* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Baladeur Cd Mp3
Lancé le 16-03-2004 21:08 par ill-logik
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=26151

[Post 1]
Auteur : ill-logik
Date : 16-03-2004 21:08
Titre : [CONSEIL] Baladeur Cd Mp3

Bonsoir à tous

J'envisage d'acheter un baladeur Cd Mp3 pour l'anniversaire de ma p'tite soeur mais je ne sais pas trop quoi choisir. §jesaispas§

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous n'aurais pas un p'tit conseil ou deux et/ou une rérérence à me donner quand à l'achat d'un appareil de ce type parce que je suis un paumé là...§grattetêt2§

Merci d'avance et bonne soirée. §hello§


[Post 2]
Auteur : bobavelo
Date : 16-03-2004 21:27

Il se trouve que j'en ai un, une marque générique (acheter chez carrefour).
Et ben il ne marche qu'avec des MP3 CBR, je l'ai depuis un bout de temps maintenant (3 ans ou plus).

Donc mon conseil > achete une bonne marque et qui puisse lire un maximum de fomat (WMA, MP3 VBR et CBR, Ogg je sais pas si ça se fait ? ). C'est les deux principale chose que je vois.


[Post 3]
Auteur : ill-logik
Date : 16-03-2004 22:20

Me connaissant, je n'aurais surement pas penser à matter si ça accepte le VBR et les autres formats. (alors que j'encode toujours en VBR; j'imagine pas la déception...:-\)

Merci ! §bienjoué§


[Post 4]
Date : 16-03-2004 22:41

Ben moi ce que j'avais fait a l'époque ou je l'avais acheter, j'étais arrivé avec quelques CD MP3 au magasin histoire de tester le son et la compatibilité.

Tu peux faire un CDRW avec divers format dessus par exemple.


[Post 5]
Auteur : kwiskas
Date : 28-05-2004 16:47

UP ! §thumbup§ UP !

Mon baladeur CD est mort ! Paix à son âme !

Ce cher Sony m'avait accompagné des milliers d'heures depuis l'été 97 où on me l'avait offert...Mais voilà...c'en est fini !


Alors du coup, je me disais...si quelqu'un dans le coin a un avis quelconque pour acheter un baladeur CD/MP3 (tant qu'à faire, je vais pouvoir écouter les MP3 maintenant), je suis preneur...Je me sens pas trop prêt à investir dans un lecteur MP3 pur...soit la capacité est trop faible (128 ou 256 Mo) soit c'est un peu cher (400€)

Je suis passé à la FNAC est j'ai vu ces 3 modèles qui me plaisent bien :

[url]http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=42&SID=07e418d9-c983-500d-e3d0-89e0c6f23752&TTL=290520041640&Origin=FnacAff&PRID=1551472&Ra=-50&To=0&Nu=25&UID=049bb70d4-9bed-4438-43b8-8aa58635813f&Fr=2[/url]

[url]http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=42&SID=07e418d9-c983-500d-e3d0-89e0c6f23752&TTL=290520041640&Origin=FnacAff&PRID=1525664&Ra=-50&To=0&Nu=13&UID=049bb70d4-9bed-4438-43b8-8aa58635813f&Fr=2[/url]

[url]http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=42&SID=07e418d9-c983-500d-e3d0-89e0c6f23752&TTL=290520041640&Origin=FnacAff&PRID=1535637&Ra=-50&To=0&Nu=30&UID=049bb70d4-9bed-4438-43b8-8aa58635813f&Fr=2[/url]

J'aime bien Sony. Je sais pas quoi penser de Philips...La différence essentielle, le Philips a une télécommande...

Pour finir, pour acheter ce type de matériel, y'a des sites en ligne qui sont chouettes ?

Merci d'avance.

Kwiskas


[Post 6]
Auteur : Zakath
Date : 28-05-2004 17:14

Je peux t'aider... 
J'ai un baladeur Sony qui lit le mp3 et qui a été acheté cet été. C'est un DNE-711, il valait 120€ en Andorre (donc 150/170 en France) et il est excellent : 

+ Bonne qualité de son
+ Ecran assez large (plus que la moyenne) et tags très bien gérés
+ Grosse autonomie (à la louche, une trentaine d'heures)
+ Circuit de charge intégré (un jeu de batteries, un adaptateur secteur et zou, je suis autonome)
+ Très joli (je trouve)
+ Anti-choc respectable (je fais du roller sportif sans le moindre problème)

- Se raye facilement (dans les 10 minutes suivant l'achat, j'y fais très attention maintenant)
- Casque livré avec tout pourri (mais c'est une habitude chez Sony)
- Pas de télécommande


[IMG]http://productimages.sony-europe.com/IM_D-NE700.jpg[/IMG] C'était à peu près celui-ci, mais avec un design un peu différent et sans télécommande (apparemment, ils ne font plus le mien).


Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter un Philips et j'ai trouvé le son nettement moins bon, mais ça pouvait venir du modèle et/ou du casque...


Enfin, j'ai entendu le plus grand bien des baladeurs iRiver. Je te conseille de te renseigner, par exemple ici : [url]http://www.generationmp3.com/[/url]


[Post 7]
Auteur : dez
Date : 28-05-2004 17:17

J'ai réussi à obtenir un Creative Zen Xtra (60 gigas) à un peu plus de 300 euros, j'ai du marchander ferme, mais bon, j'y suis arrivé (on en trouve aux alentours de ce prix là sur Internet, et puis le vendeur est un copain, alors il l'a acheté à ma place).

