* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Attention les virus se cachent partout
Lancé le 13-05-2002 10:41 par ed_bracame
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=2519

[Post 1]
Auteur : ed_bracame
Date : 13-05-2002 10:41
Titre : Attention les virus se cachent partout

j'ai trouvé ça sur la toile ( a mediter ) :
Sur le logiciel winamp,il a etait détecté une faille permettant d'infecter des fichier mp3 qui deviendraient donc des virus.Nullsoft le createur de winamp a confirmé cette faille.Elle permettrait grace a des scripts malicieux de s'inflitrer
 dans les disc durs afin de ls infecter.Cette faille ne touche pas la derniere version 2.8 de winamp (qui vient juste de sortir) mais la version 2.79 et sans doutes les plus anciennes.Pour cette version,afin d'eviter d'etre ataqué,il suffirait juste de desactivé le mini navigateur du logiciel (fermer la fenetre).
Donc dorenavant faite attention quand vous telechargez un mp3 et n'oubliez pas d'utiliser un antivirus car les virus se mettent partout maintenant.

Quelle version avez-vous ???

@+


[Post 2]
Auteur : soul^keeper
Date : 13-05-2002 10:57
Titre : STOOOOOOOOOOOOOOPPPPP !!!!

OH OH OH!!! attention, on RE-LA-TI-VI-SE !!!

1) Tout d'abord, avant que tu répandes une fausse rumeur et que dans 3 ans on retrouve encore des questions ici même, <b><font color=red size=+1>LES MP3 NE PEUVENT PAS CONTENIR DE VIRUS</font></b>, donc déjà, inutile de devenir parano en téléchargeant des mp3, vous ne pouvez pas être infecté de cette manière.

2) Le "Bug référencé" comme tu dis touche le NAVIGATEUR de WinAMP, et en aucun cas WinAMP lui même, ainsi - je le répète - que les MP3 qu'on peut jouer. En fait, c'est une accusation complètement gratuite et débile destinée à causer du tort à WinAMP, tout simplement. Et sur ce coup là, ils ont bien réussi, parce que les mails et autres hoax "exagérés" concernant cette affaire ce multiplient à vitesse grand V. <b>TOUT NAVIGATEUR, Y COMPRIS INTERNET EXPLORER EST ATTAQUABLE DE CETTE MANIERE !</b> La faille "exploitée" ne peut causer du tort qu'aux personnes qui mettent des URL pour écouter de la radio "live" via WinAMP.... En effet, il ne faut pas taper bêtement n'importe quelle adresse, au même titre qu'on peut chopper n'importe quoi en tapant une URL de site web dans IE.... En fait, certaines URL *ressemblant* à des URL de radio live, pointent en réalité sur des scripts java dont le code exécuté peut effectivement être considéré comme un "virus" .. Bien que dans ce cas là, il ne prolifère pas, la faille permet juste d'exécuter le code qu'on veut (effacement de fichiers, envoi d'info etc...) ... 

<font color=red size=+1><b>Donc SVP, je vous en supplie, ne faite pas courir la rumeur que les MP3 peuvent contenir des virus, c'est totalement FAUX</b></font>

Merci de votre attention.


[Post 3]
Auteur : krok_le_bo
Date : 13-05-2002 11:06

Moi, j'ai entendu dire que les MP3 pouvaient contenir de la musique...
Info ou Intox ? :-/


[Post 4]
Auteur : ed_bracame
Date : 13-05-2002 11:30

ho ho excuse moi Soul je voulais pas te facher tout rouge j'ai trouvé ça et je ne voulais en aucun cas rependre la moindre rumeur .... je ne suis pas parano!!! (du moins pas a ce point).

Cela dit ton post est tres clair et j'espere que ma gourde n'ira pas trop loin!:-\ :-\ 

Au fait Krok :Þ :Þ :Þ :Þ :Þ  c'est pas bien de se moquer !!

