* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDC] Musique &quot;libre de droit&quot;
Lancé le 01-07-2004 15:09 par windu
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=28596

[Post 1]
Auteur : windu
Date : 01-07-2004 15:09
Titre : [CDC] Musique &quot;libre de droit&quot;

Suite au lancement des plaintes judiciaires en France comme moyen de lutte contre la baisse des ventes de CD du au piratage par logiciel P2P (cf [url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=28514]ce sujet[/url]), une confession interessant a ete faite par un cadre de l'industrie musicale :
[QUOTE]Ces dépôts de plaintes à l'aveugle posent d'ailleurs un cas de conscience aux producteurs : [b]«On a déjà une sale image, alors on voudrait éviter la petite fille de 12 ans avec un père RMiste»[/b], glisse un cadre de l'industrie du disque, rappelant que la première des 3 429 personnes visées par des plaintes similaires déposées aux Etats-Unis était une adolescente de 12 ans qui vivait seule avec sa mère dans un logement social. [b]Les producteurs français ont donc écarté les internautes adeptes de musique en vogue chez les jeunes adolescents comme Lorie.[/b][/QUOTE]
Par consequent, les lorie, britney spears, starac et compagnie deviennent presque de facto des musiques "libres de droit" vu qu'ils decident de ne pas poursuivre les personnes les telechargeant. Ces "artistes" n'ont-ils pas droit a la meme protection de leurs droits d'auteur??? Quand on sait ce que representent en % ces m.... depuis quelques annees, cette demarche ne semble encore une fois peu coherente avec le discours que repetent a l'envie les majors.§rhalala§


[Post 2]
Auteur : JayJay
Date : 01-07-2004 15:12

Il y a vraiment du foutage de gue*** !§rhalala§

:<<


[Post 3]
Auteur : Benmars
Date : 01-07-2004 15:58

En gros, la petite fille de RMiste a "plus de droit" que le cadre.


Marrant, un peu comme si on disait qu'il ne faut pas toucher au voleur à la tire junckie dont les parents ont des revenus sociaux mais qu'on peut condamner les autres.

Si Dutroux était RMIste, il serait aujourd'hui libre, quoi ?


[Post 4]
Auteur : Pavix
Date : 01-07-2004 16:30

Ils n'ont qu'à faire une star'ac de "pirates" pour choisir celui qui plaira à tout le monde et qui leur donnera une bonne image...


[Post 5]
Date : 01-07-2004 16:47

Ouaip, et toutes les semaines on vote pour savoir lequel ira en prison !


[Post 6]
Auteur : damdam
Date : 01-07-2004 17:03

§LOL§§LOL§

§euh?§

§bravo§§bravo§

§bienjoué§

§mdr§§mdr§


[Post 7]
Date : 01-07-2004 18:23

Comme quoi, l'egalite devant la justice si quelques-uns y croyaient encore §non§

Sinon, dans l'article de Libe, un autre passage est interessant :
[QUOTE]Une seule certitude : ce n'est pas l'acte de téléchargement sur ces services qui est visé, mais celui de mise à disposition d'oeuvres sur ces mêmes systèmes d'échanges. Un moyen d'éviter un éventuel bug judiciaire, car certains juristes estiment que [b]le téléchargement lui-même serait assimilable à de la copie privée, comme l'enregistrement d'une chanson à la radio. Et donc légal.[/b][/QUOTE]
Par consequent, si l'on suit ce raisonnement, les telechargements par FTP, NG, etc... sont legaux et personne ne pourrait etre poursuivi pour cela. Seuls les telechargements par P2P, vu qu'ils imposent une mise a disposition des autres utilisateurs, sont reprehensibles


[Post 8]
Auteur : Alexiel
Date : 01-07-2004 18:47

m'en fous moi j'écoute que du Lorie!!! :D


[Post 9]
Date : 01-07-2004 19:07

[QUOTE][i]Message écrit par windu, le 01-07-2004 à 18:23 [/i]
[B]Comme quoi, l'egalite devant la justice si quelques-uns y croyaient encore §non§

Sinon, dans l'article de Libe, un autre passage est interessant :

Par consequent, si l'on suit ce raisonnement, les telechargements par FTP, NG, etc... sont legaux et personne ne pourrait etre poursuivi pour cela. Seuls les telechargements par P2P, vu qu'ils imposent une mise a disposition des autres utilisateurs, sont reprehensibles [/B][/QUOTE]
Ben pourquoi les peines sont-elles issues d'un sombre calcul nombre de cd x XXX ?
Tout n'est que flou, hypocrisie et contradiction ...


