* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] Installation Windows XP
Lancé le 08-04-2004 08:58 par rico the hobbit
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=26767

[Post 1]
Auteur : rico the hobbit
Date : 08-04-2004 08:58
Titre : [RESOLU] Installation Windows XP

Je viens de trouver un nouveau jeu bien rigolo, ça s'appelle [I]Installation de windows[/I], c'est vachement chouette, on joue longtemps, c'est vachement dur et je gagne pas souvent.
Certains me diront que je suis nul, que je ne sais pas jouer. Et pourtant, j'ai déjà fait quelques parties et j'ai même gagné plusieurs fois, mais là, le jeu est un peu différent. Je pense qu'une petite explication s'impose.

Tout d'abord, les règles du jeu : installer un système d'exploitation en un minimum de temps et bien sûr sans s'énerver ([I]là, j'ai vraiment du mal[/I] )8--).
Le jeu en lui-même :
J'ai un cd de windows XP bootable qui a déjà été installé. Le cd fonctionne correctement. Lorsque j'essaye d'installer l'OS, impossible, il se bloque dans la copie des fichiers sur le disque dur, généralement entre 2-4 %.
J'ai alors cru qu'il s'agissait du CD, j'ai donc essayé d'installer Windows 2000 Pro, Windows 98 SE, Windows 98, Windows 95 et même Windows NT. Je sais, je suis joueur.
A chaque fois, il y a une erreur et l'installation plante.

Je pense donc que l'énigme du jeu se trouve dans ma tour. Il y aurait un problème au niveau des composants. J'ai fait la même manipulation en changeant la carte mère ([I]d'une A7N8X-X à une A7N266-C[/I] ), en changeant les barettes de mémoire mais sans résultat. Il me reste donc en jeu pour le vainqueur : le processeur un athlon XP 2000+, une carte graphique : Gforce 3 TI 200, le disque dur : un maxtor 120 Go ([I]avec une partie de 7 Go pour Windows[/I] ).
J'ai quelques indices supplémentaires. Certaines fois, lorsque j'essaye de redémarrer la machine, l'écran s'éteint mais la tour continue de tourner, il faut dans ce cas, refaire un reset pour que l'écran reprenne du service.

Si vous êtes joueurs et que vous avez une idée pour que j'arrête le [I]Game Over[/I], allez-y,je vous écoute §hello§


[Post 2]
Auteur : Pavix
Date : 08-04-2004 09:03

Désolé, les régles sont trop complexes pour moi....

Courage !


[Post 3]
Date : 08-04-2004 09:08

Merci pour ton soutien, j'espère trouver un [i]Hard-Core gamer[/i]


[Post 4]
Auteur : cactus69
Date : 08-04-2004 09:08

Tu as oublié le jeton "alimentation" dans ton jeu ;)


[Post 5]
Date : 08-04-2004 09:25

Exact, l'alimentation est ATX (ça tout le monde l'aurait su), elle est prévue pour Pentium 4, elle doit être autour de 350 W.


[Post 6]
Auteur : Maousse
Date : 08-04-2004 10:49

Cybernet avait ce genre de soucis avec son processeur ébréché...


[Post 7]
Auteur : Cybernet
Date : 08-04-2004 11:17



hehe, ouep, en fait, j'avais une barette de RAM neuve mais incompatible avec mon A7N8X et j'ai du réessayé une bonne dizaine de fois de réinstaller WinXp sans succès.
A chaque fois, plantage écran bleu à différents niveaux d'avancements, ou alors, installation terminée une fois, mais ensuite plantage et freeze sur le bureau, etc...

le changement de barette a résolu le problème.

tu as changé de marque de barette ?


[Post 8]
Date : 08-04-2004 11:50

Mon cher Doc-Cybernet,

j'ai les mêmes symptômes que vous durant l'installation. Je vais tester mes différentes barettes pour voir si l'une d'entre elle n'est pas défectueuse. J'ai effectué quelques changements au niveau des barettes mais j'ai peut-être oublié quelques essais.

