* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] achat d'un pc portable.
Lancé le 25-02-2004 15:16 par kerta
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=25576

[Post 1]
Auteur : kerta
Date : 25-02-2004 15:16
Titre : [CONSEIL] achat d'un pc portable.

en fait,j'hesite entre 2 modeles,a cause des criteres suivants:

-le premier modele a un centrino 1,4 ghz et 512 mo de ddr
-le second  modele a un centrino 1,6 ghz et 256 mo de ddr

le seconde coute 100€ de plus que le premier,et a part les differences ci-dessus ils ont les memes caracteristiques,et ce sont tous les deux des fujitsu-siemens.pour le chipset graphique,c'est un intel extreme 2,quelqu'un sait il ce que ca vaut?,et ce qu'il faut privilegier(proc ou ram)?


[Post 2]
Auteur : Maousse
Date : 25-02-2004 15:27

Proc ! la RAM, tu peux toujours en ajouter (à vérifier tout de même ;))


[Post 3]
Auteur : Cybernet
Date : 25-02-2004 15:29

si tu veux déja quelques avis un topic parle de portables :)
[url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=18282&perpage=15&display=&highlight=portable&pagenumber=1[/url]

sinon entre les 2, je prendrai le 1er, privilégier le double de RAM à 0.2Ghz de +


[Post 4]
Auteur : shakes808080
Date : 25-02-2004 16:23

nope maousse : sur les portables, les upgrades coutent tres cher : il faudra sans doute enlever les 256Mo pour mettre 512 Mo à la place...

Donc, comme cybernet, je préconise le 1er: 200Mhz de différence ne se verront même pas.
Par contre, 256Mo de RAM au lieu de 512 Mo = la cata si tu charges plusieurs applis en même temps.


[Post 5]
Date : 25-02-2004 16:41

lol OK OK c'est vrai que j'ai des tiroirs pleins de cochonneries :D:D:D
Et c'est vrai que 256 Mo, c'est juste juste


[Post 6]
Auteur : KissTheFuture
Date : 25-02-2004 17:09

Moi aussi, j'aurais largement privilegier [color=#8800ff]la ram[/color]


[Post 7]
Auteur : Solacin
Date : 26-02-2004 08:46

Bah pas mieux que mes predecesseurs ........ au prix de la ram pour portable, fonce sur le 1er §bienjoué§


[Post 8]
Auteur : busrider
Date : 26-02-2004 20:16
Titre : oui

prends tout de suite un bon notebook! tu va payer tres cher un upgrade.

tiens un samsung

V25CXVC P4/ 2,66 Ghz- 15,1" TFT - 512 Mo RAM - 40 Go - Combo DVD/CD-RW - LD-1,44Mo - Modem 56K - LAN 10/100 - Li-Ion - Worksuite 2002 - WIN XP Pro - Norton AntiVirus - Garantie 1an enlèvement site 1850 euros.

voili voila.


[Post 9]
Date : 27-02-2004 08:35

PS : Barette 512 Mo SO-DIMM DDR2700 Windond : 113 euros à la rue Montgallet...
Dites-moi ce qui est cher §ange§


[Post 10]
Auteur : marius
Date : 27-02-2004 09:12

Hello

Pour ma part, comme tous, je te conseil plutot un peu plus de RAM d'origine, que 200 Mhz de plus, qui ne se feront qu'à peine sentir.

généralement il n'y a qu'un slot mémoire, donc si tu veux upgrader un portable de 256 Mo, il te faudra acheter une barette 512 et mettre la 256 au placard.

Enfin coté marque, perso je n'achèterais pas de Fujitsu-Siemens, mais içi au boulot on en a quelque uns et ils rencontrent aucun problème.
C'est du solide !! mais coté performance générale, y a mieux.

