* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] Free, probléme depuis passage au 1024
Lancé le 16-03-2004 17:38 par invisigoth
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=26145

[Post 1]
Auteur : invisigoth
Date : 16-03-2004 17:38
Titre : [PB] Free, probléme depuis passage au 1024

Bonjour à tous, 

voilà j'ai un petit souci, depuis mon passage ( imposé :Þ ) en 1024 chez free ( depuis 15 jours ), plus rien ne fonctionne, ma connection se coupe sans arrêt, parfois ça marche pas pendant 3 à 5 heures, bref c'est le souk !!! De plus, sur la mule, ma vitesse d'émission est en dent de scie, et encore là ça va à ce moment là, d'habitude c'est carrément les montagnes russes, c'est des pertes de paquets quand ça fait ça ? 

[IMG]http://labestiole.free.fr/courbe.jpg[/IMG] 

Alors quelqu'un aurait 'il des problèmes similaires depuis cette migration en 1024, savoir si ça vient de chez free ou si c'est de chez moi. J'ai bien écrit à Free mais faut bien compter un mois avant une réponse :-\

Merci de votre aide ! ;)


[Post 2]
Auteur : KissTheFuture
Date : 16-03-2004 17:52

RAS ici §mouarf§


[Post 3]
Auteur : RhEcK
Date : 16-03-2004 18:44

bah chez moi le probleme se situe au niveau de la migration elle meme... ca fait trois bonnes semaines que j'attends


[Post 4]
Auteur : Zakath
Date : 16-03-2004 18:49

Je suis en dégroupé et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes... Va demander là-bas : [url]http://www.grenouille.com/[/url]
Ils auront sûrement ta réponse...


[Post 5]
Auteur : kyro
Date : 16-03-2004 19:01

tout pareil pour moi, depuis le passage en 1024 j'ai pas mal de déco. à la suite, de difficultés pour me connecter, et j'ai carrement plus eu de connexion la semaine derniére du vendredi soir 19h à samedi dans les 24h :<<
pour l'upload en dent de scie j'ai pas trop fait attention ... §jesaispas§

mais bon faut pas trop paniquer je crois, ils leur faut peut etre un petit temps d'adaptation .... enfin j'espére §mouarf§


[Post 6]
Auteur : Zorba
Date : 16-03-2004 19:33

J'ai eu le problème des dents de scies et ça a fini par revenir à la normale...

Mais je n'avais pas de déco en même temps.


[Post 7]
Auteur : invisigoth
Date : 16-03-2004 20:09

Merci pour vos réponses, bon bah ça me rassure un peu, visiblement c'est chez eux que ça cafouille. J'ai été voir sur les forums de " la grenouille" comme m'a conseillé zakath, mais à part les problémes de ports bridés par free, ils parlent pas de grand chose.


[Post 8]
Auteur : gagos
Date : 16-03-2004 20:25

je ne suis pas chez free mais sur le newsgroup fr.reseaux.telecoms.adsl j'ai vu pas mal de monde qui avait le même problème. peut-être donc que tu pourras y trouver une solution bien que je supecte que le bug vienne de chez free eux-même... 

sinon, ya aussi le forum maison mais apparemment personne n'y réponds: proxad.free.adsl


[Post 9]
Auteur : RhEcK
Date : 17-03-2004 17:47

personnellement je suis enfin passe au 1024/128 -on croirait qu'ils m'espionnent chez free... je gueule et hop c fait


 et pas de problemes notables


[Post 10]
Auteur : koks
Date : 17-03-2004 22:39

Pas de probleme non plus, arf, ah bah ouais, j'suis chez FT, qu'est-ce que j'viens répondre ici moi §foufou§


[Post 11]
Date : 17-03-2004 22:43

Chez FT en 1024 ?? soit tu payes 80€ soit tu travails la bas :D


[Post 12]
Auteur : Solacin
Date : 18-03-2004 04:49

Noan noan, moi aussi chez FT en 1024, mais je paye que 41€ !!!! :D :D


[Post 13]
Date : 18-03-2004 22:24

41€ pour du 1024 §tfou?§

sinon pour en revenir au sujet, de mon coté ca à l'air d'aller beaucoup mieux, vite vite du bois !!! :D


[Post 14]
Auteur : marius
Date : 19-03-2004 08:38

Rassures toi Kyro

Ca va passé tout seul. j'ai eu exactement les même symptomes que toi à l'ouverture de ma ligne au 1024 ! pendant près de 3 semaines c'était la croix et la bannière pour rester connecter plus de 5h d'affiler.

Voir ponpon, un jeudi, 5 déconnexion en 3 heures !!! la mule savait plus où aller.
Et depuis plus rien.
Hormis quelque soucis parfois de déconnexe quand emule et newsbin pompent en même temps sur la ligne; et l'enregistement de l'ordi parfois très longue sur le réseau Free !!

