous ces trucs !
les cruise control, boite auto, guidage satellite ---> non merci !

conduire est aussi un plaisir (quand on reste modéré bien sûr), je veux rester maître du comportement du véhicule :)


[Post 53]
Date : 04-02-2004 23:43

Ouaip ! Pouvoir partir dans le fossé quand on en a envie !


[Post 54]
Date : 05-02-2004 00:30

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 04-02-2004 à 21:07 [/i]
[B]avec des satellite ont pourraient rouler a 160km/h sans aucun danger, et même bien plus (avec des voitures faitent pour évidemment ! ;))

et pour l'entrée et la sortie, je vois pas trop de problème, il suffit de bien géré, et ca passe tout seul ! ;) [/B][/QUOTE]

Désolé Cthulhu22, ça tombe encore sur toi et je t'assure je n'ai rien contre toi;)

Bon y a déjà des trucs qui vont a plus de 300 kms, tu viens à plusieurs dedans, tu t'arrètes ou y faut et en général à l'heure prévue . (Entrées/sorties)
Tu fais même pas attention à la circulation, tu peux lire, prendre des notes, écouter de la musique (si tu as prévu le coup, parce que c'est pas monté en série) tu peux même discuter avec ton voisin, mettre ton portable à l'oreille ou tapoter sur ton PC ; tout ca AUTORISE.

Cette merveille des transports s'appelle le TVG, c'est dispo dans plein de gare maintenant,
ensuite si tu veux continuer ton parcours tu prend le taxi, moins rapide et conversation pluie/ beau temps obligée , mais sinon même avantages que précedement.

Tout ca pour dire, que tapis roulants-sautant-volant, voitures automatisées, guidage par satellite ou faisceau laser, ça reste des modes de transports chiants, certes plus de tranquilité mais durée de transport qd même.

NON!  moi,  j'attends la TELEPORTATION !, ou mieux l'ubiquité.
sinon je roule bourré à fond et je klaxonne tant que je peux, comme ca je me fais moins ch**r!




 

@+


[Post 55]
Date : 05-02-2004 00:41

oui mais avec mon systeme, tu quittes l'autoroute, et tu reprend le controle de ta voiture, tu vas ou tu veux (en 'pilotage manuel')

Alors que le TGV, entre le nombre de gares deservies (il n'y a encore que quelques rares lignes), les quelques arrets de 5minutes, les gens qui prennent ta place, les gens qui téléphone en plein wagon, bref que tu n'es pas dans la tranquilité (sauf en place Quarter 1er classe ;)), les retards, les grèves, ....

Le TGV, c'est bien quand tu n'as pas de voiture (j'ai pris le TGV pendant un an deux fois par semaine)

Bref mon systeme est peut etre moins rapide, mais beaucoup plus flexible, plus 'personnalisé' et personalisable (tu prends ta voiture quand tu veux, a partir d'où tu veux, tu change d'avis quand tu veux, pas besoin de prévoir ton voyage a l'avance, réserver ton billet, te rentre a la gare par tes moyen, ....)


[Post 56]
Date : 05-02-2004 00:55

C'est vrai que la téléportation c'est du porte à porte.

Par contre pour emballer le soir sur les parkings....§rofl§


[Post 57]
Date : 05-02-2004 00:56

je plaisantais bien sur  alors blagues à part

le TGV si tu ne vas pas trop loin après la gare, pour l'instant on ne fait pas mieux.

Paris-Lyon , y-a pas photo TGV imbattable
Paris-Bordeaux, Idem
Paris-Nantes, idem
Paris-Brest, dans toutes les bonnes boulangeries
Paris-Lille, "bataille " avec la voiture 
Paris-Marseille , aexeco avec l'avion
Paris-Strasbourg , Avion
Paris-Nice, Avion
Paris-Toulouse, Avion
Paris-Stupides, prendre la voiture pour avoir l'illusion de maîtriser la situation.

Non je le repete la vraie avancée, sera de pourvoir voyager dans le temps, Le temps est le vrai facteur contraignant.

@walmatt ; pourquoi, tu sors , tu emballes et hop dans le lit (pas de discussions glauques sur le trajet) sitot fini , hop retour a la maison (ca y est!!! maintenant je passe pour un goujat et il y a des hordes de femelles qui vont me tomber dessus, aie!  je vais me faire massacrer)

@+


[Post 58]
Date : 05-02-2004 00:57

et Vierzon-Orléans t'as pas trouvé ?? §mdr§


[Post 59]
Date : 05-02-2004 01:00

§LOL§§bravo§


[Post 60]
Auteur : niko421
Date : 05-02-2004 02:16

si c'est un auto, ça doit etre rapide et je pense qu'il n'y a pas à craindre de suspention, sinon pour ce qui est du temp mis a être sanctionné, c'est tres variable.Moi, par exemple pour un delit de Gde vitesse ils ont mis a peu pres 2 ans avant de me juger...Donc le coup du "y m'ont oublié" faut pas trop y compter.Néamoins ce genre de pesites photos ça aide à lever le pied:D


[Post 61]
Date : 05-02-2004 02:21

[QUOTE][i]Message écrit par shakes808080, le 04-02-2004 à 23:55 [/i]
[B]bibifoc, pour avoir eu les moyens de tailler des croupieres à des porshes alors que tu étais jeune conducteur... c'était quoi "ta" voiture ??? 8-)
[/B][/QUOTE]

Rassure toi je ne fesais pas du tout le poids, mais j'arrivais a 200 et elles m'ont brulées la priorité en forcant le passage sur la voie d'acceleration et en se faisant des queues de poissons entre elles, j'ai donc du forcer un peu le freinage pour eviter le carton ...

