* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Achetez-vous parfois sur Ebay ?
Lancé le 21-08-2004 09:27 par rronaldo
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=29489

[Post 1]
Auteur : rronaldo
Date : 21-08-2004 09:27
Titre : Achetez-vous parfois sur Ebay ?

Petite question que je me pose, 

y-a-il parmi vous des gros fan d'Ebay ??

Personnellement, j'achète des € étrangers, des fringues de Sport aux USA et j'ai même trouvé une batterie officielle JVC pour camescope gagnée aux enchères à 46 € (Vendeur allemand) alors qu'elle coûte 150 € sur rueducommerce et 250 à la FNAC.

Donc quand il y a moyen de faire des bonnes affaires §bienjoué§


[Post 2]
Auteur : Maousse
Date : 21-08-2004 09:40

J'achète en priorité sur eBay (eBay.monde pour être précis, càd partout dans le monde). Surtout du materiel technique, mais des fringues aussi :)

Mes pays préférés sont les USA (avec le change, c'est super intéressant), l'Allemagne (mais ils ne connaissent que les virements...), et d'autres pays comme la Chine, la Lithuanie, etc...

Arnaqué qu'une fois par un amerloque de mes deux, et pays seulement deux fois la douane pour une cinquantaine d'achats.


[Post 3]
Auteur : naturalsticker
Date : 21-08-2004 09:43

Moi j'achète peu (ça demande trop de temps en fait, si tu veux vraiment t'y coller), par contre j'ai passé 3 mois à vider mes placards avant un déménagement il y a quelques temps, et là je me suis vraiment fait plaisir :D

Cela dit, pour les vendeurs, à l'époque c'était beaucoup plus intéressant car il y a avait beaucoup moins de services payants. Aujourd'hui ça me parait moins valable vu tout ce que tu dois payer, mais c'est vrai que je n'y suis pas passé depuis un bon moment...


[Post 4]
Auteur : KissTheFuture
Date : 21-08-2004 09:46

nop !


[Post 5]
Auteur : Spinydoudou
Date : 21-08-2004 09:47

non j'achete sur [url]www.priceminister.com[/url]
:D


[Post 6]
Auteur : bunk
Date : 21-08-2004 10:24

Je compte vendre des bidules sur Ebay, mais une question me laisse dans l'hésitation :

que faire si jamais le matériel ne fonctionne pas chez l'acheteur ? (ou même, si le matériel ne fonctionnait déjà pas chez le vendeur §gniark§) 

Y a-t-il un moyen pour l'acheteur de se faire rembourser ? ou est-ce plutôt "payé c'est payé" ?


[Post 7]
Auteur : soul^keeper
Date : 21-08-2004 10:32

si le matos ne marche pas, ETHIQUEMENT tu te dois de le rembourser (ou mieux de l'échanger) à l'acheteur !!! Les frais d'envoi et de retour restent à la charge des uns et des autres par contre. En cas d'échange, les frais de 2ème envoi sont à la charge du vendeur!


[Post 8]
Auteur : cactus69
Date : 21-08-2004 10:41

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 21-08-2004 à 09:47 [/i]
[B]non j'achete sur [url]www.priceminister.com[/url]
:D [/B][/QUOTE]

Moi aussi, j'achète et je vends sur [url]www.priceminister.com[/url] et [url]www.2xmoinscher.com.[/url] Les procédure sont très simples et c'est très efficace pour les ventes, surtout sur Priceminister.


[Post 9]
Date : 21-08-2004 10:41

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 21-08-2004 à 10:32 [/i]
[B]si le matos ne marche pas, ETHIQUEMENT tu te dois de le rembourser (ou mieux de l'échanger) à l'acheteur !!! Les frais d'envoi et de retour restent à la charge des uns et des autres par contre. En cas d'échange, les frais de 2ème envoi sont à la charge du vendeur! [/B][/QUOTE]

:-\

j'ai un (vieil) écran 17 qui a tendance à siffler lorsque le rafraîchissement dépasse les 70hz..

mais si je le précise lors de la vente, alors aucun problème ?