En revanche je préconise Toshiba et la gamme TECRA (plus cher) mais performance et fiabilité sont de mises.
Coté Sony, hormis le disign, les 12 models Viao (Amd et Intel) qui sont dans ma boite, y en a 5 qui sont passés par le SAV moins de 8 mois après leurs achats.
donc je suis plutot fébril pour Sony.
Mais peut être est ce un coup de malchance. le SAV en revanche est rapide.

Et comme dit Maousse, plus le portable est performant ou bien doté et moins son autonomie est grande.

Pour finir une marque peu connu, mais qui marche super, et bien fini, Gericom, très répandu en Allemagne. Les PC ressemblent énormément au DELL Inspirion. Mais écran 15"TFT = conso élevée.

Bon achat Kerta
Marius


[Post 11]
Auteur : Cazimir
Date : 27-02-2004 09:44

Personne parle de IBM ???

Perso apres avoir essayé Sony, Toshiba, Medion, Compaq, HP, je ne jure plus que par IBM.

Ce sont les plus robuste que j'ai vu, puis au niveau perf et qualité de la dalle TFT c'est excellent, evidement c'est 20 à 30 % plus chere que les autres mais vraiment quand on en a eu un ont sait pourquoi.


[Post 12]
Date : 27-02-2004 10:02

lol j'utilise surtout Apple à cause du boulot... :D:D:D

Sinon, j'ai pu faire joujou avec des Sony, Compaq, Dell et Fujitsu.

Sony, c'est bien si on est équipé en Sony (APM, PDA, Camescope), dans ce cas, c'est tip-top en connectique et softs.

Compaq est d'excellente qualité dans le haut de gamme actuel.

Dell, ben c'est Dell, parfait pour le noob et une garantie qui tourne bien.

Fujitsu, c'est bien pour le prix, mais les perfs sont moyennes.

Aucune de ces marques ne m'a posé de problème de fragilité.
Il est à noter que l'Apple Powerbook Titanium dont j'ai hérité par le boulot est tombé sur le coin d'un bureau (la personne avait accroché l'alimentation avec son pied...). Eh bien hormis une petite déformation de la coque au coin, il marche impec... C'est du solide :D


[Post 13]
Auteur : rronaldo
Date : 22-05-2004 17:23

au sujet du portable que je souhaite m'acheter, j'ai vu celui-ci : [url]http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=3440[/url]

c'est un Acer Centrino avec 5h d'autonomie §eek2§

Par contre, il n'a que 256 Mo de Ram et 30 Go de DD.

Mais ce portable ne sera utilisé que pour travailler, être sur Internet ou faire des petits jeux (pas de gros jeu 3D dessus).

qu'en pensez-vous ??

Sinon y aurait-il d'autres portables très bien pour moins de 1200 € ?? §???§


[Post 14]
Date : 22-05-2004 18:53

1- il faut cerner tes besoins... As-tu besoin de beaucoup d'autonomie? si oui, un Centrino est effectivement le bon choix. Si c'est pour aller d'une prise secteur à une autre, aucun intérêt de prendre un Centrino, pour le même prix, tu auras mieux et plus puissant.

2- Tu peux trouver des Sony Vaio non Centrino à partir de 1200 euros, ils sont bien et durables, et firewire intégré. Par contre, l'autonomie serait moindre (un peu, heureusement, il y a la possibilité d'une batterie additionnelle... donc l'un dans l'autre...

J'ai une réserve concernant la durabilité de la batterie de ton ACER... 8 éléments, c'est beaucoup... plus on mets de batteries en série, plus la batterie vieillit vite (moins d'un an d'utilisation dans le pire des cas)...

Alors, c'est pour quoi faire?


[Post 15]
Date : 22-05-2004 20:30

bah, ça serait pour bosser dans le train (en allant au taf) ou regarder un divx...

Sinon pour chez moi, ça me servirait pour surfer ou bosser dans mon jardin au soleil.

De plus, je prendrais le modem routeur Linksys ( le WAG54G) pour faire un petit réseau en wi fi avec mon poste fixe.

