* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PETAGE DE PLOMB] Un DRH face à la mode
Lancé le 06-07-2004 10:00 par Bip²
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=28703

[Post 1]
Auteur : Bip²
Date : 06-07-2004 10:00
Titre : [PETAGE DE PLOMB] Un DRH face à la mode

Dans le même genre que Benmars et son informatique, ce message a été envoyé à tous les employés de chez [société]. Il paraît que le drh est un original

[QUOTE]Cher tous,

le nombrilisme était jusqu'alors un travers consistant à se placer au centre de tout. Si j'en crois la mode actuelle, ce phénomène désignerait désormais plutôt une propension féminine à réduire considérablement la surface de textile utile pour couvrir l'abdomen... J'ai ainsi pu croiser dans les couloirs quelques créatures que l'on pourrait croire davantage sorties de la Star Academy, plutôt que d'un éminent cabinet d'Audit.

Côté homme, certains auditeurs du Cabinet semblent eux plus attirés par l'usage massif de gel coiffant (ou décoiffant, c'est selon) permettant l'expression capillaire la plus débridée, ce qui est à n'en pas douter une démarche sympathique de publicité gratuite au bénéfice des industriels de
la cosmétique.

Il est clair que ces manifestations post-adolescentes ne sont pas acceptables dans un monde professionnel où nous ne vivons pas en vase clos mais au contact de clients généralement peu intéressés par les évolutions du jeunisme de notre société.
Aussi, à tous ceux dont l'idéal vestimentaire se résumerait au pantalon taille basse, je rappellerai que [société] n'est pas une filiale de Barnum ni une société détenue par la famille Zavatta. Et qu'en conséquence, ils (elles) veuillent bien prendre conscience de ce que les grandeurs et servitudes de notre métier imposent d'exigence et de retenue."[/QUOTE]
J'ai volontairement masqué le nom de la société ;)


[Post 2]
Auteur : Spinydoudou
Date : 06-07-2004 10:13

putain coincé du cul celui la

c quand plus sympa de voir une femme en taille basse avec vue du string qu'une en juppe jusqu'au genoux avec culotte de grand mere

:D


[Post 3]
Auteur : Bip²
Date : 06-07-2004 10:20

Il sagit quand même d'un grand cabinet d'Audit, genre feu Arthur Andersen, et ces gens là sont succeptibles à tout moment de rencontrer des clients peu habitués au MacDo et à Lorie :D


[Post 4]
Date : 06-07-2004 10:40

§mondieu§


[Post 5]
Auteur : ludovike
Date : 06-07-2004 18:50

pas mieux §mondieu§


[Post 6]
Date : 06-07-2004 18:54

les grands esprits se rencontrent

:D


[Post 7]
Auteur : rronaldo
Date : 06-07-2004 20:47

excellent §mdr§


[Post 8]
Auteur : fleming
Date : 06-07-2004 21:40

moi au-delà du fond, je trouve ça très bien écrit... §bravo§


[Post 9]
Auteur : Myrtul
Date : 06-07-2004 21:50

ca passe mieux avec de l'humour, pas bete le drh :)...mais qu'est ce que ca peut etre enervant de voir tous ces djzeuns cadres dynamiques formatés en costard chemise cravate...l'habit ne fait pas le moine et ces messieurs hauts placés doivent etre assez intelligents  pour le savoir (et les clients aussi)! :<<


[Post 10]
Auteur : leoniconet
Date : 06-07-2004 22:37

oh la vache, c'est un MEGA gros coincé le mec !!!! c'est marrant , si on ferme les yeux, on imagine facilement à quoi il pourrait ressembler §mdr§


[Post 11]
Auteur : mopz02
Date : 06-07-2004 23:03

En même temps, le drh en question ne fait sûrement que répercuter le point de vue de la direction de sa boîte.


[Post 12]
Auteur : fleming
Date : 07-07-2004 13:16

très juste. §dacdac§


[Post 13]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 07-07-2004 13:31

[QUOTE][i]Message écrit par mopz02, le 07-07-2004 à 00:03 [/i]
[B]En même temps, le drh en question ne fait sûrement que répercuter le point de vue de la direction de sa boîte. [/B][/QUOTE]
Mais il le fait bien! ;)


[Post 14]
Auteur : MAGIC
Date : 07-07-2004 14:08

Encore un qui a fait de trop longues études.............:D:D


[Post 15]
Auteur : GinTonic
Date : 07-07-2004 15:25

C'est pas Arthur Andersen....Car ça n'existe plus :D

Mais ceci dit je comprends tout à fait la réaction du DRH...Quand onest en relation avec le client on ne peut pas tout se permettre :)


[Post 16]
Auteur : GNiko
Date : 07-07-2004 15:57

Excellent ce message et très bien ecrit, en même temps je n'aime pas trop les derives Star ACademiciennes que les magasins de vetements grands publics (FHM, et Cie) tentent de nous faire consommer depuis un petit moment.

Un peu de serieux messieurs et mademoiselles les djeuns auditeurs...


[Post 17]
Auteur : RhEcK
Date : 07-07-2004 18:35

moi je preferais quand meme celui de l'informaticien... mais pas mal quand meme


[Post 18]
Auteur : Taxi Driver
Date : 07-07-2004 22:49

Et bien moi j'applaudi ce DRH, au risque de me faire lyncher sur ce forum/

Je suis mandaté (une sorte de moniteur pour être plus concret) dans la société de taxis où je travaille, et lors d'un dernier contrôle généralisé des véhicules, j'ai passé des heures à expliquer aux chauffeurs (il y en a quand même +/- 1200 en comptant les mi-temps et les extras du weekend) que l'image que l'on donne tant par la propreté des véhicules que par notre présentation personnelle est la garante de la perrenité de l'entreprise et de la qualité de nos recettes financières. Ce n'est pas la concurrence qui manque et les clients ont droit à un minimum de respect.  Nos clients hommes d'affaires ne vont pas à leurs rendez-vous en bermuda et en tong...

Maintenant fusillez-moi si vous voulez mais dans ce cas je reste de la vieille école et j'en suis fier, c'est le client qui me paye et pas mon patron


[Post 19]
Auteur : bibifoc
Date : 07-07-2004 23:02

Il a raison ce DRH, on peut pas tout se permettre, y en a qui ont tendance à l'oublier. Et puis un string tout abimé, avec l'elastique qui se fait la mal (un qui a bcp d'heures de vol quoi) et l'etiquette qui dépasse (qu'est-ce que ca peut etre ringard), c'est tout sauf top, meme à mater.

Parce que si vous vous imaginez que toutes les nanas s'habillent en Aubade, c'est le moment d'ouvrir les yeux, dure sera la chute


[Post 20]
Auteur : GLOP
Date : 08-07-2004 01:33

et je vais aller plus loin : j'ai connu des personnes dont la tenu vestimentaire leurs a fait perdre un  avancement ou une augmentation. Je suis d'accord, l'entreprise ce n'est pas le lycée ni la starac, gaffe à vous.


[Post 21]
Auteur : ToOm
Date : 08-07-2004 10:37

100% POUR ce DRH, c'est clair que les obcédés de l'apparence ça fait mal au bide de lire ça, mais c'est mérité.

Y'a le taff et la vie privée, tu bosses, t'as un minimum à respecter, et sa rédaction est vraiment super bien tournée §bienjoué§


[Post 22]
Auteur : zevince
Date : 09-07-2004 14:43

:-/ rooh, c'est mon ancien drh, ca ?? :D