* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] kaspersky et virenkit effacent mon script irc
Lancé le 13-05-2004 19:15 par patchariepan
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=27547

[Post 1]
Auteur : patchariepan
Date : 13-05-2004 19:15
Titre : [CONSEIL] kaspersky et virenkit effacent mon script irc

bonjour a tous , 

j'ai recemment installer Antivenkit sur mon pc et j'en etait tres satisfait jusqu'au moment ou j'installe mon script irc , il me trouve un virus nomé not- a-virus risk aware (j'en ai essayé dix au moins ) 
a contre coeur donc j'installe kaspersky 5 tout aussi puissant et la re ,meme si je fait ignorer il revient à la charge et au premier redemarrage le script n'existe plus ........ peut etre reagissent t'ils ainsi en le prenant pour un trojan qui tente a modifier le systeme , alors comment puis je faire ? oublier mon script et garder mes exellents AV ou utiliser un AV pourri comme Norton et faire aller mon script ? vous avez une alternative ? MERCI


[Post 2]
Auteur : Bartman
Date : 13-05-2004 19:36

A mon avis y a un élément dans ton script IRC que ton antivirus n'aime pas !

J'avais connu ça à l'époque ou je trainais sur IRC...

Ma solution... arrêter IRC §rofl§

Plus sérieusement utiliser une version toute simple de mIRC et de faire moi même quelques aliases que j'utilisais le plus...

/me slashing patchariepan around a bit with a large trout :D


[Post 3]
Auteur : KeySoze
Date : 13-05-2004 19:44

Fait gaf parce que dans bon nombre de script IRC qui ne sont pas téléchargés sur les sites officiels, il peut y avoir des virus.

Si c'est un script connu, le re-télécharger sur le site officiel, c'est mieux...
Sinon, je vois pas trop, mis à part changer de scripts, il y en a tellement de biens...§jesaispas§


[Post 4]
Auteur : Bartman
Date : 13-05-2004 19:52

J'abonde dans le sens de Keysoze !

à l'époque j'utilisais un tout petit script qui s'appelait I² très léger et très utile... mais c'est clair que c'était pas le truc pour 3l33tz qui trainent sur IRC...

[url]http://www.scriptheaven.net[/url] < va voir par là mais c'est en anglais !

Un site très complet en français: [url]http://www.ircfr.com/[/url]


[Post 5]
Date : 15-05-2004 01:12

re a tous  ,

ben impossible d'en trouvé un compatible   en plein milieu d'installation   
not-a-virusRiskWare.6.03.  ignorer ou supprimer ==ignorer au reboot effacer  google ne donne aucune info la dessus not virus risk ca veut surement dire kelke chose  comme ds l'exemple des joke virus ki n'en sont pas  et ki ne sont pas efface par bitdefender ni panda et degagés rat tac par kaspersky§euh?§§grattetêt2§


[Post 6]
Date : 18-05-2004 02:45

bonsoir ,

bon faire un script c'est peut etre pas dure mais je sais pas ,alors j'ai continué a chercher ben j'ai ramer mais j'ai trouvé Tiger v4 qui passe sans probleme ,meme apres un scan avec antivirenkit   donc on peut croire en lui


[Post 7]
Auteur : KeySoze
Date : 18-05-2004 08:18

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire sur IRC mais je te conseille au moins d'essayer Invision basé sur mIRC, site "officiel" ici > [url]http://invision.virtuallysurreal.net/[/url]

Bon squatage d'irc :p


[Post 8]
Auteur : GinTonic
Date : 18-05-2004 09:19

Post déplacé en section Technique


[Post 9]
Auteur : goodies
Date : 19-05-2004 14:10

ça m'était arrivé une fois avec norton (ou kaspersky, chais plus :p), j'ai demandé à l'antivirus d'ignorer ce répertoire dans l'analyse en fond de tâche et le scan hebdomadaire
lorsque je recevais un fichier sur irc, je le scannais et ça marchait impeccablement ;)


[Post 10]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 19-05-2004 14:28

Kaspersky trouve beaucoup de virus qui n'en sont pas, en mode Sécurité maximale. J'ai moins ce problème en mode Recommandé.

C'est tout de même assez pénible car cela provoque beaucoup de doutes :D