Donc pas un poste qui a besoin d'une grosse config (car je ne ferais pas de gros jeu dessus) mais plutôt un besoin d'autonomie pour éviter de le brancher tous les 4 matins.

Merci d'avance Maousse pour tes conseils §bienjoué§


[Post 16]
Auteur : insomnia
Date : 22-05-2004 21:05

je ne ferai pas avancer de beaucoup le schmilblick, juste pour donner mon expérience :

je possède un samsung XTC1400 (PIII M 1,4 Ghz,512 DDR,GF4 440,40 Go de dur.... très suffisant pour faire tout et n'importe quoi même un chti jeu pour se faire plaisir..)

Je l'ai choisi pour plusieurs raisons :

-la première : l'autonomie 4h avec la batterie d'origine + 2h avec petite batterie de secours
- la seconde : l'encombrement (c une fixation chez moi..déjà les APN :) ceux qui suivent comprendront) en effet c l'un des portables les plus discrets du marché (dans une fourchette de prix raisonnable j'entends) 1,8 Kg SEULEMENT !! et je peux vous assurer que pour quelqu'un baladant son portable tous les jours c un plus INDENIABLE !!
seulement 2,2 cm d'épaisseur... intéressant aussi, quand tu le sors t'as pas l'impression de sortir une machine de guerre !
-la troisième : le prix, cela restant bien sur personnel..1600 euros peut paraitre très cher pour certains, mais mon choix était fait sur la portabilité sans forcément renier sur la qualité et c l'un si ce n'est le moins cher du marché (acheté en octobre l'année dernière..)
-la quatrième : le designe...très subjectif certes, mais c toujours agréable de ne pas avoir un portable qui ressemble à tous les autres... le propre de l'homme, se faire remarquer :Þ

Maintenant certains détails peuvent géner :
- l'écran : 14,1 pouces..juste pour certains..moi c mon deuxième ordi, que je transporte...je ne vois aucunement l'intéret d'avoir un 15,4' Wide qu'il faut trimbaler..La masse n'étant pas la même
- seulement wifi 'b' 11 mo/sec, maintenant idem c un "VERITABLE PORTABLE" au sens propre du terme, pas fait pour utiliser emule ou pour faire des énormes téléchargements...en tout cas, chez moi, tout fonctionne nickel, surf et transfert de fichier sans problème particuliers

Je crois que la question à se poser est surtout : Est ce un PREMIER ordinateur ou un DEUXIEME... ?

Dans le premier cas, il faut l'usine à gaz avec grand écran puisqu'on va passer bcp de temps dessus

Dans le deuxième, un ultra portable est tout indiqué


maintenant reste le problème du prix...un facteur à prendre en considération bien sur...

dans ton cas karta, je crois que le véritable portable est tout indiqué, je sais que le tarif augmente mais je peux t'assurer qu'entre environ 3 kg si ce n'est plus pour certains et 1,8 kg il y a une ENORME différence et ca se sent !

voilà ce n'était que mon intervention à deux sous
a+ :D


insomnia, qui en a une petite et qui donc veut les accessoires en conséquence


[Post 17]
Date : 22-05-2004 22:06

merci pour tous ces renseignements Insomnia.

Il est vrai que pour moi, c'est un 2ème pc donc c'est plus un pc d'appoint afin de pouvoir bosser n'importe où, mais également pouvoir surfer chez moi tranquillement sans être obligé d'être devant le pc.

C'est pour ça qu'il ne me faut pas une usine à gaz mais seulement qqch qui tienne la route en autonomie 

Enfin, je ne sais pas koi prendre si ce n'est que je le commanderai sur rueducommerce afin de pouvoir payer en 3x sans frais §gniark§


[Post 18]
Date : 22-05-2004 22:41

Si tu demandes si le ACER qui te démanges est adapté, je te répondrais oui. Un centrino à 1200 euros, c'est raisonnable.