En dehors su software vendu avec (tout pourri, mais il ne sert qu'à transferer les fichiers du PC sur le lecteur), le son est plutôt bon (prévoir un bon casque).

Maintenant, il faut sortir 300 euros (le 30 gigas est à ce prix je pense, et tu devrais pouvoir l'avoir moins cher si tu fais la même chose que moi : emmerder le vendeur et son patron).

Essaye de passer par un magasin d'informatique, ici en Belgique, ils ont souvent de meilleurs prix que des enseignes comme la Fnac, je suppose que ça doit être le même genre de pratique en France.

PS : il est chouette le lecteur portable Zakath §bienjoué§


[Post 8]
Date : 28-05-2004 17:53

@ dez : je crois que je vais faire un achat "temporaire"...le baladeur MP3 avec DD, ce sera le prochain...

@ Zakath : Merci pour les infos...Je crois bien que je vais attendre d'aller fair un tour en Andorre...C'est pas si loin de chez moi ! ;)

mais le tien...il a des batteries spéciales, c'est ça ? on peut pas mettre de piles dedans, non ? Je préfèrerais un modèle avec piles...

Bref, sur ce type de produit à 100/120 €, y'aura pas beaucoup de différences en Andorre...En revanche, quelqu'un sait pour les baladeurs MP3 type Zen ou iPod ?

Kwiskas


[Post 9]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 28-05-2004 17:58

Et les baladeurs Mini-Disc MP3 de chez Sony ?


[Post 10]
Auteur : Zakath
Date : 28-05-2004 18:00

Non, le mien a 2 piles classiques. Mais tu peux mettre un jeu de piles rechargeables et les recharger juste en branchant sur le secteur et en appuyant sur un bouton.

En Andorre, tu as rarement de gros écarts de prix (sauf par rapport à la FNAC, bien sûr :D) sur ce genre de produits.
Sur les baladeurs à DD, j'avais bien regardé les modèles à DD (c'était principalement du gros Archos avec les protections en caoutchouc bleu) et les différences de prix étaient minimes. J'ai eu aussi une mauvaise surprise (baladeur Thomson Lyra, n'a jamais bien fonctionné) et pour le SAV, ben...
Ceci dit, tu n'as pas la taxe sur les supports de stockage, donc ça peut faire un avantage.

Si tu peux faire le saut jusqu'à la Suisse, ce magasin ([url]http://www.topd.ch[/url]) a parfois des prix très intéressants sur les Zen (mais pas en ce moment, ça doit dépendre de leur stock) et les supports vierges en général.


[Post 11]
Date : 28-05-2004 18:02

@Actarus Procyon : 

Disons que j'ai une grosse collection de CD originaux...alors...

Et puis, si j'avais du me mettre au MD ça aurait été y'a un bon moment...C'est désormais un format vieillissant, je trouve.

@ Zakath : Oui, la Fnac c'est cher mais sur ce genre de modèles aux alentours de 100€ c'est pas très différents des prix qu'on peut trouver sur le net !

Kwiskas


[Post 12]
Date : 28-05-2004 18:05

Je pensais la même chose du Mini-Disc, mais quand j'ai découvert que certains baladeurs étaient compatibles MP3, j'ai un peu changé d'avis. Quand on voit le prix des mini lecteurs MP3 et leur faible capacité de stockage, je pense qu'un Mini Disc à moins de 150€, ça peut être une alternative intéressante. Sans compter le faible gabarit du baladeur en question...


[Post 13]
Date : 28-05-2004 18:11

Tiens je viens juste d'acheter un baladeur cd/mp3 pour ma mère qui était de passage en france. J'ai pris un truc de marque Auchan (les seul facilement accésible) dont j'ai réduit le prix a 12,50 € :D
Donc meme si il lache au bout de deux ans, c'est pas grave.


[Post 14]
Auteur : dez
Date : 28-05-2004 18:17

:D Quand les piles sont usées, tu changes de balladeur... :D
Combien de Mo on peut mettre sur un Minidisc ?

(poids du Zen environ 250 Gr. et il est déconseilllé de nager ou d'aller dans l'espace avec, marcher vite ou rouler oui, mais pas courir). Ces machins là c'est surtout utile pour les vacances et/ou pour transporter des données de pc à pc, puisque le disque dur peut stocker des données aussi.


[Post 15]
Date : 29-05-2004 22:49

J'ai craqué ! J'ai acheté le Sony D-NE300...On verra à l'usage si c'est bien ce qu'il me fallait...

Kwiskas


[Post 16]
Date : 30-05-2004 01:52

[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 28-05-2004 à 18:17 [/i]
[B]Combien de Mo on peut mettre sur un Minidisc ?[/B][/QUOTE]

170 Mo, mais il y a de nouveaux disques à plus haute capacité qui doivent arriver. Ceci dit, ça permet quand même d'avoir un appareil de petite taille avec une capacité de stockage variable et plus économique que les autres mini-lecteurs. Sinon, il y a le lecteur CD avec ses 800 Mo, si on n'a pas peur de la taille de l'engin...


[Post 17]
Auteur : rhumaric
Date : 30-05-2004 01:58

On m'a offert le Philips Expanium : vraiment très bien!