* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Les gens qui parlent au cinéma !
Lancé le 30-04-2004 15:52 par Zakath
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=27261

[Post 1]
Auteur : Zakath
Date : 30-04-2004 15:52
Titre : [CDG] Les gens qui parlent au cinéma !

Je reviens du ciné, là, et je pousse un gros [B]coup de gueule [/B]!

Sur les 4 dernières fois où je suis allé au cinéma, il a du y avoir trois interventions pour que les gens consentent à se taire un peu...
D'abord, sur les Choristes : deux hommes d'une quarantaine d'années qui voulaient jouer aux gars les plus cultivés de la salle. Dès qu'ils identifiaient quelque chose, quelqu'un, petite réflexion pour que personne n'ignore l'étendue de leur science. Insupportable, d'autant qu'ils parlaient fort.
Sur la Passion, ensuite : au moins 3 couples de personnes âgées (alors qu'il y avait peut-être 20 personnes dans la salle), à moitié sourds et qui ne devaient jamais aller au cinéma, qui mettaient tout ce qu'ils voyaient en rapport avec le Bible. "Et là, c'est machin truc, on en parle dans les Evangiles, etc...". Finalement, quelqu'un s'est levé, s'est retourné et a dit bien fort "Ce serait bien de se taire et de respecter les gens". Ca les a au moins calmés.
Enfin, tout à l'heure, je suis allé voir Osama. Il y avait une sortie de classe avec une vingtaine de pouff' (et je reste poli). Déjà, la coiffure en palmier de la connasse de devant qui empêche de voir les sous-titres, ça énerve, mais de la première minute à la fin du générique, elles ont parlé, raconté des blagues, gloussé, poussé des hurlement horrifiés dès qu'elles voyaient quelque chose de choquant (et ce n'est pas ça qui manque), se sont exclamé "OH MON DIEU !" à chaque fois qu'il arrivait une couille à l'héroïne. Ca m'a gâché mon film...

Désolé, mais il fallait que ça sorte :<<


[Post 2]
Auteur : dez
Date : 30-04-2004 16:01
Titre : Alors ?

Il faut systématiquent le faire ( (se lever quand on peut et les enjoindre à se taire), ça marche dans la plupart des cas, pour autant qu'on ne soit pas insultant.

Ca fonctionne avec les gosses, les bouffeurs de Natchos, les dévoreurs de Chips, les rouleurs de patins, les crétins qui rigolent, presque tous quoi.

Et il faut le faire le plus tôt possible afin que la sécance ne soit pas entièrement gâchée. Tu passeras alors pour un héros auprès de ta galante et pour un messie pour le reste de l'auditoire.

 !! important !! rester calme et poli !!


[Post 3]
Auteur : gortogg
Date : 30-04-2004 16:02

c'est aussi l'avantage de regarder des films chez soi: on peut réellement profiter du film, si tu veux éviter ce genre d'énergumènes, va au théatre ou à l'opéra.


[Post 4]
Date : 30-04-2004 16:04

@ Gortogg : la dernière fois que ma soeur est allé au théâtre, un gars a téléphoné pendant la séance (!). Un autre n'a pas aimé, il s'est levé et l'a frappé (re !). Du coup le premier a riposté et ça a (un peu) dégénéré...


[Post 5]
Auteur : KissTheFuture
Date : 30-04-2004 16:43

Pour calmer un troupeau : sortir un element du dit troupeau, et le tuer. Immediatement tous les autres elements se calment ... :D


[Post 6]
Auteur : Benmars
Date : 30-04-2004 17:12

Z'avez qu'à d/l au lieu d'aller au ciné !


[Post 7]
Auteur : gortogg
Date : 30-04-2004 17:23

On peut pas faire ça, c'est interdit... §gniark2§ 

@Zakath: t'habites où? §eek2§ parce que c'est carrément du jamais vu une baston au théatre!


[Post 8]
Auteur : GinTonic
Date : 30-04-2004 17:30

:) Le client est roi.....


Arf respecter les autres n'est pas donné à tout le monde....