[Post 10]
Auteur : soul^keeper
Date : 21-08-2004 10:46

Oui ça par contre c'est tout à fait possible : si tu stipules clairement "VENTE EN L'ETAT" "PAS DE REPRISE NI REMBOURSEMENT" et que tu indique ce petit problème dans l'annonce, tu es clean. Mais évidement le prix de vente ira de paire ;)


[Post 11]
Date : 21-08-2004 10:47

Merci c'est noté §bienjoué§


[Post 12]
Auteur : kerta
Date : 21-08-2004 11:58

moi aussi j'achete(surtout chez ebay france),et j'ai jamais eu de probleme


[Post 13]
Auteur : MAGIC
Date : 21-08-2004 14:37

Maousse, comment est-ce arrivé et comment cela s'est  terminé ?


[Post 14]
Auteur : alien_touch
Date : 21-08-2004 15:06

Non par contre j'ai une R19 GTS à vendre si cela interesse qqun :D

Tres bon etat 950 €


[Post 15]
Date : 21-08-2004 15:13

c'est bien le topic a l'air d'intéressé du monde

Moi je suis à la recherche aux USA de fringues de Jordan, et j'en trouve.

Comme dis Maousse, le taux de change avec le $ est très intéressant actuellement §rofl§


[Post 16]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 21-08-2004 21:17

tu aurais du faire un réponse intermediaire du type : non car je n ai jamais eu l occasion mais l idée ne me repouse pas
car d'apres ton sondage, si on a jamais fais d achats, c est qu on deteste le systeme sans autre alternative à ce rejet 
:)


[Post 17]
Auteur : Cybernet
Date : 21-08-2004 21:54

Je m'y suis mis depuis 1 mois, j'achète uniquement sur Ebay USA des fringues de sport, et notamment de basket NBA, vu qu'en plus de trouver des trucs introuvables en France, les prix sont carrément divisés par 5 ou 6. :)


[Post 18]
Date : 21-08-2004 23:30

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 21-08-2004 à 21:54 [/i]
[B]Je m'y suis mis depuis 1 mois, j'achète uniquement sur Ebay USA des fringues de sport, et notamment de basket NBA, vu qu'en plus de trouver des trucs introuvables en France, les prix sont carrément divisés par 5 ou 6. :) [/B][/QUOTE]
Je voulais justement te demander si t'achetais rien là-bas car moi je commence tout juste et vu les prix, même avec les frais de port, c'est carrément génial.

J'attends pour une enchère qui se termine à 0h05 (une belle veste Jordan North Carolina)


Sinon, j'ai vu un site bizarre pour être quasiment sûr de gagner les enchères : [url]http://www.auctionsniper.com/[/url] §eek2§


[Post 19]
Date : 21-08-2004 23:50

je ne connais pas ce site, je vais l'examiner.

Sinon, j'ai déja reçu quelques jerseys, et d'autres sont en cours d'enchère.
Un de Jordan à North Carolina, un de Rodman, un vintage de Lewis, un de Kemp, et un de Allen. :)


[Post 20]
Date : 22-08-2004 08:48

moi, je prends pas des maillots, (sauf exception), préfère veste, sweat, t-shirt... quelques chose que je pourrais mettre tous les jours.

J'ai gagné mon enchère pour la veste à manches courtes jordan North Carolina pour 34 $.
ça me revient à 35 € avec les frais de port (tu trouves ça à Paris pour au moins 70 € je suis sûr).


[Post 21]
Auteur : sirintakieb
Date : 22-08-2004 09:46

Non, jamais acheté, pas d'avis spécifique. §cool§


[Post 22]
Date : 22-08-2004 11:36

[QUOTE][i]Message écrit par rronaldo, le 22-08-2004 à 08:48 [/i]
[B]moi, je prends pas des maillots, (sauf exception), préfère veste, sweat, t-shirt... quelques chose que je pourrais mettre tous les jours.