Je teste les différentes barettes ce soir en rentrant du boulot §bienjoué§


[Post 9]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 08-04-2004 12:01

J'ai eu la même chose que toi et le verdict était : trop forte vibration du lecteur cd-rom :-/ Résultat : décompresser les fichiers d'installation windows sur le C: puis installer l'OS à partir de là... Nickel.
Tout est dans le fichier lisezmoi sur le cd.
PS : c'est juste une suggestion, je ne dis pas que c'est LA solution ;)


[Post 10]
Date : 08-04-2004 12:12

RaSCaRKaPaK, merci pour ces indications. J'ai actuellement deux lecteurs : un graveur et un lecteur DVD. J'ai donc essayé d'installer Windows avec les deux lecteurs mais sans résultat.

J'ai également essayé de lancer l'installation en copiant les fichiers du cd-rom sur le disque dur. Le problème est que je n'arrive pas à copier l'ensemble des répertoires et des sous-répertoires sur le disque dur. Il s'agit de la commande xcopy mais bon, je crois que je ne suis pas doué car je n'arrive pas à exécuter la bonne commande, en même temps, j'ai un doute sur le résultat de l'opération. Je crois que je suis tombé face à un boss de fin de niveau un peu trop dur :-\


[Post 11]
Date : 09-04-2004 10:11

Alors, le contrôle des barettes? ça donne quoi?

Essaies d'entrer dans le BIOS pour mettre des timings plus "conservateurs" pour la RAM


[Post 12]
Date : 09-04-2004 11:59

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 09-04-2004 à 10:11 [/i]
[B]Alors, le contrôle des barettes? ça donne quoi?][/QUOTE]


Pour les barettes, je n'ai pas eu le temps de les tester toutes. Je dois avoir 4 ou 5 barettes de ddr différentes. Il faut donc que je fasse un certain nombre de tests.
J'ai par contre testé la carte vidéo. Avec une autre, les résultats sont similaires. J'arrive toutefois à aller plus loin dans l'installation. J'ai même réussi à aller jusqu'à la fin mais lorsque j'arrive sur la page de démarrage de windows, j'ai un gros souci d'affichage. De plus, à chaque fois que je boot, l'écran s'éteint. Je suis obligé de faire un réset pour relancer l'écran.

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 09-04-2004 à 10:11 [/i]Essaies d'entrer dans le BIOS pour mettre des timings plus "conservateurs" pour la RAM [/B][/QUOTE]

C'est quoi ça des timings plus "conservateurs". Il y a des paramètres à régler pour la RAM, là, je ne suis pas au clair :-\ Il me faudrait  un peu plus d'explications §hello§


[Post 13]
Date : 09-04-2004 12:15

Dans ton BIOS :

- Menu Advanced
- Advanced Chipset Features
- Memory Frequency : 'by SPD' ou plutôt 'Sync'

Et tu devrais avoir en 'Resulting Frequency' : 133/133 ou qqch comme ça.


[Post 14]
Auteur : Phil_
Date : 09-04-2004 12:45

Essaie de regarder du cote de ta carte video, test la sur une autre becane ou alors si tu as plusieurs sorties VGA test la seconde car j ai eu ce genre de problemes et la carte video etait HS, ou test avec une PCI plutot qu une AGP, 
bon courage


[Post 15]
Date : 20-06-2004 23:38

J'ai quand même réussi à installer windows en laissant uniquement une barette de mémoire. Il semblerait qu'il y ait un conflit entre les barettes. Il faut dire que ma carte mère est sensible : [b]A7N8X-X[/b]. Hélàs, ce n'est pas mon seul souci depuis que l'installation s'est effectuée.

J'ai depuis acheté deux barettes de mémoire de 512 Mo de chipset samsung.

Depuis quelques temps, je n'arrive pas à avoir un environnement stable qui marche sans problème. 

L'exemple le plus flagrant des problèmes s'exprime au niveau des jeux. Actuellement, Farcry, Painkiller et même Dungeon Siege ne fonctionnent pas correctement. L'affichage a de grosses difficultés, des parties grises apparaîssent à l'écran, des parties d'image clignotent et pour certains jeux comme Dungeon siege, l'écran devient tout gris, impossible de jouer. 
L'autre souci vient du son, des grésillements sont réguliers et des sons stridents sont présents de façon régulière. Dans Painkiller, c'est particulièrement pénible. 
Certains jeux comme NFS underground, Splinter cell pandora tomorrow ou Unreal 2004 marchent très biens. 

Lorsque je regarde un Divx et selon les films, j'ai le droit à des grésillements réguliers qui peuvent par moment s'amplifier. 