Simplement, tu as la qualité du prix payé. La batterie d'un portable vaut entre 150 et 250 euros... C'est un bon point d'économie possible pour le constructeur, avec comme conséquence une durée de vie inférieure.

Je connais pas mal de portables Toshiba et autre Fujitsu dont la batterie est morte après à peine un an d'utilisation...
Mon Apple Titanium a 4 ans et sa batterie a encore la moitié de la capacité nominale, ça me donne 2-3 heures d'utilisation intensive, voire plus si je tape du texte...

Il n'y a pas de portable idéal, simplement des portables dont tu es content ou non... Si tu es soigneux et si la baisse d'autonomie ne te gêne pas trop, fonces, je pense que tu en seras content ;)

rronaldo : il est impossible d'utiliser un portable au soleil, tu ne vois rien, et c'est pareil quelque soit le modèle...

insomnia : c'est rronaldo qui squatte un topic ;)


[Post 19]
Date : 23-05-2004 10:31

ok, je comprends ton point de vue, mais je ne peux pas me permettre de mettre plus dans un portable... déjà qu'avec ces 1200 €, je vais manger des pâtes pendant 3 mois...

Sinon l'on ne voit rien à l'écran à l'ombre ?? Car au soleil, je me doute qu'on ne doit pas voir grand chose...

Sinon au niveau de la batterie, il est possible de la changer je suppose moyennant ces 150-250 € ??


[Post 20]
Date : 23-05-2004 10:40

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 22-05-2004 à 22:41 [/i]
[B]insomnia : c'est rronaldo qui squatte un topic ;) [/B][/QUOTE]


oups ..lol..j'ai tout relu depuis le début, persuadé d'un nouveau sujet :D je viends plus très souvent alors scusez moi messieurs, je recommencerai plus et je copierai 100 fois je dois regarder la date des messages avant de faire une réponse.

un truc qd meme vu que tu comptes commander sur RDC, penses à prendre la garantie contrat or lors de l'achat, ca peut paraitre superflu, mais je t'assure que quand ton matériel te claque entre les doigts, c bien agréable d'avoir un bon d'achat et de pouvoir racheter ce que l'on veut...(pour ma part, c mon APN, ca m'a couté juste les frais de retour...environ 10 euros)
voili ;)


[Post 21]
Date : 23-05-2004 13:28

rronaldo : pas de pb pour racheter une batterie de rechange, ne t'inquiètes pas pour ça, mais c'est un coût caché qu'il faut connaitre au moment de l'achat :)

PS : Dell fait de bons portables avec une garantie sur site du feu de Zeus... Regarde l'Inspiron 510m c'est aussi un Centrino... [url]http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspn_510m?c=fr&l=fr&s=dhs[/url]


[Post 22]
Date : 23-05-2004 22:07

ouais, il est pas mal mais pas donné. J'ai bcp de thunes à mettre dedans.

Et sinon on voir qd même qqch à l'écran qd on est dehors avec le portable ou pas bcp ?? Tu me fais douter d'un coup.

De toute façon, je vais faire un choix et je le prendrais certainement début juin :D


[Post 23]
Date : 24-05-2004 04:53

le 510m est à partir 1095 euros... penses à faire sauter la garantie 3 ans J+1 sur site, c'est pour les pro et nomades... pas ton cas!

Et avec 512 Mo... :D:D:D

Et pour le plein solein : je confirme qu'on ne voit rien. Faut être sous un parasol, et encore... Attention, je te parle d'être un plein soleil en été, genre piscine ou plage. (faudrait être fou pour emmener son portable sur la plage!)


[Post 24]
Auteur : sirintakieb
Date : 24-05-2004 08:04

Je viens d'acheter le ACER 1355, produit a un petit prix (Conforama ou Surcouf) [B]799€[/B]

[IMG]http://www.surcouf.com/images/Catalogue/57/90/55/m9559057.jpg[/IMG] 

Athlon XP-M 2600+ - 256Mo RAM - DD 30Go - Ecran TFT 15" - Réseau 10/100 - Modem - Lecteur Combo

Je vais juste lui rajouter de la RAM 256 (~55€) voir 512 (~100€).