J'ai gagné mon enchère pour la veste à manches courtes jordan North Carolina pour 34 $.
ça me revient à 35 € avec les frais de port (tu trouves ça à Paris pour au moins 70 € je suis sûr). [/B][/QUOTE]


1$ de frais de port ?
J'ai vu une veste Jordan manche courte mais le gars demandait 35$ de frais de port + le prix de la veste, j'ai pas surenchéri, car une veste en polyester à manche courte, ça ne me servira pas trop en fait. :)


[Post 23]
Auteur : Maousse
Date : 22-08-2004 11:59

[QUOTE][i]Message écrit par MAGIC, le 21-08-2004 à 14:37 [/i]
[B]Maousse, comment est-ce arrivé et comment cela s'est  terminé ? [/B][/QUOTE]De quoi parles-tu?


[Post 24]
Auteur : couchoux
Date : 22-08-2004 17:07

En fait j'achète absolument RIEN par internet... à part sur "rueducommerce", les prix y sont interessants sinon, j'ai tout ce qu'il me faut autour de moi.


[Post 25]
Date : 22-08-2004 17:48

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 22-08-2004 à 11:36 [/i]
[B]1$ de frais de port ?
[/B][/QUOTE]
Non les frais de port sont à 10 $.

Sinon j'ai marqué que j'ai gagné la veste à 34 $ et que ça me fait en tout 35 € (44$) 

Aujourd'hui 1 € = 1.23 $


[Post 26]
Date : 22-08-2004 17:54

ah d'accord je viens de comprendre, tu parlais en même temps d'€ et de $ dans ton post, je ne l'ai pas vu au début. ;)


C'est la veste noire et blanche avec le petit signe jordan ?
car je l'ai vu sur une auction, mais avec 35$ de port, non merci.


[Post 27]
Auteur : dams33117
Date : 22-08-2004 19:06

Moi de temps en temps ...


[Post 28]
Auteur : Ricco
Date : 22-08-2004 20:39

[QUOTE][i]Message écrit par rronaldo, le 21-08-2004 à 23:30 [/i]
[B]

Sinon, j'ai vu un site bizarre pour être quasiment sûr de gagner les enchères : [url]http://www.auctionsniper.com/[/url] §eek2§ [/B][/QUOTE]

Je me demande comment ça marche ... 

Tout ça ça m'a donné envie de prendre des nike à ressort orange/grises vraiment pas cher ...  Un gars est arrivé et me les a prise sous le nez, je me demande s'il avait pas ce truc ... En même tps ça change quoi par rapport au système d'enchère automatique d'ebay ? Et faut avoir plutôt confiance pour donner ses login ebay ... 

En même temps, c'est un mal pour un bien, ça m'evitera de porter ces horreurs :D


[Post 29]
Auteur : Didou
Date : 22-08-2004 21:39

J'achèterai jamais des vêtements sur Internet : il faut que je puisse les essayer avant !
Sinon, moi non plus jamais essayé ebay, il faut suivre les enchères...bref avoir du temps et j'en ai pas du tout au boulot et pas envie d'en prendre pour ça en dehors.

Toutefois, pour faire une (très bonne) affaire ponctuelle, pourquoi pas ?


[Post 30]
Date : 22-08-2004 22:56

bah moi pour les fringues, pas de pb vu ma taille (1.96m) c'est plus il y a de X avant le L et mieux ça sera §rofl§

Sinon ma veste Jordan North Carolina : 

[IMG]http://www.accessoryimports.com/NIKE/JordanCarolinaJacket.jpg[/IMG] 

Je la trouve trop bien et j'ai hâte de la recevoir.

