* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Du rififi à France 2
Lancé le 11-02-2004 13:06 par Didou
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=25122

[Post 1]
Auteur : Didou
Date : 11-02-2004 13:06
Titre : Du rififi à France 2

Rappel des faits :

[QUOTE]
Le présentateur du 20h sur France-2 David Pujadas avait ouvert mardi dernier son journal sur le "retrait progressif" d'Alain Juppé alors que le président de l'UMP annonçait au même moment sur TF1 qu'il conservait ses mandats en attendant son jugement en appel.

La rédaction de France-2 a voté mardi une motion de défiance contre le directeur de l'information Olivier Mazerolle et contre l'équipe du journal de 20h
[/QUOTE]

Résultats, très lourdes conséquences :D :

Olivier Mazerolle démissionne de son poste de directeur de l'information.
Toutefois il continue à présenter 100 minutes pour convaincre :<<
Et merde ! Son côté cassant, imbu de sa personne, "je coupe la parole à tout le monde" me saoulait grave et ça va continuer §rhalala§
Vivement qu'il laisse sa place à des gens de bien plus grande qualité comme Arlette Chabot ou Yves Calvi, le service public et les téléspectateurs s'en porteront bien mieux.

Quant à l'équipe du journal de France 2 (dont David Pujadas) elle est suspendue pendant 2 semaines.

Olivier Mazerolle a fait, suite à l'annonce de sa démission, un éloge de Pujadas du genre "c'est le meilleur d'entre-nous"...ça ne vous rappelle rien :D

Bon, la question que je pose : quand est-ce que PPDA démissionne pour toutes les bourdes qu'il a fait lui-aussi ? On peut toujours rêver 8-)


[Post 2]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 11-02-2004 13:10

vous regardez trop la télévision, bonsoir !

c'est le seul journal que je regarde !!!!

ah oui il y a aussi "mefiez vous des....CONTREFACONS"

alors moi toutes ces histoire m'en bat les c..... §dacdac§


[Post 3]
Auteur : olivebrazil
Date : 11-02-2004 13:12

un vote de defiance.......§rhalala§
n'importe quoi....


[Post 4]
Auteur : lyric
Date : 11-02-2004 13:19

Je me demmande si c'est pas simplement une bande de requins qui profite d'une petite bourde
pour essayer d'ejecter certaines personnes et prendre leur place ..... Laissons les loups se manger entre eux !!!


[Post 5]
Auteur : castypique
Date : 11-02-2004 13:20

la démission de Mazerolle (ouf !) et la suspension de Pujadas sont amplement merité car il ne s'agissait pas du tout d'une bourde.

En l'occurence, comme l'explique cet article de Libé ([url]http://www.liberation.fr/page.php?Article=176435[/url]), l'équipe du jt n'avait preparé des sujets qu'allant dans le sens de l'hypothèse "Juppé s'en va", au mépris donc le plus flagrant de la déontologie journalistique, simplement pour faire un coup (tu parles d'un coup, c'est TF1 qui l'a fait, le coup héhé).

Manque de bol pour ces têtes de noeuds bien mal renseignées par leurs informateurs politiques (volontairement peut-être ?), cette tête de carpe de Juppé n'avait pas choisi l'option decidée par la rédaction du jt de France 2 (entre nous, qui croyait vraiment que ce néfaste délinquant allait se retirer de la vie politique ??!!).

Ce qui n'a pas empêché Pujadas de continuer à balancer les sujets déjà tournés alors même qu'à ce moment, Juppé disait clairement qu'il ne retirait pas.

Bref, c'est un peu la fable de la petite grenouille du service public qui veut se faire aussi grosse que le boeuf de Bouygues. A vouloir copier les méthodes de la télévision du bétonneur, on peut se casser les dents.

Et le dentier de Mazerolle s'est fendillé de haut en bas tandis que Pujadas me semble bien mal barré pour son avenir au 20 heures...


[Post 6]
Auteur : Cthulhu22
Date : 11-02-2004 13:28

c'est bien normal, vu l'erreur qu'ils ont commis, c'était pas franchement bien joué de leur part ....