[Post 9]
Auteur : Bartman
Date : 30-04-2004 17:36

Je ne supporte deja pas que qqun parle devant la télé alors imaginez au cinéma :D de même que je déteste les entractes car ca motivent les gens à acheter du pop corn et donc à mastiquer donc resultat du bruit... §coquin§


[Post 10]
Auteur : Solacin
Date : 30-04-2004 17:37

Je suis sur qu'en demandant le silence, avec une certaine assurance, on ne te le refusera pas ......... sinon, c'est §boxe§ pour tout le monde !!


[Post 11]
Date : 30-04-2004 17:42

@ gortogg : à Lyon...


[Post 12]
Date : 30-04-2004 17:53

[QUOTE]
- C'est dans un cinéma et... Si vous voulez, la fille s'est penchée sur le garçon au niveau de la taille, et elle a pas du tout regardé le film ! Et tout à coup la lumière se rallume alors il met son chapeau sur son appareil et elle fait semblant de chercher quelque chose par terre. Et y'a un vieux qui a pas compris et qui lui fait : "Si vous cherchez sa bite, elle est sous le chapeau !".
[/QUOTE]

Ca me fait penser à la scène du cinéma dans "Cape Fear" de Niro qui fume le cigare et qui est hilare . . . (pas la blague, les crétins du cinéma) tu gardes ton calme et tu fais la remarque autant que nécessaire.

Milieu des années 70, je suis même sorti une fois de la salle de proj et j'ai réclamé le remboursement de mon ticket => ça a marché.


[Post 13]
Auteur : tiennou
Date : 30-04-2004 17:57

[QUOTE][i]Message écrit par KissTheFuture, le 30-04-2004 à 16:43 [/i]
[B]Pour calmer un troupeau : sortir un element du dit troupeau, et le tuer. Immediatement tous les autres elements se calment ... :D [/B][/QUOTE]

KissTheFuture President !


[Post 14]
Date : 30-04-2004 18:01

...Des USA ! :D


[Post 15]
Auteur : Mac-Leod
Date : 30-04-2004 20:53
Titre : aaahhhh ! Oui, oui...

En effet. Depuis le temps que je ne vais plus au cinéma (il ne faut pas compter sur moi pour aller dans les salles de province où les films sont en VF) j'avais oublié l'énervement que ça peut produire quand il y a du monde qui parle. 

Une fois, j'ai même fait la réflexion à une paire de débiles qui a parlé pendant tout le film et qui n'a pas compris pourquoi je leur faisait des remarques. 

Alors maintenant, je ne vais plus au ciné aussi pour ça...


[Post 16]
Date : 30-04-2004 21:07

Deuxième séance de la journée : nettement mieux (sauf les gamins, mais bon...).
Je vous tiens au jus pour la troisième :D


[Post 17]
Auteur : KissTheFuture
Date : 30-04-2004 21:43

[QUOTE][i]Message écrit par tiennou, le 30-04-2004 à 17:57 [/i]
[B]KissTheFuture President ! [/B][/QUOTE]


[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 30-04-2004 à 18:01 [/i]
[B]...Des USA ! :D [/B][/QUOTE]

§rofl§


[Post 18]
Auteur : Geekteam
Date : 01-05-2004 00:47
Titre : Re: aaahhhh ! Oui, oui...

[QUOTE][i]Message écrit par Mac-Leod, le 30-04-2004 à 21:53 [/i]
[B]En effet. Depuis le temps que je ne vais plus au cinéma (il ne faut pas compter sur moi pour aller dans les salles de province où les films sont en VF)[/B][/QUOTE]

tu sais que en "province" ca existe aussi les scéances en vost ?
on doit donc aussi en cocnlure que tu regarde jamais de films français ?


[Post 19]
Auteur : Mac-Leod
Date : 01-05-2004 10:04
Titre : Non

La "province" c'est vaste mais moi je parlais de "ma province" où il n'y a que des films en VF. 

Pour les films français, j'en vois tellement peu que ça ne m'amène pas au cinéma. Moi je suis plutôt attiré par les films étrangers et en particulier les films asiatiques, très peu diffusés en France...

§hello§


[Post 20]
Auteur : Feelback
Date : 01-05-2004 10:23

je vais plus au cinéma. trop cher pour des films peu intéressant.

Mais j'ai une anécdote marrante à ce sujet.

Avec des amis, on avait décidé d'aller voir Gladiator.

On était tous d'accord pour aller voir le film en VO, normal, sauf un qui voulait le voir en VF. Bon, finalement, on le voit en VF (Beurk ! ).