Pour le prix et mon usage le produit est sympa.

§hello§


[Post 25]
Auteur : kerta
Date : 24-05-2004 09:14

merci pour vos conseils,mais je pense attendre les premiers dothan,ainsi que la mise en place du standard M-XM sur le portables(cela permettra de changer la carte graphique du portable),puis le fait que je viens d'investir dans une voiture joue un peu...(beaucoup):D


[Post 26]
Date : 28-05-2004 23:25

bon, fo que je fasse mon choix ce w-e pour commander lundi soir au maximum.

Je suis parti sur ce Toshiba : [url]http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/TOSHIBA/3776-Portable-Satellite-A10-511-Extension-de-garantie-2-ans-offerte.htm[/url]

Il a l'air pas mal pour tout sauf les jeux (mais je ne jouerai pas dessus).

Une dernière petite aide avant mon choix final svp §pardon§


[Post 27]
Date : 29-05-2004 23:30

help please §pardon§


[Post 28]
Date : 30-05-2004 09:10

[img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou05.gif[/img]

Ça : Processeur Intel Celeron 2,5GHz 
Je n'aime pas trop, c'est pour ça que mon choix c'est porté vers AMD ou Centrino.
30/40 Go de disque ok, de toute façon tu peux toujours en avoir un externe.
Pour la ram c'est pareil, je n'ai que 256 Mo est pour le moment,ça marche bien.
Le poid est pas mal.
Mais, je pense que quelque part, tu payes la marque !
Si je compare avec celui que j'ai acquis 140 € moins cher, j'ai juste 10 Go en moins, et un peu plus lourd.

Par contre l'autonomie ? Enfin tout depend de ton usage. Moi je sais que ne ne pourrais pas voir un DVD entier sans alim !

Après il y a le côté design qui est sympa chez Toshiba.

Bon achat ;)


[Post 29]
Date : 30-05-2004 10:09

Pas de firewire (donc pas de DD externe sans carte firewire.
Mais si ton principal pb est le budget, ben vas-y.


[Post 30]
Date : 30-05-2004 11:14

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 30-05-2004 à 10:09 [/i]
[B]Pas de firewire (donc pas de DD externe sans carte firewire.
[/B][/QUOTE]

En USB2 ça ne marche pas ?

Sinon au pire il ya [URL=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-FireWire/CONCEPTRONIC/351816-Carte-PCMCIA-FIREWIRE-IEEE1394-avec-2-ports.htm]Ça[/URL]


[Post 31]
Date : 30-05-2004 20:41

Pour le dd externe, pas de souci, car 40 Go et il y aura un petit rézo local chez moi et comme j'ai 320 Go sur mon poste fixe §gniark§

Seul l'autonomie de 2h m'ennuie un peu §chut§


[Post 32]
Date : 30-05-2004 20:57

tout dépend de ce que tu veux en faire, mais étant donné que tu cherches un petit prix , celui ci a un excellent rapport qualité/prix, garantie extensible très important...
non franchement pas gd chose à redire pour le prix


[Post 33]
Date : 30-05-2004 23:25

Ben oui, on ne peux pas tou avoir! §jesaispas§


[Post 34]
Date : 31-05-2004 11:40

je me doute Maousse, mais est-ce que 2h est qd même satisfaisant ?? 
JE vois dans micro hebdo, la batterie a duré 1h47 en mettant un dvd en lecture. Est-ce qu'autre chose utilise plus la batterie ?? Sachant que je ne jouerai pas dessus.

MErci encore à Maousse et Insomnia pour vos aides précieuses §pardon§


[Post 35]
Date : 31-05-2004 18:09

je parle bien sûr pour le toshiba que je compte commander dans la soirée...

