* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Lire les .MKV
Lancé le 05-09-2004 16:33 par ToOm
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=29765

[Post 1]
Auteur : ToOm
Date : 05-09-2004 16:33
Titre : [CONSEIL] Lire les .MKV

Bonjour à tous,

Voila j'imagine que certains d'entre vous ne connaissent même pas les MKV.

C'est tout simplement les meilleurs vidéos qui existent dispo sur eMule ou dans les NG.

Sur un seul CD, on peut mettre une vidéo qualité DVD, avec une bande son en FR ou en VO et ajouter également les sous-titre FR ou VO et également les covers. Et tout ça sur un seul CD !!! 

Tous ceux qui connaissent se régalement avec les MKV, le seul "problème" était que les novices n'ont pas les filtres/codec pour lire ces fichiers.

Heureusement désormais il y a un pack très efficace comprenant tout, le lecteur MPC et tout ce qu'il faut pour pouvoir lire tranquillement les MKV.

Amusez-vous à télécharger un film et vous comprendrez de suite la qualité géniale de ces filmes, pour tester je vais vous mettre en lien "Bowling For Columbine qui pourra donc se voir en VF ou en VO, avec les ST ou sans, vous allez pouvoir tester ;)

Alors tout d'abord je vous donne le site du pack à télécharger/installer:
[url]http://satsuki.yatoshi.free.fr/[/url]


Et ensuite le lien si vous voulez de bowling for Columbine en MKV:
<a href="ed2k://|file|[Team-mkv.fr.st].Bowling.For.Columbine.-BiRv9-(VF-VO)(+ss-titres.fr).by.Winterider.mkv|738720978|77930DF409A469D72D6A314E6C238791|/">[Team-mkv.fr.st] Bowling For Columbine -BiRv9-(VF-VO)(+ss-titres fr) by Winterider.mkv</a>
----------
<a href="ed2k://|file|[Team-MKV.fr.st].Star.wars,.La.Menace.Fantôme.(Episode.1).-.VO.VF.Commentaires.-.Sous-titres.-.Chapitres.-.by.CrazyTony.mkv|732386485|375C351D165D89C05A2DF5871DF98035|/">[Team-MKV.fr.st] Star wars, La Menace Fantôme (Episode 1) - VO.VF.Commentaires - Sous-titres - Chapitres - by CrazyTony.mkv</a>
----------
<a href="ed2k://|file|Fahrenheit.911+FRENCH.SUBS.mkv|731219376|73FC5F2E380A6F9577F432328E75FAA1|/">Fahrenheit.911+FRENCH.SUBS.mkv</a>
-----------

Voila, je suis certain que tout cela vous sera d'une grande utilité, et que lorsque vous aurez testé, vous comprendrez pouquoi de nombreuses personnes se mettent au MKV, alors ne pas hésiter à refiler le pack car c'était la principale cause du fait que les MKV se diffusent moins que certains autres formats.

Et pour avoir un paquet de conseils ou de releases, je vous file un lien à mettre dans vos Favoris sur le champ, gros "experts" audio/vidéo présent:
[b][url]http://www.team-mkv.fr.st[/url][/b]


[Post 2]
Auteur : alien_touch
Date : 05-09-2004 16:35

a qd les platines de salon MKV ? :D


[Post 3]
Auteur : Cthulhu22
Date : 05-09-2004 16:38

Interessant, faudrais que je teste pour voir ce que ca donne.

mais j'en vois pas trainer tant que ça pour l'instant ;)


[Post 4]
Date : 05-09-2004 16:55

Wé ya de + en + de communautés MKV perso ça fait longtemps que j'y suis et j'ai un paquet de filmes en super qualité, tous les starwars, tous les Alien, les Michael Moore, les matrix.. et un tas d'autres filmes.

C'est comme des DVD en CD.

Honte à moi j'avais oublié de parler du Chapitrage aussi !!!
En gros dans les MKV on peut mettre des chapitres, donc comme un DVD, on peut aller au chapitre "baston avec les clones" dans MATRIX directement...

Y'a que du très très bon dans les MKV, c'est le top, sauf pour les lecteurs de salon apparament, y'a trop de fonctions dans les MKV :D

[url]http://www.team-mkv.fr.st[/url]


[Post 5]
Auteur : alien_touch
Date : 05-09-2004 16:59

c'est interessant mais aujourd'hui, quel est l'intêret du MKv face aux Divx qui sont lisibles sur les platines de salon et aux DVD-/+R qui sont interessants grace au prix du média ??


[Post 6]
Auteur : Didou
Date : 05-09-2004 19:06

alien_touch a touché du doigt un inconvénient majeur du MKV : le format n'est supporté par aucun lecteur de salon.
Ce qui est normal car c'est un format plus "jeune".
Mains intrinsèquement je suis d'accord avec Toom : le MKV est supérieur au DivX/XviD.
Par contre, dire qu'il est équivalent au DVD-R : non §non§


[Post 7]
Auteur : Pavix
Date : 05-09-2004 19:19

il ya déjà eu tuto extremement précis réalisé par Rom


[Post 8]
Auteur : ad-rock
Date : 05-09-2004 23:00

§euh?§

Moi j'avais cru comprendre qu'un mkv était en fait un rip fait a base de codecs existants (divx, xvid, mp3, ac3, ogg, etc...) mais qui permet facilement de choisir la piste audio, les sous-titres puisque tout est intégré à un seul fichier... Donc je m'étonne de lire que sa qualité est supérieure au divx xvid. Maintenant j'ai peut être rien compris lol (d'ailleurs je dois reconnaître que le seul rip mkv que j'ai est de très bonne qualité)


[Post 9]
Auteur : gortogg
Date : 06-09-2004 00:48

Le MKV est un container, comme l'avi, donc dedans tu peux mettre en video du divx, xvid... et en audio du ogg, du mp3... mais surtout le mkv permet de mettre du RV9 ou RV10 en video associés à d'autres formats audios.