@+


[Post 5]
Auteur : soul^keeper
Date : 13-05-2002 11:37

je suis pas faché, mais en général il suffit d'un mail de 2 lignes et 2 jours pour répandre dans le monde une rumeur.... la DEMENTIR prend en général des mails de 10km, et des mois et des mois de persévérance pour combattre la fausse information qui a été bel et bien digérée par le "lecteur moyen".. c'est pour ça, je préfère que sur cette page, la seule et unique phrase qui contraste soit celle que j'ai mis en rouge... le "lecteur moyen" retiendra la phrase en rouge en priorité... c'est juste pour ça §dacdac§


[Post 6]
Date : 13-05-2002 11:39

:D :D §bienjoué§


[Post 7]
Auteur : Charmy
Date : 13-05-2002 14:00

[QUOTE][i]Message provenant de krok_le_bo [/i]
[B]Moi, j'ai entendu dire que les MP3 pouvaient contenir de la musique...
Info ou Intox ? :-/ [/B][/QUOTE]

[IMG]http://216.40.201.38/contrib/Bizkit/sweat.gif[/IMG][IMG]http://216.40.201.38/contrib/Bizkit/sweat.gif[/IMG][IMG]http://216.40.201.38/contrib/Bizkit/sweat.gif[/IMG]


[Post 8]
Auteur : Mac-Leod
Date : 13-05-2002 14:59
Titre : Krok

Sacré toi !

[img]http://www.smilies.org/basesmilies/spam4.gif[/img]
Mac-Leod


[Post 9]
Auteur : poiuchs
Date : 13-05-2002 16:07

les mp3 ne contiennent pas de la musique ils contiennent que des 0 et des 1 .. j'arrive rien à entendre quand je les lis avec notepad!§mais.euh§


[Post 10]
Date : 14-05-2002 20:27
Titre : ah ?

Bizarre...
T'as essayé avec word pad ?

[img]http://www.smilies.org/basesmilies/anon.gif[/img]
Mac-Leod


[Post 11]
Auteur : Pateretou
Date : 14-05-2002 20:42

bon vous avez finit vos absurdites ??
les mp3 ca s ouvre pas avec notepad ou wordpad mais belle est bien avec windows !

Je suis informaticien moi !

par contre il parait qu il est possible de telecharger des mp3 sur internet : c est vrai ca ? parce que si c est vrai c est terrible hein

Pateretou


[Post 12]
Date : 14-05-2002 20:51

Windows, c'est un nouveau lecteur mp3 ? On m'a dit que l'interface était hyper lourde, et que c'était même pas skinnable : que des écrans bleus :-/


[Post 13]
Auteur : poiuchs
Date : 14-05-2002 22:09

Windows c'est en fait un super skin de winamp §coquin§


[Post 14]
Date : 15-05-2002 02:41
Titre : ah bon ?

Ben j'ai cherché sur leur site à Nullsoft, mais je n'ai pas trouvé la skin... Elle est bien ? 

J'ai aussi fait une recherche sous google avec "windows" et "skin" mais ça m'a donné que des liens tordus vers un truc appelé Microsoft !! 

Mac-Leod


[Post 15]
Auteur : BigBen
Date : 15-05-2002 02:58
Titre : Re: ah bon ?

[QUOTE][i]Message provenant de Mac-Leod [/i]
[B]Ben j'ai cherché sur leur site à Nullsoft, mais je n'ai pas trouvé la skin... Elle est bien ? 

J'ai aussi fait une recherche sous google avec "windows" et "skin" mais ça m'a donné que des liens tordus vers un truc appelé Microsoft !! 

Mac-Leod [/B][/QUOTE]

Normal c'est un Micro Soft c à d un micro gentil qui prend pas de place.
Soul a raison, cesser de répendre de fausse rumeur. 
Oser dire que le micro soft est tordu :Þ  bientôt on va même nous dire que ça plante tout le temps, que c'est bourré de failles et d'espiogiciels, que ça fait des écrans bleu, etc...  :Þ 
Et pendant qu'on y est, pourquoi pas prétendre qu'ils veulent avoir le monopole et jouer à Big Brother §rhalala§ 

Ah les rumeurs §bouh§