Une dernière aide et je lance ma commande §hello§


[Post 36]
Date : 31-05-2004 18:23

dernière remarque juste pour te dire qu'il m'a l'air très bien pour ton utilisation et surtout le prix est très intéressant, le seul point noir pour moi serait l'autonomie
Maintenant à toi d'imaginer quand et ou tu va l'utiliser, si c en grande partie chez toi, pas de problèmes.....si tu prévois de beaucoup l'utiliser pour des déplacements ou tu en auras besoin plus de 2h oublie le.....

Mais étant donné ton budget, je crois qu'il est impossible de faire la fine bouche...

pense à prendre le contrat or, tu en auras pour 50 euros de plus, mais si jamais ya une couille dans l'année qui suit l'achat, RDC te redonne un bon d'achat correspondant au prix d'achat.....

voilà, en d'autres termes, fonce l'acheter si tu ne prévois pas de l'utiliser pour des trajets en train de plus de 2h.... :D


[Post 37]
Auteur : bobavelo
Date : 31-05-2004 18:32

Mon chti conseil: La garantie

Mon pc je l'ai acheter chez lidl (garantie 3 ans) et j'en suis trés satisfait bon il reviens du sav ou il mon changez le combo dvd/cdrw et maintenant il remarche nickel.
Je l'ai surtout acheter chez eux parce qu'il y avait cette garantie, pour ce qui est de l'autonomie c'est sur que c'est le point faible de tout les portables. Impossible de voir un dvd en entier rien qu'vec les bateries.
Perso en prennant le bateau je regarde toujours ou se situe les prise électrique :D


[Post 38]
Date : 31-05-2004 18:45

non non ....pratiquement tous les centrino ont plus de 4h d'autonomie ....le mien à 4h30, largement suffisant pour tout....

A mon sens 3à 4h d'autonomie est un minimum pour qqun qui balade son portable et n'a pas forcément des prises à dispo, ca permet de tenir une demi journée sans soucis, maintenant l'expérience m'a montré que LA PLUPART du temps, on n'utilise le portable que dans des endroits electrisés, donc pas de prob de batteries....

Pour la garantie il ya deux ans d'extension inclus dans le prix, donc trois ans en tout... + la garantie contrat or qui pour du matériel à un tel prix, me semble indispensable.. Donc trois ans de garantie avec en plus si un pépin dans moins d'un an, un bon d'achat de la valeur du portable (ca permet de changer ....ce que j'ai fait avec mon APN)

franchement pour le prix, ya rien à redire :D


[Post 39]
Date : 31-05-2004 19:07

Il est vrai que pour l'autonomie, ça sera je pense pour l'utiliser chez moi mais aussi dans le train (45 min de voyage) et puis je pourrais le rebrancher au boulot §dacdac§

Donc je vais suivre ton conseil avec le contrat Or je pense, même si je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'il y a la garantie de Toshiba.

Pour l'extension de garantie, je crois que c'est étendu à 2 ans et non 1 + 2 §???§


[Post 40]
Date : 01-06-2004 09:52

la garantie contrat or, ce n'est pas une garantie de réparation, c un bon d'achat de la valeur de l'achat en cas de problèmes et ceci sans trop de discussion de la part de RDC.....
vu l'évolution des prix, je pense que ca peut être avantageux car tu peux avoir un ordi neuf pour le meme prix, donc plus performant....enfin...le choix final te reste.... à toi de voir, ca ne coute que 3% du prix environ, soit quelque 50 euros

si tu n'as que 45 min de train, aucun problèmes alors...fonce !

Pour ce qui est de la garantie tu me mets le doute.... envoie un mail à RDC pour confirmer ou infirmer à tout hasard, si c bel et bien 3 ans alors c une excellente affaire, sinon cela reste un excellent rapport qualtié/prix


[Post 41]
Date : 01-06-2004 19:40

j'ai suivi tes précieux conseils pour la garantie en or (ça ne m'a rajouté que 36€) et il est vrai que s'il y a un pb ou autres, ça permet d'avoir un bon d'achat.

