* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Le rappeur rebelz anti-pd n'aime pas se faire sodomiser
Lancé le 25-02-2004 23:29 par Benmars
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=25590

[Post 1]
Auteur : Benmars
Date : 25-02-2004 23:29
Titre : Le rappeur rebelz anti-pd n'aime pas se faire sodomiser

Eminem a la rage, on a faillit lui piquer de l'argent, mais notre super rappeur rebelz ne s'en laisse pas compter, et comme tout bon gangsta, il va porter plainte.

L'affaire, c'est l'utilisation d'une chanson d'Eminem pour une publicité d'Itunes, le Napster payant d'Apple. La société qui s'est occupé de la publicité aurait utilisé une chanson de "l'artiste" sans en demander l'autorisation et surtout, on s'en doute, sans donner un simflouze à la "star".

Eminem porte donc l'affaire devant les juges :

[i]Eight Mile Style a déposé une plainte pour violation de droit d'auteur qui vise notamment Apple, le réseau MTV et une agence de publicité. L'action reproche une utilisation illégale de la chanson «Lose Yourself» d'Eminem dans un message publicitaire qui, ironiquement, faisait la promotion d'un service de musique qui se targuait de respecter la propriété intellectuelle des artistes.[/i]

Et Eminem d'ajouter qu'il aurait pu etre d'accord pour apporter son soutien à Itunes, avec une contre partie supérieure à 10 millions de $.

Y a de ces winners.

[URL=http://81.91.70.180/v2/modules/news/article.php?storyid=54]Source : ZDT[/URL] 


[Post 2]
Auteur : sticky-fingers
Date : 26-02-2004 01:04

en meme tps les mecs qui font du rap ne volent ils pas de la musique aux autres en remixant differents morceaux et samples 8-)


[Post 3]
Auteur : MajestiK 12
Date : 26-02-2004 01:09

apporter son soutien contre 10 millions $ minimum... et nous si on apporte notre soutien c'est pour pas un Kopec :D qu'il aille se faire mettre le gangsta §cool§


[Post 4]
Auteur : koks
Date : 26-02-2004 01:12

[QUOTE][i]Message écrit par sticky-fingers, le 26-02-2004 à 01:04 [/i]
[B]en meme tps les mecs qui font du rap ne volent ils pas de la musique aux autres en remixant differents morceaux et samples 8-) [/B][/QUOTE]

Les samples ils les payent (droits d'auteur ect......) donc il y pas vol ;)

Sacré Eminem tout de meme, deja qu'il est accusé de racisme (en + des juifs, homo ect.) anti-noirs..............................§bouh§

D'un autre coté, il fait son bizness, apple n'a pas eu l'autorisation d'utiliser sa musique............;)


[Post 5]
Auteur : windu
Date : 26-02-2004 02:14

[QUOTE][i]Message écrit par koks, le 26-02-2004 à 01:12 [/i]
[B]Les samples ils les payent (droits d'auteur ect......) donc il y pas vol ;)[/B][/QUOTE]
J'avais lu un truc la dessus et je pense que tu paies seulement si tu utilises une certaine duree ou quelque chose dans le genre.

Par consequent, beaucoup utilisent juste la duree qu'il faut pour ne pas avoir a payer voire utilisent carrement le morceau qui leur plait sans meme faire de recherches sur des ayant-droits surtout pour des morceaux assez anciens en esperant ne pas etre chopes...

Quant a Eminem, y'a qu'aux states qu'ils passent pour un "mechant" garcon : il est la juste pour faire du business et tout est bon pour se faire du fric donc rien de bizarre a ce qu'il attaque apple pour avoir utilise un de ses morceaux sans autorisation


[Post 6]
Auteur : Solacin
Date : 26-02-2004 04:56

On peut ne pas l'aimer, mais c'est vrai que dans ce cas précis, il protége ces droits, donc c'est un peu normal ....... c'est sur qu'un réglement à l'amiable aurait peut être été plus judicieux pour la plupart des personnes, mais dans le cadre de sa gangsta attitude, ca colle plutôt bien au personnage !!!!!

Comme quoi on peut être rebelz envers la société .... blah blah blah, et assimiler au mieux les principes du libéralisme !! :D


[Post 7]
Auteur : MadMagoux
Date : 26-02-2004 13:04

Alors pour les samples, sachez que la plupart des rappeurs n'utilisent que 8 mesures sur le morceau qu'ils empruntent. En effet, au-delà, il faut payer une dîme à l'auteur du dit-morceau. Donc, on en pense ce qu'on veut mais bon, si c'est pas une magnifique arnaque ça... §ange§

A propos d'Eminem, moi j'aime bien des rebelles comme ça. Il devrait tenter d'être anarchiste ou communiste tant qu'à faire avec des idées pareilles.

ps : (on ne sait jamais) je ne me moque pas de mes amis anarchistes et communistes... ;)


[Post 8]
Auteur : Cthulhu22
Date : 26-02-2004 13:12

il protege son 'patrimoine' et d'un coté il a pas tord (je vois mal quelqu'un laisser passer ca ...)

mais après la critique du bonhomme .....


[Post 9]
Auteur : MajestiK 12
Date : 26-02-2004 13:20

§LOL§ son patrimoine ??? les trucs qu'il amplement boucanner sur des vieux morceaux.... §grattetêt2§
c'est comme si les releasers ce mettaient a reclamer des droits sur leurs DivX §mdr§


[Post 10]
Auteur : guegouli
Date : 27-02-2004 15:11

'toute musique qui peut etre achete est forcement commercial', oui c est une pensee profonde :p


[Post 11]
Auteur : koks
Date : 27-02-2004 15:34

[QUOTE][i]Message écrit par guegouli, le 27-02-2004 à 15:11 [/i]
[B]'toute musique qui peut etre achete est forcement commercial', oui c est une pensee profonde :p [/B][/QUOTE]

Oh merde, j'suis pas Underground §mdr§§ignore§


[Post 12]
Auteur : Skool
Date : 27-02-2004 15:37

Faudrait que je vérifie, mais je me demande si ce n'était pas un gamin qui chantait cette chanson là et qui allait récupérer la chanson sur iTunes ... donc ca lui fait même de la pub ;)

Je vérifie et j'édite ;)

Edit : 

[QUOTE][B]Selon la plainte, une publicité pour iTunes diffusée sur MTV montrait un jeune homme chantant "Lose Yourself", titre-phare du film "8 Mile", dans lequel joue Eminem. La publicité a également été diffusée sur le site internet d'Apple, indique la plainte.[/B]
[I]Source : [url]www.reuteurs.com[/url][/I] [/QUOTE]

On a déja le gamin qui chante ;)
Reste a voir s'il l'achete ;)

Je poursuis mes recherches ;)