On se fait la dernière séance, un samedi soir.

Le film commence et de jeunes gens de banlieu, avec casquettes, basquettes, et survet, n'arrette pas de critiquer à très hautes voix le film.
Du genre : " Mais c'est quoi ce film de tarlouzes, ils sont tous en jupettes !!! ". Encore des djeunz qui ne comprennent pas le style peplum !

Au bout d'un moment, une jeune fille leur demande se taire.

Réponse :" on va te faire la peau, de toute façons, ce film est nul !"

Après 20 minutes de discussions, les djeunz décident de rentrer dans leur banlieu. Ouf.

Le plus fort de cette anécdote, c'est que le mec qui nous avait forcé à aller voir le film en VF, s'est endormi !!!!

Donc, j'ai vraiment eu les boules.

Film gaché, et plaisir envolé.


[Post 21]
Auteur : Ricco
Date : 01-05-2004 10:44

[QUOTE][i]Message écrit par Feelback, le 01-05-2004 à 10:23 [/i]
[B]je vais plus au cinéma. trop cher pour des films peu intéressant.

Mais j'ai une anécdote marrante à ce sujet.

Avec des amis, on avait décidé d'aller voir Gladiator.

On était tous d'accord pour aller voir le film en VO, normal, sauf un qui voulait le voir en VF. Bon, finalement, on le voit en VF (Beurk ! ).

On se fait la dernière séance, un samedi soir.

Le film commence et de jeunes gens de banlieu, avec casquettes, basquettes, et survet, n'arrette pas de critiquer à très hautes voix le film.
Du genre : " Mais c'est quoi ce film de tarlouzes, ils sont tous en jupettes !!! ". Encore des djeunz qui ne comprennent pas le style peplum !

Au bout d'un moment, une jeune fille leur demande se taire.

Réponse :" on va te faire la peau, de toute façons, ce film est nul !"

Après 20 minutes de discussions, les djeunz décident de rentrer dans leur banlieu. Ouf.

Le plus fort de cette anécdote, c'est que le mec qui nous avait forcé à aller voir le film en VF, s'est endormi !!!!

Donc, j'ai vraiment eu les boules.

Film gaché, et plaisir envolé. [/B][/QUOTE]

C clair que dans mon coin, le meilleur moyen d'envenimer la situation est justement de demander de se taire. Quand on voit un gars se plaindre, on est pratiquement sur que ça va partir en sucette :-\


[Post 22]
Auteur : riolobo
Date : 01-05-2004 11:31

Il faudrait tout le temps se battre avec ceux qui téléphonent, ceux qui parlent à  haute voix, ceux qui se lèvent toutes les 5 minutes pour chercher leur ballotin de pops corns + coca puis l'inévitable séjour aux toilettes, ceux qui arrivent en retard et qui se mettent en plein devant l'écran pour choisir leur place etc......

A cela s'ajoute  le spectateur respectueux qui a fait 20 fois le tour du parking pour trouver une place , l'attente interminable aux caisses, le fauteuil cassé en deux ou  recouvert de vomis . §rofl§

Aller au cinéma de nos jours est une sacrée expédition ! :D


[Post 23]
Auteur : lekro
Date : 01-05-2004 11:35

Le pire que j'ai connu , un couple de petit vieux a moitié sourd avec la femme qui tt les 30sec demandait à son mari , " il a dit quoi ???"  " mais qu'est ce qu'il a dit" et son mari qui lui racontait ce qu'elle venait de manquer , en plus c'était pour le retour du roi, plus de 3h à les supporter  :<<


[Post 24]
Auteur : riolobo
Date : 01-05-2004 14:06

Mon pire souvenir au cinéma ne venait pas du bruit mais de l'odeur ! C'était à Aix en Provence au Cézanne,  dans une petite salle . J'avais manqué la séance pour "my left foot" alors je me suis rabattu sur "Tatie Danielle" . Deux rangs devant moi , il y avait un pépé qui empestait la pisse concentrée mais alors c'était une infection insoutenable ! J'ai bougé de place mais c'était quand même à gerber ! §gerbe2§ 
Je suis parti au milieu du film ( qui d'ailleurs ne cassait pas des briques ) c'était trop irrespirable . Des gens sont allés se plaindre mais je n'ai pas su  la suite .