J'ai commandé la bête ce matin à 7h, il devrait partir demain et ça devrait être bon pour la fin de semaine.

Merci à Insomnia et Maousse pour vos conseils §pardon§


[Post 42]
Date : 01-06-2004 19:43

hé hé, ben de rien, on ne fait que donner notre expérience, tu choizes! :D:D:D

Mais tu ne devrais pas être déçus.

PS : n'achètes *pas* maintenant une batterie de rechange hein! Elle vieillirait pour rien sur ton étagère et serait tout aussi naze quand tu en aurais besoin ;)


[Post 43]
Date : 01-06-2004 21:02

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 01-06-2004 à 20:43 [/i]
[B]hé hé, ben de rien, on ne fait que donner notre expérience, tu choizes! :D:D:D

Mais tu ne devrais pas être déçus.

PS : n'achètes *pas* maintenant une batterie de rechange hein! Elle vieillirait pour rien sur ton étagère et serait tout aussi naze quand tu en aurais besoin ;) [/B][/QUOTE]

ok pour la batterie car je ne pensais pas que ça vieillirait autant.

Merci encore §bravo§


[Post 44]
Date : 05-06-2004 19:46

voilà, j'ai reçu mon portable ce matin : il est tout beau §rofl§

J'ai configuré l'accès à internet avec mon modem routeur linksys que j'avais commandé aussi, j'ai partagé la connexion : tout parfait.

Mais comme un CON, j'ai acheté une carte pci wi fi car je croyais que j'allais en avoir besoin alors que le pc est à côté de la prise tél... 

Sinon ke portable est parfait, j'ai pas encore travaillé dessus ou autre mais ça le fait grave §bienjoué§

De plus, j'ai maintenant 1 licence valide pour XP pro aussi pour le pc fixe (sous le portable, il y a marqué 1-2 cpu) : c'est parfait ça §bravo§


[Post 45]
Date : 05-06-2004 20:31

[QUOTE][i]Message écrit par rronaldo, le 05-06-2004 à 19:46 [/i]
[B]De plus, j'ai maintenant 1 licence valide pour XP pro aussi pour le pc fixe (sous le portable, il y a marqué 1-2 cpu) : c'est parfait ça §bravo§ [/B][/QUOTE]lol détrompes-toi, su tu installes XP sur une deuxième machine, cette license n'est pas valable, c'est par machine... §jesaispas§


[Post 46]
Date : 05-06-2004 21:17

ah bon, alors pkoi il y a marqué 1-2 CPU ???

Car je n'ai pas de cd de Windows, ce n'est qu'un cd de restauration avec le portable §???§


[Post 47]
Date : 05-06-2004 21:27

lol pour les machines bi-processeurs ! :D


[Post 48]
Auteur : Zakath
Date : 05-06-2004 21:33

Ca ressemblerait bien à Billou de faire payer deux licences pour un biproc :D

Ca ferait une raison de plus pour ne pas mettre les mainframes sous win... §gniark§


[Post 49]
Auteur : riolobo
Date : 05-06-2004 21:58

Il me semble bien avoir lu dans les conditions d'utilisation de windows Xp que la license était valable pour un poste fixe et un portable ... §???§ C'est d'ailleurs l'unique exception à la règle . Peut-être que c'est variable selon que c'est un particulier ou une entreprise ? §jesaispas§


A propos de  PC portable : une super affaire en ce moment à  ne pas manquer ;)

[URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=28015]l'affaire du jour : attention offre limitée[/URL]


[Post 50]
Date : 05-06-2004 22:35

Tu es sûr riolobo? c'est intéressant pour rronaldo là! :)


[Post 51]
Date : 06-06-2004 00:13

kler que c'est intéressant si ça s'avère exact.

Sinon pour le Portable Mac Gyver, je préfère le mien qd même :D