[Post 7]
Auteur : damdam
Date : 11-02-2004 13:35

ouai j'ai été surpris parce qu' "arrêts sur image" ce dimanche (enregistré le vendredi) était consacré à "l'affaire Juppé", et Pujadas était invité, confronté au montage réalisé par Schneidermann et à des journalistes de la BBC.

Et il en est sorti assez décontracté, puisque le débat a + tourné sur des idées philosophiques comparées entre le journalisme "à la française" ou "à l'anglaise" (mode "su**-bou**" contre mode "ch**-dess**").

Aujourd'hui , poum, mise à pied !

On en oublierai presque le sujet de base.

No comment quoi ...


[Post 8]
Auteur : Didou
Date : 11-02-2004 13:37

[QUOTE][i]Message écrit par lyric, le 11-02-2004 à 13:19 [/i]
[B]Je me demmande si c'est pas simplement une bande de requins qui profite d'une petite bourde
pour essayer d'ejecter certaines personnes et prendre leur place ..... Laissons les loups se manger entre eux !!! [/B][/QUOTE]

J'ai plus l'impression à lire à droite et à gauche qu'il s'agit de remettre à leur place des "chefs" qui ont parait-il un management tyrannique (décidément c'est la mode :-\).
C'est vrai, c'est de la cuisine interne, on ne sait pas tout ce qui se passe mais par rapport aux faits, la sanction me parait toutefois justifiée.


[Post 9]
Auteur : rievilo
Date : 11-02-2004 13:37

Pourquoi n'y a t-il que le service publique à se remettre en cause ?
A vouloir faire à tout prix la course avec le privée,on se ramasse les dents contre le mur ( et ça,ça fait mal)
Déontologie,déontologie....

@+


[Post 10]
Auteur : Zakath
Date : 11-02-2004 13:40

Déon quoi ? C'est marrant, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu, ce mot §rofl§


[Post 11]
Auteur : lyric
Date : 11-02-2004 13:47

[QUOTE][i]Message écrit par Didou, le 11-02-2004 à 13:37 [/i]
[B]J'ai plus l'impression à lire à droite et à gauche qu'il s'agit de remettre à leur place des "chefs" qui ont parait-il un management tyrannique (décidément c'est la mode :-\).
C'est vrai, c'est de la cuisine interne, on ne sait pas tout ce qui se passe mais par rapport aux faits, la sanction me parait toutefois justifiée. [/B][/QUOTE]

C'est possible .... pourtant  ils ont mis un certain temps avant de decider qu'il devait il y avoir
sanction. Ils ont mis le temps de se rendre compte que tout le monde se moquait d'eux (genre
les guignols de l'info)  et veulent couper court a ce qui fait tache.


[Post 12]
Auteur : MadMagoux
Date : 11-02-2004 13:51

Mazerolle s'est vendu au pouvoir depuis les dernières élections. Son retrait n'est qu'un bien. Malheureusement, ce n'est pas son remplaçant qui changera quelque chose à la ligne de conduite de France 2, qui devrait franchement être privatisée, vu leur ligne de conduite depuis pas mal de temps.
Très intéressant d'ailleurs, l'émission Arrêt sur image, disponible sur le site de France 5, où Pujadas a eu le courage d'affronter la critique. Il ne s'en sort pas, et on sent bien qu'avec ses excuses vaseuses, la crise allait s'étendre.
Enfin, France 2 pour une fois, fait quelque chose d'assez déontologique, même si un seul paye pour les autres. TF1 pourrait prendre des leçons, même si seul l'audience est reine au pays de l'audiovisuel... :Þ


[Post 13]
Auteur : damdam
Date : 11-02-2004 14:07

[QUOTE][i]Message écrit par castypique, le 11-02-2004 à 13:20 [/i]
[B]la démission de Mazerolle (ouf !) et la suspension de Pujadas sont amplement merité car il ne s'agissait pas du tout d'une bourde.