J'ai essayé de mettre tous les drivers à jour : carte graphique, carte son intégrée, Bios, windows, etc. les résultats ne sont pas convaincants. 

J'ai alors effectué des tests du matériel avec [url=http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11155.html]Aida 32[/url].

Voici les résultats les plus intéressants :

[quote]GPU 

Gestion du matériel DirectX DirectX v8.0

Pixel Fillrate 700 MPixel/s 
Texel Fillrate 1400 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire: 
Type du bus DDR 
Largeur du bus 128 bits 
Horloge réelle 200 MHz (DDR) 
Horloge effective 401 MHz 
Bande passante 6416 Mo/s Pour Rico 


Propriétés du périphérique DirectSound : 
Description du périphérique Périphérique audio principal 
Module du pilote 
Tampons principaux 1 
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 48000 / 48000 Hz 
Formats de son des tampons principaux 16 bits, Mono, Stéréo 
Formats de son des tampons secondaires 16 bits, Mono, Stéréo 
Tampons de son (total/libres) 1 / 0 
Tampons de son statiques (total/libres) 1 / 0 
Tampons de son streaming (total/libres) 1 / 0 
Tampons de son 3D (total/libres) 0 / 0 
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 0 / 0 
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 0 / 0 [/quote]

J'ai essayé une carte son (creative sound blaster live 5.1 et les problèmes sont toujours présents.

Je tourne en rond depuis un moment, je fais des tests mais je n'arrive pas à trouver de solutions... :(


[Post 16]
Date : 23-06-2004 08:28

alors là, c'est mystérieux...
tu as essayé de brancher ton PC ailleurs? (pour^éliminer des parasites secteur puissants)


[Post 17]
Date : 23-06-2004 12:20

Je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là, mais bon, je vais y réfléchir.
Si je dis ça, c'est que pour certaines applications, le son marche bien. Par exemple, pour Need for Speed Underground, j'ai du bon son voire du très bon son, les basses ressortent bien.
Par contre, pour dungeons siege (j'ai essayé plusieurs versions), le son fait de bip-bip régulièrement et l'image se grise rapidement. Les menus sont toujours visibles mais l'écran de jeu est gris, on ne voit plus rien et le son grésille sans arrêt.
J'ai l'impression que ça vient de la gestion de certains codecs audio ou vidéos. J'ai installé le pack oxmo mais sans résultats. Je suis allé installer divers packs de codecs pour voir le changement mais aucune modification dans les problèmes.

Ce qui est étrange, c'est que pour Winamp, tous les morceaux passent bien, je n'ai aucun souci audio. Par contre, sur des divx, ça peut aller de quelques grésillements réguliers au grésillement qui s'amplifie jusqu'à devenir impossible à supporter.

En tout mon cher [b]Maousse[/b], je te remercie pour ton soutien, c'est vraiment appréciable §bienjoué§


[Post 18]
Auteur : Zakath
Date : 23-06-2004 12:25

Peut-être un mauvais réglage dans ton filtre AC3 (puisque ça ne te le fait que pour les DivX) ?


[Post 19]
Date : 23-06-2004 12:30

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 23-06-2004 à 12:25 [/i]
[B]Peut-être un mauvais réglage dans ton filtre AC3 (puisque ça ne te le fait que pour les DivX) ? [/B][/QUOTE]

Il faut que je fasse d'abord un test ce soir pour savoir quels sont les divx qui ont un problème afin de repérer les codecs audios ou vidéos qui posent problèmes. Par ailleurs, le problème ne vient pas uniquement des divx, des jeux comme GTA, painkiller ou dungeon siege posent des soucis au niveau du son... pourquoi certains jeux et pas d'autres :-\


[Post 20]
Date : 08-09-2004 01:09

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de remèdes. Pour vous raffraichir la mémoire, je vous balance un peu toutes les difficultés que j'ai pu repérer sur l'ordinateur : 

 
Pour certains jeux, je n'ai aucun souci au déubt du jeu comme NFS Underground (belles textures, super son) mais lorsque j'arrête une course et que je reviens au menu principal, le son s'arrête, plus rien. 
 
A GTA Vice City, le son d'ambiance marche bien. Dès que je rentre dans un véhicule et que la radio (des sons mp3 il me semble) se met en marche, des bips bips apparaîssent dès que la musique contient des basses ([i]enfin,il me semble que c'est cela[/i]). Ces bips (des petits sons stridents) sont identiques dans Painkiller et j'ai l'impression que ces sons apparaissent également qu'au moment des basses, du rythme.
 
