* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Ça, pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle
Lancé le 25-05-2002 16:40 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=2910

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 25-05-2002 16:40
Titre : Ça, pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle

[img]http://nini74.free.fr/adsl.jpg[/img]

Et hop !

Mac-Leod


[Post 2]
Auteur : darryl
Date : 25-05-2002 16:43

Tu n'étais pas au courant ???

§rhalala§ :D


[Post 3]
Auteur : ibaka
Date : 25-05-2002 16:47

avec ton histoire on passe de 45 euros a 55 euros
Elle est ou la baisse


[Post 4]
Auteur : soul^keeper
Date : 25-05-2002 16:52

Ouais mac, sauf que...

<b>L'ART rejette les baisses proposées par France Télécom</b>
Source : DSLvalley - 12/05/2002
 
  
Dans une décision datée du 7 mai dernier, l'Autorité de régulation des télécoms a demandé à l'opérateur historique de remonter les prix de son offre ADSL destinée aux fournisseurs d'accès Internet, dite "option 5" ou "IP/ADSL". 
L'Autorité considère que les tarifs proposés par France Télécom, le 11 avril dernier, s'ils sont avantageux pour les FAI (ndlr : baisse de 30% des coûts mensuels par abonné), sont en mesure d'interdire aux opérateurs alternatifs de proposer une offre concurrentielle à France Télécom sur ce segment du marché. 

En partant d'une analyse soignée de l'ensemble des tarifs de gros (dits "option 3") et du dégroupage, l'ART estime qu'aucun opérateur alternatif ne serait en mesure de proposer une offre similaire aux FAI français sans subir d'important préjudices financiers. Selon les calculs de l'ART ce préjudice avoisinerait 11 euros par mois et par abonné. L'ART a donc émis un avis défavorable sur cette nouvelle proposition tarifaire et invité l'opérateur historique à proposer une nouvelle offre conforme à ses recommandations d'ici le 28 mai 2002. 

Selon les Echos, France Télécom aurait décidé d'aller à l'affrontement. « Nous ne sommes pas convaincus des arguments de l'ART et nous maintenons nos demandes », a fait savoir au quotidien un porte-parole de l'opérateur. Contrairement aux avis de l'ART sur les tarifs de dégroupage, l'avis de l'ART sur les tarifs de gros n'est que consultatif. La décision finale reviendra donc au nouveau ministre des finances, de l'économie et de l'industrie, Francis Mer. 

A court terme, cette décision repousse une nouvelle fois les perspectives de rentabilité pour les FAI ADSL français, mais à moyen terme, le nouveau tarif plancher de 30 euros proposé par l'ART pour les reversements de FAI à l'opérateur historique sur le segment résidentiel constitue tout de même une baisse de 25% par rapport aux tarifs actuels. Une telle offre, si elle est mise en place rapidement par l'opérateur historique, devrait recevoir l'approbation de l'ensemble des acteurs de ce marché. 

Notons, par ailleurs, que l'ART botte habilement en touche pour "Ma Ligne ADSL 128", estimant qu'il faut attendre la proposition de France Télécom (due le 28 mai) pour examiner cette nouvelle offre.


[Post 5]
Date : 25-05-2002 16:55

[QUOTE][i]Message provenant de ibaka [/i]
[B]avec ton histoire on passe de 45 euros a 55 euros
Elle est ou la baisse [/B][/QUOTE]

je te rappelle que 55€, c'est pour une ligne 1024/128 ... ce qui n'existe pas aujourd'hui.... aujourd'hui c'est du 512/128 que tu as pour 45€ .... quant au 1024/256, c'est au minimum 180€/mois tout compris..... donc 55€+modem+abo je pense que c'est une LARGE baisse !


[Post 6]
Auteur : naturalsticker
Date : 25-05-2002 17:19

Hum hum....

je confirme les doutes de soul, j'ai eu au tel un gars de France telecom au taff qui voulait nous faire une demo adsl, je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de baisse du tarif prochainement...


[Post 7]
Date : 25-05-2002 23:37
Titre : pas drôle

Et moi qui voyait déjà mes upload doubler... Et mes downloads aussi ;) 
Bon, au moins j'ai été mis au courant...

Comme quoi, la presse c'est vraiment dépassé !! Et pourtant, je viens de recevoir le magasine (je suis abonné donc je le reçois avant sa sortie en kioske)...

Mac-Leod


[Post 8]
Auteur : ibaka
Date : 27-05-2002 18:16

Ouaip mes franchement, je commence a me poser des questions sur l'interet de l'adsl
Bon avant, je DL comme un fou et je gravais tout. meme les films pourris.
Aujourd'hui, j'ai arreté les trucs pourris, j'ai dl toutes mes séries prefere et franchement je commence à me poser la question de l'adsl par rapport au forfait noos avec un Rnis 64 en illimité (l'offre n'existe plus).
Bref mis a part une ligne telephonique libre je ne vois plus trop l'interet de mon adsl
Vous me direz: Alors upload coco.
Mais franchement, pour avoir un feedback tout les 36 du mois.
Ou alors il faut le mendier, ca m'a calmé. 
Bref, le 1024 au prix du 512, je suis pas sur que ca m'interesse.
Je prefere qu'il baisse le prix de l'adsl d'un facteur 2.
Bref, en ce moment, mon entrain pour le net suit le NASDAC


[Post 9]
Date : 27-05-2002 18:56
Titre : Le net n'est pas que DL !!

Si tu n'as le net que pour les DL, alors résilie ton contrat et reprends ton modem 56k ! C'est pas une honte, tu sais... A chacun le matériel adapté à ses besoins...

Par contre, si tu as l'e-mail 24h/24, ICQ, MSN, que tu veux que l'on puisse te contacter à n'importe quel moment de la journée, que tu veux pouvoir surfer quand ça te chante, que tu boursicotte, que tu lis les news, que tu joues, que tu recherches des données pour pouvoir écrire un rapport ou un mémoire, que tu as un site Internet à toi, que tu PARTAGES tes rips (si tout le monde attendait des FB, personne ne partagerait...), que tu veux être AWARE, alors garde ta connexion :p

Mac-Leod


[Post 10]
Date : 28-05-2002 13:39
Titre : Juste un peu plus de précision sur les décisions de l'A.R.T.

<iframe src="http://www.art-telecom.fr/textes/avis/02/02-346.htm" width=100% height=15000></iframe>


[Post 11]
Date : 28-05-2002 21:46
Titre : en effet

Ce qu'il y a de bien avec ton document, c'est qu'on a tout de suite un résumé sous les yeux et on y passe pas des heures à lire des choses qui ne nous concernent pas :Þ 

A ce sujet, je crois que je vais passer à une ligne dédiée 4 GB sécurisée. Vu le prix par mois de l'abonnement, c'est donné ! Hein ? Ce sont les prix hors-taxe ? Ah... Je me disais aussi que c'était pas cher,... §mais.euh§ 

[Quote]s’agissant des FAI, ces derniers ont eu à supporter des reversements à France Télécom de 39,7 € par mois et par abonné les conduisant à consentir des pertes pour s’établir sur le marché et concurrencer Wanadoo[/quote]

Et ben ça je ne savais pas... pas facile tous les jours pour les concurrents !

Bon, grosso modo, on est pas sortis de l'auberge... J'ai dû me farcir tout ça pour en tirer cette conclusion !!!!!!

[img]http://www.smilies.org/basesmilies/kopfpatsch.gif[/img]
Mac-Leod