[/B][/QUOTE]

je ne pense pas non plus : il est clair qu'ils suivent leur logique jusqu'au bout. çàd qu'ils ont mené leur enquête auprès des "têtes pensantes" de la majorité et qu'ils on voulu s'en faire l'écho de manière toute autant exclusive que TF1 avec leur interview montée en mise en scène débile ... 

le fait est que France 2 s'est fait bluffé lors de son enquête par la communication vicieuse du gouvernement puisque seuls Chichi et Raffarin semblaient à même d'avoir toutes les cartes en main, donc au sein de la majorité, l'impression était plutôt au départ de Juppé ce qu'a transmis Pujadas. Hors la pression du Président sur le sensible Juppé a décidé d'une autre stratégie (cf. organisation des manifs pro-alain) ... 

d'autant + qu'ils ne se sont pas complètement planté : je ne parierais pas sur l'avenir politique d'un Juppé aux prochaines échéances et que de toute façon s'il est désavoué par un jugement assez fort, s'en sera fini. En tout cas en attendant, il déleste certains de la pression médiatique directe.


[Post 14]
Auteur : windu
Date : 11-02-2004 20:32
Titre : Re: Du rififi à France 2

[QUOTE][i]Message écrit par Didou, le 11-02-2004 à 13:06 [/i]
[B]Quant à l'équipe du journal de France 2 (dont David Pujadas) elle est suspendue pendant 2 semaines.[/B][/QUOTE]
Ca commence quand?? Parce que ce soir c'est encore PPD version beta aux commandes §rofl§

Sinon, la fin de mazerrolles comme directeur de l'info, c'est plutot une bonne nouvelle pour eux. C'est bien lui qui a declare, pour "excuser" la bourde sur juppe, un truc du genre : "A force  de se conduire mal avec les politiques, faut pas s'etonner si vos sources ne sont pas valables"...§bouh§


[Post 15]
Auteur : Bob87
Date : 11-02-2004 21:27

ils sont forts les guignols quand meme...


[Post 16]
Auteur : rucunus
Date : 11-02-2004 22:06

Sinon la fois ou pujadas avait appelé Raffarin "monsieur chevènement", c'était cool. Il faudrait le garder quand même, même si ça n'est qu'à la météo (je parle de pujadas, raffarin il aurait du mal, à la météo).


[Post 17]
Auteur : Solacin
Date : 12-02-2004 11:03

Sont trop con sur la 2 ............ s'ils veulent de l'info SURE, ils ont qu'a regarder TF1 et faire leur journal à 21h ............. §rofl§§rofl§

Bon ok, je sors !!!
Néanmoins, outre le côté stupide de ces soi-disant "professionnels" de l'info, il y a là une véritable dérive, car comment accepter qu'une personne qui communique à des millions de personnes, décident d'exposer une hypothèse émise par certaines personnes, en la présentant comme une information.
Je trouve que la démission et la mise à pied ne sont pas grand chose, et que leur retirer leur carte de journaliste aurait été certainement plus sage à mon goût.


[Post 18]
Auteur : Zakath
Date : 12-02-2004 11:22

Le problème, c'est que Pujadas n'est que le présentateur. Il y a toute l'équipe journalistique derrière, qui devrait payer autant sinon plus...


[Post 19]
Auteur : castypique
Date : 12-02-2004 11:39

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 12-02-2004 à 11:22 [/i]
[B]Le problème, c'est que Pujadas n'est que le présentateur. Il y a toute l'équipe journalistique derrière, qui devrait payer autant sinon plus... [/B][/QUOTE]

Ben justement, le rédacteur en chef et son adjoint devraient sauter. Les fusibles qu'on les apellent...

Ce devrait être l'occasion aussi de faire le ménage. Ca fait déjà quelques temps que le Jt de France 2 est la pâle copie de celui de TF1. Pas les mêmes finalités, mais les mêmes moyens...

Rendeeez-nous Sérillon ! Rendeeez-nous Sérillon ! Rendeeez-nous Sérillon ! :D:D§rofl§


[Post 20]
Auteur : cactus69
Date : 12-02-2004 11:48

Je suis bien de l'avis de Didou Mazerolle : quel homme désagréable. Je ne pleurerai pas son "départ progressif" lol

Pour Pujadas, là je ne comprends pas France 2 ???
Soit il le garde, soit il lui demande de suivre "la même évolution de carrière" que Mazerolle, mais là le mettre au coin 15j je trouve cette réaction minable.

Au moins eu deux il ont honte de quelques chose...