Dans Painkiller, le son fait également des bips, bips réguliers ce qui est vraiment désagréable. En plus, le premier big boss (dans un cimetière) disparaît au bout de quelques secondes) et je ne peux donc pas passer ce niveau, je vois juste une grosse tâche rouge dans le ciel mais impossible de le toucher. 
 
A Dungeons Siege, l'image brille de manière inhabituelle et rapidement des parties grises apparaîssent dans le jeu puis tout le jeu devient gris, impossible de pouvoir continuer à jouer. Le son fait des bips, bips comme dans Painkiller. 
 
Pour Splinter Cell, au bout de quelques minutes, le son disparaît. 
 
Dans Chaos League, le son grésille avec par moment des sons plus intenses, bref pas moyen d'avoir une ambiance sonore. De plus, l'affichage est défectueux par endroit, des zones grises apparaîssent sur le terrain de jeu souvent sous la forme de triangles. 
 
Par contre, Unreal Tournament et Unreal Tournament 2004 marchent très biens si ce n'est quelques zones un peu trop brillantes dans le menu. 
 
Pour les MP3, ils fonctionnent très bien sur winamp. Depuis quelques temps, les divx fonctionnent biens sur Bsplayer. Peu de temps auparavant les films avaient tendances à grésiller lorsqu'ils étaient au format MP3. 
 
[size=3][color=blue]Ma configuration[/color] : 
[b]Processeur[/b] : AMD Athlon Xp 2000 + 
[b]Carte mère[/b] : Asus A7N8X-X 
[b]Carte graphique[/b] : GForce 3 Ti 200 
[b]Mémoire[/b] : 2 X 512 Mo DDRAM Chipset samsung PC 3200
[b]OS[/b] : Windows XP Pro Gold 5.5
[b]Direct X[/b] : 9.0b
[b]Carte son[/b] : maintenant intégrée avant une Soundblaster Live ! Player 5.1 [/size]
 
Ayant constaté des problèmes au niveau du son, j'ai désactivé la carte son intégrée à la carte mère et j'ai installé une soundblaster live mais le résultat n'a pas été au rendez-vous. 

Par la suite, j'ai tenté une réinstallation de windows. J'ai réinstallé Windows XP Pro avec la version gold 5.5 qui comprend des utilitaires comme bsplayer, un pack de codec (Klite), directx 9.0b, et bien d'autres choses. L'installation s'est effectuée sans aucun souci, quelle chance, vous pouvez me croire.

J'ai changé ma configuration au niveau de l'audio. J'ai réactivé la carte son intégré de l'A7N8X-X avec les derniers pilotes d'Asus. Les soucis sont identiques qu'avec la carte son Soundblaster live player 5.1.

J'ai changé les drivers pour ma carte graphique avec la Forceware 65.73 officiels d'après les recommandations de ce topic : [url]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-620662-1.htm[/url].

Trop régulièrement, j'ai des erreurs d'affichage sur Acrobat Reader (version 6 ou 5) : "une erreur d'affichage est intervenue" ou d'autres messages qui affichent une page blanche et hop encore une page blanche....

K-Lite codec full a été installé par défaut sur windows xp gold. Ayant des grésillements, des problèmes de lecture, j'ai modifié les paramètres pour n'avoir que les codecs utiles c'est à dire les codecs divx, xvid et ac3.
Au bout d'un moment, le son commence à grésiller légèrement, puis tout doucement, les grésillements augmentent en intensité pour devenir insupportables et couvrent alors complètement le son. Ce n'est pas toujours le cas. Lorsque le film est encodé en AC3, je n'ai pas ce souci. Lorsqu'il s'agit du MP3, le problème peut ou non se poser.

De temps en temps, j'ai le droit avec bsplayer à ce joli message : [i]Invalid floating point operation[/i] qui empêche toute lecture du film.

Par moment, j'ai le même souci avec winamp qui se met à grésiller. Un autre souci avec winamp est l'absence de son à certains moments. Il faut alors cliquer sur le morceau suivant voire le suivant pour que le son revienne. Il peut alors disparaître peu de temps après. La version de Winamp a été installé avec windows (Winamp 5.01 final fr).

