* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Insécurité - Comment lutter contre ?
Lancé le 29-05-2002 17:45 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=3013

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 29-05-2002 17:45
Titre : Insécurité - Comment lutter contre ?

Bon, ok, le titre est un peu racolleur, surtout que je veux parler de Win XP et de sa sécurité.

En fait, il y a une option, dans les propriétés des dossiers, qui s'appelle (en anglais) "Make this folder private" (Définir ce dossier comme étant privé). Si je clique sur cette option, je serais alors le seul à pouvoir en voir son contenu (ainsi que l'administrateur). Par contre, cette option n'est pas disponible pour tous les dossiers mais que pour un seul : celui des documents.

Comme je ne veux pas mettre tout ce que j'ai sous ce dossier (surtout que j'ai plusieurs disques, alors ce serait difficile), y-a-t-il une astuce ou un petit soft qui permette d'étendre cette option à tous les dossiers ?

Autre chose : quand j'installe un programme (ICQ pour en nommer un qui me prend la tête), comment faire pour qu'il ne puisse être exécuté que dans une cession ?

Merci !

Mac-Leod


[Post 2]
Auteur : cami
Date : 29-05-2002 18:40

8-)  pffff moi qui m'attendais à un débat autre que ça... :-\  bon bah je passe la main 8-)


[Post 3]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 29-05-2002 21:02

Un débat sur l'insécurité pourrait déraper facilement. Quoique... Le sujet des flashballs n'a pas encore débordé. Il y a tellement à dire sur ce sujet...


[Post 4]
Auteur : shakes808080
Date : 29-05-2002 21:29

Et ben mac leod, t'as peur que ton petit frère mette la main sur tes archives de playboy ?? :D :D

Je me soucie pas trop de ça d'habitude. J'ai entendu parler de pgp. C'est un logiciel de cryptage...


[Post 5]
Auteur : soul^keeper
Date : 29-05-2002 21:43
Titre : Ce qui suit s'applique à Windows XP Pro, PAS à XP familial

Mac: Comme je suppose que tu n'as pas de domaine chez toi, par défaut XP a mis le "partage de fichiers simplifié" -> Désactive-le... pour ça rends toi dans les options de dossiers avancées, c'est tout en bas.

Une fois que tu auras retrouvé la sécurité "normale", tu peux oublier les dossiers partagés se trouvant dans le poste de travail... ça c'est pour les lopettes (lol). Tu pourras alors gérer la sécurité de tous tes disques (s'ils sont formatés en NTFS, sinon faut ouvrir une console DOS et taper “convert C: /fs:ntfs”), que ce soit dossiers ou fichiers, depuis un compte administrateur. Il te reste plus qu'à créer des comptes user, qui "subiront" alors les restrictions NTFS que tu auras mis sur les dossiers "sensibles".

A toi de jouer.
Si prob -> je t'aiderai.


[Post 6]
Auteur : ed_bracame
Date : 29-05-2002 22:21

Clair net precis, Soul quoi !!!§bravo§ §bravo§ 

@+


[Post 7]
Auteur : poiuchs
Date : 30-05-2002 01:25

En plus de downloader, il faut gérer la propre sécurité pour ces fichiers qui ne sont pas des jeux ou des bandes dessinnées lol!

J'ai encore 4 ou 5 ans pour configurer ça. OUf il me faudra ça au moins!


[Post 8]
Auteur : soul^keeper
Date : 30-05-2002 01:34

au pire y'a l'assistance à distance d'XP ;) .. ça marche plutôt pas mal j'ai déjà eu l'occasion de dépanner pas mal de monde via cette technique


[Post 9]
Date : 30-05-2002 12:16
Titre : top flic !

Merci Soul - Je vais essayer ça cet après midi

Désolé K-Mi - ce type de débat ne mènerait pas très loin de toute façon...

(Milk)Shake - En fait, j'ai un fils qui commence à avoir l'âge de toucher au PC et si je ne le met pas dans un compte bien protégé, j'ai peur de devoir faire appel à un ghost...

Mac-Leod


[Post 10]
Auteur : evilkachu
Date : 30-05-2002 12:23

Ton fils serait capable de nous envoyer une de tes photos :D 

Jérôme,mdr


[Post 11]
Date : 30-05-2002 19:53
Titre : Premiers pas

Bon, pour passer en sécurité "normale", c'est fait. Ça n'a pas été instantané car la phrase "pour ça rends toi dans les options de dossiers avancées, c'est tout en bas", c'est pas vraiment facile à trouver, surtout en anglais...

Mais comme tu m'avais mis sur la voie, avec un peu d'aide Windows, j'ai trouvé.

Maintenant, je voudrais savoir les choses suivantes : 

- A chaque fois que je crée un dossier, il faut que je définisse qui a le droit d'y aller ?

- La cession de ma femme, bien que sans mot de passe (elle ne veut pas) est aussi admin. J'ai essayé de la passer en LIMITED mais il me dit :

"You must assign another user on this computer with a computer administrator account before you can change this user's account type."

Pourtant, mon compte est bien en admin !

- Comment je fais pour qu'un programme s'exécute que dans certaines cessions ?

Voilà pour l'instant...

Merci, merci et encore merci

Mac-Leod


[Post 12]
Date : 31-05-2002 15:03
Titre : oh eh ?!

Ben alors ? Soul ? Tu te remets encore des nuits blanches que tu as passé ?

Mac-Leod


[Post 13]
Auteur : shakes808080
Date : 03-06-2002 13:29

[quote]- A chaque fois que je crée un dossier, il faut que je définisse qui a le droit d'y aller ? [/quote]
non, heureusement. Normalement, le dossier créé hérite des propriétés du dossier dans lequel il a été créé. C'est aussi valable pour les autres objets qu'on peut créer dans un dossier (fichier, raccourcis)

[quote]
- La cession de ma femme, bien que sans mot de passe (elle ne veut pas) est aussi admin. J'ai essayé de la passer en LIMITED mais il me dit : 
"You must assign another user on this computer with a computer administrator account before you can change this user's account type." 

Pourtant, mon compte est bien en admin ! [/quote]

c'est bizarre ça. Cree un nouveau compte avec les privileges d'admin, et essaye d'enlever le privilege admin du compte de ta femme à partir de ce nouveau compte.


[Post 14]
Date : 05-06-2002 02:10
Titre : Sans soul...

Merci shakes. Pour l'histoire des comptes, si j'en crée un autre, je peux faire ce que je veux avec le compte de ma femme. Mais j'ai alors un compte admin qui ne me sert à rien sur les bras. En plus, c'est bizarre mais mon compte principal (que j'ai nommé Administrateur), et bien je ne peux pas le renommer....

Mac-Leod