* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Et ça ? C'est pas de l'abus ?!
Lancé le 23-05-2002 11:12 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=2841

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 23-05-2002 11:12
Titre : Et ça ? C'est pas de l'abus ?!

Il y en a vraiment qui exagèrent. Et je reste poli et euphémique...
Jugez plutôt !

[img]http://perso.wanadoo.fr/mac-leod/paskool.jpg[/img]

Mac-Leod


[Post 2]
Auteur : DvDTech
Date : 23-05-2002 12:33

bah, sûrement un newbie qui ne sait même pas qu'il accepte pas les calls :na: 
En +, le genre, "l'enlève pas, t'es le seul à l'avoir" , "ben oui, je sais, c'est moi qui l'ai fait ! §grrr§ " on ne connait que trop bien !


[Post 3]
Auteur : poiuchs
Date : 23-05-2002 12:55

Cette option de ne pas accepter les call devrait être enlever!!

On accepte les calls de tout le monde, c'est le principe il me semble : tu pompes chez moi, je peux t'appeler.

Pourquoi pas aussi les forçages de déconnexion ???


[Post 4]
Auteur : shakes808080
Date : 23-05-2002 13:10

remarque, il a dit merci , c'est déja ça...:D :D :D

Ca me fait penser à une idée tordue : démarrer un donkey spécial "fin d'upload"...

Dans la meme idée que faire tourner 2 donkey, dont un juste pour les uploads, ça serait d'en faire tourner un 3eme, avec la bande passante réglée au mini, comme ça, tu les baver les newbies, et pendant ce temps, ta release se propage...gniark!! (évidement, les feedbackeurs ont déja tout récupéré, sinon c'est pas drole)

bon, c'est vraiment tordu, c'est juste que ça soulage d'y penser :D :D :D


[Post 5]
Auteur : besseb
Date : 23-05-2002 13:19

MDR ca c'est une belle crampe §bravo§ (ca doit être une fille, elle voulait te frustrer...elles sont vicieuses)


[Post 6]
Auteur : naturalsticker
Date : 23-05-2002 13:45

lol ouaip mais comme dit poiuchs il/elle dit merci, very much en plus, et c'est déjà assez rare pour le signaler.

C'est toujours mieux, mille fois mieux même, que de se prendre des insultes parce qu'une release n'avance pas assez vite, surtout si la release n'est pas vous !!

Enfin quoi ! lol


[Post 7]
Auteur : matapala
Date : 23-05-2002 13:52

boafff :) rien ne m'etonne maintenant :)


[Post 8]
Auteur : kusuryia
Date : 23-05-2002 13:59

moi pour proteger mes releases des leechers j avais pense zipper ttes mes releases avec un bo pti mot de passe histoire de les faire raler :D 
mais bon j ai laisse tombe l idee


[Post 9]
Auteur : Zumo de pina
Date : 23-05-2002 18:12
Titre : C'est nazzzzzzzzeeee!!!!!

Salut..

C une attitude désagréable....moi je suis d'accord avec celui qui proposait que la fonction qui permet de refuser les appels soit enlevée...c le principe même du donkey...tu télécharges; je peux te contacter...Ect...Ect....

Enfin.....


A++


[Post 10]
Auteur : housk
Date : 23-05-2002 20:25

:ha ha: §haha§

pour ma part je ne share quasiment pas d'exclu sous entendu de mon propre cru et quand bien même je l'ai fait par le passé, notament pour Blood The Last Vampire (toujours en share au passage depuis 2 mois;) ) à part quelques uns que j'ai alpagué sur des forums, tous ceux avec qui j'ai voulu dialoguer et qui pompaient le fichier chez moi bah ..."Is not accepting calls" vous l'aurez deviné...

donc pour mes shares futurs (City Hunter) ça va être promo, forums et adresse email dans le Nick + date Butoire, au delà de la date fini ou pas fini, basta :p


[Post 11]
Auteur : rievilo
Date : 23-05-2002 20:40

bon y'a eu merci dans le message quand meme:D  paix et amour dans tout le donkey.Il faut noter le bon gout  de cette personne qui cherche du Kenshin.Et Kenshin c'est vachement bien§bravo§ 
ne nous revoltons pas et expliquons leur le systeme tel qu'on l'aime plutot.
Peace (et si il/elle ne comprends pas bye-bye)

@+


[Post 12]
Auteur : taloche
Date : 23-05-2002 21:02

ben moi, y jamais personne qui m'appelle !!!!!!!!!!!!:snif2:  j'sais pas pourquoi §???§


[Post 13]
Date : 23-05-2002 21:57

>Mac : j'ai bientôt fini mon premier kenshin chez toi, et tout à l'heure dommage que j'avais pas le temps sinon je t'aurai fait pêter un call en disant que t'étais un mec à la cool et te remercier pour sharer les Kenshin, vala

mais non c'est pas que je veux la suite, enfin si mais bon :b


[Post 14]
Date : 23-05-2002 22:24
Titre : Bon...