Le bios est actuellement sous la dernière version d'Asus. Evidemment, ce changement de version du bios n'a rien changé.

Depuis l'installation, l'ordinateur met un temps assez long pour lancer une application : 15 secondes pour ouvrir bsplayer, 2 secondes pour le menu contextuel (bouton droit), mais bon, ce n'est pas le souci majeur.

Désolé pour la longueur, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ce message et j'offre mon estime à ceux qui pourront m'aider, je sais, c'est pas grand chose mais dans un monde de charognards, c'est beaucoup.


[Post 21]
Auteur : alien_touch
Date : 08-09-2004 09:18

tu n'aurais pas du installer les codecs apresle formattage et tester directement qqs mp3 avec winamp par exemple.

es tu sur de ton processeur ??????


[Post 22]
Date : 08-09-2004 09:30

baisse les timing de la mémoire dans le BIOS, tes barettes ne sont pas des vraies barettes SAMSUNG, cela peut poser des sushis parfois...


[Post 23]
Date : 08-09-2004 13:37

Merci pour vos conseils...  c'est extra d'avoir du soutien, merci §bienjoué§

Bon alors, je suis allé dans le BIOS pour changer au niveau de la fréquence de la mémoire. Voici les paramètres modifiés :

[u]System performance[/u] : [i]auto[/i], je suis passé à [i]User defined[/i]
[u]memory frequency[/u] : [i]max[/i], je suis passé à [i]83 %[/i]
[u]Resulting frequency[/u] : [i]200 MHZ[/i], il est passé à [i]111 MHZ[/i]
[u]CPU external frequency[/u] : [i]133 MHZ[/i], je n'ai rien modifié.

Le résultat a été au-delà de mes espérances, l'ordinateur ne fonctionnait plus du tout, le BIOS n'arrivait plus à booter, impossible d'accéder au BIOS, bref, j'ai dû faire une grosse connerie.
Un petit tour dans le manuel et hop, un p'tit reset du BIOS manuellement et hop, c'est repartit comme en 14...

Donc, je n'ai actuellement rien changé au niveau du BIOS. D'ailleurs, lorsque j'effectue une modificiation dans ce fucking BIOS, au moment du reboot, l'ordinateur ne se relance pas, il reste bloqué, les ventilateurs tournent et l'écran reste noir. Il faut que j'appuie sur le bouton reset pour obtenir un redémarrage de l'ordinateur.

Concernant le processeur, en effet, je n'ai aucune garantie sur sa fiabilité. D'après toi, [b]alien_touch[/b], mes problèmes sonores pourraient être liés à un défaut à ce niveau ?
Depuis le reset du BIOS, le CPU external frequency est resté à 100 MHZ, je vais tester pour voir si cette diminution de fréquence agit en bien.


[Post 24]
Auteur : shakes808080
Date : 08-09-2004 13:45
Titre : cpuidle ??

j'ai rencontré des soucis avec la reproduction des sons sur un PC duron 700 avec une carte sound blaster live, lorsque CPUIdle était actif : au lieu d'avoir le son normal, ça ressemblait à des grognements...

Le son redevient OK quand je désactive CPUidle...


[Post 25]
Auteur : alien_touch
Date : 08-09-2004 13:50

pour le pb du bios, j'ai eu ll mm probléme sur une carte matsonic, une mise à jour du bios a résolu le pb.

pour le son, un proc défectueux peut amener à ce genre de pb.


[Post 26]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 08-09-2004 14:05

concernant les problèmes de sons dans les divx, ça me fait penser à un soucis que j'ai déjà eu: le renderer audio. Si je me souviens bien pour les fichiers avec son en mp3, ogg il faut utiliser directshow et pour les fichiers avec son ac3 il faut utiliser le renderer "wave out".
C'est une piste. Si tu veux en savoir plus, il y a des posts (assez anciens) en section technique qui en parlent.
Pour les problèmes vidéos, peut être une désactivation du fast write dans le bios ... a essayer. 

En fait d'une manière générale, j'ai l'impression que tu as des soucis avec directX. Ton install s'est déroulée sans pbs ? Même pour directX ?
Bon courage.


[Post 27]
Auteur : Zakath
Date : 08-09-2004 14:13

Je vote pour un diagnostic complet de la bête, en commençant par un flashage du BIOS (puisqu'il ne fonctionne pas correctement), mais j'ai lu que cette opération était potentiellement dangereuse pour le matos, donc renseigne-toi bien avant.