[Post 10]
Date : 01-07-2004 19:33

Pour le moment, aucune decision pour telechargement n'a ete encore rendue donc ce ne sont que des supputations de ma part : si les juristes considerent que le telechargement est assimilable a de la copie privee et par consequent legal, seuls les chargements en cours et donc mis a disposition d'autrui seront condamnes et serviront au calcul de l'amende.

Les calculs CD x ... ont ete faits dans des cas de revente ou d'echange postal(donc mis a disposition d'autrui...) et ne concernent pas ces nouveaux cas. De toute facon, le flou est maintenu intentionnellement, comme dans les lois, pour qu'ils puissent faire a peu pres ce qu'ils veulent... Il faudra attendre une jurisprudence pour en savoir un peu plus la-dessus j'imagine §jesaispas§

En attendant, precipitez vous sur les starac et autres productions "artistiques" de cette qualite §mdr§


[Post 11]
Auteur : zevince
Date : 09-07-2004 16:06

:-/ pfft.. je prefere aller en taule qu'ecouter lorie toute la journee.... !!
§help2§


[Post 12]
Auteur : toby
Date : 09-07-2004 18:11

[QUOTE][i]Message écrit par zevince, le 09-07-2004 à 17:06 [/i]
[B]:-/ pfft.. je prefere aller en taule qu'ecouter lorie toute la journee.... !!
§help2§ [/B][/QUOTE]

pfff naif ! qu'est ce que tu crois qu'ils écoutent en taule toute la journée   :-/


[Post 13]
Auteur : dez
Date : 09-07-2004 18:30

Et même qu'ils accueillent les nouveaux détenus en chantant :

[QUOTE]
Comme un souffle léger
Il sait m'apprivoiser
Je suis sentimentale
Et c'est fatal!

Tu m'as pris par surprise
Depuis j'en suis éprise
Et mon cœur qui s'emballe

Une seule fois a suffit 
Je ne peux y résister
Tu l'esquisses à peine,
Mais comment oublier...
Ton sourire

{Refrain:}
Il est le fil de notre histoire
Graver à jamais dans ma mémoire
J'ai besoin de sentir, de le revoir
Il m'est indispensable
Irremplaçable 
Il est le fil de notre amour
Encore un peu plus fort jour après jours
J'ai besoin de sentir, de le revoir
Il est simple à offrir
Comme j'aime ton sourire

Bien sur il y a tes yeux
Ton regard amoureux
Ta façon d'exister

Et toutes ces petites choses
Qui font ce que dans tes bras je me repose
Je prends le temps d'aimer

Une seule fois a suffit 
Je ne peux y résister
Tu l'esquisses à peine,
Mais comment oublier...
Ton sourire
[/QUOTE]

:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\
[IMG]http://www.lorieonline.net/2004/discograhie/fondhtml/lorienew02.jpg[/IMG] 
:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\

[URL=http://www.loriefanclub.com/boutique/index.cfm]Lorie Boutique[/URL]


[Post 14]
Auteur : fleming
Date : 09-07-2004 19:08

super le site de ta signature Dez !!! §bienjoué§
vraiment, chouette boulot !


[Post 15]
Auteur : Skool
Date : 19-07-2004 05:10

Les poulets, faut se mettre une chose en tête, la copie privée n'est pas un droit, mais une exception faite à l'interdiction de copie (en belgique tout du moins), c'est-à-dire que si vous ne savez pas copier un cd (a cause de leurs protections) vous n'avez AUCUN recours !

C'est d'ailleur pour ca que Test-achat (société de protection des consommateurs très connue en belgique) a perdu son procès face aux Majors...

Donc techniquement, assimiler le téléchargement a la copie privée, en belgique tout du moins, ne le rend pas légal pour la cause ;)

J'en suis sur, j'ai vérifié (j'ai fait mon travail de fin d'étude sur le piratage sur internet :p)