Pour les frais de port, au dessus de 10 $ quand ça provient des USA, c'est abusé §rhalala§

Enfin pour le site qui enchérit tout seul à quelques secondes de la fin, je préfère le faire seul (j'ai déjà réussi à le faire plusieurs fois en posant mon enchère quand il reste 15 secondes...)
Perso, je ne donnerai pas mes codes d'accès Ebay §non§


[Post 31]
Auteur : Schoubi
Date : 23-08-2004 10:50

Jamais acheté sur Ebay ...
par contre je serais interessé par un How-To des gens ayant déjà participé à ebay :

- comme acheteur (inconvenients/avantages, les problèmes que vous avez eus, les surprises que vous avez eus, etc... )
- comme vendeur (quelle part se prends ebay dans le prix, avantages/inconvenients, etc... )

Si vous pouviez chacun me faire un ptit post résumatif :D ce serait sympa ;)


[Post 32]
Date : 30-08-2004 12:31

pareil, des petits conseils seraient appréciés :)


[Post 33]
Auteur : MAGIC
Date : 31-08-2004 00:09

Maousse, tu dis t'ètre fait arnaquer.
Comment cela s'est terminé, parceque moi aussi je suis en litige avec un ricain .............§grrr§


[Post 34]
Date : 31-08-2004 00:21

perso, je n'ai jamais (pour l'instant eu de problèmes) en achetant des objets.

@ Schoubi : pour l'avantage, c'est qu'on peut arriver à trouver parfois des objets bien moins cher que dans le commerce.

exemple : j'ai acheté un camescope JVC début du mois, la batterie livré par défaut tiens environ 1h à tout cassé, je voulais celle de 4h, et l'original JVC.
A la fnac : 250 €, sur rueducommerce : 150 €

Gagné aux enchères par un vendeur allemand pour 46 € + frais de port (7€)

Je commence à rechercher des fringues (voir post précédents) donc à acheter aux USA pour trouver des choses qu'on ne trouve pas ici, je dirais ce que ça donne avec le temps mais pour l'instant, c'est impec ;)


[Post 35]
Auteur : Centurion
Date : 31-08-2004 01:21

Je suis sur Ebay depuis octobre 99 avant qu'il arrive en France (souvenez vous en France on avait ibazar et sa Simone :D)
Pas eu trop de soucis depuis jusqu'a maintenant sauf:
1 colis non arrivé (gros doute sur la poste)
1 colis envoyé en contre remboursement et que l'acheteur n'a pas été chercher (frais de cr pour rien:Þ)
sinon pour les colis venant des usa en envoi normal parfois des délais délirants (plus d'un mois :-\)

coup de gueule en passant contre La Poste où si vous voulez etre sur que votre colis arrive vous devez le poster en recommandé sinon ah ben non pas obligé que ça arrive hein, obligé de payer plus pour etre SUR que votre colis arrive N IMPORTE NAWAK!!!


[Post 36]
Auteur : rico the hobbit
Date : 25-01-2005 14:42

Depuis deux mois, je vais régulièrement sur ebay pour des achats bien spécifiques. Je recherche des vieux livres de jeux de rôle qui ne sont plus édités et que l'on ne trouve plus dans le commerce ou rarement. Or, on arrive à les trouver facilement sur ebay.

Le seul souci est que les enchères peuvent aller loin, il faut savoir se limiter dans ses enchères. Il est intéressant d'avoir un site d'achat neuf pour vérifier si l'objet est toujours disponible dans le commerce et son prix neuf sinon vous vous retrouvez avec un objet plus cher sur ebay que sur la Fnac par exemple.

Sinon, je trouve le principe intéressant surtout pour les acheteurs. Je n'ai pas pour l'instant tenté de vendre des objets.


[Post 37]
Auteur : RhEcK
Date : 25-01-2005 18:15

a vote


j'achete pas sur ebay, pas trop mon genre de site


[Post 38]
Auteur : Gaffophone
Date : 25-01-2005 18:22

Pendant une période j'ai énormement acheté sur ebay, surtout pour satisfaire ma monomanie sur Franquin et complèter ma collection. J'avoue y avoir fait de trèèès bonne affaire, surtout quand on connait les cotes de certaines BD actuellement !