De plus, le mkv dispose de pleins d'options interressantes comme le chapitrage, les sous titres intégrés...

Bref, je me sers plus que de ça, car pour une qualité à peu près équivalente, l'emploi du mkv réduit bougrement la taille de la partie video grâce à l'utilisation des formats RV9 et 10 qui sont très performants pour l'utilisation que j'en fais (je parle pour ce que je connais, à savoir encodage de films d'animation). Comme on peut ainsi se débarrasser de l'encombrant format audio real, c'est du tout bon.

Reste bien sur l'incompatibilité avec les platines de salon, qui devrait être résolue avec des nouveaux firmwares (officiels ou pas).

Voilaaaa


[Post 10]
Auteur : koks
Date : 06-09-2004 01:31

[url]http://www.xchangeteam.zik.mu/[/url]

Autre site/forum de discussion sur le mkv + quelques cadeaux avant Noel ;)

Perso, ayant une XBOX modifié (qui fait office de platine de salon) je n'ai aucun soucis pour lire les mkv et tant que je peux j'utilise ce format!

Le probléme, c'est que si PERSONNE ne s'intérresse au mkv, les constructeurs ne vont pas s'y intéressé par eux memes.
Je suis pas sur, mais si il n'y avait pas eu autant de vidéo en XviD, on n'aurait pas de platine pouvant les lires, je pense que ça peut etre la meme chose pour le mkv.

;)

PS: Dernier pack de codec par Yatoshi (Satsuki Decodeur pack) ---> [url]http://compression-decompression.telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/29265.html[/url]

A vos mkv, arf, arf, arf


[Post 11]
Date : 06-09-2004 01:56

Ca fait plaisir de voir autant de connaisseurs ;)


[Post 12]
Auteur : Robygnole
Date : 25-06-2009 18:24

Un gros §uuuup§

J'ai besoin de vous pour savoir qu'elle est le logiciel le plus utile pour lire les MKV, je n'arrive pas à trouver un truc qui marche correctement (ça me donne le son mais pas l'image)


[Post 13]
Auteur : bzh
Date : 25-06-2009 19:21

[QUOTE][i]Message écrit par Robygnole, le 25-06-2009 à 19:24 [/i]
[B]Un gros §uuuup§

J'ai besoin de vous pour savoir qu'elle est le logiciel le plus utile pour lire les MKV, je n'arrive pas à trouver un truc qui marche correctement (ça me donne le son mais pas l'image) [/B][/QUOTE]

Sur pc ou lecteur de salon ? etc ...


[Post 14]
Auteur : Bariton
Date : 25-06-2009 19:41

je te conseille coreavc


[Post 15]
Date : 25-06-2009 19:49

[QUOTE][i]Message écrit par bzh, le 25-06-2009 à 19:21 [/i]
[B]Sur pc ou lecteur de salon ? etc ... [/B][/QUOTE]

Sur PC

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 25-06-2009 à 19:41 [/i]
[B]je te conseille coreavc [/B][/QUOTE]

J'essaye ça


[Post 16]
Date : 25-06-2009 20:24

Précisions c'est un film que j'ai téléchargé, j'ai utilisé ton idée Bariton mais je n'ai toujours que le son et pas l'image...


[Post 17]
Auteur : dsp56001
Date : 25-06-2009 20:26

Salut les jeunes,

Je conseilles DivX 7 qui intègre la prise en charge du conteneur MKV et le décodage du H264.

Bonne nuit Europe.


[Post 18]
Auteur : Bariton
Date : 25-06-2009 21:06

t'utilises quel lecteur ? Sinon dans le genre bourrin, tu prends un pack de codecs (K-Lite ou autre) et ton problème devrait être résolu.


[Post 19]
Date : 25-06-2009 21:14

Généralement VLC

je vais essayer le DivX 7


[Post 20]
Auteur : SSSputnik
Date : 25-06-2009 21:20

gom player et vlc chez moi !


[Post 21]
Date : 25-06-2009 21:40

Bon ça ne marche pas mon fichier doit être endommagé

Merci comme même


[Post 22]
Auteur : koks
Date : 25-06-2009 21:47

Si il te manque le son ou l'image c'est forcément du a un codec manquant!

VLC lit TOUT, SMPplayer aussi.

Je te conseil Satsuki decoder : [url]http://yatoshi.com/fr/[/url]
Un pack qui te met l'essentiel pour le mkv notamment, facile à désinstaller)!

En lecture, VLC devrait suffire mais un Media Player Classic (HomeCinema ou non) couplé a CoreAVC (tu choisis le filtre externe "coreavc video" dans les options) c'est très bien (si t'as carte graphique ne gère pas la HD)!