* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] Une FreeBox en zone non-dégroupée ?
Lancé le 13-04-2004 09:58 par naturalsticker
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=26917

[Post 1]
Auteur : naturalsticker
Date : 13-04-2004 09:58
Titre : [RESOLU] Une FreeBox en zone non-dégroupée ?

Sokoï à tous,

voilà, suite à mon déménagement, je me suis réinscrit chez Free, à l'offre 1024/128 puisque je ne suis pas en zone dégroupée. J'attendais avec impatience mon modem Ethernet pour tester enfin mon routeur Wi-Fi, et quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant un colis il y a 5 minutes : une FreeBox !!!

J'ai essayé de joindre la Hotline téléphonique de Free, qui est déjà overbookée bien évidemment, donc je viens demander si quelqu'un sait si je peux utiliser cette FreeBox pour en faire quelque chose, ou si je vais devoir la renvoyer pour l'échanger contre leur modem Ethernet.

Bref, je sais que certains l'attendent toujours alors qu'ils sont dans une zone dégroupée, ben moi, c'est le contraire. Me reste plus qu'à redéménager :D


[Post 2]
Auteur : Zakath
Date : 13-04-2004 10:03

Non, tu peux l'utiliser en zone non-dégroupée, me semble-t-il... Sinon, je veux bien faire un échange avec mon Sagem :D

Plus sérieusement, si tu veux les réponses à toutes les questions possibles et imaginables sur Free, va voir sur les forums de [url]http://www.grenouille.com/[/url] C'est un peu le souk chez eux, mais ils s'y connaissent.


[Post 3]
Date : 13-04-2004 10:06

Oki merci Zakath :)

En tout cas, je commence à penser que c'est normal. En allant voir sur le site de free y'a ça en page d'accueil : 

[quote]Free lance la téléphonie gratuite pour tous ! Nouveau
Tous les nouveaux abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox . Ils vont pouvoir bénéficier de l’accès à Internet à très haut débit et de la téléphonie gratuite en France métropolitaine[/quote]

Ainsi qu'un [url=http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf]communiqué[/url]. Il semblerait que je puisse bénéficier de la téléphonie Free, et peut-être même de la télé (mais là ça reste plus confus : [url=http://adsl.free.fr/tv/offer.html]Free TV[/url]). Je vais creuser tout ça du coup §foufou§


[Post 4]
Auteur : Cybernet
Date : 13-04-2004 10:44

si j'ai bien compris, en zone non dégroupé, tu as la freebox, le téléphone gratuit, mais pas la TV, et l'accès 1024.

problème, hier quand j'ai voulu lancer l'inscription, le site m'indiquait "512 - freebox" au lieu de "1024 - freebox" comme la semaine auparavant §jesaispas§


[Post 5]
Date : 13-04-2004 10:57

Ah ben en tout cas je confirme une chose c'est que je suis bien en 1024. Depuis que je suis rentré je suis connecté sur mon vieux ECI USB (comme quoi, même après 2 ans 1/2 il tourne encore sans broncher) et j'ai toujours eu le 1024.

Pour le téléphone je testerai ça dès que j'ai le temps de m'y pencher. Pour la TV j'ai bien l'impression qu'il faut être en zone dégroupée aussi, mais bon c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Le téléphone par contre....miam !! §foufou§


[Post 6]
Date : 13-04-2004 11:06

Oui, pour la TV, il faut être à moins de 2000m d'un DSLAM en zone dégroupée... Et moi, je suis à moins de 1000m, en zone dégroupée, et j'ai toujours ce :<<§grrr§:<<§grrr§:<< de Sagem !


[Post 7]
Date : 13-04-2004 11:37

Dommage, je réuni une seule des 2 conditions pour la TV. Je suis à 300 m. Mais pas en zone dégroupée :D


[Post 8]
Auteur : Retarded_Animal
Date : 13-04-2004 13:14

Franchement la TV c'est bien naze ......... 

Mais y'a ptet quelques chaines payantes a l'occase ( que je matte jamais mais bon ... ) genre Paris premiere , que je "schtroumpherais" bien :D

Apparement on peut pas "encore" schtroumpher simplement , il faut ouvrir la Freeboite 8-)


[Post 9]
Auteur : rronaldo
Date : 13-04-2004 15:30

moi je pense passer à Free en août prochain qd mon abonnement à Wanadoo aura 1 an §hello§ et ça m'intérese à la fois pour avoir la Freebox donc avoir le 1024 mais surtout pour le téléphone ;)


[Post 10]
Auteur : KissTheFuture
Date : 13-04-2004 15:41

Je crois que tu peux changer de TAG [PB]=> [CONTENT] §snif§


[Post 11]
Auteur : rronaldo
Date : 13-04-2004 15:44

je viens de regarder sur le site de Free et apparemment ça sera qu'en 512 et p-ê 1024 après vérif des lignes ADSL :<<


[Post 12]
Date : 13-04-2004 16:05

[QUOTE][i]Message écrit par KissTheFuture, le 13-04-2004 à 15:41 [/i]
[B]Je crois que tu peux changer de TAG [PB]=> [CONTENT] §snif§ [/B][/QUOTE]

Ah ben vi, content, le mot est faible :D

Hmmmmmmm, quand je pense que j'ai déjà ma FreeBox, au fin fond du Périgord, alors que certains parisiens attendent toujours la leur.... §mdr§


[Post 13]
Date : 13-04-2004 16:07

§grrr§Tu cherches la bagarre ? §grrr§


[Post 14]
Date : 13-04-2004 16:16

Pourquoi, tu comptes faire le voyage jusqu'ici ? §rofl§§rofl§§rofl§


[Post 15]
Date : 13-04-2004 16:20

Non, je vais t'envoyer une Freebox piégée par la Poste §rofl§


[Post 16]
Auteur : KissTheFuture
Date : 13-04-2004 16:38

ouaip on rigole avec ceux qui sont pas degroupés, et qui ont pas de freebox ! §snif§