Sinon j'y retourne depuis quelques temps pour acheter des jeux de rôle mais il faut bien avouer que ça devient de plus en plus le grand n'importe quoi ce site §rhalala§


[Post 39]
Date : 25-01-2005 18:48

@ rico the hobbit : il est vrai que des fois, les enchères montent plus haut que dans le commerce §rhalala§

Mais en tout cas, le principe est sympa, et permet de trouver parfois de bonnes affaires, surtout aux USA (qui plus est sachant qu'en ce moment 1 € = 1,30 $)


[Post 40]
Date : 26-01-2005 05:48

Si certains sont prêts à mettre une fortune dans un livre ou autre chose, pourquoi pas, c'est leur problème... Personnellement, il y a un côté frustrant de voir partir des livres sympas à des prix excessifs :(


[Post 41]
Date : 26-01-2005 18:58

C'est pas faux, mais malheureusement certains ne doivent pas réfléchir §rhalala§


[Post 42]
Date : 10-02-2005 11:16

Petite question à tous les ebayeurs et aux autres d'ailleurs : comment ça se passe lorsque vous faîtes des achats à l'étranger, comment se déroule le paiement, des différences entre les pays (USA, Europe, etc.) ?


[Post 43]
Auteur : tiennou
Date : 10-02-2005 11:25

Pour l'étranger je passe par Paypal (ou plus rarement bidpay).

Jamais eu aucun problème mais il faut bien penser aux frais de port avant de faire une enchère !


[Post 44]
Auteur : Alexiel
Date : 10-02-2005 13:03

[color=deeppink]bonne question, j'hésite justement à m'acheter des chaussures sur un site américain, elles sont vraiment pas chères par rapport aux mêmes trouvées en France, même frais de port compris, mais comment ça marche l'histoire de la douane? c'est un coup de chance? et si on a pas de chance que ce passe t il? merci de me répondre, car je sens vraiment que je vais craquer et les acheter, alors je veux savoir à quoi m'attendre![/color]


[Post 45]
Auteur : Morpheus
Date : 10-02-2005 13:40

si t'as pas de chance pense à acheter des tatanes...:D§mdr§


[Post 46]
Date : 10-02-2005 19:03

bah au niveau de la douane, sur une 20aine d'achat, seul 1 s'est fait arrêté par la douane et j'ai dû payer 20 € en plus.
Aux USA, ils doivent remplir un papier qui sera sur ton colis ou ils faut cocher (commercial, cadeau...)

Donc si le mec coche que c'est un truc vendu, la douane te tombe dessus, mais en mettant cadeau, ça passe à coup quasi sûr, sauf si le vendeur donne la vraie valeur des shoes ;)

J'espère avoir été assez clair §dacdac§


[Post 47]
Date : 10-02-2005 20:10

[color=deeppink]ouais, mais le truc c'est que j'achète pas à un particulier, mais à une boutique de vente en ligne, donc je sais pas si je peux négocier avec eux qu'ils cochent "cadeau" sur l'emballage....[/color]


[Post 48]
Auteur : adrien_2004
Date : 10-02-2005 20:40

Moi j'achète surtout de la musique et des vinyl entre autre. J'ai réussi à trouver pas mal de truc intéressant. J'ai essayer sur Ebay allemagne aussi car c'était moins cher et l'expérience a été très bonne.


[Post 49]
Date : 10-02-2005 22:31

@Alexiel : 

Tout dépend du prix des shoes, elles peuvent très bien passer le douane en ayant mis commercial, et se faire arrêter avec "cadeau".

Il y a une part de chance aussi, mais il y a quand même peu d'objets arrêtés par la douane §dacdac§

@ Adrien : c'est vrai que Ebay de est intéressant ;)


[Post 50]
Date : 11-02-2005 01:23

[color=deeppink]elles coutent entre 60 et 80 dollars (sans frais de port mais bon).... contre 120 à 190€ en France (et encore avec moins de choix!)....en fait, c'est sur un site américain, mais je sais que les japonaises raffolent de ce genre de chaussures, alors peut être que sur un site japonais..... écrit en anglais bien sur! :D mais peut être que là j'en demande trop!!![/color]§eek2§


[Post 51]
Auteur : tiennou
Date : 11-02-2005 01:30

Il faut faire la part des choses ... Oui il y a un risque. Donc dans le pire des cas, tu payes ce que tu *devrais* payer, dans le meilleur, tu payes nettement moins.

Je n'ai jamais été pris par la douane (commandes de livres / DVD etc.)