Je crois que c'est une idée qui devrait être soufflée aux développeurs du nouveau Donkey : pas de possibilité de ne pas être contacté. Point. 

Housk  merci ! Tu peux toujours faire un feed-bck dans la section DivX : il y a un thread à ce sujet pour ça §bienjoué§ 

Mac-Leod


[Post 15]
Auteur : lim's
Date : 23-05-2002 23:56

Heu, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous tous :-\ (non, ne frappez pas !!!)

Je m'explique: le donkey, à la base, c'est un logiciel de partage et d'echange de fichiers, ok ? Ce n'est pas un logiciel de chat non ???

Moi, quand je veux discuter avec des potes, j'utilise ICQ ou Messenger, quand je veux parler d'un theme précis je vais sur un forum.... mais je ne reste pas devant le donkey à attendre des messages !!!

Bref, j'avoue ne pas bien comprendre votre point de vue, ni en quoi le fait de refuser ce type de message est condamnable (d'ailleurs, moi je les prends pas, allez y vous pouvez m'accabler :D )


[Post 16]
Date : 24-05-2002 15:36
Titre : on peut pousser le bouchon Maurice

Et on peut aussi ne pas avoir envie de partager ses fichiers et leecher ce que l'on trouve... C'est un point de vue. Mais on utilise Kazaa dans ce cas...

Mac-Leod


[Post 17]
Date : 24-05-2002 18:00

Poussons donc le bouchon car ta réponse me semble plus polémique qu'éclairante :-/ 

C'est quoi l'intérêt exact d'accepter les messages, en sachant bien que les 90% du temps où le donkey tourne, je ne suis pas devant mon écran ??? Au début j'acceptais, et ce qui se passait, c'est que je retrouvais des messages qui m'avaient été envoyés je ne sais combien d'heures avant, avec des gens qui s'énervaient :<< parce que je ne répondais pas ( désolé, parfois je dors, je bosse, et j'ai une vie en dehors du pc).

Conclusion, moi je n'utilise plus cette fonction.... mais je viens quand même m'informer sur les forums, je garde en partage assez longtemps des fichiers peu partagés, bref je pense contribuer, à mon niveau, à un bon fonctionnement du donkey.

Insinuer, sans me connaître, et sans entendre mes arguments, que mon attitude est celle du leecher moyen, je trouve que c'est un peu déplacé §non§


[Post 18]
Date : 24-05-2002 18:17

Hop hop hop bon là je me dois d'intervenir, par amitié pour lim's d'abord, puisque c'est un pote à moi, et donc je sais qu'il n'est pas un leecher, et ensuite parce que je partage son point de vue.

Yé m'explique : je suppose que 90 % (ci ce n'est plus) d'entre vous utilisent au moins un logiciel/messenger type msn, ICQ, aim, etc etc....
Où est-il stipulé que tu dois rester connecter avec ton messenger dès que tu es devant ton pc ? Nul part. Je pense donc que c'est pareil pour le donkey. T'as pas envie de causer, t'es en train de bosser (si si ça arrive à certains !! :D), bref, t'as pas envie de recevoir des messages qui en plus ne sont pas toujours courtois, donc libre à toi de désactiver cette fonction.

Franchement, je ne vois pas en quoi c'est choquant de ne pas accépter les messages sur le donkey.

De plus j'aimerais bien que la discussion ne dérape pas, et il n'y a AUCUN argument qui permette de taxer de leecher celui qui n'active pas cette fonction.

Et pour finir, Mac-leod, je te trouve un peu excessif quand tu dis que la fonction "accepter un message" devrait être obligatoire. T'aimerais que ton portable ne puisse pas être éteint, ou que ton tel fixe ne puisse pas être débranché ? Moi ça me gonflerais grave !!

Voilà, c'est un choix que l'on doit tous avoir. Merci de m'avoir lu.


[Post 19]
Auteur : darryl
Date : 24-05-2002 18:18

't'as po traité d'leecher, l'Mac !!!