Ensuite, underclocker un peu tout ça et tester RAM + proc (avec memtest86 et son équivalent pour CPU dont j'ai oublier le nom).

< mode je vois d'ici vos sourires narquois >Tu peux aussi essayer un LiveCD Linux (du style Knoppix) ne nécéssitant pas d'installation sur le disque dur pour lire un film te posant problème (VLC existe sous nux, sinon mplayer ou xine pour la vidéo, xmms pour les mp3, aucun codec requis) et voir si le problème persiste (dans le cas où ça viendrait de l'OS).< / mode >

Tu peux également essayer de changer la carte-mère avec un ami qui a une Asus A7N8X-*, ou même l'envoyer directement en SAV...

Bon courage, en tout cas !


[Post 28]
Date : 08-09-2004 21:03

Encore une fois, je vous remercie pour vos conseils. Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout cela surtout qu'il y a du nouveau :

Je viens d'avoir un gros souci avec l'ordinateur qui a failli me faire perdre tout espoir dans l'informatique et quitter à tout jamais le monde du numérique 8--)
Je regardais tranquillement les informations de David Pujadas, [i]vous savez celui qui a une tête de premier de la classe[/i], avec ma carte télé Studio PCTV Rave lorsqu'un écran bleu est apparu. Le son continuait de fonctionner mais plus d'image. Une inscription fort sympathique était présente à l'écran :
[quote="windows"]UNKNOWN HARD ERROR
DEBUT DU VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE[/quote]
Impossible pour le ctrl+alt+suppr ou d'autres manips, un reset obligatoire. Et là, bonne surprise, aucun boot sur le disque dur, arggg, qu'est-ce qui se passe ?
Un petit tour dans le BIOS et là surprise, plus de disque dur, arrgggg, j'ai bien cru devoir envoyer par le balcon l'unité centrale (j'habite au deuxième étage).
En trois mois, ça ferait le troisième disque dur de mort sachant de que le dernier avait trois mois d'existence pour une capacité de 200 Go quasiment plein à craquer avec des fichiers perso non sauvegardés, vous imaginez l'angoisse.

J'ouvre la bécane avec la lampe frontale ([i]très pratique pour effectuer de la maintenance informatique[/i]), je vérifie les cables, je débranche les cd-rom, je relance l'ordinateur et hop, ça marche, disque dur reconnu... ouf, je suis sauvé et l'unité centrale également.

Mais vous ne trouvez pas que ça craint ?


[Post 29]
Date : 22-09-2004 00:40

C'est bon, c'est bon, le ou les problèmes semblent être résolus... ouf, j'ai eu du mal mais bon, c'est fini.

J'ai réinstallé windows avec une très bonne version : Windows XP GOLD 5.5 qui comprend l'installation d'un certain nombre de logiciels (nero, winrar mais également directx 9.0b et un tas d'autres choses). Mais les problèmes étaient toujours présents.

Suite à des conseils, j'ai effectué ces manipulations :

- Menu démarrer->Executer : "dxdiag.exe" 
- Dans l'onglet "Son"-> on clique sur "Tester Directsound" 

Ensuite, on peut régler le niveau de l'accélération du directsound. 

J'ai donc diminué le niveau de l'accélération et depuis, je n'ai plus de bips, bips qui apparaissent dans certains jeux et d'autres marchent maintenant très biens.

Je suis content et merci à tous pour votre soutien.

[i]P.S. : Si un modo peut modifier le PB en RESOLU, ça me ferait très plaisir[/i] :D§bienjoué§


[Post 30]
Auteur : shakes808080
Date : 22-09-2004 08:26

modif effectuée, mais c'est bien parce que tu ne peux plus le faire toi-même hein ? ;)


[Post 31]
Date : 22-09-2004 08:53

En effet, lorsque j'ai voulu effectuer le changement de PB à RESOLU, un message est apparu m'indiquant qu'après XXX temps, je ne pouvais plus éditer mon post.

Merci pour la modification. D'ailleurs, je peux maintenant rééditer le premier post §???§


[Post 32]
Date : 22-09-2004 09:01

le compteur est reparti de zéro après l'édit d'un modo.


[Post 33]
Date : 25-09-2004 12:04

Zou! en Software!