* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] Utilisateur et/ou mot de passe invalide lors de la connexion chez Free
Lancé le 07-09-2004 17:30 par Cthulhu22
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=29796

[Post 1]
Auteur : Cthulhu22
Date : 07-09-2004 17:30
Titre : [PB] Utilisateur et/ou mot de passe invalide lors de la connexion chez Free

Voila, je suis chez Free depuis mars 2004 environ, et de temps en temps mon PC ne veux pas se connecté

Je lance IE, j'essaie de me connecter mais la connexion est refusée car j'ai soit disant mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe invalide.
Or j'ai enregistrer mon mot de passe, donc il reste toujours le même (par contre j'ai remarquer qu'il parait beaucoup plus long qu'il ne l'est .Une quand il est enregistré, il doit faire au moins 12 caractères alors qu'il en comporte moins)

Lors que la connexion est refusée, je ré-essaie, comme ca ne marche pas, je ferme IE et le relance, toujours la même chose.
Parfois je reboot et ca peut très bien n'avoir aucun effet
Mais au bout d'un moment, ou bien par magie ça remarche et je peux me connecter

A quoi cela est-il dû ? C'est Free qui doit couper ma connexion pour maintenant ?
Je télécharge trop (je télécharge sur les newsgroups toute la journée §mais.euh§) ?

Quelqu'un à déja eut ce genre de problème ?

merci


[Post 2]
Auteur : alien_touch
Date : 07-09-2004 18:26

c'est tout de mm étrange, je ne vois pas free couper la ligne

y a peut etre une saloperie sur ta bécane ou on modem qui déconne, là synchro ne fonctionne pas des masses peut etre


[Post 3]
Date : 07-09-2004 18:43

@alien_touch> je suis loin du DSLAM, et j'ai un long cable téléphonique, ca peut peut être venir de là ?


[Post 4]
Auteur : Zorba
Date : 07-09-2004 19:12

J'ai eu le même problème avant mon dégroupage. En fait, ton mot de passe est rentré deux fois (d'où les 16 (pas 12 §non§) caches de caractère au lieu de 8). J'ai eu la flemme de résoudre le problème quand je me suis rendu compte qu'ADSL autoconnect fonctionnait très bien lui...

Donc en attendant,vire la connection automatique de windows et utilise Autoconnect.


[Post 5]
Auteur : WaZaa70
Date : 07-09-2004 19:29

retapes tes identifiants et mdp, ca devrait passer ;)

quant au pourquoi de la chose §euh?§§grattetêt2§§jesaispas§


[Post 6]
Auteur : MadMagoux
Date : 07-09-2004 19:31

Comme le dit si bien Zorba, en fait il faut user de patience. Moi aussi, j'ai eu le même problème. Mais même quand le mot de passe est inscrit deux fois cela n'empêche pas la connection. En fait, ou tu remets les bons login et mot de passe et tu pries pour que cela marche (il m'est arrivé de me voir refuser plusieurs fois l'entrée alors que je venais de remettre les bons codes...) ou sinon tu fais comme Zorba te l'a indiqué. ;)
Sinon, je me suis dit que cela venait peut-être des travaux de dégroupage sur la ligne, si tu es dans ce cas... On peut toujours rêver... :D


[Post 7]
Date : 07-09-2004 23:14

Pour le dégroupage, normalement c'est pas encore (prévision été 2004 ...)

et puis j'essaie plusieurs fois de retaper identifiant et mot de passe, mais ca ne marche quasiment jamais

enfin quand ca ne marche pas, je laisse passer, je regarde un div et je reteste après avoir rebooter, généralement ca remarche

sinon il faudra que j'essaie avec ADSLAutoconnect


[Post 8]
Auteur : valere44
Date : 08-09-2004 00:13

@Cthulhu22:
Moi aussi dès fois j'ai le même problème que toi.
Je suis chez Free non dégroupé + ADSL AutoConnect.

Parfois aussi, je ne peux pas me connecter car "An authentification event has occured": L'ordinateur distant n'a pas répondu dans les temps.


M'enfin.. Ce n'est pas systématique, et il suffit d'attendre, et au bout d'un moment la connexion adsl est établie.


Encore une fois, quel est le pourquoi du comment? Aucune idée... Saches simplement que tu n'es pas un cas isolé.


[Post 9]
Date : 08-09-2004 00:15

[QUOTE][i]Message écrit par valere44, le 08-09-2004 à 00:13 [/i]
[B]@Cthulhu22:

Parfois aussi, je ne peux pas me connecter car "An authentification event has occured": L'ordinateur distant n'a pas répondu dans les temps.


M'enfin.. Ce n'est pas systématique, et il suffit d'attendre, et au bout d'un moment la connexion adsl est établie.


Encore une fois, quel est le pourquoi du comment? Aucune idée... Saches simplement que tu n'es pas un cas isolé. [/B][/QUOTE]

ca me "rassure", je pensais que ca venait encore de mon PC

un mystère de plus ... ;)


[Post 10]
Auteur : alien_touch
Date : 08-09-2004 09:20

j'ai un client qui a eu le mm pb avec wanadoo, j'ai enlevé son modem et j'en ai mis un autre, plus aucun soucis.

as tu un moyen de tester avec un autre modem ou routeur ????


[Post 11]
Auteur : Benmars
Date : 08-09-2004 09:39

Regarde le nom domaine, c'est souvent lui qui saute : à rajouter dans la config.


[Post 12]
Auteur : kyro
Date : 08-09-2004 14:48

[QUOTE][i]Message écrit par valere44, le 08-09-2004 à 00:13 [/i]
[B]@Cthulhu22:





Encore une fois, quel est le pourquoi du comment? Aucune idée... Saches simplement que tu n'es pas un cas isolé. [/B][/QUOTE]

+1 et j'utilise Dialer2000

changer le login et MDP ca ne sert à rien du tout, faut juste attendre que ca se décide de revenir ..... §mais.euh§


[Post 13]
Date : 08-09-2004 17:57

@alien_touch> non, j'ai rien sous la main pour tester

@Benmars> c'est à dire ? je comprend pas vraiment ce que tu veux dire