Le but du chat du donkey c'est justement de pouvoir contacter les autres utilisateurs du donkey, et en particulier les personnes qui pompnet les mêmes fichiers ... Dans le but de demander une aide au share, de prevenir eventuellement d'un probleme ( si le fichier a été "faké" par exemple ), de prevenir aussi d'eventuelles suites à un rip ( par exemple pour La Saga Des Aliens, des personnes m'ont posé la question : combien de cd, de rips, etc ... )

Voilà la reponse !!! C'est juste un chat, quoi !!! Et l'on est pas obligé de rester devant le donkey pour repondre .... Puis pour les gens qui t'insulte, ben ne fais pas attention. On m'a pourri un million de fois pour des rips soit-disants illisibles ou inaudibles .... J'ai aidé même à dénicher le codec manquant ... Pour qu'à la fin le mec me pourrisse quand même !!! 

Mais il ne faut pas s'arrêter à de si petits détails, sinon on ne s'en sort plus ....;)


[Post 20]
Date : 24-05-2002 18:26

>lim's

mis à part les "insultes" ou "énervements" de certains qui comme tu dit te contact quand tu n'es pas devant ton PC qui n'ont pas eu l'ombre du début du commencement de l'idée (pas mal celle là :D ) selon laquelle tu ne serais pas présent devant ton PC (ouf !!!!!!), 

ben le peu de temps ou tu y es, quand tu acceptes, ça peut être l'occasion d'avoir une discussion sympa avec quelqu'un, de faire la connaissance d'une personne ayant les mêmes goûts que toi, etc... ou même de tapper la discute avec des gens à qui tu as déjà répondu sur des forums justement ;)

et je pense que plus tu éplucheras les posts sur ce forum et sur d'autres*, plus tu verras que moins de communication (feedback inclus), moins l'envie de sharer, de découvrir, etc... grandit :(

Franchement, perso je vois pas prkoi je me casserai le cul à trouver kkchose peu répandu ou pas du tout diffuser si en retour il n'y a aucune gratitude, autant sharer que ce que je pompe, ce que je fais §gniark2§ 

enfin cette opinion n'engage que moi :D


[Post 21]
Date : 24-05-2002 18:27

Darryl > Oui, je comprend ton point de vue.

Mais ça n'empêche pas qu'on ai le droit de ne pas accépter les messages. Le chat, t'es pas obligé d'y aller. C'est toujours la même histoire. Je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire !! 

Je ne changerai d'avis QUE si vous êtes capable de me dire pourquoi ça devrait être obligatoire. A vos arguments. Mais je vous préviens va falloir être hyper-convaincant, parce que pour l'instant ça ne me suffit pas !!! §gniark2§

[quote]
ben le peu de temps ou tu y es, quand tu acceptes, ça peut être l'occasion d'avoir une discussion sympa avec quelqu'un, de faire la connaissance d'une personne ayant les mêmes goûts que toi, etc... ou même de tapper la discute avec des gens à qui tu as déjà répondu sur des forums justement [/quote]

Oki, je comprend ça aussi, mais ça n'oblige toujours pas à accepter !!


[Post 22]
Date : 24-05-2002 18:33

Ha !!! C'est le côté obligatoire qui te mets tes chtits nénerfs en pelote ????

En fait, c'est MOI qui me fais une obligation de répondre sur le chat.
Mais chacun fait comme il le sent ... A la limite si quelqun te chatte et que tu ne veux pas engager la conversation c'est ton droit ... 

En effet, le concept "chat obligado ds le donkey" me parait ... Antilibéral .


[Post 23]
Date : 24-05-2002 18:35

100% d'accord avec toi darryl sur la nécessité d'échanger toutes ces infos.... M'enfin, il me semble que tous les forums dédiés au donkey, c'est un peu à ça qu'ils servent non ????

Si je poste sur ce forum, c'est bien pour être au contact de la communauté du donkey, et je trouve ça plus pratique et plus convivial §bienjoué§ 

Bref, je crois qu'on est tous d'accord sur le fond (l'important, c'est le partage, des fichiers, des infos, des idées). Après, la façon dont chacun désire gérer tout ça, c'est pas le plus important ;)


[Post 24]
Date : 24-05-2002 18:38

Heureux de te l'entendre dire !! lol ;)

Non mais bon je comprend qe parfois ça énerve de voir "is not accepting calls". Mais après tout c'est le droit de tout un chacun de ne pas les accépter.

Euh....je vois que lim's a répondu entre temps, je répondais à Darryl !! :D


[Post 25]
Date : 24-05-2002 18:51

Lim's : Beaucoup d'utilisateurs du donkey ne savent même pas ce que le mot "forum" veut dire ... Et beaucoup d'utilisateurs du forum OXMO y sont venus grâce au chat du donkey ... CQFD