De la region dont je suis originaire, etre un mec de mon age encore en vie, c'est un privilège, car beaucoup finissent enroulés autour des platanes §censuré§

Et quand on a en quelque sorte grandi dans le service d'admission de l'hopital du coin, ca pousse a reflechir avec le temps


[Post 62]
Date : 05-02-2004 06:57

J'allais le dire, tu as de la chance d'être en vie.

Les tapis roulants : Trantor, cycle Fondation, Isaac Asimov (toujours lui !), entre-autre, d'autres en parlent également.

Paris-Marseille : TGV gagnant limite, compter Paris Orly et Marignagne-Marseille selon heure et embouteillages. temps de vol, délai de présentation avant embarquement.


[Post 63]
Date : 05-02-2004 09:43

@Major Tom> oui mais ce n'est qu'au départ de Paris, et il y en a ras le bol de Paris, capitale de la France, et d'ou tout part et tout reviens !

bon pour les Paris-machin, le TGV est totalement imbattable, mais il n'y a pas que Paris dans la vie (enfin peut etre pour toi, mais pour moi et pour beaucoup d'autre nono ! ;))


[Post 64]
Date : 05-02-2004 09:52

[QUOTE] oui mais ce n'est qu'au départ de Paris, et il y en a ras le bol de Paris, capitale de la France, et d'ou tout part et tout reviens ![/QUOTE]

ben c'est un peu normal quand même, Paris capitale, et à peu près au centre de la France donc...


[Post 65]
Date : 05-02-2004 14:15

Normal que pour faire Clermont-Ferrand (plus proche du centre que Paris) - Bordeaux il soit plus rapide de passer par Paris ?
idem pour Marseille-Bordeaux ?
idem pour Brest - Deauville ?

p.s. et il serait temps de virer la moitié des inutiles de Paris qui n'ont rien à y faire ! §gniark§


[Post 66]
Auteur : rievilo
Date : 05-02-2004 14:19

§LOL§§LOL§§LOL§ il faut signer ou ? je suis oki §mdr§

@+


[Post 67]
Date : 05-02-2004 14:33

Ah !!!,  il y aurait donc une vie au delà du périphérique ???

Attends Deauville, c'est bien le village de week-end pour les parisiens, non ?? 
ceux qui y vivent la semaine ne sont-ils pas ceux qui ont raté le dernier train du dimanche soir ?

Et puis pourquoi partir de deauville pour aller à brest enfin.

;)
@+


[Post 68]
Date : 05-02-2004 18:44

je suis morte de rire c'est malin, ah la la ces garçons!!!! Ils peuvent pas s'en empécher

Alors je vais  essayer de n'oublier personne mais je ne promets rien

On va commencer par le [b]Major Tom[/b]  : je ne suis pas une horde mais une ourse solitaire qui a un sale caractère mais tu es pardonné car après tout n'est ce aps le rève de l'homme de croire que les femmes sont des créatures faciles;)

Pour Paris-Marseille j'ai déjà fait le test avec un ami il y a 3 facteurs qui rentrent en compte de ta distance de l'aéroport ou de la gare. si tu as des bagages ou pas, si tu prends des transports au sortir des deux

mais bon j'ai quand meme gagné à chaque fois car sans bagages et habitant à 15m de l'aéroport

[b]Shakes[/b] il est sur que si au jour d'aujourd'hui les voitures subissait ce crash test elle serait surement pas dans le même état. je pense que l'inconscience des gens y est pour beaucoup et je suis la première.  il y a toujours eu des accidents et il y en aura toujours je le pense, des gens qui se sentent meilleurs, d'autres tellement surs d'eux qu'il en oublie que il y a tous les autres qui les entourent.... §censuré§

[b]Cthulhu22[/b] les tapis roulants vraiment pas pour moi je serais plutot pour la téléportation, moi qui est de la famille à plus de 900 kms et pas mal d'amis loin de chez moi.... entre le gain de temps et le plaisir de les revoir plus vite je serais tentée....

car tes tapis roulant soit mais s'il y a plus besoin de rouler faire du feroutage a ce moment là, je pense que ca serait plus reposant, mais on en revient encore aux trains là§chut§

[b]bibifoc[/b] je pense qu'il y a des gens plus sage que d'autres, des gens qui savent mettre une limite dans leur débordement sans mettre la vie des autres et la sienne en danger. Tel est mon point de vue et n'engage que moi
 

[b]niko421[/b] merci du renseignement mais je pense que je devrais receoir une convocation ou l'amande quand même ne crois-tu pas?

je vais oublié du monde en fin de compte j'ai trop de bla bla a faire et vous ne lirez pas tout mais jeter un coup d'oeil là dessus  

[b]je me suis aperçu cette après midi qu'il en mettait un noucveau radar sur l'A3 au niveau de l'A86, tout beau tout neuf, il ne fonctionne pas mais je ne pense pas que cela tarde.[/b]

Alors amis parisiens ou banlieusards, pensez à ralentir a cet endroit car si je me souviens bien il est situé avant le panneau des 90 donc soit 70 et souvent les gens y passent à 110 minimum  alors ouvrez vos yeux messieurs dames
 
§frimeur2§


[Post 69]
Date : 08-02-2004 07:40
Titre : Subliminal

[img]http://benmars.free.fr/subliminal.jpg[/img]