Parce qu'il y en a un autre qui lui qui n'a vraiement honte de rien : Karl Zero, cette espèce de vrai bourgeois "gravé dans le système" qui qui se pose comme le Superman défendeur de nos libertés individuelles... quel type désolant et méprisable...


[Post 21]
Auteur : spadore
Date : 12-02-2004 12:07

post cf +bas


[Post 22]
Date : 12-02-2004 12:08

post cf +bas


[Post 23]
Date : 12-02-2004 12:09

[QUOTE][i]Message écrit par cactus69, le 12-02-2004 à 11:48 [/i]
[B]Parce qu'il y en a un autre qui lui qui n'a vraiement honte de rien : Karl Zero, cette espèce de vrai bourgeois "gravé dans le système" qui qui se pose comme le Superman défendeur de nos libertés individuelles... quel type désolant et méprisable... [/B][/QUOTE]

je te conseille de regarder le doc ci dessous ki rejoint ton propos sur Karl Zéro! on y retrouve A. JUPPé himself.

[img]http://ata.qwentes.be/images/pasvus.gif[/img]

[color=darkblue] Pas Vu Pas Pris[/color]
Réalisé par Pierre Carles 
Film français (1995). Documentaire. Durée : 1h 18mn.  
Date de sortie : 18 Novembre 1998 
Avec Francois Leotard, Alain Duhamel, Anne Sinclair, Francois-Henri de Virieu, Bernard Benyamin... 

[b]En 1995, Pierre Carles, sur une commande de Canal + pour sa "Journée de la télé", réalise "Pas vu à la télé", un documentaire montrant des hommes politiques et des stars des médias surpris en flagrant délit de connivence. Canal + ne diffusera jamais ce reportage. Histoire d'une censure, ou pourquoi l'information nous désinforme. [/b]

Lien: 
<!-- [msg_moderateur] --> §modon§   [COLOR=indigo] lien ed2k interdit, merci de respecter les règles du forum    [/COLOR] 


Petits liens pour en savoir plus:
[url]http://www.homme-moderne.org/images/films/pcarles/[/url]
[url]http://www.interdits.net/98-2000/carles.htm[/url]

Grand Merci à BaBa...


[color=red]* Ces Videos sont des VHSRipp, exploitables en VCD, donc ne pas tenir compte des 800MB mais seulement du temps du docu... PAs vu pas Pris faisant + de 80min il suffit d'overburner avec Nero et de l'enregistrer au format VCD. 
* Il y a un leger decallage du son sur l'image pour Pas vu PAs Pris.[/color]

merci à eniotna (LMDP) pr le post





[Post 24]
Auteur : Klaudius
Date : 12-02-2004 12:26
Titre : Aaah spadore tu m'as grillé...

Pour ce qui est de Pas vu pas pris & Karl ..

N'oublions pas pour arrêt sur image: La Sociologie est un sport de combat

§love3§[CENTRALISATION] Documentaires Pierre Carles  [url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=23361&highlight=Carles[/url]


[Post 25]
Auteur : tiennou
Date : 12-02-2004 22:11

Pierre Carles au JT §bravo§§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§


[Post 26]
Auteur : Solacin
Date : 13-02-2004 06:21

Pierre Carles au JT !!!!!!!!!!!!!!! ya plus d'un politique qui feraient sa p'tite attaque cardiaque si ca arrivait :D


[Post 27]
Auteur : rucunus
Date : 14-02-2004 01:12

[QUOTE][i]Message écrit par Solacin, le 13-02-2004 à 06:21 [/i]
[B]Pierre Carles au JT !!!!!!!!!!!!!!! ya plus d'un politique qui feraient sa p'tite attaque cardiaque si ca arrivait :D [/B][/QUOTE]

Penses tu, ils iraient sur l'autre chaîne...


[Post 28]
Auteur : windu
Date : 14-02-2004 13:49

[QUOTE][i]Message écrit par rucunus, le 14-02-2004 à 01:12 [/i]
[B]Penses tu, ils iraient sur l'autre chaîne... [/B][/QUOTE]
Comme l'a si bient dit PPD dans tele7jours, "si les politiques viennent sur TF1, c qu'il savent que TF1 est la chaine la plus credible pour l'info..." 8-)