Alors patience ça devrait rentrer dans l'ordre.
Au pire va sur le site adsl.free.fr et va voir les caractéristiques technique de ta ligne, regarde si l'atténuation DB n'est pas trop importante.

Marius


[Post 15]
Date : 19-03-2004 09:19

Tu depends de quel DSLAM sur lille, kyro ?


[Post 16]
Date : 19-03-2004 14:34

@Marius
ben il faut croire que mon jour n'est finalement pas encore arrivé :-\
cette nuit dans les 4h ma ligne a encore était déconnécté et il a fallu presque 1h et 39 tentatives à dialer2000 pour reussir à rechoper le réseau §mondieu§
en tout cas, merci pour ton message ca me rassure un peu ;)

@KTF
je ne suis pas de Lille exactement ;)

voila les infos de ma ligne :

NRA (1) : PRO59
Longueur : 3408 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB


[Post 17]
Auteur : maitredum
Date : 19-03-2004 18:40

j'ai aussi des problèmes d'upload chez free, depuis le passage en 1024 (ou plutôt depuis qu'ils ouvrent le 1024 aux abonnés 512), mais jusqu'ici je pensais que c'était mon installation qui était en cause... j'ai fait bcp de choses en même temps :
- migration wanadoo => free
- migration free 512 => free 1024
- connection du modem Sagem derrière un routeur et non derrière le PC

En ce moment, mon upload (courbe bleue) est remonté à des niveaux honorables (12/13ko/s), après être tombé dans des abîmes (1/2Ko/s) pendant près de deux heures...

[img]http://maitredum.free.fr/pics/screenshots/20040319_1830_emule-data-day.png[/img]

et la semaine dernière j'ai eu de longues périodes sans pouvoir obtenir de connexion ADSL....

j'espère que ça rentrera dans l'ordre tout seul, comme le suggère marius...


[Post 18]
Auteur : **Ninie**
Date : 10-04-2004 18:27

pour moi 3100 mètres 46 DB
ça veut dire quoi c'est nul? :-\


[Post 19]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 11-04-2004 00:13

Non, ca veut pas dire que c'est nul pour du 2400kbps ca suffit largement.
Par contre pour la tele je pense que c'est mort a moins que les fb3 ait subit un gros changemetn :) (ca fait lgt que je me suis pas tenu au courant )


[Post 20]
Auteur : **Ninie**
Date : 11-04-2004 01:13

Tu as raison car quand j'ai fait mon inscription j'avais un message dans le bas en rouge:
que j'etais à la limite de la couverture Freebox et que la télévision ne marcherais pas
la ville est dégroupée j'ignorais qu'apres il y avait une histoire de distance 
Enfin à la limite c'est pas grave tout ce que j'espere c'est les 2048 la freebox et le tel
pourvu :-\


[Post 21]
Auteur : vincizback
Date : 17-04-2004 16:03

...moi je suis passé en 1024 le 28 mars et depuis cette date, je me faisais deconnecter 10 à 20 fois par jour et le seul moyen de me reconnecter était de réinitialiser mon modem (donc débrancher/rebrancher le modem) §grrr§:<< 
...après avoir lu sur plusieurs forum que je nétais pas le seul à avoir ce problème et que ça venait de free parce qu'ils font de gros changement en ce moment (freebox surtout), ce qui une bonne chose, j'ai pris mon mal en patience et voilà qu'aujourd'hui tout est redevenu normal §clap§ §bravo§

- Caractéristiques techniques Free Haut Débit :
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K) 
NRA (1) : COI78
Longueur : 3105 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

- Modem :
SAGEM F@st 800 USB

PS : je n'ai pas envoyer de mail à free ou appelé leur support technique pour ce problème !!


[Post 22]
Date : 29-04-2004 00:16

§grrr§ :<< §engueule§
.......en fait, comme kyro, c'est un faux coup de joie !!!! 2 jours après ça replante comme avant !!!
donc j'ai quand même écrit à Free en leur précisant que j'allais changer de fournisseur si il se passait rien d'ici une à 2 semaines, et là ils m'ont répondu le lendemain  mais toujours rien de changé....c'est en cours normalement...donc je vous dis si j'ai des news
(;


[Post 23]
Date : 06-05-2004 14:58

....bon voilà cette fois tout est redevenu comme avant :D §bravo§
....j'ai juste changé mon modem SAGEM FAST 800 par mon ancien modem ALCATEL SPEED TOUCH !!! et là tout fonctionne §grattetêt2§
enfin voilà je sais pas si ça va aider certains...mais si vous avez un autre modem, ça coute rien de test (;